Je viens de voir un petit film de zombie vraiment sympa, drole et vraiment bien gore.
Il s'agit de "Dead and Breakfast" dont vous avez sans doute deja entendu parler. Tourné en 2004 un peu avant "Shaun of the dead", "Dead and Breakfast" donne aussi dans le registre de la comédie, mais aussi dans celui de la comédie musicale et du vibrant hommage à Johnny Cash.
L'histoire est simple, un groupe de jeunes (comme c'est original) se rend au mariage de la cousine de l'un d'eux, arrivés à l'auberge qui va les abriter pour la nuit, ils recontrent mr Wise (David Carradine) le propriétaire adepte de magie et détenteur d'une petite boite mysterieuse.
Dans la soirée ils le retrouvent Mr Wise mort. s'en suit une enquete durant laquel l'un des jeunes dérobera la fameuse boite et en liberera un esprit vengeur, qui possèdera la totalité de la ville en transformant les rednecks locaux en zombis pas tout à fait comme les autres...
Voila, ce petit résumé (de merde) car franchement je ne dois pas en dire plus si ce n'est que c'est du jamais vu en la matière et que les afficionados risuent de bien se poiler.
Par ici le trailer:
http://www.dandbfilm.com/
il est marqué sur la imdb qu'"il sera distribué en france par paramount !!!
Seetrouy
17 9 2005 - 21:14
Vu au BIFFF dernier, lors de la Nuit Fantastique, mais c'était le dernier des quatre films programmés, donc zzzzzzz... Le peu que j'ai suivi était bien sympa.
YEAH !!! ça m'a l'air bien gore tout ça ! y a une sortie de prévu en france au cinoche ou en DVD ?
en effet , le film sort en avril 2006 chez "la fabrique de films" !!! yabon
Garmonbozia
20 12 2005 - 01:40
trioxine, tu devrais avoir honte de faire un topic sur ce film de merde !!!

:P
Je sais !
Mais sur le coup il m'a plût ce film...
Mais bon ! :?
Dirty Flichty
24 1 2006 - 14:44
Hé ben moi j'ai trouvé ça plutôt sympa dans le genre comédie horrifique qui se prend pas la tête (mais qui en arrache pas mal). Ca me fait bien rire le nom de David Carradine mis en avant vu qu'on doit pas le voir plus de 2 minutes, ça me fait penser au DTV qui vient de sortir et dont je sais plus le nom avec marqué "avec David Carradine, la star de Kill Bill".
Ca charcle plutôt très beaucoup pas mal avec objets divers et variés (sécateur, baguette, cymbale, tronçonneuse, marteau, toute la mallette à outil y passe, c'est chez Casto qu'on est content) et le rythme faiblit pas de tout le long du film, un bon point ça. Par contre, à force de vouloir jouer les films délirants/fun, y a quand même des trucs qui tombent à plat comme les intermèdes avec le chanteur country qui m'ont bien gonflé et je parle même pas du remake de Thriller.
Non vraiment c'était cool, j'aurais tout oublié dès demain mais je me suis pas fait chier (contrairement à Man-Thing que j'ai maté hier et dont j'ai tout oublié avant même d'avoir commencé à mettre le film).
Eclatage de crânes/6
Coldo3895
25 1 2006 - 11:13
C'est vrai que le film est assez sympa. Pas au niveau des Romero bien sûr, ni même des remakes ou de Shaun of the Dead, mais bien plus intéressant par exemple que le Undead australien qui m'avait bien gonflé...
Dirty Flichty
25 1 2006 - 11:21
Ca a pas grand chose à voir je trouve, déjà Undead se prenait bien trop au sérieux (alors qu'il y avait vraiment pas de quoi).
Dead & Breakfast lorgne plus du côté film frais et fun, la grosse gaudriole quoi.
Dead and breakfast n'a pas du tout fonctionné sur moi.
Je crois même n'avoir pas ri une fois et pourtant, on ne peut pas dire que les auteurs de ce film aient rechigné à la tâche. Mais rien n'y a fait et les rires attendus se sont très vite transformés en baillements.
Il ne me restait plus qu'à m'amuser autrement, en devinant de quelle série, tel acteur était issu. Par contre, je n'ai pas réussi à identifier la fille de David Carradine, Ever.
Serait-ce la blonde guerrière?
Dirty Flichty
09 2 2006 - 15:28
En effet, c'est elle.
C'est d'ailleurs le seul perso qui discute vraiment avec David Carradine dans le film.
Rottweiler
09 2 2006 - 17:15
Il est génial ce film !
