Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avatar - James Cameron
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Kaplan
Je sais pas si c'est un doublon, si c'est le cas désolé...

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=22373

James Cameron fait son "AVATAR" ?
8O
Zak
Mouai, je déplace dans "rumeurs". Cameron à force, il va devenir une rumeur à lui tout seul.
Kaplan
CITATION(Zak)
Mouai, je déplace dans \"rumeurs\". Cameron à force, il va devenir une rumeur à lui tout seul.

Oui mais le coup des URL déposées c'est assez intriguant...
Taurans
CITATION(Kaplan)
CITATION(Zak)
Mouai, je déplace dans \"rumeurs\". Cameron à force, il va devenir une rumeur à lui tout seul.

Oui mais le coup des URL déposées c'est assez intriguant...

C'est pas le truc le plus intriguant en fait.
L'annonce passée par la directrice de casting de Cameron:
http://www.malifinncasting.com/

Quand j'ai lu ça (et que j'ai vu sur le site de James Clyne un concept artist qu'il participe depuis un moment deja au film d'Alita) jme suis dit bon bah c'est Alita le prochain c'est sur.

Mais vla l'analyse faite par un mec qui à le treatment d'Avatar vue sur Joblo:
http://www.joblo.com/index.php?id=9991
Curieuse "coincidence" hein

Mais vu qu'il à annoncé en grandes Pompes un peu partout que sont prochain film etait Alita, je me demande pas si il va pas nous faire une doublette le pére Cameron! Un film live et un en full 3D.

Un petit lien vers une review du treatment:
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=5169

Enjoy.

EDIT: le mec qui a signé la news sur AICN, Moriarty, avait malicieusement planqué dans son texte ("it") le treatment de Cameron alors qu'il explique bien dans son texte que Cameron a traqué tt les site où il etait dispo et qu'il ne voulait pas AICN foute le boxon en en parlant, portnawak! Bref un autre mec s'est empressé de le mettre à dispo ici:
http://ryanhornbeck.com/index2.php?option=...&do_pdf=1&id=37

ENJOY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puté depuis l'temps que je me le cherchais biggrin.gif
darkcowboy
Je suis très con, AVATAR a jamais été un projet qui m'a fait fantasmé...
Je le sentait plus comme un défi technique de Cameron qui voulait montrer qu'il avait la plus grosse et qu'il était le plus fort...

Cela dit, je "sentait" pas TITANIC non plus, hein... laugh.gif  Quand on me disait qu'il voulait faire un drame amoureux d'époque, j'était pas super emballé moi...
O,n a vu ce que ça a donné...
Taurans
Ouep moi ct pareil, Titanic sentait grave le boudin et j'aime pas le boudin.
Et comme t'as dit on a vu!

Avatar ressemble à un hard science space opera © lol, en gros les scenes de batailles de ROTS mais avec une direction artistique stylé réaliste (La description faite du camp humain fait penser au colons et Marines d'Aliens  :lol: ), evidement teinté d'une belle histoire d'amour, interraciale cette fois.

Big Jim is back!
darkcowboy
Résumons pour les anglophobes et les spoilerophobes, vous voulez bien...?
Donc, ci dessous, pas de Spoilers...  

Le projet AVATAR - PANDORA - 880 serait un très gros film de Science Fiction. James Cameron court après depuis longtemps. On n'est pas sur si il le fera avant ou après Battle Angel Alita, (Gunnm), mais il nous a promis de les faire tout les deux d'affilés ! On devrait avoir un an (voir moins) seulement a attendre entre chaque... Il a passé tout ce temps a mettre au point sa technologie, son studio virtuel.

L'histoire met en scène une race d'aliens humanoïdes "géants"; évoluant dans un monde a leur échelle : PANDORA. Les humains décident d'exploiter (minièrement) cette planète. Pour ce faire, ils ont mis au point des "AVATARS", combinaisons d'humain et d'alien, de la taille de celle des aliens, auquel on peux lier l'esprit d'un humain. Ces Avatars leurs permettent d'évoluer, de respirer su Pandora et de communiquer avec les aliens Le frère du héros meurt alors qu'on lui avait préparé un AVATAR. Pour ne pas perdre cet avatar, le héros accepte d'y être lié. Il va découvrir Pandora, ses habitants, ses dangers, ses merveilles...
Et la guerre qui y couve...  

