Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baston 2D - Best-of castagne
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Satanaël
En attendant la sortie sur PS2 de the King of Fighters 2002 (prévue pour Octobre), j'ai ressorti quelques jeux de baston 2D.
Quelles sont vos références en matière de combat 2D ?
snake
marvel versus capcom 2

en jouant que les marvel bien sur
Satanaël
Ah oui ! 56 persos jouables une fois achetés ! Mais une grande partie des persos Capcom ne ressemblent à rien. Un excellent jeu en effet.
blackmore
- Marvel vs Capcom
- X-men vs Street fighter
- Mark ot the wolves
- Last Blade 1 et 2

Voila, je suis plus trop dans le coup de toute manière mais ça c'était de la bombe.

J'ai jamais aimé les king of fighter par contre. J'ai toujours trouvé le design bidon même si niveau gameplay c'est sûrement l'un des plus terrifiant.
Yoshiki
Les références pour moi sont:

- Street Fighter 3 Third Strike

- King of Fighters 98, 99, 2000.

- Guilty Gear X

- Real Bout 2
Satanaël
J'ai été déçu par Capcom Fighting Jam. Trop peu de persos. Mais j'avoue que L2o tiré de Red Earth est plutôt sympa à jouer....
dreef
dans le désordre :

- street fighter zero 3
- street fighter 3 3rd strike
- guility gear XX reload
- KOF 96 et 98
- mark of the wolves
- art of fighting 3
- last blade 2
- samourai spirits 4
- garou densetsu real bout 2
- marvel vs. capcom 2
- capcom vs. SNK 2
bradaviel
tous les guilty gear

tous les capcom

tous les snk

tous les POWER instinct

fallen angels

et j'en oublie sans doute.
moi du moment que y'a du beau pixel ... je kiffe smile.gif ( oui, meme yie ar kungfu )
Satanaël
Quelqu'un s'est déjà essayé à Jojo's venture et sa suite, Jojo's bizarre adventure en arcade et sur Dreamcast ? J'avais bien accroché au côté impressionant des combats et à l'originalité des combattants (il y avait même un bouledog si je me souviens bien) ?
wallaceJD
CITATION(Satanaël)
(il y avait même un bouledog si je me souviens bien) ?

Moi j'ai pas joué au jeu mais j'ai lu une bonne partie de la bédé et effectivement l'un des perso est un chien mais pas vraiment un bouledogue plutôt un petit machin à la Men in black. C'est une grosse teigne d'ailleurs dans la bédé et un perso assez marrant.
Blunt
On fera jamais mieux que SF Alpha 3. J'ai dit.
Satanaël
CITATION
On fera jamais mieux que SF Alpha 3

Un hypothétique Street Fighter Alpha 4 peut être ?

Sinon j'avoue que j'ai beaucoup apprécié la série des Darkstalkers (dont le dernier en date vient de sortir sur PSp)
Yoshiki
CITATION(Blunt)

The King of Fighters '98, The Dream Match.

Point barre.
Blunt
Non. KOF ça m'a toujours gonflé, SFA3 c'est très technique tout en restant accessible au commun des mortels, et le design/rendu explose la gueule en prime.
Yoshiki
CITATION(Blunt)
Non. KOF ça m'a toujours gonflé, SFA3 c'est très technique tout en restant accessible au commun des mortels, et le design/rendu explose la gueule en prime.

Je peux en dire autant de KOF98, un panel de personnages équilibrés incroyables, les coups sortent facilement, tout le monde peut y jouer, du plus petit débutant aux pro, et une technicité d'une profondeur inégalé qui en fait toujours la référence des jeux SNK.

Et puis pour l'ambiance des combats, KOF met le feu à tout les jeux de baston du monde.
Blunt
CITATION(Yoshiki)
une technicité d'une profondeur inégalé qui en fait toujours la référence des jeux SNK

Je connais un paquet de SNK fans qui préfèrent largement Real Bout 2.
Satanaël
Arf, les enfants, on ne va pas sombrer dans la guéguerre snk vs capcom. Ces deux firmes ont toutes les 2 produit d'excellents jeux, qui ont tous leurs qualités, leurs défauts et leurs défenseurs...
Yoshiki
CITATION(Blunt)
CITATION(Yoshiki)
une technicité d'une profondeur inégalé qui en fait toujours la référence des jeux SNK

Je connais un paquet de SNK fans qui préfèrent largement Real Bout 2.

