Tout d'abord le site français dédié à notre ami :
uweboll.hostgratos.net
Voila j'aimerais parler un peu avec vous de ce personnage haut en couleur, il dispose de budget pharaonique, toujours plus gros et d'acteur de plus en plus connu. Son prochain film une sorte de seigneur des anneaux!
Mais d'après toutes les critiques ce personnage est un réalisateur (si l'on peu employer ce mot) des plus mauvais, que dis-je, le plus mauvais.
Quand pensez-vous ? Critique juste ou acharnement contre cette personne ?
Le plus drôle c’est encore ces petites phrases assassinent des critiques du style "Uwe est le meilleur dans ce qu'il fait, et ce qu'il fait c'est des films monstrueux"
Votre avis, votre opinion,...
Faut le pendre, avec son ami Anderson.
Godfrey Ho est pas loin d'être encore plus mauvais que le Boll :D
Honnetement, j'ai jamais rien vu de lui, je ne connais que sa réputation
CITATION(Methos)
Honnetement, j'ai jamais rien vu de lui, je ne connais que sa réputation

Tu t'en sort bien, moi j'ai fait des cauchemards toute une semaine, a cause de son House of the Dead... :cry: :lol: :roll:
Dr_Zaius
27 3 2006 - 10:41
House of the dead est son chef d'oeuvre. Alone in the dark est horrible, Boll est incapable de raconter une histoire, c'est effarant.
En meme temps tout ça on l'a déjà dit dans différents topics, mais la question est toujours d'actualiité: effectivement comment obtient il ses financements?! 8O
comment peut il avoit un planning chargé come une mule et plein de projets alors que certains réalisateurs talentueux peinent à avoir un budget?
C'est écoeurant. Surtout que ce gars accuse sytématiquement les critiques de faire preuve de mauvaise foi puisque les "fans" apprécient son boulot.
Encore un mensonge parce que Bloodrayne par ex s'est planté au box office
Banister
27 3 2006 - 10:43
Depuis que j'ais lus la critique du film House of the dead sur nanarland, j'ais trops envie de le voir, surtout l'effet boulette time :lol:
N'importe quoi ce gars là!
darkseid
27 3 2006 - 10:48
Ce qui est vraiment étrange, c'est que ces films ne marchent pas, ils ne doivent pas se vendre en DVD, à l'étranger, c'est rien du tout quand on voit que ses films n'ont pas été distribué chez nous, pourtant ce gars a des gros budgets, ça fait rigoler mais quand on pense à des gars comme Verhoven ou Carpenter qui ont du mal à trouver des sous, ça fait un peu mal aussi, non ?
Banister
27 3 2006 - 10:57
Ben grave.
Ont diras qu'il à de la chance le gars.
A mois que les producteurs et consorts se rendent comptent au bout de X films qu'il est vraiment mauvais et qu'ils se disent lors d'un brain storming:
- Bon les gars faut qu'ont se débarasse de ce type.
- Voué mais tu comprend, il est dans le mouve lui, il fé des films pour les jeunes décérébré(e)s.
- Je crois pas qu'ils soient (les jeunes) aussi stupides pour matter ce genre de conneries quand même.
- Bon ben, ont lui file les bouses que personne n'ose faire et ont gagne un peu de pognon.
- Oué, un peu de pognon (l'air reveur).
Ouais bin a mon avis House of the dead est son chef d'oeuvre : franchement je me suis bien marré en le matant et pas fait chié du tout !!! A prendre au 36 eme degré bien sur.
Par contre Alone est une purge innomable je ne sais même pas comment j'ai pu tenir jusqu'au bout.
Pour le reste: il y a effectivement un mystere autour du finacement de ses films vu qu'il ne cartonne pas.
La réponse aux questions que beaucoup se posent sur les financements des films du père Boll est connue depuis un bon moment, et se trouve ici notamment :
http://en.wikipedia.org/wiki/Uwe_boll#Financing
darkseid
27 3 2006 - 11:42
Comme quoi nos fameux système d'aide aux auteurs européens peuvent avoir d'immenses effets pervers.
Meme chose alone in the dark je me suis également fait vraiment chire. House par contre ca va j'ai pas vu le tps passer et j'ai meme bcp rigolé, ca me fais délirer des films commeca mais là ou c'est grave c'est que généralement ce type de film est volontairement à prendre au 36ème degré la il voulait faire un super film!!!!!
