Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : My Little Eye (Marc Evans-USA)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
jason13thh
Une bonne surprise, le plot:

Un groupe de 5 personnes (2 filles, 3 gars) participe à un jeu diffusé sur le net. Ils doivent passer 6 mois ensemble dans une grande maison et doivent respecter un couvre feu. Si l'un d'entre eux abandonne avant les 6 mois ils sont tous éliminés. Le prix est de 1 million de dollars.
Vers la fin du jeu les choses ne se passent pas comme elles le devraient, un climat de parano s'installe.

Le budget est manifestement tout petit mais la réalisation est bonne et le réalisateur utilise le split screen, des filtres pour salir l'image ou encore des filtres vert pour les prises de nuit.
Des angles intéressants, la maison est bien filmée, tous les endroits sont utilisés et les persos sont filmés de partout.
C'est normal vu que la maison est truffée de caméras.
Ce film est différent des prod' actuelles car il y'a une vrai ambiance et plus il tire vers la fin plus il s'assombrit. La tension augmente sans cesse et un climat de malaise s'installe. Un peu à l'image de The Thing tous les participants deviennet paranos se demandant se qu'il se passe.
Des évennements bizarre on lieu mais ils ne savent pas si c'est à cause de la production ou pas d'où ambiguité.
Le final est des plus pessimistes et ça aussi j'ai apprécié, pas de happy end mais un sadisme de bon alois.

4/6
EBE
C'est tourné en DV ?

Sinon j'ai jamais trop accroché aux films dont les concepts s'inspirent de la télé réalité... (bon y'a bien Lost comme série tv qui évoque Survivor, mais bon...)
jason13thh
Je t'assure Ebe laisse une chance à ce film, il en vaut la peine, c'est pas un chef d'oeuvre mais ça change des prod' actuelles aseptisées.

L'image est intéressante donc dès fois ça passe en dv en fait.
jason13thh
oops d'après les accents du réalisateur et du scénariste c'est un film anglais en fait.
Dirty Flichty
Je l'avais loué y a 2/3 ans et, désolé Jason, j'ai trouvé ça nullissime. Faudrait que je cherche, j'avais écrit une micro-critique où je l'allumais à mort. C'est gratuit mais ça défoule.
Zak
Non c'était bien (faut aussi que je recherche ma micro-critique qui disais du bien).
jason13thh
Clair que c'est bien, je suis offusqué là. :cry:
yoZe
Je l'avais également vu l'an dernier et j'avais trouvé ça à chier. Les acteurs sont consternants de médiocrité de même pour le scénario qui est totalement prévisible.
Je vois vraiment pas ce qu'il ya à sauver dans ce film.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.