Le monde, PANDORA, serait déjà presque entièrement développé et des joueurs pourrait d'hors et déja l'explorer virtuellement.  

On peut remarquer que Cameron s'est a nouveau très inspiré de la japanimation, (on trouve du Miyazaki sous les thèmes écologistes, de forêts immenses, dangereuses, emplies de créatures dévastées par la cupidité des hommes) , (ou même Neon Genesis Evangelion, pour le concept des avatars qui fait penser au plan de complémentarité de l'homme) mais aussi des références a de grands livres de SF.

Mais surtout, ce film s'annonce comme quelque chose que l'on a purement et simplement jamais vu ! Tant au niveau des thèmes, que de l'action. Avec ça , James Cameron va révolutionner le cinéma...
Qui a dit encore...?
Maï-Mx
CITATION(darkcowboy)

Le projet AVATAR - PANDORA - 880 serait un très gros film de Science Fiction. James Cameron court après depuis longtemps.
(..)

Le monde, PANDORA, serait déjà presque entièrement développé et des joueurs pourrait d'hors et déja l'explorer virtuellement.  

C'est à la fois un film et un jeu online ?
wallaceJD
CITATION(Maï-Mx)
CITATION(darkcowboy)

Le projet AVATAR - PANDORA - 880 serait un très gros film de Science Fiction. James Cameron court après depuis longtemps.
(..)

C'est à la fois un film et un jeu online ?

Oui même question : c'est quoi cette histoire de "joueurs" ?
Taurans
Cameron va develloper un jeu online à la warcraft qui sortira avant le film en fait. Le treatment de Cameron est vraiment magnifique, un pur film de sf, ses descriptions permettent de visualiser parfaitement l'univers.
Kaplan
Interview de Cameron sur AICN :
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=22405

Et news apparentée sur CHUD :
http://www.chud.com/index.php?type=news&id=5871
darkcowboy
Le projet 880 est bien le prochain projet de Cameron. Alita est repoussé en second.
Sortie du projet 880 en 2007, d'Alita en 2009.
darkcowboy
Une note de casting sur le projet 880...

Là, on a des news, de l'info, des noms de personnages et tout...

Et une date, septembre, pour le début du tournage...

Attention, risque de SPOILERS !!!!!

CITATION

June 6, 2006

Tuesday, Jun. 6, 2006, 3:14 PM Pacific
   PROJECT 880 (formerly Untitled James Cameron) Feature Film FOX

Director: James Cameron
   Casting Director: Margery Simkin
   Casting Associate: Justine Hempe
   Casting Assistant: Ashley Slater
   Start Date: November 2006…some roles in February 2007

ELECTRONIC SUBMISSIONS PREFERRED

IF SENDING HARD COPIES SEND TO:
   MARGERY SIMKIN
   PROJECT 880

HAVE PITY...NO DOUBLE SUBMISSIONS!
   WE HAVE ALL THE RECORDS FROM THE PRIOR SUBMISSIONS AND ALL THE NOTES AND INFORMATION FROM MALI FINN ABOUT HER WORK…PLEASE DO NOT RESUBMIT...WE ARE HAPPY TO SEE ANYTHING NEW.

STORYLINE: In the future, Jake, a paraplegic war veteran is brought to another planet, Pandora, which is inhabited by the Na'vi, a humanoid race with their own language and culture. Those from Earth find themselves at odds with each other and the local culture.

[JAKE (FORMERLY YOUNG MALE LEAD)] Early- mid 20's. Caucasian. Angry and jaded, he harbors a grudge against the world and his current situation. Highly intelligent and creative, he hides his softer side behind a thick wall of issues. Having suffered great tragedy, he is scarred both emotionally and physically. His encounters with the local indigenous culture changes his life.

