DarK ChoueTTe
05 5 2008 - 17:18
A la rigueur ce serait plutôt la mort du studio Pierrot qu'il faut souhaiter

(parce que bon Kishimoto c'est loin d'être un mauvais bougre)
Un peu plagiaire sur les bords quand même (vous avez jeté un oeil sur le tome 35 du manga ?

)
Non pas encore, pourquoi ? Naruto se transforme en Super Sayan ?
CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 5 2008 - 12:13)

Bein y'a quelque chose à exploiter dans le rapport réel virtuel et le MMORPG serait un bon pont pour ça, mais Hack//sign je me souviens qu'à l'époque ça m'avait fait chier, j'avais décroché (en même temps j'étais assez peu ouvert, je devrais ptêtre retenter un de ces quatre).
Et je sais pas, ce premier épisode décalé, dans ma tête ça annonce quelques surprises plus tard, sorti du RPG classique. Mais même si ça reste dans cet axe c'est suffisamment bien foutu jusqu'ici pour accrocher donc pas de prob ^^
Donc vu justement les épisodes 4 et 5 de
Tower of Druaga, et si le 4 reste "normal", le 5e est carrément du délire complet, avec les persos qui se transforment en sprites, changent de sexe et doivent faire la meilleure performance sur scène (ya même la voix de Norio Wakamoto si je me plante pas à la fin, j'adore ce seiyuu ^^). Un épisode récréation assez marrant, qui fait une pause dans l'histoire.
J'aime de plus en plus. Déjà j'accroche avec le style de dessin (de visages, d'armures, ect) et les persos sont plutôt attachant. Ca promet aussi de beau combats de team pour la suite, contre des ennemis de plus en plus balèzes. Ça se regarde avec plaisir.
CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 5 2008 - 12:13)

(et jamais vu Lodoss *honte honte*)
Booooooooooooo !
(c’est là que je me rend compte que je manque de gifs animés -___-)
Aussi,
Kure-nai 02.
Mmmmh, ils ont changé de style d’animation ? Je me rappelais plus que le premier épisode était comme ça. Mais c’est super bien foutu, un peu bizarre, mais fluide et un style graphique assez classe. Et la relation entre Shinkurô et Murasaki est trop tichoute.
Par contre je sais pas trop où ça va nous mener tout ça, ni même quel est le boulot de Shinkurô. Un médiateur de choc ? En tout cas je sens que Murasaki va foutre un bon bordel dans sa vie de tout les jours. A suivre donc.
DarK ChoueTTe
06 5 2008 - 10:13
Kurenai ça concurrence avec Chi pour les passages les plus mignons de la saison.
(Naruto je parlais jusqu'au début de Shippuden, pas vu la suite...)
Et j'ai vu le Druaga 5 aussi, j'étais mort de rire pendant la moitié de l'épisode, ça fait plaisir.
Du pur délire comique bien timé, sur une base technique toujours aussi agréable à l'oeil.
En effet la dynamique de groupe fonctionne bien même si y'a rien d"exceptionnel sur le papier, bref, prometteur.
Et sinon Golgo 13 03, aka deux snipers hi-tech contre le vieil ours, peut-être le meilleur épisode jusqu'ici.
Toujours aussi aride, ce qui a du bon comme du mauvais, mais pour l'instant ça passe bien.
Et Kyouran kazoku nikki 04, qui dévie un peu de la comédie habituelle pendant la première partie de l'épisode pour virer au Princesse-Sarah-isme sur la loli de service.
Evidemment, Maman Catgirl aime pas trop qu'on touche à sa famille, et le frangin yakuza gay non plus.
Pas désagrable mais mal développé (perso de Chika expédié) et ne va pas assez jusqu'au bout de son délire.
CITATION(Pierru @ 06 5 2008 - 10:52)

Non pas encore, pourquoi ? Naruto se transforme en Super Sayan ?

Non, mais à la limite, un hommage à un manga ancètre reconnu du genre ne me gênerait pas. Là, le mangaka a pompé le système du nen de Togashi sans se fouler le moins du monde (exemple : test du verre d'eau remplacé par un test du même type sur les feuilles de papier).
cool attitude
06 5 2008 - 16:36
CITATION(Zak @ 05 5 2008 - 18:15)

Tiens ce soir, je vais me regarder le dernier film Naruto. La Mort de Naruto de son titre. Eh ben, j'espère que c'est vrai

.
Ce serait sûrement le seul DA de Naruto que les détracteurs regarderaient si le héros venait à vraiment crever.
D'ailleurs, le mois dernier, je me baladais dans une librairie, puis j'ai vu une couverture d'une BD parodique intitulée "Naruzozo" ou l'on voyait Naruto se faire littéralement latter la gueule par un gros balèze. Un fille de d'envrion 16, 17 ans à côté de moi s'était exclamée enthousiaste "Et bien voilà, c'est bien, Naruto devrait toujours être montré ainsi!" lol!
Naruto... certainement le "héros" le plus soûlant et le plus tête à claque de l'histoire des shonen mangas!!!
stan corben
07 5 2008 - 12:04

