Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Ichi
CITATION(Zak @ 09 3 2007 - 17:32) *
CITATION(Ichi @ 09 3 2007 - 10:41) *
CITATION(DarK ChoueTTe @ 09 3 2007 - 02:53) *
Zak : toujours pas vu de Gundam... les séries sont indépendantes ? Lesquelles valent le coup ?

Ben tu as Gundam Seed et Gundam Seed Destiny qui sont 2 grosses series AMHA.
Persos travailler, themes maitrisés, combat fort sympa (mais un peu repetitif), scenario excellent... les meilleurs Gundam a mon gout. On peut dire que ce sont des series independantes en effet.

+1 pour le coup. C'est pas vraiment le genre de série à passer à côté (même si niveau flash-back c'est aussi chiant que pour un Naruto). D'ailleurs l'épisode 13 était d'anthologie (oui carrément !) avec sa grosse bataille interstellaire au-dessus de la Terre digne de l'ouverture de l'Episode III. Pour les autres séries Gundam... je connais un peu keud.

C'est bien l'ep 13 de Gundam Seed ? Effectivement c'est veritablement la meilleur bataille des deux series, dommages que tous les fight ne sont pas aussi reussit... Et pour les flash-back, j'avoue que c'est un peu comme les combats, ca se repete un peu trop, mais bon, heureusement ca gache pas tous les autres atouts ^^

Pour info je n'ai vu que ces deux serie sur l'univers Gundam et un pote qui est fan de la saga m'a bien dit que ces 2 saison n'avait plus rien a voir avec la serie originel. C'est un univers deviant, avec des gundam ameliorés (peut etre dans le futur de Gundam donc ?). Tout ca pour dire que Seed et Seed Destiny se suffisent a eux-meme ^^

Zak-> je sais pas si tu es au courant, mais il y a un OAV de Gundam Seed Destiny qui reprend la fin les deux derniers episodes de la serie et rajoute pas mal de chose.
spikez
Angel Heart 25 et 26: un arc scénaristique émouvant autour d'une histoire de jumeaux abandonnés-à la-naissance-séparés-par-le destin. La personnalité de Xiang-ying se rapproche de plus en plus de celle de Kaori. J'adhére comme d'habitude. icon_mrgreen.gif
Zak
CITATION(Ichi @ 10 3 2007 - 14:53) *
Zak-> je sais pas si tu es au courant, mais il y a un OAV de Gundam Seed Destiny qui reprend la fin les deux derniers episodes de la serie et rajoute pas mal de chose.

Hum, je crois que j'en ai entendu parlé mais pas vu (le final plus c'est ça ?). Par contre, j'ai vu les 3 ONA Stargazer (on s'y retrouve plus dans les Gundam ^^).
Denver
La ferme en folie
C'était bien naze, visuellement immonde, drôle 2-3 fois et encore.
Même les gosses dans la salle se sont emmerdés.
Y'a des personnages rigolos comme la souris hispanique, le chien qui peut pas s'empêcher d'aller prendre la balle, etc.. mais sinon ça vole pas haut.
1.5/6
Bret Gimson
J'ai commencé à mater FLCL et.... hou mais comment c'est pourri ce truc ! Je suis sûr que Bradaviel adore icon_mrgreen.gif
Loki
Pour bien des gens, "FLCL", à savoir l'étape ultime de la dégénérescence de la japanim', est une belle oeuvre d'auteur et un sommet d'humour. Je considère juste ça comme la négation même de toute démarche artistique. dry.gif

Et y'a des gens qui disent que c'est mieux qu'Evangelion.
Sanjuro
FLCL ça roxx.
Point barre !

C'est de l'énérgie rock n' roll et du fun à l'état brut !

"Ride on shooting staaar !"

Voila
Bret Gimson
CITATION(Sanjuro @ 12 3 2007 - 14:35) *
FLCL ça roxx.
Point barre !

Nan c'est caca. Tu es décidément de tous les mauvais coups, toi!

CITATION(Loki @ 12 3 2007 - 14:31) *
Pour bien des gens, "FLCL", à savoir l'étape ultime de la dégénérescence de la japanim', est une belle oeuvre d'auteur et un sommet d'humour. Je considère juste ça comme la négation même de toute démarche artistique. dry.gif

On peut voir ça comme ça en effet, ça atteint un niveau de débilité assez inouï. Mais je n'ai vu que le premier épisode, si ça se trouve ça devient génial après ! (non je déconne)
Sanjuro
CITATION(Bret Gimson @ 12 3 2007 - 17:50) *

[...]

