simidor
06 2 2006 - 14:59
SPOILERS
Six feet under va s'arréter de sa belle mort à l'issue de cette saison 5 que Jimmy diffuse depuis hier. Nous pourrons donc voir le cycle complet des aventures de la famille Fisher sans que l'intervention de HBO ne vienne nous sucrer des saisons.
La saison 4 avait laissé la famille Fisher sur une impression de complétude. Après le surprenant coup de théatre du dernier épisode, Nate retournait auprès de Brenda, bien décidé à tourner la page et à vivre sa vie avec elle. David aussi allait de l'avant suite à son agression. Quand à Clare, elle sort désormais avec Billy. Rico a de meilleurs rapports avec Vanessa. Seul le futur de Ruth paraissait incertain avec les problèmes de Schyzo-George et de ses abris anti atomiques.
La saison commence donc tranquillement, si ce n'est la démonstration du calvaire du personnage de James Cromwell et ce qui advient du futur bébé de Brenda. On voit ce mariage de Nate et Lisa qui nous avait été caché avec l'éllipse de la saison 3, et il a effectivement plus d'impact vu tout ce qui s'est passé depuis. Ensuite petite réunion de famille plutôt sympathique ou les trois enfants se retrouvent. Certaines choses sont mises sur le tapis comme la provenance du futur gosse de Keith et David. Adoption ou bien mère porteuse (ce qui est prétexte à une scène très drôle ensuite)? Double solution à l'issue de l'épisode. On aime pas beaucoup que Billy sorte avec Clare et ce qui devait rapprocher mère et fille (être avec un taré) ne fait finalement que les éloigner encore plus. Pour preuve, la mythique esclandre pour la photo lors du mariage.
Malgré toutes ces incertitudes, cet épisode de mariage avait quelque chose de doux, un peu comme les instantanés pris par Clare. D'autant plus qu'une telle célébration de la stabilité dans le clan est plutôt rare. La note finale est clairement discordante. Ce survol de situations de chacun a fait beaucoup de bien. Ca fait toujours autant plaisir de retrouver cette belle brochette d'acteurs.
La fin est sublime, préparez les mouchoirs!
arff oui, jamais autant chialé je crois :cry:
Azhagal
06 2 2006 - 16:59
Et dire que je n'ai vus que la saison 1.
Soit j'attends pour les autres en dvd, soit je craque sur la mule.
The X Phil
06 2 2006 - 17:37
Le dernier épisode de Six Feet Under, c'est le meilleur film du monde. Le dernier quart d'heure justifie à lui seul l'existence des séries télé.
simidor
06 2 2006 - 17:51
Moi aussi je risque de craquer avec des posts pareils. C'est tout ce que je souhaite à cette série de terminer sur une note parfaite. De très bonnes séries qui arrivent jusqu'au bout ça court pas les chaînes (y'a Malcolm aussi cette année).
Pour vous donner une idée de l'intensité dramatique du final, sachez que les 4 ou 5 derniers épisodes sont aussi puissants émotionnellement que la scène de fin du premier épisode de la saison 4(Nate qui hurle, l'arbre, le soleil levant)...
Quant aux 10 ultimes minutes de l'ultime épisode, il s'agit tout simplement du morceau de cinéma qui m'a le plus bouleversé dans ma vie... Il contient non seulement toute l'essence de la série, mais toute l'essence de lavie.
A l'issue de cette cinquième saison, on a réellement une sensation d'accomplissement... Je pourrais en parler pendant des pages! (p't'être quand j'aurai le temps)
Rottweiler
06 2 2006 - 18:15
Pour moi aussi ce dernier épisode est un des meilleurs de l'histoire de la télévision. Sauf pour un pote qui y a vu une pub pour Toyota et quand j'y repense je me rend compte qu'il a raison 8O
horseloverfat
06 2 2006 - 18:21
bon ben c'est la meilleure pub Toyota de l'histoire de la télévision. (c'est déjà bien quand même)
T'facon SFU est la meilleure série du monde!!
