Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Andrew Adamson
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
calimero_680
Je voulais savoir, s'il y avait des fans des "chroniques de narnia", pour pouvoir discuter entre nous, faire connaissance. Est-ce que certains ont vu le dessin animé et si quelqu'un l'avait en français? je viens de me procuerer en Angleterre la version télé de 10 heures, en 6 parties réalisée vers 1987, je voulais prévenir ceux qui étaient de grands fans de narnia qu'il existait deja une adpatation live des romans de Lewis.
Jake
Je ne connais pas l’univers de Lewis, n’ayant lu aucun des sept volumes. Mais j’ai appris que Andrew Adamson (Shrek 1, 2, 3) avait réalisé un film d’après le sixième volume. Il y a déjà un site officiel très bien foutu sur ce film, qui s’annonce assez énorme !

http://disney.go.com/disneypictures/narnia/

Image IPB
calimero_680
NON mon ptit coco, il va realiser le premier tome, enfin le deuxieme puisque le premier a été ecrit par la suite. Le lion, la sorcière blanche et l'amoire magique, et pour que tu saches tout, ils vont realiser les 6 tomes en raison d'un film par an, rendez-vous en decembre 2005 pour le premier volet. Ils utilisent la meme recette que pour le seigneur des anneaux.
bradaviel
le dessin animé m'avait retourné le cerveau de tristesse quand j'etais petit ( le plan du lion qui se retourne vers les enfant avant d'aller ... la ou il va ) et j'ai mis lonnnnnnnnnnnnnnnnngtemps a remettre la main dessus.
l'animation a vieillit amis n'a rien perdu ni de son charme ni de sa chage emotionnelle a mon avis.

et donc j'attends vraimenet les films avec imaptience !! ( j'avais sauté au plafond il y a quelques mois quand j'avais vu une bande annonce making of qui parlait du projet )

mais donc j'ai pas bien comprit : le lion, la sorciere et le .. placard ?.. c'est lequel des tomes du truc ?
he_VILE_dead
Je viens du site la , donc les héros c'est des chiards c'est ça?
bradaviel
de ce que j'en connais, ué
he_VILE_dead
Arf dommage , déja qu'on a un Harry Potter par an , j'ai du mal a m'immerger quand c'est des gosses chais pas pourquoi , cela dit ça a déja l'air très beau , et c'est Weta qui s'occupe des effets alors on verra bien...( mais quand même j'espère  qu'on devra pas encore attendre près 20 piges pour une bonne saga d'heroic fantasy pleine de valeureux adultes )
Ryd
On va finir par nous adapter la belgariade et la malloré un jour....
Puis le Elric, Hawkmoon, Corum et tout les héros du multivers
....
Batman Begins
En tout cas les production art ont l'air bien sympas :
http://www.actuacine.net/Fiches/chronicles...s-of-narnia.htm
calimero_680
CITATION(bradaviel)
le dessin animé m'avait retourné le cerveau de tristesse quand j'etais petit ( le plan du lion qui se retourne vers les enfant avant d'aller ... la ou il va ) et j'ai mis lonnnnnnnnnnnnnnnnngtemps a remettre la main dessus.
l'animation a vieillit amis n'a rien perdu ni de son charme ni de sa chage emotionnelle a mon avis.

et donc j'attends vraimenet les films avec imaptience !! ( j'avais sauté au plafond il y a quelques mois quand j'avais vu une bande annonce making of qui parlait du projet )

mais donc j'ai pas bien comprit : le lion, la sorciere et le .. placard ?.. c'est lequel des tomes du truc ?

Il s'agit du seocnd tome, the lion, the witch and the wardrobe. Si vous voulez un aperçu du film, procurez-vous la version télévisée, je sais elle dure 10heures, mais il ny a pasque des enfants, le 3eme tome par exemple ils n'apparaissent pas, et dns les autres il n'en reste plus que deux sur les quatre.
Ciboule
CITATION(Ryd)
On va finir par nous adapter la belgariade et la malloré un jour....
Puis le Elric, Hawkmoon, Corum et tout les héros du multivers
....

