Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Mist - Frank Darabont
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
darkcowboy
Bon, je croyais vous en avoir déja parlé... Mais apparement, non...
(Je confonds avec un topic ou j'evoquais la suite de THE THING... Dans cette interview, Frank Darabont evoquait aussi THE MIST...)

Donc, voila,
Frank Darabont, le realisateur de The Shawshank Redemeption et de la ligne verte va a nouveau adaptater Stephen King avec l'adaptation du court roman (ou grosse nouvelle) THE MIST, ou Brume en français...

Il preparerais aussi une adaptation d'un roman de Robert McCammon, MINE...

On espère un début de production pour decembre...

Moi, je dit miam...

Déja près a acheter mon billet, moi...
HarrisonMustang
CITATION(darkcowboy)
B
Frank Darabont, le realisateur de The Shawshank Redemeption et de la ligne verte va a nouveau adaptater Stephen King avec l'adaptation du court roman (ou grosse nouvelle) THE MIST, ou Brume en français...

Moi, je dit miam...

Ca raconte quoi The Mist (et en français, ça s'appelle comment) ?
J'ai beaucoup lu King mais là, ma mémoire flanche. Si tu pouvais nous éclairer  :wink:

Idem pour Mine.  :P

Merci.
Lurdo
Ouais, top délire, ya le remake de The Fog en prépa, et paf, on nous annonce le tournage de The Mist... ça me rappelle l'époque des Volcano vs Pic de Dante....
Redux
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(darkcowboy)
B

Moi, je dit miam...

J'ai beaucoup lu King mais là, ma mémoire flanche. Si tu pouvais nous éclairer  :wink:

Idem pour Mine.  tongue.gif

Merci.

D'après mes souvenirs, Brume est assez proche de la nouvelle "Trucks" puisqu'on retrouve un groupe d'individus coincés dans un bâtiment et devant faire face aux assauts répétés des bestioles se cachant derrière cette purée de pois.
Mac Ready
Lurdo said :
CITATION
Ouais, top délire, ya le remake de The Fog en prépa, et paf, on nous annonce le tournage de The Mist... ça me rappelle l'époque des Volcano vs Pic de Dante....

Sans oublier l'adaptation ciné de silent hill... Aprés les films catastrophes... les films anti-brouillards !!!  :)

(sinon un remake de the fog....  :roll: )
Randall Flagg
Coïncidence tout ça; The Mist n'est pas un film de studio, Darabont étant le seul possesseur des droits.

Notes d'intentions de Darabont:

CITATION
\"Whether it's a studio picture or not, I want to go with a very gritty, low-budget indie approach. Big-budget gloss would work against the material, plus I'm excited about trying my hand at a more seat-of-the-pants filmmaking approach on this one than I've used in the past...I'll use whatever approach works best, I want to go as old-school as possible with the effects. It's a rather old-school story anyway; it feels like a movie that might have been made in the '50s. The thing to bear in mind about THE MIST is that you don't actually see that much as King wrote it; it's the stuff you don't see that scares you, sort of like in JAWS. I want to maintain the tension of King's story rather than overload the screen with CGI monsters\".

CITATION
During the Q&A, Frank brought up this property he has... One of, if not THE, best Stephen King short stories and one that I'm dying to see made. He talked about how he'd love to shoot it in black and white, but that the studio would definitely nix that idea. He did say that he'd love to strike 2 or 3 prints of the film in black and white and show them exclusively in a few select theaters. Sounds really cool to me.

SPOILER
" "Tell them also that the death of Norm the bag boy is the most appalling and outrageous screen death ever...bwa-ha-ha-ha-ha-ha!""

tongue.gif
roboris45
CITATION(roboris 45 sur topic bio king)

. Brume (je veux voir un film  smile.gif !)

Waaaaaaaaaaa  smile.gif enfin!!!

Potentiellement un putain de film!

SPOILERS
La scène des araignées aux toiles coupantes!
L'attaque du ptéro dans les rayons super u!
Le machin énorme de la taille de 10 dinos qui passe dans la brûme sans être vu...

Sinon depuis y a eu WOTW forcement  :?         (papa qui protège enfant à tout prix).
blade runner
Ouah , et comment que c'est une bonne nouvelle , pourvu que ça se fasse en plus Darabont ça va quand même y a pire comme réal biggrin.gif  .
Isildur
C'est une putain de bonne nouvelle dans tous les sens du termes!

MEGA SPOILER !!!!!!!!