Cet epilogue est le meilleur du monde!
Point (.)
The X Phil
13 2 2006 - 12:43
A ce sujet, je viens de lire l'article de Winckler dans le dernier numéro de Mad... et il ne rend absolument pas justice à la série !
Ce qui est con, parce que le but semble être de faire un papier "généraliste" sur la série, probablement pour la faire découvrir aux gens qui ne la connaissent pas. Du coup, ça reste en surface et je n'y ai rien lu qui donne vraiment envie ou qui file le grand frisson que la série arrive à procurer (en plus, il dit que la dernière saison est moins bien... Hérésie !!! - en plus de ne pas parler, même à mots couverts, de la fin).
Rhalalala, c'est toujours pas gagné pour que le public français s'intéresse à la plus grande série du monde plutôt qu'à Navarro !
En meme temps c'est une série super dure a décrire, et il est dur d'en parler globalement...
Tortue Géniale
15 2 2006 - 21:50
Le problème de Six Feet Under, c'est qu'il s'agit d'une série pas très commerciale. Canal+ l'a mise pendant un temps en première partie de soirée le samedi et ça n'a pas marché puisqu'ils se sont arrêtés à la fin de la saison 1.
Si on a suivi la série depuis le début, c'est sûr : on accroche et on devient même accro pourtant rien de tape-à-l'oeil dans Six Feet Under. Beaucoup d'humour grinçant, c'est bonnard mais je crois que personnellement, ce qui me touche le plus, c'est la façon d'aborder le thème universel de la famille.
Puis les acteurs jouent bien, vraiment bien. Ils suffit de voir comment David et Keith s'emballent pour se dire que c'est vraiment fortiche ce qu'ils font.
En attendant, je suis cette ultime saison sur Jimmy en ce moment et rien à dire, j'aurais assisté à un grand moment de télévision en matant cette série.
The X Phil
15 2 2006 - 23:30
et reviens quand t'auras vu l'épisode 9 (première méga baffe hallucinante) et surtout les 10 dernières minutes du dernier épisode (ZE ultra baffe) !
Le coffert Z1 sort quand??
Heu j'me souviens plus au final, c'est une chanson ou une composition originale, et c'est quoi?Je l'ai vu deux fois et les 2 fois j'ai versé ma larme.(enfin mes larmes....)
En tous cas un gros Big up à ma bibliothèque municipale, j'étais tombé sur le coffret de la saison 1, sans trop savoir où je mettais les pieds, et là, paf la claque.
Le morceau c'est Beathe Me de Sia
The X Phil
16 2 2006 - 19:06
chaque fois que j'écoute ce morceau, je revois les images de la scène finale... c'est énorme.
Pour le coffret DVD, le Z1 je sais pas, mais le Z2 sort le 17 mai.
Le Z1 US pour fin Mars
Le Z2 UK pour le 17/03 :)
simidor
20 3 2006 - 12:14
Petit up histoire que ceux qui mattent la saison 5 en ce moment sur Jimmy donnent leurs impression (doit pas être le seul quand même

)
La saison est déja bien avancée et y'a pas mal de gros bouleversements. Le plus inquiétant reste la relation entre Nate et Brenda qui était pourtant partis sur de bonnes bases pour une fois. On sent pourtant qu'il y'a quelque chose avec la fille de George (un personnage extra). Claire a largué Billy et elle est mise à rude épreuve avec ses collègues. Ruth reste chiante, fidèle à elle-même. David et Keith ont du fil à retordre avec leurs deux terreurs mais ça semble s'arranger. Une saison qui avance donc pas mal, presque autant que la saison 4, même si ça le paraissait pas vraiment au départ.
Sinon rien à dire, c'est toujours aussi génial.
Je viens de passer une semaine horrible à cause d'une seule chose ; je venais de terminer la saison 5 et le series finale qui est absolument dantesque, en plus d'être l'objet filmique le plus riche en émotions qu'il m'est été de voir depuis au moins 10 ans.
