Batman Begins
05 5 2005 - 15:13
Anonymous
05 5 2005 - 15:17
Ah, mais BB, y a déjà un thread sur "La guerre des étoiles" et "L'empire contre attaque", y suffirrait peut être tout simplement de faire un thread sur "le retour du Jedi" (je crois que celui ci n'a pas encore été fait), comme ça, la boucle serait bouclé.
Dr zoidberg
05 5 2005 - 15:18
Je pense qu'un seul topic pour trois film ça va etre un peu le bordel...
enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Lord-Of-Babylon
05 5 2005 - 15:20
Je me suis refait A new hope aujourd'hui. Toujours aussi bon et j'ai de nouveau apprécier toute la partie d'expostion (que pendant longtemp je trouvais ultrachiante) mais cette vision me conforte dans deux choses.
1/ Au final c'est bien nous qui changeons starwars. Je fais référence au nouveau changement de la mort de Greedo suite aux coups de colere de l'ES. Un juste milieu a été trouver on dirait mais bon qu'on ne vienne pas me dire ensuite que ces LA vision de l'auteur
2/ Cette version de la trilogie tente donc de s'harmoniser avec la nouvelle mais A new Hope contient des scenes qui annihile toute idée de cohérence (cf le dialogue entre Luke, Owen et Beru).
2bis/ Mais bordel qu'on m'explique l'interet de foutre cette scene avec Biggs
Sinon c'est toujours aussi bon
bonsoir
Batman Begins
05 5 2005 - 15:20
...
Bon vite fait pour Dragonboulle : y'a déjà eu 3 threads sur les 3 épisodes mais les 3 ont été locké par un mangeur d'eucalyptus non-identifié et je fais un topic pour faire 3 en 1 (comme la lessive). Ca devrait pas être trop le bordel vu que c'est une trilogie et donc ca fait parti d'un tout.
Anonymous
05 5 2005 - 15:25
CITATION(Batman Begins)
...
Bon vite fait pour Dragonboulle : y'a déjà eu 3 threads sur les 3 épisodes mais les 3 ont été locké par un mangeur d'eucalyptus non-identifié et je fais un topic pour faire 3 en 1 (comme la lessive). Ca devrait pas être trop le bordel vu que c'est une trilogie et donc ca fait parti d'un tout.
OK, BB.
Ah, les jeunes représentent vraiment la voix de la sagesse !
Barksaii
05 5 2005 - 15:26
CITATION(Batman Begins)
Voilà, THE topic pour parler de tous les anciens épisodes : \"A New Hope\", \"Empire Strikes Back\" et \"Return of the Jedi\".
Pas de flood merci

Nulle comme initiative! :x Désolé, mais pour moi, un topic pour chaque film peut faire office de réceptacle pour les éditions originales et les ES! -Ce qu'à fait Amakusa!- D'autant que tu nous postes ça avec un minimum de mépris (on le sent bien), tout en nous proposant les affiches des ES!!!!! 8O
Y a pas comme un problème de résistance mal placé?! Et de confusion un brin surprenante?!?
EDIT: à ouais! 8O J'avais pas vu ce verrouillage féroce et sans appel!!!! C'est pas un peu brutal, ça, Peav'?! Perso, je comprend pas la démarche, là?!
Batman Begins
05 5 2005 - 15:35
Bah va-y, créer de nouveaux topics on va bien rigoler
J'ai posté les affiches de l'ES tout simplement parce que ce sont les premières que j'ai trouvés et que je les trouve plus belle et plus aboutis, rien à voir le mépris (faut vraiment arrêter la parano), il n'y à qu'a voir celle de ESB, affiche où l'on ne voit que les méchants et leurs vaisseux preuve que l'épisode est le plus sombre et (d'après moi) le meilleur de la saga (ouais je sais ROTS est pas encore sorti mais bon..), avec des scènes excellents, l'arrivée de l'Empereur et de son élève sur fond de la Marche Impériale avec des centaines de soldats clones autour d'eux le tout dans l'Étoile de la Mort ca fout des frissons.. 8O
he_VILE_dead
05 5 2005 - 15:38
Les trois sont parmis mes films préférés de tous les temps et je connais quasiement les dialogues par coeur ( j'ai encore les films dans leurs versions d'origine en vhs agonisantes ) .
