lossenmar
28 4 2006 - 14:20
Y en a t'il parmi vous qui suivent cette série que je trouve fantastique ?
Synopsis :
Cette série met en scène Gregory House, médecin passionné par les maladies rares, personnage arrogant et cynique, doté d'une claudication due à une douleur de la jambe droite. Il marche avec une cane, se bourre d'analgésiques. Mais cet homme, aussi brillant que misanthrope, déteste les patients...
Hugh Laurie incarne le dr House
Emmy Award 2005 : Meilleur scénario d'une série dramatique pour l'épisode Three Stories
Golden Globe Award 2006 : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Hugh Laurie
horseloverfat
28 4 2006 - 15:35
Moi, j'adore.
Il est cool house, en plus il perd ses cheveux !
Karibou
28 4 2006 - 15:41
CITATION(horseloverfat)
Il est cool house, en plus il perd ses cheveux !
Pourquoi c'est cool? Tu les ramasse?
ClarkensseN
28 4 2006 - 16:27
je viens de récup la saison 1 je mit met vite
lossenmar
28 4 2006 - 20:37
J'ai oublié de préciser que la série est coproduite par Bryan Singer et que celui-ci apparait dans un des épisodes où il incarne son propre role.
horseloverfat
06 5 2006 - 03:54
Purée y a une super réplique au début du 2.21
Cuddy :
-joe's death elevates the situation to a biosafety level three !
House :
-Houuu level three... should we call Jack Bauer ?
lossenmar
28 2 2007 - 15:02
La série commence ce soir sur TF1, malheureusement à 23h15 (aprés trois épisodes vus et revus des Experts !) et malheureusement ça commence avec l'épisode 3 !
Je hais TF1 ! Je les hais ! JE LES HAIS !
Enfin voila ! Il faut regarder cette série absolument géniale mais faut pas regarder TF1 !
C'est marrant je ne connais pas (encore) la série mais rien que cette réplique horseloverfat m'a bien fait rire!!
Vais encore devenir accro moi...
Par contre petite question, pourquoi TF1 ne diffuse pas le pilote et l'épisode 2?
Trop violent? trop anti Sarko?
horseloverfat
28 2 2007 - 15:33
Y a des passages un peu crado dans House parfois. Et puis parfois ce sont des enfants qui souffrent ou qu'on doit amputer.
Mais pour House l'ordre change presque rien. C'est pas super grave. Y a que sur les doubles épisodes que ça pourrait faire chier...
lossenmar
28 2 2007 - 15:57
CITATION(horseloverfat @ 28 2 2007 - 15:33)

Y a des passages un peu crado dans House parfois. Et puis parfois ce sont des enfants qui souffrent ou qu'on doit amputer.
Mais pour House l'ordre change presque rien. C'est pas super grave. Y a que sur les doubles épisodes que ça pourrait faire chier...
Ouaih ! enfin c'est quand même trés con de la part de TF1 (mais pas étonnant !)
Il faudra bien qu'il respecte l'ordre des épisodes parce qu'il y a quand même une trame principale qui se met en place au bout d'un moment avec la venue du nouvel administrateur de l'hopital (j'en dis pas plus !)
En tout cas les épisodes 3 et 4 sont excellents ! Et pour le coup le quatrième qui a pour titre "maternity" est trés intense et implique des enfants.
Pour ma part, j'ai vu hier soir le 3x14: "insensitive"
Toujours aussi génial ! House confronté à une jeune fille qui ne ressent pas la douleur !
Et pour clore l'épisode, un petit clin d'oeil sur les deux tourtereaux de la série, Jennifer Morrisson et Jesse spencer.
Aniya_san
02 3 2007 - 14:52
Des débuts particulièrement encourageant donc mais quelques peu ternis par certains choix de la chaîne : tout d’abord le remplacement du magnifique Teardrop de Massive Attack en guise de générique (le symptôme Prison break ferait-il des émules ?) mais aussi la décision de diffuser les épisodes dans le désordre. En effet, ceux programmés pour ouvrir le bal ce mercredi étaient respectivement les 1.3 – Cherchez l’erreur (Occam's razor en VO) et 1.4 – Panique à la maternité (Maternity en VO), nous privant ainsi de l’excellent pilote réalisé par Bryan Singer. ici
Coldo3895
02 3 2007 - 19:51
CITATION(Aniya_san @ 02 3 2007 - 14:52)