Et meme si je me suis amusé et que j'ai pas vu le tps passé, la réalisation fait peur

rail de caméra que j'ai vu sans ralenti et sans que l'on me dise, bullet time c'est bien mais une pelleté à la chaine non, faut pas etre epyleptique en plus! musique heu ont passe dialogue heu idem...
bref lamentable mais celui là ce regarde comme bloodrayne c'est alone qui est insipide et indigeste mais là niveau caméra c'est bien bien mieux et dialogue aussi alors l'ami s'amméliore t'il? Arrivera t'il a qq chose?
Je confirme que House of the Dead est un putain de nanard qui déchire.
Ya tout dedans pour combler les amateurs de films débilos...à voir absolument...dommage qu'il n'ait pas continué sur cette voie.
"House of the Dead" de Uwe Boll, c'est un peu le "Massacre à la tronçonneuse" de Hooper...jamais il ne fera mieux.
Quand à Alone in the Dark...c'est un gros navet...avec des moyens.
Mais rien que pou HotD, j'aurai toujours l'espoir que ce cher Uwe Boll nous ressortira un film qui fait plaisir.
james hetfield
27 3 2006 - 15:08
CITATION(Dr_Zaius)
comment obtient il ses financements?! 8O
Oh il fallait regarder le superbe docu de Didier Allouch sur Canal+ l'autre soir: il disait que Boll a une technique infaillible pour obtenir les droits des jeux pour pas cher, il fait jouer un petit rôle aux responsables dans ses films (des zombies dans House of the dead), génial non? :|. Pour le reste, il couche, c'est sûr!
horseloverfat
27 3 2006 - 15:24
bloodraynes c'est vraiment chouette, il progresse beaucoup, mais ça reste assez nul, sauf que techniquement y a plein de trucs réussis qui s'enchaine comme pour se faire pardonner avec un truc super nul ou super kitch. Par contre il garde les même raccourcis scénaristiques hilarant genre "Ha c'est ton père l'instigateur du complot !" "ha ben justement il achète une pomme juste derrière nous allons lui parler pour voir". ça il l'oublie pas et ça fait assez plaisir.
Franchement ça doit être sympa à aller voir au ciné, même si c'est nul, parce que un Uwe Boll ça ne se note plus, c'est totalement obsolète comme système avec lui, son cinéma ne se mesure pas comme ça. Maintenant comment il se mesure ? ça j'en ai aucune idée..
House of the dead: 6/6
Alone in the dark: 3/6
Bloodrayne: 0/6
Uwe Boll c'est marrant au début, mais ca devient gavant.
Tout le monde sait qu'il fait expres, et c'est comme les bonnes vannes, c'est marrant une fois.
DreamSquare
27 3 2006 - 18:18
Jamais sans mon american express !
c qui Uwe Boll sur la photo ??
Enfin tout de même, au final c'est vraiment dégueulasse de savoir que des producteurs refillent des budgets comme ça même si il sont assez réduit à un tel tacheron alors que tant de réal attendent leur heure.
Même Ed Wood aurait mérité du budget car au moins ses films étaient originaux et completement barjes.
horseloverfat
27 3 2006 - 19:41
CITATION(denver)
House of the dead: 6/6
Alone in the dark: 3/6
Bloodrayne: 0/6
Uwe Boll c'est marrant au début, mais ca devient gavant.
Tout le monde sait qu'il fait expres, et c'est comme les bonnes vannes, c'est marrant une fois.
Je te trouve impitoyable avec Bloodraynes dis donc !
Il est quand même bien mieux que Alone in the Dark. Sur tout les points (drôle et "pasmalpourduUweBoll").
En plus y a plein de giclées de sang, un casting de fou furieux, un madsen que finalement seul Tarantino arrive à mieux utiliser (il est génial dans le film !).
Moi ça m'a donné envie de voir Dungeon Siege maintenant, bien plus que Alone in the Prout ne m'avait donné envie de voir sa fin même.
6/6 et 3/6?! j'espere que c'est de l'humour!!
un film d' Uwe Boll c'est rigolo parceque c'est mal fait mais ça mérite pas la moyene!!
House of the dead m'a profondement emmerdé (meme pas drole) et alone in the dark j'ai crus que j'allais m'ouvrir le bide pour manger mes entrailles tellement c'est mal fait du début à la fin ( le combat contre le chauve au début on sais pas ce qu'il fout là et le combat n'en fini pas...aaargh!!)
bloodrayne j'ai pas vu mais les quelque image que j'ai vu montre un décor médieval plutot nanar donc... à verifier
CITATION(Iceman)
House of the dead m'a profondement emmerdé (meme pas drole) et alone in the dark j'ai crus que j'allais m'ouvrir le bide pour manger mes entrailles tellement c'est mal fait du début à la fin ( le combat contre le chauve au début on sais pas ce qu'il fout là et le combat n'en fini pas...aaargh!!)
