Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sweeney Todd - Tim Burton
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
LMD
Il est nul le nouvel aka d'horse...
Reda
CITATION(zombicide @ 09 7 2008 - 22:28) *
CITATION(contagion @ 08 7 2008 - 21:13) *
CITATION(Flying Totoro @ 08 7 2008 - 21:58) *
CITATION(zombicide @ 08 7 2008 - 21:53) *
from hell : un peu un sleepy hollow 2 mais au combien divrtissant

(...)

je crois que les detracteur de tim burton ferait bien de revisiter sa filmographie de maniere objective.

De manière objective je sais pas, mais toi tu fais plus que la revisiter : tu la réinventes !

En plus il a oublié Menace 2 Society, un des rares films où Burton se départ de son esthétique gothique et féérique pour aborder frontalement la réalité du ghetto (par contre ne pas avoir pris Depp pour le rôle principal est une grosse erreur je pense)

premierement, il serait bon de rappeler que menace 2 society a ete realise par les freres hughes... ensuite, si je me suis trompes dans sa filmographie, j'en suis bien desole... ma source etait peut etre moins fiable que je le pensais.... eh bien non, tout les films que j'ai repertorie son bel et bien de tim burton excepté from hell qui est des freres hughes... comme de quoi je ne suis pas le seuls a les confondre.
bluesbro.gif

Moi, je crois qu'ils se foutent de ta gueule. icon_mrgreen.gif
Flying Totoro
CITATION(Reda @ 09 7 2008 - 23:11) *
CITATION(zombicide @ 08 7 2008 - 21:53) *

premierement, il serait bon de rappeler que menace 2 society a ete realise par les freres hughes... ensuite, si je me suis trompes dans sa filmographie, j'en suis bien desole... ma source etait peut etre moins fiable que je le pensais.... eh bien non, tout les films que j'ai repertorie son bel et bien de tim burton excepté from hell qui est des freres hughes... comme de quoi je ne suis pas le seuls a les confondre.
bluesbro.gif

Moi, je crois qu'ils se foutent de ta gueule. icon_mrgreen.gif

Roooh alors ça c'est pas tichoux de se moquer des gens...
Loki
Zombicide, c'est pas très charitable de dire ça, mais ton message m'a fait crever de rire. Et merci Totoro et surtout Contagion pour donner la réplique. Cela dit, Contagion, tu n'as pas le génie de Zomb, toi, c'est du simulé, du faux, même si on reconnaît volontiers le rôle de composition.
Lurdo
Vu avec beaucoup de retard et peu de motivation, tant je ne peux pas blairer les chansons de la comédie musicale (mises à part une ou deux des mélodies, une ayant bien évidemment été zappée du film, c'est bien ma veine).

Le problème de Sondheim, particulièrement sur Sweeney, c'est qu'il est bon parolier et bon mélodiste, mais rarement en même temps. Soit il compose de chouettes mélodies, mais les plombe joyeusement en mettant des pans de dialogues chantés foireux dessus, ou alors il compose des textes intéressants, mais il n'y a alors ni mélodies ni orchestration mémorables.

Sweeney, c'est un peu des deux. Et dans le film, c'est pire: la musique fonctionne très bien hors chansons, lorsqu'elle est purement orchestrale, voire même dans certaines chansons (celles où le texte n'est pas un dialogue, mais de véritables paroles de chansons - je sais pas si j'exprime bien ce que j'ai en tête, là), mais dès que l'on part dans des dialogues chantés interminables, c'est une horreur qui agresse les oreilles et me sort immédiatement du film.

Autant dire que j'étais pas souvent dedans.

Et ça m'énerve d'autant plus que tout le reste était très réussi, de l'aspect visuel à l'histoire (convenue, certes, mais c'est ce à quoi on devait s'attendre avec l'adaptation fidèle de cette comédie musicale), en passant par l'interprétation et les petites touches d'humour (le passage en bord de mer remportant la palme). Même la réal classique (ou l'histoire d'amouuuur entre les deux jeunes, finalement assez peu présente sur les deux heures du film) ne m'ont pas dérangé.

Donc au final, j'en ressors très mitigé. Les défauts principaux du film proviennent directement de la version scénique, mais l'adaptation en elle-même est plutôt réussie.

