Aniya_san
06 2 2006 - 16:20
Le teaser était visible pendant le Superbowl, j'ai bien accroché 8O
Un bon polar US noir et nerveux :roll:
http://www.apple.com/trailers/newline/running_scared/
http://www.runningscaredthemovie.com/
Ah, j'espérais que ce soit Wayne Kramer du MC5 qui réalise. Cela aurait pu être sympa !
Mais le teaser tease bien. J'espère seulement que dans le film, certains plans feront plus d'un quart de seconde.
ouaip , ça a l'air assez sympathoche !! apr contre , certains effets de styles semblent un peu ... toc et superficiel ( hum ! ) !! sinon , yabon !!
Tout ce que j'ai retenu du trailer c'est ce bon vieux Chazz et la séquence de torture par des hockeyeurs russes fluos 8O
Aniya_san
06 2 2006 - 21:10
Les bons petits polars Us ça manque grave, à HK y'en a au moins un ou deux par an, le TO par exemple (même si cette année c'était plutot un film de Triad) on a eu SPL et Dragon Squad 8)
On attend aussi Miami Vice :wink:
The Way of the Gun, The Yards (?), Narc, Collateral et puis plus rien, si peut étre Four Brothers que j'ai bien aimé, un petit B sympatoche, c'est plus action mais bon :lol:
J'espère que celui-là va le faire un peu, hein :(
Aniya_san
10 2 2006 - 16:39
Bonne petite critique dans le dernier Mad de Moissakis :mrgreen:
Bon petit polar hard-boiled R , c'est ce que j'avais bien cru voir dans le trailer c'est cool :!:
Le 1 Mars en France Running Scared :arrow: La Loi du Milieu en vf donc :wink:
CITATION(Aniya_san)
Le 1 Mars en France Running Scared :arrow: La Loi du Milieu en vf donc :wink:
Ce ne serait pas plutôt
La peur au ventre en VF ? :wink:
bradaviel
10 2 2006 - 16:53
Ca fait un moment que je l'attends celui-la !
L'occasion révée pour enfin me regarder the cooler, tiens, en plus
Aniya_san
10 2 2006 - 17:42
CITATION
Ce ne serait pas plutôt La peur au ventre en VF ?
:oops: J'ai lu le gros sous titre en dessous, quel naze :roll: :lol:
Oui le
La peur au ventre :mrgreen:
Aniya_san
20 2 2006 - 08:05
Une critique de Bordas sur Dvd Rama :!:
http://www.excessif.com/news.php?14401
Dirty Flichty
20 2 2006 - 10:30
J'aime pas trop citer Première mais la critique du film dit un truc du genre "La Peur au Ventre ferait passer Sin City pour un conte pour enfant".
Je demande à voir.
kookaburra
24 2 2006 - 17:10
Je viens juste de mater le trailer, ça a l'air vraiment sympa: un p'tit polar sec et nerveux comme je les aime.
J'irais sans doute voir ça cette semaine plutôt que le Hostel de Eli Roth dont on a déjà beaucoup trop parlé...
Ce film a l'air bien sympa et hard boiled, il me tarde de le voir, et de me taper Hostel dans la foulée aussi ! 8)
Mad Mat
28 2 2006 - 12:27
Les six premières minutes :
http://progressive.stream.aol.com/newline/...Open_700_dl.mov
Tendon d'achille sectionné d'un coup de couteau, décharge de chevrotine en pleine tête, burnes explosées au 38 : il l'a pas volé, son "R-rated" !
Dirty Flichty
28 2 2006 - 12:54
C'est stylisé à outrance limite illisible, ultra-con, pas avare en hémoglobine et ça m'a fait sourire. Conclusion : j'aime.
Kramer a dû se passer Man On Fire et Domino en boucle au niveau de la mise en scène.
Yeaaahh, des minutes bien méchantes et trashounettes ! Le tout avec un petit côté Tony Scott pas trop mal par dessus tout ça, c'est décidé, je vais le voir dès sa sortie !
