zarghatt
26 9 2005 - 09:43
Wayne's World
On ne s'en lasse pas, et Myers y est infiniment plus drole que dans Austin Powers.
Verdict : 4.5/6
Taking Lives
Le film paraissait plutot alléchant avec la présence de Jean-Hugues Anglade et de Tcheky Karyo mais voila, Angelina Jolie est toujours aussi inutile et insupportable… Du coup, le film á un gout de Se7en remaché et l'agréable présence de Kiefer Sutterland ne changera pas la donne : un film bof bof.
Verdict : 3/6
Anonymous
26 9 2005 - 09:50
CITATION(zarghatt)
Taking Lives
Le film paraissait plutot alléchant avec la présence de Jean-Hugues Anglade et de Tcheky Karyo
:?:
perso quand je vois ce nom dans un générique, je fuis
(TK dans un film = navet, avec une marge d'erreur de 0%)
jason13thh
26 9 2005 - 11:32
Driller Killer un film indépendant de Ferrara, pas facile d'accès avec son côté documentaire et les longues scènes de concert et de répétition du groupe qui joue dans l'immeuble des persos principaux.
Pas un mauvais film je dois dire mais il faut s'accrocher.
zarghatt
26 9 2005 - 11:35
CITATION(Big Monster)
CITATION(zarghatt)
Taking Lives
Le film paraissait plutot alléchant avec la présence de Jean-Hugues Anglade et de Tcheky Karyo
Ceci sous-entend donc, selon toi, que
L'Ours,
Nikita et
Dobermann sont des bouzes.
Ce avec quoi je ne suis aucunement d'accord mais heureusement que nous avons tous des gouts différents, parce que sinon, on se ferait vraiment chier
punisher
26 9 2005 - 11:57
Bien envoyé zarghatt.
Non mais.
zarghatt
26 9 2005 - 11:58
CITATION(jason13thh)
Driller Killer un film indépendant de Ferrara, pas facile d'accès avec son côté documentaire et les longues scènes de concert et de répétition du groupe qui joue dans l'immeuble des persos principaux.
J'aime beaucoup ce film ultra-barré avec son coté cheap 70's provoc'. Les acteurs sont tous horriblement mauvais mais on en tient pas trop compte.
comme je disais déja je ne sais plus trop oú, il y a du
Henry : Portrait of a Serila Killer dans ce film (ou plutot l'inverse car il a été fait avant si je ne m'abuse)
CITATION(zarghatt)
Ceci sous-entend donc, selon toi, queL'Ours, Nikita et Dobermann sont des bouzes.
Ce avec quoi je ne suis aucunement d'accord mais heureusement que nous avons tous des gouts différents, parce que sinon, on se ferait vraiment chier
L'ours est l'exception qui confirme la règle.
Anonymous
26 9 2005 - 12:34
CITATION(zarghatt)
CITATION(Big Monster)
CITATION(zarghatt)
Taking Lives
Ceci sous-entend donc, selon toi, que
L'Ours,
Nikita et
Dobermann sont des bouzes.
ah je fais plus que le sous-entendre, je l'affirme ! Bon sinon on peut toujours trouver des exceptions si on est pas très regardant mais je maintiens que Tchéky Kario pèse lourd dans la balance du coefficient de nanardisation d'un film.
(en plus il joue trop mal ce mec; sans parler de ses perfs misérables quand il se redouble lui-même en français)
je le verrais bien dans un film de Uwe Boll, il y serait à sa place je pense.
non mais aussi.
CITATION(zarghatt)
CITATION(jason13thh)
J'aime beaucoup ce film ultra-barré avec son coté cheap 70's provoc'. Les acteurs sont tous horriblement mauvais mais on en tient pas trop compte.
comme je disais déja je ne sais plus trop oú, il y a du
Henry : Portrait of a Serila Killer dans ce film (ou plutot l'inverse car il a été fait avant si je ne m'abuse)
+1
J'ai adoré ce film. :D
CITATION(Big Monster)
CITATION(zarghatt)
Taking Lives
+1000.
frayeurs : 5.5/6.
le sourire de mona lisa : c'est etrange de voir comment un film dont le sujet est l'anti-conformisme peut etre tellement prévisible et plat, mike newell est capable de filmer des jolies images mais pas de mettre en scene une histoire, ça me fait peur pour harry potter 4.
2/6.