Maintenant, si Elfman et Sondheim avaient collaboré, nul doute que ça aurait été déjà beaucoup plus sympathique à l'écoute, et que ça ne m'aurait pas donné envie d'aller buter les mecs qui ont décrété que c'était la meilleure comédie musicale of ze world.

3.5/6
Pierru
Tiens c'est marrant, vu ya quelques heures et exactement +1 avec Lurdo en fait.
Le film aurait été un pur bonheur pour moi si chansons il n'y avait pas. Et ça frustre pas mal quand on voit la qualité de la photo, des acteurs, des costumes et même de la zique en elle-même. Je me suis même surpris à me faire chier plusieurs fois (chose qui m'arrive très rarement devant un Burton, même les plus "mauvais"). Le pire, c'est que le film passe tellement bien quand ils ne chantent pas.

4/6
jacques
Découvert en dvd : excellent film ...

Du pur Burton dans le texte, du pur bonheur ...

Alors, les critiques négatives : finalement, leur argumentaire c'est souvent "j'aime pas quand c'est chanté ..." rolleyes.gif

Cette forme musicale imposée était justement un des challenges brillamment relevés par Burton sur ce film ...
Alors évidemment si on est allergique, autant passer son chemin ... icon_mrgreen.gif

J'ai trouvé la majorité des chansons très réussies et bien interprétées ...

Quant au scénario certes linéaire, nous avons affaire à un film qui parle de formes (décors, costumes, chant, musique, photographie) plus que de fond (simple mais non simpliste) ...
C'est donc là aussi lui faire un mauvais procès ...

Et je pense que le temps en fera un des meilleurs de ce grand formaliste qu'est Burton ...
Le fond lui est toujours le même ou presque (prendre le parti des "freaks") et celui ci ne fait pas exception ...

Je le range au même niveau que "Sllepy Hollow" ou "Edward aux Mains d'argent", son meilleur demeurant "Ed Wood" ...

Pour ma part, un gros 5/6 qui grandira à chaque vision ...
Et Helena Bonham Carter est diablement émouvante ...
Zak
Je me permets une correction.

CITATION(jacques @ 01 9 2008 - 17:02) *
Alors, les critiques négatives : finalement, leur argumentaire c'est souvent "j'aime pas quand c'est chanté par des truelles"

jacques
Cela se discute : ce n'est pas du format "chanson" standard mais plutôt du récitatif ...

C'est beaucoup trop anglo-saxon pour certaines oreilles peut être ... wink.gif
Lurdo
Ou alors peut-être que ce sont juste des compos très moyennes, avec des textes encore pires, interprétés par des chanteurs amateurs (et encore, je suis gentil. L'effort est louable, mais Bonham-Carter est juste à côté de la plaque dans son interprétation musicale).

wink.gif

(pour le coup, ça n'a rien de particulièrement anglo-saxon en soi, c'est juste le style Sondheim)
Anakinfett
Je suis allé faire un tour sur allocine, mais c'est incroyable les critiques élogieuses qui se ramassent.
Depp fait la même chose depuis 2003.
Burton a touché le fond et creuse encore.

0/6 du même niveau que Prom Night, cloverfield et indy 4, càd on raconte rien mais on prend son temps pour le faire
MadScareCrow
0/6 ? Même pas un petit 0,5 ?... blush.gif
Anakinfett
CITATION(MadScareCrow @ 01 9 2008 - 19:01) *
0/6 ? Même pas un petit 0,5 ?... blush.gif

allez, juste pour le corset de carter qui me laisse rêveur wub.gif icon_mrgreen.gif
MadScareCrow
sweat.gif
jacques
Burton continue à faire du Burton, le problème étant que, comme il est désormais connu et adulé de toutes parts ou presque, il est forcément devenu mauvais aux yeux des "geeks" qui n'aiment rien tant que les génies - ou réputés tels - méconnus !!!
Et puis certains aiment brûler ce qu'ils ont adoré ...