Pour Elric, Universal détient les droits, et Moorcock sera co-producteur. smile.gif
Bon, pour Narnia, tout ça est bien plus avancé, avec le film qui arrive pour Noël. wink.gif
Un article assez intéressant de Usatoday, bien que très axé "Toiut est super"...

http://www.usatoday.com/life/movies/news/2...02-narnia_x.htm
http://www.elbakin.net/fantasy/news/pop_na...merveilleux.htm
Isildur
C'est quand qu'on adapte La roue du temps?  :D
Ciboule
C'est comme le Trône de Fer, il faudrait des films de 10h... wink.gif Alors que Narnia, c'est "facile" à adapter.
Tingle
Mouais...
Je connais pas les bouquins mais d'après la BA,ça sent le truc déjà vu,rien que dans les tvfilms...
Enfin,on verra...
KRISSS
ça a l'air sympa mais vraiment ,c'est de la récup, il est évident que disney essai de récupérer un succes, ça m'étonne pas de eux, en même temps je trouve que ette bande annonce est séduisante. :?
 :roll:
roboris45
Harry prouteur + le saigneur des nanoreseaux =  les chroniques de gnan-gnan  :D

Ok je  :arrow:
snake
le coup de l'armoire ça me rappelle pif et l'armoire magique
KRISSS
CITATION(snake)
le coup de l'armoire ça me rappelle pif et l'armoire magique

Moi ça me rappelle les simspsons

-mais pourquoi les enfants sont ils si intrigués pas cette armoire mystérieuse.

ok je  :arrow:
calimero_680
je pense que c'est normal pour ceux qui n'ont pas lu les livres avant, qui n'ont pas connu le dessin animé ni le téléfilm, mais ce film bien qu'il reprend des concepts du seigneur des anneaux (normal, le meilleur ami de l'ecrivain n'est autre que Tolkien) mais si comme nous vous aviez vu etant petit le dessin animé su la feux la cinq, vous aussi vous defenderiez ce film  car il s'eloigne de Harry et le Lord of the rings. Il a son propre univers, une puissance magnifique.
Pour moi le teaser est à la hauteur de mes esperances, on retrouve des images et des decors du dessin animé, j'espère qu'il y aura la famille cator. Sinon, ça me donne encore pluse nvie, vivement la vraie bande annonce, j'ai hate de decouvrir vraiment à quoi ressemble la sorcière intégralement.
dreef
j'ai aussi vu le trailer et comme ça, subjectivement, je dirais bof bof. des enfants lachés en pleine heroic fantasy guimauve, très lisse, très fade, surtout que disney va surement rajouter une bonne couche de niaiserie par-dessus le tout. erk. il est loin le temps de la noirceur de return to oz... enfin on verra bien.
KRISSS
c'est vrai que ça a l'air très lisse  :?
calimero_680
Ce n'est qu'un trailer de meme pas une minute pour un film de plus de deux heures, comment pouvez vous jugez? le trailer du seigneur des anneaux n'etait pas à tomber par terre, alors que la bande annonce etait vraiment à la hateur du film. De plus, connaissez vous au moins le film? Disney ne changera pas l histoire, lorque la sorcière décide de sacrifier sur l'autel le roi Aslan, c'est très noir, voyez le dessin animé, le drame et la noirceur sont au rendez vous, et les espèces ainsi que les ques secondes du sacrifice sont assez noir.
Pour moi, le trailer est très très bien, mais attendons la bande annonce, de toute façon je suis convaincu, ce film est à la hauteur pour tous fans qui attendaient ce film, mais n'oublions pas que ce n'ets qu'un trailer, et non pas la bande annonce, surttout que le tournage n'est pas terminé.
dreef
oui, kler, ce n'est qu'un trailer et ce n'est qu'un avis subjectif, j'ai bien précisé.