[NEYTIRI (FORMERLY YOUNG FEMALE LEAD)] 16 - mid 20's. Female. Any ethnicity, including Caucasian, but exotic in some way…\"other\". Jake's lover and teacher, a Na'vi native of Pandora. She moves and behaves with confidence and a sense of nobility. Lithe as a cat. Athletic and agile, she is a warrior. Graceful movement and an ear for languages and dialects are essential.

[GRACE (FORMERLY THE MENTOR)] There is no need to submit on this role.

[NORM] (mid 20's) A scientist who has trained for years to come and work on Pandora with the Na'vi. Can be American or from another country. He feels that he has been pushed aside by Jake, but eventually they come to respect each others strengths. He has an unlikely relationship with Trudy and can't get over her interest in him. Not something he has experienced a lot. Physical agility and an ear for languages and dialects are essential.

[AKWEY] (mid to late 30's) Male Any ethnicity, including Caucasian. A Na'vi who has volunteered to work with the humans. He is a quietly noble presence. Someone to trust implicitly. His relationship with one of the human doctors is touching in its unrequited intensity. Physical agility and an ear for languages and dialects are essential.

[TSU'TEY] (early to mid 20s). Male. Any ethnicity, including Caucasian. A Na'vi who has been chosen to be Neytiri's mate...until Jake comes along. Groomed as the next leader of the tribe, he has a potentially explosive personality. But we must also be able to see his vulnerability when he comes to realize that to save his people he must trust the man he hates most. Physical agility and an ear for languages and dialects are essential.

[QUARITCH] (40-50) Male American. A seasoned Marine Corps colonel who has come to Pandora to be in charge of the troops. One side of his face is twisted by scars from an encounter with some Pandoran predator. He is calm and focused. He has trained his whole life for a war and wants to fight one here. He believes he is doing the right thing.

[SELFRIDGE] (35-50) Station supervisor. Male. American. A smart, forceful, charismatic man who is utterly focused on the success of the operation of Pandora. His calm, almost breezy style belies an absolute ruthlessness in the pursuit of his goals. Like his historical prototypes, the governors of Spanish and English colonies in the Americas, his mission is to overcome all obstacles to gain a foothold in the new world, and more importantly, show a return on the staggering investment. Think of him as a classy, young, ambitious agent.

[TRUDY CHACON] 25-35. Female. Tough, serious, straight-laced ex-Marine pilot. She has an unlikely relationship with Norm. She can't believe this smart scientist thinks she is so cool. And he has never met a woman like her and can't get over her interest in him.

Vampyr
Putain le retour du GRAND DIEU  :D
Aniya_san
http://www.cinegenre.net/

CITATION
PROJECT 880 : Le synopsis
- C'est parti, James Cameron a fait publier les annonces pour compléter le casting principal de son top-secret Project 880. Ce qui va nous permettre par le biais d'AintItCool d'avoir les prémices du scénario : \"Dans le futur, Jake, un vétéran de guerre paraplégique est emmené sur une autre planète, Pandora, qui est occupée par les Navi, une race humanoïde possédant son propre language et sa propre culture. Les habitants de la planète Terre sont eux en total désaccord avec cette culture.\".
MrBlondeDVE
il me donne envie ce flim, et meme le jeu, pourquoi pas.
mais je croyait que c'etait mctiernan qui devait faire l'adaptation de gunnm (j'avait vu ca sur cinecinema premiere, c'est meme yannick dahan qui la dit), mais vu que c'est cameron, et ben je vous remercie tous car grace a ca, je vais passer pour un con devant tout mes pote a qui j'ai dit que c'etait mctiernan, sur ce , aurevoir. :oops:  :oops:  :oops:
Maï-Mx
CITATION(MrBlondeDVE)
mais je croyait que c'etait mctiernan qui devait faire l'adaptation de gunnm (j'avait vu ca sur cinecinema premiere, c'est meme yannick dahan qui la dit), mais vu que c'est cameron, et ben je vous remercie tous car grace a ca, je vais passer pour un con devant tout mes pote a qui j'ai dit que c'etait mctiernan, sur ce , aurevoir. :oops:  :oops:  :oops:

La loose auprès de ses petits camarades, c’est si … si  Jar-Jar !
Mais ne t’en fais pas ça t’arrivera encore de nombreuses fois, même lorsque tu sera monté en grade ici !

icon_mrgreen.gif
MrBlondeDVE
CITATION(Maï-Mx)
CITATION(MrBlondeDVE)

La loose auprès de ses petits camarades, c’est si … si  Jar-Jar !
Mais ne t’en fais pas ça t’arrivera encore de nombreuses fois, même lorsque tu sera monté en grade ici !

icon_mrgreen.gif

merci de me remonter le moral, je croit que je vais vous laisser, ya mon desert eagle . 50 ki m'attend, allez, MONDE DE MERDE
Taurans
Cool les colonial marines sont de retour!
HAUT LES FLINGUES!!!!
Plein de beaux designs (Ron Cobb, Steve Burg my heroes), des fx au top, du spectaculaire, des personnages attachants seront surement au rdv.
darklinux
Tiens voila du bourrin , voila du bourrin..cool
Evil Seb
Et Gunm dans tout ca??

Ah ouais en 2009 donc...ptain quel bordel
Doc Savage
Evil Seb a écrit
CITATION
Et Gunm dans tout ca??

Ah ouais en 2009 donc...ptain quel bordel

+1
C'est la seule mauvaise nouvelle de ce topic
Ed Wood
Ouais mais quand même le prochain cameron en 2007! biggrin.gif
Evil Seb
CITATION(Ed Wood)

Wéwé faut pas s'enflammer non plus, ya encore rien de fait hein  8)
The Carver
CITATION(Evil Seb)
CITATION(Ed Wood)

Tournage : septembre 2006  8)
darkcowboy
CITATION(The Carver)
CITATION(Evil Seb)
CITATION(Ed Wood)

Tournage : septembre 2006  8)
C'est bien ce qu'on dit : c'est pas fait !  :twisted:
Darkman
CITATION(darkcowboy)
Résumons pour les anglophobes et les spoilerophobes, vous voulez bien...?  
Donc, ci dessous, pas de Spoilers...  

Le projet AVATAR - PANDORA - 880 serait un très gros film de Science Fiction. James Cameron court après depuis longtemps. On n'est pas sur si il le fera avant ou après Battle Angel Alita, (Gunnm), mais il nous a promis de les faire tout les deux d'affilés ! On devrait avoir un an (voir moins) seulement a attendre entre chaque... Il a passé tout ce temps a mettre au point sa technologie, son studio virtuel.  

L'histoire met en scène une race d'aliens humanoïdes \"géants\"; évoluant dans un monde a leur échelle : PANDORA. Les humains décident d'exploiter (minièrement) cette planète. Pour ce faire, ils ont mis au point des \"AVATARS\", combinaisons d'humain et d'alien, de la taille de celle des aliens, auquel on peux lier l'esprit d'un humain. Ces Avatars leurs permettent d'évoluer, de respirer su Pandora et de communiquer avec les aliens Le frère du héros meurt alors qu'on lui avait préparé un AVATAR. Pour ne pas perdre cet avatar, le héros accepte d'y être lié. Il va découvrir Pandora, ses habitants, ses dangers, ses merveilles...  
Et la guerre qui y couve...  

On peut remarquer que Cameron s'est a nouveau très inspiré de la japanimation, (on trouve du Miyazaki sous les thèmes écologistes, de forêts immenses, dangereuses, emplies de créatures dévastées par la cupidité des hommes) , (ou même Neon Genesis Evangelion, pour le concept des avatars qui fait penser au plan de complémentarité de l'homme) mais aussi des références a de grands livres de SF.