Sinon, qu'il refasse toujours le même film : on est bien d'accord ... mais personnellement j'adore les - bons - remakes !!! wink.gif

Je voudrais tout de même connaître le niveau de compétence musicale sur le plan technique - voire les goûts et canons artistiques - de ceux qui dénigrent tant la musicalité des chansons de Sondheim ... wink.gif
Lurdo
CITATION(jacques @ 01 9 2008 - 19:30) *
Je voudrais tout de même connaître le niveau de compétence musicale sur le plan technique - voire les goûts et canons artistiques - de ceux qui dénigrent tant la musicalité des chansons de Sondheim ... wink.gif

Mais après toi, je t'en prie... icon_mrgreen.gif

(sérieux, worst.argument.ever.... on est à deux doigts de "c'est facile de critiquer, mais faites mieux si vous en êtes capables", là)
jacques
CITATION(Lurdo @ 01 9 2008 - 19:36) *

Mais après toi, je t'en prie... icon_mrgreen.gif

(sérieux, worst.argument.ever.... on est à deux doigts de "c'est facile de critiquer, mais faites mieux si vous en êtes capables", là)

Non je ne veux pas savoir si tu es compositeur mais, si cela se trouve, je parle à un fan éperdu de Céline Dion ou de Diam's donc ... icon_mrgreen.gif

J'ai pratiqué - un peu le piano - et mes goûts sont éclectiques ou s'efforcent de l'être (de Coltrane à Mahler en passant par ZZ Top donc ... "ouverture" est le maître mot)
Zak
Moi, j'ai fait du solfège, mais pas longtemps. sad.gif
Evil Seb
CITATION(Zak @ 01 9 2008 - 20:23) *
Moi, j'ai fait du solfège, mais pas longtemps. sad.gif

Pareil, une petite année. Mais j'ai arreter pasque mon cours passait en même temps que Ken et Goldorak au Club Do. Ma mère ma demander de choisir. Ben j'ai choisi Ken et Goldorak^^

(c'était l'anecdote inutile du jour)

Sibnon j'ai pas vu Sweeney Todd mais ca m'interesse pas du tout vu que le film rassemble des choses que je n'aime pas (Burton et la comédie musicale).
Reda
Burton continue à faire du Burton, le problème étant que, comme il est désormais connu et adulé de toutes parts ou presque, il est forcément devenu mauvais aux yeux des "geeks" qui n'aiment rien tant que les génies - ou réputés tels - méconnus !!!

Sinon, qu'il refasse toujours le même film : on est bien d'accord ... mais personnellement j'adore les - bons - remakes !!! wink.gif

Pour moi, quand Burton commence à utiliser paresseusement du CGI pour se parodier il ne fait pas du Burton. Sans rentrer dans le fond.
gutbuster
CITATION(Reda @ 01 9 2008 - 22:21) *

Pour moi, quand Burton commence à utiliser paresseusement du CGI pour se parodier il ne fait pas du Burton. Sans rentrer dans le fond.

euu... sans faire long parc'que je vois que t'as pas envie icon_mrgreen.gif
à quel moment Burton utilise paresseusemant la CGI?
Reda
L'intro de Sweeny, je crois que c'est du CGI (et si ca l'est pas tellement moche que ca y ressemble)
Sinisterslither
Heu... le générique en CGI est très bien comme il l'est, merci...et puis faut pas partir pendant, il y a un super film juste après icon_mrgreen.gif
simidor
CITATION(Reda @ 01 9 2008 - 21:21) *

Terminologiquement, c'est faux. A partir du moment ou c'est lui qui filme, Burton fera toujours du Burton. A moins qu'il change son nom ou qu'il passe la caméra à sa femme.
gutbuster
CITATION(Reda @ 01 9 2008 - 22:25) *
L'intro de Sweeny, je crois que c'est du CGI (et si ca l'est pas tellement moche que ca y ressemble)

pas une seul fois Burton se repose sur le CGI! apres si tu trouves ça moche c'est autre chose.
Mais si y'a bien un truc qu'on peut pas reprocher à Burton, c'est de se reposer sur des effets spéciaux.

jacques
A part tout cela, ce film c'est du Grand Guignol ... et ce n'est pas péjoratif bien au contraire !!!

Et le Grand Guignol c'est l'outrance et le mauvais gout revendiqué : bref la classe ...
Donc ... la critique à propos du caractère gratuit et "gore" et artificiel des crimes : envolée ... puisque scénario et mise en scène renvoient clairement à cet esprit grand guignolesque (c'est tout de même une adaptation théâtrale : faudrait pas non plus oublier le matériau de base) ...