J'en ai pleuré comme jamais, moi le gros bonhomme qui s'en fout quand Charles Bronson meurt...
Résultat: une semaine de déprime. Fallait le faire, pour juste une "série".
S'en remettre est trés trés difficile.
En faire son deuil, bien pire( ça va être trés long à effacer, je pense que c'était d'ailleurs la volonté d'Alan Ball qui voulait sûrement nous donner une vrai sensation de "mort" pour les fans de la série...)
:cry:
simidor
27 3 2006 - 17:54
Petite review de l'épisode d'hier alors que je suis encore hanté par ce plan final sur Nate, alterné avec celui de Brenda à l'église des quakers, puis fondu en blanc comme d'habitude, sauf que ce fondu sonne comme le mot fin à quatre épisodes de la conclusion.
Tout était pourtant bien normal. Une visite de Claire aux étudiants de la fac lui fait relativiser le vide de sa vie et elle sort encore avec le pire type qu'elle pouvait trouver dans son entourage, David et Keith franchissent une nouvelle étape de confiance avec les gosses qu'ils ont adopté, Ruth retrouve Hiram pour combler sa solitude et ils vont faire du camping. Quand à Nate, il tente d'oublier l'échec de sa relation de Brenda en trouvant la paix parmi les quakers. Mais c'est surtout un moyen pour être avec la gentille Maggie, avec qui il finira par tromper sa femme. On craint la réaction de Brenda. Nate se lève, enfin heureux depuis longtemps et paf, il tombe, victime de ce qui a déja failli le tuer à la fin de la saison 2. Le choc se prend en pleine face, sans amorti. J'ai peur qu'on en ait fini avec Nate. Non seulement ça se passe à un moment de sa vie plutôt trouble ou il pense avoir tout loupé, mais en plus dans un contexte pas très reluisant, avec sa maitresse. Parti pris couillu pour finir la série, mais si c'est vraiment ce que je pense, les quatre derniers épisodes vont être vraiment éprouvants. Ca serait un bon coup vache étant donné l'attachement que j'ai pour ce perso. D'un autre coté, c'est ce qui parait le plus judicieux pour pas sombrer dans la redite.
Ca va être dûr d'attendre la semaine prochaine sans me ruer sur des spoilers.
CITATION(simidor)
Ca va être dûr d'attendre la semaine prochaine sans me ruer sur des spoilers.
Je te comprends parfaitement... Moi après avoir vu cet épisode je n'ai plus surfé sur le net pendant une semaine, j'ai prié pour que personne ne me spoile la suite au détour d'une conversation, et j'y ai pensé tous les jours. Outre la crise de Nate, c'est surtout son adultère qui m'a foutu en l'air, un putain de GACHIS, c'est un type qui avait tout pour être heureux et qui ne peut pas s'empêcher de tout détruire de façon immature... Bon, je m'arrête là, on causera plus profondément le sujet APRES le series finale. Bordel, dépêchez-vous de voir la fin, au moins on pourra vraiment discuter de la série!
Maintenant casse-toi de ce forum et ne parle à personne! :wink:
The X Phil
27 3 2006 - 18:57
"les quatre derniers épisodes vont être vraiment éprouvants." ----> tu crois pas si bien dire !!!! Tu vas voir, c'est énorme.
simidor
03 4 2006 - 10:46
J'ai suivi vos conseils, j'ai évité les spoilers. Petites impressions presque à chaud sur l'épisode d'hier.
Je suis sorti lessivé de cet épisode, les larmes aux yeux. Nathaniel Fisher jr. est mort, et j'ai assisté à un des plus beaux épisodes de série télé qui m'ait été donné de voir.
L'attente du résultat de l'opération suite à l'AMV de Nate est très bien rendue. Claire extériorise son angoisse, David gère de son mieux ce qui se passe à gauche et à droite, évitant des conflits qu'il sent patent. La douce Maggie se sent paumée et mal à l'aise, et c'est compréhensible. Brenda est prête à exploser mais elle réagit pour une fois sans coup de sang.