Mais surtout, ce film s'annonce comme quelque chose que l'on a purement et simplement jamais vu ! Tant au niveau des thèmes, que de l'action. Avec ça , James Cameron va révolutionner le cinéma...  
Qui a dit encore...?

Salut. Cameron a jamais vraiment révolutionné quoi que ce soit, et je pense pas qu'il en soit capable.

Pour parler de ses 2 projets, qu'il en termine un correctement, et apres on verra, parceque depuis T2, ca vole pas tres haut...(et même des fois ca coule laugh.gif...)
Taurans
:roll:  :roll:  :roll:
True Lies anyone?

Cameron c juste un des rare réal a repousser les limites techniques du cinema a chaque films. Je laisserais a d 'autres le soin de t'enumerer les avancées technologiques auxquelles il à participé par l'intermediaire de ses films. Apres si on parle de son role pour le Cinema de genre on a pas fini non plus mais en gros on peut dire qu'a chaque films du bonhomme ya un avant et un aprés.

Bon d'un coté tu te pames devant le boulot de Singer, donc t pas vraiment credible à mes yeux 8)
Vampyr
CITATION
Cameron a jamais vraiment révolutionné quoi que ce soit, et je pense pas qu'il en soit capable.

:evil:
The Carver
CITATION
Cameron a jamais vraiment révolutionné quoi que ce soit, et je pense pas qu'il en soit capable.

:evil:

Dois je te vomir dessus ?
Darkman
True Lies ? Ben c'est un film d'action américain assez moyen. D'accord y'a des jolis sfx dedans. Et alors ? Si le cinéma se réduit aux sfx ca se saurait. Ensuite, Cameron a fait de supers films, notamment Aliens et les Terminator. Mais Abyss c'est chiant, Titanic c'est insuportable, et True Lies, c'est passable mais assez quelconque. Et puis les avancées technologiques, je vois pas le rapport avec Cameron. Il ne faisait pas ses sfx lui même que je saches (à part dans ses premiers films ou les sfx consistaient en des poissons volants, etc). Il savait s'entourer de bons techniciens, mais çà, tous les bons réalisateurs savent le faire, surtout que ce sont souvent les mêmes. Les avancées technologiques en matière d'animation, c'est au salon IMAGINA qu'elles étaient présentées par des studios numériques, dont PIXAR. D'ailleurs pour moi PIXAR, c'est révolutionnaire wink.gif, mais pas Cameron smile.gif
CarboniZer
CITATION(Darkman)
True Lies ? Ben c'est un film d'action américain assez moyen. D'accord y'a des jolis sfx dedans. Et alors ? Si le cinéma se réduit aux sfx ca se saurait. Ensuite, Cameron a fait de supers films, notamment Aliens et les Terminator. Mais Abyss c'est chiant, Titanic c'est insuportable, et True Lies, c'est passable mais assez quelconque. Et puis les avancées technologiques, je vois pas le rapport avec Cameron. Il ne faisait pas ses sfx lui même que je saches (à part dans ses premiers films ou les sfx consistaient en des poissons volants, etc). Il savait s'entourer de bons techniciens, mais çà, tous les bons réalisateurs savent le faire, surtout que ce sont souvent les mêmes. Les avancées technologiques en matière d'animation, c'est au salon IMAGINA qu'elles étaient présentées par des studios numériques, dont PIXAR. D'ailleurs pour moi PIXAR, c'est révolutionnaire wink.gif, mais pas Cameron smile.gif

je te conseille donc, lexomil en ampoule et tisane de bois vert, ceci afin de t'aider naturellement a comprendre pourquoi on ne parle pas de la sorte de Sir Cameron. biggrin.gif  :D
Lurdo
CITATION(CarboniZer)
CITATION(Darkman)

je te conseille donc, lexomil en ampoule et tisane de bois vert, ceci afin de t'aider naturellement a comprendre pourquoi on ne parle pas de la sorte de Sir Cameron. biggrin.gif  biggrin.gif