Des débuts particulièrement encourageant donc mais quelques peu ternis par certains choix de la chaîne :[b] tout d’abord le remplacement du magnifique Teardrop de Massive Attack en guise de générique
What the fuck !!! Mais pourquoi ???
punisher
02 3 2007 - 21:35
CITATION(horseloverfat @ 28 2 2007 - 15:33)

C'est un peu ce qui m'inquiète de prime abord, le côté rébarbatif des épisodes qui peuvent être pris dans n'importe quel ordre. Sans vraiment d'évolution des personnages ni de fil directeur. Mais bon, il parait que les choses évoluent dans la saison 2 & 3 avec notamment la présence de David Morse.
horseloverfat
03 3 2007 - 16:48
Alors punisher, si tu veux tout savoir, tu as raison en saison 2 et 3 il y a un fil conducteur.
Soit un investisseur qui ramène 100 millions dans l'hopital mais qui veut le gérer comme une entreprise, ce qui ne plait guère au Dr House, et dans la saison 3 il y a effectivement David Morse qui fait un flic qui veut faire tomber House parce qu'il l'a laissé poireauter avec un thermomètre dans le cul pendant 2 heures. La deuxième story-line est extra, mais déjà finie là, on en est 14 de la saison 3, elle aura pas duré longtemps.
lossenmar
05 3 2007 - 14:48
CITATION(horseloverfat @ 03 3 2007 - 16:48)

Alors punisher, si tu veux tout savoir, tu as raison en saison 2 et 3 il y a un fil conducteur.
Soit un investisseur qui ramène 100 millions dans l'hopital mais qui veut le gérer comme une entreprise, ce qui ne plait guère au Dr House, et dans la saison 3 il y a effectivement David Morse qui fait un flic qui veut faire tomber House parce qu'il l'a laissé poireauter avec un thermomètre dans le cul pendant 2 heures. La deuxième story-line est extra, mais déjà finie là, on en est 14 de la saison 3, elle aura pas duré longtemps.
Le fil conducteur avec l'investisseur qui ramène 100 millions à l'hopital, c'est dès l'épisode 14 de la saison 1.
Je viens de vérifier sur IMDB.
Y a quand même une réelle évolution des personnages dans House ! Bien sûr, on peut occasionnellement visionner un épisode sans être largué.
simidor
10 3 2007 - 15:28
Excellente série, aucun faux pas pour l'instant. J'adore ce concept de détectives médicaux, les intrigues sont passionantes et le perso de House est super réussi. Mais étant donné qu'on passera direct de l'épisode 7 au 14 dans une semaine, je préfère voir la suite en dvd ou lors d'une rediff' sur TF6.
CITATION(Coldo3895 @ 02 3 2007 - 19:51)

CITATION(Aniya_san @ 02 3 2007 - 14:52)

