~kittendrezzedinblack
25 5 2006 - 15:15
DarK ChoueTTe : c'est d'ailleurs à l'épisode 6 que le ton de la série bascule complètement...
DarK ChoueTTe
25 5 2006 - 15:20
Oui carrément...je viens de matter le 7 et ça se confirme là...vraiment excellent et émouvant, j'y retourne !
gauche le violoncelliste
j'ai pas accroché, déjà que je suis pas fan de takahata en général, celui-ci a en plus affreusement vieilli. le passage avec le chat est marrant, le reste est juste chiant.

/6

:lol:
dreef tu te fait une sacré serie de matage, que de grand classique ! Tu me donne envie de m'en faire une :wink:
mimi o sumaseba
cf. thread
ça fait 10 ans que je voulais le voir celui-là mais je l'avais complétement oublié
6/6
DarK ChoueTTe
27 5 2006 - 14:26
C'ets là que je m'apperçois que j'ai vu qued en Ghibli moi, à part Totoro (divinité en peluche/6), Mononoke (OMFG/6), Chihiro (bof./6) et Porco Rosso (yeah le cochon classieux/6).
Faudra que je m'y lance un jour.
D'autres à conseiller en priorité ?
DarK ChoueTTe
27 5 2006 - 20:22
J'ai fini Haibane renmei et c'était beau.
Beau et émouvant, une métaphore angélique de la vie et du mal de vivre, des relations avec les autres...plein de trucs.
Quelques légers passages à vide et baisses de régimes technique, mais c'était vraiment super et unique.
Vive Abe Yoshitsohi, faudra que je voie Texhnolyze et Niea 7 maintenant.
~kittendrezzedinblack
27 5 2006 - 23:41
8)
Allez, NieA_7 maintenant, comme tu le dis
CITATION(DarK ChoueTTe)
C'ets là que je m'apperçois que j'ai vu qued en Ghibli moi, à part Totoro (divinité en peluche/6), Mononoke (OMFG/6), Chihiro (bof./6) et Porco Rosso (yeah le cochon classieux/6).
Le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, Le royaume des chats , mes voisins les yamada, pompoko, le tombeau des lucioles...
De toute manieres, tous les ghibli sont fameux et magiques ^^
le royaume des chats ça s'adresse vraiment aux petits, c'est le seul ghibli que je trouve véritablement mauvais. quant aux yamada j'ai trouvé ça super chiant. chouette, je te conseille laputa, nausicaa (même si celui-ci n'est pas un ghibli), le tombeau des lucioles et mimi wo sumaseba.
sinon j'ai vu otogi zoshi 17 à 20 et les liens entre les 2 ères se renforcent mais ça devient vraiment compliqué pour nous pauvres occidentaux (beaucoup de noms de lieux et de personnages historiques). le concept de lieux de tokyo disposés selon l'art feng shui est intérêssant et on a droit a des distorsions temporelles pour compliquer le tout. par contre je suis bien baisé pour la suite, vu que le site de la team sur laquelle je suivais la série est HS et leur tracker torrent avec.
Flying Totoro
28 5 2006 - 15:17
CITATION(DarK ChoueTTe)
Bah il faut absolument que tu vois
Laputa et
Nausicaa, ainsi que le tombeau des lucioles dans un genre assez différent. C'est même tellement indispensable que ça devrait être ton nouveau but dans la vie.
De Miyazaki il te manque également
Kiki's delivery service, masterpiece en mode mineur mais masterpiece quand même et
le chateau ambulant, masterpiece bordélique mais masterpiece quand même. Après il te manque
Omohide Poroporo,
Pompoko et
mes voisins les yamada de Takahata qui sont tous mortels (ma préférence va à
Omohide Poroporo, qu'il faut regarder jusqu'à la fin du générique...). Et tu as aussi l'excellent
Whispers from the Heart et son sympathique spin of
Le royaume des chats, que du tichoux pur jus quoi.
Et il faut que tu vois le film Lupin III de Miyazak,i,
Castle of Cagliostro, aussi.
Sanjuro
28 5 2006 - 15:25
CITATION(Flying Totoro)
CITATION(DarK ChoueTTe)
Bah il faut absolument que tu vois
Laputa et
Nausicaa, ainsi que le tombeau des lucioles dans un genre assez différent. C'est même tellement indispensable que ça devrait être ton nouveau but dans la vie.
De Miyazaki il te manque également
Kiki's delivery service, masterpiece en mode mineur mais masterpiece quand même et
le chateau ambulant, masterpiece bordélique mais masterpiece quand même. Après il te manque
Omohide Poroporo,
Pompoko et
mes voisins les yamada de Takahata qui sont tous mortels (ma préférence va à
Omohide Poroporo, qu'il faut regarder jusqu'à la fin du générique...). Et tu as aussi l'excellent
Whispers from the Heart et son sympathique spin of
Le royaume des chats, que du tichoux pur jus quoi.
Et il faut que tu vois le film Lupin III de Miyazak,i,
Castle of Cagliostro, aussi.
Bon bah +1 à tout ça.
Tous les films mentionnés sont mortels, c'est aussi simple que ça ! (mais
Pompoko number one, AMHA)
@ ChoueTTe: Y'a aussi
Ocean waves, une sympathique chronique lycéene. ça vaut pas les autres Ghibli mais c'est à voir quand même.
Il me semble que c'est un OAV mais j'en suis pas sûr a 100 pour 100.
De Takahata tu peux aussi matter
Kie le petite peste (2/6 cash !!!) et
Horus, prince du soleil (ça à vieilli mais ça reste quand même un beau morceau de fantasy)
Voila
DarK ChoueTTe
28 5 2006 - 15:32
Bonbah on va commencer par Laputa et Pompoko (parce que là vous m'adiez pas, à citer tous les Ghibli

