Avez-vous eu l'occasion de voir la nouvelle version de Galactica?
J'ai vu la minisérie sur 13ème rue et j'ai craqué directement pour l'achat de la saison 1 en DVD.
Elle est a des années lumières de la série originale : le thème de base est le même, bien entendu, on y retrouve les personnages...
Mais le traitement est totalement différent.
En ce qui concerne les personnages, Starbuck et Boomer sont des femmes, la dernière catégorie de cylon est humanoide (et quels humanoides!)
Sur ce point, le cylon n°6, magnifiquement belle, pourrait paraitre déplacé, mais bien au contraire, sa beauté ne fait que renforcer sa personalité.
Gaius Baltar a un role (pour les épisodes que j'ai vus) très différent mais autrement plus intéressant.
L'ambiance, quand a elle, est très réaliste, très sombre... Les décisions prises par certains protagonistes sont parfois très poignantes.
Les décors sublimes.
Si d'une manière ou d'une autre vous avez l'occasion de la voir, n'hésiter pas.
Cette série révolutionne le traitement de la SF dans les séries TV.
Quelques images...
Apollo et Adama
Un viper
Gaius Baltar
Boomer
A gauche, c'est beau une superbe cylon avec un bébé dans les bras mais...
Un cylon vieille version
La présidente
Encore un viper
Rottweiler
17 5 2005 - 18:37
Une des meilleures séries de SF jamais diffusée à la télévision en fait.
D'ailleurs je vais me les remater en attendant la saison 2 :)
CITATION(Rottweiler)
D'ailleurs je vais me les remater en attendant la saison 2

Plussin. Ron Moore rulez. B&B suck.
David Dunn
17 5 2005 - 20:14
Très bonne série.
Dommage que les personnages soient un peu creux (à une ou deux exception prés).
Apollo est particulièrement transparent.
Sinon, mention spéciale aux effets spéciaux excellents et aux scénarios bien ficelés.
Pas ma série de SF préférée, mais ça reste du lourd, du bon, du solide.
Ca y est, je viens de finir la vision du dernier DVD :cry:
Bref, quasiement au niveau de ma série SF préférée.
Contrairement à David Dunn, je trouve que tous les personnages finissent par acquérir de la grandeur, même Apollo.
Ouch, j'en ai pris plein la tête et les yeux!
Il paraîtrait que la suite risque d'être plus sombre 8O
J'espère qu'une chaine française (pourquoi pas M6) achètera les droits pour faire découvrir cette merveille!
Lord-Of-Babylon
21 5 2005 - 13:18
Ben tu peut esperer longtemp alors
bonsoir
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Une chaine comme Canal Jimmy pourrait très bien se lancre la dedans.
Ou Série Club.
Lord-Of-Babylon
23 5 2005 - 17:47
CITATION(Elrix)
Ou Série Club.
Ha si tu parle du cable dans ce cas là pas de probleme
Maintenant un space op sur le hertzien c'est peau de zob
bonsoir
cheeckoo2
23 5 2005 - 18:06
logiquement on peut pensé que 13éme rue diffusera la série (à la rentrée? en 2006? :? ), vu qu' ils avaient déja diffusé la mini série
sinon c' est effectivement LA série de 2004-2005 (avec ReGenesis) et facilement une des 10 meilleures de 5 derniéres années (tout genre confondu)
espéront que scifi en fasse son embléme et qu' il ne nous la plante pas comme Farscape
Socrate1
23 5 2005 - 19:41
Il y a quelques mois, après la diffusion de la mini-série, 11eme rue avait confirmé qu'elle diffuserait la saison 1, sans donner vraiment de date, et probablement je présume les suivantes en leur temps.