Ouais Twipol et ChazMaru, ça en fait un paquet! icon_mrgreen.gif

Mais bon, on recherche quand même le meilleur compromis pour les débutants et les confirmés, Real Bout 2, c'est un autre niveau, c'est pour les acharnés, un joueur lambda ne s'amuserait pas dessus à mon humble avis.
Blunt
Ah mais y'a pas de gueguerre, j'adore les jeux SNK, je dis juste que KOF ça a jamais été ma série préférée de chez eux, c'est tout (j'ai une nette préférence pour Samurai Spirits ou Fatal Fury)
Yoshiki
CITATION(Satanaël)
Arf, les enfants, on ne va pas sombrer dans la guéguerre snk vs capcom. Ces deux firmes ont toutes les 2 produit d'excellents jeux, qui ont tous leurs qualités, leurs défauts et leurs défenseurs...

Comment peut-il y avoir de guerre, Capcom a crée le genre tout simplement, tous les joueurs qui crachent sur telle société ou autre ne sont que des hypocrites, c'est grâce à la concurrence de ses 2 boites que le jeu de baston 2d est parvenu à de tel sommet, c'est l'une des relations les plus fair play du monde du jeux video, il y avait un vrai respect entre les 2 sociétés lors de la guerre des jeux de combat!
Satanaël
CITATION
Comment peut-il y avoir de guerre, Capcom a crée le genre tout simplement, tous les joueurs qui crachent sur telle société ou autre ne sont que des hypocrites, c'est grâce à la concurrence de ses 2 boites que le jeu de baston 2d est parvenu à de tel sommet, c'est l'une des relations les plus fair play du monde du jeux video, il y avait un vrai respect entre les 2 sociétés lors de la guerre des jeux de combat!

Il y a quand même une certaine rivalité, certes de bon esprit, entre ces deux firmes. Dan par exemple dans les street fighter alpha est la parodie de persos SNK type Ryo de Art of Fighting.
Et puis d'ailleurs je parlais de la guéguerre entre fans de telle ou telle firme.
Yoshiki
CITATION(Satanaël)
CITATION

Il y a quand même une certaine rivalité, certes de bon esprit, entre ces deux firmes. Dan par exemple dans les street fighter alpha est la parodie de persos SNK type Ryo de Art of Fighting.
Et puis d'ailleurs je parlais de la guéguerre entre fans de telle ou telle firme.

Et réciproquement, Yuri Sakazaki est un mix entre Sakura et Ryu de SF.

Si on aime vraiment les jeux de combats, on ne peux qu'aimer les 2 firmes, elles sont complémentaires.
Satanaël
CITATION
Si on aime vraiment les jeux de combats, on ne peux qu'aimer les 2 firmes, elles sont complémentaires.

Plutôt d'accord oui. Après on peut être plus sensible à un style (graphismes, jouabilité...) ou à un autre, mais ce sont 2 excellentes firmes.
bradaviel
CITATION(Blunt)

putain j'ai horreur des gens qui montent en etendar leur avis comme verité absolue comme ca !!!!!  :evil:

laugh.gif  laugh.gif  :wink:

CITATION(Satanaël)
Quelqu'un s'est déjà essayé à Jojo's venture et sa suite, Jojo's bizarre adventure en arcade et sur Dreamcast ? J'avais bien accroché au côté impressionant des combats et à l'originalité des combattants (il y avait même un bouledog si je me souviens bien) ?

Le chien s'appelle iggy et etait une tannée a battre vu sa petite taille de merde.
L'avantage de ce jeu etit qu'il permet de jouer a LA partie combat de titans du manga, a savoir le combat Jotaro-Dio. Etant donné que pour moi, ce combat en anime est un des meilleurs combas de tous les tmeps, tant au niveau de la mise en scene que des trouvailles scenaritiques, je me suis evidemetn jeté sur les version dream et psone.
Vraiment ultra fun smile.gif ( le bordel, mais ultra phun ^__^ )

CITATION(Satanaël)
CITATION

Plutôt d'accord oui. Après on peut être plus sensible à un style (graphismes, jouabilité...) ou à un autre, mais ce sont 2 excellentes firmes.

et puis quand ca donne des Capcom vs SNK 2, y'a pas a dire, ca cartonnade ! o/
roboris45
Faut pas oublier la crétivité débridée de la série DARKSTALKERS (capcom) tout de même...