), avec option sur Le royaume des chats (mes animaux les plus tichoux préférés).
Oui sinon j'ai vu Le tombeau des lucioles, je l'ai simplement omis dans mon listing.
Et oui ça roxe bien évidemment.
CITATION(Flying Totoro)
tu as aussi l'excellent Whispers from the Heart et son sympathique spin of Le royaume des chats, que du tichoux pur jus quoi.
vous avez l'air d'être plusieurs à avoir aimé le royaume des chats ? je le trouve ultra classique, pompé sur disney (pour une fois que c'est dans ce sens là), en plus d'être horrible et vide graphiquement. franchement, il fait tache dans la filmo ghibli.
CITATION(Ding On)
Y'a aussi Ocean waves, une sympathique chronique lycéene. ça vaut pas les autres Ghibli mais c'est à voir quand même.
c'est un téléfilm.
Flying Totoro
28 5 2006 - 15:49
CITATION(Ding On)
Y'a aussi Ocean waves, une sympathique chronique lycéene. ça vaut pas les autres Ghibli mais c'est à voir quand même.
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek !
Oh putain je l'avais oublié celui là... Du Rohmer en animation... Jamais pu le voir entier tellement c'était chiant...
Flying Totoro
28 5 2006 - 19:59
CITATION(dreef)
vous avez l'air d'être plusieurs à avoir aimé le royaume des chats ? je le trouve ultra classique, pompé sur disney (pour une fois que c'est dans ce sens là), en plus d'être horrible et vide graphiquement. franchement, il fait tache dans la filmo ghibli.
Ultra classique oui, c'est une énième variation sur Alice au pays des merveilles. Horrible et vide graphiquement, mouais, j'avais peur en voyant les premières bandes annonces mais en fait ça va encore. C'est en deçà des autres films du studio oui, mais je trouve pas encore ça deshonnorant. Pompé sur Disney, heu... Parce qu'il y a des animaux qui parlent ? Parce que Disney a fait
Alice au pays des merveilles le premier ? Je sais pas. Par contre à mon sens le film est super bien rythmé et super agréable à regarder. C'est le plus creux des films du studio certes mais ça reste un divertissement très honorable qui contient son lot de scènes vraiment sympa telle celle où les chats kidnappent l'héroine, scène que je me repasse régulièrement. Ca casse pas 3 pattes à un Nekobus (heureusement d'ailleurs), c'est sur que le studio Ghibli place la barre plus haut que ça d'habitue mais quand même, je trouve que c'est pas deshonnorant.
CITATION
Bonbah on va commencer par Laputa et Pompoko (parce que là vous m'adiez pas, à citer tous les Ghibli ), avec option sur Le royaume des chats (mes animaux les plus tichoux préférés).
Conseil : avant
Le Royaume des Chats, regarde d'abord
Mimi o Sumaseba (titre VO) /
Whispers of the Heart (titre US) /
Que Dalle (faux titre VF puisqu'il est honteusement inédit chez nous :evil: ) car LRDC en est un spin-off.
Sanjuro
29 5 2006 - 12:25
CITATION(Flying[size=9)
- un film avec un Totoro manchot qui sabre des brigands serait assurément e meilleur film de tous les temps !-[/size] Totoro]
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek !
Oh putain je l'avais oublié celui là... Du Rohmer en animation... Jamais pu le voir entier tellement c'était chiant...
Meuh ! C'est sûr qu'il est loin d'être palpitant ce
Ocean Waves mais ,amha, c'est suffisament court (guère plus d'une heure à mon souvenir) , bien foutu (le travail sur les décors) et les personnages s'avèrent suffisament attachants pour ne pas être chiant (c'est quand même pas du Rohmer quoi ! :evil: ).
Par contre c'est évident qu'il s'agit du Ghibli le moins réussi et que dans le genre chronique adolescente, le magnifique
Mimi o sumaseba lui est 20 fois supérieur.
Voila
en faisant du rangement, je suis tombé sur ce vieil HS de animeland spécial ghibli. à l'époque j'avais vu aucun des films du studio alors ça m'avait pas trop parlé mais aujourd'hui je vais pouvoir m'y replonger ^^
CITATION(Ding On)
un film avec un Totoro manchot qui sabre des brigands serait assurément e meilleur film de tous les temps !
j'adhère
mai-otome 1
pas mal d'action dans ce 1er épisode.
Flying Totoro
30 5 2006 - 12:40
CITATION(dreef)
CITATION(Ding On)
un film avec un Totoro manchot qui sabre des brigands serait assurément e meilleur film de tous les temps !
j'adhère