On a de l'empathie pour chacun des personnages, et c'est la grande réussite de cette série. On en arrive à comprendre leur comportement de chacun. Il n'y'en a pas un dans cet épisode qui ne m'ait pas ému. On en arrive même à éprouver de la compassion pour Brenda, exclue de la famille dans cette attente interminable, trouble fête malgré elle et rejetée par son mari. L'avocaillon de Claire apparait aussi sous un nouveau jour.
Contre toute attente, Nate se réveille. C'est un faible sursis qui lui est accordé, une transition qui lui permettra de régler ses affaires après la soudaineté de l'attaque. Il souhaite une vie paisible, un accord parfait qu'il sent possible avec Maggie. Ces deux là sont touchants, comme des lycéens ils se regardent et ils sont heureux. Nate conserve cet état de béatitude pendant toutes ces dernières heures. En présence de son frêre, Keith et les enfants, de Claire, de Maia (la gosse la plus charmante de toutes les séries télé) et de Rico. Celui-ci vient lui parler du mort de la semaine, un type attaqué par un cougar à L.A. Nate lui parle de l'écotone, ce moment ou l'état sauvage rencontre la civilisation. Cette transition de Nate qui se débarasse de son couple et se rapproche dans sa tête de son idéal après des mois de frustration sociale se rapproche de cette idée.
A coté de la touche d'humour noire pas si innoportune du mort de la semaine, il y'a la mésaventure de Ruth au camping qui délaie un peu la pression de l'épisode. La mère règle ses comptes avec tous ces exs d'une manière expéditive et hilarante. Elle souhaite se défaire de l'emprise que les hommes ont eu sur elel tout au long de sa vie. Outre le fait qu'elle ne verra plus son fils, l'épisode fait bein avancer le personnage et c'est bien la première fois que j'ai ressenti de la sympathie pour elle (en temps normal, elle m'énerve).
Je ne pouvais que garder le meilleur pour la fin. Le dernier rêve de Nate, qu'il partage avec son frêre David avant de mourrir. Mais ça, il faut le voir pour pleinement en apprécier l'impact: A la fois décalé, hilarant, nostalgique, symbolique et noir. Nate s'avance vers la mer, la même mer que regardait Lisa avant qu'elle ne disparaisse. David le regard inquiet, refusant de le suivre, disant qu'il va peut-être se faire mordre par des requins

. Le père Fisher le regarde à coté de son corbillard s'immerger d'un air satisfait. David se réveille et c'est déja trop tard.
Vivement la semaine prochaine.
The X Phil
03 4 2006 - 16:18
"Je suis sorti lessivé de cet épisode, les larmes aux yeux. Nathaniel Fisher jr. est mort, et j'ai assisté à un des plus beaux épisodes de série télé qui m'ait été donné de voir. "---> attend encore deux semaines : le dernier épisode pulvérise même celui là. C'est dire !
CITATION(Gollum)
c'est surtout son adultère qui m'a foutu en l'air, un putain de GACHIS, c'est un type qui avait tout pour être heureux et qui ne peut pas s'empêcher de tout détruire de façon immature...
C'est peut-être( voire 'surtout') parce qu'il ne faisait que se cacher la vérité et la fausse vie parfaite qu'il était en train de construire qui lui a fait faire ce geste non pas immature, mais du dernier espoir, celui d'être VRAIMENT heureux avec une femme qui n'en penserait pas moins.
Nate n'est pas immature dans cette saison finale, il est réaliste.
C'est pas immature, Nate a jamais su qui il était, ce qu'il voulait, et ca ressent sur les 5 saisons.
Tortue Géniale
03 4 2006 - 17:38
Je trouve que c'est un peu dommage que vous spoiliez la série. J'évite toujours de lire les spoiliers mais sur tous les messages, on a droit à un commentaire du type "LE DERNIER EPISODE DE LA SAISON TUE SA RACE DE LA MORT ET BLABLABLA". C'est vraiment pas cool pour ceux qui suivent la saison 5 sur Jimmy. Surtout pour les fans de la 1ere heure.
