Evil Seb
28 7 2007 - 23:08
CITATION(EBE @ 28 7 2007 - 22:37)

CITATION(Evil Seb @ 28 7 2007 - 15:29)

Je doute que ce soit au moins aussi bien que le version de Kevin Smith avec Ben Affleck...

Euuuh, heeemmm, de quoi tu parles ?

Jersey Girl
CITATION(Evil Seb @ 29 7 2007 - 00:08)

Je doute que ce soit au moins aussi bien que le version de Kevin Smith avec Ben Affleck...

Jersey Girl

Sinon, faudrait aussi comprendre que les derniers films de Burton ont un message global dans la directe continuité du reste de son oeuvre, hein...
CITATION(Lurdo @ 29 7 2007 - 00:32)

Jersey Girl

Sinon, faudrait aussi comprendre que les derniers films de Burton ont un message global dans la directe continuité du reste de son oeuvre, hein...
pas vu Jersey Girl. (mais plus sérieusement, dans quel film de Smith avec Affleck y-a-t-il une ressemblance avec Sweeney Todd ? Dogma ? (ou alors, c'est vraiment dans Jersey Girl, et je fais mon boulet) ).
Mouais, enfin faudrait peut-être aussi concevoir que certains ont pu interpréter les derniers films de Burton de façon bien différente que toi, et qu'ils n'ont pas nécessairement tort pour autant
D'ailleurs, je serais pas mal intéressé de voir en quoi tu trouves que le message global des derniers Burton est dans la continuité du reste de sa filmo, ça m'intrigue pas mal (et ça m'intéresse aussi, donc).
CITATION(EBE @ 29 7 2007 - 03:29)

Jersey Girl

pas vu Jersey Girl. (mais plus sérieusement, dans quel film de Smith avec Affleck y-a-t-il une ressemblance avec Sweeney Todd ? Dogma ? (ou alors, c'est vraiment dans Jersey Girl, et je fais mon boulet) ).
Mouais, enfin faudrait peut-être aussi concevoir que certains ont pu interpréter les derniers films de Burton de façon bien différente que toi, et qu'ils n'ont pas nécessairement tort pour autant
D'ailleurs, je serais pas mal intéressé de voir en quoi tu trouves que le message global des derniers Burton est dans la continuité du reste de sa filmo, ça m'intrigue pas mal (et ça m'intéresse aussi, donc).
Et c'est repartie pour 20 pages de polémiques.
(Big fish c'est bien)
C'est vrai, j'oubliais, on n'est pas ici pour discuter.
CITATION(EBE @ 29 7 2007 - 05:10)

C'est vrai, j'oubliais, on n'est pas ici pour discuter.
t'as du rater pas mal de Topic Burton, ça revient sans cesse cette discussion sur Mad, je trouve ça fatiguant a force c'est tout.
Heuresement que tu es libre de discuter, je lirais pas c'est tout, c'est mon probléme.
Nan, mais dans Jersey Girl, ya la fille de Ben Affleck (et Ben, de mémoire) qui font une représentation de Sweeney Todd pour la fête de l'école, et c'est assez... sanglant.

Et sinon, pour Burton, j'en avais déjà parlé ici ou là, dans les divers topics Burton (oui, Big Fish c'est bien), et quelque soit l'exemple choisi, on retrouve toujours les mêmes idées d'intégration/acceptation, de famille, de freaks solitaires qui aspirent à ne plus l'être, etc. Depuis Beetlejuice jusqu'à Corpse Bride, en passant par la Chocolaterie, Nightmare et compagnie.
La seule chose qui change, à mon sens, chez Burton, c'est à quelle profondeur ces thèmes sont présents, et ce qu'il privilégie de mettre en avant, selon qu'il adapte une oeuvre ou pas. Grosso modo, les mêmes thèmes sont toujours là, il suffit de regarder au bon endroit pour les trouver.
M'enfin chais pas si ce topic est bien l'endroit pour en causer...
Ben si ça intéresse EBE, il peut parcourir les topics Big Fish, Corpse Bride et Charlie et la Chocolaterie, dans lesquels le "RIP Burton" y est à chaque fois longuement discuté.
Sinon, l'affiche de Sweeney Todd est moche :/
(Le traitement des couleurs bâclé à la va-comme-je-te-pousse sous toshop, ça la fout mal.)
Mais la référence à Edward aux mains d'argent est transparente, oui.
Evil Seb
29 7 2007 - 12:55
CITATION(Lurdo @ 29 7 2007 - 05:32)

Nan, mais dans Jersey Girl, ya la fille de Ben Affleck (et Ben, de mémoire) qui font une représentation de Sweeney Todd pour la fête de l'école, et c'est assez... sanglant.

