oui tu as raison. J'impose ma vision de la chose à la serie. Mais je me permet de le faire parceque rien dans tout ce qu'on a vu jusqu'a present ne la refute.
Effectivement comme tu dis, on a pas vu ce qui se passe en dehors de ce que vivent Sam et Dean. Et comme tu dis, y'a d'autres chasseurs.
D'aileurs à ce sujet, je vais pas reprocher a la serie de ne pas encore avoir introduit dans l'arc principal de guilde de chasseurs fortunés parce que ce qui fait la force de la serie ce sont justement une succession de loners et c'est ca qui pour moi rends la serie moins... redondante que buffy ou angel par exemple ( bien que j'adore ces series, hein. qu'on me ressorte pas le fait que je compare parceque j'aime pas. Y'a un evident rapport du fait de la chasse aux demons ( ca me gonfle d'ailleurs de devoir preciser ca, mais connaissant le forum, on est jamais a l'abris d'un buffster qui passerait dans le coin

)). Donc je suis content de pas avoir eu a faire à ce genre de guilde mais vu le nombre restreint de chasseur et le faible reseau que ce qu'on a vu frequentent, ca me parait dingue d'imaginer que ca n'existe pas. Pareillemetn que pour le divin.
On avait eu cette discusison sur le topic de Deathnote deja, ce traitemetn realiste qui fait que le recit s'inscrit dans une realité realiste, et donc creadible avec juste un element qui deconne ( deand Dn le livre et son abckground de deathgods, ici le fait que les bestioles surnaturelles existent dans l'ombre ).
Et c'est justement ce rapport a la realité qui fait que j'y colle ma version de celle-ci. Contrairement a beaucoup de personnes, j'ai vraiment du mal quand je vois une serie "realiste" a pas l'inclure comme une possibilité de ma vie de tous les jours ( c'est d'ailleurs ca qui fait son charme, contrairement encore une fois a buffy où un regard parfois cynique, parfois naif, parfois grostesque place directement une distanciation de ce monde à la réalité de tous les jours. Dans supernatural, y'a aps de "regard" ou de "parti pris over burelesque ou over déformé", c'est une vison de al realité avec un truc en plus ). Et donc de ce fait, j'ai du mal à prendre la serie simplement pour ce qui s'y passe sans y inclure quoique ce soit de personnel qui fait que je m'y attache. C'est pareil pour carnivale, charlie jade ou galactica. parce que ces seires ont un rapport credible au monde reel. Et donc s'incluent dans ma vision de la realité, forcement. ( jvais pas rentrer dans le rapport artiste/oeuvre parcequ'il est pas forcement vrai et que ceux qui se sentiront vexés diront pour se defendre et remonter leur ego que je pete plus haut que mon cul ).
Pour les trisomiques, j'en vois assez souvent effectivement, ma soeur a passé 3 ans a en soigner et jai eu un oncle comme ca. Et même sans en cotoyer, de toutes facons c'est un fait avéré que ca existe ( mais je vois ske tu veux dire ). Alors que lla notion de demons dans la serie, comme dans notre réalité de tous les jours, est une notion refutée, et peu credible pour les gens "normaux" on va dire.. le fait que Sam et Dean soient pourchassés comme de "simples criminelss le prouve, ainsi que le fait que depuis le debut de la serie, ils font tout dans l'ombre. ( mais ils en croisent un taquet quand même ! c'est loin de "un demon par an" !! )
Tout ca pour dire que je vois aps en quoi je refute le postulat de la serie en disant que la presence d'un divin est plus que probable, simplement parcequ'on en a pas encore la preuve. car comme je viens d ele dire, une partie de la force de la serie vient du fait qu'elle s'inscrit dans une realité credible, et non simplement comme la succession simple d'evenements déja relatés.
Alors evidement beaucoup de gens qui regardent la serie ne croient pas en D.ieu, et effectivement pour eux, ma vision de la realité va a l'encontre de la leur ( surtout que avec supernatural, on suit la fine ligne de "le supernaturel c'est credible que si y'a pas de divinité, parce que les demons c'est hype, mais la divinité ca touche a la base de trucs qui remettent en question ma vision de la vie, donc dehors" ) mais ca remet pas en question ni encore une fois ne refute le postlat de base. Je reajusterait a l'occasion ma vision du monde de la serie si un jour un element introduit viendra la contredire, amis c'ets aps le cas pour le moment.
( le coup de " ca se trouve les jeunes sont en train d'halluciner" à la total recall, c'est rigolo et obligatoire a introduire ( surtout pour une serie qui surfe sur le "on est jamais sûrs de rien" mais honnetement, on y croit pas une seconde, ya quand même PLEINS d'interactions avec d'autres gens ( qui sont temoins des mêmes choses qu'eux ) pour soutenir qu'ils le font vraiment )
( Et sinon effectivement il est possible que j'ai moi-même une vision un peu speciale de la realité, mais encore une fois, RIEN pour le moment n'est venu me prouver que j'avais tord

)