Ouais, enfin dans l'absolu, je trouve aussi que Cameron est un poil bcp surestimé, et surtout qu'il ne mérite peut-être pas tant de confiance vu son absence prolongée...
Goku
Tu te trompe, parceque tu amalgame certaines choses, mais c'est pas grave c'est ton point de vue, dire que Titanic est insupportable c'est ton point de vue dans tes choix cinématographiques mais tu ne peut pas dire que c'est un mauvais film à moins d'etre de mauvaises fois, James Cameron à révolutionné le cinéma d'un point de vue technique et scénaristiques ne serait qu'en 1991 avec T2 et ses CGI à couper le souffle tu saura aussi qu'un réalisateur à son point de vue à donner sur le travail des concepteur graphique donc oui c'est graçe à Cameron et Spielberg qui ont un oeil, que les SFX ont évolué pendant les années 90 et jusqu'à aujourd'hui Titanic que tu n'aime pas et c'est ton choix figurait les prémices des doublures CGI que tu as vu etre dévelloper par la suite dans Blade 2 ou Spiderman.
profondo rosso
CITATION(Darkman)
Abyss c'est chiant

Tu dois quand meme te sentir un peu seul sur ce coup là  :twisted:  :evil: et Titanic tres grand film aussi. True Lies c'est clair que c'est pas ce qu'il a fait de mieux mais c'est d'une telle superiorité sur tout les pseudos films d'actions mal branlés qu'on se tape depuis quelques années que ça en fait un must aussi
Goku
CITATION(Lurdo)

Ouais, enfin dans l'absolu, je trouve aussi que Cameron est un poil bcp surestimé, et surtout qu'il ne mérite peut-être pas tant de confiance vu son absence prolongée...

Je crois pas que notre confiance s'est perdu lorsque Stanley Kubrick n'a pas tourné pendant 12 ans entre 1987 et 1999.

La qualité Lurdo pas la quantité. :wink:
Lurdo
CITATION(Goku)
CITATION(Lurdo)

Je crois pas que notre confiance s'est perdu lorsque Stanley Kubrick n'a pas tourné pendant 12 ans entre 1987 et 1999.

La qualité Lurdo pas la quantité. :wink:

Justement. Ni l'un ni l'autre. Passque Titanic, hein... heu... sans crier à la daube, c'est pas un film génial non plus, faut arrêter...
Darkman
CITATION(CarboniZer)
CITATION(Darkman)

je te conseille donc, lexomil en ampoule et tisane de bois vert, ceci afin de t'aider naturellement a comprendre pourquoi on ne parle pas de la sorte de Sir Cameron. biggrin.gif  :D

Pas besoin de se déclarer la guerre wink.gif. Mais pour revenir à Cameron, il a pas inventé ILM, il a pas inventé les images de syntheses, limite je dirais qu'il a rien inventé en matière de SFX. Apres les images de syntheses dans le cinéma, c'est pas lui non plus. Et puis TRON  ca date de 1982, et c'etait déja de l'image de synthese, et aux sfx on retrouvait les habitués comme Syd Mead et Glen Miller wink.gif. Mais de là à dire que Steve Lisberger ( le real de TRON) a révolutionné le cinéma, faut pas pousser wink.gif.
Goku
CITATION(Darkman)

Pas besoin de se déclarer la guerre wink.gif. Mais pour revenir à Cameron, il a pas inventé ILM, il a pas inventé les images de syntheses, limite je dirais qu'il a rien inventé en matière de SFX.