On peut voir ça comme ça en effet, ça atteint un niveau de débilité assez inouï. Mais je n'ai vu que le premier épisode, si ça se trouve ça devient génial après ! (non je déconne)

Mauvais coup toi même ! ohmy.gif

Sinon, t'as vu Dead leaves ?

Dans le genre délire graphique hystéro-gol ça pousse le bouchon encore plus loin que FLCL.

(Mais par contre, j'ai trouvé ça tout pourri...Donc y'a des chances que tu aimes !^^)

Voila
Ichi
CITATION(Bret Gimson @ 12 3 2007 - 17:50) *
CITATION(Sanjuro @ 12 3 2007 - 14:35) *
FLCL ça roxx.
Point barre !

J'espere que c'est de l'humour noir car FLCL est sans doute la meilleur chose de sortie depuis tres longtemps dans le monde l'animation japonaise.
Humour ravageur, animation et delires artistique completement maitrisés, combats robotique purement jubilatoire.
Je me demande vraiment ce que tu lui reproche...
Loki
Maîtrisé ? Maîtrisé ? La maîtrise, dans la langue française, c'est beaucoup de choses. C'est le contrôle, la retenue, l'auto-discipline, le talent, aussi, et bien entendu la connaissance. Si "FLCL", sorte d'annuaire de références quasi-aléatoires sur la pop culture, la japanim' et Gainax, bien sûr, répond bel et bien à cette dernière qualité, on ne peut guère dire qu'il illustre les autres, non ?

Comme vous l'avez dit, c'est un délire. Décomplexé, fulgurant, soutenu par un satané budget et une audace visuelle de tous les instants. Mais il se trouve, hélas, que rien de tout ce que je viens d'énoncer n'est synonyme de qualité... scénario bâclé, accompagnement musical paresseux (ouais, des super morceaux, mais pour le diégétique et l'extra-diégétique et le rapport image/bande sonore, on repassera, hein ?), design quasi-limité à du recyclage chewing-gummé de précédents personnages de Sadamoto, le tout saupoudré de teintes flashys et d'expressions SD pour faire passer la sauce...
Si c'est ça, une oeuvre révolutionnaire, je préfère encore, je sais pas, moi, "Gold Lightan" ou autres animés-poubelles.

Je ne prétends pas que "FLCL" est la bouse du millénaire, j'aimerais juste qu'on arrête de le célébrer comme autre chose qu'un cousin pas si éloigné de "Excel Saga". Un nommé Amrith, qui saurait expliquer en quoi cette oeuvre a encore été une révolution primordiale dans la japanim', devrait pourtant me comprendre si je me rapporte à ses propres paroles, sur un autre sujet : "Aujourd'hui, on peut mettre Negima et Cowboy Bebop sur le même plan au nom du chacun ses goûts". Applaudir "FoolyCooly", je trouve que c'est vraiment accorder à ce truc plus d'importance qu'il n'en mérite. C'est juste une histoire trop top super délire. Je n'y vois nul soin et pas la moindre maîtrise, je n'y trouve que surdécoupage, effets 3D stériles et hystérie bien vaine.

Ah oui, et sinon, "FLCL" peut être vu comme un espèce de prélude au massacre "Top o Nerae 2", et rien que pour ça, il mérite que je le haïsse deux fois plus fort. wallbash.gif
Ed Wood
En ce moment je me rematte des épisodes de la saison 2 des Griffins. icon_mrgreen.gif