Tient ? mon avatar aussi a eu la meme reaction que toi :lol: :wink:
Karibou
27 3 2006 - 21:07
CITATION(Iceman)
un film d' Uwe Boll c'est rigolo parceque c'est mal fait mais ça mérite pas la moyene!!
Non, ils ont des gouts de merde ( serieux 6/6 parke c rigolo kom film hous of dèd lol. 'tain les mecs, reveillez vous, même au 36eme degré c'est pas drole ( et puis ca veut dire quoi 36eme degré? le 2nd degré c'est quand on devient con? Y'a rien de drole, c'est meme pas un nanar, c'est juste un gros navet tout pourri)
Et au fait !
y'as une faute d'othographe.
CITATION
Uwe Boll, réalistaeur haut en couleur!
mais ça colle bien au topic.
Alex Corvis
28 3 2006 - 15:48
CITATION(Dr_Zaius)
comment obtient il ses financements?! 8O
comment peut il avoit un planning chargé come une mule et plein de projets alors que certains réalisateurs talentueux peinent à avoir un budget?
Lui aussi doît connaître Robert-Louis Dreyfus :D
CITATION
C'est écoeurant. Surtout que ce gars accuse sytématiquement les critiques de faire preuve de mauvaise foi puisque les \"fans\" apprécient son boulot.
Encore un mensonge parce que Bloodrayne par ex s'est planté au box office
+1 : Ecoutez la parole du sage ...
CITATION(Ichi)
anderson sait au moins réaliser un film correctement
Mes 6/6 et 3/6 sont evidemment de l'humour, les deux méritent 0/6.
Mais Alone...et House... c'est comme un Ed Wood, c'est tellement naze qu'on a envie de le faire passer a tous ses pote.
C'est bourré d'erreurs, c'est cheap, mal rea, mal joué etc...donc c'est pas drole, mais c'est amusant a voir une fois (ou une demi fois).
horseloverfat
28 3 2006 - 16:05
CITATION(Karibou)
CITATION(Iceman)
Non, ils ont des gouts de merde ( serieux 6/6 parke c rigolo kom film hous of dèd lol. 'tain les mecs, reveillez vous, même au 36eme degré c'est pas drole ( et puis ca veut dire quoi 36eme degré? le 2nd degré c'est quand on devient con? Y'a rien de drole, c'est meme pas un nanar, c'est juste un gros navet tout pourri)
Sale facho ! Non monsieur vous n'avez pas le monopole du bon gout, ni du mauvais, ni des gouts, ni des égouts (ça c'est le service voirie de la mairie, ça m'inspire une chanson tiens "Le service de la voiiirie !! Dans ma viiiieilleu mairie ! (voilà le début) je posterais l'air demain).
House of the Dead c'est très drôle !
Starcrash (avec David Hasselof) c'est très drôle (et chouette même du coup).
Samourai cop c'est super drôle (en français)
Karibou c'est moyen, pas d'avis...
CITATION(horseloverfat)
bloodraynes c'est vraiment chouette, il progresse beaucoup, mais ça reste assez nul, sauf que techniquement y a plein de trucs réussis qui s'enchaine comme pour se faire pardonner avec un truc super nul ou super kitch. Par contre il garde les même raccourcis scénaristiques hilarant genre \"Ha c'est ton père l'instigateur du complot !\" \"ha ben justement il achète une pomme juste derrière nous allons lui parler pour voir\". ça il l'oublie pas et ça fait assez plaisir.
Franchement ça doit être sympa à aller voir au ciné, même si c'est nul, parce que un Uwe Boll ça ne se note plus, c'est totalement obsolète comme système avec lui, son cinéma ne se mesure pas comme ça. Maintenant comment il se mesure ? ça j'en ai aucune idée..
J'ai envie de dire pareil: ya deux-trois moments sympas -là, je pense notamment à Billy Zane, qui vient déconner (et je le soupçonne d'en avoir fait trois tonnes volontairement ) pendant 2 fois 30 secondes - mais ils sont invariablement enchaînés avec des trucs hypra nazes - sérieux: Michelle rodriguez en fille de Zane.... :lol: :lol: -...
Sinon, c'est effectivement mieux que Alone... mais ça reste du Uwe, avec ce que ça entraîne d'acteurs insipides, mauvais et pas à leur place (franchement, la Loken, elle est très mauvaise), de designs cheaps (rohh les épées en carton) et d'effets spéciaux foireux (les morphings dignes de Buffy s1), de bugs de scénar (signé Mme American Psycho, hein....), de clichés, et d'idées de réal à mourir de rire.