Du coup, ça va sûrement me gâcher le plaisir parce que je sais d'avance que le final va être très surprenant. Où est la surprise alors?
Vous me direz que je n'ai pas à venir sur le forum dans ce cas-là mais faut croire qu'à la base, on devrait plutôt parler des épisodes qui passent en ce moment et partager nos impressions.
Franchement, la mort de Nate, ça m'a troué le c...! J'avais un peu deviné par rapport au rêve de David (ce qui m'a fait penser au fameux styx de la mythologie grecque) mais la surprise était au rdv.
Ouais, c'est ça: Nate n'a jamais su qui il était, ce qui engendrait chez lui une rebellion adolescente, une soif d'idéal un peu bébête, forcément incompatible avec la réalité de la vie d'adulte.
Dans ses couples, il reproduisait en boucle le même schéma destructeur, comme s'il courait après une perfection impossible à atteindre. Nate n'est pas réaliste, à aucun moment: il ne parvient pas à admettre que dans un couple d'adultes il faut faire des concessions, abandonner certaines choses, comme par exemple ne pas niquer à gauche à droite, arrêter le chichon et prendre ses responsabilités. Certes, avec Lisa il se sentait piégé (et il avait bien raison!), allant jusqu'à rêver de Brenda... Mais même lorsque la vie lui offre un second départ avec "la femme de ses rêves" il ne parvient pas à être heureux. Et s'il daigne faire un enfant à Brenda, ce n'est pas tant par amour mais "parce qu'elle en voulait un et que j'avais les moyens de le lui donner". Sa relation avec Maggie, toute idéalisée qu'elle soit, aurait sans doute abouti au même résultat: il lui aurait juré son amour éternel, pour finalement se sentir piégé, enfermé (comme l'oiseau qu'il tue le jour de ses 40 ans).
Nate est un être paumé, à jamais bloqué sur la case 16-17 ans, éternel idéaliste déçu, éternel rêveur, éternel révolté, éternel insatisfait. En le tuant, Alan Ball le cristallise, faisant de lui une espèce de Peter Pan version ado attardé... Personnellement j'y vois l'illustration du mal-être de toute une génération occidentale, celle qui n'a jamais connu la guerre, celle qui, libérée du poids des religions, se sent cependant perdue sur ce vaste monde, celle qui jouit d'une liberté totale, destabilisante, et ne parvient pas à trouver un sens à sa vie.
Les prochains épisodes creuseront encore la personnalité de Nate, donc on pourra en reparler quand vous aurez toutes les cartes en main.
Bon courage pour les épisodes suivants. Croyez-le ou non, mais l'émotion va grimper crescendo jusqu'à l'apothéose du final, les 10 dernières minutes les plus émouvantes, tout média confondus, qu'il m'ait été donné de voir. Accrochez vos ceintures! (et vous inquiétez pas: dire que le final est génial ne le spoile d'aucune manière!)
CITATION(Gollum)
Nate n'est pas réaliste, à aucun moment
Si justement : il l'est vis à vis de lui-même. ( il sait que finir sa vie à 40 ans, est, pour lui une sorte de chance)
Tortue, dire que "la fin de la série est atomisante" n'est pas un spoiler , ni l'annonce d'une surprise Shiyamalansesque puissance 10.
C'est juste que la fin est vraiment hors normes( dans tous les sens du terme)
simidor
10 4 2006 - 13:18
L'épisode d'hier n'a pas failli à la règle. A la fois posé et desespéré, enchainant les scènes avec une aisance et une subtilité qui fait que les moments simples frisent le lyrisme. "Tout le monde est seul" était le titre français de l'épisode, et il était bien trouvé (une fois n'est pas coutume). Chacun pleure la mort de Nate et réagit de la manière qu'il peut, oubliant parfois que sa peine est égale à celle que peuvent resentir le autres.
Chacun se souvient du meilleur de Nate, occultant les tensions qui ont rendu ses dernières semaines insuportables.