CITATION(calimero_680)
le trailer du seigneur des anneaux n'etait pas à tomber par terre, alors que la bande annonce etait vraiment à la hauteur du film.

trailer = bande annonce, je dis ça comme ça.
Lord-Of-Babylon
exact

ce que vous avez vu là etait un teaser

bonsoir
KRISSS
on a pas dis que c'était lisse mais que ça avait l'air bien lisse, ce qui est différent.

Mais même si c'est pas  exceptionnel, c'est pas pour autant mauvais, voila une autre nuance . 8)
Yoshiki
là à chaud, ça ressemble à Harry Potter meets NeverEnding Story....

Mais bon, ça peut être pas mal, à suivre....
Isildur
CITATION(Yoshiki)

Sauf que Lewis est un ami et (donc) contemporain de tolkien!

Donc, c'est Rowling qui s'est beaucoup inspirée de...
Yoshiki
CITATION(Isildur)
CITATION(Yoshiki)

Sauf que Lewis est un ami et (donc) contemporain de tolkien!

Donc, c'est Rowling qui s'est beaucoup inspirée de...

Je parlais de la BA, j'ai pas lu le livre, et bon je pense que beauvoup de gens vont faire le rapprochement .... :!:
calimero_680
très beau lapsus, ce n'ets pas ce que je voulais dire, je parlais de teaser, tu sais comme moi je ne t'apprend rien que le teaser n'est autre que la pré-bande annonce.  Il faudra je pense attendre au moins septembre pour visionner la BANDE ANNONCE
calimero_680
C'est vrai que  c'est irritant pour tous ceux qui ont lu les livres et ont vu le dessin animé ou letéléfilm, que Narnia soit comparé presque péjorativement à Harry Potter. Le seigneur des anneaux et Narnia sont des livres qui existent depuis des années alors que Harry Potter n'a meme pas fêté ses 10 ans. Harry a eu la chance ou la malchance d'être immediatement porté à l'écran, alors que ces deux oeuvres ont l'opportunité de renaître pour un jeune public que ne les connaissaient pas ou que de noms. Pour moi le teaser est excellent, je le regarde au moins une fois par jour, je suis taréje sais je sais!  :P  
Mais arrêtons de le comparé à harry, ils ne jouent pas dans la meme catégorie puisque Harry ce n'est pas de l'heroici fantaisy et ensuite la seule chose qyui ressemble c'est que les enfants jouent un rôle primordial, mais n'oublions pas que ce n'est pas Harry qui a lancé cette mode, ils existent énormément de films mettant en vedette des enfants. Rowling n(a rien inventé. Par contre le comparé auLord of the rings, je veux bien et encore, les deux s'éloignent très vite dans l'histoire et le deroulement de l'action et les personnages.
Tingle
Je hais les gosses dans les films... :?
snake
CITATION(Tingle)
Je hais les gosses

ouais moi aussi
dreef
CITATION(snake)
CITATION(Tingle)
Je hais les gosses

ouais moi aussi

je hais les gosses tout court icon_twisted.gif
shogun
J'ai vu la BA...et certaines scènes donnent envie de le voir.
Je ne connais pas du tout mais le bestiaire a l'air d'être interessant.
calimero_680
CITATION(shogun)
J'ai vu la BA...et certaines scènes donnent envie de le voir.
Je ne connais pas du tout mais le bestiaire a l'air d'être interessant.

A l'inverse du Lord of the ring, Lewis ne s'inspire pas quje des legendes celtes, mais de l'antiqué avec des minautaures, des nymphes, je me rappellesplus du nom de ce persoonage qui joue du pan, avec le torse d'un homme et ses deux jambes sont ceux d'un cerf ou d'un belier, je sais plus, pourtant j'ai étudié la mythologie, mais là je l'ai que sur le bout de la langue, mais c'est.......I don't remember. Enfin bref, une vraie fosse de maléfiques et divins personnages. Et puis l'image des chevaliers et du courage renvoit aussi aux legendes du Roi Arthur, de toute façon on sent très bien que Lewis et Tolkien etait de très bons amis, et leur amitié correspondait à un même univers, celui de creer un monde auquel adultes comme enfants peu se rattacher sans se perdre.
Tingle
CITATION(calimero_680)
je me rappellesplus du nom de ce persoonage qui joue du pan, avec le torse d'un homme et ses deux jambes sont ceux d'un cerf ou d'un belier, je sais plus, pourtant j'ai étudié la mythologie, mais là je l'ai que sur le bout de la langue, mais c'est.......I don't remember.