Des débuts particulièrement encourageant donc mais quelques peu ternis par certains choix de la chaîne :[b] tout d’abord le remplacement du magnifique Teardrop de Massive Attack en guise de générique
What the fuck !!! Mais pourquoi ???
c'est marrant je me suis posé la même question.
en plus je vois même pas l'intérêt en lui meme de la chose;
pour les plus curieux.
générique US " massive attack"c'est quoi la prochaine étape, refaire un montage entier d'un épisode?
punisher
13 3 2007 - 23:53
Je viens de voir un épisode plutôt émouvant de House qui m'a rassuré sur les limites de ses compétences, puisqu'il ne parvient pas à sauver le patient. Je précise pas de quel épisode il s'agit. Mais j'attendais de voir comment l'équipe allait gérer la mort et l'échec. C'est assez pudique et donc d'autant plus touchant.
Et pour ceux que ça intéresse, il y a sur youtube le casting de Hugh Laurie pour la série :
http://www.youtube.com/watch?v=3Iwqj9i4QDc
létimak
14 3 2007 - 17:03
ah une série que j'adore!!
je la regarde sur TF6, et je comprends pas pourquoi ils ont arrété de la diffuser d'un coup, sans avoir fini la saison???
est ce parce que TF1 a commencé à la diffuser?
si c'est le cas, c'est ridicule vu que de toutes façons il ne s'agissait pas de la même saison, et pis je ne pense pas que les spectacteurs soient les mêmes...
enfin bref ça me saoule, ils font toujours n'importe quoi avec les series, quelque soit la chaine d'ailleurs...
Vu hier soir. Bonne série en effet, surtout grace au perso du docteur. Les intrigues sont très bien ficelées égalements, mais je crois que si je dois suivre cette série, ce sera grace au doc
simidor
15 3 2007 - 13:43
Bon j'ai contnué malgré tout. C'est toujours aussi bien et peu de séries qui accumulent les loners à ce point m'ont autant accroché. Très bien vu le coup de la dépendance de House et c'est traité dans le ton de la série. Beaucoup de potentiel pour le développement des persos. Mais encore une fois si on nous zappe cinq épisodes à chaque fois ça va être compliqué.
attendez le 5 juin..
sortie de l'intégrale de la saison 1 en zone 2.
comme ça je pourrais (re)voir cette série en vost, avec tous les "fuck" , " damn" & " ass" d'origine, et surtout voir les épisodes dans l'ordre
House 1 : 01
Bon alors déjà, je suis toujours aussi minable niveau mémoire visuelle, donc je vais encore passer pour un nase, mais je me demande ou ce que j'ai vu la nana qui se fait soigner dans cet épisode ? Jla connais, c'est sûr et certain.
Bon, où ce que j'en étais ?
Ah, oui, donc une série avec un potentiel assez maousse, bien cynique come il faut. Heureusement, j'ai regardé ça avec un bon chocolat chaud, bien planqué sous ma housse de couette.
Y'a guère que la musique qui m'ait paru insignifiante et ne m'a laissé aucun souvenir. Il aurait fallu un truc un peu plus dynamique, genre musique électronique qui fout un peu la pression dans les moments tendus...je sais pas, moi, de la jungle, ou alors....enfin bref.
Bonne galerie de persos, avec un fort potentiel, aussi. Non seulement ce cher Locked Homes, bien sur, mais aussi ses compères. Bonne idée d'exposer les raisons de leur recrutement : genre c'est parce que le black sait entrer dans une maison que House lui a ouvert la porte. C'est vraiment un génie de la logique. L'explication à la brunette vaut aussi son pesant de cacahuètes. En gros, comme t'étais bonne, j'ai eu envie de te prendre. Quel farceur Ce Docteur House ! Enfin, moi à sa place, j'aurais plutôt pris une docte rousse, mais bon...
Bref, faut voir où ce que ça va, mais ça peut être sympa. J'ignorais que le docteur Ross eût déménagé à Baker Street, mais ça lui va pas mal. Je ne vois pas trop quel disciple va faire son watson (à moins que ce ne soit un de ses fils, mais lequel ?)
Bre, je ne suis pas encore accro. J'ai trop fréquenté d'hostos pour tripper sur un toubib. Bon ok celui-ci ne fait pas semblant d'être un gentil humaniste désintéressé, c'est déjà ça.
Affaire à suivre, mais on se dit que si ça continue comme ça, on pourra se dire : "Houuuuuuu, c'que c'est bon, c'te série."
CITATION(simidor @ 15 3 2007 - 15:43)