Et si une Sci-fi Channel FR débarque vraiment en France comme c'était dans l'air il y a quelques mois… cela constituerait un bon "produit d'appel" pour eux, sans faire trop de cynisme malvenu
Pour ce qui est de Sci-fi Channel US, je doute qu'elle l'annule, même si tout est évidemment possible. Les taux d'écoute de BSG 2003 sont à des années-lumière, sans mauvais jeu de mot, de ceux de Farscape, qui n'a jamais réussi à décoller suffisamment pour la rendre suffisamment "rentable" pour un petit network malgré son succès critique et artistique et une base de fans solide mais trop restreinte. En fait BSG et le duo Stargate SG1/Stargate Atlantis en sont devenus les figures de proue et pour le moment il n'y a rien à craindre pour aucune de ces trois séries, ça c'est acquis. Elles pulvérisent régulièrement les records d'audience de Sci-Fi Channel. La mini-série BSG a fait un carton, et la saison 1 a transformé ce succès ponctuel en un succès franc et régulier pour le moment.
Socrate1
23 5 2005 - 19:51
CITATION(Elrix)
Ou Série Club.
Ha si tu parle du cable dans ce cas là pas de probleme
Maintenant un space op sur le hertzien c'est peau de zob
bonsoir
M6 avait tenté le coup avec Space 2063 en son temps, mais c'est à peu près le seul exemple qui me vienne à l'esprit effectivement. Et je ne suis pas persuadé que leurs taux d'audience aient suivis à en juger par sa complète disparition depuis, alors qu'il s'agit d'une chaine qui a l'habitude de presser le citron jusqu'à la caricature.
Ceci dit Galactica disposant d'une véritable cote de sympathie - les épisodes Classics ont fait les beaux jours de l'hertzien à l'époque - il est possible qu'une chaîne décide de se lancer dans l'aventure pour surfer sur sa relative popularité, sait-on jamais ?
CITATION(Socrate1)
[
M6 avait tenté le coup avec Space 2063 en son temps, mais c'est à peu près le seul exemple qui me vienne à l'esprit effectivement. Et je ne suis pas persuadé que leurs taux d'audience aient suivis à en juger par sa complète disparition depuis, alors qu'il s'agit d'une chaine qui a l'habitude de presser le citron jusqu'à la caricature.
De toutes manières, vu que Space 2063 n'a jamais eu de suite...
CITATION
Ceci dit Galactica disposant d'une véritable cote de sympathie - les épisodes Classics ont fait les beaux jours de l'hertzien à l'époque - il est possible qu'une chaîne décide de se lancer dans l'aventure pour surfer sur sa relative popularité, sait-on jamais ?
Et si le succès de BSG se confirme outre-manche et outre-atlantique, cela peut donner des idées.
Mais j'ai peur que cette série soit un peu trop noire pour du hertzien.
Rob-Zombie
25 6 2005 - 18:12
CITATION(Rottweiler)
D'ailleurs je vais me les remater en attendant la saison 2

Quitte à paraître
con ou complétêment monomaniak chronqiue, j'avouerai que j'ai ( pû )
regardé trois fois de suite le pilote de cette nouvelle monture
de "Battlestar Galactica" par Michael Rymer ( réalisateur de "LA REINE DES DAMNÉS" tout de même - ce qui pour ceux me lisant depuis longtemps n'est pas rien comme film et référence, si, si ) après enregistrement,
lors de sa diffusion sur 13ème Rue 
:twisted: :twisted:
J'ai
overkiffé grave comme vous diriez, bande de Madnautes dégénérés :wink:
Et je l'ai re-visionné encore par la suite.
Et le re-ferai, histoire de venir
rebondir sur ce qu'ont écrit certains et défendre cette
excellente mini-serie ( trop, injustement ) méconnue :wink: :twisted: :arrow:
Si simplement elle pouvait avoir l'esprit
revival qu'elle a eu sur moi sur les producteurs et l'audience américaine, histoire de la voir poursuivre l'aventure et ( surtout ) arriver de ce coté-ci de l'Atlantique :idea: :wink: :twisted:
Lord-Of-Babylon
16 7 2005 - 20:09
Je vient de finir de regarder la première saison et je suis bien content de ne pas attendre trop longtemp avant le debut de la seconde parce que battlestar galactica est véritablement une grande série de sf combinant une quete mythologique à une chronique quotidienne d'un microcosme de notre société (merde ca me rappelle deux série que je uberkiffe moi)
Bref un vrai régal. Les sfx sont fabuleux, les personnages trés bien écrit et l'intrigue est palpitante car elle c'est dévié de son sujet principal pour s'attarder sur des intrigues secondaire savoureuse. Des petites touches ici et là d'humour rend la vie à bord de cette flotte vraiment crédible, on s'en attache encore plus facilement.