Et de même celle à propos du chant plus ou moins bon des acteurs : on n'est pas dans "West side ..." donc à la limite, le chant faux colle à l'esprit décalé du film et j'y verrais même une intention délibérée de Burton ...

Bref, ce film n'aurait pas été le même si le chant (voire certaines mélodies) avait été irréprochable ...
Tout ce qui est de mauvais goût et outrancier est clairement en accord avec le sujet et l'esprit du film : cela semble évident ...

Si les Madnautes se mettent à apprécier le policé, ou va t'on ? wink.gif

Quant à la comparaison qualitative avec des bouses comme "Cloverfield" je suppose qu'il vaut mieux lire cela qu'être aveugle ...
Reda
Ah y'a quelque chose après l'intro ? icon_mrgreen.gif

Nan je déconne mais je me rappelle aussi de quelques plans aériens bien moches etc, et sérieusement j'ai été très décu par la pauvreté de la mise en scène.

Heureusement le final réhausse le tout mais je n'arrive pas a y trouver le Burton des débuts. Plus de verve. Là c'est quoi ? un mélo gore mainstream c'est tout ce que j'y vois.

Bref, sympatoche, avec de très grandes sequences (trop rarement d'ailleurs, c'est un peu longuet), mais pour moi, ca va pas au dessus de 4/6.

Adinaieros
CITATION(Lurdo @ 01 9 2008 - 18:46) *
Ou alors peut-être que ce sont juste des compos très moyennes, avec des textes encore pires, interprétés par des chanteurs amateurs (et encore, je suis gentil. L'effort est louable, mais Bonham-Carter est juste à côté de la plaque dans son interprétation musicale).

wink.gif

(pour le coup, ça n'a rien de particulièrement anglo-saxon en soi, c'est juste le style Sondheim)

Pareil
Je suis un tres grand fan des comédies musicales (que ce soit Cabaret, West side story, moulin rouge!, les chansons d'amour, les demoiselles de rochefort, chantons sous la pluie, etc.) et là c'est sans doute ce que j'ai entendu de pire.
Surtout que les comédies musicales ont l'avantage de faire progresser l'histoire plus rapidement que bien d'autres styles car le pretexte de la chanson permet aux personnages d'aller plus loin dans la descritpion de leurs sentiments.....enfin quand elles evitent de faire comme ici (c'est a dire de repeter ad nauseam la même chose)

En plus si on rajoute du Burton qui est à la limite de l'auto parodie et qui surtout sacrifie les ntrigues dont il n'a que faire, c'est sans doute une de splus grosse déception de l'année.

2/6 (et je suis gentil)
Diane
Revu également.

Et même si je suis totalement réfractaire à la base à l'histoire en elle-même, ce qui m'a gêné tout le long, encore une fois, bien plus que les plages musicales de toute façon totalement incongrues dans le meilleur des cas, c'est définitivement la perte totale que Burton a de son langage cinématographique, qui faisait d'une folie un chef-d'œuvre.

Qui faisait qu'on n'avait pas le sentiment d'assister à un spectacle désincarné, sec comme un os, indolent et sans aucune saveur. Le tout se parant en plus d'une volonté créatrice aussi authentique qu'un discours de Bush s'en allant en guerre pour défendre la liberté (j'utilise une image inappropriée mais c'est l'effet que ça me fait).

Donc sois je suis totalement amnésique et je n'ai pas fini avec Burton de m'en rendre compte et de déchanter ici et là, attendant vainement un signe de sa part, quelque chose de l'artiste qu'il était autrefois, soit l'auteur qu'il était justement s'est tout simplement transformé en machine à lessiver son propre style (déposé désormais) depuis dix ans maintenant et il faut que je m'y fasse une bonne fois pour toutes.

Le plus chiant là-dedans c'est que, au moment où je pouvais le lâcher pour de bon, enfin, je me retrouve à nouveau à espérer une renaissance éventuelle dans le futur, avec cette scène finale ou j'ai crû apercevoir une flamme de génie du réalisateur de Batman Returns, d'Ed Wood ou d'Edward, après ce loooong et tiède tunnel de vacuité improbable.