Beaucoup de potentiel pour le développement des persos.
Le truc qui est traité complètement par-dessus la jambe et qui m'a poussé à arrêter la série en saison 2. Je sais pas si ça devient mieux après de ce côté-là, mais c'est pas vraiment le point fort, et quand tu enchaînes les loners ça a tendance à lasser.
simidor
19 3 2007 - 12:46
Je sais pas comment ça fait pour la suite mais y'a de quoi faire en tout cas. Mais vu la qualité des loners je pense que je pourrais passer dessus pour une fois du moment qu'ils traitent pas celui de House par dessus la jambe.
ClarkensseN
19 3 2007 - 13:25
CITATION(kea @ 18 3 2007 - 11:33)

House 1 : 01
Bon alors déjà, je suis toujours aussi minable niveau mémoire visuelle, donc je vais encore passer pour un nase, mais je me demande ou ce que j'ai vu la nana qui se fait soigner dans cet épisode ? Jla connais, c'est sûr et certain.
C'est la meuf de Prison break, Veronica Donovan (ou quelque chose comme çà)
Pour Watson C'est son cher confrere onthologue le Dr. Wilson pas vraiment mit en avant dans les 1ers épisodes mais dont la relation avec House se dévoile d'avantage en 2eme parti de saison.
Moi qui suit à jour sur cette série, cad à l'épisode 3x15, je peux dire que plus on avance plus on va mettre de coté les histoires entres l'équipe de Medecin, et House
Pour info la trame de la saison 1 c'est un nouveau directeur d'Hopital (donc forcément conflits avec House)
la saison 2 c'est son ex qui revient dans l'hopital (un House sous un angle nouveau)
la saison 3 Morse fait la moitié de la saison en flic casse-couille et ou on met en avant sa dépendance aux anti douleurs
(d'ailleurs les derniers épisodes nous montrent vraiment Ce gentil docteur comme un accro au drogues)
Mais il a une bonne tête et puis Hugh Laurie se débrouille trés bien faut le dire donc, je peux que vous encourager à continuer
perso c'est dans mon top 5 des nouvelles séries (bien que 3saison dejà) voila
simidor
29 3 2007 - 11:55
Et hop.
TF1 aura au moins eu la descence de diffuser tout l'arc avec Vogler. Comme d'hab, c'était terrible. Y'a un bon équilibre entre les histoires de l'hôpital et le traitement des patients. C'est tellement mieux que de s'attarder 107 ans sur la psychologie des persos. On les voit confrontés à de vrais problèmes et leurs réactions sont plus parlantes que tous les dialogues ou scènes de famille (on a quand même une sacré équipe d'acteurs en plus). Y'a un coté systématique dans l'intrigue de chaque épisode mais c'est pas génant vu que chaque cas est intéressant.
bleuten
29 3 2007 - 12:00
+1
Enfin, j'aurais bien aimé que le duel House/Vogler dure encore un peu.
Mais c'est sur que la moitié du casting y serait passé.
simidor
12 4 2007 - 14:34
Fin de saison royale. Le premier épisode, plus déconstruit qu'à l'accoutumée, introduit superbement les origines du handicap de House et se permet quelques touches d'humour très sumpatiques (Carmen Electra