Le lien père-fils avec des dialogues très solides , les gens qui ne peuvent faire face ensemble et les "clans" qui se forment...la sortie vers la librairire (si je me souviens bien une librairie mais je peux me tromper) et vers les voitures....C'est une des nouvelles de King qui m'a le plus marqué. Sans doute, parce que ce fut la première nouvelle jamais lue de cet auteur et la seconde histoire après Simetierre!

Si ça se confirme, je dis oui!  :D
shogun
J'avais bcps apprécié "Brume".
Une adaptation me semble une très bonne idée. Cela pourrait déboucher sur un excellent survival-horreur.
Isildur
Petites remarques par rapport à Darabont réalisateur et à son probable prochain Mist!

Ceux qui n'ont pas lu la nouvelle, tirez-vous!  Je spoile à mort JUSQU'A LA FIN DU POST!! :wink:

SPOILER
SPOILER
SPOILER

Comme vous le savez, celui-ci avait déjà réalisé The shawshank Redemption. J'ai relu Brume  hier (fantastique)...et à la fin de cette re-lecture, je me suis dit qu'il n'y avait aucun hasard à ce que Darabont soit bougrement intéressé par le fait de tirer un film de cette nouvelle. Ce qui suit n'est en rien une analyse subtile (c'est même plutôt trivial) mais ça m'a sauté aux yeux hier soir!

Comment se termine la nouvelle (bon j'ai pas besoin de vous recontextualiser  :wink: ) "Brume"?

CITATION
\"Je vais aller me coucher maintenant. Mais d'abord, je vais donner un baiser à mon fils et chuchoter deux mots à son oreille. Contre les rêves qui risquent de venir vous comprenez.
Deux mots dont les sonorités sont voisines.
L'un d'eux est Hartford.
L'autre, espoir.\"

Et oui, je l'ai lu en frenchie. Honte sur moi et pire encore!  laugh.gif

Enfin passons! Sur quel thème se termine doc la nouvelle sur la prison de Shawshank?

CITATION
J'espère!

L'espoir...est-ce ce qui lui a donné envie de traiter la nouvelle "Brume"? Allez savoir!

Mais selon moi un danger guette la qualité du film si Darabont utilise le même schéma que dans Shawshank!

je m'explique!

A un moment donné, le narrateur (le père donc...enfin là c'est King qui est surtout présent et joue dans l'auto-dérision ) dit qu'ils ne sont finalement pas sortis de la brume. Il se rappelle à quel point que son père méprisait les fins à la Hitchcock avec ces fins ambiguës où c'est le spectateur qui décide. Dans le film "Sahwshank", si Darabont avait respecté la nouvelle jusqu'au bout on n'aurait jamais su si Red allait retrouver Andy. Or, dans le film...Darabont décide de ne pas faire de fin à la Hitchcock et nous met en scène un genre de happy end. Mais il fonctionne, selon moi, parfaitement car il reste dans le ton global de ce superbe film. Authentique, posé, retenu, tout en discrétion...je veux dire...on y croit à ce "happy end" parce qu'on a de la sympathie pour les personnages, qu'ils ont mérité ce salut terrestre,  etc.

Donc, là passer outre la fin à la Hitchcock...on peut estimer que c'est judicieux!

Par contre, dans Brume...je ne pense pas que Darabinou devrait passer outre car un happy end désamorcerait le tout et serait hautement ridicule! Pourquoi? Et bien je pense que si la notion d'espoir se retrouve en filigrane dans le récit de Brume, il est souvent un "faux espoir" (désolé je ne sais comment le conceptualiser plus intelligemment)...il est mâtiné de fatalisme. Il n'a pas la puissance positive de Shawshank (D'accord...on peut le comprendre vu le contexte fantastique ou réaliste et la durée de l'Histoire :30 ans pour l'un et deux jours pour l'autre)...Cela étant, l'espoir est ce qui donne la force de vivre aux protagonistes...D'une certaine manière, Andy comme David et ses amis veulent une chose... revoir le soleil...et retrouver leurs proches dans le cas de Brume. Mais là on sent bien ce "faux espoir" entretenu pour ne pas sombrer dans la folie ou la mélancolie. Cet  espoir qui est constamment remis en cause par les divers rebondissements (suicides, Mort d'une sentinelle, mort des partisans de la terre plate, les partisans de la vieille folle qui menacent, les massacrés de la sortie au drugstore, etc.) Shawshank est en clair obscur et la vie d'Andy est aussi traversé par des moments agréables avec ses amis. Etpuis, il est porté par son "projet"!