Oui il me semble bien avoir aperçu le même réalisateur que les trois chef-d'œuvres suscités, oui, ça devait être lui.

Le signe que j'attendais vainement de sa part ?

1/6
gutbuster
CITATION(Reda @ 02 9 2008 - 09:01) *
Ah y'a quelque chose après l'intro ? icon_mrgreen.gif

Nan je déconne mais je me rappelle aussi de quelques plans aériens bien moches etc, et sérieusement j'ai été très décu par la pauvreté de la mise en scène.

Heureusement le final réhausse le tout mais je n'arrive pas a y trouver le Burton des débuts. Plus de verve. Là c'est quoi ? un mélo gore mainstream c'est tout ce que j'y vois.

Bref, sympatoche, avec de très grandes sequences (trop rarement d'ailleurs, c'est un peu longuet), mais pour moi, ca va pas au dessus de 4/6.

icon_mrgreen.gif

Il faut savoir que Tim Burton a voulu faire une mise en scène "sobre", pas au niveau des plans (je trouve qu'il n'a jamais aussi bien cadré Depp que depuis Edward tongue.gif ) mais plutot dans la manière dont il place ses personnages.
Ici pas de grands gestes théâtral comme on en voit souvent dans le genre, Tim Burton se concentre plus sur les réactions et l'expressions des personnages. Comme à son habitude il mise énormément sur le jeu
des acteurs. Pour moi un bon réel c'est pas un mec qui fait juste des beaux plans, c'est aussi quelqu'un qui doit savoir diriger ses acteurs pour obtenir exactement ce qu'il veut et pour moi Burton le fait tres bien.
Burton aime en dire plus avec des silences qu'avec des dialogues (il est fan de film muet). j'imagine déjà les blagues à 2 balles que vous allez me sortir pour cette dernière phrase icon_mrgreen.gif
Ed Wood
CITATION(jacques @ 01 9 2008 - 22:45) *
A part tout cela, ce film c'est du Grand Guignol ... et ce n'est pas péjoratif bien au contraire !!!

Et le Grand Guignol c'est l'outrance et le mauvais gout revendiqué : bref la classe ...
Donc ... la critique à propos du caractère gratuit et "gore" et artificiel des crimes : envolée ... puisque scénario et mise en scène renvoient clairement à cet esprit grand guignolesque (c'est tout de même une adaptation théâtrale : faudrait pas non plus oublier le matériau de base) ...

Et de même celle à propos du chant plus ou moins bon des acteurs : on n'est pas dans "West side ..." donc à la limite, le chant faux colle à l'esprit décalé du film et j'y verrais même une intention délibérée de Burton ...

Bref, ce film n'aurait pas été le même si le chant (voire certaines mélodies) avait été irréprochable ...
Tout ce qui est de mauvais goût et outrancier est clairement en accord avec le sujet et l'esprit du film : cela semble évident ...

Si les Madnautes se mettent à apprécier le policé, ou va t'on ? wink.gif

Quant à la comparaison qualitative avec des bouses comme "Cloverfield" je suppose qu'il vaut mieux lire cela qu'être aveugle ...

Le vrai problème ce n'est pas que les chansons soient mauvaises ou les fausseté des chanteurs mais bien la mise en scéne pataude de Burton. Et Pourtant j'adore les comédie musicales, les films gores, le 19e siècle et en plus j'étais un ex fan hardcore de Burton!
Mais quand au bout de la troisième chansons, Burton continue de filmer Depp en gros plan dans le même décor sans que ni l'histoire, ni une idée de mise en scéne viennent élargir le film, on commence vraiment à se faire chier. Dans ce film on dirait que Burton a oublié qu'il existait d'autre valeur de plans que les gros plans ou le plein pied. Bref on dirait du Téléfilm. Si on ajoute à cela des CGI à peine digne d'une série Z(Mais pourquoi le sang en CGI bordel?), il y a encore quelques temps, à l'époque de la sortie de Sleepy Hollow, l'ancien génie de Burbank affirmait détester ce procédé.
Et je ne vois rien d'outrancier ou de grand guignol dans ce film AMHA tros propre sur lui pour un film soi disant gore. Je vous conseille le DTV avec Ray Winstone dans le rôle de Sweeney Todd bien plus malsain et dérangeant moralement, et surtout plus subtil dans la compréhension de cette légende urbaine.
gutbuster
CITATION(Ed Wood @ 02 9 2008 - 10:37) *
(Mais pourquoi le sang en CGI bordel?)

