Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 30 Jours de nuit - David Slade
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Waco
30 jours de nuit, au départ, c'est une bd, ma foi super bien...
Image IPB
CITATION
Une bd au pitch carpenterien en diable dessinée par Ben Templesmith et scénarisée par Steve Niles.
On a en gros une horde de vampires qui se pointe à Barrow, une bourgade isolée, pour se baffrer non-stop. C'est l'Alaska, on est en hiver, y'a pas de soleil et c'est donc tout bénéfice pour eux (et accessoirement, moins pour les habitants qui servent de menu-buffet Flunch du samedi soir).
Le récit est simple et direct, c'est agréablement gore, l'ambiance est sombre et les graphismes aux traits tordus ont un côté \"chaos dynamique\" bien comme il faut.
Pour les \"moins\", le détour (rapide) par la Nouvelle-Orléans fait l'effet d'un cheveu dans (sur? -je sais plus Confused ) la soupe et le final m'a un peu laissé sur ma faim. Ca reste néanmoins très sympa dans l'ensemble.

Idéal pour une lecture rapide en allant au boulot (à la fac, au lycée, au collège, à la crêche - rayer la mention inutile).

Clive Barker approved

(source : forums mad-movies.com)

On parlait déjà à l'époque de la sortie de la bd (y'a quoi? 18 ans?) d'une adaptation pour le grand écran supervisée par Sam Raimi -et Rob Tapert- (ils assurent la prod). C'est désormais tout ce qu'il y a de plus officiel puisque l'on connait le nom du réalisateur, David Slade (un mec qui débute dans la profession apparemment puisque le 1er film, Hard Candy, sort en décembre aux EU).
Si tout se passe bien, 30 Days of Night sort l'année prochaine (2006 donc). Chouette non?
(source : moviesonline.ca)
Batman Begins
Pinaise.

Ca peut donner un truc génial, mais faudrait que ce soit bien fait (déjà faut trouver un excellent chef photo)
Karibou
J'espère que ca sera mieux que la BD...
Mason
C'est clair qu'il y a moyen de faire un pur truc avec cette Bd. Mais si c'est le cas, va falloir que le scénariste qui a la responsabilité d'adapter le bouquin arrive à grossir un peu le récit parce que effectivement, le dénouement dans la Bd est assez éxpedié.
Maniak
avec un peu de chance on aura un truc super!!! biggrin.gif
vendetta
Dénouement expédié? J'ai trouvé les dernières images de la bd
SPOILER

le couple héro devant le lever de soleil avec le dernier baiser

FIN SPOILER

assez réussi, pour ma part. Emouvant, même.
Bien entendu, il y a quelques incohérences dans le récit, mais le dessin est assez réussi (pourvu qu'on y accroche, ce qui n'est pas du garanti au départ, je suis d'accord).
Je retiens particulièrement le moment où

SPOILER

le héro prend ses jumelles et voit pour la première fois ses adversaires avancer lentement vers la ville à travers le paysage ténébreux et verglacé

FIN SPOILER

Il parait qu'il y a eu une suite (Return to Barrow, ou un titre dans le genre... c'est Cheek qui en avait parlé en son temps sur le forum bédé je pense), mais je ne l'ai pas lue.

Projet intéressant, en tout cas. Il y a du potentiel.

Vendetta - 8) -
TRIOX
Ils ont interet à étoffer, car le premier volume est vite lu.

C'est génial, sauvage et sombre, mais malheureusement bien trop court.

A moins qu'ils insèrrent l'équivalent d'un autre volume dedans.
Dirty Flichty
J'avais plutôt bien aimé la BD, si le film est aussi sombre, banco.
cheeckoo2
si le scénar est toujours basé sur traitement fait par Niles (il y a 16 ans) ça peu etre une bonne surprise

meme si amha avis Dark Days se prette mieux à une adaptation ciné dans le contexte actuelle: plus axé sur les persos moins axé sur le visuel etc...

de toute façon si c' est mauvais je m' en servirais pour pronner une réévaluation du Schumacher icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Josh Hartnett rejoint le casting smile.gif
vendetta
CITATION(Batman Begins)
Josh Hartnett rejoint le casting smile.gif

Il est de tous les coups en ce moment: Le Dahlia noir, Lucky Number Slevin (dans lequel il assure)...

