"Johnny Depp/Tim Burton : sixième ! La collaboration entre le comédien et le metteur en scène pourrait se poursuivre très prochainement. Alors que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à cinq reprises, Charlie et la chocolaterie étant le dernier projet en date, le tandem est susceptible de signer pour un nouveau projet. Il s'agit de l'adaptation cinématographique d'une comédie musicale écrite par Stephen Sondheim et intitulée Sweeney Todd. Burton avait déjà tenté de monter ce film avec la Warner, sans succès. Depuis, le projet était passé entre les mains de Sam Mendes (American beauty), qui a récemment déclaré forfait.
Noir, c'est noir
Sweeney Todd ne jure pas avec l'univers macabre de Tim Burton. La pièce se déroule à Londres et raconte l'histoire d'un barbier démoniaque, qui a la fâcheuse habitude de trancher la gorge de ses clients. Le rôle serait interprété à l'écran par Johnny Depp. Cette comédie musicale, créée en 1979, a déjà remporté huit Tony Awards et a récemment été reprise à Broadway. Le scénariste John Logan (Gladiator, Aviator) s'est chargé d'adapter le texte de la pièce pour le grand écran"
source allociné.
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=12608
Tim burton est pas pret de la prendre sa pause, vu qu'il est associé a deux projets, est ce qu'il réalisera celui ci a la place de ripley, ou alors les enchainera t'il comme les noces funebres/charlie et la chocolaterie ?
Je ne connais rien de cette comédie musicale mais au vu des images, réalisé par burton ça pourrait etre plus que sympa.
Bruttenholm
10 1 2006 - 07:43
Détails supplémentaires du synopsis, glanés sur cinegenre.net :
"Londres au 19ème siècle. Sweeney Todd est un barbier, de retour dans la Capitale anglaise. Evadé de prison, il a perdu la trace de sa femme et sa fille qui ont été enlevées par le juge Turpin, celui-là même qui l'a fait emprisonner. Il retrouve madame Lovett, une cuisinière qui fabrique des tartes à la boulette de viande. Secrètement amoureuse de lui, elle a entretenu l'échoppe du barbier. Ensemble, ils ouvrent un commerce macabre : il tranche la gorge de ses clients, elle accommode les corps dans ses tartes à viande."
Mirabilis
11 1 2006 - 14:29
Les chansons de Sweeney Todd sont vraiment excellentes en plus!Dans le casting original de Broadway,on retrouve Angela Lansbury.C'est sinistre,horrifique,parfois poignant,souvent drole.L'une des meilleures productions de Broadway...Ca risque d'etre interessant dans les mains de Burton.
Pour la petite histoire,on n'a jamais su si "Sweeney Todd" a reelement existé,mais en 1993,un auteur brittanique du nom de Peter Haining,a dit avoir trouvé la trace d'un barbier qui aurait égorgé environ 160 personnes entre 1785 et 1801 et d'une certaine Mrs. Margery qui les transformaient en "meat pie".Les squelettes auraient ete retrouvés près de St. Dunstan's Church.Info ou intox,je l'ignore,mais tout cela est quand meme drolement interessant.
darkcowboy
13 6 2006 - 10:11
Petit up pour ce projet qui serait le prochain de Tim Burton... (A l'origine, il devait en faire un autre avant, mais il a été mis en stand by...)
rien qu'à voir les photos des diverses pièces, je me dis que ce film avec Burton aux commandes a toutes les chances d'être excellent, et, qui sait, de nous faire oublier les relatives déceptions thématiques de Big Fish et Charlie..
De TE faire oublier les "déceptions".
CITATION(denver)
De TE faire oublier les \"déceptions\".
Ou pas.
Sanjuro
15 6 2006 - 12:19
CITATION(denver)
:?
Sérieux, le Burton il n'a pas pondu un seul bon film depuis
Sleepy Hollow...Je ne vois pas pourquoi celui-ci serait réussi.
Depuis
La planète des singes, je me dis toujours, à chaque nouvelle annonce de projet: "Ah, ça correspond à l'univers de Burton ça ! Ca peut être bien."...Et à chaque fois, c'est foiré.
Burton ? J'y crois plus.
AMHA bien sûr...
Voila
(c'était le post rabat-joie de la journée)
punisher
15 6 2006 - 12:21
CITATION(Ding On)
CITATION(denver)
Sleepy Hollow
En même temps et jusqu'à preuve du contraire, ton opinion n'a pas valeur de vérité.