Vraiment fun et super bien écrit.
J'ai enfin fini Jigoku Shôjo Futakomori, aka La Fille de l'Enfer saison 2 (la première est dispo chez Kaze, celle-là par encore). Force est de constater que c'était vraiment très bon et surtout nettement mieux écrit que la précédente saison. Les histoires de vengeances sont encore plus glauques et plus révoltantes. C'est l'âme noire de l'humanité qui est sondée au travers de ces petites histoires, souvent poignantes et dérangeantes. Contrairement à la première saison, où un fil rouge se dessinait dès la seconde moitié avec l'enquête du journaliste, ici, il faut attendre les tous derniers épisodes pour retrouver ce lien (avec la vengeance traitée comme une infection au sein d'une petite banlieue pavillonnaire). C'est assez flippant. Autre chose, si chaque épisode nous raconte une histoire différente, c'est traité de façon complètement différente à la première saison. Ici, la personne qui veut se venger accède au Courrier de l'Enfer dès le début de l'épisode. A nous ensuite de comprendre pourquoi elle en est arrivée là. Bref, c'est du tout bon !
Si quelqu'un veut tenter (je conseille fortement quand même), sachez que c'est la même équipe que Baccano! et à la limite, il n'y a pas besoin de voir la première saison pour suivre la deuxième (même si c'est préférable, mais pas obligatoire). La troisième arrive dès la mois d'octobre au Japon (et là, je me demande comment ils vont continuer !).
Misterpursoup
07 5 2008 - 22:48
Les Chroniques de la guerre de Lodoss - 2. L'Embrasement 3. Le Chevalier Noir (et un peu le début de la Sorcière Grise, jusqu'au passage de la forêt sans retour).
Bon ben je trouve ca vraiment pas mal, et même si ca n'a pas toujours très bien vielli d'un point de vue technique, ca dégage vraiment quelque chose. De la bonne fantasy pas très originale mais bien classe, très orientée Donjons et Dragons dans l'esprit, avec certains designs splendides, des supers musiques, et un groupe d'aventurier comme on les aime.
J'adhère bien.

(Je fais mes premiers pas dans le monde de l'Animé Asiatique (japonais en l'occurence).
Bonne idée de commencer par Lodoss
Kurenai 03-04:
Toujours adorable et bien réalisé, la relation Shinkurou/Murazakii est trop mimi. Le 3e épisode avait des moments hilarants, comme Murazaki qui visite une école pour la première fois, et qui pense que les joueurs de baseball portent tous le même uniforme parce qu'ils sont les servants de Shinkurou, ou encore croit qu'elle voit un homme à l'agonie quand elle voit le mannequin de la salle de biologie (et Shinkurou qui croit qu'elle parle d'une poupée gonflable masculine de sa voisine de palier quand elle lui dit ça au téléphone

). Le 4e épisode en apprend plus sur l'enrôlement de Shinkuro dans ce boulot, et de son histoire perso avec sa boss Benika. Si ça continue comme ça, ça à l'air très bon.
DarK ChoueTTe
10 5 2008 - 07:47
Ouuuh cool, du nouveau Kurenai, j'avais pas vu (y'a même le 5 là) !
Et welcome Monsieur Soup.
Si tu cherches des genres en particulier, on est là pour te guider ^^
(Mais Lodoss c'est vraiment bien ? Non parce que je suis pas hyyyper fan des configurations LOTR-like et de loin à y ressemble. Enfin j'y jetterai un oeil)
De mon côté c'est le 4eme épisode de Kaiba, aka allez tous voir sur le topic Yuasa comme on s'extasie pour comprendre ce que vous ratez.
Puis le 13eme Zoku sayonara Zetsubou sensei , le final, dans la lignée des autres (cf topic).
Et encore du Bleach jusqu'au 19 (mieux, cf topic).
Misterpursoup
10 5 2008 - 11:11
CITATION
(Mais Lodoss c'est vraiment bien ? Non parce que je suis pas hyyyper fan des configurations LOTR-like et de loin à y ressemble. Enfin j'y jetterai un oeil)
Ben écoute, si on est allergique aux canons et aux codes de la fantasy, on peut facilement avoir envie de quitter Lodoss après deux épisodes, mais enfin personellement, si c'est loin d'être parfait techniquement et original dans l'univers et les ambiances, je pense que ca vaut quand même largement le coup d'oeil. (ceci dit, je n'en suis qu'au tout début, donc il y aurait des madnautes beaucoup mieux placé que moi pour te conseiller Lodoss, mais ouais, j'aime beaucoup pour le moment, à défault d'avoir mieux à dire dessus

)
Et puis de toute facon, si j'ai bien compris, t'es un vrai otaku, donc ce serait quand même bien que t'aies maté du Lodoss
Lodoss = chef-d'oeuvre
(pas contre je n'ai jamais vu la série qui suit ces OAV)
(sinon je suis en plein Dragon Box en ce moment, juste au moment où Seiya sauve Saori de Jamian, vraiment un grand moment au même titre que le combat entre Shiryu et Algol).
La série
Lodoss est sympa mais vraiment sans plus. Passé le (très beau) générique de début, ce sont de petites histoires (avec même des moments
comiques en SD si je me rappelle bien en milieu d'épisode) assez anecdotiques. C'est bien évidemment en-dessous des OVAs techniquement, et puis ça a du assez mal vieillir maintenant. (Un peu comme les
Gundam : War in the Pocket que j'ai revu récemment