Parceque Tim Burton voulait controler exactement comment le sang allait gicler sur le visage de Sweeney wink.gif

CITATION
Si on ajoute à cela des CGI à peine digne d'une série Z

Oui bon faut pas exagérer non plus là hein?
Beat Kiyoshi
Ah bah perso le sang je croyais que c'était un effet géré sur la plateau (c'est dire à quel point le CGI est pourri...)

(par contre la ville dans les plans aériens est complètement raté, c'est indéniable)
gutbuster
CITATION(Beat Kiyoshi @ 02 9 2008 - 11:31) *
Ah bah perso le sang je croyais que c'était un effet géré sur la plateau (c'est dire à quel point le CGI est pourri...)

(par contre la ville dans les plans aériens est complètement raté, c'est indéniable)

t'as confondu le sang en CGI avec du vrai et tu dis que c'est raté blink.gif

...non mais y'a pas eu QUE du CGI pour le sang.
Beat Kiyoshi
Bah non justement j'ai cru que c'était du vrai donc je dis ironiquement (sans smiley, damn') que ça montre à quel point j'ai trouvé l'effet CGI pourri (comprendre bien fait quoi)...
gutbuster
CITATION(Beat Kiyoshi @ 02 9 2008 - 11:41) *
Bah non justement j'ai cru que c'était du vrai donc je dis ironiquement (sans smiley, damn') que ça montre à quel point j'ai trouvé l'effet CGI pourri (comprendre bien fait quoi)...

icon_mrgreen.gif ha OK, j'avais pô compris...quel con...désolé
Evil Seb
CITATION(gutbuster @ 02 9 2008 - 10:58) *
CITATION(Ed Wood @ 02 9 2008 - 10:37) *
(Mais pourquoi le sang en CGI bordel?)

Parceque Tim Burton voulait controler exactement comment le sang allait gicler sur le visage de Sweeney wink.gif

Ca ouvre d'énorme nouvelles possibilités pour les réalisateurs de porno icon_mrgreen.gif
Reda
Il est loin le Burton qui crise parce que les producteurs veulent faire la voiture en CGI sur l'arbre de Big Fish.

On verra si Burton saura se renouveller avec Alice en perormance capture, ou s'il s'autoparodiera encore.
gutbuster
CITATION(Reda @ 02 9 2008 - 12:24) *
Il est loin le Burton qui crise parce que les producteurs veulent faire la voiture en CGI sur l'arbre de Big Fish.

On verra si Burton saura se renouveller avec Alice en perormance capture, ou s'il s'autoparodiera encore.

bein parceque y avait aucun intérêt à la faire en CGI la voiture dans l'arbre^^

CITATION
Ca ouvre d'énorme nouvelles possibilités pour les réalisateurs de porno

qu'il est con icon_mrgreen.gif
Sinisterslither
CITATION

Ah bon ? il m'avait pourtant semblé que Sweeney Todd avait eu l'oscar du meilleur sang en CGI...nan mais tout ça pour dire qu'a la limite on s'en fiche du sang en CGI, vu le film auquel on a droit.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas fan hardcore de Burton, et que j'ai trouvé Big Fish et Charlie pas top (ça reste sympa, pas de quoi se sentir agréssé non plus)

Mais malgré toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire (en ce qui concerne par exemple la mise en scène), je pense que Sweeney Todd est un film maîtrisé à 100%, que Burton a fait ce qu'il à eu envie de faire, et qu'il n'a pas à se plier au exigence de ses fans (ex-fans). Si vous ne rentrez pas dans ces délires (en CGI) et bien tant pis (comme pour Spielberg avec le très fun Indy 4)