bref une grande série qui démontre une fois de plus que la sf c'est pas au cinéma qu'elle perdurent mais c'est à la télé
bonsoir
CITATION(cheeckoo2)
sinon c' est effectivement LA série de 2004-2005 (avec ReGenesis) et facilement une des 10 meilleures de 5 derniéres années (tout genre confondu)
et sur les quatorze dernieres annees (en excluant les annees bissextiles) elle se situe a quel niveau ?
bradaviel
16 7 2005 - 20:16
personnellement, ce qui me passionne le plus dans cete serie c'est toute cette thematique biblique du genre : "vous nous avez crées, on est la pour vous montrer par ou faut aller en vous bottant le cul"
Une espece de variation sur le theme de la redemption forcée vers le divin avec des vaisseaux des blasters de la chique et du molard.
En prime, le montage et les visuels sont fabuleux et scenaritiquement parlant, on se fait pas chier une minute et on est toujours content de retrouver CHAQUE groupe de personanges tout en etant frustré de quitter la naration du precedent. ( donc, pas comme dans les 3/4 des series a plusieurs groupes )
et puis bon, pour Katee Sackhoff :oops:
le pilote d ela saison deux cadre parfaitement avec la saison 1 ( toujours avec cette impression que l'episode fait 10 minutes ), ce qui ets tres prometeur pour al suite.
je suis TELLEMENT CONTENT que ca passe pas sur la fox !!
Au moins on peut avoir l'espoir que cette serie ne sera pas annullée juste "parceque".
Lord-Of-Babylon
16 7 2005 - 21:05
Sur un autre topic d'un autre forum, un madnaute (dont je tairais le nom parce que je suis jaloux qu'il ai trouvé ça) à trés bien résumer cette série
"Galactica c'est les dix commandement en space opéra"
Niveau visuel pour moi j'avais l'impression de voir tous ce que je kiffais dans Macross
bonsoir
Sur un autre topic d'un autre forum, un madnaute (dont je tairais le nom parce que je suis jaloux qu'il ai trouvé ça) à trés bien résumer cette série
\"Galacticai c'est les dix commandement en space opéra\"
:oops:
boh ca m'est juste venu comme ca
bradaviel
16 7 2005 - 22:40
c'est meme carrement la bible, hein
( oui je sais, y'a pas encore de film sur la bible en entier mais bon )
bradaviel
21 7 2005 - 12:29
Rottweiler
21 7 2005 - 13:14
La saison 2 commecne sur les chapeaux de roue, je vais attendre chaque samedi avec impatience maintenant :D
Karibou
21 7 2005 - 13:25
J'ai telechargé le 1er episode, mais des le debut, ca fait " precedemment dans BG".
Je vais donc sur le site de la serie, pour voir si je ne me suis pas trompé. Bin meme pas, " 33" est le 1x01.
ALors est ce que j'ai raté quelque chose, ou c'est narratif?
horseloverfat
21 7 2005 - 13:42
Haaa Karibou, bout de ficelle, cellIer, Yeah essai, serie de 3 heures avant.
En fait y a d'abord une mini-serie de 3 heures en préembule.
Si t'as des problèmes, prévient donc.
acide mo
21 7 2005 - 13:44
CITATION(Karibou)
J'ai telechargé le 1er episode, mais des le debut, ca fait \" precedemment dans BG\".
Je vais donc sur le site de la serie, pour voir si je ne me suis pas trompé. Bin meme pas, \" 33\" est le 1x01.
ALors est ce que j'ai raté quelque chose, ou c'est narratif?