David cherche à prendre sur lui comme d'habitude, mais les images de son agresseur lui reviennent et ses crises d'angoisse reprennent le dessus.
Ruth maudit le monde entier de ne pas avoir pu être là pour voir son fils une dernière fois. Mère et fils se rapprochent, c'est un petit pas que fait Ruth en venant dire à David que leur incompréhension mutuelle vient du fait qu'ils se ressemblent, mais elle ne l'aurait jamais fait auparavant. Elle reste dans la voiture, attendant que son fils aille mieux, c'est aussi un très bon moment. Je trouve David de plus en plus touchant et son tact qui était un défaut au départ est ici très approprié. La familel qu'il a crée se sert bien les coudes, et on peut dire que ça change.
Claire reste parfaitement honnête avec elle-même et elle essaie d'analyser ses sentiments, on sent pourtant qu'elle a cessé de se regarder le nombril, qu'elle veut aider, arbitrer les conflits. On sent qu'elle n'est plus très loin de ce que Nate était. Son souvenir de son frêre, si simple et qui signifie tellement pour elle est la base de l'épisode et je pense de ce que sera le personnage à l'avenir. Sa complicité avec l'avocat est assez innatendue (ces deux là sont aussi antinomiques que Nate et Brenda).
Brenda de son coté se retrouve dans une situation terrible. Son lien avec la famille Fisher est brisé et c'est bien elle la plus seule du lot. Elle semble en dehors de tout et elle finit par ramener Maia chez les Fisher avant de retourner chez elle (geste responsable, mais aussi ras le bol). Billy arrive alors et pour une fois, il sert de personnage positif. Rachel Griffith est stupéfiante. On pourrait en dire de même pour tous les acteurs dans cet épisode, mais réussir à apporter à un personnage aussi complexe et aussi tordu une aussi grande humanité ça mérite d'être signalé.
Les réglements de compte et les problèmes matériels suivant la mort de Nate ne sont bien sûr pas laissés de coté pour une approche plus consensuelle. Il y'a des problèmes, mais cela n'empèche pas cet enterrement intimiste et écologique d'être vraiment touchant.
Sinon reste la vision de ce corps qui appartenait il n'y'a pas si longtemps à une personne plein de vie, celle du fils et de la mère en train de le nettoyer, la veillée sous fond de "knokin' on heaven's door", ces quelques paroles de Rico, ces apparitions du père et de Nate ou ce "All apologies" de Nirvana qui conclut l'épisode.
Plus que deux épisodes et "Six feet under" restera dans les mémoires.
Blablabla.
C'était juste pour t'emmerder.
simidor
10 4 2006 - 14:16
CITATION(sygbab)
Blablabla.
C'était juste pour t'emmerder.
Installes toi Syg, si tu veux apprendre.
Apprendre quoi ? Que SFU c'est pas aussi génial que tu le dis ?
simidor
10 4 2006 - 14:29
"Six feet under" serait juste très bon. 8O.
On te réclame sur le topic Buffy vs X files, il part en vrille. :wink:
J'y vais de ce pas, au moins je parlerai de séries de qualité.
The X Phil
10 4 2006 - 18:05
ben forcément, le cerveau humain n'est pas biologiquement constitué pour pouvoir apprécier à la fois bouffie et 6FU...
simidor
10 4 2006 - 18:16
CITATION(The X Phil)
ben forcément, le cerveau humain n'est pas biologiquement constitué pour pouvoir apprécier à la fois bouffie et 6FU...
C'est que tu connais pas mon cerveau (ou que je suis pas humain).
Tu me déçois Phil, elle est trop facile cette vanne, même pas originale et tout. :?
Mais je m'en fous, j'ai réussi mon trollage de topic. Je le referai plus, promis.
CITATION(sygbab)
Tu me déçois Phil, elle est trop facile cette vanne, même pas originale et tout. :?
Mais je m'en fous, j'ai réussi mon trollage de topic. Je le referai plus, promis.