Image IPB

Mais quelqu'un l'a sans doute évoqué...
Satanaël
CITATION
Faut pas oublier la crétivité débridée de la série DARKSTALKERS (capcom) tout de même...  

Mais quelqu'un l'a sans doute évoqué...

Oui, j'en parlais justement plus haut. Le Vampire Savior de la saturn (Darkstalkers 3 sur PS) est une pure merveille.
DarK ChoueTTe
CITATION(Blunt)

P'tain pour une fois on tombe d'accord icon_mrgreen.gif

Street fighter forever en général et c'est tout.
Fan inconditionnel de la série depuis le début, sauf que j'ai jamais eu l'occase de jouer à SF3 T_T...(l'est sorti sous quels supports dja ?)

Bon, en fait c'est pas vraiment tout...les KOF juste derrière faut admettre...je m'y connais pas des masses mais ceux auxquels j'ai eu l'occase de jouer (98 et 2002 j'crois) détonnaient bien...

Et Guilty gear XX que j'ai pas assez eu le temps d'exploiter pour cause vente de Play mais qui est énorme.

Sinon faudrait qu'on se fasse des tournois de baston 2D en ému en parlant de ça, tiens, ce serait sympa...

Et sinon, question à la con, vos persos fétiches dans le domaine ?
Disons, 3 par série...perso :

SF : Ken, Chun li, Blanka
KOF : Terry, Kula, Leona
GGXX : Sol, Milia, Bridget
Après les autres jeux 2D, pas assez exploités pour avoir des persos fétiche ^^

Btw pour ceux que ça intéresse, des galleries bien remplies :
http://kikouken.com/ (spécial Chun li)
http://streetfighterx.org/coppermine.html (de tout en SF mais faut s'inscrire je crois)
http://www.kawaiidream.net/categories.php?...73876cf786ecce4 (blindé d'un peu tout mais inscription aussi pour voir les pics en gros)
Satanaël
Kof : Terry, Mai et Kyo
Darkstalkers : Demitri, Gallon et Felicia
Allure
Le meilleur Street est sans aucun doute Third Strike. J'ai dit.

Ok je icon_arrow.gif

Pas le plus connu, comme tout les III, il n'a quasiment pas de défauts. Pour ses Street III, Capcom prend les choses en main et donne un grand coup de balai à sa prestigieuse license. On ne garde que 4 anciens personnages, le reste sera du neuf, on change aussi le design ( qui devient plus adulte ) et le gameplay. Enfin, on ridiculise le rival avec une animation somptueuse, la plus belle qui ai jamais été faite pour un jeu 2d, même encore aujourd'hui. les vêtements flottent dans tout les sens, les cheveux volent, les muscles, les doigts se contractent, les personnages vivent littéralement à l'écran. Somptueux.
Le gameplay reste stricte car c'est un Street, mais est moins contraignant que les anciens, les mouvements à sortir pour effectuer les combos sont plus permissifs par exemple. La marge de progression est énorme notament grâce aux différents levels de Poings/pieds qui rajoutent en plus une touche de réalisme délectable. Et grâce au Parry bien sûr.  
le plus gros, et peut être le seul défaut de Third Strike, reste ses nouveaux personnages au design un peu craignos. Autant Makoto tue, autant Urien et son slip sont risibles !  :lol:
Les anciens eux,( Ryu, Chun Li, Ken ) ont eu droit à une cure de jouvence absolument fabuleuse ! Raaah Chun li et ses positions délicieusements provocatrices...  :oops:

Dans le Top 3 des meilleurs jeux de baston 2D assurément.