C'est qu'avant l'épisode 1x1, il y a une mini-série en deux parties de 1h30 qui raconte les "motivations" de cet exode :wink:
edit : m..., grillé par horsie
Rottweiler
21 7 2005 - 13:44
Tu as raté la mini-série de 3h qui sert par extension de pilote.
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B...0940298-8574012
indispensable pour apprécier à sa juste valeur tout ce qui se passe par la suite.
oui je suis grillé par tout le monde mais je suis en haut de page, d'abord.
Mini-Série sortie en Z2 belge, pour les anglophobes....
(nan, j'dis ça passque je l'ai trouvée hier d'occaze à 5€)
Et sinon, 33 reste pour moi un des moments de SF les plus tendus de ces dernières années... ce compte à rebours.... 8O
acide mo
21 7 2005 - 13:48
CITATION(Rottweiler)
Tu as raté la mini-série de 3h qui sert par extension de pilote.
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B...0940298-8574012
indispensable pour apprécier à sa juste valeur tout ce qui se passe par la suite.
Dispo aussi pour une 15aine de neuroz sur cdiscount :wink:
Rottweiler
21 7 2005 - 13:49
CITATION(Lurdo)
Et sinon, 33 reste pour moi un des moments de SF les plus tendus de ces dernières années... ce compte à rebours.... 8O
Et le premier épisode de la saison 2 est du même niveau dans le registre "tendu".
CITATION(Rottweiler)
CITATION(Lurdo)
Et le premier épisode de la saison 2 est du même niveau dans le registre \"tendu\".
Rahh... faut que je me magne de finir la s1, moi...
Karibou
21 7 2005 - 16:01
Ok merci.
Je vais le dl.
Bon je suis quand même un peu degouté, etant donné que j'ai vu tout le " precedemment", je me suis fait spoilé la gueule.
DarK ChoueTTe
21 7 2005 - 16:11
Au risque de poser une question hors de propos et dénuée d'intérêt, ça vaut quoi par rapport à Farscape ?
Parce que les avis élogieux et quelques images donnent envie, mais depuis que j'ai vu P-K wars...j'ai peur de regarder une autre série de SF :|
Je suppose que le ton est assez éloigné de Scape de toutes façons, dans BSG ?
Enfin vu le prix de la mini-série j'vais sûrement me laisser tenter mine de rien.
acide mo
21 7 2005 - 16:18
CITATION(DarK ChoueTTe)
Au risque de poser une question hors de propos et dénuée d'intérêt, ça vaut quoi par rapport à Farscape ?
Parce que les avis élogieux et quelques images donnent envie, mais depuis que j'ai vu P-K wars...j'ai peur de regarder une autre série de SF :|
Enfin vu le prix de la mini-série j'vais sûrement me laisser tenter mine de rien.
L'univers de Farscape touche à la fantasy (comme star wars) et celui de Galactica touche plus à une sf militaire et humaine (comme space 2063)... j'ai bon ?
cheeckoo2
21 7 2005 - 16:20
CITATION(bradaviel)
et mon coffret anglais j' en fait ?
sinon comme dirait un certain crumc messkuh sur un autre forum "Gallactica 2003 c' est les Dix Comandements en space opéra"
et c' est effectivement en terme de finition, de variété des théme et d' étendu de l' exploitation de l' univers du niveau d' un farscape (ou des autre série ou
Moore a bossé,
TNG,
DS9 [en la revoyant le moi derniers il y a des trucs qui m' ont sauté aux yeux] et meme un peu carni

)
pour beaucoup c' est de l' or en barre et pour les autre c' est au minium une trés bonne série
en tout cas c' est la meilleure série en activité
ps: et la mini série c' est supéreiur à toute les prods ciné du genre qui trainent sur les écrans point.
DarK ChoueTTe
21 7 2005 - 16:20
CITATION(acide mo)
CITATION(DarK ChoueTTe)
L'univers de Farscape touche à la fantasy (comme star wars) et celui de Galactica touche plus à une sf militaire et humaine (comme space 2063)... j'ai bon ?

Ok, c'est bien ce que je pensais, ça me fera du changement alors, ce sera sûrement pas comparable.