Dirty Flichty
01 3 2006 - 18:25
J'en reviens et je suis un tantinet déçu.
Ce qui s'apparentait à un After Hours hard-boiled tourne vite en rond de la faute d'un scénario super mal écrit. Même en faisant fi des invraisemblances (qui sont très nombreuses mais de toute façon c'est pas ça qui peut m'empêcher d'apprécier un film de ce type), y a comme un sentiment de désintéressement qui fait son apparition.
Juste on s'en fout de ce qui se passe.
Alors il y a des passages assez ahurissants (les fusillades ou la séquence étrange chez le couple pédophile), une mise en scène énergique qui s'essaie à quelques morceaux de bravoures et autres originalités bien senties mais je voulais vraiment un truc over the top, qui aille à fond dans son trip. Là, ça reste malheureusement anecdotique.
Sans parler des 10 dernières minutes du film qui gâchent tout ce qu'on a pu voir avant, et du coup on en ressort de mauvaise humeur, c'est dommage.
A noter que le générique de fin est vraiment très classe et, si je ne me trompe pas, signé Ben Templesmith.
Ah oui et s'il vous plait, empêchez Cameron Bright de jouer dans des films, ce gamin est une plaie.
francis
03 3 2006 - 15:19
J'ai trouvé ça complètement nul. On va de rebondissement en rebondissement stupide. Les acteurs sont tous plus insipides les uns que les autres.
Une des daubes de l'année 2006 assurément...
Dirty Flichty
03 3 2006 - 15:29
CITATION(francis)
J'ai trouvé ça complètement nul. On va de rebondissement en rebondissement stupide. Les acteurs sont tous plus insipides les uns que les autres.
Une des daubes de l'année 2006 assurément...
C'est quand même aller super vite en besogne non ?
D'abord parce qu'on est en mars et ensuite il y a tellement pire qui sort toutes les semaines que je trouve ça absurde de dire ça pour ce film.
Enfin bon...
Rev3ngZ
03 3 2006 - 19:05
3,5/6
Artificiel à mort.
francis
04 3 2006 - 11:49
On en reparle à la fin de l'année... :wink:
Pour le moment c'est le pire film que j'ai vu en 2006 (j'ai déjà vu 40 films au cinoche). Il y aura d'autres films c'est certain.
Mais celui là, devrait figurer parmi mon TOP 10 des daubes 2006. :wink:
kookaburra
04 3 2006 - 20:46
Vu aujourd'hui (en VF par contre :? ).
J'avais pas vu les précédents films du bonhomme mais en tous cas son Running scared est plutôt réussi même s'il souffre de quelques défauts comme une utilisation abusive de petits tics de mise en scène ou encore un scénar vraiment trop riche en rebondissements (trop de twists tue le twist :!: ) et qui finissent par le rendre limite incompréhensible.
Sinon pour le reste c'est du tout bon avec surtout une violence qui fait vraiment mal (c'est pas Sin city et son "faux gore numérique" quoi): les coups tapent forts, les balles arrachent des bouts de barbaque et quand Paul Walker reçoit le palet de hockey dans la tronche, on le sent vraiment passer 8O
A noter aussi la présence d'une scène "sur-réaliste", quasiment fantastique, celle mettant en scène cet immonde couple pédophile avec leurs ombres portées de formes monstrueuses sur la glace de la salle de bain. Ici c'est clairement les enfants prisonniers dans l'antre de l'ogre.
Un bon petit polar avec, comme déjà-dit plus haut, un générique de fin super chouette (qui rammène l'histoire du point de vue de Oleg et qui la rapproche étrangement à un conte pour enfant avec une succession d'épreuves à passer).
Pour ma part, une bonne grosse claque, rarement j'avais autant halluciné devant un film : des scènes trash et barrées, du jusqu'au boutisme à fond les manettes (ça, son R, il l'a clairement pas volé), et une mise en scène effectivement à la Tony Scott, qui expérimente à tout va sans jamais, en ce qui me concerne en tout cas, me faire décrocher de l'histoire.