Sanjuro
15 6 2006 - 12:22
CITATION(punisher)
CITATION(Ding On)
CITATION(denver)
Sleepy Hollow
En même temps et jusqu'à preuve du contraire, ton opinion n'a pas valeur de vérité.
Apprends à lire un post en entier avant de la ramener.
Voila :roll:
Dind-on dit nawak, ne l'écoutez pas.
Je plussoie pas mal avec Ding-On pour ma part.
Sanjuro
15 6 2006 - 13:09
CITATION(denver)
Dind-on dit nawak
Non, Nawak c'est un AKA de BigMo
Je
Voila
(je ne suis plus là)
punisher
15 6 2006 - 23:02
CITATION(Ding On)
CITATION(punisher)
CITATION(Ding On)
CITATION(denver)
Sleepy Hollow
Apprends à lire un post en entier avant de la ramener.
Voila :roll:
Je l'ai lu, et après ? Faut pas te sentir agresser. Assume tes opinions. :roll:
James Cameron a dis dans une interview que la Planète des singes était le seul film de Tim Burton qu'il n'aimait pas, n'oublions pas qu'il devait lui même le réaliser il devait avoir une approche du scénario vraiment extraodinaire, perso j'aime pas non plus, je me suis fait chier devant Big fish, en revanche son dernier film Charlie et la chocolaterie est un pur bijou j'ai vraiment adoré.
Sanjuro
16 6 2006 - 08:51
CITATION(punisher)
Je l'ai lu, et après ?
Ben le AMHA (formule lourdingue s'il en est) est pas fait pour les chiens, hein ?!
CITATION
Faut pas te sentir agresser. Assume tes opinions. :roll:
Mwé, en même temps ton post n'était pas des plus sympathiques !
Et si j'assume mes opinions je me prends une sale réflexion d'un mec comme toi (la preuve).
Donc, finalement tu dis un peu n'importe quoi !
Voila
CITATION(punisher)
CITATION(Ding On)
CITATION(denver)
Sleepy Hollow
Sans déconner 8O ?
3 ans de forum pour en arriver à ça... :/
El Pistolero
16 6 2006 - 09:42
Les derniers Burton ne sont pas mauvais, bien au dessus de pas mal de production américaine même, mais effectivement ne pas voir que la qualité de son travail n'est plus la même depuis La planète des Singes, que son dernier chef d'oeuvre en date est Sleepy Hollow (1999) c'est être un minimum réaliste et sa me fait mal de dire ça. J'aime beaucoup Burton, depuis SH j'attend beaucoup a chaque fois de son prochain film et a chaque fois je suis déçu, enormément.
Peut être qu'avec ce nouveau projet de film on tient la enfin quelque chose, j'espère sincèrement dans le cas contraire hé bien j'attendrais le prochain en espérant que cette pèriode transitoire pour Burton aboutisse enfin a quelque chose.
punisher
16 6 2006 - 11:41
CITATION(muf)
CITATION(punisher)
CITATION(Ding On)
CITATION(denver)
Sleepy Hollow
Sans déconner 8O ?
Faut toujours que tu la ramènes, c'est plus fort que toi.
Vous avez pas aimé Charlie et la chocolaterie? 8O
The Carver
16 6 2006 - 11:53
moi j'ai adoré.
N3xGeisha
16 6 2006 - 11:54
CITATION(Goku)
Le chocolat était bon!!! Pour Charlie, je l'ai pas vu...
El Pistolero
16 6 2006 - 11:58
CITATION(Goku)
Quand t'es habitués a manger du caviar et que tu retrouves en face d'une assiette de pate trop cuite. Tout de suite le plat a un gout de merde.
CITATION(El Pistolero)
CITATION(Goku)
Quand t'es habitués a manger du caviar et que tu retrouves en face d'une assiette de pate trop cuite. Tout de suite le plat a un gout de merde.
Faut jamais méprisé ceux qui n'ont pas assez d'argent pour acheté du caviar. :wink:
Batman Begins
16 6 2006 - 12:05
Aha, t'es un pauvre !!
CITATION(Batman Begins)
Aha, t'es un pauvre !!

Ouai, et je m'en fou de l'argent et du caviar, moi je veut juste voir des films.

8) :lol:
CITATION(punisher)
CITATION(muf)
CITATION(punisher)
CITATION(Ding On)
CITATION(denver)
Sleepy Hollow
Sans déconner 8O ?
Faut toujours que tu la ramènes, c'est plus fort que toi.
Ah non non je "la ramenais" pas : j'étais (je suis) sincèrement et tristement consterné
Mais bon c'est pas bien grave tout ça.
punisher
16 6 2006 - 14:08
Je fais souvent cet effet là.