Espérons juste que c'est pas trop froid non plus, c'est pour ça que j'aimais Scape alors que je ne matte pas vraiment de séries SF en général...
naamlock
21 7 2005 - 16:25
CITATION(Elrix)
Mais le traitement est totalement différent.
En ce qui concerne les personnages, Starbuck et Boomer sont des femmes, la dernière catégorie de cylon est humanoide (et quels humanoides!)
Sur ce point, le cylon n°6, magnifiquement belle, pourrait paraitre déplacé, mais bien au contraire, sa beauté ne fait que renforcer sa personalité.
A gauche, c'est beau une superbe cylon avec un bébé dans les bras mais...
Un cylon vieille version
8O ils ont retirer le seul truc qui était bien dans la série d origine... autant dire que c est pas galactica !
DarK ChoueTTe
21 7 2005 - 17:03
Mais alors si y'a deux versions, la deuxième c'est les Cyclon B ?
Rottweiler
21 7 2005 - 17:52
CITATION(naamlock)
8O ils ont retirer le seul truc qui était bien dans la série d origine... autant dire que c est pas galactica !
nan il y a toujours des cylons en ferraille. D'ailleurs ils sont magnifiques. Et c'est vrai que dans la série d'origine c'était un des seuls trucs "biens".
Dans la nouvelle série, tout est bien. C'est pas plus compliqué.
Ah non, je ne suis pas d'accord. Tout est plus que très bien. Quoique, je suis déçu par le season premiere, il n'est que très bon. :?
Rob-Zombie
21 7 2005 - 20:40
CITATION(Lurdo)
Hummm,
intéressant, très intéressant même : en commerce peut-être ?
Online ? Ailleurs ?
CITATION(Rob-Zombie)
CITATION(Lurdo)
Hummm,
intéressant, très intéressant même : en commerce peut-être ?
Online ? Ailleurs ?
Trouvé d'occaze à 5€ à Gibert, sinon, neuf, ça faut 15€ sur dvdzone2, ou 13€ d'occaze sur priceminister....
Rob-Zombie
21 7 2005 - 22:03
CITATION(Lurdo)
CITATION(Rob-Zombie)
Hummm, intéressant, très intéressant même : en commerce peut-être ? Online ? Ailleurs ?
CITATION(Lurdo)
Trouvé d'occaze à 5€ à Gibert, sinon, neuf, ça faut 15€ sur dvdzone2, ou 13€ d'occaze sur priceminister....
Argh !!! Chez Joseph en plus :evil:
:idea: :arrow: je fouillerai mieux la prochaine fois ce rayon DVD sur lequel j'ai fait l'impasse à ma dernière visite ( samedi dernier ) :evil: :evil: :wink:
horseloverfat
21 7 2005 - 23:50
Moi aussi je suis déçu par cet épisode de reprise. Il était juste génial, sans plus. Je la sens mal cette 2ème saison.... :?
CITATION(horseloverfat)
Moi aussi je suis déçu par cet épisode de reprise. Il était juste génial, sans plus. Je la sens mal cette 2ème saison.... :?
Il était juste génial... ?
Ah si toutes le séries pouvaient être décevante de cette façon là cela serait super !
Et pis au retour de vacances c'est toujours dur de se remettre au boulot :wink:
Bah oui, c'était juste génial. Quoique, le dernier acte était tellement prenant que je suis sorti de l'épisode assez éprouvé à cause de la tension que j'ai ressentie. C'est fou le climat d'insécurité constant que cette série a su créer, je ne suis jamais tranquille en regardant un épisode.
horseloverfat
22 7 2005 - 11:48
faut pas s'astiquer en même temps, ça relache la tension au niveau des oreilles. C'est plus reposant.
Toujours aussi marrant, hein ?
D'accord je tends des perches, mais bon...