Les dernières editions dvd ne changent rien a ça ; Et même par exemple je serais pas contre un ptit lifting du reste , comme la bataille sur Hoth (allez y vous pouvez frapper , même pas mal ).
roboris45
05 5 2005 - 15:44
Tiens amakusa ne vient pas, il boude :roll: ?
Barksaii
05 5 2005 - 15:49
CITATION(roboris 45)
Tiens amakusa ne vient pas, il boude :roll: ?
On a décidé, avec Amakusa, de boycotter ce tropic! C'est dit, et on y reviendra pas! :evil:
CITATION(Batman Begins)
J'ai posté les affiches de l'ES tout simplement parce que ce sont les premières que j'ai trouvés et que je les trouve plus belle et plus aboutis, rien à voir le mépris (faut vraiment arrêter la parano), il n'y à qu'a voir celle de ESB, affiche où l'on ne voit que les méchants et leurs vaisseux preuve que l'épisode est le plus sombre et (d'après moi) le meilleur de la saga (ouais je sais ROTS est pas encore sorti mais bon..), avec des scènes excellents, l'arrivée de l'Empereur et de son élève sur fond de la Marche Impériale avec des centaines de soldats clones autour d'eux le tout dans l'Étoile de la Mort ca fout des frissons.. 8O
T'es fou ? 8O
Ca, c'est de l'affiche.
Batman Begins
05 5 2005 - 17:21
CITATION(he_VILE_dead)
( j'ai encore les films dans leurs versions d'origine en vhs agonisantes )
Ah bah je voulais savoir justement, est-ce que Jabba est bien un gros mec en costume dans les versions original ? T'aurais pas une tof du moment pour voir comment il était ?
roboris45
05 5 2005 - 17:26
kookaburra
05 5 2005 - 17:30
CITATION(Batman Begins)
CITATION(he_VILE_dead)
( j'ai encore les films dans leurs versions d'origine en vhs agonisantes )
Ah bah je voulais savoir justement, est-ce que Jabba est bien un gros mec en costume dans les versions original ? T'aurais pas une tof du moment pour voir comment il était ?
Dans les versions originales de quoi?
Si tu veux parler de La guerre des étoiles (épisode 4), la scène avec Jabba et Solo a été tournée puis coupée au montage et en effet dans cette scène Jabba était joué par un fat-boy portant un habit en peau de bête. Il me semble qu'ils ont coupé la scène car il était prévu que le look de Jabba change par la suite.
Et dans Le retour du Jedi, Jabba apparaît sous la forme de la limace putride que tout le monde connaît.
Dr zoidberg
05 5 2005 - 17:35
haaaa je m'insurge, jabba n'est pas une limace putride , c'est une limace baveuse ET putride
les madnautes auront rectifiés d'eux même
kookaburra
05 5 2005 - 18:07
Bon bah moi je voudrais poser une question hyper interessante sur l'univers Star Wars que même les supers fans de la mort ils pourront pas me répondre:
Pourquoi la traduction française de Star Wars a été La guerre des Etoiles alors que l'on aurait dû traduire pas Les guerres de l'etoile :?:
Alors hein?
Batman Begins
05 5 2005 - 18:17
Parce que y'en a pleins des étoiles ?
Randall Flagg
05 5 2005 - 18:23
CITATION(kookaburra)
Dans les versions originales de quoi?
Si tu veux parler de La guerre des étoiles (épisode 4), la scène avec Jabba et Solo a été tournée puis coupée au montage et en effet dans cette scène Jabba était joué par un fat-boy portant un habit en peau de bête. Il me semble qu'ils ont coupé la scène car il était prévu que le look de Jabba change par la suite.
C'est de cette scène que tu parles?
Elle a jamais été coupée hein... :?
CITATION
Bon bah moi je voudrais poser une question hyper interessante sur l'univers Star Wars que même les supers fans de la mort ils pourront pas me répondre:
Pourquoi la traduction française de Star Wars a été La guerre des Etoiles alors que l'on aurait dû traduire pas Les guerres de l'etoile
Alors hein?