Et Digital Domain t'en fait quoi? 8O
Darkman
Ben rien. C'est ILM les premiers, donc Digital Domain sont bien, mais sans ILM, je sais pas si Digital Domain aurait été ce qu'ils sont maintenant.
CarboniZer
CITATION(Darkman)
CITATION(CarboniZer)
CITATION(Darkman)

je te conseille donc, lexomil en ampoule et tisane de bois vert, ceci afin de t'aider naturellement a comprendre pourquoi on ne parle pas de la sorte de Sir Cameron. biggrin.gif  biggrin.gif

Pas besoin de se déclarer la guerre wink.gif. Mais pour revenir à Cameron, il a pas inventé ILM, il a pas inventé les images de syntheses, limite je dirais qu'il a rien inventé en matière de SFX. Apres les images de syntheses dans le cinéma, c'est pas lui non plus. Et puis TRON  ca date de 1982, et c'etait déja de l'image de synthese, et aux sfx on retrouvait les habitués comme Syd Mead et Glen Miller wink.gif. Mais de là à dire que Steve Lisberger ( le real de TRON) a révolutionné le cinéma, faut pas pousser wink.gif.

rassure toi , pas de guerre, c'est pas mon genre smile.gif  Non, mais serieusement, la chose contestable a propos de Cameron, c'est peut etre la maniere dont il a delaissé le cinema traditionnel et donc par extansion de fideles cinephiles. L e bonhomme a fait avancer le cinema moderne a chaque fois > aliens, Abyss, Titanic, T2,T1...toujours des defis, precurseurs et chefs de file,d'un genre et d'une technique. Franchement le considerer comme un dieu, ok  faut pas pousser mais pas loin.
Darkman
CITATION(CarboniZer)
CITATION(Darkman)
CITATION(CarboniZer)
CITATION(Darkman)

Pour moi c'est un réalisateur bon sans plus, mais parmi des dizaines. Et puis Titanic franchement c'est vieillot comme film, à part d'un point de vue technique. Apres y'a Aliens, que je considère comme son meilleur film.

rassure toi , pas de guerre, c'est pas mon genre smile.gif  Non, mais serieusement, la chose contestable a propos de Cameron, c'est peut etre la maniere dont il a delaissé le cinema traditionnel et donc par extansion de fideles cinephiles. L e bonhomme a fait avancer le cinema moderne a chaque fois > aliens, Abyss, Titanic, T2,T1...toujours des defis, precurseurs et chefs de file,d'un genre et d'une technique. Franchement le considerer comme un dieu, ok  faut pas pousser mais pas loin.

Ben pour moi Titanic, c'est vieillot comme film, avec des clichés par dizaines. Y'a que techniquement qu'il est moderne (je parle pas de la réalisation mais juste des SFX qui sont en plus foireux).  Ensuite, Cameron est bon, mais bon parmi pleins de réalisateurs. Sinon pour info, pour moi son plus grand film c'est Aliens car il représente le sumum de sa thématique : les relations homme-machine ( avec le superbe combat entre la reine Alien et Ripley dans son robot de transport wink.gif).
Goku
Sincèrement je pensais pas qu'on pouvait critiquer le travail d'un réalisateur qui n'a plus rien à prouver comme James Cameron à ce point. 8O
Darkman
CITATION(Goku)
Sincèrement je pensais pas qu'on pouvait critiquer le travail d'un réalisateur qui n'a plus rien à prouver comme James Cameron à ce point. 8O

Rien à prouver ca reste à voir. Si il avait continué sa carrière sur le même niveau que dans les années 80, ok, mais depuis T2, franchement, c'est plus pareil. Je pense justement qu'il a beaucoup à prouver, et que c'est pour celà que tant de gens l'attendent au tournant wink.gif. Et puis si on peut pas le critiquer, dois je conclure que Dark Angel la série est un chef d'oeuvre ?  :twisted:  :twisted:
CarboniZer
CITATION
Ben pour moi Titanic, c'est vieillot comme film, avec des clichés par dizaines. Y'a que techniquement qu'il est moderne (je parle pas de la réalisation mais juste des SFX qui sont en plus foireux).  Ensuite, Cameron est bon, mais bon parmi pleins de réalisateurs. Sinon pour info, pour moi son plus grand film c'est Aliens car il représente le sumum de sa thématique : les relations homme-machine ( avec le superbe combat entre la reine Alien et Ripley dans son robot de transport ).