).
DarK ChoueTTe
10 5 2008 - 18:40
CITATION(Misterpursoup @ 10 5 2008 - 12:11)

CITATION
Ben écoute, si on est allergique aux canons et aux codes de la fantasy, on peut facilement avoir envie de quitter Lodoss après deux épisodes
Hm ben je suis pas
allergique, y'a juste que je m'extasie déjà pas devant un LOTR... alors quand en plus je retombe sur ce qui a l'air d'être du stéréotype dérivé de l'instigateur de la formation classique, c'est pas le truc le plus attirant du monde pour moi...enfin faut voir le traitement mais là aussi ça m'a l'air classique.
Plus qu'à juger au lieu de parler dans le vide...
argument imparable :

(mon premier amour)
Aaaah Deedlit, ses oreilles telles des poignées...Bref.
J'ai vainement essayé de regarder Naruto Shippuden The Movie, mais j'ai du m'avoué vaincu après les 12 premières minutes. Comment un truc comme ça peut sortir au cinoche là-bas ? Bon ben à moins d'un miracle, Naruto en anime c'est définitivement mort et enterré pour moi.
Soul Eater 03-04:
Super qualité d'animation constante, ça fait plaisir. Après le très bon prologue des 6 persos principaux (?), on passe à l'histoire réelle au 4e épisode. Et c'est toujours rythmé, agréable, et ça sort un peu des sentiers battus. Bon ya toujours les poncifs des mecs qui doivent toujours devenir plus forts en affrontant des combattants surclassés (ici c'est des étoiles qui déterminent la classe), mais yabon.
DarK ChoueTTe
11 5 2008 - 06:42
Kurenai 4 et 5 :
Half kawai, Half passé des persos.
(et un peu de pub pour la DS au passage)
Maintenant que c'est défini et vu que la série est assez courte, j'espère qu'il y a un peu plus de lourd à venir.
Mais jusqu'ici c'est vraiment sympa.
Max & Co de Samuel et Frédéric Guillaume
Et bien voilà, on les a trouvé nos Henry Selick nationaux ! C’est bien la première fois que je vois un film français en animation 3D aussi réussi. Ca commence tranquillement par la description d’un univers à la Amélie Poulain qui rapidement va virer à la fable sociale avec son usine et ses ouvriers pas assez productifs et compétitifs. L’atmosphère du film devient alors très sombre et Burtonnienne avec son savant fou et ses mouches vampires (on plonge en plein gothisme) ; allant jusqu’à intégrer une scène d’enterrement (pour un film apparemment destiné à un jeune public, c’est assez culotté !). On peut rajouter que les personnages possèdent un fort charisme et que l’animation et les décors sont particulièrement bien soignés. Le film parfait, en attendant
Coraline.
DarK ChoueTTe
12 5 2008 - 09:32
Soul eater 4 : Encore une fois retour d'un tic que je trouve agaçant : illogisme pour créer l'humour, comme Black star qui nous refait le coup de l'assassin de l'ombre pas discret du tout. Dans ce cas qu'il se trouve une autre catégorisation mais bon. Là je vois pas l'intérêt. Enfin si, l'humour, mais quand c'est pas drôle, forcément...
Bon, il reste des fights cool et du posing dynamique, ainsi qu'un dessin aux aspects ravissants, mais l'humour me lourde, avec des passages comiques qu'on dirait forcés, aussi drôles qu'un gosse hyperactif. (à l'image des interactions entre Black Star et Soul)
Chi 21 et 22 : plus du suspense contenu dans ces deux épisodes que dans toute une saison de Prison break !
Ouaip c'est vrai que l'humour pas fin/pas drôle pourra vite être relou par la suite dans
Soul Eater, mais bon du moment que les fights et la réal restent de qualité y'aura un bon contrepoid dans la balance je pense
Nabari no Ou 01-03:
Enfin un autre truc de ninja sans sale gosse à cheveux blonds insupportable. Bon c'est pas non plus l'extase suprème, c'est encore un shônen avec gosses en uniforme d'écolier et leur prof, mais ça reste regardable. Jolie animation dans les deux premiers (le 3e épisode était déjà un peu moins bien foutu) mais j'ai un peu de mal avec le design longiligne clamp-like des persos. Il y a en plus quelques phases un peu gay, avec un perso principal qui prend des expressions kawai pour déconcentrer les autres. C'est encore une histoire de mec avec un pouvoir enfouit en lui qui viendra à le reveiller par la suite, et pas ce qu'il y a de plus original dans le traitement non plus.
C'est mignon pour l'instant, on va dire que ça fait passer le temps.
Kaiji 23-24:
Ca faisait un bout de temps que j'avais arreté en fait

