Batman Begins
16 2 2005 - 21:52
THE topic pour parler de la dernière adaptation de comics-books US, j'ai nommé "Constantine" (adapté du comic "Hellblaizer").
Au fait il est préférable de justifier un peu lorsque vous mttez une note, sinon ca ne vaut pas grand chose... :?
BB spécialité du topic "avis chiffrés et spoilers de nanar" ?
Je sais pas si ça valait le coup, je doute que Constantine attire les foules ici (je me trompe peut être ?)
Je remets mon avis :
J’aime pas cet Hollywood et ce côté aseptisé, grand public et extrêmement politiquement correct.
Constantine, c’est 2 h de pub anti-tabac. C’est rigolo au début, mais à force, on tombe dans le ridicule. John tousse, John re-tousse, John crache du sang, John va mourir bientôt, de toute façon John s’en fout, il attend que ça. Comme si fumer serait automatiquement synonyme de mal être et solitude. Je précise que je ne fume pas, je n’en ai jamais eu l’envie. Mais, cette approche caricaturale qui contamine finalement une bonne partie de la production hollywoodienne (pas que pour la cigarette), m’énerve vraiment. Voilà, c’était ma minute Big Monster.
Quant au film, pas grand-chose à dire, c’est visuellement soigné comme pouvait l’être
The Cell de Tarsem Singh (quoique, pas autant). Mais, c’est aussi archi vide. Le problème à un scénario mal écrit qui croule sous les clichés. Un exemple, l’assistant de Constantine. Absent de la bande dessinée, il sert simplement à permettre l’identification auprès du jeune public comme pouvait l’être Tom Sawyer dans
LXG (Shia LeBeouf tenait le même rôle dans
I, Robot aussi). Inutile au début, les deux scénaristes essayent de l’imbriquer sérieusement dans l’histoire comme s’il l’avait oublié en chemin. J’appelle ça une bouée de secours crevée, puisque finalement l’implication du personnage se révèle inutile au récit. La boucle est bouclée, on tire la chasse, passons à la suite.
Le film est regardable tout de même, les visions de l’enfer (trop peu nombreuses) sont splendides, le look des démons accrocheur et l’arsenal de Constantine est intriguant. Merci à l’équipe technique. Si Rachel Weisz s’en sort avec les honneurs, Keanu Reeves devrait se sortir le balai qu’il a dans le cul. Inexpressif au possible, il n’arrive pas à impliquer le spectateur sur son sort et le happy end arrive même comme un cheveu sur la soupe. Je passerais rapidement sur les 20 dernières minutes d’un ridicule insoutenable (Peter Stormare en Satan, yeaaah), bref j’en connais un qui doit avoir mal.
2/6
Batman Begins
16 2 2005 - 22:02
CITATION(Zak)
BB spécialité du topic \"avis chiffrés et spoilers de nanar\" ?
Okay : je ferais un topic "avis chiffrés et soilers" pour ROTS
Je l'ai vu ce matin.
J'ai passé un bon moment sans plus.
Je m'attendais à plus d'action.
Je m'attendais à voir le passé de constantine plus en detail, ce sera certainement pour la prochaine fois.
J'esperais entendre la chanson de celldweller de la bande annonce et je l'ai pas entendu.
Je suis resté jusqu'a la fin du générique et on a droit à une petite séquence: Notre bien aimé sidekick Chas est devenu un bel ange avec des ailes et des yeux aux pupilles rouges.
VOILA
4/6
Rottweiler
16 2 2005 - 23:32
Agréablement surpris par ce film. Si si !
Le personnage de Constantine est plutôt fidèle au concept originel et Reeves amène une interprétation à la hauteur.
Dans l'absolu je ne suis pas fan de catholique-fiction mais en ce qui me concerne l'essai est transformé vu que j'en attendais une merdasse consensuelle imbuvable. Au contraire j'ai pu voir un film qui tient la distance, pas exempt de défauts mais pendant lequel je ne me suis pas ennuyé. Et rien que pour ça j'ai été agréablement surpris.