Pour Titanic, je me demande franchement si on aurais eu droit a Lotr sans lui. Aprés tout, faire un  film de cette durée, ca donnait quand meme de sacrées sueurs froides aux exploitants...et pourtant le succés fut present, avec une histoire d'un certain classique, mais franchement bien ecrite,avec une reconstittution et un jusqu'au boutisme hallucinant.

Pour aliens, tu oublies aussi la relation hommes femmes, et aussi simplement la place qu'il a accordé aux femmes dans les actioners. Je crois quand meme qu'il en a resulté  une composante  du cinéma aujourdh'hui. Et pis merde, c'est le roi de l'action ,na !  :P
Goku
Arrête un peu franchement ton combat te mènera nul part, je te rappel juste que James Cameron c'est un réalisateur qui en 20 ans de carrière à réalisé parmis les films américains les plus importants dans tous les sens du terme, qui à créer avec Stan Winston entre autre Digital Domain dois je te rappler ce que cette boîte a créer comme effets spéciaux, qui à révolutionner le cinéma grace à l'aide de son frère Mike Cameron concepteur des camescopes utilisé sur ses derniers documentaires IMAX, qui à réalisé un film de douze minutes en 3D sur 3 écrans de 15 mètres de bases que je te conseille de voir, qui à reçu je te rappel 11 oscars pour un seul film, qui est un grand directeur d'acteur et scénaristes donc un auteur, alors tes critiques sincèrement elles font pas le poids mais alors pas du tous et tu te décridibilise un peu, c'est un mec qui est respceter énormément à Hollywood par des réalisateurs comme Sam Raimi et Singer en autre, donc inutile d'en rajouter réellement. :roll:
Lurdo
CITATION(Goku)
Arrête un peu franchement ton combat te mènera nul part, je te rappel juste que James Cameron c'est un réalisateur qui en 20 ans de carrière à réalisé parmis les films américains les plus importants dans tous les sens du terme, qui à créer avec Stan Winston entre autre Digital Domain dois je te rappler ce que cette boîte a créer comme effets spéciaux, qui à révolutionner le cinéma grace à l'aide de son frère Mike Cameron concepteur des camescopes utilisé sur ses derniers documentaires IMAX, qui à réalisé un film de douze minutes en 3D sur 3 écrans de 15 mètres de bases que je te conseille de voir, qui à reçu je te rappel 11 oscars pour un seul film, qui est un grand directeur d'acteur et scénaristes donc un auteur, alors tes critiques sincèrement elles font pas le poids mais alors pas du tous et tu te décridibilise un peu, c'est un mec qui est respceter énormément à Hollywood par des réalisateurs comme Sam Raimi et Singer en autre, donc inutile d'en rajouter réellement. :roll:

*cough*fanboy*cough*  icon_mrgreen.gif
Darkman
Pour moi le succes populaire d'un film ne représente rien. Combien de chefs d'oeuvres ont fais des bides, combien de merdes ont cartonés ? Apres y'a les films qui rencontrent un succès mérité. Pour moi le succes populaire d'un film ca reste un mystère et quelque chose qui ne se commande pas et que personne n'est capable de prévoir.  Donc le succès de Titanic a été quand meme la grosse surprise. Je me souviens que Cameron n'en croyait pas ses yeux. Donc pour moi, c'est un coup de bol, pas une révolution wink.gif.Apres pour le perfectionnisme, franchement, ca ajoute quoi au film de savoir qu'ils ont refait a l'identique le Titanic ? Faire plaisir à ceux qui étaient à bord et qui ont vu le film ? (ils doivent pas être nombreux laugh.gif)  Ensuite pour le role des femmes dans les films d'actions, c'est vrai qu'il a popularisé çà dans Aliens, mais faut pas oublier que le personnage de Ripley n'est pas de lui wink.gif. Y'a eu Alien avant Aliens. Apres le roi de l'action, ca dépend. Faut pas oublier Mac Tiernan à une époque, Michael Mann, Verhoeven, etc. Pour moi par exemple, True Lies est passable sans plus.
CarboniZer
j'abandonne.
Goku
Pareil 8O  :roll:  :arrow:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.