Ambiance décontractée, idée débiles et intermèdes country. En tous cas je suis gravement client :)
melvina
19 2 2006 - 10:44
Même chose, je l'ai trouvé plutôt fendard celui-ci! Moins bon que SHAUN OF THE DEAD, c'est clair mais dans le même esprit avec quelques trouvailles excellentes ( notamment le chanteur de country qui joue le narrateur ainsi que la chanson des zombies accompagnée d'une choré du meilleur effet

)
DEAD AND BREAKFAST sort à priori en dvd chez nous en mars/avril, j'achète 8)
Sangore
27 2 2006 - 20:17
Je l'ai vu au BIFFF. Film bien sympa ; je compte bien l'acheter quand il sortira en DVD.
premier message premier remballement !
pardon j'avais pas vu ce post je suis nouveau un peu de tolerance svp!
merci
C'est vraiment pas mal, y'a plein de trucs pas taupes, mais c'est fun.
Ca met beaucoup de temps à démarrer, les trois premiers quarts d'heure sont chiants, les gags sont nazs, et il se passe trop peu de choses.
Ca commence à être bien à partir de la scène du bal, où les streumons attaquent, ca part en délire à la Braindead avec surenchère de sang, décapitations, et autres joyeusetés.
Les références sont assumées à 200% avec des petits clins d'oeil comme l'affiche de Evil Dead dans un placard du B&B. Y'a des idées excellentes comme celle de la chanson avec la choré à la Thriller, ou encore le chanteur/narrateur country.
Les dialogues sont super bons, y'a plein de punchlines partout, des métaphores et comparaisons à la con, des "my friend" à chaques fins de phrases, on se croirait presque au Texas didonc!
Enfin voila, c'est fun, con, décontracté, bien foutu...
Que demande le peuple?
Ha oui! Du nichon!
4/6
davidemge
29 5 2006 - 09:50
CITATION(denver)
Ca met beaucoup de temps à démarrer, les trois premiers quarts d'heure sont chiants, les gags sont nazs, et il se passe trop peu de choses.
Ca commence à être bien à partir de la scène du bal, où les streumons attaquent, ca part en délire à la Braindead avec surenchère de sang, décapitations, et autres joyeusetés.
Les références sont assumées à 200% avec des petits clins d'oeil comme l'affiche de Evil Dead dans un placard du B&B. Y'a des idées excellentes comme celle de la chanson avec la choré à la Thriller, ou encore le chanteur/narrateur country.
Les dialogues sont super bons, y'a plein de punchlines partout, des métaphores et comparaisons à la con, des \"my friend\" à chaques fins de phrases, on se croirait presque au Texas didonc!
Que demande le peuple?
Ha oui! Du nichon!
4/6
Et ben moi j'ai trouvé ça tout pourri !
darkside
29 5 2006 - 12:16
Je l'ai trouvé bien chiant et ca m'a pas fait rire une seule fois. C'est loin, très loin d'un Braindead ou d'un Shaun!
davidemge
29 5 2006 - 12:23
CITATION(darkside)
Je l'ai trouvé bien chiant et ca m'a pas fait rire une seule fois. C'est loin, très loin d'un Braindead ou d'un Shaun!
C'est une merde qui se fout pas mal du genre qu'il tourne en dérision. "La réponse US à SHAUN OF THE DEAD" disait le site "Ain't it cool news !" ,et puis quoi encore...
le coup du "se fout du genre qu'il tourne en derision" faudras qu'on m'explique
yavait déja le meme coup avec cabin fever..
defois j'ai du mal a suivre les fanboys
CITATION(davidemge)
CITATION(denver)
Les dialogues sont super bons, y'a plein de punchlines partout, des métaphores et comparaisons à la con, des \"my friend\" à chaques fins de phrases, on se croirait presque au Texas didonc!
Que demande le peuple?
Ha oui! Du nichon!
4/6
Et ben moi j'ai trouvé ça tout pourri !
Ouais mais toi t'aime rien!
Franchement j'ai détesté les 45 premieres minutes, c'était pas drole, mal foutu, chiant à mourir, et après c'est devenu fun.
davidemge
29 5 2006 - 16:12
CITATION(denver)
Ouais mais toi t'aime rien!
C'est pô vrai ! J'aime plein de trucs mais dans ce qui sort depuis quelques temps, y'a pas grand'chose qui me botte !
Et surtout pas les tonnes de séries Z foireuses qu'on attend comme le messie !
Cela dit, j'ai adoré 2001 MANIACS et DEATH TUNNEL quand même...
jason13thh
01 11 2006 - 10:24
Dead and Breakfast, un sympatique petit film de zombie/possession, qui n'est pas exempt de défaut mais qui est malgré tout assez généreux et fun, évidemment on ne passe pas à côté de la galerie de persos de rigueurs biggrin.gif
Le métrage est assez gore, décapitations, étrippages, égorgement, zombies tronçonnés,etc...
J'aime bien aussi toutes les références à différents films d'horreur (psychose, evil dead) ou encore un gros clin d'oeil à la comédie des frères Farrely: Mary à Tout Prix.
Vous allez rire mais j'ai même bien aimé les chansons country.
Le film est assez fauché et ça se voit par moment de même qu'il a un côté assez décousu à mon avis à cause justement du budget.
L'un dans l'autre je donne un 4/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.