Mais comme tu dis, c'est pas bien grave.
CITATION(Goku)
Beeeenn... Non.
CITATION(EBE)
CITATION(Goku)
Beeeenn... Non.
Vous etes difficile quand même, qu'est ce que t'a pas aimé. 8O
CITATION(Goku)
CITATION(EBE)
CITATION(Goku)
Beeeenn... Non.
Vous etes difficile quand même, qu'est ce que t'a pas aimé. 8O
Le rythme du film est très bien géré, la mise en scène idem, ça ça ne m'a pas gêné du tout, j'ai même trouvé ça très bien, mais ce qui m'a vraiment dérangé, c'est le message que le film m'a semblé transmettre : en gros, et pour simplifier, hein, je sais que le film a plus de thèmes que ça mais je ne parle que de celui qui m'a vraiment dérangé, je n'ai pas trop (voire pas du tout) apprécié le fait que les gamins aient pour punition pour leurs défauts (déjà, punir un perso pour ses défauts, ça ne me semble pas très burtonien dans l'âme...) de se retrouver transformés en Freaks, alors que ce que j'aimais énormément chez Burton auparavant, outre l'esthétique si particulière de ses films, c'était que les Freaks étaient les vedettes de beaucoup de ses films, et qu'être différent et avoir ses défauts était au final quelque chose de positif... voilà voilà... Mais je conçois tout à fait que tu aies pu interpréter ça tout à fait différemment.
Tu n'a pas tord dans un sens, peut etre qu'il voulais adopter un autre point de vue sur ce film en particulier dans une période sa vie sans doute différentes, mais c'est vrai que vous intellectualisé beaucoup le cinéma les gars, j'espère que ca vous enlève pas le plaisir de voir les films. :wink:
CITATION(Goku)
Tu n'a pas tord dans un sens, peut etre qu'il voulais adopter un autre point de vue sur ce film en particulier dans une période sa vie sans doute différentes, mais c'est vrai que vous intellectualisé beaucoup le cinéma les gars, j'espère que ca vous enlève pas le plaisir de voir les films. :wink:
T'en fais pas je compte bien ne pas intellectualiser du tout Snakes On A Plane quand j'irai le voir, et en tirer un bon gros panard :wink:
Sinon pour en revenir à la nouvelle approche de Burton, tu as tout à fait raison quand tu parles d'une période de sa vie différente, il me semble d'ailleurs avoir lu dans des interviews que lui-même le dit très clairement : depuis qu'il est père, il perçoit les choses différemment et cela se retranscrit dans ses films les plus récents.
Ca fait clairement partie d'une évolution de Burton en tant qu'auteur, et je trouve d'ailleurs qu'elle est clairement visible depuis Big Fish (après tout, ce n'est pas dans ce film qu'un des personnages remet une maison toute biscornue totalement droite, par exemple ?), et qu'on la retrouve également dans Les Noces Funèbres (Burton aurait fait ce film plus tôt, je ne suis pas sûr que le personnage principal aurait fini avec la fille "normale", mais plutôt avec la mariée morte).
Bruttenholm
16 6 2006 - 20:16
CITATION(EBE)
alors que ce que j'aimais énormément chez Burton auparavant, outre l'esthétique si particulière de ses films, c'était que les Freaks étaient les vedettes de beaucoup de ses films, et qu'être différent et avoir ses défauts était au final quelque chose de positif... voilà voilà... Mais je conçois tout à fait que tu aies pu interpréter ça tout à fait différemment.
C'est un débat sans fin, mais je ne suis pas sûr que la place des "Freaks" dans les précédents films de Burton était si enviable et que leurs défauts étaient quelque chose de positif... C'est pas qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est surtout que ces défauts ne sont pas acceptés (alors que les "freaks" font tout pour intégrer la société "normale" : Edward aux mains d'argent est l'exemple le plus parlant)... Le fait de transformer les sales gosses en Freaks leur fait voir la vie telle qu'elle ait vécue "de l'autre côté de la barrière", parmi les exclus qu'ils moquaient, mais je ne ressens pas ça comme une condamnation des pseudo-différences et défauts de ces exclus...
Par ailleurs, le cinéma de Burton a évolué car il a maintenant une famille etc... Il n'est plus exclu, sa différence a été acceptée : c'est ce que dit la fin de Charlie et la chocolaterie...