). L''arrivée de son ex est aussi l'occasion de fouiller plus loin dans le personnage. C'est un très bon épisode bilan centré sur les méthodes de House mais aussi l'introduction de l'élément affectif dans la série.
Sur ça, j'avais un peu peur qu'ils aillent trop loin pour le dernier épisode. Mais la série sonne toujours aussi juste. Hugh Laurie y'est pour beaucoup c'est clair. Il est encore meilleur dans ces deux épisodes. Content que Sela Ward rempile, j'aime bien son personnage. Les dernières scènes sont très belles ét émouvantes. J'ai hâte de voir la suite next week.
ben moi j'ai vu que le premier épisode hier, merci TF1 de commencer 3 plombes en retard...
j'ai adoré l'épisode " théorie en amphi" , ça commence en déconnade avec carmen Electra et ça finit assez tristement avec House et son handicap. j'ai trouvé ça superbement écrit même si il ya quelques effets redondants dans l'épisode ( du style le perso du dr black qui s'exclame " il s'agit du Dr House" , perso je pense que les 3/4 des gens qui regardent grillent tôt ou tard que House ne fait que parler de lui à la 3eme personne lorsqu'il évoque un patient avec une jambe nécrosée)
je demande à revoir en DVD, dans l'ordre.
Taurans
12 4 2007 - 15:58
Ma cherie suit la serie sur TF1 et j'ai accroché aussi.
Je découvre Laurie avec Md House et je regrette grave sa non participation à Superman Returns en Perry White.
Cela aurait été vraiment sympa de le voir dedans.
Donc si je comprend bien générique modifié pour du pseudo Massive Attack alors que dans la version originale ben c du vrai?
Episode diffusé dans le désordre aussi?
Pkoi donc?
horseloverfat
12 4 2007 - 16:10
Oui c'est teardrop dans la VO. (ce que je trouve moyen en fait, autant en faire une de musique, comme regenesis, ils ont une musique d'enfer faite exprès, un peu dans le style trip hop, mais en plus énervé)
Hydromantic
12 4 2007 - 16:17
Bonjour,
Dès le premier épisode que j'ai pu voir (premier diffusé sur TF1) j'ai accroché! Le cynisme et les sarcasmes du Dr House, c'est dépaysant je trouve. C'est parfois cru voire cruel mais vraiment jubilatoire. Mais j'arrête de regarder, trop tard, diffusé n'importe comment, j'attends la saison 1 en dvd avec impatience par contre!!
punisher
08 5 2007 - 21:37
C'était juste pour dire que je viens de finir la saison 2 et que le dernier épisode est probablement le meilleur de cette saison.
Du niveau du fameux " three stories " avec en prime Elias Koteas au casting. Un régal.
Par contre, quelque chose continue de m'échapper concernant la psyché de House. Pourquoi se déteste t-il autant ? Je veux dire, il a un boulot hyper gratifiant, il est reconnu et respecté, il sauve des vies et ce mec se déteste tellement qu'il ne peut pas tolérer l'idée qu'on puisse l'aimer.
Si quelqu'un a un élément de réponse (sans spoil). Merki.
Je viens de tomber (aie) par hasard sur un épisode de house ce soit sur tf1
Ca à l'air sympathique, je sens que je vais me mettre à regarder ça.
lossenmar
18 5 2007 - 17:03
Vu hier les épisodes 3x20 et 3x21 !
Le 3x21 annonce un changement assez important la saison prochaine !
Le docteur Foreman se casse et balance à House ses 2 semaines de préavis !
Aniya_san
29 5 2007 - 10:12
CITATION
Malheureusement, les habitudes de la chaîne hertzienne étant ce qu'elles sont, la série s'est vu complètement censurée des quelques gouttes de sang qu'elle contenait. Pire encore, TF1 innove ou plutôt régresse, en passant les épisodes dans le désordre le plus complet, en en oubliant sept de la première saison au passage ! C'est chose réparée avec le coffret DVD prévu le 6 Juin dans les bacs, puisque celui-ci propose tous les épisodes, dans l'ordre, et non censurés.
http://www.dvdrama.com/news.php?20407
simidor
21 6 2007 - 10:45
Hého, faut pas le laisser couler ce topic. Surtout après le génial double épisode d'hier soir.
La semaine prochaine, dernier de la saison (je me suis fait spoiler et ça va être très puissant, encore plus qu'avec Foreman hier).
c'est clair qu'il était vachement bien torché le double épisode d'hier...il doit etre encore mieux en VO