Bref, le ton global est trop dramatique et désespéré dans l'espoir pour qu'un happy end (fin du brouillard, arrivée de l'armée)  ne devienne pas ridicule! Je ne sais pas vous expliquer pourquoi mais j'ai l'impression que tous ces actes héroïques du père (qui a la trouille et qui ne se vit pas comme tel) seraient dévalorisés par un happy end aussi brutal. Bref, moi je réclame un hitchcock ending!  biggrin.gif

Ca me rappelle un autre film!  :wink:  Enfin voilà ce que j'en pense!

Je vous prie d'agréer!  laugh.gif
melvina
C'est une excellente nouvelle surtout que Darabont se débrouille pas mal pour décrire l'univers de King jusqu'à présent  :D
Randall Flagg
CITATION(Isildur)
Dans le film \"Sahwshank\", si Darabont avait respecté la nouvelle jusqu'au bout on n'aurait jamais su si Red allait retrouver Andy. Or, dans le film...Darabont décide de ne pas faire de fin à la Hitchcock et nous met en scène un genre de happy end

Quand je voie le film, à chaque fois je suis assaillit d'un gros doute: est-ce que ce happy end n'aurait pas été imposé par le studio? Le travelling sur le mer avec la voix-off me parait être la vraie fin de Darabont et le plan sur le plage semble avoir été rajouté, un peu comme l'épilogue de Panic Room. M'enfin ça reste a confirmer...

Sinon pas d'inquiétude pour The Mist, la fin sera dans le ton de la nouvelle, même s'il se peut qu'elle soit un peu modifiée...
Isildur
CITATION(Randall Flagg)
CITATION(Isildur)
Dans le film \"Sahwshank\", si Darabont avait respecté la nouvelle jusqu'au bout on n'aurait jamais su si Red allait retrouver Andy. Or, dans le film...Darabont décide de ne pas faire de fin à la Hitchcock et nous met en scène un genre de happy end

Quand je voie le film, à chaque fois je suis assaillit d'un gros doute: est-ce que ce happy end n'aurait pas été imposé par le studio? Le travelling sur le mer avec la voix-off me parait être la vraie fin de Darabont et le plan sur le plage semble avoir été rajouté, un peu comme l'épilogue de Panic Room. M'enfin ça reste a confirmer...

Sinon pas d'inquiétude pour The Mist, la fin sera dans le ton de la nouvelle, même s'il se peut qu'elle soit un peu modifiée...

Bonne question. C'est peut-être un rajout du studio mais il m'a convenu de par son caractère très pudique et retenu! Dans le ton du film en somme smile.gif
Isildur
Est-il normal de ne rien trouver à ce sujet sur le site officiel de King?  :?:
Randall Flagg
Concernant les futures adaptations le site est loin d'être à la pointe de l'actu...
Isildur
Mais où a t-on déniché cet info alors?  :?:

Je n'ai rien vu non plus sur imdb!
Randall Flagg
Ben sur certains sites de news ciné, d'autant que le film est annoncé depuis bientôt 5 ans (5 ans d'attente, garglllll...)

Sinon, l'indispensable Lilja's library ne laisse rien passer sur les dernières infos Kingiennes:

http://www.liljas-library.com/
Isildur
http://www.liljas-library.com/mist.html

Merci beaucoup pour cet excellentissime lien!  :D
herbertwest
CITATION(Redux)
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(darkcowboy)
B

Moi, je dit miam...

Idem pour Mine.  :P

Merci.

D'après mes souvenirs, Brume est assez proche de la nouvelle \"Trucks\" puisqu'on retrouve un groupe d'individus coincés dans un bâtiment et devant faire face aux assauts répétés des bestioles se cachant derrière cette purée de pois.

trucks, tout comme maximum overdrive, est fidèle a la nouvelle.
cependant, comme je l'ai tjrs pensé, cette nouvelle étazit plutot appropriée pour une adaptation dans une série du genre "au dela du réel",  "la quatrième dimension", voir meme la série "nightmares and dreamscapes", basé exclusivement sur des nouvelles de stephen king (le nom d ela série est le nom du recueil "reves et cauchemars)

maximum overdrive, est trop long et s'essoufle vite. trucks, remake inutile, je ne vois pas pourquoi il a été fait. c'est un maximum overdrive, sans la musique d'ac dc, avec une fin différente = inutile.
darkcowboy
Thomas Jane va jouer dedans...
ça va être son année... (Avec Mutant Chronicles, et Punisher 2...)
Jul
CITATION(HarrisonMustang @ 07 8 2005 - 10:41) *

CITATION(darkcowboy)

Merci.

heureusement que je relis le début des news qui n'sont pas étalées sur plus de deux pages, j'allais demander la même sweat.gif

CITATION(Redux @ 07 8 2005 - 12:21) *

D'après mes souvenirs, Brume est assez proche de la nouvelle "Trucks" puisqu'on retrouve un groupe d'individus coincés dans un bâtiment et devant faire face aux assauts répétés des bestioles se cachant derrière cette purée de pois.

euh, le problème c'est que j'pensai vaguement que c'était ça...
je dois me tromper de nouvelle : le supermarché, c'est çui ou y a les camions ?

le (vague, très très vague) souvenir que j'ai de ladite nouvelle, Brume, c'est celui d'un trip lovecraftien...

