CITATION(Beat Kiyoshi @ 04 9 2008 - 21:38)

Todd il passe de la simple envie de vengeance à la folie pure tout de même. C'est pas bien amené, je te l'accorde, mais perso ça m'a suffit pour ressentir un petit pincement au cœur lors du final.
Après pour les autres persos encore une fois dans le cadre du film ça me dérange pas. Ça fait un peu conte en fait Sweeney Todd. Rickman est un méchant très méchant (pas bien exploité cependant), Bonham Carter est amoureuse, les deux jeunes sont amoureux, bah ok. Est-ce qu'on va reprocher à Sergi Lopez d'être une enflure tout le long du Labyrinthe de Pan ? Je crois pas (je compare pas les deux films, ni les deux persos, qu'on soit bien d'accord, mais juste leur absence d'évolution).
ouais a part que dans Pan il y a plein de persos qui evoluent...dont surtout le perso principal d'Olivia (c'est bien son prenom a la gamine ?)
Elle apprend, elle vie une histoire en la vivant pleinement, etc.
(bon on va devellopper plus)
todd euh bah au début du film il est ivre de vengeance et fou (désolé mais pour moi dès la scène où il récupère les rasoirs c'est évident qu'il est omnubilé vu qu'il remarque pas Helena qui le drague "subtilement")...Et à la fin ? euh bah pareil en fait ^^
Dans toutes les histoires (enfin comme ca c'est ce qui me vient) les personnages ont une evolution : morale, d'apprentissage, de decouverte de l'Autre, sentimentale,
bref le perso du début n'est pas le meme que celui a la fin : c'est ce qui fait la richesse d'une histoire, la vie qu'on sent palpiter chez ces persos.
Un perso comme Todd est creux. Et ceux des jeunes qui presentent la plus forte progression d'evolution (même si en tant que persos ils sont casse couilles et pas originaux, ca je suis d'accord) : bah on a même pas l'occasion de connaitre la fin de leur evolution
Vilain, vilain Tim Burton.