Pour mettre fin au discussion concernant le sweeney todd de Smith:
God that's good!
CITATION(Evil Seb @ 29 7 2007 - 13:55)

CITATION(Lurdo @ 29 7 2007 - 05:32)

Pour mettre fin au discussion concernant le sweeney todd de Smith:
God that's good!Aaah, merci pour le lien Evil Seb ! (et merci Lurdo d'avoir éclairé ma lanterne pour le rapport Sweeney Todd et Jersey Girl, il est bien ce film, donc ? C'est le seul Smith que je n'ai pas vu... merde, loupé Clerks 2 aussi, va falloir que je rattrape ça !).
Hmmm ok Dam, je comprends que ça puisse lourder à force de voir le même débat revenir sans cesse sur l'évolution (ou non) des thèmes de Burton. J'irais jeter un oeil du côté des topics des précédents Burton à l'occasion (me semble bien y avoir participé d'ailleurs, mais peut-être que j'y trouverai un ou deux nouveaux éléments interesting enough !). Enfin, si ce sujet revient sans cesse, c'est sûrement qu'il y a un réel "problème" dans l'évolution des thèmes de Burton, je dirais.
Yawp Solo
11 8 2007 - 21:03
Celle ci s'affiche.Pour en revenir au sujet,je trouve les 2 visuels assez jolis.Il me tarde d'en savoir un peu plus sur ce film,Burton étant mon réal favori.La bande annonce c'est pour quand?
Ca va plus tardé, le film étant pour la fin de l'année aux States.
CITATION(EBE @ 29 7 2007 - 03:29)

Jersey Girl

dans jersey girl, la môme de ben affleck doit faire une représentation pour la fête de fin d'anéne de son école avec la présence d'un de ses parents dans la scène. tous les autres mômes font cats mais elle, elle choisit sweeney todd (elle à 7/8 ans hein...

).
Batman Begins
28 8 2007 - 04:14

Et on rapporte aussi que la Warner voudrait effectuer de nombreuses coupes au film pour qu'il soit PG-13 :
http://www.joblo.com/todd-is-too-sweeney

Le poster en un peu meilleur qualité.
Au vu de cette affiche, si on faisait pluôt un film avec Johnny Depp et Jack the Ripper,et...
Ah merde c'est déjà(mal)fait
Box office mojo annnoncent la sortie en france pour le 6 fevrier!!!
Dr Rabbitfoot
06 9 2007 - 11:04
Ca a des airs de "Sleepy Hollow". Ca tombe bien je l'ai revu y'a pas longtemps, et j'ai nettement ré-évalué le film à la hausse. En tous cas, à la vue des quelques photos que j'ai matées sur le Net, y'a un truc qu'il faut admettre sur Burton : le gars sait cadrer.
Chuck Apic
06 9 2007 - 13:07
Sachant que les photos de tournages ne representent qu'a(maximum) 60% le cadrage et la gueule qu'aura le plan dans le film, ton affirmation n'est pas forcement tres pertinente
A part ca je suis tout a fait d'accord avec toi, Burton sait cadrer
Non la chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'au bout d'un dixieme de seconde de regard sur le look d'un perso, on se retrouve dans l'ambiance Burton.
Ca va dechirer.
up...
sinon, y'a des infos sur l'adaptation? ce sera une comédie musicale ou un film tiré de la comédie musicale? (en clair, y'aura dans chansons toutes les 5 minutes ou pas? pas que ça m'emmerde, au contraire, parce que les chansons de sweeney todd elles sont bien marrantes)
pour en revenir aux captures du film, dans le dernier climax y'a la capture avec Sweeney et Mrs Lowett (Helena Bonham Carter) qu'il y a la page d'avant sur le topic, les costumes sont jolis, et celui d'Helena Bonham Carter la met particulièrement bien en valeur...
Bruttenholm
14 9 2007 - 19:02
CITATION(Lenore @ 14 9 2007 - 14:46)