Chaque scène est une surprise, dès que je pensais qu'elle irait dans une direction donnée, paf, elle allait dans une direction toute autre, encore plus osée que ce à quoi je pensais, et poussait chaque situation à son paroxisme.
Breef, un putain de bon film bien hargneux, sans concessions (ou presque, la fin pouvant sembler nier quelque peu le reste du film), qui y va à fond dans tous ses excès (narratifs, de mise en scène, etc...), qui fait bien plaisir à voir, et s'inscrit pour moi dans cette sorte de nouvelle mouvance américaine qui semble péter légèrement un câble, en tapant sur tout et en expérimentant à tout va (je pense notamment à des Lord Of War - bien que produit par des sociétés européennes - , Good Night And Good Luck, ou bien encore Jarhead, et même Fun With Dick And Jane, qui sous couvert de grosse comédie Carreyeine, se permet de taper assez fortement sur un certain système économique américain).
dweezil
07 3 2006 - 12:27
Quelqu'un pourrait m'expliquer le dernier twist ??????
Mad Mat
07 3 2006 - 20:56
Yeah, des truands, des putes, des flics ripoux, des macs, des flingues, des fusils à pompe, des muscle cars bien 'ricaines avec leur gros V8 qui sucent 30 litres aux 100, une gentille mère de famille qui se transforme en vigilante, et un héros qui en prend plein la gueule ! Il n'en faut guère plus pour faire mon bonheur (cinématographiquement parlant, cela s'entend) !
La scène dans la maison des pédophiles est en effet assez hallucinante. On entre en plein conte de fées très noir (remarquez, tous les contes de fées sont empreints d'une certaine noirceur).
J'ai également bien aimé le côté "24".
Seul petit regret : un surdécoupage excessif lors des fusillades. J'aurais préféré que Kramer s'inspire plus du Tony Scott de True Romance (avec lequel Running Scared partage pas mal de points communs) que de celui de Man of Fire, pour le coup.
Pour terminer, je ne peux que vous conseiller d'aller sur Allociné ou Rotten Tomatoes jeter un coup d'oeil à certaines critiques qui nous ressortent leurs vieilles phrases toutes faites : nauséeux, irresponsable, laid, vulgaire, gratuit, fascisant etc. Comme au bon vieux temps du cinoche d'exploitation des années 70-80 ! Castellari et Lustig doivent bien se marrer !
Et je ne parle même pas des critiques "chrétiennes" du film ...
Devilman
08 3 2006 - 16:01
"La peur au ventre" est un sacré "ride" qui laisse au final le spectateur sur les rotules.C'est pas crédible pour un sou mais il faut le prendre comme un maelstrom de sensations purement cinématographiques.On est secoués de rebondissements en rebondissements,de twists incroyables en twists foireux,de gunfights "Tonyscottiens" en scènes de tortures hard-boiled.Dans le fond, c'est limite plus gore que "Hostel".C'est en tout cas une sacré claque cinématographique.
Note:6/6.
Bof, j'avais préféré (et de loin) le film précédent de Kramer... Parce que la réalisation-branlette, à la longue...
3/6
Autant les extraits m'avaient pas intéressé, autant la vision m'a bien plus. Un parfait petit film sans prétention mais sans retenue, et ça ça fait du bien par où ça passe!
4/6
j'ai enfin pu voir ce petit film (2eme dans la carriere de Wayne Kramer) et j'ai pas été deçue !
Un veritable polar tenté de conte de fée tres trash ^^
La camera est un pur bonheur, Kramer experimente beaucoup de plan et de montage, c'est pas parfait, quelques baisses de rythme ici et la, mais dans l'ensemble ca reste purement jubilatoire et bien violent !
J'ai bien aimer -> 5/6
Vu aussi. Vraiment un bon gros moment d'adrénaline pure, les scènes de tension s'enchainent sans jamais laisser un moment de repis. Des flics ripoux, des ruscoff fans de John Wayne, une épouse qu'il faut pas faire chier, des mafieux tout plein... Et j'en passe. Le seul truc qui m'a (un peu) gâché mon plaisir c'est que le "héro" est en fait SPOILER un flic undercover. Ca c'était un peu trop, ils auraient du le laisser truand point barre. /SPOILER.