(interruption de ce post pour un plan sur Kingsley constipé et poudré fixant le vide - ceux qui ont vu le film comprendront...)
Mention spéciale à l'artiste capillaire en charge du film, qui s'est surpassé avec ces perruques et cette couleur de cheveux foireuses. Et au mec chargé du sang, qui était clairement en roue libre .
Et grosse déception: je n'ai pas capté de foirages/bugs à la HOTD ou AITD... pas vu de rails de cam, de cadavre qui se relève, de trucs du genre... en même temps, j'ai pas franchement cherché non plus.
La fin est quand même balèze, aussi, avec ce rip-off de Conan/riddick, et le "Dr Boll" qui revient ici ou là dans les crédits est la cerise sur le gâteau.
CITATION(snake)
CITATION(Ichi)
A bon?
Enfin bon oui maisz vla les films...
CITATION(snake)
CITATION(Ichi)
Ouai c deja mieu, mais niveau realisation Anderson est pas un pro, et niveau scenar encore moins...
CITATION(Ichi)
Ouai c deja mieu, mais niveau realisation Anderson est pas un pro, et niveau scenar encore moins...
Perso j'ai trouvé que la réal de Event Horizon était super efficace, que ce soit dans le rendu d'une ambiance gothique spatiale (une première quand même), ou dans les scènes de flippe.
Et sinon c'est vrai qu'il vaut mieux pas parler de Mortal Kombat ou RE 1 et 2 qui sont un peu filmés n'importe comment.
CITATION(quarx)
CITATION(Ichi)
Perso j'ai trouvé que la réal de Event Horizon était super efficace, que ce soit dans le rendu d'une ambiance gothique spatiale (une première quand même), ou dans les scènes de flippe.
alors la je ne peut pas te contredire, car Event Horizon m'a laissé un tres bon souvenir (surtout la fin), mais j'etait jeune et le mot realisation ne voulait rien dire pour a moi a l'epoque, faudrait que je me le remate, mais je prend peu de risque en avançant que c'est sans doute son meilleur film...
CITATION
Et sinon c'est vrai qu'il vaut mieux pas parler de Mortal Kombat ou RE 1 et 2 qui sont un peu filmés n'importe comment.
CITATION(quarx)
Event Horizon c'etait au début et a ses début il était prométteur.
Mais maintenant...
:x
Je sais pas combien de fois il faudra dire que RE : Apocalypse n'est pas de Anderson. Quant au premier opus, c'est bien au niveau de la réal que le film tient debout.
Alors pouet.
CITATION(Zak)
Je sais pas combien de fois il faudra dire que RE : Apocalypse n'est pas de Anderson. Quant au premier opus, c'est bien au niveau de la réal que le film tient debout.
Alors pouet.
ouai mais il se passe rien dans ce film, resident evil avec 4 scenes de Zombie, genial...
Alex Corvis
28 3 2006 - 23:27
CITATION(Ichi)
CITATION(Zak)
Alors pouet.
ouai mais il se passe rien dans ce film, resident evil avec 4 scenes de Zombie, genial...
Exagère pas non plus ....
CITATION(Alex Corvis)
CITATION(Ichi)
CITATION(Zak)
Alors pouet.
ben ya combien de scene ou on voit des zombie ? Je dis pas qu'on voit que 4 Zombies dans le film, mais on les voit pas beaucoup...
le_castor_psychopathe
28 3 2006 - 23:31
CITATION(Alex Corvis)
CITATION(Ichi)
CITATION(Zak)
Alors pouet.
T'as oublié une ma-gni-fique scène de fight contre des dobermans infectés par le virus dont l'héroine se débarasse à coup de tatane dans la gueule :roll:
Wendell
29 3 2006 - 11:02
CITATION(Karibou)
CITATION(Iceman)
Putain j'ai commencé à flipper avant de lire ton post 8O . Je me suis demandé si les madnautes ne petaient pas un cable là.
Uwe Boll c'est juste de la merde, c'est même pas plaisant ! Ce mec est une arnaque à lui tout seul. Et j'ai su que je ne pourrais jamais plus me fier à l'avis de Bustillo depuis qu'il a qualifié House Of The Dead "d'honnete serie B".
horseloverfat
29 3 2006 - 11:13
Tu nous permets d'avoir notre point vue, notre humour, et de ne pas rire des même choses "obligatoirement" que toi tout de même.
Mais c'est gentil de s'inquièter de notre santé mentale, moi je m'inquiète pour toi en ta qualité d'hautain supérieur. Fait gaffe ça ne crée pas beaucoup forcément d'amitié en général.