Et puis il y a Mark Of The Wolves, LE concurrent de Third Strike. La réponse de SNK à Capcom et ses III. Beaucoup de similitudes en effet entre ces deux jeux.
Grand restylage là aussi de la série, on soigne l'animation à fond, on allonge un excellent roster tout nouveau tout beau, et malheureusement/heureusement, on propose un gameplay un peu plus classique que les précédents FF. Le heureusement l'emporte malgré tout car MOTW est vraiement jouissif à jouer, vraiment simple à prendre en main et grouillant de tonnes de petits trucs qu'on ne cesse de découvrir. Le gameplay est plus souple que Third mais tout aussi riche. Peut même plus grâce aux nombreux coups spéciaux, aux TOP et aux cancels qui donnent la possibilité de faire des combos monstrueux et très variés.

Dans le Top 3 lui aussi.

Maintenant y'a un plein d'autres jeux que j'aime autant mais de manière moins définitive. La saga des KOF bourrée de défauts mais quasiment toujours au top niveau, l'explosif Real Bout 2, le complexe Guilty Gear XX Reload ( le jeu de baston le plus profond, impossible à maitriser complètement d'après les pros eux même  8O  ), Samouraï Shodown et sa délicieuse ambiance Japonisante, Pit Fighter et ses...heu... son... sa puissance daubesque ! icon_mrgreen.gif

Bien d'autres encore !
bradaviel
CITATION(DarK ChoueTTe)

Fan inconditionnel de la série depuis le début, sauf que j'ai jamais eu l'occase de jouer à SF3 T_T...(l'est sorti sous quels supports dja ?)

Dreamcast, PS2, XBOX.
Perso c'est pas loin d'etre mon preferé des street ( on parle du 3rd strike bien entendu ).
le grand avantage de cet opus, en plus de l'anim monstrueuse, c'est surtout d'avoir enfin ajouté ce qui manquait a street : a savoir des perso qui ont des coups d'attaque rapide vers l'adversaire, hors sauts et boules.
Jusqu'a cet opus, pour moi les street, meme si ca restait quand meme la reference absolue par nostalgie, c'etait pas assez bourrin par rapport a ce que c'etait technique, et surtout par rapport aux king ou TOUS les persos en ont.

Et sinon j'ai acheté la saturn juste pour pouvoir faire la furie de Kyo kusanagi sans trop de chargement ( et donc jme les suis tous achetés, dont le 97 en jap le jour de la sortie qui m'a couté la peau des fesses ! )
KùraeeeEEEE YAGAREEEEEEEEEEEEEEEE !!!
TariK
CITATION(Allure)
Le meilleur Street est sans aucun doute Third Strike. J'ai dit.

Ok je icon_arrow.gif  

Word.

Non tu restes et je t'offre un thé à la menthe.
zarghatt
Vous parlez vous parlez des versions Prime, Alpha, Plus, 18,...

Mais la vraie classe est purement et simplement LE Street Fighter 2 (le 1 n'était vraiment pas top).
Aujourd'hui encore, je préfere jouer á celui lá plus qu'aux autres, meme si j'ai été récemment séduit par Capcom VS SNK 2 sur PS2 (je n'aime pas la version GameCube de celui-ci, je l'ai mais je n'y joue presque jamais).

Mes persos préférés a SF2 sont dans l'ordre :
- Dhalsim
- Guile
- Blanka

Et je peux vous assurer que ca fait 10 ans que je n'ai pas trouvé quelqu'un capable de me battre (en prenant n'importe lequel des persos).

Sinon, dans Capcom VS SNK 2, j'aime bien Ultimate Rugal ou Mad Yori pour les SNK et Blanka ou Honda pour les Capcom (Dhalsim est devenu mauvais, ainsi que Guile)
Satanaël
CITATION
Capcom VS SNK 2 sur PS2 (je n'aime pas la version GameCube de celui-ci, je l'ai mais je n'y joue presque jamais).  

Qu'est ce qui ne va pas avec le version game cube ? J'ai failli l'acheter à de nombreuses reprises...  :?:
zarghatt
CITATION(Satanaël)
CITATION
Capcom VS SNK 2 sur PS2 (je n'aime pas la version GameCube de celui-ci, je l'ai mais je n'y joue presque jamais).  