Astuce Mario
30 7 2005 - 08:03
J'ai maté la mini série de 3 heures. Premiere chose... non mais c'est quoi ces effets speciaux de malade? Dans la scène de la fuite, vers la fin là, avec les tam tam de l'Afrique (excellente cette zik) ça devient grandiose (y'a des plans qui m'ont vraiment scotché, bon d'autres moins, mais dans l'ensemble waw). Je suis obligé de suivre cette série, j'aime trop les piou piou.
Ca et certains plans d'explosion atomique (notament celui vu du salon) waw.
Le reste, ouais, c'est pas mal du tout meme si...
CITATION(bradaviel)
personnellement, ce qui me passionne le plus dans cete serie c'est toute cette thematique biblique du genre : \"vous nous avez crées, on est la pour vous montrer par ou faut aller en vous bottant le cul\"
... c'est ce qui me passionne le moins, le genre de theme battu et rebattu, ça fait tres vieux jeu, ça me gave un peu. La péchés la culpabilité, la redemption, ZZZzzzzzzzzzzz... oh pardon je me suis assoupi. Enfin le traitement est pas mauvais (d'ailleurs y'a quelques sursauts pas mal du tout là dessus, comme la scène ou Adama fracasse le crane d'un Cylon) mais bon le theme me passionne pas. Et je suis content d'apprendre que par la suite...
CITATION(My Lord)
... l'intrigue est palpitante car elle c'est dévié de son sujet principal pour s'attarder sur des intrigues secondaire savoureuse.
Yes.
Enfin de toute façon je vais continuer à me mater la série qui est vachement soignée dans l'ensemble quoiqu'un poil lente et manquant parfois d'un peu d'humour (oui je suis exigeant, mais ça reste pour moi de la bonne téloche hein). Je vais pas me priver de ces pures séquences de piou piou. Et puis si ça va en s'ameliorant, ça promet.
Lord-Of-Babylon
30 7 2005 - 10:24
CITATION
Enfin de toute façon je vais continuer à me mater la série qui est vachement soignée dans l'ensemble quoiqu'un poil lente et manquant parfois d'un peu d'humour (oui je suis exigeant, mais ça reste pour moi de la bonne téloche hein). Je vais pas me priver de ces pures séquences de piou piou. Et puis si ça va en s'ameliorant, ça promet.
Clair et puis rassure toi. Le rythme lent dont tu parles vient plus à mon sens du format de la mini-série parce que dans la série en elle-même ca n'arrete pas et c'est ultra bien rythmé. Pis les tam tam que tu kiffes seront dans le générique (ultra génial ce générique). Quand à l'humour il vas y en avoir aussi. Bref que du bon quoi :D
bonsoir
horseloverfat
30 7 2005 - 13:08
oui enfn il va pas y en avoir beaucoup de l'humour. Parfois, mais pas de blagues WillSmitienne dans les vaisseaux entre deux rafales envoyées dans le cul de ces satanées Cylons. Non non non! Ici les humains sont victimes d'un holocauste je te rappelle ! C'est d'ailleurs pour moi là que c'est génial: On fuit des machines qui veulent à tout prix nous tuer... Tout ce que ça implique au niveau des personnages et qui est remarquablement tenu par les scénaristes et toute l'équipe. On croit aux scènes qu'on nous propose dans les deck ou dock. On sent les gars qui courent pour leur vie sans bouger (oui parce que parfois pour réparer un vaisseau, y a pas besoin de courir.
Comme dit l'acteur qui joue Appolo "C'est une serie à propos de la peur".
Et puis les histoires où il faut retrouver la terre, c'est toujours super.
Et le rythme est bien supérieur dans la serie. D'ailleurs je suppose que le 1x01 "33" a été fait exprès pour dire "hé les mecs, ça va être ça Galactica, nous on sait pas se trainer le cul pour faire des intrigues pourries à base de Xindi et de guerre temporelle.
Astuce Mario
30 7 2005 - 20:08
J'ai vu 33 et oui le rythme est un peu meilleur (la mini série de 3 heures c'était peut etre un peu trop). Pour l'humour je pensais à un peu de recul parfois, pas à de grosses blagues qui taches. Mais bon ça reste pas mal du tout pour l'instant, je suis ça avec plaisir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.