Déjà parce qu'en anglais quand 2 mots se suivent, le premier ne prend pas de "s" même au pluriel. "Stars Wars" ça se dit pas (AMHA, la traduction littérale aurait été Les guerres des étoiles).
Et puis bon, les traductions françaises ont toujours été plus ou moins libres, et on choisit généralement un titre qui sonne mieux à l'oreille...
kookaburra
05 5 2005 - 18:30
CITATION(Randall Flagg)
C'est de cette scène que tu parles?
Elle a jamais été coupée hein... :?
Attends cette scène figure dans la version de 1977?
Faut que j'aille vérifier sur ma VHS alors parce que je ne m'en rappelle plus du tout...
Astuce Mario
05 5 2005 - 18:31
Mais non nawak, elle n'y est pas cette scène.
kookaburra
05 5 2005 - 18:34
CITATION(Astuce Mario)
Ouais ok c'est bien ce que je me disais, tu me rassures là parce que je pensais perdre la boule là...
patkorat
05 5 2005 - 18:40
En tout cas, grace a new hope, ca m'a tellement gonfle que j'ai ete me ressortir la trilogie en VHS. Pan and scan de merde, mais version de base. C'est bien mieux. Tout les insert de la nouvelel trilogie ca le fait pas. J'ai essayer, mais je trouve ca anachronique
Le pire est atteint dans le retour du jedi : ZON CHANGER LA FIN !!!!! 8O l'est tout jeune le darth, et les planetes font la fetes !!!!...... beurk !. L'original etait deja pas top, mais la c'est clair : Lucas, t'es le roi des rois du mauvais gout.
Donc c'est clair SW est fantastique, l'empire contre attaque enrichie tout ca et le retour du jedi pattine, voir s'enfonce mais fini par conclure.
Apres, je prefere voir les ancienne version au nouvelle version retouche. Alors la prelogie....ppppffffffffffffff :roll:
grifter
05 5 2005 - 18:44
CITATION(Batman Begins)
J'ai posté les affiches de l'ES tout simplement parce que ce sont les premières que j'ai trouvés et que je les trouve plus belle et plus aboutis, rien à voir le mépris (faut vraiment arrêter la parano), il n'y à qu'a voir celle de ESB, affiche où l'on ne voit que les méchants et leurs vaisseux preuve que l'épisode est le plus sombre et (d'après moi) le meilleur de la saga (ouais je sais ROTS est pas encore sorti mais bon..), avec des scènes excellents,
l'arrivée de l'Empereur et de son élève sur fond de la Marche Impériale avec des centaines de soldats clones autour d'eux le tout dans l'Étoile de la Mort ca fout des frissons.. 8O
C'est dans le Retour du Jedi, ça
Sinon à propos de la fin de RotJ, je répète juste ce que j'ai dit dans le topic de ce matin (ou début d'aprem, enfin on s'en fout, je venais de me lever quoi), je préfère la fin maintenant, pas trop parce qu'on voit la joie le bonheur et la volupté sur toutes les planètes, mais parce qu'ils ont changé la musique originale -merdique- contre une autre -pas top mais sympa.
grifter
05 5 2005 - 18:50
8O mais Yub Nub ca dechire 100 fois plus que cette world music a deux balles!!!
et je parle meme pas du pitoyable Jedi Rocks!
slater74
05 5 2005 - 18:53
Outre le gros à fourrure et la limace géante, il existe une troisième version de Jabba. Ben oui, à l'époque où Marvel publiait la BD Star Wars, ils n'avaient pas resisté à l'envie de faire un épisode opposant Solo à Jabba. Le problème, c'est que si Jabba et son contentieux avec Solo étaient mentionnés dans la première version de ANH, personne chez Marvel ne savait à quoi il était censé ressembler. Résultat: le Jabba des comics ressemblait à un nain macrocéphale jaunâtre (si mes souvenirs sont bons, parce que ça fait un moment que j'ai pas relu l'épisode).
CITATION(grifter)
8O mais Yub Nub ca dechire 100 fois plus que cette world music a deux balles!!!
et je parle meme pas du pitoyable Jedi Rocks!
Je sais bien que je suis un des seuls à penser ça, mais bon j'assume !