Monumentale erreur les enfants ! Si il est pas manchot, il peut tenir son sabre d'une main et une mitrailleuse lourde de l'autre et défourailler encore plus :!:
roboris45
30 5 2006 - 13:05
CITATION(Flying Totoro)
CITATION(dreef)
CITATION(Ding On)
j'adhère

Monumentale erreur les enfants ! Si il est pas manchot, il peut tenir son sabre d'une main et une mitrailleuse lourde de l'autre et défourailler encore plus :!:
A condition que les brigants soient possédés avec des yeux révulsés Evildamment!
bradaviel
30 5 2006 - 13:34
si le demi sabre est equipé d'un flingue, je vois pas le probleme, surtout si il dsait le faire tournoyer au dessus de sa tete !
sinon
EUREKA SEVEN 40->42
decidement une des meilleures series animée de tous les temps aux cotés de FMA et des autres !!!
mai otome 2 à 5
j'aime bien, c'est mieux rythmé que le début de mai-hime, avec des scènes d'actions bien meilleures (et sans streum ridicules type orphans) et c'est rigolo et bourré de clins d'oeil (la boutique de goodies otome avec un poster de mai, les champignons tokiha ou "champi-mai" ^^). l'univers RPG est sympa et y aurait matière à vachement approfondir avec tous ces royaumes. le design maid peut repousser mais les robes rattrapent le truc. en plus c'est rempli de vierges et de lesbiennes

bref, pour l'instant je préfère à mai-hime, j'aurais pas cru.
CITATION(dreef)
mai otome 2 à 5
j'aime bien, c'est mieux rythmé que le début de mai-hime, avec des scènes d'actions bien meilleures (et sans streum ridicules type orphans) et c'est rigolo et bourré de clins d'oeil (la boutique de goodies otome avec un poster de mai, les champignons tokiha ou "champi-mai" ^^). l'univers RPG est sympa et y aurait matière à vachement approfondir avec tous ces royaumes. le design maid peut repousser mais les robes rattrapent le truc. en plus c'est rempli de vierges et de lesbiennes

bref, pour l'instant je préfère à mai-hime, j'aurais pas cru.
Attends de voir le monstre avec des tentacules