Pour ce qui du placement des personnages et des gros plans sur les visages (en même temps je vois pas ce qui peut montrer d'autres à certains moments), je pense que vu la difficulté probable de tourner une comédie musicale (au niveau des raccords par exemple), il est normal qu'on se retrouve avec des scènes plus théâtrales que cinématographiques.
Mais bon à côté de ça il nous offres des acteurs qui s'éclatent et chantent très bien, une ambiance bien sombre, des plans tout sauf moche et au final une superbe tragédie...
Je pense que c'est un film au delà de toutes critiques et de toutes notes sur 6 (mais pour le principe je lui met 6 icon_mrgreen.gif), on est juste là pour qu'on nous raconte une histoire et ça fonctionne méchamment bien blush.gif

Mais on à l'impression que le film lui-même avait prédit la peine perdue concernant la réconciliation de Burton avec ses nouveaux détracteurs.
En effet, la scène de fantasme de Miss Lovett où tout est beau est coloré semble représenté une partie de la carrière de Burton, en l'occurence celle de Charlie et Big Fish. Et on peut y voir un Johnny Depp gris et blasé par le rêve de Miss Lovett, comme le fan blasé des films de Burton.
Et au final, malgré le retour au source de Burton vers le tragique et la réalisation d'un film grandiose et sombre, le fan aigri jetera le réal au feu... icon_twisted.gif icon_mrgreen.gif
gutbuster
CITATION(Sinisterslither @ 02 9 2008 - 21:39) *
CITATION

Ah bon ? il m'avait pourtant semblé que Sweeney Todd avait eu l'oscar du meilleur sang en CGI...nan mais tout ça pour dire qu'a la limite on s'en fiche du sang en CGI, vu le film auquel on a droit.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas fan hardcore de Burton, et que j'ai trouvé Big Fish et Charlie pas top (ça reste sympa, pas de quoi se sentir agréssé non plus)

Mais malgré toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire (en ce qui concerne par exemple la mise en scène), je pense que Sweeney Todd est un film maîtrisé à 100%, que Burton a fait ce qu'il à eu envie de faire, et qu'il n'a pas à se plier au exigence de ses fans (ex-fans). Si vous ne rentrez pas dans ces délires (en CGI) et bien tant pis (comme pour Spielberg avec le très fun Indy 4)

Pour ce qui du placement des personnages et des gros plans sur les visages (en même temps je vois pas ce qui peut montrer d'autres à certains moments), je pense que vu la difficulté probable de tourner une comédie musicale (au niveau des raccords par exemple), il est normal qu'on se retrouve avec des scènes plus théâtrales que cinématographiques.
Mais bon à côté de ça il nous offres des acteurs qui s'éclatent et chantent très bien, une ambiance bien sombre, des plans tout sauf moche et au final une superbe tragédie...
Je pense que c'est un film au delà de toutes critiques et de toutes notes sur 6 (mais pour le principe je lui met 6 icon_mrgreen.gif), on est juste là pour qu'on nous raconte une histoire et ça fonctionne méchamment bien blush.gif

Mais on à l'impression que le film lui-même avait prédit la peine perdue concernant la réconciliation de Burton avec ses nouveaux détracteurs.
En effet, la scène de fantasme de Miss Lovett où tout est beau est coloré semble représenté une partie de la carrière de Burton, en l'occurence celle de Charlie et Big Fish. Et on peut y voir un Johnny Depp gris et blasé pas le rêve de Miss Lovett, comme le fan blasé des films de Burton.
Et au final, malgré le retour au source de Burton vers le tragique et la réalisation d'un film grandiose et sombre, le fan aigri jetera le réal au feu... icon_twisted.gif icon_mrgreen.gif

Mec, je t'aime... blush.gif
jacques
Et au risque de me répéter, le film est une adaptation du théâtre grand guignol (d'origine française d'ailleurs) et, si on respecte cet esprit, pratiquement toutes les critiques émises ici s'évanouissent en fumée ...

On n'est pas obligé d'aimer le film, certes, mais faut savoir de quoi on parle et à quel genre avec ses codes spécifiques on se réfère, aussi ... icon_mrgreen.gif

Je répète donc : un des meilleurs Burton ... smile.gif
Adinaieros
1/Pour ce qui du placement des personnages et des gros plans sur les visages (en même temps je vois pas ce qui peut montrer d'autres à certains moments), je pense que vu la difficulté probable de tourner une comédie musicale (au niveau des raccords par exemple), il est normal qu'on se retrouve avec des scènes plus théâtrales que cinématographiques.