J'ai jamais aimé "yub yub", d'ailleurs on a déjà parlé de ça sur un autre topic (sûrement celui de l'ep III, ou de l'édition dvd) mais bon j'peux pas me forcer, ce chant d'ewoks m'énerve.
La nouvelle musique est un peu fade mais elle me tape moins sur les nerfs.
Jedi Rocks c'est quoi ? J'suppose que c'est la musique qu'on entend chez Jabba ?
Dans ce cas je suis d'accord, j'aime pas trop la scène musicale depuis l'ES, ça sert à rien et ça colle pas du tout à l'esprit. Bon ceci dit ça fait une tite interlude marrante, mais je trouve déjà que le film s'attarde trop sur le palais de Jabba alors avec cette scène plus longue, ça n'arrange rien.
Randall Flagg
05 5 2005 - 19:03
CITATION(Astuce Mario)
J'ai pourtant le souvenir de Solo parlant à un type envoyé par Jabba dans ce même décor.
(bon j'ai une excuse aussi, j'ai vu le film qu'une fois lors de son dernier passage télé et j'avais 11 ans...)
Là c'est pas un type envoyé par Jabba, c'est Jabba lui-même, sous sa première apparence, et la scène a bien été coupée au montage puis réinsérée depuis 97 avec un Jabba numérique (vu que finalement pour RotJ ils ont décidé que ce serait une grosse limace).
Ca fait partie des choix pour l'ES et l'édition DVD que je ne comprends pas, cette scène ne sert à rien (même pas à introduire ce qui se passera dans ESB et RotJ, les films fonctionnent très bien sans) et le problème de la queue de Jabba est... euh... ya pas de mot, c'est idiot. D'ailleurs Jabba devrait être beaucoup plus gros que ça et avoir du mal à marcher, alors que là il est à peu près du même gabarit que dans La Menace Fantôme.
Genre il a pas pris un pet de graisse pendant 35 ans, et d'un coup, sur la durée entre ANH et RotJ il a pris 8 tonnes.
Bref, c'est pas très crédible et totalement inutile, je comprends pas ce choix...
Randall Flagg
05 5 2005 - 19:15
Ok, merci pour l'éclaircissement!
grifter
05 5 2005 - 19:22
le probleme de jedi rocks c'est les FX putassiers et la musique trop "terrienne"; y manque plus que les blues brothers!
lapti nek et ses marionettes avait plus de gueule et sonnait vraiment autre comme la musique de la cantina.
musique trop terrienne, c'est clair, c'est vraiment le bon terme.
Les sfx m'ont pas gêné par contre, enfin j'suis pas un fan des marionnettes à outrance (dans la cantina ou chez jabba justement, pas que ça me dérange mais je trouve pas ça forcément plus réaliste que des sfx, bien au contraire)
Zoidberg
05 5 2005 - 19:32
La nouvelle musique est peut etre pas top, mais on voit Boba Fett draguer une twilek (il l'emballe en lui caressant le menton). Le mec il drague sous une armure, tu sens qu'il a la classe ultime.
et dans ANH, on voit également Boba Fett, donc scène indispensable également.
Et comme je l'avais deja dit dans un autre topic, ils rajouteraient une scene où on voit Boba Fett couler un bronze en lisant Cine live, la scène serait indispensable également.
Lord-Of-Babylon
05 5 2005 - 19:39
par contre le dialogue entre biggs et like dans le fion hein
Ce qui rend totalement débile leur retrouvaille sur Yavin
bonsoir
David Dunn
05 5 2005 - 19:49
CITATION(Lord-Of-Babylon)
bonsoir
D'aprés ce que j'ai vu de la scène du début avec Luke et ses potes, je pense que c'est pas plus mal.
Et puis au moins, il n'y a pas de CGI tout cheap dans le scène ajoutée avec Biggs (pas comme celle avec Jabba par exemple).
Je viens de comprendre pourquoi Lucas a effectué des changements sur sa trilogie

Pour qu'on continue de parler d'elle.
Sans ça, y'aurai plus rien à dire, on aurait oublié les films...