. Malheureusement ça traine vraiment en longueur et le coup du dernier jeu avec le chairman est pas ce qu'il y a de plus excitant. En plus parier ses doigts, c'est pas pire que parier un oeil, son oreille ou même sa vie, c'est un peu de la redite là. Bon bin vivement que je me regarde la fin parce que là ça tourne un peu en rond. Mais la tension est toujours là, excellente voix-off comme d'hab (c''est lui le perso principal en fait

) et ambiance sonore géniale.
Et après je m'enclenche les
Kemonozume. J'ai faillit commencer à regarder
Kaiba, mais je me suis dit qu'un petit entrainement en douceur au style particulier de Yuasa était nécessaire avant de commencer cet OVNI.
DarK ChoueTTe
12 5 2008 - 10:57
CITATION
Kaiji 23-24:
Ca faisait un bout de temps que j'avais arreté en fait

. Malheureusement ça traine vraiment en longueur et le coup du dernier jeu avec le chairman est pas ce qu'il y a de plus excitant. En plus parier ses doigts, c'est pas pire que parier un oeil, son oreille ou même sa vie, c'est un peu de la redite là.
Y'a aussi toute sa thune et l'accumulation de sa volonté/espoir en jeu, en fait...c'est pas rien.
CITATION
Et après je m'enclenche les Kemonozume. J'ai faillit commencer à regarder Kaiba, mais je me suis dit qu'un petit entrainement en douceur au style particulier de Yuasa était nécessaire avant de commencer cet OVNI.
Bon choix je pense.
En fait dans les deux cas ça reste des OVNI mais Kaiba me semble bien parti pour l'être encore plus, donc...
Je suis tombé par hasard sur la toile, sur une petite série japonaise en CGI appelée
Usavich. Autant dire tout de suite que j’ai été complètement accro dès les premières secondes et qu’il m’a été très difficile de décrocher et de ne pas visualiser la série complète.
Usavich raconte le quotidien de deux lapins emprisonnés dans une prison russe et accompagnés par une grenouille et un poussin travesti. (Usagi (lapin en japonais) + vich (terminaison russe) = Usavich). Chaque épisode est un monument d’inventivité visuel ; le graphisme rappelle les illustrations de livres pour enfants. C’est très drôle, voir hilarant et doté d’un humour nonsensique très japonais où l’influence des jeux vidéo est omniprésente. Chaque épisode ne dure que deux minutes et ne contient aucun dialogue. Une seconde saison a été crée où l’on peut suivre nos deux lapins en cavale dans une voiture.
Sur
le site consacré à la série, on peut visualiser les 7 premiers épisodes sur les 13 des deux saisons existantes. Et sur
YouTube on peut voir l’intégralité des épisodes, mais avec une qualité d’image inférieure.
PS : Il est préférable de suivre la série dans l’ordre pour une meilleure compréhension de l’histoire.
DarK ChoueTTe
12 5 2008 - 12:27
Merci pour la découverte, je viens de me faire les 5 premiers pour voir, c'est irrésistible dans le genre humour débilos (le...poussin travesti.)...le 5eme épisode, musical, est trop bon, un petit sommet du pétage de plomb

Edit : et j'ai enchaîné les 40 minutes que constituent la série.
Ben j'espère qu'il y en aura une troisième "saison", parce que c'est trop cool.
La seconde partie gagne encore en dynamisme en plus...(le lapin rouge est
trop cool.)
Edit du 14 mai :
Chi 24 :

J'étais pété de rire à ce moment là

En plus y'a un twist !
Chi est une fille ! (ben ouais, on pouvait douter ^^)Druaga 6 :
Et une petite chute.
Bien moins intéressant...autant qu'une quête annexe de RPG basique, et en plus, pas vraiment d'humour qui tue pour rattraper le coup cette fois ci (à part la scène des gardes qui se lavent à la rigueur).
Espérons que ce ne soit qu'un faux pas.
Edit du 15 : (hébé alors ? J'suis tout seul, vous avez une vie ou quoi ? Zawaaaaaa)
Kurenai 6 :
La série nous cueille là où on ne l'attendait pas avec un épisode...musical ?
Des barres de rire sur les persos qui chantent comme des pieds.
A ce qu'il semblerait, la série va surtout se concentrer sur la découverte de la vie par Murasaki.
On aura certainement du gros arc en filigrane et une grosse bouchée sur la fin.
En tout cas l'épisode était super malgrès le fait qu'ils aient foiré l'animation du final (d'autant plus surprenant puisqu'il semble qu'il y ait un effort sur les mouvements, les attitudes, mais pas la technique, on dirait qu'il manque des frames je sais pas) et qu'il y ait de l'inégalité graphique. (ça craint sur une série de moins de 15 eps les gars, gâchez pas merde)
Chi 24 :
Haute teneur en conflits relationnels.
Et
Baccano! 14, enfin un épisode inédit. (inédit les gars ! on se bouge !)
Toujours de la bombe, cf topic.
One Piece 353 : l'histoire n'avance pas beaucoup mais je retiens quand même les émouvantes révélations sur le passé de Brook et la façon dont Usopp a réveillé Sanjy, Zorro et Luffy (ça me rappelle Bulma qui réveille Son Goku lors du match contre Jacky Choun).
D. Gray-man 80-82 : Succession de boss.
South Park 12/07 : Mouais.
Gundam 00 ep. 10-13 : Mouais (bis).
Code Geass s2e4-6 : Putain mais pendez ce scénariste qui nous colle des cliffhangers à chaque épisode !
Saint Seiya 54-59 : La Vierge et la Balance. Mention spéciale aux titres qui spoilent tout l'épisode (heureusement que je connais déjà la série)..
Saint Seiya Hades Elysion 3-4 : 25% d'animation à 3 images/seconde, 25% de travelling sur des images fixes, 25% d'images fixes avec juste l'animation ouverte/fermée des bouches et 25% d'images fixes tout court. J'ai cru que j'allais m'endormir.
Appleseed Ex Machina : 98% John Woo, 2% Shirow. J'aurais préféré l'inverse, moi.
Gunslinger Girl s2e6 : Dans la lignée de la première saison, donc très bien.
Sinon, j'ai commencé à faire l'éducation anime-esque de ma copine en lui montrant Dai Maho Toge, Mimi o Sumaseba, Read or Die, Read or Dream, Madlax, Perfect Blue et Ippatu Kikimusume.
bradaviel
18 5 2008 - 23:42
CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 5 2008 - 13:27)