36 quai des orfèvres :
Simpa mais l'ambiance sonore est à chier.
4,5/6
Big John Fallus
26 9 2005 - 14:43
Vu pour la première fois, le fameux "American gigolo" de Paul Schrader. Résultat : grosse déception.
Je m'attendais à quelque chose de... je sais pas... de plus fort (j'ai d'ailleurs un souvenir plus marqué de "Hardcore" du même Schrader, bien que l'ayant vu il y a très lgtps). Au lieu de ça, j'ai assisté à une espèce de scie qui n'en finissait pas : Richard Gere est très peu présent à l'écran bien qu'il soit le personnage principal (j'imagine que l'acteur a été choisi en fonction de ce qu'il incarnait au grand écran à l'époque, un sex-symbol de papier glacé... tellement glacé, qu'on se moque de ce qui lui arrive !).
L'envoûtante Lauren Hutton ne m'a pas emballé non plus.
Et l'épouvantable musique de Giorgio Moroder !! Dieu qu'il faut avoir mauvais goût pour laisser un tel tâcheron mettre son film en musique !! (même avec l'excuse de coller à l'époque et de souligner la superficialité du personnage principal).
A sauver toutefois : ce film aborde de front ce que la majeur partie du cinéma américain produit par un grand studio a rarement abordé (et n'aborde plus, d'ailleurs, ou de manière très velléitaire) : la sexualité féminine, la quête du plaisir féminin et tout ce que la vie de couple des gens haut placés peu avoir de sordide lorsque les époux s'ennuient.
C'est finalement l'aspect le + intéressant de ce film puisque le whodunit concernant la machination dont est victime Richard Gere m'a l'air traîté par-dessus la jambe.
A voir pour ça éventuellement.
Urban Legend 2:
C'est dingue comme ce scénar est naze. Le coupable te saute à la gueule dès sa première apparition dans le film, et mis à part la toute dernière séquence du film, avec Rebecca Gayheart, ainsi qu'un meutre ou deux assez réussis, c'est d'un ennuyeux.
Sinon, la réal d'Ottman tient la route....
1.5/6
Keane:
Assez étrange. Très bien malgré son aspect super mou.
4,5/6
Rebellion de Masaki Kobayashi, Japon, 1967
CITATION
Japon ère Edo 1725 : Ichi, maîtresse répudiée d’un Shogun libertin, est mariée de force au jeune Sasahara (le fils de l’armurier du Shogun) qui en tombe amoureux. Lorsque le Shogun décide de la reprendre, la famille Sasaha refuse l’injonction. Cette rébellion enclenchera une répression impitoyable. Et l’amitié profonde de Tatewaki (gardien des frontières du Shogun) pour Sasahara ne pourra s’y opposer : pire, il en sera lui aussi l’instrument, contraint par le code inflexible du « Bushido ».
Critique sans concession du système féodal japonais illustré à merveille par une mise en scène impressionnante de précision et des personnages qui en impose grave à l'écran (Toshiro Mifune quoi... mais aussi Tatsuya Nakadaï et tous les personnages secondaires).
Du cinéma gigantesque comme on en fera sans doute plus jamais de notre vivant (attendez 2 ou 3 siècles pour voir un autre réalisateur au talent équivalent à celui de Kobayashi). Sérieux, si vous êtes totalement étranger au genre mais que cet univers vous intrigue néanmoins, je ne peux que vous conseiller d'acquerir ce joyau (ca serait une belle entrée en la matière) dispo depuis cette semaine pour 15€ dans une copie flamboyante à la fnuck et au virgin megawhore.
Tueurs nés
erf j'ai pas accroché, malgré des super plans de real, ca fout mal a la tete, c'est longuet et c'est a peu pres tout...
2/6
Urban Legend 3:
Mouarf mouarf mouarf.... ça pue le script rattaché à la franchise passque ça ressemblait de loin dans le brouillard à une légende urbaine.... les sfx sont bel et bien des sfx de DTV, et les acteurs... mais les acteurs.... :lol:
Sans oublier la réal à base de flashs/images en négatif avec gros bruit qui fait peur, et cette ambiance très Asiatique dans la manière de traîter le scénar....
Un 3è épi à la hauteur des deux précédents: naze.
1/6
Hellraiser 8: Hellraiser.
Ils l'ont fait.