Qu'est ce qui ne va pas avec le version game cube ? J'ai failli l'acheter à de nombreuses reprises...  :?:

Alors, pour moi (et ceux qui suivent mes propos habituels en seront peut-etre étonnés) je trouve que c'est un probleme de manette.
Autant pour Soul Calibur, je serais pres á me faire écraser des cigares sur le torse et claquer les orteils á coups de marteaux á la Payback en continuant á dire haut et fort que la manette du Cube est absolument PARFAITE pour ce jeu, autant, pour un jeu de combat 2D, je préfere la Dual Shock. J'y ai joué peut-etre 7 ou 8 heures sur mon Cube quand je l'ai acheté il y a 6 mois, mais depuis, je ne l'ai presque pas touché. Alors que chez un des mes potes qui á une PS2, on ne peut pas éviter d'y jouer si on se voit (et on enchaine par un Soul Calibur 2 derriere... sur Game Cube)
gwegz
La pad de la cube n'est absolument pas adapté à  Capcom VS SNK 2... Moi je l'ai sur Dreamcast (eh ouais), et là c deja beaucoup mieux...
A mon humbla avis, le meilleur pad pour les jeux de baston reste celui de la Saturn avec ses six boutons alignés... J'ai jamais pu jouer à un street like sur le pad de la Ps (1 ou 2) (ou la Snes dailleurs) à cause de ces conneries de boutons de tranche qui font perdre du temps à chercher ton gros poing... Sic bouton dont deux pas avec les autres c pas normal.
Dailleurs, pour jouer aux emu capcom et snk sur ma XBox, j'envisage de me chopper le pad "spécial" de Capcom pour Play2, avec justement le design à la saturn (vous savez ceux avec Ryu, Ken, Gouki ou chunli desinés dessus) et un adapateur ps consacré àal bobox... et enfin je pourraissortir des coups...

Mon Top 3?
1: Street 3rd strike, indubitablement
2: MOW, pour pratiquement les mm raison que le précédent
3: Fatal Fury Real Bout Spécial, pas le 2, hein, bien que je n'ai rien contre lui... Mais là on touche à l'affectif: c'est un jeu que je m'étais payé sur ma Sat avec le peu de sous qui me restaient quen dj'avais pas de boulot, et je peux dire qu'au bout de quelques moi je connaissais les meilleurs enchainement par coeur; même si j'aurais aimé sortir le putain d'anchainement+super fury de Geese -pas loin d'un quarantaine d'enchainements de boutons à sortir dans un timing serré de chez serré- autrement qu'en training...
Satanaël
Quelqu'un se souvient d'un jeu que j'avais adoré à l'époque, Eternal Champions sur MD et mega CD. Les persos étaient vraiment originaux. Et j'étais imbattable avec l'homme poisson et le magicien...
Ah la nostalgie....  :idea:  Bon j'vais y jouer sur émulateur et je reviens
Platypus
CITATION(Satanaël)
Quelqu'un se souvient d'un jeu que j'avais adoré à l'époque, Eternal Champions sur MD et mega CD. Les persos étaient vraiment originaux. Et j'étais imbattable avec l'homme poisson et le magicien...
Ah la nostalgie....  :idea:  Bon j'vais y jouer sur émulateur et je reviens

Ouiiiiiiii !!!  :D
Il était pas mal du tout ce jeu, bien que décrié par la presse de l'époque .
Des personnages très comic books, une bonne ambiance, des graphs pas franchement splendides mais différents de ce qui se faisait à l'époque, et l'animation bien fluide rattrapait le coup. Puis je me souviens des fatalités qui se déclenchaient lorsque l'on achevait l'adversaire à un endroit précis du décor, c'était bien dégueu.
Image IPB
Image IPB
DarK ChoueTTe
CITATION(zarghatt)

Et je peux vous assurer que ca fait 10 ans que je n'ai pas trouvé quelqu'un capable de me battre (en prenant n'importe lequel des persos).

Moi non plus à la base, dans mon entourage, j'étais le king avec un rival, mais bon, j'ai joué en réseau avec Mame, et j'peux vous dire que quand on sort de son cocon, on tire une tronche à peu près comme ça : 8O.
Je croyais être bon à Street, en fait non...tiens sérieux, un p'tit tournoi en réseau pour se dérouiller, ça vous dirait smile.gif (j'y ai pas rejoué depuis un p'tit bout de temps mais Street c'est comme le vélo, ça se perd pas) ?