Chi 24 :

J'étais pété de rire à ce moment là
En plus y'a un twist !
Chi est une fille ! (ben ouais, on pouvait douter ^^) TU m'as donné envie ! Jviens de regarder le premier, c'est Enorme !!

(par contre, je m'attendais pas a un format si court, j'avais pas vu la taille du truc, j'ai failli tomber du canapé O__o)
Bret Gimson
19 5 2008 - 07:25
CITATION(Jamic @ 18 5 2008 - 23:44)

Sinon, j'ai commencé à faire l'éducation anime-esque de ma copine en lui montrant Dai Maho Toge, Mimi o Sumaseba, Read or Die, Read or Dream, Madlax, Perfect Blue et Ippatu Kikimusume.

Elle sait que tu te déguises en fille pour les cosplays ta copine ?
DarK ChoueTTe
19 5 2008 - 08:59
Quelle commère ce Bret.
CITATION(bradaviel @ 19 5 2008 - 00:42)

Chi 24 :
TU m'as donné envie ! Jviens de regarder le premier, c'est Enorme !!

(par contre, je m'attendais pas a un format si court, j'avais pas vu la taille du truc, j'ai failli tomber du canapé O__o)
Ouais, c'ets un truc journalier apparemment... mais le format court sied bien à ce truc parce qu'il faut dire qu'il y a pas grand-chose à dire, pour être honnête.
Disons qu'il faut pas t'attendre à un déluge de folie parce que ça reste un truc sage et plus tranche de vie qu'autre chose, et que si on aime pas les chats et les trucs mimi on va se faire chier, mais moi perso je trouve toujours ça très agréable.
Sinon je matte toujours les Bleach mais disons que c'est bien parce que j'attends les moments géniaux, parce que sinon c'est moyen et comme tous les shonen moyens, ça comporte de tics et de défauts... entre autres longueurs d'exposition, prévisiblité, inégalités...
Enfin bref, toujours la même : pas de quoi sauter au plafond mais je vais au moins essayer de finir un arc pour être sûr.
bradaviel
19 5 2008 - 09:25
CITATION(DarK ChoueTTe @ 19 5 2008 - 09:59)

Quelle commère ce Bret.
CITATION(bradaviel @ 19 5 2008 - 00:42)

Chi 24 :
TU m'as donné envie ! Jviens de regarder le premier, c'est Enorme !!
Ouais, c'ets un truc journalier apparemment... mais le format court sied bien à ce truc parce qu'il faut dire qu'il y a pas grand-chose à dire, pour être honnête.
Disons qu'il faut pas t'attendre à un déluge de folie parce que ça reste un truc sage et plus tranche de vie qu'autre chose, et que si on aime pas les chats et les trucs mimi on va se faire chier, mais moi perso je trouve toujours ça très agréable.
Bah je doit être bien tombé parce que j'adore les chats (I'm a sucker pour tous les mangas du genre Michael ou Cats), et je suis plié en 12 a chaque episode

!!! Extraordinaire !!! Merciii !!! (haha la douche

)
CITATION(Bret Gimson @ 19 5 2008 - 08:25)

Elle sait que tu te déguises en fille pour les cosplays ta copine ?
Oui, et elle a même vu les photos. T'es jaloux, hein ?
Nabari no Ou 04-05:
Voilà. En fait c’est pas super.
Deux épisodes qui tirent en longueur et qui augurent rien de bon pour la suite. Les scrolls super secrets que tout le monde veut et qui risquent de provoquer une guerre sont cachés dans l’école…Aha.
Après c’est du rabaché, le sénior qui est pas assez balèze pour protéger les autres, le maître super puissant qu’est un peu foufou, la nana qui veut tout faire pour retrouver son frangin qu’à pété un câble, etc.
Je vais essayé un ou deux épisode de plus mais sans conviction.
DarK ChoueTTe
23 5 2008 - 01:51
CITATION(OrsonZ @ 20 5 2008 - 12:26)