J'adore l'épisode quand la fille de Peter devient journaliste de son lycée et interview le maire de quahog. Et le maire une fois l'entretient terminé il sort:"Heureusement que tout ceci n'est que me fruit de mon imagination" icon_mrgreen.gif
J'adore cette série. Faurait vraiment que je me la chope cette saison 3
StanleyGrieves
Bon ben moi j'me suis fait mal jusqu'au bout avec les 2 derniers ép. du chapitre Hades de SaintSeiya. Bon le chara est aussi déguelasse(ou p't-être plus encore!) et l'avant-dernier est ridicule (passez-leur le 118 de bleach mad.gif!). En revanche le dernier (toujours aussi moche!)ben c'est marrant j'suis bien rentré dedans !, et cela malgrès que j'me sois pissé dessus plusieurs fois devant de si grossières animations (essayez un peu de ne pas rire sur le plan de fin ou l'on voit les 4 courir en carré, façon boys-band d'albatros-follasses s'essayant au breakbeat.....trop fort tellement tout pourri icon_mrgreen.gif !), ou face à tant de redondances lacrymales éxagérées (mdr les pleureuses sur le pas de Giudecca....alors qu'ils ont passé +de200 ép. à gravir des escaliers pour aller se prendre des branlées, va savoir pourquoi là ils sont tout essouflés, cuits, complètement carbo. d'avoir juste traversé le hall d'un temple tout en ayant la goutte au nez.). Bref ce dernier est amha le moins mauvais des 6 pondus. Désormais les voila en route comme sarko pour l'Elysion(...hein,Quoi ?!, Je dois sortir ?!,....et j'ai pas le droit de revenir pendant 1 mois ?!! blush.gif).
Ah au fait p'tite question: à l'Origine les armures d'or n'étaient-elles pas faites avec du sang d'Athéna ? dry.gif

Sinon j'ai aussi matté les 13 ép. de Ghost Hunt. C'est un espèce de X-files nippon(le complot en moins), amha, dans le sens ou l'on retrouve un perso à la FoxMulder (intriguant,asocial, expert en paranormal, acquis à sa cause) et que la série est un prétexte pour passer en revue les thèmes chers du fantastique japonnais. Les enquêtes se font invariablement sur 1,2ou3 épisodes. Mais c'est vraiment trop soft, ça manque d'angoisse et de sombre. Je mets mes nièces de 12 ans devant et y'a pas de problemes.

PS: Hé mais vous êtes fous les mecs, il est mortel le nouvel opening de DeathNote icon_twisted.gif. Vous savez pas apprécier la grande musique. Que ceux qui l'ont critiqué( j'ai les noms) apprennent qu'ils seront prochainement sacrifiviscérés sur la place de l'Autel des Dieux du Rock'n'roll. Que Rob Zombie tiendra la dague et que les membres de Megadeth, Mötörhead, Sepultura, Kickback(tous sous prozac of course pour éviter un Armageddon anticipé)... en toges feront les incantations (ils passeront ds les rangs avec une corbeille. Hé oui c'est qu'il faudra la nourrir La Bête à son arrivée, alors prévoyez large, environ une tête de bouc par personne!). Bref fuyez Quarx et Loki(surtout toi usurpateur d'identité!....poupon, c'était ta musique de berceau, bercé par tes succubes de nounou....) car ils arrivent pour vous et ne sont pas, mais alors vraiment pas content du tout.................tiens d'ailleurs à ce sujet il paraît que le chanteur de Sépultura il faisait du folk avant de lire les blagues d'Horse. icon_mrgreen.gif
(Euh par contre on peut se foutre de l'ending tout pourri. Hein, QUOI c'est le même groupe blink.gif?? P'tain ils peuvent encore s'améliorer donc !, bien !!!)
DarK ChoueTTe
Hier j'suis tombé sur MCM sur deux épisodes de Boondocks.
A première vue c'était une séries US à consonnance hip hop avec des tics de l'anim jap typique.
A terme ça s'est avéré être hilarant, un bon gros nawak sans tabous.
Je me chopperai ça un de ces quatre.
Ichi
CITATION(Loki @ 13 3 2007 - 01:38) *
Maîtrisé ? Maîtrisé ? La maîtrise, dans la langue française, c'est beaucoup de choses. C'est le contrôle, la retenue, l'auto-discipline, le talent, aussi, et bien entendu la connaissance. Si "FLCL", sorte d'annuaire de références quasi-aléatoires sur la pop culture, la japanim' et Gainax, bien sûr, répond bel et bien à cette dernière qualité, on ne peut guère dire qu'il illustre les autres, non ?

Comme vous l'avez dit, c'est un délire. Décomplexé, fulgurant, soutenu par un satané budget et une audace visuelle de tous les instants. Mais il se trouve, hélas, que rien de tout ce que je viens d'énoncer n'est synonyme de qualité... scénario bâclé, accompagnement musical paresseux (ouais, des super morceaux, mais pour le diégétique et l'extra-diégétique et le rapport image/bande sonore, on repassera, hein ?), design quasi-limité à du recyclage chewing-gummé de précédents personnages de Sadamoto, le tout saupoudré de teintes flashys et d'expressions SD pour faire passer la sauce...
Si c'est ça, une oeuvre révolutionnaire, je préfère encore, je sais pas, moi, "Gold Lightan" ou autres animés-poubelles.