Lord-Of-Babylon
05 5 2005 - 19:55
CITATION(David Dunn)
bonsoir
D'aprés ce que j'ai vu de la scène du début avec Luke et ses potes, je pense que c'est pas plus mal.
Et puis au moins, il n'y a pas de CGI tout cheap dans le scène ajoutée avec Biggs (pas comme celle avec Jabba par exemple).
Oui mais bon dans ce cas pourquoi rajouter le dialogue de fin ? Soit on ne met rien, soit on met les deux et personelement je trouve le dialogue de debut trés bon. Il sert de presentation de la situation politique du point de vue du quidam, il montre l'isolement de luke et son désir de fuir. Bref un bon point de repere pour constater de son evolution a la fin du film
bonsoir
coucou David ca va ?
David Dunn
05 5 2005 - 20:08
CITATION(David Dunn)
bonsoir
Oui mais bon dans ce cas pourquoi rajouter le dialogue de fin ? Soit on ne met rien, soit on met les deux et personelement je trouve le dialogue de debut trés bon. Il sert de presentation de la situation politique du point de vue du quidam, il montre l'isolement de luke et son désir de fuir. Bref un bon point de repere pour constater de son evolution a la fin du film
bonsoir
coucou David ca va ?
Ben tu sais, Lucas est plus à ça ...
Il a du se dire que ça serait sympa de savoir pourquoi Luke à l'air un peu secoué quand Biggs se fait descendre lors de l'attaque de l'Etoile de la Mort.
Ca ne me dérange pas trop, vu que la séquence à l'air de faire parti du film (pas de CGI très visibles qui dénaturent un film datant de 1977).
Sinon, ouais ça va bien, Lord. Et toi ? :wink:
CITATION(Zak)
Ca, c'est de l'affiche.
Et comment ! Je me suis fait la même réfléxion.
Ca alors oui, c'est de l'affiche, c'est pas une truite de la sangria ou de la béchamelle, c'est bel et bien une affiche vous avez raison !
Sinon elle fait un peu délavée mais sympa effectivement.
bradaviel
05 5 2005 - 23:18
Ca c'est du commentaire !
personnelelmetn je prefere largemetn l'affiche avec han qui embrasse leya, mais de toutes facons, els affiches de l'epoque aveitn vraient de la gueule !
je me demande d'ailleurs pourquoi sur les dvd de la nouvelle trilogie on a pas droit aux belle affiches ciné mais a des vieux remontage photos tous moisis !
pour le coffret peut-etre DVD ?
CITATION(ioen)
Je sais bien que je suis un des seuls à penser ça, mais bon j'assume !
Non t'es pas le seul...
Zoidberg
05 5 2005 - 23:36
Les nouvelles jaquettes des dvd ont surement été faites pour s'accorder avec les jaquettes dvd des épisodes I et II (qui sont aussi des photos montages du film) C'est sûr que c'est pas hyper tip top bodegon...
Par contre, je suis absolument d'accord, le départ de Biggs de Tatooine devrait etre dans le film ANH. Par contre, quand Biggs meurt, Luke n'a pas l'air d'en faire tout un plat non plus. En tout cas, ca saute pas aux yeux.
Pour ceux qui ont vu les autres scenes perdues, on y voyait également Luke travailler sur les vaporisateurs d'humidité, et à un moment, il se mettait a regarder le ciel avec ses jumelles-gourdes, et il voyait le fight entre le vaisseau de Leia et Le star destroyer, il le montrait alors à ses amis qui se moquaient de lui, prétextant qu'il s'agissait surement d'une opération de remorquage. J'aimais bien aussi cette scène avec le super salle d'arcade
Le Retour du Héros
06 5 2005 - 02:32
Je viens de me rematter ce soir la trilogie de 1997 en VHS et mon avis clair : on n'aurait du toucher à rien !
Une nouvelle vision de cette édition "spéciale" lui aura été fatale en ce qui concerne sa place dans mon estime. Plus je la regarde, plus je trouve les SFX rajoutés dégueulasses et inapropriés. George Lucas aurait du se contenter de nettoyer l'image et le son et puis basta ! J'ai passé les 3/4 du temps à mettre inconsciemment en comparaison les scènes retouchées et celles d'origines. Cela m'a pourri la vision et j'ai eu une sensation de dégout envers un film qui ne la mérite pas.