De bien belles images, quelques rebondissements sympathiques, un sidekick pas trop crispant (1.5 sur l'échelle de Rob Schneider), deux trois répliques inattednues, des baisers avortés, un sosie de Bernard Montiel en costume de mafieux... bref, la recette d'un bon petit film que je reverrais sûrement avec plaisir en version tronquée sur TF1 un dimanche soir.
Tak > perso j'ai trouvé cette image de fin merdique
CITATION(Rottweiler)
deux trois répliques inattednues
"Je crois en lui, bon dieu !" :|
Rottweiler
16 2 2005 - 23:38
CITATION(Zak)
CITATION(Rottweiler)
\"Je crois en lui, bon dieu !\" :|
"Youssa people gonna die ?" :|
Dirty Flichty
16 2 2005 - 23:40
CITATION(Zak)
CITATION(Rottweiler)
\"Je crois en lui, bon dieu !\" :|
"nom de Dieu" plus exactement. Soyons précis, sinon c'est vite la chienlit. Merde alors !
bradaviel
17 2 2005 - 01:14
j'ai été agréablement aguiché par le visuel du film lors des preview et des abndes annonces, et je dois avouer que a ce niveau, je n'ai guere été decu.
En ce qui concerne le scenar apr contre, j'ai eu a la sortie l'impression d'avoir vu un film non pas hesitant, mais plutot dilué, avec de bons effets mais un peu trop de petites longueures. non pas qu'on se fait chier pendant le film, loin de la, mais je m'attendais a plus de rythme, a des effets plus "cash", plus directs, plus fracassants.
Et donc en sortant de la salle, j'etais content mais un peu retisasnt a donner une bonne note.
Surtout que le gros prechi precha de curé relativement risible m'a beaucoup fait rire alors que c'etait a priori aps le moment.
Mais hormis ce dernier detail, finallement, c'est assez honete
wallaceJD
18 2 2005 - 15:06
Pas mal finalement... Voila qui résume assez bien ce film. Je ne connais pas très bien le perso si ce n'est au travers du HS Mad et du tome 2 de Sandman mais je pense pouvoir dire qu'il faut oublier l'idée de fidélité à l'oeuvre originale.
Sortit de ça on a un film plutot léché et sympa, quoiqu'un peu mou avec son lot de clichés plus ou moins agaçants. Le côté yuyu power force m'a gonflé par contre le sidekick n'est pas trop pénible et apparait finalement assez peu. Mais il y a aussi des trucs sympas comme le doigt adressé à Satan qui m'a mis en joie

et 2 trois bricoles de cet accabit. Un film vite oublié mais qui fait passé un bon moment.
Mention spéciale à l'ange Gabriel que j'ai trouvé très réussi (casting+look, surtout à la fin).
4/6
EDIT : ah oui et le coup du chewing gum à la fin est minable et finit de confirmer que le film manque de tripes.
toto joke
18 2 2005 - 20:14
Certaines scènes sont excellentes, notamment celles qui flirtent avec la mort
Constantine noit la fille pour qu'elle aille en enfer, lui même doit constamment jouer avec le suicide - gonflé pour Hollywood.
1eres scènes bluffantes
Par contre
- Le gros pistolet à la Van Helsing fait pitié
- Les scènes en enfer, passe-moi la manette c'est mon tour de jouer
- Keanu Reeves jouant les désabusés phtisiques sapé comme un pape et rasé de près, dur... d'autant qu'à mon avis il joue pire que Tom Cruise dans le dernier Samourai
- le side kick, quel intérêt vu le temps qu'on le voit à l'écran ?