J., à relier (à R'lyeh ?)
Blunt
CITATION(Jul @ 09 12 2006 - 14:17) *

je dois me tromper de nouvelle : le supermarché, c'est çui ou y a les camions ?

Non, ça c'est Brume justement.
Bruttenholm
La bande-annonce : http://movies.yahoo.com/movie/1809834165/video/3906309/
(je dirais pas mal, pour un film que je n'attendais pas)
jn52s
Un moment dans la nouvelle il est évoqué le fait - spoiler pour ceux qui n'ont pas lu: qu'un militaire qui bossait dans un centre de recherche sur les autres dimensions ou quelquechose comme ça s'est suicidé je me demande s'ils vont développer ça dans le film.
The Suffering
le film a un petit goût de caviar bluesbro.gif je signe
Bomaz
CITATION(The Suffering @ 31 8 2007 - 15:15) *
le film a un petit goût de caviar bluesbro.gif je signe

et pis j'avoue que drabont + king, voilà quoi !!
+1 donc
Zak
J'ai l'impression d'avoir vu tout le film avec ce trailer. Sinon c'est sympa The Fog 2 mais la présence de Thomas Jane me rappelle fortement Dreamcatcher... Mais bon Frank Darabont quoi... ça laisse un minimum de chances pour que ce soit potable. Ca sort le 21 novembre aux USA.
mr jingle
Brume, ça ne me dit rien comme nouvelle de S.KING par contre, je me souviens avoir lu il y a fort longtemps, un recueil de nouvelles intitulé BRUME edité à l'époque en Format poche par J'AI LU (si ma mémoire est bonne)

Parmi les nouvelles, il y avait celle d'un chirurgien naufragé sur une Île, qui blessé et terrassé par la faim, finissait par s'amputer les doigts un par un pour apaiser sa faim...

Mais sinon Brume !!!

De toute façon, Franck Darabont est un réalisateur de confiance dès qu'il s'agit d'adapter le KING...croisons les doigts rolleyes.gif
EBE
Beeeenn, le titre du recueil était tiré de la nouvelle Brume, en fait smile.gif

EDIT : je viens de matter le trailer, et j'en suis encore tout retourné, ça a l'air juste excellentissime ! (certes, la musique de Mansell y contribue pas mal, mais ça a l'air riche comme tout niveau relations entre personnages, et le côté conceptuel en huis clos avec tant de personnages m'emballe un maximum. )
Blunt
J'ai lu la nouvelle des dizaines de fois, donc aucune surprise concernant ce trailer vu que ça à l'air de reprendre les évènements à la virgule près, de fort belle manière qui plus est.
EBE
CITATION(Blunt @ 01 9 2007 - 00:54) *
J'ai lu la nouvelle des dizaines de fois, donc aucune surprise concernant ce trailer vu que ça à l'air de reprendre les évènements à la virgule près, de fort belle manière qui plus est.

Ah, tant mieux, tant mieux ! J'avais lu la nouvelle il y a un bail, et n'en garde qu'un très très vague souvenir, mais si en plus le film de Darabont a l'air fidèle, tant mieux ! (Cela dit, venant de la part de Darabont, une adaptation non fidèle de King, ça m'aurait étonné).
Ed Wood
Pour quand la sortie est prévue en France?
BULLDOGMAN
Je viens de mater le trailer et effectivement ca m'a l'air mortel. Je le sens bien et puis The shawshank redemption quoi !
Vivement que ca sorte.
Aniya_san

Sympa sinon le trailer montre trop de chose sweat.gif
phoenixx
CITATION(Aniya_san @ 01 9 2007 - 11:29) *

Yep.

PAr contre, il me semblait que contrairement au trailer, dans la nouvelleLe "héros" était tout seul, ayant laissé sa femme et son gosse dehors dans la brume, non?
contagion
CITATION(phoenixx @ 01 9 2007 - 12:26) *
CITATION(Aniya_san @ 01 9 2007 - 11:29) *

Yep.

PAr contre, il me semblait que contrairement au trailer, dans la nouvelleLe "héros" était tout seul, ayant laissé sa femme et son gosse dehors dans la brume, non?