Mais bordel, où c'est k'j'ais mis mon flingue.
Aniya_san
11 6 2006 - 13:54
CITATION(Ichi)
j'ai enfin pu voir ce petit film (2eme dans la carriere de Wayne Kramer) et j'ai pas été deçue !
Un veritable polar tenté de conte de fée tres trash ^^
La camera est un pur bonheur, Kramer experimente beaucoup de plan et de montage, c'est pas parfait, quelques baisses de rythme ici et la, mais dans l'ensemble ca reste purement jubilatoire et bien violent !
J'ai bien aimer -> 5/6
1 +
CarboniZer
11 6 2006 - 14:57
autant la premier partie avoine, autant la seconde est vraiment poussive. Aprés le film est ce qu'il est, un gros ride - concept un peu bourrin. Mais il aurait été preferable de lacher un peu les effets de style en seconde moitié, qui deviennent un peu faitguants. Pour moi la baisse de ryhtme est trop importante ensuite pour me capter completement. C'est dommage, en tout ça reste prometteur pour Kramer.
Evil Seb
11 6 2006 - 18:12
Cet moche cette fin...très moche...sinon le este est très bien, c'est déja pas mal
4/6
Taurans
12 6 2006 - 16:55
Hé bé tres tres fun, trop d'effets branchouilles un peu de sobriété aurait pas fait de mal mais bon c vraiment vraiment tres bon.
5/6
CITATION(Taurans)
Hé bé tres tres fun, trop d'effets branchouilles un peu de sobriété aurait pas fait de mal mais bon c vraiment vraiment tres bon.
5/6
En meme temps, je suis pas sur que de la sobriété auraut aidé le film, vu le scenario. Un film plus calme et posé aurait fait, au contraire, ressortir tous les defaults de narration et aurait rendu le film chiant et bof.
Toutefois, le generique de fin nous montre bien que le realisateur voulait nous faire un conte de fée trash, donc du coup, je comprend pas pourquoi il a pas suivi son trip jusqu'au bout (ce qui laisse au final quelques imperfections).
En tous cas j'ai revu le film, c'est encore meilleur la deuxieme fois (on a plus le temps de digérés les effet de camera et de montage, ya vraiment de tres bonne idée !)
Evil Seb
13 6 2006 - 08:37
Le même scènar par Michael Winner c'eut été une vraie bombe.
Taurans
13 6 2006 - 11:23
CITATION(Ichi)
CITATION(Taurans)
5/6
En meme temps, je suis pas sur que de la sobriété auraut aidé le film, vu le scenario. Un film plus calme et posé aurait fait, au contraire, ressortir tous les defaults de narration et aurait rendu le film chiant et bof.
En fait c plus 2, 3 plans avec des transition ou des fondu enchainés bidon qui m'ont soulé (reste que c pas aussi pourri que le fondu enchainé trou d'oreille/Cannon de flingue dans Ultraviolet) sinon clair que plus calme (façon the cooler) ça l'aurait pas fait, le scenar est excessif,la rea l'est aussi et ça marche bien.
J'ai vu ca en DVD et ma foi c'est bien... Comme tout le monde, il y a quelques tics de réas pénibles (flash, fondus, accellérés...) qui plombent un peu l'ensemble, et qui sont superflus même dans un film "nerveux" et over the top, niveau scénar le principal probléme c'est de croiser autant de fois les mêmes persos dans une nuit dans la région de NY mais bon c'est du cinéma (qui se veut un peu conte sur les bords), on accepte ou pas.