Yeah !
De par chez moi :
Chi 25 à 28, toujours aussi choupikawai dans toute sa simplicité. (et le conflit s'intensifie. Pauvre Papa ;_;.)
Et
Soul eater 4 à 7 : ben ma foi, c'est pas si mal.
Du shounen nouvelle génération classique qui prend la pose, ultra stylé (à prendre comme un avantage ou pas, à vous de voir), avec toujours de l'effort sur les visuels (couleurs, angles de vue,..) pour se démarquer un peu et des fights chouettes comme tout.
Et puis le concept de la fréquence d'âme est sympa et exploitable.
Pour peu qu'on ait rien contre le genre, il est difficile de résister à cette débauche d'énergie.
En étant exigeant on peut espérer un peu plus de substance et un développement des persos, mais jusqu'ici ça le fait.
(et au milieu de la profusion hystérique on se marre quand même j'avoue. Enorme le moment "BURAKU STAAAAAR !" "SORRRRRRUUUUU !"

)
Brave Story:
Alors c'est super bien animé, ça a de jolies couleurs et tout, mais OMG c'est chiant. On s'attache à aucun moments aux persos, on se fout de ce qui peut leur arriver, les péripéties s'enchaînent sans queue ni tête, on va d'un endroit à un autre sans fil conducteur (ah si, le héros doit réunir 5 boules de crystal gemmes, pour faire un voeu, paye ton originalité). J'aurai mieux fait de regarder aut' chose.
CITATION(DarK ChoueTTe @ 23 5 2008 - 02:51)

(et au milieu de la profusion hystérique on se marre quand même j'avoue. Enorme le moment "BURAKU STAAAAAR !" "SORRRRRRUUUUU !"

)
"BURAKUUUU STTTTTAAAAAARRRRRRR !"
"SORRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUU !"
Y'a que des looser dans cette serie (non mais comment Kid ce fait owned à la fin

)
Peut etre un peu lourd à la longue, mais pour l'instant j'accroche. On commence à voir des enjeux se profiler. En tous cas, l'animation et le style tue bien sa race
Read Drive 01-02 :
Voir topkapik
Kurenai 05-06
Cette série est définitivement adorable, on est dans le tichou absolu. J’espère qu’il y aura pas un truc triste par la suite parce que sinon je vais chialer. Clairement.
DarK ChoueTTe
28 5 2008 - 14:09
CITATION(Pierru @ 28 5 2008 - 15:00)

Kurenai 05-06
Cette série est définitivement adorable, on est dans le tichou absolu. J’espère qu’il y aura pas un truc triste par la suite parce que sinon je vais chialer. Clairement.
Moi je sens venir que si. Je peux me tromper mais...
(le bad luck au temple, ça sent mauvais. NOOOOON.)Et donc oui, c'est vraiment adorable sinon.
Et sorti du fait que j'ai l'air d'une midinette à chaque scène avec Murasaki, le contraste entre les grosses affaires et la place accordée à la vie de tous les jours est super.
Y'a des trucs sous-exploités et maladroits, mais ça reste vraiment attachant.
Aussi,
Macross F 7 et 8, cf tropique
Edit du 31 :
Chi 29 à 31.
^___^