. Prepare-toi quand même a avoir une seconde partie nettement moins bonne que dans Mai-Hime.
mai otome 6 et 7
wé un streum à tentacules, il en fallait bien un
j'avais pas fais gaffe qu'on voyait une étoile près de la lune aussi.
pour la 2nde partie je suppose que c'est moins dramatique et plus porté sur l'action, en tous cas c'est ce que j'espère, vu les pouvoirs des otome ce serait frustrant que ça charcle pas.
DarK ChoueTTe
30 5 2006 - 23:31
Noein 1
Woot o_O
La classe ce premier épisode...je sens qu'on tient là une série de qualité.
Niveau technique et visuel, ça fritte bien (le chara-design est chouette aussi).
Le concept a l'air super aussi, avec cette histoire de dimensions...et les persos, même enfants, ne sont pas niais.
Ca promet sacrément en tout cas.
CITATION(dreef)
pour la 2nde partie je suppose que c'est moins dramatique et plus porté sur l'action
Perdu : c'est le contraire (mais y'a de l'action quand même, hein

).
bradaviel
31 5 2006 - 23:23
Fini eureka seven hier soir et
CITATION(bradaviel)
decidement une des meilleures series animée de tous les temps aux cotés de FMA et des autres !!!
et isinon oui c'est vachement bien noein ( stintro de fou

) mais pour le moment j'ai pas depassé le 3 -__-
ca viendra jsuis sur, comme un jour, je depasserais aussi le 2 eme ep de texhnolyze !
Haaaaaa, ca decouvre enfin Noein sur le forum (mon topic se sent un peu seul :cry: )
Sans spoiler, je veut simplement dire que cette serie est tout bonnement mythique :
- Des persos attachants, intelligent, veritablement humain, pensant logiquement.
- Des relations entre ces persos vraiment realiste, les tensions ne sont ni gnangnan, ni abusé.
- une histoire complexe et dense.
- Des combats de FOU.
- Un rythme maitrisé.
- Des graphismes et une animation a la fois surprenant, unique et classe.
- Un chara-design originale et accrocheur.
- Une fin a la mesure de la serie, une vrai fin qui donne envie de revoir la serie mille fois encore.
ENJOY :wink:
davidemge
01 6 2006 - 15:36
Ma nana arrete pas de me gonfler avec GANTZ ! C'est bien ou non ?
mai otome 8 à 10
toujours aussi bien, toujours plus de points communs.
DarK ChoueTTe
01 6 2006 - 17:44
CITATION(davidemge)
Ma nana arrete pas de me gonfler avec GANTZ ! C'est bien ou non ?
C'est mignon mais répétitif.
En tout cas ça vaut pas le foin qu'on en fait.
Si t'es pas un fana d'anim' jap', y'a bien d'autres anime énormes à commencer à la place.
Ichi >> J'avais pas vu ton topic : je posterai dès que j'en aurait vu un poil plus ^^
mai otome 11 à 14
intérêssant l'intrigue avec mai. celle avec la princesse est plutot lourde par contre, ça ne fait que confirmer ce dont on se doute depuis le début (super pas original).
Phénix (de Tezuka) : C'est du Tezuka donc c'est génial.
CITATION(dreef)
celle avec la princesse est plutot lourde par contre, ça ne fait que confirmer ce dont on se doute depuis le début (super pas original).
Et pourtant...
Je ne spoilerai pas mais tu peux t'attendre à avoir une grosse surprise vers la fin de la série. :wink:
mai otome 15
c'est limite de la pédophilie là 8O
mai otome 16 à 18
bien la fin du 18. on note que mashiro a les mêmes paroles que mai à la fin du 19 de hime. bon point d'avoir changé l'opening, ils ont du tenir compte des critiques sur hime je suppose.
CITATION(dreef)
mai otome 16 à 18
bien la fin du 18. on note que mashiro a les mêmes paroles que mai à la fin du 19 de hime. bon point d'avoir changé l'opening, ils ont du tenir compte des critiques sur hime je suppose.
Opening dont le début me rappellait furieusement du la scène du siège dans Starship Troopers . Malheureusement, ça ne restera QUE dans l'opening.
CITATION(Zak)
Opening dont le début me rappellait furieusement du la scène du siège dans Starship Troopers . Malheureusement, ça ne restera QUE dans l'opening.