Hellraiser 8, ce n'est rien d'autre qu'un MAUVAIS slasher pour djeun's (musique neo metal de mes deux, djeun's cons comme des balais, meurtres sans intérêt, scénar qui ferait passer Souviens-toi l'été dernier pour Halloween, etc. etc.). :twisted:
Crevez la gueule ouverte, les frères Wein$tein, et vite, très vite, si possible!
0/6
Krakoukass
26 9 2005 - 22:56
Je viens de me faire Furie, que je n'avais pas revu depuis des années. Quelle claque! Le scenario se révèle solide et De Palma le met en scène avec le talent qu'on lui connaît. C'est précis, classieux et intense. On pourra peut être reprocher au film de se montrer un peu trop explicatif là où on aurait pu s'attendre à davantage de mystère. Certaines scène sont absolument bluffantes d'immersion et d'implication du spectateur. Je pense notamment à la scène où Peter aide Amy à s'échapper de l'institut, filmée au ralenti, caméra à l'épaule, qui est trés forte du point de vue émotionnel
Et puis quelle distribution... Et les maquillages de Rick Baker... Et le score sombre et intriguant de John Williams... Et et et... qu'est-ce que vous attendez pour le revoir??? ^^
5/6
Candyman 3 :
MAIS QUELLE MERDE !
Un scénario pitoyable, une actrice sortie d'un fim érotique de M6 qui se fout à poil dès qu'elle peut. Des acteurs risibles.
Rien ne tient et toutes les situations sont complétement surréalistes.
Wouah ! En espérant que ce soit le dernier.
0,5/6 (Pour l'actrice qui est bonne

)
Banister
27 9 2005 - 05:49
C'matin:
Miller's Crossing
J'adore les Coen.
Et enquillage sur The Thing
L'ignorant
27 9 2005 - 10:36
Ptérodactyles : Alléché par la critique dans Mad j'ai regardé ce film, souhaitant être au moins enthousiaste que l'auteur si ce n'est plus mais las, ça volait pas bien haut (oui elle est facile celle-là).
Les forces spéciales sont des guignols tirant dans le ciel sans compter les cartouches et sans aucune stratégie, le héros fait pareil avec un six coup, les filles hurlent, les dinosaures (cgi) n'ont jamais la même taille, sont tantot réussi tantot moisis et leur mise à mort va du sympathique (je vole une fois et hop t'as plus de tronc) au pourri (hop je t'égratigne le bras et tu crèves).
Quand au déroulement de l'histoire : enchainement de foret pour être a couvert et de plaine pour avoir des victimes, puis une montagne en carton pate.
zarghatt
27 9 2005 - 10:48
CITATION(Lurdo)
Urban Legend 2
et
CITATION(Lurdo)
Urban Legend 3
mais ca va pas bien ou quoi ??!!
Tu as des envies de suicide ?
Dodgeball :
TERRIIIBBBLLLEEEEEEE
5/6
zarghatt
27 9 2005 - 10:55
Un Air de Famille
5/6
Une pure merveille, un chef-d'oeuvre de pathétisme et une belle compilation de vies de merde.
Bacri rulezzzzzzzzz
AMHA, le film oú les acteurs ont été le mieux dirigés des 10 dernieres années.
CITATION(zarghatt)
CITATION(Lurdo)
Urban Legend 2
et
CITATION(Lurdo)
Urban Legend 3
mais ca va pas bien ou quoi ??!!
Tu as des envies de suicide ?
t'as oublié
CITATION(Lurdo)
Urban Legend
et
CITATION(Lurdo)
Iznogoud
Envies de suicide ? Meuh non... par contre, quand j'aurais regardé Double zero & Arsène Lupin, probablement.
zarghatt
27 9 2005 - 12:56
Iznogood !!
Lá, il faut vraiment éviter de regarder ca tout seul avec une corde á portée de main... Quand je pense que c'est ce genre de films qui bouffent une tres grosse partie des ressources francaises en terme de production de cinéma, ca fait mal...
l'au dela :5/6.
La communauté de l'anneau version longue, peu de rajouts dans ce volume, mais ça suffit a rendre ce film plus attachant et donc encore meilleur.
6/6.
Bombon el perro :
Marrant.
4/6
DarK ChoueTTe
27 9 2005 - 17:52
Va vraiment falloir que je revoie la trilo SDA, parce que bizarrement je suis loin de l'enthousiasme unanime du truc...
