Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le couvent - Mike Mendez
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Evil Sam
Image IPB  Image IPB

Avec Megan Perry, Jim Golden, Liam Kyle Sullivan, Adrienne Barbeau, Allison Dunbar, Kelly Mantle, Coolio,...

En 1960, pendant la messe, une jeune femme débarque correctement armée (batte de base ball et fusil à pompe) dans un couvent et se met à tabasser le prêtre et les nonnes avant de foutre le feu.
Quarante ans plus tard, le couvent est à l’abandon. Une bande d’adolescents décide de s’y rendre en pleine nuit, histoire de se faire peur, de fumer quelques joints et de baiser un petit coup (comme d'hab', quoi). Evidemment, tout va foirer avec l'arrivée d'abord de la flicaille et ensuite et surtout le réveil de nonnes mortes-vivantes qui vont dézinguer tout ce qui se trouve sur leur passage.

Ce film d'horreur relativement ouf est pour moi un bon petit moment de déconnade où l'on peut croiser un Coolio en flic amateur d'herbe (et grand comédien, inutile de le préciser  :wink: ), des nonnes fluos plus que féroces et une Adrienne Barbeau en exterminatrice de démons. Mike Mendez (Serial killers -pas vu-, et je sais pas ce qu'il a fait d'autre...) réalise un petit trip gore sympa, sans prétentions mais souffrant de quelques longueurs. Et évidemment, c'est très con...mais tellement chouette!

Image IPB
jason13thh
Le Couvent c'est tout bonnement excellent !!!

c'est vrai qu'il y'a des problèmes de rythmes ce qui est un comble quand on sait que le film fait même pas 80' mais bon on passe un très bon moment.
Les persos sont excellents (les addorateurs de satan, "Dicky Boy", Frijole, la goth',etc....)
Mon perso préféré ça reste Frijole, c'est le stoner de service j'adore la scène où il est sous champi  :lol: "this is some good shite"

L'intro du film est vraiment musclé mais reste du film n'est pas du même accabit pas grâve car le film est vraiment fun.
C'est clair que les effets néons, flashy, les accélérations des nonnes zombifiées, la photo,etc....tout ça peut surprendre mais moi cela m'a agréablement surpris.
Dommage que Coolio aie un si petit rôle.
Si vous avez bien aimé ce film je vous recommande Night Of The Demons, le 2 et le 3 sont dispos chez nous en dvd mais pas le 1  :cry: je dois me contenter de ma vhs c'est mieux que rien notez.
TRIOX
c'est Moviemaniac qui va être content, qu'on parle d'un film avec sa chérie, Adrienne Barbeau !!! biggrin.gif
Denver
On a vu le début chez Jason, c'etait rigolo.
Vampyr
CITATION(Trioxine245)
c'est Moviemaniac qui va être content, qu'on parle d'un film avec sa chérie, Adrienne Barbeau !!! biggrin.gif

Hé c'est la chérie aussi de Big John :wink:
EBE
Un bon petit film bien barré de la tronche, qui y va à fond dans le débiloïde de façon totalement assumée et me fait toujours passer un super moment. Alors ok, certains plans sont totalement cheaps (SPOILERS ah cet incendie sur le plan final, piteux, mais on s'en fout ! FIN SPOILERS) mais le film est dans l'ensemble totalement fun et décomplexé du gland, malgré quelques soucis de rythme au tout début, que ça n'entache jamais le panard fou que j'ai pris devant ce film.

Quant à ce qu'a fait Mendez par la suite : il a co-réalisé un documentaire intitulé Masters Of Horror en 2002, comprenant des interviews de Romero, Argento, Hooper, Carpenter, Craven, etc, et présenté par Bruce Campbell himself,  et a achevé l'an dernier The Gravedancers, avec notamment Dominic Purcell et Tchéky Karyo, dont la bande annonce est visible ici :

http://www.tribecafilmfestival.org/tixSYS/...ventNumber=3787
snake
un de spires films que j'ai vu de ma vie
Vampyr
CITATION
The Gravedancers, avec notamment Dominic Purcell et Tchéky Karyo, dont la bande annonce est visible ici :  

Oaouu la bande annonce promet biggrin.gif
LMD
A propos du premier film de Mendez (meilleur que son homonyne quand même), Serial Killers, je l'ai en VHS et c'est assez sympa même si ca sombre par moment dans les scénes de bla-blas ultra-référentiels chiantes... Le coup des serial killers qui prenne en otage une famille encore plus barré qu'eux est assez sympa et fout parfois mal à l'aise (quand la fille "otage" s'envoie en l'air un des deux psychopates et y prend manifestement du plaisir de maniére ultra-bruyante) et vire à la fin dans un portnawak assez amusant (genre la famille otage posséde un réseau de couloir secrets avec des espéces de zombies ou de pov'gens kidnappés -c'est pas très clair-, Devil's Reject style). A voir...
CarboniZer
il est bien coolos le couvent, quelques longueurs mais beaucoup d'energie et c'est un film gore bien positif dans l'esprit !
j'ai eu la chance de voir au ciné,un grand souvenir.