Les petits documentaires en début de K7 sont révélateurs : Lucas est un réalisateur qui n'assume pas ses films et qui est incapable de résister au caprice du "j'en veux toujours plus". Navrant.
Ed Wood
07 5 2005 - 10:25
Moi ce qui m'a dégoûté de L'ESB c'est la scéne chez le monstre des neiges là. Ils ont rajouté des plans du monstres alors que dans l'original justement le fait que l'on entende que le bruit des mastication et qu'on finissent par le voir à la fin le rend beaucoo plus effrayant. Là , la séquence devient juste normale. On dirait que Lucas a même oublié la sens de la mise en scène. Mais Heureusement que cette épisode est celui qui a subit le moins de changement et de rajout.
D'ailleurs c'est le seul dont j'ai vu la version original. C'est de plus le seul Star Wars que j'avais vu jusqu'à la sorite de l'épisode 1. D'où le fait que ce soit mon préféré. Même objectivement c'est vraiment le meilleur de la saga. La Guerre des Etoile est exellent et le climax génial, mais le Retour du Jedi la fin est beaucoup trop décevante.(les eclair sur Luke

par contre les ewok je les aimait bien). ESB approffondi la saga et l'a ramène au rend de chef d'oeuvre. Les inspiration mythologiques s'élargissent et la révélation tellement culte, que l'on ne peut s'emêcher de frissoner lors de la révélation. Quand arrive ce plan e cette réplique "Je suis ton père!" suivi du cri déchirant de Luke me bouleverse encore aujourd'hui. C'est pourtant il parait l'épisode où Lucas était le mojns présent sur le tournage (despropres aveu de harrison Ford) Ainsi il parait que l'une des autre réplique culte celle dit par Solo avant de se faire cryogénisé a été changer par l'acteur. Au lieu de répondre "Je sais" à Leya il aurait du dire "Moi aussi" et Lucas était trés mécontent de ce changement mais le projo test ont tellement était positive qu'ils l'ont gardé.
Bref un des chef d'oeuvre du Cinéma, le film emblèmatique de la saga restera à jamais pour moi L'Empire Contre Attaque
Impossible de noter ce film tellement il fait partie de l'inconscient collective. Il fait aussi partie des films que j'ai vu toute ma vie et que je n'arrêterai sûrement jamais de regarder!
Zoidberg
07 5 2005 - 10:53
Pour la scène du monstre au début, elle a été rajouté car Luke s'était bléssé au visage peu avant le début du tournage (un accident assez grave apparemment), et la scene était là pour justifier les cicatrices.
Tiens dans ESB, un truc bien fendart aussi (et qui a été corrigé numériquement dans lédition spéciale spéciale), c'est la scene ou Han se fait cryogéniser, il y a d'énormes erreurs de raccord de plan (sa veste qu'il porte et puis qui disparait pour réapparaitre le plan d'après)
C'est marrant de laisser passer de telles erreurs sur de si grosses productions (je parle au moment de la sortie du film)
CITATION(Zoidberg)
Tiens dans ESB, un truc bien fendart aussi (et qui a été corrigé numériquement dans lédition spéciale spéciale), c'est la scene ou Han se fait cryogéniser, il y a d'énormes erreurs de raccord de plan (sa veste qu'il porte et puis qui disparait pour réapparaitre le plan d'après)
http://www.dvdanswers.com/esb3.html
Il semblerait qu'il n'y ai pas d'erreur de raccord, mais qu'il s'agisse d'une ombre. Perso j'étais pas sur le tournage, donc je ne peux pas trancher
grifter
07 5 2005 - 15:51
le probleme de la scene avec Biggs ,c'est que quand Vader la descent dans le montage original on comprend pas pourquoi cette mort est plus importante que les autres (voir le score de Williams). le rajout avant la bataille est donc plutot justifie (pour une fois!).
Par contre la scene coupee au debut ne marche pas, je trouve qu'un Luke solitaire a plus de sens et de toute facon c'est le perso principal! de plus elle est redondante avec d'autres elements ammenes plus tard dans l'histoire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.