Je le vois pas trop dans le rôle du Shériff de Barrow, mais pourquoi pas.
Dirty Flichty
CITATION(Waco)
On parlait déjà à l'époque de la sortie de la bd (y'a quoi? 18 ans?)

CITATION(cheeckoo2)
si le scénar est toujours basé sur traitement fait par Niles (il y a 16 ans)

Je comprends pas, ça date bien de 2002 non ?
(ou alors c'est une vanne destinée à me faire passer pour un con)
Redux
CITATION(Dirty Flichty)
CITATION(Waco)
On parlait déjà à l'époque de la sortie de la bd (y'a quoi? 18 ans?)

CITATION(cheeckoo2)
si le scénar est toujours basé sur traitement fait par Niles (il y a 16 ans)

Je comprends pas, ça date bien de 2002 non ?
(ou alors c'est une vanne destinée à me faire passer pour un con)

Pour une question qui te taraudait, tu as mis du temps pour la poser.
Dirty Flichty
C'est parce que je tourne ma langue 7777 fois dans ma bouche avant de poser des questions (j'avais que des profs bègues en primaire).
Batman Begins
Melissa George rejoint le casting :
http://www.superherohype.com/news.php?id=4594
Dirty Flichty
Pour les fans de menuiserie :
http://ghosthousepictures.comingsoon.net/n...hp?articleid=33

(c'est vraiment pour rappeler que le film existe)
Batman Begins
Image IPB
(pourvu que ça soit bien)
contagion
CITATION(Batman Begins @ 14 12 2006 - 07:19) *

Image IPB
(pourvu que ça soit bien)

ouh casting un poil bogossisant tout de même...Je crains le produit un peu formaté...
Batman Begins
Image IPB
(je perd peu à peu espoir)
Mason
moi c'est Hartnett qui me fait peur. pas les streums ou les photos. smile.gif
quarx
Mais c'est super moche !!!!! (oui, j'aime les post constructifs)
Batman Begins
Aha, ce film aussi vous l'aviez oublié hein ? Et voilà que vient...

Le poster !

(pas mal!)

Et le trailer arrive cette semaine !
(allez, on arrête d'être aigri et on laisse son âme d'enfant prendre le dessus)
punisher
CITATION(quarx @ 15 12 2006 - 20:43) *
Mais c'est super moche !!!!! (oui, j'aime les post constructifs)

Ce sera fidèle à la bd comme ça.
Batman Begins
smile.gif
venom-man
CITATION(Batman Begins @ 05 6 2007 - 20:07) *

Roooooooh ! ça c'est bien ! smile.gif
Zak
Faut pas oublier que c'est Ghost House, la boîte à navets de Sam Raimi (qui ne fait pas que des bonnes choses), qui produit. Donc j'ai très peur du résultat final pour ma part...
astroboy
Sympa l'affiche, même si on dirai un croisement entre une affiche de 300 et de 28 jours plus tard.

Sinon, Hard Candy c'était sympa, et je connais pas le comics, mais le pitch fait envie, donc ouais vivement que ça sorte.
Mason
CITATION(Zak @ 05 6 2007 - 20:17) *
Faut pas oublier que c'est Ghost House, la boîte à navets de Sam Raimi (qui ne fait pas que des bonnes choses), qui produit. Donc j'ai très peur du résultat final pour ma part...

bizarrement je prefère voir le verre a moitié plein sur ce coup là et me dire que bien que tu ais raison sur ce coup, je croise les doigts et me dit que peut être que ce film sera la premiere bonne surprise de la boîte de prod de raimi.

paske la photo de hartnett qui se fait courser par les vampires, elle fait moche, elle fait photo montage . avec la lumiere, la couleur etc....
darkcowboy
Le trailer :
http://media.movies.ign.com/media/486/486900/vids_1.html
Bomaz
sympa ce petit trailer . tres jolie image, et puis j'avoeu que muse, perso, ça le fait (28 weeks style) ...
KUBIAK
Ouais , ça me donne envie . ninja.gif
contagion
CITATION(KUBIAK @ 09 6 2007 - 11:26) *

Ouais c'est croquignolet mais ça a pas l'air bien effrayant...