Tu sais y a même des sites sur les nanards, et tu sais que parfois certains les films drôles sont en général tellement pas drôles qu'on trouve de quoi rire (vraiment, pas sous cape ou pour se convaincre que ce n'est pas si nul) ailleurs, comme dans House of the Dead.
Ensuite il faut savoir que c'est aussi le type de film à voir à plusieurs, c'est souvent un moment de communion interactif super, mais aussi pour ça il faut avoir des amis. Peut-être qu'à force d'être hautain tu t'es privé d'une certaine forme d'entertainement à vivre à plusieurs.
Merci encore, monsieur super Q.I. et super Oeil qui voit trop bien quand c'est de la merde.
Evil Seb
29 3 2006 - 11:21
House Of The Dead c'est rigolo a mater avec des potes, une part de pizza a la main entre deux parties de pes. Apres le reste de sa production (Alone In The Dark et Bloodrayne) est terriblement mauvais certes.
Fin j'ai quand même une foto signée par Uwe himself :lol:
Karibou
29 3 2006 - 11:46
Nan mais j'aime bien regarder des nanars, c'est vrai que c'est drole. Mais y'en a qui sont juste pas drole... comme House of the dead ( 'tain si faut regarder ca avec 2gr dans les veines, ca montre bien que c'est pas drole au 2nd degré).
Les films d'Uwe Boll devrait etre boycotter par l'humanité et les races intergalactiques ( sauf les xorblob). Parce que même si c'est pour se moquer, ca fait un public. Et ca c'est suuuuper flippant.
Je commence:
tiens, Uwe Boll? mais c'est qui? je connais pas.
horseloverfat
29 3 2006 - 11:56
Ben je devais être de super bonne disposition, et pourtant sans 2 grammes dans le sang, mais j'ai beaucoup beaucoup rigolé devant House of the Dead. Presque autant que devant Hercule à N.Y.
Voilà. ça arrive.
CITATION(Zak)
Alors pouet.
Enfin on voit quand-même une perche une ou 2 fois... C'est limite !
CITATION(ioen)
CITATION(Zak)
Alors pouet.
Enfin on voit quand-même une perche une ou 2 fois... C'est limite !
C'est flagrant quand meme, le premier reste bien au dessu du second, meme si le second cherche plus a s'approché du jeu que le premier (huummm des fois j'ecrit des choses vraiment etranges 8O )
Alex Corvis
29 3 2006 - 12:18
CITATION(le_castor_psychopathe)
CITATION(Alex Corvis)
CITATION(Ichi)
CITATION(Zak)
Alors pouet.
T'as oublié une ma-gni-fique scène de fight contre des dobermans infectés par le virus dont l'héroine se débarasse à coup de tatane dans la gueule :roll:
Ba honnêtement le film est assez proche du 1er jeu RE niveau zombies. Des zombies dans RE1, il n'y en a pas énormément. Le film commence dans un manoir, comme RE1. On voit aussi beaucoup de RE2 pour le laboratoire. Disons que le film est fidèle a l'esprit de la série. J'avoue le coup de tabasser les chiens a coups de pieds ca va loin, mais le reste du film, selon moi, tient très bien la route. Alors il n'y a pas énormément de zombies, mais je ne pense pas que c'était indispensable a la réussite du film. C'est mon avis.
CITATION(Alex Corvis)
CITATION(le_castor_psychopathe)
CITATION(Alex Corvis)
CITATION(Ichi)
CITATION(Zak)
Alors pouet.
Ba honnêtement le film est assez proche du 1er jeu RE niveau zombies. Des zombies dans RE1, il n'y en a pas énormément. Le film commence dans un manoir, comme RE1. On voit aussi beaucoup de RE2 pour le laboratoire. Disons que le film est fidèle a l'esprit de la série. J'avoue le coup de tabasser les chiens a coups de pieds ca va loin, mais le reste du film, selon moi, tient très bien la route. Alors il n'y a pas énormément de zombies, mais je ne pense pas que c'était indispensable a la réussite du film. C'est mon avis.
Mais bon, quand je pense Resident Evil je pense Zombie... Romero aurait vraiment du s'en occupé :cry:
le_castor_psychopathe
29 3 2006 - 12:54
Bah perso j'ai trouvé y'avait pas mal de zombies, mais ils sont super mal répartis, il peut ne rien se passer pendant 25 minutes (même pas une montée d'angoisse, même pas une feinte rien !) et puis tout à coup on arrive sur LA grosse scène où on tombe sur une bonne trentaine de zombies déchaînés...
Problèmes de rythme problèmes de rythme :roll:
Mais Resident Evil reste très correct (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.