CITATION(Bruttenholm)
CITATION(EBE)
alors que ce que j'aimais énormément chez Burton auparavant, outre l'esthétique si particulière de ses films, c'était que les Freaks étaient les vedettes de beaucoup de ses films, et qu'être différent et avoir ses défauts était au final quelque chose de positif... voilà voilà... Mais je conçois tout à fait que tu aies pu interpréter ça tout à fait différemment.
C'est un débat sans fin, mais je ne suis pas sûr que la place des \"Freaks\" dans les précédents films de Burton était si enviable et que leurs défauts étaient quelque chose de positif... C'est pas qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est surtout que ces défauts ne sont pas acceptés (alors que les \"freaks\" font tout pour intégrer la société \"normale\" : Edward aux mains d'argent est l'exemple le plus parlant)... Le fait de transformer les sales gosses en Freaks leur fait voir la vie telle qu'elle ait vécue \"de l'autre côté de la barrière\", parmi les exclus qu'ils moquaient, mais je ne ressens pas ça comme une condamnation des pseudo-différences et défauts de ces exclus...
Par ailleurs, le cinéma de Burton a évolué car il a maintenant une famille etc... Il n'est plus exclu, sa différence a été acceptée : c'est ce que dit la fin de Charlie et la chocolaterie...
Vi bien sûr, j'ai un peu simplifié parce qu'en prenant chaque exemple dans chacun de ses films, ça aurait vite été très rébarbatif à lire. Effectivement les freaks dans les films de Burton ont très souvent envie de s'intégrer, d'être comme les autres, on retrouve ça très fortement dans Edward aux mains d'argent comme tu le dis, et aussi dans Nightmare Before Christmas, mais au final (bon, peut-être un peu moins dans Edward, la fin étant plus sombre que celle de Nightmare), assez fréquemment, le "Freak" finit par s'accepter tel qu'il est, par ne plus tenter de renier sa nature, aussi difficile à vivre qu'elle puisse être par moments.
CarboniZer
16 6 2006 - 20:49
CITATION(Bruttenholm)
....
En gros faudrait que Pèpère Genius divorce, devienne alcoolique, et fasse un gros bide monumental, pour retrouver un peu de tripes dans son cinéma ?
Mars Attack vous le mettez ou ? Point de freaks tentant l'adaptation sociale,ou "integration", le seul freak qui crée l'empathie (le fils), se branle royalement de se qui se passe autour de lui.
Le reste du cast est composé de glands neuneus qui meurent par avidité et egoisme.
Et c'est pourtant un de ses meilleurs films.
Mon Burton préféré perso Batman.
CITATION(CarboniZer)
CITATION(Bruttenholm)
....
En gros faudrait que Pèpère Genius divorce, devienne alcoolique, et fasse un gros bide monumental, pour retrouver un peu de tripes dans son cinéma ?
Mars Attack vous le mettez ou ? Point de freaks tentant l'adaptation sociale,ou \"integration\", le seul freak qui crée l'empathie (le fils), se branle royalement de se qui se passe autour de lui.
Le reste du cast est composé de glands neuneus qui meurent par avidité et egoisme.

Il se fout de tout et finit avec la fille, t'as oublié ce détail capital ! :wink:
CarboniZer
16 6 2006 - 21:09
CITATION(EBE)
CITATION(CarboniZer)
CITATION(Bruttenholm)
....
Mars Attack vous le mettez ou ? Point de freaks tentant l'adaptation sociale,ou \"integration\", le seul freak qui crée l'empathie (le fils), se branle royalement de se qui se passe autour de lui.

Il se fout de tout et finit avec la fille, t'as oublié ce détail capital ! :wink:
j'avais oublié

!
Et puis c'est pas la pire des ptites amies .. 8)
mah ça c'est sûr !
Salut toi.
CarboniZer
18 6 2006 - 15:19
mah la page 278 de
La Redoute. Je le savais. 8)
CITATION(EBE)
CITATION(Bruttenholm)
CITATION(EBE)
C'est un débat sans fin, mais je ne suis pas sûr que la place des \"Freaks\" dans les précédents films de Burton était si enviable et que leurs défauts étaient quelque chose de positif... C'est pas qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est surtout que ces défauts ne sont pas acceptés (alors que les \"freaks\" font tout pour intégrer la société \"normale\" : Edward aux mains d'argent est l'exemple le plus parlant)... Le fait de transformer les sales gosses en Freaks leur fait voir la vie telle qu'elle ait vécue \"de l'autre côté de la barrière\", parmi les exclus qu'ils moquaient, mais je ne ressens pas ça comme une condamnation des pseudo-différences et défauts de ces exclus...