2/on est juste là pour qu'on nous raconte une histoire et ça fonctionne méchamment bien blush.gif

1/ ah oui ? putain qu'est ce qu'ils étaient forts Wise, Demy et cie pour réussir à faire des films avec des plans larges et des scènes de groupe alors !

2/ C'est vrai. Tellement bien qu'il y a des personnages centraux dont la destinée n'est pas racontée jusqu'au bout.

CITATION
On n'est pas obligé d'aimer le film, certes, mais faut savoir de quoi on parle et à quel genre avec ses codes spécifiques on se réfère, aussi ...

Comme le fait qu'une comédie musicale doit utiliser les numéros musicaux avec un intéret particulier et pas juste pour faire chanter aux acteurs ce qu'ils ont déclamés en prose 2 minutes avant ?
Sinisterslither
CITATION(Adinaieros @ 03 9 2008 - 10:14) *
1/ ah oui ? putain qu'est ce qu'ils étaient forts Wise, Demy et cie pour réussir à faire des films avec des plans larges et des scènes de groupe alors !

2/ C'est vrai. Tellement bien qu'il y a des personnages centraux dont la destinée n'est pas racontée jusqu'au bout.

1/ Faut arréter de regarder un film en pensant systématiquement à un autre du même genre; à moins que t'es vu 3 films en même temps...si Burton avait trouvé l'utilité de mettre plusieurs personnages, il aurait filmé des scènes de groupes.

2/Les personnages centraux que tu mentionne sont en fait juste témoin, et leur destinée est facilement devinable. Nous la montrer aurait gaché un plan final monstrueux.
Ce choix est à nouveau parfait.

Adinaieros
1/ je ne fais que te répondre sur le coté théâtrale du film qui vient de la difficulté de tourner une comédie musicale....(sic)

2/ oui enfin il y avait moyen de s'en préoccuper avec un plan de 3 secondes sur la jeune fille arrivant a la caleche, placable avant la fin dans le sous sol
C'est juste que Monsieur Parfait en avait rien a secouer de cette histoire là...
Sinisterslither
CITATION(Adinaieros @ 03 9 2008 - 12:09) *
C'est juste que Monsieur Parfait en avait rien a secouer de cette histoire là...

Tout comme moi icon_mrgreen.gif
Adinaieros
CITATION(Sinisterslither @ 03 9 2008 - 12:12) *
CITATION(Adinaieros @ 03 9 2008 - 12:09) *

Tout comme moi icon_mrgreen.gif

oui mais alors qu'il ne raconte pas cette histoire....
Je trouve que c'est vraiment un des trucs les plus désagréables quand un cinéaste en a rien à secouer d'une histoire....
Il fait un film tous les 2-3 ans et il est pas foutu de trouver un projet qui le botte a 100% ?
jacques
CITATION(Adinaieros @ 03 9 2008 - 10:14) *
1/Pour ce qui du placement des personnages et des gros plans sur les visages (en même temps je vois pas ce qui peut montrer d'autres à certains moments), je pense que vu la difficulté probable de tourner une comédie musicale (au niveau des raccords par exemple), il est normal qu'on se retrouve avec des scènes plus théâtrales que cinématographiques.

2/on est juste là pour qu'on nous raconte une histoire et ça fonctionne méchamment bien blush.gif

CITATION
On n'est pas obligé d'aimer le film, certes, mais faut savoir de quoi on parle et à quel genre avec ses codes spécifiques on se réfère, aussi ...
Comme le fait qu'une comédie musicale doit utiliser les numéros musicaux avec un intéret particulier et pas juste pour faire chanter aux acteurs ce qu'ils ont déclamés en prose 2 minutes avant ?

Sauf que c'est une comédie musicale d'un genre bien particulier : le grand guignol ...
Et c'est à ses codes bien particuliers que je faisais allusion ... icon_mrgreen.gif
Blunt
Et donc tu peux nous les expliquer les codes du Grand Guignol qui interdisent le plan large et qui justifie la redondance dialogues/chansons ?
Lord-Of-Babylon
Merci j'osais pas demander
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.