Sinon Eternal champion yes !
Plus vu depuis l'époque de la Megadrive, mais c'était original avec des persos sympas et assez travaillés (bien que graphiqmt ce soit pas le top c'est sûr)...un jeu qui s'est malheureusement vite fait oublier...
Seetrouy
Moi j'aime bien Mortal Kombat II et Primal Rage (avec des dinosaures et des singes géants ohmy.gif ) sur... Game Boy, eh oui, c'était les deux jeux potables sur Gameboy, avec un King of Fighters, mais je sais plus lequel, avec des persos en SD - d'ailleurs y en avait un max, pour une console portable (une 15aine à peu près contre 8 ou 10 d'habitude).

Par contre sur les consoles de salon, j'ai jamais accroché à un jeu de baston 2D. Dernière tentative, Marvel vs. Capcom 2 sur XboX. J'y ai joué à peu près 25 minutes (le temps d'essayer tous les persos quoi...). Chuis une vraie queue pour ce type de jeux, alors que les bastons 3D ça va encore...

Ce monde est fou...
AIRBEEZ
Voila j'aimerai savoir votre top 3 sur PS2 non import  :twisted:
Merci à tous...
bradaviel
dans le desordre :
guilty gear XX
Street fighter III 3rd strike
Capcom VS SNK 2
DarK ChoueTTe
J'avais pensé à un moment faire un topic Street fighter, mais tant qu'on est là, en espérant que ça fasse pas trop hors topic...(sinon je vire et je reporterai ailleurs)
Qu'est-ce que vous pensez des adaptations (animées, sous-entendu...quoique si vous avez envie de vous rappeler du Vandamme, à vos risques et périls...) de Street ?

En tête, le film d'anim SF 2 : no scenar, 95 % de baston, super design et fights très réussis.
Bref, ça fait honneur à la licence.
Pas revu depuis quelques temps maintenant, mais à l'époque de sa sortie j'avais vraiment adoré.

Street fighter alpha : mwoeee...quelques scènes sympa, mais des persos inutiles comme le gosse, un tout décousu et irrégulier...ça fait toujours un peu plaisir aux fans par moments, mais on est loin du film sus-cité.

Reste plus que Street fighter 2 V à ma connaissance, la série TV...j'ai jamais tenté, mais j'ai envie de m'y mettre, une série permettrait vraiment de développer un peu tous les persos du jeu (c'était un des seuls défaut du film, certains comme Blanka ne faisaient qu'une apparition rapide)

Si vous voulez parler d'autres adapt de JV de baston 2 D, ne vous gênez pas, c'est juste que perso, j'en ai vues aucunes.

Niveau manga/comics, le premier par Kanzaki que j'avais lu, paru y'a un ptit lot d'années chez Glenat, j'avais pas vraiment apprécié...franchement bof...
Par contre récemment sont sortis des "comics" (appelés comme ça uniquement pour leur format et la couleur j'crois, c'est fait en majorité par des mangaka j'crois) Street, dispos en france chez Albin Michel :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse...0648871-6870507
Quelques exemples des covers, ça a l'air super beau *_* :
Image IPBImage IPBImage IPB
(quelqu'un aurait lu par hasard ? de toutes façons en tant que fan j'vais craquer et me chopper ça un de ces 4...)

Et HS, mais qu'est-ce que vous pensez qu'un éventuel Street fighter 4 est probable ?
Y'a eu des rumeurs y'a genre un an, d'après ce que j'ai lu, mais je me paume un peu dans l'actu JV donc...
Sinon, j'ai jamais compris pourquoi y'avait pas de bons jeux baston 2D des licences abordées ici sur PC...les machines actuelles ont pourtant les capacités je suppose...est-ce que l'émulation ferait de l'ombre ?
Yoshiki
Pour les mêmes raisons qu'on ne trouve pas de jeu de plate-forme, ou de réflexions, ou des rpg japonais (en dehors de quelques final fantasy), c'est une question de culture, les jeux de baston sont trop ancré dans le monde des consoles, d'ailleurs le clavier et la souris c'est pas pratique pour ça...Il y a bien eu SF Alpha et Alpha qui ont été porté sur PC mais en dehors de ça, c'est le désert.
zarghatt
CITATION(Yoshiki)
Pour les mêmes raisons qu'on ne trouve pas de jeu de plate-forme, ou de réflexions, ou des rpg japonais (en dehors de quelques final fantasy), c'est une question de culture, les jeux de baston sont trop ancré dans le monde des consoles, d'ailleurs le clavier et la souris c'est pas pratique pour ça...Il y a bien eu SF Alpha et Alpha qui ont été porté sur PC mais en dehors de ça, c'est le désert.