Je ne prétends pas que "FLCL" est la bouse du millénaire, j'aimerais juste qu'on arrête de le célébrer comme autre chose qu'un cousin pas si éloigné de "Excel Saga". Un nommé Amrith, qui saurait expliquer en quoi cette oeuvre a encore été une révolution primordiale dans la japanim', devrait pourtant me comprendre si je me rapporte à ses propres paroles, sur un autre sujet : "Aujourd'hui, on peut mettre Negima et Cowboy Bebop sur le même plan au nom du chacun ses goûts". Applaudir "FoolyCooly", je trouve que c'est vraiment accorder à ce truc plus d'importance qu'il n'en mérite. C'est juste une histoire trop top super délire. Je n'y vois nul soin et pas la moindre maîtrise, je n'y trouve que surdécoupage, effets 3D stériles et hystérie bien vaine.

Ah oui, et sinon, "FLCL" peut être vu comme un espèce de prélude au massacre "Top o Nerae 2", et rien que pour ça, il mérite que je le haïsse deux fois plus fort. wallbash.gif

Ton avis reste relatif, car je ne vois rien de ce que tu dit dans FLCL. Pour moi cette anime est bien plus profond que ce que tu laisse dire. Derriere les delires purement enormes de cet animé (qui restera sans doute la meilleur serie comique pour moi biggrin.gif), j'y vois avant tout une analyse sur l'adolescence et sa relation avec les creations virtuel actuel. Apres tout l'histoire de FLCL est en fait le passage a l'age adulte d'un enfant qui ne voit autour de lui que des adultes irresponsables. Les differents delires sont a chaques fois une nouvelles etape a franchir pour naota, et le fait que justement tout cela soit traiter a premiere vue n'importe comment, me conforte encore plus dans mon idée. Quoi de plus anarchique que le cerveau d'un enfant devant soudain faire face a des obligations d'adulte sans y etre preparer ?

Ensuite, tu parle de 3D, mais je crois bien que FLCL reste de l'animation traditionel (et quel animation !) et qu'il n'y a aucun rajout en 3D. Et si je me trompe, alors ils ne sont pas steriles comme tu le dit, mais au contraire extremement bien integrés. Ensuite FLCL c'est aussi pas mal de baston, et a part Dead Leaves, je ne crois pas avoir vu d'animation aussi bien maitrisé a ce niveau. Certains plans sont veritablement bluffants et bien plus limpide que surdecoupés.

FLCL reste un gros trip sous acide, mais c'est le genre d'anime que j'aime car il cache derriere le chaos visuel un message profond. C'est de l'entertainement intelligent, et au moins on s'emmerde pas une seconde icon_mrgreen.gif
gexian

Et y'a des gens qui disent que c'est mieux qu'Evangelion.

FLCL c'est mieux qu'evangelion.
Bon en même temps je me suis toujours faite royalement chi** devant evangelion de t'façon. Je suis plus récéptive au côté barré de FuliCuli...

Sinon j'ai fait naruto de 140 à 160, les filler à la con....en accélléré. Je suis sado-maso c'est pas possible. Allez on continue.
Zak
Mobile Suit Gundam Seed ep. 29 et 30. Les meilleurs épisodes après la bataille au-dessus de la Terre. Deux batailles âpres entre l'Archangel et l'escadron Creuset qui se solde enfin par des morts (et ça fait mal!).
dragon_ryu
on your mark : court metrage du studio ghibli, c'est poetique, touchant, beau, attachant, la plupart des themes cher à miyazaki sont present. Petite perle.

5/6

street fighter alpha : on peut jeter à la poubelle toute tentative de scenario, de psychologie des persos ou d'originalité, on a plus qu'à se rabattre sur les combats meme si sur ce point c'est pas fameux non plus, la baston d'intro meme si sympa est entrecoupée d'effets temporels inutiles et le combat final est lui aussi gaché, mais par un mysticisme mal venue et hors de propos. Il reste donc une stomb entre ryu et un vieillard au milieu de l'OAV, qui mele choregraphie brutal et maestra visuel.