, surtout les échanges Foreman/Cameron.
par contre j'aimerais savoir si TF1 apres avoir diffusé le season finale de fou a venir, va enchaîner avec la saison 3...paske dans le genre elle démonte grave aussi..surtout le 3x18..
avec Cuddy et House coinçés en plein vol dans un avion où se propage une épidémie...
Captain Cavern
21 6 2007 - 14:42
CITATION(Mason @ 21 6 2007 - 14:13)

par contre j'aimerais savoir si TF1 apres avoir diffusé le season finale de fou a venir, va enchaîner avec la saison 3...
Si la saison 3 est déjà finie aux USA et que TF1 a eut le temps de faire doubler les épisodes je ne vois pas pourquoi il n'enchainerait pas.
Coldo3895
21 6 2007 - 15:23
Je suis en train de remater la saison 1 de The West Wing, eh bien la call-girl avec qui Rob Lowe couche dans le 1er épisode... c'est Cuddy !!!!
Ah on peut dire qu'elle a connu une sacrée progression !
simidor
21 6 2007 - 15:26
Oui mais moi je préfère Cameron.

(un grand plus pour la série)
CITATION(Captain Cavern @ 21 6 2007 - 15:42)

CITATION(Mason @ 21 6 2007 - 14:13)

par contre j'aimerais savoir si TF1 apres avoir diffusé le season finale de fou a venir, va enchaîner avec la saison 3...
Si la saison 3 est déjà finie aux USA et que TF1 a eut le temps de faire doubler les épisodes je ne vois pas pourquoi il n'enchainerait pas.
parce que TF1 , dans son esprit blindé de bonnes intentions, nous a prouvé par le passé, et ce avec les experts, que même si ils ont doublé l'intégrale d'une saison d'une série, c'est pas pour autant qu'il la diffuse..." on va diffuser la saison du 6x01 au 6x19 de Septembre à Novembre 2006...et pis ben les 3 qui restent....on va les caser vers fin Juin 2007...comme ça on diffusera heroes et lost trankilou pépère"
en ce qui concerne House, ca passe encore, il les diffuse en intégralité...mais dans le désordre....
donc je croise les doigts
Captain Cavern
22 6 2007 - 12:41
CITATION(Mason @ 21 6 2007 - 17:38)

en ce qui concerne House, ca passe encore, il les diffuse en intégralité...mais dans le désordre....
donc je croise les doigts
Euh bah non justement, la saison 2 a été intégralement diffusé dans l'ordre, fait rare pour être signalé.
J'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de saison 4, quelqu'un peut confirmer ?
Batman Begins
22 6 2007 - 13:57
T'inquiètes la Fox a bien commandé une saison 4 pour l'année prochaine :
http://www.variety.com/article/VR111795959...yid=14&cs=1
lossenmar
22 6 2007 - 14:09
CITATION(simidor @ 21 6 2007 - 16:26)

Rhhhââ !!! Cameron !
spoiler final saison 3
Putain ! c'est pas vrai ! dites moi qu'elle sera de retour dans la saison 4 ! Pitié !!!J'adore quand elle me donne des ordres dans le dernier command & Conquer !
CITATION(lossenmar @ 22 6 2007 - 15:09)

Rhhhââ !!! Cameron !
Saviez vous que dans la vrai vie (la notre quoi) elle se tape l'acteur qui joue Chase
Captain Cavern
22 6 2007 - 19:31
CITATION(lossenmar @ 22 6 2007 - 15:09)

Rhhhââ !!! Cameron !
spoiler final saison 3
Putain ! c'est pas vrai ! dites moi qu'elle sera de retour dans la saison 4 ! Pitié !!!T'inquiètes elle sera là, ce qui n'est forcement le cas d'un autre membre de l'équipe de House...
CITATION('Methos')
Saviez vous que dans la vrai vie (la notre quoi) elle se tape l'acteur qui joue Chase
Un mariage est même prévu je crois ( voilà, c'était la séquence Gala du topic

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.