perso, je joue aussi bien á des jeux PC que console mais j'avoue que ca me ferait bizarre un jeu de baston sur PC (bon, á part bien sur les émulations de jeux de baston Neo Geo qui sont les incontournables de l'émulation, les premiers jeux auxquels joue tout nouvel amateur d'émulations)
Allure
La série Street Fighter II V est très médiocre. Vraiment pas la peine de perdre son temps à regarder ça.
Les Comics Street Fighter sont bel et bien de vrais Comics, ils sont réalisé aux US, par des dessinateurs US. Le style manga est trompeur.
Enfin, il y a eu une rumeur très récement qui disait que Capcom allait présenter Street IV à l'AOU 2005, mais ce n'était qu'une rumeur. Capcom ne peut/veut plus se permettre d'investir dans un jeu 2d, la 2d qui ne fait plus autant recette qu'auparavant. Cependant, Street est quand même une grosse license, alors on peut toujours rêver...

CITATION(PeTe RoCk)

Word.

J'ai pas compris désolé.
:oops:
DarK ChoueTTe
CITATION(zarghatt)
CITATION(Yoshiki)

perso, je joue aussi bien á des jeux PC que console mais j'avoue que ca me ferait bizarre un jeu de baston sur PC

Voilà, justement, c'est le \"truc\" sur lequel j' m'interroge...
On a l'impression que c'est une loi ancestrale ancrée comme ça : les PC c'est pas pour la baston.
Mais dans l'immédiat, y'a rien qui empêche de développer des jeux ou des adaptations...les performances ?
j'crois pas vu les émulations.
Le confort de jeu ?
Perso j'arrive à jouer au clavier mais bon, les pad sur PC existent depuis longtemps...
Et puis le public des utilisateurs PC est plus large et diversifié aujourd'hui, je suis sûr que la moitié seraient ravis d'avoir des jeux dispos uniquement sur console...rien à perdre et tout à gagner pour ce que j'en pense, enfin bon, apparemment c'est comme ça et pas autrement pour d'obscures raisons...
Espérons que ça évoluera dans l'avenir, enfin en attendant, y'a toujours l'ému, heureusement...

CITATION
Les Comics Street Fighter sont bel et bien de vrais Comics, ils sont réalisé aux US, par des dessinateurs US. Le style manga est trompeur.

Ah...par rapport à ça :
http://www.capcomcomics.com/StreetFighter/Issues/
ça avait l'air d'être une collab US/HK en fait...

CITATION
La série Street Fighter II V est très médiocre. Vraiment pas la peine de perdre son temps à regarder ça.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre..vu que les avis ont l'air d'être unanime, je vais passer mon tour ^^
Al Kasil
En parlant d'adaptation de licence Capcom et SNK en anime, je ne sais pas si vous vous rappelez des OAV Fatal Fury, ainsi que du film.
C'était plutôt sympathique, avec un chara design assez particulier mais des moments de bastons bien rythmés et assez respectueux des jeux.
C'est surtout valable pour Fatal Fury II avec un Wolfgang Krauser sans moustache mais bien violent.
Le film s'éloigne par contre beaucoup plus du matériel de base avec des personnages inventés pour l'occasion et des combats qui tirent un peu trop vers le DragonBall Z (et vas-y que je défonce un mur sans me faire mal....).
Samurai Spirits et Art of Fighting ont aussi eu droit à leur adaptation, mais je ne les ai pas vu. Ca vaut quoi?
Sinon, SNK Playmore, bien décidé à rentabiliser la licence King of Fighters va lancer une adaptation animée réalisée par Production IG (GITS, Blood..)