- l'intrigue un peu visitée déjà ; naissance de l'antéchrist et cie
Sans ses effets numériques moyens et le jeu caricatural de Reeves ce film aurait pu avoir une putain d'ambiance
au final moyen
3/6
Rawhide Kid
18 2 2005 - 20:37
Après avoir vu la bande-annonce, j'avais franchement pas envie de voir le film: pas une seule insulte ne sortait de la bouche de Constantine, une ambiance banale, rien ne me rappelait le personnage ni l'atmosphère vus dans Swamp Thing et Books of magic. Mais bon, j'étais curieux... Et je ne le regrette pas (à part les bruits de sachets dans la salle mais c'est une autre histoire :x ). J'ai bien aimé ce film parfois un peu long mais à l'ambiance bien particulière: on sent bien les enjeux et la puissance des personnages. C'est trop enrobé Heaven & Hell et pas assez magie à mes yeux mais je suppose qu'il fallait faire un choix. Les "grandes" scènes sont vraiment réussies (l'exorcisme du début, les voyages en Enfer...) et y'a les insultes, c'est bien. Bon, faut pas être allergique à Keanu puisqu'il est tout le temps présent... Je ne sais pas ce qu'il reste de Hellblazer mais tout ce que je sais à propos de Lucifer, c'est que c'est Matt Damon/Ryan Philippe/Bard Pitt/etc à lui tout seul dans les comics alors que dans le film, c'est pas ça du tout...
4/6 quand même.
Johnny Rico
19 2 2005 - 15:02
Y a quand même un plan qui déchire dans le film: quand l'Antéchrist traverse un troupeau de bétail et que les bêtes tombent une à une comme des mouches, le tout dans une semi-obscurité très classe (Philippe Rousselot à la photo, quand même)...
CITATION
Le côté yuyu power force
Ouhlà, on est combien à avoir capté cette référence ici ?
Moi je mettrai 2.5/6 mais on peut pas ici....alors j'hésite entre 2 et 3...2 ça fait peu (par respect pour le travail technique), mais 3 ça fait trop (c'est la moyenne et le travail artistique est manquant.)
Bon, mon avis:
Attention, spoilers un peu partout:
C'est franchement pas terrible, on a l'impression que c'est un premier film, et sponsorisé par une assoc anti-tabac (quand tu fumes, t'es méchant, t'iras en Enfer, quand t'arretes de fumer, t'es gentil, t'iras au Paradis)...Nan, je dis des conneries, quand même pas...
Bon, ce qui va pas dans la réalisation, c'est déjà l'utilisation trop récurente de plans inclinés, où la caméra est complètement renversée pour créer du conflit visuel, pour souligner des traits de caractère de certains persos, de certaines situations...OK, l'intention est sûrement bonne, mais c'est trop voyant et donc gênant vis-à-vis de la diégèse du film...
La séquence où le vieil ami à lunettes de Keaunu Reeves arrive pour lui apporter quelques cadeaux est un peu abusive quant à l'utilisation des objets disposés sur la table: ils ont l'air carrément dispropotrionnés, ou encore trop grand par rapport à la réalité, on a l'impression que cette surdimension est uniquement là pour permettre au réal d'avoir des cadres bien propres et bien millimétrés pour cette séquence.C'est franchement gênant (peut-être que je me trompe et les objets sont de taille normale, mais en tout cas, dans le cadre, leur position est gênante, et évidamment, la lumière les éclairants tombe pil poil sur eux...)
Sinon, le son: les mixeurs ont une bonne bibliothèque de son et le montrent trop: exemple:
dès le début, lorsque Jonh Constantine s'allume une clope: son Zippo fait un bruit énorme "SLING !!" (comme si je prenais 2 cuillères à soupe et les tapait très fort les unes contre les autres...) alors que dans le cadre, son zippo n'est pas spécialement proche de la caméra...Un peu abusé.
Idem pour le bruit de combustion de la cigarette "SCHHHHHHHHHH !!!!", heuh, ouais, mais quand on fume une clope, ça ne fait pas tant de bruit.
Autre chose: lorsque quelqu'un frappe à une porte hors champ, mais à droite du cadre le "TOC TOC" est trop mixé à droite,ce n'est donc pas assez discret et on est tenté de tourner la tête vers la droite...et donc de sortir du film.