Ok, les moyens mis en oeuvre et tout ça mais...je sais pas, je dois avoir un problème, mais j'arrive pas à dire que c'est la perfection comme tout le monde :?
Seetrouy
27 9 2005 - 18:23
CITATION(DarK ChoueTTe)
Va vraiment falloir que je revoie la trilo SDA, parce que bizarrement je suis loin de l'enthousiasme unanime du truc...
Ok, les moyens mis en oeuvre et tout ça mais...je sais pas, je dois avoir un problème, mais j'arrive pas à dire que c'est la perfection comme tout le monde :?
Ben moi va falloir que je les voie tout court (trois mois que j'ai le coffret qui traîne chez moi)...
Sinon, aujourd'hui j'ai maté
Incidents de parcours de George A. Romero. Très bon film, avec une interprétation très correcte, de la part des humains comme de celle des animaux. Le scénar est ingénieux, et le parallèle entre l'humanisation du singe et la bestialisation du paraplégique est bien rendu. Le final est à ce propos assez féroce... On a beaucoup critiqué le happy-end de ce film, mais il ne m'a pas géné (je vois pas pourquoi ce film devrait mal finir). Bref, 4,5/6 facile.
Au fait personne n'a remarqué le faux-raccord assez nanar au début, lors de l'accident avec le camion qui apparait d'un coup sur la route? C'est le genre de trucs qui peut d'emblée faire décrocher d'un film (surtout quand c'est au début). Heureusement Romero se rattrape après, et de plutôt belle manière.
CITATION(DarK ChoueTTe)
nan mais c'est pas parfait...loin de la meme!!
Anonymous
27 9 2005 - 18:26
CITATION(Seetrouy)
Au fait personne n'a remarqué le faux-raccord assez nanar au début, lors de l'accident avec le camion qui apparait d'un coup sur la route? C'est le genre de trucs qui peut d'emblée faire décrocher d'un film (surtout quand c'est au début). Heureusement Romero se rattrape après, et de plutôt belle manière.
C'est surement un faux faux raccord, pour créer un effet surprise (impossible de voir le camion arriver, si il est pas dans le plan), nan ?
krap nek
27 9 2005 - 18:35
ce soir me remate virgin suicide, et je pense enchainer sur ichi the killer.
Seetrouy
27 9 2005 - 18:37
CITATION(Big Monster)
CITATION(Seetrouy)
C'est surement un faux faux raccord, pour créer un effet surprise (impossible de voir le camion arriver, si il est pas dans le plan), nan ?
Je vais raconter en détail (ce serait plus parlant avec des captures, mais caps sur vhs je sais pas faire - déjà sur dvd... bref)
- le héros fait son jogging sur le trottoir
- on le voit à un moment de face, et il y a une
voiture qui roule tranquillou derrière lui
- hop, plan sur un chien qui bondit d'un jardin, ce qui surprend le jogger (ca dure 1 seconde ou 2 grand maximum)
- bam, un gros camion klaxonne et rentre dans le héros (ça on le voit pas, on voit juste le pare-chocs en gros plan, ce qui permet d'affirmer que ce n'est pas la voiture précédemment aperçue dans le fond de l'écran - voiture qui a d'ailleurs disparu entre deux)
Donc effet de surprise, ouais mais bon, c'est assez grossier (un des pires faux-raccords que j'ai vu, et j'en ai vu un paquet, believe me)...
En plus ce qui suit est assez nanar (on voit le héros décoller, avec une vue de dessous, mais il fait ça
à la verticale totale). Pour vous donner une idée on dirait Cuneyt Arkin qui fait du trampo dans
Turkish Star Wars...
Ceci dit le reste du film est très très bien :wink:
roboris45
27 9 2005 - 18:49
CITATION(Gozu)
Dodgeball :
TERRIIIBBBLLLEEEEEEE
5/6
TERRRRRIBBLLLEEEMMMMEEENNNTTT NNNNUUUULLLL :)
Dirty Flichty
27 9 2005 - 19:17
CITATION(zarghatt)
Un Air de Famille
zzzzzzzzz
Entièrement d'accord !
The Relic:
J'avais bien aimé le bouquin, quand il était sorti en poche aux states, mais le film est d'un chiant... et la tronche du streum, affreuse....
Sans compter que la copie dvd est d'un moche !