Serial killers est bien bon dans le genre, et la jaquette bien mignonne.
Image IPB
moviemaniac
CITATION(Vampyr)
CITATION(Trioxine245)

Hé c'est la chérie aussi de Big John :wink:

C'ETAIT la chérie !!!

Trioxine245 a tout dit :

Adrienneeeeeeeeeeeeee (et dire que je la rencontre en novembre  :roll: )

Ben je suis pas trop objectif de toute façon rien que par sa présence, je le bien fun, ça vol pas haut en effet mais on s'éclate !!!
Azhagal
CITATION(snake)
un de spires films que j'ai vu de ma vie

idem.
Une série Z complètement foiré, ça aurais pus être drôle mais les acteurs, les situations, les dialogues sont tellement mal foutus que s'en est presque du foutage de gueule.
Bomaz
film trés fun !! ànoter que le nouveau mendez ( avec tcheky karyo ) a l'air bien fun lui aussi !!!
Mr Cheshire
Moi z'aussi j'ai eu la chance de voir "Le Couvent " au cinoche. Il est génial ce film ! Et la chanson du début qui accompagne le dégommage anti-nonnes est oufff.
Je veux pas faire de lèche mais je tiens à rappeler que ce film ornait la première couv' de Mad nouvelle formule avec le classieux "Satan l'habite" en guise d'accroche. icon_twisted.gif
Evil Sam
CITATION(EBE)

...Quant à ce qu'a fait Mendez par la suite : il a co-réalisé un documentaire intitulé Masters Of Horror en 2002, comprenant des interviews de Romero, Argento, Hooper, Carpenter, Craven, etc, et présenté par Bruce Campbell himself,  et a achevé l'an dernier The Gravedancers, avec notamment Dominic Purcell et Tchéky Karyo, dont la bande annonce est visible ici :  

Merci pour ces infos, EBE. The gravendancers a l'air pas mal, faudra voir. Mais pour le coup, ça a l'air beaucoup plus posé et moins chtarbé que The convent. C'est peut être pas plus mal... Apparemment on sait pas quand ça sort?...
Sanjuro
Le couvent c'est exactement le genre de film qui m'avait amusé mais dont je ne garde quasiment aucun souvenir.
A mon souvenir c'était un nanar plutôt fun mais un peu nul en comparaison du très sympa Serial killers.
Ah oui, les scènes avec Adrienne Barbeau relevaient le niveau.

Voila
EBE
CITATION(Evil Sam)
CITATION(EBE)

...Quant à ce qu'a fait Mendez par la suite : il a co-réalisé un documentaire intitulé Masters Of Horror en 2002, comprenant des interviews de Romero, Argento, Hooper, Carpenter, Craven, etc, et présenté par Bruce Campbell himself,  et a achevé l'an dernier The Gravedancers, avec notamment Dominic Purcell et Tchéky Karyo, dont la bande annonce est visible ici :  

Merci pour ces infos, EBE. The gravendancers a l'air pas mal, faudra voir. Mais pour le coup, ça a l'air beaucoup plus posé et moins chtarbé que The convent. C'est peut être pas plus mal... Apparemment on sait pas quand ça sort?...

Mais de rien  :wink:  Oui au vu de la ba Gravedancers a l'air beaucoup plus sérieux que Le Couvent mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait malgré tout quelques beaux départs en live. Va falloir que je mette la main sur Serial Killers, d'après ce que vous en dites tous ici, ça a l'air de plutôt valoir le coup. Petite question, c'est très cheap ou ça reste un minimum correct niveau technique, ce premier film de Mendez ?
oeil de faucon
J'ai trouvé le film dans son ensemble moyen mais la scène d'ouverture est hallucinante (avec une putain de abnde son). je suis sûr que tu l'as passes dans un ciné en prétendant que c'est l'ouvrerture du prochain Tarantino, tout le monde se met à genoux
simidor
CITATION(Ding On @ 30 4 2006 - 15:27) *

A mon souvenir c'était un nanar plutôt fun mais un peu nul en comparaison du très sympa Serial killers.

J'ai vu serial killers y'a une semaine et c'est vrai que c'était réjouissant. Les choix de réal fatiguaient un peu au bout d'un moment mais c'est un très bon petit film (et bien original). smile.gif
Le couvent c'est un peu moins frais, je me souviens d'Adrienne Barbeau et d'une séquence d'avortement. Aussi que Mendez jouait beaucoup avec les lumières.
oeil de faucon
CITATION(simidor @ 07 12 2006 - 16:20) *

d'une séquence d'avortement.

sauf que...
jason13thh
CITATION(oeil de faucon @ 07 12 2006 - 16:14) *

J'ai trouvé le film dans son ensemble moyen mais la scène d'ouverture est hallucinante (avec une putain de abnde son). je suis sûr que tu l'as passes dans un ciné en prétendant que c'est l'ouvrerture du prochain Tarantino, tout le monde se met à genoux

C'est clair les gens sont tellement faux culs.

Pour ma part je l'ai en dvd et j'adore, les persos sont tout bonnement excellents et ultra clichés mais j'adore , seul problème du film: le rythme.

"Juste give me fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive minutes" (Frijole)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.