J'avais pensé à un moment faire un topic Street fighter, mais tant qu'on est là, en espérant que ça fasse pas trop hors topic...(sinon je vire et je reporterai ailleurs)
Qu'est-ce que vous pensez des adaptations (animées, sous-entendu...quoique si vous avez envie de vous rappeler du Vandamme, à vos risques et périls...) de Street ?
En tête, le film d'anim SF 2 : no scenar, 95 % de baston, super design et fights très réussis.
Bref, ça fait honneur à la licence.
Pas revu depuis quelques temps maintenant, mais à l'époque de sa sortie j'avais vraiment adoré.
Street fighter alpha : mwoeee...quelques scènes sympa, mais des persos inutiles comme le gosse, un tout décousu et irrégulier...ça fait toujours un peu plaisir aux fans par moments, mais on est loin du film sus-cité.
Reste plus que Street fighter 2 V à ma connaissance, la série TV...j'ai jamais tenté, mais j'ai envie de m'y mettre, une série permettrait vraiment de développer un peu tous les persos du jeu (c'était un des seuls défaut du film, certains comme Blanka ne faisaient qu'une apparition rapide)
Si vous voulez parler d'autres adapt de JV de baston 2 D, ne vous gênez pas, c'est juste que perso, j'en ai vues aucunes.
Niveau manga/comics, le premier par Kanzaki que j'avais lu, paru y'a un ptit lot d'années chez Glenat, j'avais pas vraiment apprécié...franchement bof...
Par contre récemment sont sortis des "comics" (appelés comme ça uniquement pour leur format et la couleur j'crois, c'est fait en majorité par des mangaka j'crois) Street, dispos en france chez Albin Michel :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse...0648871-6870507
Quelques exemples des covers, ça a l'air super beau *_* :

(quelqu'un aurait lu par hasard ? de toutes façons en tant que fan j'vais craquer et me chopper ça un de ces 4...)
Et HS, mais qu'est-ce que vous pensez qu'un éventuel Street fighter 4 est probable ?
Y'a eu des rumeurs y'a genre un an, d'après ce que j'ai lu, mais je me paume un peu dans l'actu JV donc...
Sinon, j'ai jamais compris pourquoi y'avait pas de bons jeux baston 2D des licences abordées ici sur PC...les machines actuelles ont pourtant les capacités je suppose...est-ce que l'émulation ferait de l'ombre ?