2/6
Bret Gimson
Bon j'ai fini FLCL et fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinalement j'ai trouvé ça relativement sympa (malgré quelques moments un peu pénibles où le degré de débilité dépasse mon seuil de tolérance)
kitano
L'intégrale de Paranoïa agent.

C'était bien.
(voir topic)
Jamic
Venus versus Virus ep 5 : Pour l'instant c'est toujours aussi anecdotique comme série.

Saint Seiya Hades - Enfer - eps 10-12 : Bon ben voilà, ce que je craignais par-dessus tout est arrivé : ils ont foiré le Mur des Lamentations. Bande d'incapables ! wallbash.gif

Code Geass ep 19 : Un peu ridicule comme pitch mais ça a au moins le mérite de faire avancer l'histoire et de développer les relations entre les persos.

Pumpkin Scissors ep 23 : Non seulement ça traîne en longueur mais ça devient du grand n'importe quoi (Saint Pumpkin Ball Z ?) dry.gif

Fantastic Children --> 26 (fin) : Ça met longtemps à démarrer mais quand ça démarre, ça ne s'arrête plus et c'est magnifique. Sans doute LA série à découvrir en ce début d'année.
dragon_ryu
air : bah rien qu'à la lecture du pitch, je voyais déjà le film tire larmes par excellence, c'est donc très triste et melancolique, il y a plein de longueurs, on se fait parfois un peu chier puis pour un film, l'animation laisse vraiment à desirer. ça remplit quand meme son cahier des charges.

3/6
DarK ChoueTTe
Nana 37 à 42 :

Pas grand-chose à signaler si ce n'est que je suis définitivement amoureux de cet anime qui, au lieu de lasser par une débauche de sentiments, se révèle toujours aussi émouvant et bien balancé.
42 épisodes que j'ai pas vu passer du tout pour ce qui s'annonce, si c'est bien bouclé, comme l'une des plus jolies love story que j'aurai vu.
Jamic
Pumpkin Scissors ep.24 : Zoulie fin mais vu le nombre de questions en suspens, il y aura probablement une deuxième saison.

Code Geass eps 20-21 : Bien sans plus mais un gros retournement de situation à la fin de l'épisode 21.

Et pour info, l'épisode 5 de Komugi est enfin dispo chez nous (comme je ne sais plus qui me l'avait demandé, j'en informe tout le monde).
Ogami Itto 92
Déçu par L'intégrale Berserk dont je n'attendais pas grand chose de toute façon. Et puis finir sur le viol de Casca c'est juste ridicule quoi !

Par contre Death note ça poutre encore plus que le manga.
Eden
CITATION(Ogami Itto 92 @ 22 3 2007 - 21:03) *
Déçu par L'intégrale Berserk dont je n'attendais pas grand chose de toute façon. Et puis finir sur le viol de Casca c'est juste ridicule quoi !

Tu es déçu de l'anime Berserk , par rapport au manga ?

Ou bien l'univers de Berserk ne t'a pas plu ?

Et puis pour revenir sur pour le viol de Casca , j'ai au contraire pas trouver sa ridicule , l'ambiance est a son sommet ,et puis de toute maniere il n'avait pas prévu de faire une suite a l'anime Berserk.

Et puis bon cet anime date de 10 ans , c'est a dire, un peu après la sortie du tome 14 en manga soit juste apres l'éclipse et l'occultation, il ne pouvait pas à cet époque en faire d'avantage , d'ailleurs on peut le remarquer dans l'adaptation animé , l'un des personnages important le Skullknight du manga n'apparait pas.

Juste pour finir sur l'anime Berserk , cette adaptation est arrivé trop tôt ,puis pour des questions de censures on peut imaginer l'échec de l'anime au Japon, mais par contre je trouve l'anime très complémentaire au manga malgré une animation limité dû à un budget surment restreint , mais une ambiance vraiment retranscrite avec la bande sonore de Susumu Hirasawa.

Pour ma part c'est grace a l'anime que j'ai découvert le manga par la suite et quel claque ce chef d'oeuvre de Miura, surment l'oeuvre d'une vie et deja culte pour moi et surment d'autres personnes.

Mon rêve ca serait une nouvelle adaptation animé avec les moyens actuel , pourquoi pas une sortie en Oav , faut toujours espérer qui sait.

wink.gif
dirty dog
CITATION(Eden @ 23 3 2007 - 08:26) *

Ou bien l'univers de Berserk ne t'a pas plu ?