J'ai pas suivi c'est PG 13 ou R rated?

Ce qui évite la morsure à Hartnet c'est qu'en réalité c'est une endive et pas un être humain!
KUBIAK
CITATION(contagion @ 09 6 2007 - 11:29) *
CITATION(KUBIAK @ 09 6 2007 - 11:26) *

Ouais c'est croquignolet mais ça a pas l'air bien effrayant...

J'ai pas suivi c'est PG 13 ou R rated?

Ce qui évite la morsure à Hartnet c'est qu'en réalité c'est une endive et pas un être humain!

Je sais pas mais je suis pas d'accord pour le coup de l'endive . icon_mrgreen.gif
punisher
CITATION(Zak @ 05 6 2007 - 20:17) *

Quoi, t'as des parts dans Ghost House ? Hé mais t'es pété de thunes en fait.
venom-man

the_Daydreamer
Question ( naïve ) : la BD est-elle vraiment "ground-breaking", comme l'affirme la bande-annonce ?
Batman Begins
Je sais pas ce que "ground-breaking" veut dire mais en tout cas elle est vraiment bien smile.gif (et le film a l'air pas mal)
the_Daydreamer
CITATION(Batman Begins @ 11 6 2007 - 19:03) *
Je sais pas ce que "ground-breaking" veut dire mais en tout cas elle est vraiment bien smile.gif (et le film a l'air pas mal)

Ca veut dire "très novateur - pionnier ( dans un domaine particulier )"...
Billabong
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurais le lien du site français de 30 days of night ?

Merci !!!
Batman Begins
Y'en a pas.

bonsoir
Billabong
ok MERCI!!!!!!!!!
Nyarlathothep
Une critique très positive sur AICN ! bluesbro.gif
Apparement ça charcle pas mal, et c'est super intense (limite trop, d'après le type - c'est possible ça ?). J'espère qu'ils ont conservé de la BD le contraste entre l'ambiance "fucking voodoo magic" des bas-fonds de la Nouvelle-Orléans et la petite ville en Alaska. C'est super cinégénique, pis ça permettrai à la tension de tomber un peu...
venom-man
Deux nouvelles photos du film !

Evil Seb
J'me suis rematter Hrad Candy récemment et c'est clair que niveau Tension , David Slade assure sacrément avec pas grand chose aors j'imagine même pas avec des zombies/vampires...
Dirty Flichty
Le trailer "red band" (pas mal de plans en plus et un pitit peu de sang).
+ une scène du film à la suite.
adamo
Cool, si ce n'est le choix de Josh Hartnett.En tous cas d'un point de vue artistique, après d'un point de vue mercantile c'est une autre histoire.Enfin bon j'espère qu'ils visent plus le public de "The Hill have eyes" que celui de "choisissez une daube de ghost house".Et là le choix du père Hartnett me laisse dubitatif.Allez c'est juste une pitite concession.

Sinon la suite de la BD est vraiment bof, bof.
Shagohod
Mmmmmmm...
Moi je dis un film ou on éclate une gamine (vampire ou pas la n'est pas le problème vis à vis des américains) à coup de hache...
ben ça me met en confiance icon_mrgreen.gif

Au fait, je vais surement me faire défoncer parceque je ne suis pas blush.gif mais, la classification à déjà été donnée ou pas ? R ou NC-17 ?
venom-man
Nouvelles photos ...

dam
aie, je viens de voir les photos, je retire tout espoir que j'avais en ce film, on croirait un house of the dead.
dutch
L'affiche wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.