Le scénario lui est intéressant, passe tres facilement, mais n'est pas si simple (par exemple là, je ne me sens pas capable de le résumer...ça donnerait "Y'a Satan et D. qui veulent tout les 2 règner sur les humains.Pour ça, ils ont leur représentant sur Terre qui chuchottent ce qu'il faut faire aux humains.La règle indique qu'ils ne doivent pas faire plus (posséder un corps, intérragir avec les humains etc.) Le boulot de Constantine c'est de renvoyer chez eux ceux qui enfreignent la règle...puis le film nous montre qu'en ce moment, le fils de Satan prépare son arrivée sur Terre.Constantine va l'en empecher.Puis au milieu de ça, on cale une petite histoire d'Amour).
La réal, oui, j'oubliais: au début, lorsque Rachel Weisz (ou Keaunu Reeves, je ne sais plus), sort (ou entre) d'une église : gros trans-trav....est-ce utile au milieu d'un décor déjà si riche et brillant?
Lorsque la fille se réveille pour ensuite se suicider, elle passe devant un escalier, travelling gauche-droite...mais foireux car trop irrégulier.
Humm, qu'est ce que je voulais dire encore???Ah, oui, les logo de Warner et roadshow pictures sont tres bien à l'ouverture.
Apres le générique, Constantine va sur la tombe de son apprentit (et chauffeur de taxi), et lui laisse son briquet.
Son apprentit apparait alors en Ange et vole droit vers le ciel.Est-ce que ça voulait dire "pose ton briquet sur une tombe=fumer tue, et comme tu poses ton briquet, tu arretes de fumer, hop, tu vas au Paradis?)
Apres son sacrifice, Jonh va vers le Paradis..en faisant un doigt d'honneur au Diable...euh, si le film respectait un peu la parole de D., ce dernier apparaitrai pour foutre 2 baffes à Jonh en lui disant "Nan, mais tu te crois où??Ici, c'est le Paradis, y'a que des gens biens, donc pas de gros mots ni de doigt d'honneur, même au Diable!" (bah, ouais, il faut pardonner et tout le bla bla de la Bible, et aussi le respect de l'ennemi (surtout que Satan, c'est pas un Pédé!)...et puis Constantine, c'est un humain à la con, il se prend pour qui aussi encore??).
Personnellement, les représentations d'exorcisme c'est un truc qui me passionne, surtout les rugissements des possédés (beaucoup ici m'ont rappelé certains son de "L'exorciste").
La lumière est plûtot réussie (mise à part certaines trop importantes sous-expositions allant à l'encontre dureste du film, et comme dit ci-dessus, lorsque l'ami à lunette rapporte quelques souvenirs.)
Pour le reste ça va plutot bien.
J'ai vu le film samedi soir, donc salle pleine de gens pas bien, particulièrement ma voisine, qui déjà, lors des bandes annonces fis preuve d'une grande réactivité face à l'écran:
Lors de la pub pour Renault espace (avec le personnage de BD qui s'échappe de sa bulle), lorsque ce dernier saute du train, ma voisine fait "Hiiiiiii"...lorsque ce sympathique petit bonhomme chevauche un scarabé "Ahahaha", et lorsque l'on comprend qu'il s'est échappé d'un journal "AAAAAAAHhhhhhhhhhhhh!!!".....donc imaginez la séance....ça bousille le film...Pourtant je m'étais promis de ne plus aller au ciné le week-end (et surtout le samedi soir), mais, il arrive parfois qu'on ai des contrantes extérieures qui empechent d'aller au ciné lorsque les salles sont vides.
Le scénar est plutot intéressant (surtout la vision de gabriel, mais malheuresement pas assez exploitée), mais il manque de sens...en fait, c'est juste un gar qui a pour objectif de finir ses jours au Paradis (parce qu'il a vécu en Enfer pendant 2 minutes et ne veut plus y mettre les pieds), et pour se faire il va buter un max de suppo de Satan...mouais, c'est assez bateau, juste que c'est mis dans un contexte de démons, d'Anges, de Bien, de Mal, d'effets spéciaux qui pètent...mais, ça reste un chouiat creux.