Vi bien sûr, j'ai un peu simplifié parce qu'en prenant chaque exemple dans chacun de ses films, ça aurait vite été très rébarbatif à lire. Effectivement les freaks dans les films de Burton ont très souvent envie de s'intégrer, d'être comme les autres, on retrouve ça très fortement dans Edward aux mains d'argent comme tu le dis, et aussi dans Nightmare Before Christmas, mais au final (bon, peut-être un peu moins dans Edward, la fin étant plus sombre que celle de Nightmare), assez fréquemment, le \"Freak\" finit par s'accepter tel qu'il est, par ne plus tenter de renier sa nature, aussi difficile à vivre qu'elle puisse être par moments.
Je suis pas sur que le discours de Burton ait changé à ce point. On accuse Burotn de se renier (cf. Charlie.. qui rentre dans le rang et se fait accepter) mais ses héros ont toujours essayé de se faire accepter et de renter dans une sorte de normalité. Le couple de Beetlejuice y parvient d'ailleurs, il finit par être accepté par la famille qui s'installe dans leur maison. Idem pour le héros de sleepy hollow ou celui de La planète des singes, étrangers à un monde il finissent par s'y intégrer au bout du compte.
Pour le reste, Batman, Edward, Ed Wood, cherchent tout autant à atteindre cette "norme", ils y arrivent même momentanément avant de la perdre avec douleur (garder ses défauts et son aspect freaks n'a jamais été montré comme quelque chose de positif mais comme un choix menant à des sacrifices douloureux).
Big Fish est un peu hors sujet car il s'inscrit moins clairement des les thèmes habituels de Burton. C'est avant tout l'histoire d'un pêre et d'un fils qui ne se comprennent pas. Edward Bloom est intégré à la société et apprécié pour ce qu'il est dès le début.
Charlie lui prône le fait de "rentrer dans le rang" sans pour autant renier son aspect freaks, tout cela me semble une suite logique à défaut d'être inévitable, bref je vois pas en quoi Burton à changé.
Il y a une différence entre la fin de Charlie et la Chocolaterie et Edward aux mains d'argent quand même. 8O
CITATION(Goku)
Il y a une différence entre la fin de Charlie et la Chocolaterie et Edward aux mains d'argent quand même. 8O
Oui justement, dans Edward il finit seul et triste dans sa tour d'ivoire (il aurait clairement préféré vivre normalement, c'était son but) dans Charlie il parvient à se faire accepter (à noter tout de même qu'il ne quitte ni ne renie son univers mais ammène aussi le monde exterieur à l'accepter).
Bref Charlie est l'aboutissement du but recherché dans Edward (et dans d'autres Burton) et s'inscrie ainsi comme une évolution du cinéma de Burton, une suite logique, mais pas un chamgement fondamental ou un reniement.
C'est rare qu'un réalisateur face évolué sa thématique de cette façon, en général les réalisateur font toute leurs vie le même film. 8O
CarboniZer
18 6 2006 - 16:03
le fait est qu'il est bien plus interessant et impliquant pour le spectateur ,de voir ces fameux "freaks" incompris et butant sur l'intolerance, plutot que d'assister a leur assimilation au sein de la societé bien pensante.
Ok, avec Nadsat,concernant peut etre une evolution logique de son cinema, mais la finalité est la meme. Charlie.. est un des moins intenses de Burton. Le Burton "phase 1" etait un emotionnel, un expressionniste. Trop l'intellectualiser est une erreur.Désolé, mais la maturité, ça pue.
surtout que c'etait un des qualités majeures de son cinema).
Lord-Of-Babylon
18 6 2006 - 16:19
CITATION(Goku)
Mon Burton préféré perso Batman.

Il a bien vieilli quand même. Quand je les revu ca ma fait assez mal tant je trouve tout son design vieillo et carton pate. Par contre rien à dire sur Batman Returns
Maintenanr c'est clair. Même si j'aime bien Charlie... impossible de comparer la période Big Fish/Charlie/Corpse bride à la période Batman returns/Ed Wood/Jack.
Et perso je ne pense pas q'un réal dit "auteur" doit forcément réaliser le même film toute sa vie. Et puis en cherchant bien on peut trouver des points commun à toute la filmo de n'importe quel réal. Un type comme Kubrick tout en gardant des points commun flagrants et très nombreux (que ce soit dans la mise en scène ou ailleurs) de films en films à fait preuve d'une très grande variété dans les thèmes abordés.
Euh si c'est un auteur, forcèment il parlera de thème qui sont en lui que se soit intentionnelement ou pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.