La grosse force du film je trouve c'est de s'appuyer sur un cast d'acteurs frais -difficile à croire que c'est le minet de Foutre & Foufoune d'ailleurs- pour planter une famille de gens assez "ordinaires" (la scéne ou le héros explique au gamin qu'il est américain) à laquelle on peut s'accrocher et d'essayer de donner un peu de profondeur aux différents protagonistes... le tout en étant assez direct (la scéne de "cul" entre le héros et sa femme au début, qui n'a rien de gratuite et dont la "crudité" aide beaucoup par exemple). Les fusillades sont pas les meilleures du genre mais se tiennent à peu près et compense par une violence bienvenue. Bref de bonnes grosses qualités que le réalisateur renie un peu avec son final puisqu'il donne une certaine "légitimité" à son héros pas forcément nécessaire, qui sonne un peu moralisateur. Le film est un poil trop long accessoirement (les 10 minutes en trop? Une péripétie pas forcément nécéssaire durant le périple d'Oleg?) et les choix de rendu de l'image et de photo ne vieilliront peut être pas très bien.
Mais ca reste très agréable avec quelques passages casse-gueules réussis (le passage chez le "couple") et quelques intrigues annexes bien amenées (la conclusion de la scéne chez ledit "couple", le truc sur le pére du héros) qui enrichissent bien l'oeuvre.
Dommage que ce soit passé inapercu... je dis ca mais je suis pas allé le voir en salle
Running Scared... l'une de mes claques de l'année ! je m'attendais à voir un petit film sans prétention, et j'ai eu droit une fois en salle à un énorme trip n'hésitant pas à partir dans tous les sens, mais paradoxalement sans jamais se disperser (!), comprenant des scènes pas loin du culte en ce qui me concerne : mention spéciale à la séquence du couple de pervers, totalement hallucinante.. D'ailleurs, le film semble oeuvrer dans une optique de "toujours plus" totalement jouissive : les gamins s'en prennent plein la gueule, les persos sont tous sombres et ambigus, une mère de famille devient justicière le temps d'une séquence cathartique à fond, le héros se fait démastiquer la tronche durant de looongues, trèèès longues minutes, le tout servi par une mise en scène qui, comme beaucoup d'entre vous l'ont fait remarquer ici, adopte également le parti pris du too much intégral, lumières violettes et mouvements de caméra outranciers à l'appui. A signaler également un magnifique générique de fin résumant à lui seul les thématiques du film.
5.5/6 ! (parce que ça aurait pu être encore plus ambitieux, j'en suis certain).
MightyLeatherface
29 7 2006 - 12:02
J'ai adoré ce film que j'ai découvert en salle alors que personne n'en avais parlé !
Rien à voir mais : il sort quand le dvd en France ?
LA surprise de l'année : une grosse claque en pleine face doublée d'un estomaquage en règle!
Un polar bien nerveux et au rythme soutenu (faut le faire sur 2h!) et une bonne reconversion pour Paul Walker après les Fast and Furious.
Y a plus qu'à attendre que le DVD aboule dans les bacs...
MightyLeatherface
31 7 2006 - 15:30
CITATION(EBE @ 30 7 2006 - 01:27)

Merci Beaucup !
Grosse baffe.
Vu en DVD ce soir (merci Otis), je m'attendais à un truc classique mais sympa, et ben j'ai été surpris et bluffé.
Le film a un côté Tony Scott période actuelle avec plein d'effets clipesques, de plans foutoirs qui m'a beaucoup plu. Alors bon certains effets sont pas super (genre l'ombre de l'espèce de Freddy chez les pédophiles, ou les effets sur le clodo qui braque le môme dans le squatt) mais globalement c'est bien utilisé. De plus, la photo est vraiment belle, y'a un vrai travail sur l'image qui n'est pas déplaisant.
Le film donne aussi l'impression de voir un comic live avec des images sympas (les trous de balles dans le tatoo John Wayne) et des plans très cow-boyesques avec un excellent Paul Walker, charismatique et classe. C'est super sombre, violent, contrairement à Dirty j'ai trouvé que ça allait au bout des choses, y'a des executions cools, des plans bien sanglants et c'est vraiment jouissif. Les péripeties de Olaf (dans son meilleur rôle le petit Cameron) sont bien dark aussi avec toute la séquence chez les pédophiles, vraiment glauque et visuellement à 1000 lieues de l'atmosphère du film (une putain de bonne idée quoi).