2.5/6
The Time Machine:
Bon, mis à part les inconvénients de le regarder sur France 3 (VF, pas de générique de début ou de fin), c'est de toute façon pas bien brillant quand même....
Visuellement, ça aurait pu être joli, si seulement les mattes ne se voyaient pas comme un Morlock en string à Malibu, si les Morlocks, justement, n'étaient pas si moches, que ce soit en animatronique+live ou en CGI, et si les sfx en général n'étaient pas si visibles...
Ensuite, point de vue scénar... ben... je me souvenais pas de tout ça dans le roman, et ce dont je me souvenais a plutôt été traîté par dessus la jambe pour en faire un film d'aventures bof bof... et Jeremy Irons a 3 minutes d'apparition, et il crève comme une merde. Et Samantha Mumba est vilaine. Et Guy Pierce a une drôle de tronche. Et c'est tout.
2/6. Ça passe le temps, quoi...
francesco
27 9 2005 - 21:46
CITATION(Lurdo)
Et Guy Pierce a une drôle de tronche.
La vache, tu m'étonnes, il a les joues creuses et un teint de cadavre ; et on dirait bien qu'il porte le dentier de mon pépé.
CITATION(Lurdo)
Ça passe le temps, quoi...
Excellent.
Intimité :
WouaH
6/6 (facil)
DarK ChoueTTe
27 9 2005 - 23:50
Revu (j'atais obligé) Les visiteurs : les couloirs du temps.
Comme le premier : graaaaaaaaas, mais graaaaaaaas (j'avais l'impression d'avoir mangé 3 briques de beurre après)...:|
C'est lourd, redondant, pas drôle la moitié du temps (quelque fois ça m'a fait rire un peu, je dois bien avouer :oops:), et le plan-seconde style de Poiré ne fait qu'accentuer ce truc indigeste.
Bien franchouillard, mais dans le mauvais sens du terme.
Contrairement à Un air de famille, qui sonne ultra France profonde mais qui est bien mieux tourné (même si ok, ça joue pas sur le même type de comédie).
Bref, qq chose comme 3/6 pour Les visiteurs...et encore c'était entre potes, avec rire communicatif, mais bon j'accorde vraiment pas beaucoup de valeur à ce film.
Sinon ça parlait d'une suite à un moment, vu la fin ouverte (non pas que j'aie envie de la voir, par curiosité, et aussi que ça m'étonne que ça n'aie pas été fait depuis vu le succès des 2 films) ?
Double zéro:
Bon... entre les moments où Eric et Ramzy recyclent leurs sketches habituels, et les grosses explosions, ben.... ya pas grand chose.... et si encore l'histoire tenait la route, mais non, même pas, c'est juste un remake de la Tour Montparnasse Infernale "écrit, tourné et monté en 10 minutes sur un coin de table, histoire d'utiliser des comiques bankables"...
2/6, passque j'ai souri quand même à certaines conneries.
Et sinon, des fois tu regardes des autres trucs que des films complétement naze ?
Parce que t'es dans une salle période là... :roll: :P
krap nek
28 9 2005 - 00:44
viens de me remater virgin suicide,
ba je ne m'en lasse pas, 6/6 sans aucun doute, simple et "beau".
Carlito's way :
6/6
Banister
28 9 2005 - 06:04
C'te nuit:
I Spit on you Grave 8O
Krakoukass
28 9 2005 - 07:03
Darkman
5/6
y'a bon
zarghatt
28 9 2005 - 10:04
CITATION(Dirty Flichty)
CITATION(zarghatt)
Un Air de Famille
zzzzzzzzz
Entièrement d'accord !
:cry: :cry:
zarghatt
28 9 2005 - 10:12
CITATION(Gozu)
Et sinon, des fois tu regardes des autres trucs que des films complétement naze ?
Parce que t'es dans une salle période là... :roll:

+1
Pareil, je me fais du souci, lá... :lol:
Bon, sinon, j'ai maté 5-6 épisodes du
College fou fou fou hier soir et je dois dire que c'est absolument hilarant. Avec
Les Chevaliers du Zodiaque et
Ken le Survivant, ca reste les seuls mangas qui me resteront vraiment de l'époque oú j'avais 12-13 ans... (meme les
DBZ, ca ne me fait plus rever)
Donc le
College fou fou fou vaut bien son 4.5/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.