up...
sinon, y'a des infos sur l'adaptation? ce sera une comédie musicale ou un film tiré de la comédie musicale?
Ah ben normalement ça chante et tout, comédie musicale, quoi (c'est d'ailleurs pour cela que Danny Elfman ne bosse pas dessus, vu que la musique est celle du spectacle)... Maintenant je ne sais pas s'ils n'ont pas coupé un morceau ici ou là (certaines scènes, comme celles de Christopher Lee, ont été coupées par manque de temps donc je suppose qu'une chanson ou deux pourraient passer à la trappe).
"The exclusive clip was then shown. It featured Depp’s Todd duetting with Helena Bonham Carter’s panda-eyed Mrs Lovett. Both were doing their own singing, and most impressively, as they powered through a dark ode to a cut-throat razor. In the brief dialogue, it seemed that Depp might just have finally got a decent cockney accent, and he held the gleaming object up like Edward reunited with his Scissorhands."
une info péchée sur un site dédié à Helena Bonham Carter. Ce sont donc Deep Et Bonham Carter qui interprêteront leurs propres chansons.
Bruttenholm
20 9 2007 - 10:09
CITATION(Lenore @ 20 9 2007 - 09:26)

une info péchée sur un site dédié à Helena Bonham Carter. Ce sont donc Deep Et Bonham Carter qui interprêteront leurs propres chansons.
Si je me souviens bien, c'était déjà le cas dans "the corpse bride", non ?
Non, sauf pour Bonham Carter, qui a poussé la chansonnette sur un titre.
http://www.sweeneytoddmovie.com/
Wallpapers, vous avez différents résolution sur le site.
http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=1503Peut etre le trailer ce week end avant The Heartbreak Kid le nouveau film des frères Farelly.
COSMOCATS
04 10 2007 - 21:02
Bande Annonce
Cliquez ici
Vivement Noël!
Manna Marie Weasley
04 10 2007 - 21:18
Ouais c'est pas mal en effet...Vivement
EbenezerScrooge
04 10 2007 - 23:25
Ok.
Ca va être grandiose.
Oh. Bor. Del.
Tout laisse penser que Burton nous revient au meilleur de sa forme, et ça fait rudement plaisir !
En plus, ya Anthony "Giles" Head inside, probablement dans un petit rôle chanté. Donc forcément, ça va être bien.
CITATION(EBE @ 05 10 2007 - 01:18)

Oh. Bor. Del.
Tout laisse penser que Burton nous revient au meilleur de sa forme, et ça fait rudement plaisir !
Il revient dans une imagerie gothique ou certains voudraient le voir s'enfermer, mais ça lui va bien, du point de vue ésthétique pas de probleme mais ensuite au niveau de l'histoire, intérprétation ou meme la comédie musicale, ça ne m'a pas convaincu.
Bruttenholm
05 10 2007 - 07:09
CITATION(dam @ 05 10 2007 - 06:19)

Oh. Bor. Del.
Il revient dans une imagerie gothique ou certains voudraient le voir s'enfermer, mais ça lui va bien, du point de vue ésthétique pas de probleme mais ensuite au niveau de l'histoire, intérprétation ou meme la comédie musicale, ça ne m'a pas convaincu.
Un peu pareil... En même temps, comme la BA semble avoir peur de vendre le film comme une comédie musicale, ça n'aide pas à se faire une idée sur le film.
mad edd
05 10 2007 - 08:51
CITATION
En plus, ya Anthony "Giles" Head inside, probablement dans un petit rôle chanté. Donc forcément, ça va être bien.
c'est vrai que le Giles il chante bien voir l'épisode musical de Buffy (dont la vf est affreuse...)
Bref vivement cette adaptation, l'original ma bien fait marrer dans
Jersey girl de Kevin Smith, alors je veux voir ce que burton en fait...sa à l'air excellent... et puis Alan Rickman dans un Burton sa se fête nan?
Manna Marie Weasley
05 10 2007 - 18:33

Oh. Bor. Del.
Moi j'attends juste un bon film...
Si il recycle son imagerie qu'il a lui méme mis au point pourquoi pas tant que c'est au service d'une bonne histoire...
Personnellement qu'il fassent de nouvelles choses beaucoup plus surprenantes.
Yawp Solo
05 10 2007 - 18:51
Bon ben le trailer est splendide,je pense que ça va au moins avoir la beauté formelle de Sleepy Hollow.Ca me donne tres envi tout ça alors que ce projet ne me bottais pas particulièrement à la base car je suis pas fan des comédies musicales en général.Meme si j'étais pas non plus trop inquiet vu le talent de Burton en la matière vu ses antécédents (bien épaulé par Elfam il est vrai).Vivement qu'on nous montre des extraits plus musicaux pour vraiment juger du potentiel.
bleuten
05 10 2007 - 19:26
CITATION(mad edd @ 05 10 2007 - 09:51)

CITATION
c'est vrai que le Giles il chante bien voir l'épisode musical de Buffy (dont la vf est affreuse...)
Dire qu'Anthony Head chante bien, c'est un euphemisme. Et c'est de famille, comme son fragin
Murray.Sinon, la BA est sympathique, Johnny Depp parrait (une fois de plus) completement cintré et la brochette de second roles de premier choix, cette sale tronche d'Alan Rickman en tête.