Et puis pour revenir sur pour le viol de Casca , j'ai au contraire pas trouver sa ridicule , l'ambiance est a son sommet ,et puis de toute maniere il n'avait pas prévu de faire une suite a l'anime Berserk.

Et puis bon cet anime date de 10 ans , c'est a dire, un peu après la sortie du tome 14 en manga soit juste apres l'éclipse et l'occultation, il ne pouvait pas à cet époque en faire d'avantage , d'ailleurs on peut le remarquer dans l'adaptation animé , l'un des personnages important le Skullknight du manga n'apparait pas.

Juste pour finir sur l'anime Berserk , cette adaptation est arrivé trop tôt ,puis pour des questions de censures on peut imaginer l'échec de l'anime au Japon, mais par contre je trouve l'anime très complémentaire au manga malgré une animation limité dû à un budget surment restreint , mais une ambiance vraiment retranscrite avec la bande sonore de Susumu Hirasawa.

Pour ma part c'est grace a l'anime que j'ai découvert le manga par la suite et quel claque ce chef d'oeuvre de Miura, surment l'oeuvre d'une vie et deja culte pour moi et surment d'autres personnes.

Mon rêve ca serait une nouvelle adaptation animé avec les moyens actuel , pourquoi pas une sortie en Oav , faut toujours espérer qui sait.

wink.gif

Hum pour qu'une adaptation de Berserk soit remis en chantier il faudra que Miura termine sont Manga, bref je vois pas un nouvelle anime avant longtemps.

Pour la parti qui clôture Berserk en anime,gros choque perso le genre de truc le lendemain tu y penses encore avec un sale gout dans la bouche un estomac noué et une empathie pas possible pour la Brigade des Faucons.. et puis Femto, les Gods Hands quoi mellow.gif
Ed Wood
Griffin saison 3, enfin choper le coffret et c'est génial. Mon préféré: Emissions impossible,
Sanjuro

En plus, quand elle se fait violer, Casca pointe.

Désolé...

Voila icon_arrow.gif
StanleyGrieves
CITATION(Sanjuro @ 23 3 2007 - 14:05) *
En plus, quand elle se fait violer, Casca pointe.

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif, sérieux t'es trop con des fois icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif!
Bon je viens de commencer Elfen Lied, j'sais pas ou ça va me mener mais le 1ér giclait bien. Je trouve le trait pas génial(c'est subjectif) mais la balance de tons me branche bien...et pis les scènes qui tachent m'ont l'air sans concession, donc à suivre.
Zak
Mobile Suit Gundam Seed - Ep 40. Han, comme ça poutre en ce moment avec la bataille de Orb (Asran et Kira combattant dans le même camp). Plus que 10 épisodes et je vais être obligé de revoir Destiny pour pleinement l'apprécier, enfin.
Ogami Itto 92
CITATION(Eden @ 23 3 2007 - 08:26) *

Oui. Contrairement à toi j'ai commencé par le manga et l'anime m'a semblé trop... light.

Death note, j'en suis au 21 et je ressens une pointe de lassitude. La nouvelle intrigue me paraît moins passionnante que le "combat" Light/L. Paraît que ça s'arrange par la suite...
Jamic
Kumo no You ni, Kaze no You ni (Comme les nuages, comme le vent) : Téléfilm de 1990 sur lequel a notamment travaillé Katsuya Kondo (un des grands noms du studio Ghibli). Ça parle d'une gamine qui quiite son village pour devenir une des femmes du palais parmi lesquelles le nouvel Empereur choisira son épouse. Recommandé.

Pale Cocoon : Petite OAV difficile à décrire. Regardez-là et vous verrez bien.

Venus versus Virus ep 6 : Ça reste bien, sans plus.
Zak
Ayé fini Gundam Seed. C'était super, il se passe mille trucs à la fois lors du climax final (une bataille interstellaire de 5 épisodes quand même !) et donc ça valait les 200 euros (bah vi a 20 euros le volume mellow.gif).

(+ 200 euros pour embrayer sur Destiny maintenant....)
Amonita
CITATION(Jamic @ 22 3 2007 - 11:42) *
Et pour info, l'épisode 5 de Komugi est enfin dispo chez nous (comme je ne sais plus qui me l'avait demandé, j'en informe tout le monde).

wub.gif
Moi.