mon visage pendant ces trois fois 2 minutes 30.
Souleater 8.
J'en attendais pas grand-chose et une déconfiture rapide mais je commence à être bien à fond dedans là.
Je suis vraiment love de ces visuels...<3
Même les ziques tuent bien en fait.
Et quelle classe ce Stein en action, sans compter les deux nouveaux persos bien tarés.
Gogo les amateurs de shounen.
Et
Kaiba 5, topic.
Corto Maltese: la ballade de la Mer Salée
Avec mon amie nous avons regardée ce dvd hier et on va dire que le type qui a fait l'animé retranscrit bien l'univers imaginé par Hugo Pratt. Chaque personnage est retranscrit fidélement à la bd, que se soit Corto avec son charme naturel ou Raspoutine avec son humour et son coté sociopathe, on a le choix.
L'animation est soigné sans être super originale et l'introduction avec des documents faisant presque réel comme les dessins de Pratt sont sublimes.
Le contexte du film est clair des le début du film, c'est la Première Guerre Mondiale, on va dire que le film se déroule entre l'année 1913 et l'année 1915. On découvre que la guerre est présente dans le Pacifique via le Moine et son organisation, il aide l'armée Allemande à combattre l'armée Britannique.
Il n'y a pas vraiment de règle et donc il y a des massacres, assassinats en régle façon de parler. Les deux jeunes se verront au début comme des naufragés recueillit par Raspoutine et son équipage puis comme les témoins d'un monde de violence et exotique.
C'est donc une aventure assez intéressante avec des personnages assez fouillés, un thème que pas mal de monde connait mais qu'on entrevoit différent vu que le lieux de l'action n'est pas habituel. Sous nos yeux défileront des paysages magnifiques embellies par une musique tranquille qui nous plonge dans l'ambiance.
Bref un dessin animé à découvrir pour ceux qui aime ce genre d'histoire.
Je lui donne donc un bon 5/6.
Capitaine Vimaire
01 6 2008 - 21:19
Neo Genesis Evangelion épisodes 19 et 20 : Qu'est ce que j'aime cette série ! En tout cas ces deux épisodes mêlent à merveille introspection et combats furieux !
Et puis l'Eva 01 se réveille et ça c'est pas rien ! ( Brrrr... Ses yeux étirés et cruels, son hurlement au clair de lune,... )
StanleyGrieves
06 6 2008 - 11:02
*mode grave en retard
(mais bon, condamne-t-on ces cons d'hannetons parce qu'ils vous piquent hors saison ?)Seirei no moribito: cf topic.
D.Gray-man (ép.48 à 55): enfin un regain d'intéret grace à l'arc sur les apôtres.
Higurashi no naku koro ni kai(ép.01 à 16): Il était dit que je ne verrais jamais les 10 derniers épisodes de chaque saison/6.
Ghost in the Shell: Solid State Society
Je l'ai visionnée ce matin même ne sachant quoi faire après avoir fait le ménage dans ma chambre (pourquoi je raconte ma vie à chaque fois ^^).
Voila deux ans que l'affaire des Onze Individuels a eu lieu et le Major a disparut depuis presque autant de temps. Maintenant c'est Togusa le boss, en plus de cela il y a de nouveaux personnages (les recrues pouvant être vue dans la série.)
La section 9 se retrouve encore une fois confrontée à un hacker du nom du Marionnettiste (nom semblable à celui du premier film.) Outre cela on suit l'enquête de Batou qui rencontre le Major par le plus grand des hasard, elle le met en garde contre le SSS (on découvrira à la fin du film ce que c'est vraiment.)
La première scène est excellente, du moins celle avec le Major, elle est la, seule à regarder la ville avant de faire un plongeon comme dans la conclusion de la première série ou comme le début du premier film (sans le coté dénudé^^). Outre cela on assiste à pas mal de suicide durant l'animé (les types sont tous tatoués.) et on apprend également qu'il y a une vague d'enlèvement d'enfant (on apprend dans l'histoire que c'est des enlévements particuliers, ce sont les parents qui livrent les enfants sans le savoir, leur cerveau étant hacker.)
Il y a eu des changements niveau personnage, on peut déjà noter le niveau physique, outre les changements de corps du Major, il y a la coup de Togusa et celle de Batou qui ont changés pour montrer que le temps a passé et que les choses ont changés également. Mais il y aussi la psychologie des personnages qui a changé, Batou est triste et cela se sent, le Major n'étant plus la sa vie est moins intéressante qu'avant. Il y a des changements de tenue chez les personnages (ok c'est pas super important je vous l'accorde) et les rôles de certains sont un peu plus développé comme celui de Saito.
L'un des themes de l'histoire est la vieillesse, la société japonaise actuelle vieillit, sa population n'est plus aussi jeune qu'avant vu qu'elle vient du Baby Boom, ok c'est différent pour Gits mais on comprend la transposition qu'il opére. Il y a toujours les questions qu'on avait dans la série ou les films comme celle au sujet de la collectivisation des mémoires, de la société ou bien le rapport Corps/Esprit retranscrit par Motoko encore une fois, et même l'apparence des personnages dénote de cela, que le corps change comme l'esprit, même s'ils ne sont pas forcément égaux.
Le film s'intéresse beaucoup au personnage comme à chaque fois, il y aura par exemple le cas de Togusa et de sa famille, on verra les liens qu'il a avec sa famille se renforcer ou perdurer, sa fille est super mimi et j'ai eu super peur pour elle quand Togusa à faillit faire le grand plongeon (scène choquante, on y voit même Batou s'effondrer car il n'y croit pas.) Il y a également le lien entre Motoko et Batou, point essentiel de Ghost in the Shell, il sera encore développé et restera touchant tout au long de l'oeuvre (la scène finale en est sublime si on garde ce point en tête même si ça reste simple.)
Il y a encore un mélange d'action et de réflection qui n'a jamais fait défaut à cet univers. Le final reste génial, on a pas mal de question, style qui est réellement le marionnettiste? Est ce que Batou ou les Tachikomas connaissent l'échange verbal qu'il y a eu entre Motoko et le Hacker. Bref j'espère qu'il y aura une suite à cet série.
Niveau visuel c'est encore une fois géniale et niveau sonore même si on retrouve des morceaux présent sur les ost de la série il y a quelques morceaux vraiment pas mal comme le thème du générique ou celui de la fin. Bref un film d'animation à voir et revoir.
Je lui donne un bon 6/6!
Naruto 148 & 149:
Du Naruto quoi, j'ai vue mieux même si ça reste pas mal on va dire.
Des crapauds, des combats, Sasuke, bref du Naruto comme je l'ai dit juste avant.
Paranoia Agent 1 & 2:
J'ai du voir un épisode il y a quelques semaines de ça mais les souvenirs que j'en ai sont bien différents de ces deux premiers épisodes, c'était pas mal vraiment je trouve, une ambiance pas mal, ça commence comme une histoire policière mais ça va vite changer m'a t'on dit. Des personnages pas mal surtout la designer vraiment bizarre qui croit que sa création lui parle. Un tueur de l'ombre qui agit on ne sait pourquoi et en même temps une critique de la société en commençant avec la critique des médias ou bien de l'utilisation du portable et du stress occasionné par la vie au Japon.
Bref une bonne petite série qui mérite d'être suivie.
CITATION(Motoko @ 07 6 2008 - 21:03)