Oh. Bor. Del.
Je devrais sans doute me sentir visé ? Ben pour le coup, c'est raté, j'adore au plus haut point Mars Attacks et son remake de La Planète Des Singes, qui sont loin de relever d'une imagerie gothique; et, tiens donc, je n'ai par contre pas apprécié Les Noces Funèbres, qui s'inscrivent pourtant pas mal dans cette notion d'imagerie gothique. Généralisation, quand tu nous tiens. Tout ce qui compte pour moi dans un film de Burton, au delà de l'esthétique (et du moment qu'elle est réussie, peu m'importe qu'elle soit gothique ou n'importe quoi d'autre), ce sont les thèmes et la sensibilité du bonhomme.
PS : désolé si ce message ne me visait pas, Dam, auquel cas, je n'ai rien dit !
On dirait que Burton se force à faire du Burton, donc je ne suis pas trop convaincu là (et le cabotinage de Depp

au secours !).
CITATION(EBE @ 05 10 2007 - 23:03)

Oh. Bor. Del.
Je devrais sans doute me sentir visé ? Ben pour le coup, c'est raté, j'adore au plus haut point Mars Attacks et son remake de La Planète Des Singes, qui sont loin de relever d'une imagerie gothique; et, tiens donc, je n'ai par contre pas apprécié Les Noces Funèbres, qui s'inscrivent pourtant pas mal dans cette notion d'imagerie gothique. Généralisation, quand tu nous tiens. Tout ce qui compte pour moi dans un film de Burton, au delà de l'esthétique (et du moment qu'elle est réussie, peu m'importe qu'elle soit gothique ou n'importe quoi d'autre), ce sont les thèmes et la sensibilité du bonhomme.
PS : désolé si ce message ne me visait pas, Dam, auquel cas, je n'ai rien dit !

justement non, ça vise ceux qui pense que le meilleur de son style sont les Batman 2, edward aux mains d'argent, sleepy hollow.
Moi aussi, j'aime tout meme la planete des singes et les noces funébres (trés moyen pour ma part).
Oki oki, je n'ai donc rien dit ! (par contre, relis moi, je ne dis pas avoir aimé Les Noces Funèbres, bien au contraire). Mais totalement d'accord avec toi, le style Burton ne se limite pas qu'au gothique, et quand gothique il y a, ce n'est pas forcément l'assurance d'un bon film de la part de Burton (cf en ce qui me concerne Les Noces Funèbres, donc).
Tom Robin
06 10 2007 - 22:11
J'y croit moyennement, à ce film.
C'est pas tellement le fait que ce ne soit "qu'une adaptation" d'un succès de Broadway qui soit gênant, mais plutôt le fait que ce soit un truc plutôt glauque, macabre, comme si Burton cherchais à dire "he! Regardez! Je refais du gothique, du sombre et tout et tout! Je vais faire du pur Tim Burton! Et en plus ya Johnny Depp! Aimez-moi à nouveau!"
J'ai des doutes quant à la sincérité du projet.
Et puis un réalisateur qui cherche à faire du lui-même...ça a déjà donné le très bof Noce Funèbres (n'est pas Henri Selick qui veut)
Ensuite, c'est vraiment marrant que Burton fasse Sweeney Todd après que Kevin Smith y ai été de sa petite version dans le sympatoche "Jersey Girl".
Quand on connait l'affaire Superman Lives et l'affaire du monument Lincoln dans la planète des singes... c'est à se demander si Burton cherche pas un peu des poux à ce chère Kevin.
Sweeney Todd par Kevin Smith
CITATION(Zak @ 05 10 2007 - 20:13)

et le cabotinage de Depp

au secours !
ben c'est encore ce que je préfère du trailer
on dirait Michael Keaton dans certains plans
Wé, je le trouve assez classe le Johnny Depp. Par contre, si quelqu'un pouvait assassiner Helegnagna Bonham Cacarter, ce serait tikou.
Bon sinon ça a l'air vu, revu et re-revu... mais j'irai le voir quand même ^^
(J'en attends rien mais c'est Tim Burton donc bon...)
Bret Gimson
07 10 2007 - 18:43
Tim Burton... Tim Burton... ça me dit quelque chose... c'est pas un gars qui faisait des films y'a 20 ans ?
Batman Begins
07 10 2007 - 18:51
Allez, un commentaire de mecha et on aura toute la bande.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.