Non. Son gamin l'accompagne, sa femme a disparu dans les brumes, et il est avec une pelletée de gens dans la superette. Sinon une des meilleures nouvelles de King, à n'en pas douter. Les créateurs de Silent Hill s'en seront assurément inspiré...
frans88
Mais si je me souviens bien, son fils "se perd" aussi durant l'histoire non? Me souvient d'un dernier chapitre/monologue intérieur du "héro" pensant partir à sa recherche et tant pis pour ce qui va lui arriver.

Vu le trailer et ca donne envie, un petit bémol pour les sfx, qui j'espere ne sont pas encore finalisés.Je doute toutefois que le film soit aussi gore que le bouquin (OMG les araignées avec leurs toile/lame de rasoir ). A ce propos la classification US du film c'est R?

Je trouve l'affiche très jolie
contagion
@Frans88

Non, le héros parvient à s'en sortir avec son fils et deux trois autres personnages... Tu as en revanche raison sur la fin du bouquin, qui s'achève sur le monologue intérieur du personnage, déterminé à trouver l'origine d'un seul petit mot capté sur sa radio, le mot "espoir"...Fin ouverte bien sympathique donc...
the_Daydreamer
A propos de la fin, pour compléter ce qu'a dit Contagion :
Le mot qu'entend Drayton à la radio n'est pas " espoir " mais Hartford, la capitale du Connecticut. Il envisage donc de s'y rendre. L'histoire s'achève alors qu'il embrasse son fils endormi et lui murmure à l'oreille ces deux mots : Hartford et espoir...
contagion
Pour parachever les explications:

il entend en fait les deux.

Edit: après vérif je ferme ma gueule, c'est Daydreamer qui a vu juste. wacko.gif
urotsukigally
Brume est une de mes nouvelles favorites du binoclard , apprendre sur le tard qu'une adaptation existe fait frétiller mon oeil de verre !

" Mére Carmody " , les bestioles zarbies, l'ambiance étouffante qui régne tout le long de cette histoire ...

Enorme plaisir lors de la lecture, flippe et angoisse au fil des pages que je tournais tandis que je lisais ce truc pour la premiére fois ...

Emotion aussi parfois , le personnage central et son fils étant réellement touchants ...

J'ai hâte de voir ce truc !

Vermithrax Pejorative
Au passage, Darabont a déclaré qu'il venanit d'acheter les droits de Marche ou crève.

Je verse une larme sur le livre que je rêvais d'adapter un jour en film (oui, bon, on peut rêver aussi).
shogun
CITATION(Vermithrax Pejorative @ 06 9 2007 - 12:16) *
Au passage, Darabont a déclaré qu'il venanit d'acheter les droits de Marche ou crève.

C'est vraiment excellent "Marche ou crève", en plus cela ne demande quasiment pas de moyen pour l'adapter. Ce qui implique forcement qu'il va falloir une adaptation en béton, un réal qui assure et de bons acteurs...Car si ils collent vraiment à ce roman, tout repose sur l'interaction entre les persos principaux (et ce n'est pas les sfx qui sauveront un film avec un tel sujet).
Martin Quatermass
CITATION(Vermithrax Pejorative @ 06 9 2007 - 12:16) *

Je verse une larme sur le livre que je rêvais d'adapter un jour en film (oui, bon, on peut rêver aussi).

Champagne ! smile.gif smile.gif smile.gif
Lhaz
Excellent nouvelle déjà très cinématographique à la base, j'ai beau l'avoir relue un paquet de fois mon imagination foisonne à tout les coups... J'ai hâte !!!

Le passage que je retiens c'est lorsque le héros s'aperçoit de la taille gigantesque de la créature qui passe au dessus de sa caisse...
Isildur
Ouaip, je suis aussi très alléché par ce trailer.

Et je suis content de retrouver quelques acteurs fétiches de Darabont!
mr jingle
vu le trailer ce jour et je suis sceptique quand à la qualité des images de synthèses !!

sinon, j'attends toujours avec beaucoup d'impatience l'adaptation d'une nouvelle de Stephen KING
roboris45
CITATION(Lhaz @ 06 9 2007 - 14:58) *
Le passage que je retiens c'est lorsque le héros s'aperçoit de la taille gigantesque de la créature qui passe au dessus de sa caisse...

On retrouve un passage similaire dans le bouquin Simetierre...

(à peine on capte cet instant dans le film de Mary Lambert si on a pas lu la nouvelle auparavant...)
Lhaz
Dans Simetierre ? sérieux je vois pas à quel moment... dans le cimetière ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.