Paranoia Agent 1 & 2:
une bonne petite série
Je parie ce qu'on veut qu'à la fin, tu auras honte d'avoir dit ça.
CITATION(Jamic @ 09 6 2008 - 08:54)

Paranoia Agent 1 & 2:
une bonne petite série

Mais non pourquoi
Paranoia Agent 3: Le récit se suit et différe de ce qu'on a eu dans les deux épisodes précédents, cette fois ce qui nous est dépeind, c'est l'histoire de la prof particulière d'une des victimes, elle est schizophrène puissance 20 ^^ et se fait boxer la tête au final, un épisode intéressant que j'ai vue il y a quelques semaines, c'est cet épisode qui m'a motivé à voir la série.
Kurenai épisode 6: Intéressant et mignon tout plein, une série qui se doit d'être vue, j'attend le prochain avec impatiente.
CITATION(Motoko @ 09 6 2008 - 09:14)

CITATION(Jamic @ 09 6 2008 - 08:54)

Paranoia Agent 1 & 2:
une bonne petite série

Mais non pourquoi
Passkeu !
Sinon moi je me suis (enfin) maté le mal-aimé
Le royaume des chats, et j'ai vraiment bien aimé. (Pas trouvé de topic, me semblait pourtant...)
Déjà c'est clairement le plus proche d'Alice, encore plus que Chihiro... Ca a certes un côté "gratuit" (pas de message écologique ici...juste un "sois-toi-même" basique et...peut-être une petite pique envers disney et ses contes de fées balisés...mais là peut-être que c'est moi qui fabule...) N'empêche que j'ai trouvé ça assez énergique et réussi, et que ça m'a collé la banane. Un truc léger, fait pour faire plaisir, plutôt bien réalisé, avec des persos charismatiques. Moins original mais plus "cohérent" qu'un château ambulant quoi...Il a fait quoi, depuis, le Morita ? Nan parce que niveau relève, je trouve qu'il assure pour un premier.
Et le making of m'a bien donné envie de découvrir "si tu tends l'oreille", du coup....
Armored Trooper Votoms Pailsen: Files 4:
Très bonne série d'OAV (en cours) qui donne envie de connaître la série (qui date de 1983). Pour les fans de méchas réalistes!
CITATION(kea @ 10 6 2008 - 23:48)

.Il a fait quoi, depuis, le Morita ?
Je sais bien que tu me fais la gueule depuis que j'ai dit que Gantz c'était bien mais tout de même...
http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=21169
Hmmmmmmm ? Qui me parle ?
Meuh non, grand fou, va

...Je t'ai pardonné ton amour déviant pour les filles qui aiment les chiens qui aiment les filles depuis bien longtemps déjà. Après tout, qu'est-ce qu'un moment d'égarement, dans une vie d'otaku ? Que sont donc un gantz ou un transformers coupables face à la béatitude du baccano ou à l'énergie du Lagan ?
Et puis, AMHA, tu as déjà payé bien cher pour tes péchés...(en matant l'intégralité la chose...toi grand malade quand même

)
Donc oui, j'avais bien survolé ton topic, même que le pitch me disait bien, et même que y'avait plusieurs fois le mot "glauque" qui revenait dedans. Et ça c'est bien. Et du coup c'est sur ma liste. (ça vient même de monter d'un cran, du coup)
(mais bon, effectivement, j'avais zappé que c'était Morita....Je devais être distrait. Pis j'avais pas vu le film. Pis c'était l'avis d'un fan de gantz

)
(merci pour la piqure de rappel, donc...)
(pervers)
School Days 12Dernier épisode de cette série dont je parlais dans le sujet de la "sexualité dans les mangas". Un épisode qui d'ailleurs mérite sa réputation (sur lequel tourne entièrement celle de la série). Car si les 11 premiers épisodes sont purement anecdotiques (machin aime bidule qui aime truc), la série verse sur la fin au thriller psychologique pour carrément virer à l'horreur hardcore dans le dernier arc. On comprend pourquoi les chaînes nippones ont fait la tronche ne voyant le dernier épisode puisque ça fini comme un certain film d'horreur français réalisé par un ancien de chez Mad. Glauque mais aussi franchement génial (c'est des tarés les jap des fois

).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.