j'avais pas fait le rapprochement tiens. manifestement une série qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
19 et 20 et ça traine, ça traine.
mai otome 21 à 23
comme je le pensais, c'est pas du tout axé dans le drame, par contre on est pas vraiment non plus dans l'action, le principal intérêt semblant bien être le scénar.
CITATION(dreef)
mai otome 21 à 23
comme je le pensais, c'est pas du tout axé dans le drame, par contre on est pas vraiment non plus dans l'action, le principal intérêt semblant bien être le scénar.
Heureusement, les trois derniers épisodes remontent le niveau (Tomoe !). Mais toute la partie or de la cité avec les états d'âmes niaiseux d'Arika et de la reine est vraiment saoulante.
mai otome 24 à 26
wow, voilà une fin digne de nom, bordélique mais pas puante comme celle de hime, et qui soulève à peu près autant de questions (qui resteront peut-être sans réponse, l'avenir nous le dira). p'tain, ce plan sous l'eau est quand même vachement bandant 8O
Tout frais :
Noein 1-2 :
J'ai voulu regarder après le topic de Ichi, et beh, j'ai pô été déçu ! Une qualité visuelle et une animation de malade mental, une histoire bien intriguante et un design hallucinant. Vite ! la suite !!
Mushishi 1 :
Je suis tombé amoureux dès le premier épisode. :oops:
Ca m'a enormément rappelé le dernier rêve de "Dream" D'akira Kurosawa. Une magnifique ode à la nature.
The Melancholy of Haruhi Suzumiya 3-4 :
De plus en plus déjanté, ils mettent la chronologie de l'histoire dans le désordre !!!
pale cocoon
OAV unique de 25 petites minutes nous présentant un monde futuriste dans lequel les humains vivent sous terre et ont tout oublié ou presque de leur passé. un service d'archives a été mis en place dans le but de restaurer et d'analyser les quelques documents datant d'une époque révolue, mais ce service s'est peu à peu vidé de tous ses membres, les humains fatalistes préférant oublier leurs racines pour ne pas souffrir davantage de leur condition.
une réflexion intérêssante sur l'oubli, la perte de ses origines, emprunte d'une nostalgie poétique et d'un message écolo, et une arracherie visuelle.
CITATION(Pierru)
The Melancholy of Haruhi Suzumiya 3-4 :
De plus en plus déjanté, ils mettent la chronologie de l'histoire dans le désordre !!!

c'est normal, c'est Haruhi qui est créditée comme Ultra-Director dans le générique :lol: (mais ça fait bizarre de voir le dernier épisode au milieu de la série!)
CITATION(Vivi)
ça fait bizarre de voir le dernier épisode au milieu de la série!
"bizarre" dans le bon ou le mauvais sens ?
le chateau de cagliostro
le seul miyazaki que j'avais pas vu. dommage de le découvrir seulement maintenant, l'animation ayant pris un coup de vieux. très différent des miya suivant, beaucoup moins ambitieux et dépourvu des ses thématiques habituelles, ce long métrage des aventures de lupin 3 n'en reste pas moins sympathique à suivre. c'est un film de commande je suppose ?
bin bizarre dans le sens... bizarre

nan bin, l'épisode est pas très conclusif en même temps, si on veut, c'est limite ce qu'on pourrait qualifier d'un épisode bouche-trou, même si ça reste éminemment sympathique, comme le reste de la série... mais alors qu'en général dans les séries, les grandes réponses se trouvent dans les derniers épisodes, bin ici, les explications se passent plutôt au début de la série, sauf qu'on a pas encore vu ces épisodes, vu qu'ils passeront en dernier (j'ai perdu tout le monde en route avec mes explications foireuses? :? ), enfin je dis ça, mais la série n'est pas terminée (reste 4-5 épisodes normalement) donc je peux me tromper, mais à priori, malgré le fait que les épisodes soient diffusés dans le désordre, on garde quand même une structure assez cohérente..... et moins désordonnée qu'elle n'y paraît! à confirmer (le gros "choc" restant l'épisode base-ball, qui est terrible d'ailleurs!!!)
mmm... tout ça pour dire que Haruhi c'est très sympa!
CITATION(Vivi)
ici, les explications se passent plutôt au début de la série, sauf qu'on a pas encore vu ces épisodes, vu qu'ils passeront en dernier
ok, pas pour moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.