Image IPB

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?

Image IPB

NeoGeo Battle Colisseum. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais potentiellement, ça a l'air assez énorme.
Yoshiki
CITATION(DarK ChoueTTe)
CITATION(zarghatt)
CITATION(Yoshiki)

perso, je joue aussi bien á des jeux PC que console mais j'avoue que ca me ferait bizarre un jeu de baston sur PC

Voilà, justement, c'est le \"truc\" sur lequel j' m'interroge...
On a l'impression que c'est une loi ancestrale ancrée comme ça : les PC c'est pas pour la baston.
Mais dans l'immédiat, y'a rien qui empêche de développer des jeux ou des adaptations...les performances ?
j'crois pas vu les émulations.
Le confort de jeu ?
Perso j'arrive à jouer au clavier mais bon, les pad sur PC existent depuis longtemps...
Et puis le public des utilisateurs PC est plus large et diversifié aujourd'hui, je suis sûr que la moitié seraient ravis d'avoir des jeux dispos uniquement sur console...rien à perdre et tout à gagner pour ce que j'en pense, enfin bon, apparemment c'est comme ça et pas autrement pour d'obscures raisons...
Espérons que ça évoluera dans l'avenir, enfin en attendant, y'a toujours l'ému, heureusement...

Au niveau des performances rien n'empeche les jeux de bastons sur PC mais il faut avouer que le gros plus de ce type de jeu, c'est les duels à 2, hors sur PC c'est pas évident de jouer à 2 (en prenant en compte qu'on ne joue pas à un jeu de baston sur clavier....c'est utile pour sortir quelque coup, mais avec un gameplay avancé...), et il reste le jeu en ligne mais bon, c'est vraiment une question de culture, je crois que tout est une question de public, au final, il y a quand même assez peu de gens qui joue au jeux de stonb sur émulateurs par rapport à la population de joueurs PC.
Yoshiki
CITATION(Al Kasil)
En parlant d'adaptation de licence Capcom et SNK en anime, je ne sais pas si vous vous rappelez des OAV Fatal Fury, ainsi que du film.
C'était plutôt sympathique, avec un chara design assez particulier mais des moments de bastons bien rythmés et assez respectueux des jeux.
C'est surtout valable pour Fatal Fury II avec un Wolfgang Krauser sans moustache mais bien violent.
Le film s'éloigne par contre beaucoup plus du matériel de base avec des personnages inventés pour l'occasion et des combats qui tirent un peu trop vers le DragonBall Z (et vas-y que je défonce un mur sans me faire mal....).
Samurai Spirits et Art of Fighting ont aussi eu droit à leur adaptation, mais je ne les ai pas vu. Ca vaut quoi?
Sinon, SNK Playmore, bien décidé à rentabiliser la licence King of Fighters va lancer une adaptation animée réalisée par Production IG (GITS, Blood..)

Image IPB

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?

Image IPB

NeoGeo Battle Colisseum. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais potentiellement, ça a l'air assez énorme.

La meilleur adaptation reste Street Fighter 2 The Animated Movie, l'historie est à 2 balles mais l'animation des combats est géniale et surtout, si on le matte en VO, entendre les SHO RYU KENNNN et autre HADOKENNNN, c'est tout simplement jouissif! A noter aussi la très bonne BOF composé par Tetsuya Komuro qui est déjà l'auteur de quelques génériques très célèbres de City Hunter.

Neo Geo Battle Coliseum, à mon avis personne n'y a encore joué vu qu'il n'est pas encore sorti, à moins d'etre au japon lors des beta test dans les salles d'arcade....mais il parait qu'il apporte vraiment un nouveau gameplay alors wait & see.
DarK ChoueTTe
CITATION(Yoshiki)
au final, il y a quand même assez peu de gens qui joue au jeux de stonb sur émulateurs par rapport à la population de joueurs PC.

Woe, c'est vrai que finalement, il y en a plus que pour la 3D aujd, il doit y avoir peu de fans de baston 2D comparativement (même sur consoles je suppose), d'où la non-rentabilité du truc...

Sinon le design du projet anime de KOF a l'air super chouette là, et puis c'est production IG donc y'a de très fortes chances pour que ça déchire biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.