Bleach 120: Yihaaaaa mais... J'ai cru voir deux huîtres là...
iron kiba
Gundam seed ep 35: Je comprends maintenant pourquoi cette série a gagné autant d'anime grand prix. L'histoire est toujours aussi bien ficelée et les personnages toujours aussi fascinants.
Zak
Je vois que je ne suis pas le seul. icon_mrgreen.gif (d'ailleurs, j'ai pécho les deux premiers dvd de Destiny, je vais pouvoir me refaire la série dans le calme...)

Sinon j'ai commencé Fate/Stay Night, série bizarrement très populaire car au bout de 5 épisodes, l'ennui guette ! On a droit encore à une éternelle guerre à la con entre magiciens cette fois-ci (qui peuvent invoquer leur "servant", ça c'est original!). Bref, ça sent le déjà vu à plein nez et le héros est à baffer. Mais bon, ça va sûrement s'arranger par la suite je pense (hein ?).

(sinon Iron Kiba, ta signature est bien trop grande, merci de la réduire)
Dark Link
Aujourd'hui, j'ai vu le dernier épisode de Ken 2 (Fist of the north star), " Adieu Kenshiro, adieu Hokuto-shinken ", épisode 44. Ken vainc Kaio, et Hyo le deuxième seigneur du pays des démons mourra dans les bras de Kaio. Ken laissera Lynn, sous l'emprise de la mort blanche, tomber amoureuse de Bart. Eh oui, en fait Lynn aimait Ken avant la mort blanche de Kaio...
D'autres combats attendent Ken et il a toujours éprouvé l'amour et la compassion vis-à-vis de ses ennemis. Comme dirait Ken, " La technique de mon adversaire est ma technique ". On découvre que Julia, la défunte compagne de Kenshiro, était en fait le dernier général de l'école du Nanto.
Adieu Kenshiro.
Amonita
CITATION(Zak @ 01 4 2007 - 09:04) *
Je vois que je ne suis pas le seul. icon_mrgreen.gif (d'ailleurs, j'ai pécho les deux premiers dvd de Destiny, je vais pouvoir me refaire la série dans le calme...)

Sinon j'ai commencé Fate/Stay Night, série bizarrement très populaire car au bout de 5 épisodes, l'ennui guette ! On a droit encore à une éternelle guerre à la con entre magiciens cette fois-ci (qui peuvent invoquer leur "servant", ça c'est original!). Bref, ça sent le déjà vu à plein nez et le héros est à baffer. Mais bon, ça va sûrement s'arranger par la suite je pense (hein ?).

(sinon Iron Kiba, ta signature est bien trop grande, merci de la réduire)

Ca s'arrange par la suite, ne t'inquiète pas, même si le héros reste un gros boulet qui, a mon humble avis, devrait mourir dès l'épisode 2, comme ça il ne resterait plus que les personnages intéressants de la série.
Moi j'adore cette série, même si j'avoue qu'objectivement, c'est violemment minable de temps à autres (failles scénaristiques grosse comme un avion, héros de merde.)
Mais heureusement il y'a trois ou quatre personnages qui butent: Saber et Tohsaka les premières. blush.gif

J'ai même fait un petit article sur cet anime.

Après le "deja vu'"... jpeux rien dire.

Nurse Witch Komugi-Chan Magikarte 05: Ah la fin qui bute tout laugh.gif . Vivement une éventuelle suite, quoi.
DarK ChoueTTe
J'ai découvert Toy story, et comme annoncé ça le fait bien.
Pas grand-chose à dire, c'est impeccablement mis en scène, porté par un rythme sans failles, drôle...
La VF est bien, à part les morceaux musicaux niais (Faut vraiment qu'ils se sentent forcés avec cette manie ?)
Quoiqu'il en soit, je vais très certainement enchaîner avec plaisir sur la suite et les autres Lasseter.

5/6
Jamic
CITATION
Nurse Witch Komugi-Chan Magikarte 05: Ah la fin qui bute tout. Vivement une éventuelle suite, quoi.
Le "éventuelle" est de trop.

Venus versus Virus ep. 7 : Ça commence enfin à devenir intéressant.