La fin est un peu fastoche, mais bon c'est vraiment cool, hard-boiled, couillu quoi.
Un thriller d'action musclé, super beau et classe.
5/6
thirdeyemachine
04 10 2006 - 09:26
je l'ai acheté hier.
j'ai adoré.
6/6
c'est brutal, bourré d'idées, la mise en scène super efficace et les acteurs couillus.
et je suis heureux d'avoir retrouvé deux acteurs (vera farmiga et karel (le méchant papa) ) issus du génial "15 MINUTES"
donc merci à monsieur KRAMER
CITATION(denver @ 01 9 2006 - 01:11)

Les péripeties de Olaf (dans son meilleur rôle le petit Cameron)
merde depuis que je l'ai matté le gamin s'est fait naturaliser viking ??? c'est plus oleg mais olaf ???
bon bin je viens de le voir en DVD... et j'ai trouvé ça excellent !!!!
Dans ce film qui tient plus du conte de fée déviant que du polar tradi, ce réal que je ne connaissais pas s'est fait ultra plaisir...et pour ma part, le plaisir a été partagé... même si je comprends qu'avec ce type de film, ça passe ou ça casse, soit t'aimes, soit tu hais.
J'ai trouvé que les expérimentations visuelles étaient plus dans l'esprit de celles de "Torque"

que de celles des derniers Tony Scott

(cad: au moins son film est lisible, contrairement aux bouillies du frére à Ridley)
Certaines séquences valent leur pesant de cahouétes (ah le gunfight "andrew blake", fallait oser !!!!), le scénar est assez bien tenu (à part l'épilogue...un peu naze, mais finalement non, quand on comprend le côté "conte de fée" explicité par un magnifique générique de fin), je regrette juste un Paul Walker assez terne et un Cameron Bright que j'apprécie peu (je pense que le film aurait gagné en empathie avec deux acteurs plus charismatiques)... Heureusement que le reste du cast présente une belle galerie de gueule (une "gueulerie", ça se dit ?).
bref, c'est un film décomplexé comme je les aime, qui ose le tout et le n'importe quoi avec une énergie communicative.
ça m'a drolement donné envie de voir le précédent Wayne Kramer: Ladychance.
Movieboy
29 10 2006 - 11:40
Que dire de plus ? Vu hier, ca part effectivement dans tous les sens, facon AFTER HOURS filmé par un gros nerveux. Le meilleur rôle, et de loin, de Paul Walker en tout cas, même si je tique quand même sur la fin, qui meme si elle souligne le côté conte de fée, fait entrer justement le film dans une logique réductrice (en clair, on aurait pu passer du conte de fée à la pure tragédie familiale, ca donne plus de force au film je pense....)
Voilou
Ben c'est pas mal ce film mais ça n'arrive pas à la cheville d'un " The longest nite "de To au principe similaire. Déjà j'ai trouvé cette fin puante, pourquoi faut il que le héros soit un flic infiltré, j'aimais bien la complexité de son personnage alors que là ça redevient du classique. Ca plus le happy end final à 2 sous, et puis il y a des scènes nawak aussi (j'ai vu le mal...pan pan je tires dessus).
3/6 parce que c'est bien rythmé.
J'adore les films de Tony Scott et ceux de Shane Black, donc j'ai surkiffé ce Running Scared absolument éprouvant, qui nous remue dans tous les sens, dans tous les excès sur un scipt en béton (... jusqu'au 5 dernières minutes en fait !) et une mise en scène coupdeboullesque comme je les affectionne (Bay t'attend quoi pour prendre des notes? Tu vois bien que c'est pas si dur de faire du n'importe quoi lisible !). Un excellent ride, traversé d'une scène anthologique qui n'a pas grand chose à envier aux meilleurs films d'horreur de ces derniers temps.
5/6