Un satire? :?
snake
CITATION(Tingle)
CITATION(calimero_680)
je me rappellesplus du nom de ce persoonage qui joue du pan, avec le torse d'un homme et ses deux jambes sont ceux d'un cerf ou d'un belier, je sais plus, pourtant j'ai étudié la mythologie, mais là je l'ai que sur le bout de la langue, mais c'est.......I don't remember.

oui c'est ça, Hoflant le satyre
calimero_680
oui exacte! merci
Trres atachant dans le dessinanimé, j'espère qu'il sera reuissi pour le film, et si vous faites attention il apparait furtivement dans le teaser, il faut y faire attention quand il apparait. J'espère qu'il aura son parâpluie.
shogun
CITATION(snake)
CITATION(Tingle)
CITATION(calimero_680)

oui c'est ça, Hoflant le satyre

icon_mrgreen.gif
KRISSS
CITATION(calimero_680)
 il faut y faire attention quand il apparait. J'espère qu'il aura son parâpluie.

Vu que tu la regarde une fois par jour la B.a, tu peux nous dire à quel moment il passe (regarde le compteur de temps, ça sera plus facile  :wink: ).
calimero_680
J'ai bien regarder, il passe entre 1 minutes 47, 48,49 juste après que la main de la sorcière souleve par le col un des jeunes garçons, il coure dans la neige avec les enfants, un prmeier plan sur ses pattes, l'autre de loin avec eux parmis des arbres.
Isildur
Vous croyez qu'on verra les couilles d'Aslan?  :lol:

Parce que ce genre de truc est voyant chez un lion... laugh.gif
calimero_680
EXPDRRRRRR!!!!! ah non, trop fort, t'es le meilleur...... tongue.gif  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D
Ciboule
Allons, parler ainsi d'Aslan... laugh.gif
J'ai en tous cas l'impression qu'on commence à retrouver les mêmes news que pour le SdA à l'époque, à ce qu'on dirait... ohmy.gif
Pizza the Hutt
CITATION(calimero_680)
J'espère qu'il aura son parâpluie.

Oui, il l'a, si tu va sur le site officiel, dans la salle de production, tu peux voir les persos en 360 degrés. Et il possède bien son parapluie. :wink:
calimero_680
merci pour l'info! Il faut vraiment que ce film marche au box office pour quje l'on decouvre enfin la suite prendre vie. Je sais pas pourquoi,mais en voyant cette affiche je suis persuadé qu'il fonctionnera, par contrre en france ils ont interet à mettre des affiches partout, à faire des numeros speciaux dans les magazines, des bandes annonces à la télévision et au cinema. Franchement, ce film vaut vraiment le coup, surtout qu'il faut connaitre cette histoire, aussi belle et féérique que le lord of the rings.
calimero_680
Est ce que quelqu'un aurait la version du dessin animé en français, car je l'ai mais en version originale et j'aimerais le montrer à ma nièce, et de plus le revoir en français, comme je lai connu à l'époque?
Ciboule
Houla, ça doit être introuvable, ça... 8O La version BBC aussi, je ne sais même pas s'il y a eu une VF. :cry:
En tous cas, le film débarque à Cannes : http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...stival-A-Cannes
calimero_680
Pas si introuvable que ça puisque j'ai la version collectior de l'intégralité du téléfilm, mais bien sur en anglais seulement puisqu'il n'a jamais été édité en france ni meme diffusé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.