Code Geass 22-23 : La suiiiiiiteuh !
faethor
CITATION(Jamic @ 02 4 2007 - 13:33) *
Code Geass 22-23 : La suiiiiiiteuh !

Il va falloir être patient !
La série est en "pause" , l'épisode 24 ne sera diffusé qu'au mois de juillet ! wink.gif
Jamic
CITATION(faethor @ 02 4 2007 - 11:44) *
La série est en "pause" , l'épisode 24 ne sera diffusé qu'au mois de juillet ! wink.gif
Tu retardes : le 1er avril, c'était dimanche.
faethor
CITATION(Jamic @ 03 4 2007 - 11:04) *
Tu retardes : le 1er avril, c'était dimanche.

Non ce n'est pas un poisson d'avril !
L'information a été donnée sur le site officiel de la série !
Zak
L'histoire de faire la transition à la seconde saison (enfin, je pense!).
Manna Marie Weasley
CITATION(DarK ChoueTTe @ 02 4 2007 - 13:18) *
Pas grand-chose à dire, c'est impeccablement mis en scène, porté par un rythme sans failles, drôle...
La VF est bien, à part les morceaux musicaux niais (Faut vraiment qu'ils se sentent forcés avec cette manie ?)
Quoiqu'il en soit, je vais très certainement enchaîner avec plaisir sur la suite et les autres Lasseter.

5/6

Voila un classique qui viellit (presque) jamais malgé sa technique trés datée...
Le 2 est trés bien aussi ce qui est miraculeux chez Disney.
Zak
Fate/Stay Night ep.12. A la moitié et il ne s'est encore rien passé (on connaît tous les Servant, super non ?). En plus d'être chiant, ce n'est pas très beau... ou non plutôt quelconque. Anecdotique quoi. Elle commence quand leur guerre là ? C'est pas deux/trois escarmouches de quelques secondes qui vont me sortir de ma torpeur. En plus, aucun personnages ne sort du carcan habituel des shônen (j'attends que le héros meurt, je le supporte plus... si j'étais Saber je l'aurais rossé depuis longtemps). La suite, sans enthousiasme.
dragon_ryu
airmaster 1-27 :

Aikawa Maki est une lycéenne de 16 ans qu'on appelle "Air master". Au sein du lycée, c'est une fille normale, mais une fois dehors, elle devient une redoutable combattante.

mouais mouais...Déjà le chara design est assez moche, tous les persos ont des sales gueules (à part lucha, mais il porte un masque de catcheur mexicain, alors...), après les persos sont tous insupportables, entre l'héroine complètement benèt, la gouine possessive, la gamine d'1m10 (censée ètre lycéene) qui gueule 70% des épisodes soit pour bouffer soit pour un autre caprice ou encore l'éternel rivale/allié qui gueule elle aussi les 30% du temps restant. En gros on s'attache à personne (peut etre Julietta, une espèce de machine à frapper très fort et qui est un peu taré). L'histoire, elle, est inepte, les 15 premiers épisodes sont très chiants à suivre mais à partir de l'episode 16 ça demarre avec des combattants plus forts les uns que les autres et l'appartion d'un jeu où, à l'aide d'une montre (pour localiser leurs adversaires), les dix meilleurs combattants de rue doivent s'affronter, alors certe c'est toujours pas original mais ça tiend un peu plus eveillé que les premiers episodes indigestes.
Le seul point fort (et finalement c'est le plus important) c'est l'animation des combats et leurs choregraphies inventives et rythmées.
urotsukigally
Séquence Nostalgie : je suis en train de me revoir l'intégrale de " Maison ikkoku " ( julietteuh je t'aimeuh ) , j'en suis au duel Juliette /Clémentine , et je ne me lasse pas de cette comédie humaine sucrée salée , assaisonée ( dans la vf tongue.gif ) de limonade et de jus de fruits ...
Sanjuro
CITATION(DarK ChoueTTe @ 02 4 2007 - 13:18) *
[...]

Le 2 il tue tout !
BEST PIXAR EVER !
(avec The incredibles et 1001 pattes)

Vu récemment Excel saga (Episodes 1,2 et 3):

C'est complètement hystéro-gol et vachard...J'adore !
Les scènes misérabilistes avec l'ouvrier immigré me font mourir de rire...Les passages avec le petit chien "kawai" aussi d'ailleurs (à ce titre l'ending est assez énorme ! icon_mrgreen.gif )

Voila cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.