Même pas sur le topic Niptouque ? :twisted:
simidor
20 4 2006 - 12:29
L'avant dernier épisode de six feet under parle du deuil, un deuil vu de l'intérieur.
La famille fisher, un mois après la mort de Nate repasse par le même calvaire qu'elle avait subie à la mort du père mais sous des formes différentes, eut égard à leurs expériences et leur relation avec le défunt. En apparence, c'est un retour au quotidien. Le mort de la semaine est un soldat américain revenu amputé d'Irak. Il demande à sa soeur de l'aider à en finir. Elle lui fournit une seringue et un produit pour qu'il puisse se suicider et échapper à ses souffrances.
Chez les Fisher, rien ne va plus. Ruth cherche à compenser la mort de son fils en s'attribuant la garde de Maia.
David voit la mort partout, que ce soit sous la forme de son frêre, de son agresseur de la saison 4 ou de cet homme qui a agressé des enfants, si bien qu'il fait peur à tout le monde et surtout à ses propres enfants.
Claire fait une esclandre à son boulot après avoir forcé un peu trop sur la vodka. Elle est virée. A fleur de peau, elle insulte la famille du soldat mort en leur jetant à la gueule toute la responsabilité des Etats-Unis dans cette guerre et elle envoie ballader Ted. Elle se recueille sur la tombe de Nate qui lui fait tout un speech sur l'électricité statique qu'elle laisse l'envahir. Pas tout compris mais c'était un très beau moment. Elle comprend qu'elle commet exactement l'erreur qu'elle avait commise à la mort de son père en regardant trop en arrière et ne se préoccupant aps de ceux qui sont là. Vient ensuite l'accident de voiture et Claire se voit contrainte de se défaire de sa cadillac, un coup de pouce du destin, peut-être une manière de lui dire de laisser le passé derrière elle.
Brenda tient le coup mais on peut dire que tout s'acharne sur elle, et puis les apparitions de Nate montrent combien elle est dûre avec elle-même. Elle finit tout de même par adopter une décision raisonnable en demandant à Billy de partir de chez elle. L'accouchement se déroule dans la pire des atmosphères à la fin de cet épisode. C'est une fin plutôt dure et qui laisse bien des situations en suspens pour la grande conclusion. Rachel Griffiths est encore une fois stupéfiante.
La manière dont Nate apparait à chacun est symptomatique de leur état. Pour David, il est la mort, pour Brenda, il est sa conscience, Claire le voit comme un conseiller qui peut l'aider à retrouver son détachement et Ruth comme le justificatif de ce ce qu'elle veut faire avec Maia.
C'est un deuil différent du premier, ou on se sentait plus détaché, dans une position d'observateur. Ici, les réactions de la famille Fisher et de Brenda ont une toute autre ampleur, on est surpris de les partager. J'ai par contre du mal à comprendre Rico mais lui et Vanessa étaient heureusement là pour la famille du défunt.
Après l'épisode, un petit clip pour une mise en bouche avec les persos en voiture et derrière une musique sympathique. Du gros symbolisme qui tache :wink:.
Sans doute ce qu'on verra à la fin du prochain épisode, le dernier. Donc un conseil: Tous sur Jimmy à 22h15 dimanche prochain pour ne pas louper la fin.
The X Phil
20 4 2006 - 14:08
"Tous sur Jimmy à 22h15 dimanche prochain pour ne pas louper la fin." ---> avec quelques potes, on se fait même un "pélerinage" 6FU pour regarder ce dernier épisode alors qu'on l'a déjà tous vu. il fallait bien marquer le coup pour lle meilleur épisode de série télé du monde.
simidor
21 4 2006 - 20:59
C'est pas en laissant un topic tomber en deuxième page qu'on fait un pic d'audience.
Ouais faisons un pic d'audience, pour les forcer a faire une sixieme saison...
The X Phil
22 4 2006 - 00:50
heu... non, c'est bon, il faut savoir s'arrêter !
en plus.... enfin, bon, je spoile pas !
Si tu veux je peux le faire à ta place.