Si ça marche on aura sûrement le droit au 2...avec l'ex-apprentit de Constatine qui l'aidera dans ses futures missions...
Voilà! :-) (en gros)
edit: ah, oui, j'oubliais, le coup du "Got Faith" en référance à la campagne de pub "Got Milk"...c'est assez faible de caler ça ici.
Et comme l'a mentionné wallace: à la fin, le plan "chewng-gum" confirme ce que je disais "tu fumes, t'es un sale type"...pour montrer qu'il est en voie de devenir un gar bien (comme le dit gabriel), il arrete de fumer et compense par du machage de chewing gum...j'hésite entre ridicule et minable.
wallaceJD
20 2 2005 - 16:27
CITATION(Rom1)
CITATION
Le côté yuyu power force
Ouhlà, on est combien à avoir capté cette référence ici ?
Rien à foutre je suis une rebelle moi !
Bon ok, ça vient de "In Nomine Satanis/Magna Veritas" un jeu de rôle papier sur les anges et les démons et c'est comme ça que les démons qualifient les anges pour se foutre de leur gueule et de leur côté super héro service-service. D'ailleurs un film INS/MV ça pourrait le faire pas mal si on respecte le savant dosage trash/complot/humour débile propre à tout bon scénar de ce jeu. :wink:
J'imagine déjà l'application de certain pouvoir de INS au ciné..."Orgasme sexuel morte".....mmm sa le ferait 8)
wallaceJD
20 2 2005 - 19:04
CITATION(Ryd)
J'imagine déjà l'application de certain pouvoir de INS au ciné...\"Orgasme sexuel morte\".....mmm sa le ferait 8)
C'est clair qu'il va falloir édulcorer un peu parce que certains aspects du jeu transcrits brut de décoffrage sans la distance mise par les auteurs ça pourrait faire drôle. Je me rappelle de certaines nouvelles d'ambiance qui sont assez 8O
Rawhide Kid
20 2 2005 - 22:14
CITATION(wallaceJD)
CITATION(Ryd)
J'imagine déjà l'application de certain pouvoir de INS au ciné...\"Orgasme sexuel morte\".....mmm sa le ferait 8)
C'est clair qu'il va falloir édulcorer un peu parce que certains aspects du jeu transcrits brut de décoffrage sans la distance mise par les auteurs ça pourrait faire drôle. Je me rappelle de certaines nouvelles d'ambiance qui sont assez 8O
Au mieux, on aura In Nomine, la version US... Plus cynique et moins déconne, ça peut être bien aussi en fait.
Tiens, c'est ce qui manquait dans
Constantine, un cynisme plus présent.
Je partais déjà avec mon avis de fait.Ce film serai un gros navet avec ce gros con de Kainiou Reeves bousillant le perso de John Constantine...
Après vision,ça reste un film avec ce gros con de Kainiou Reeves qui bousille le perso de John Constantine,mais le film reste quand même assez sympa par moments.Donc,en comparaison avec les saloperies qui nous sont arrivés dans la gueule dernièrement (RE Apocaslip,Blade Trinity...),c'est quand même d'un autre niveau.Un bon petit divertissement,pour peu qu'on apprécie les trips "démonologie pour les nuls".
Il en reste que le film aurait pu être 100 fois mieux si il n'y avait pas eu cette grosse erreur de casting qu'est Kainiou Reeves.Ce mec tente de jour John Constantine,mais n'arrive jamais à approcher ce qui fait le personnage.Preuve flagrante,à sa première apparition,il joue le mec décontracté qui allume une cigarette,qui en a rien à foutre de la vie,mais il n'est pas crédible!Rien qu'à sa gueule,et son unique expression (celle du déambulateur),je me marrais déjà!Ils auraient dù prendre un type comme Jeff Bridges ou n'importe qui d'autre,mais surtout pas Kainiou Reeves!
Ah en parlant d'acteur naze,il faut souligner que Peter Stormare qui joue Lucifer,cabotine un max,mais bon ça reste dans l'esprit du film...
3/6
je me suis fait chier comme rarement, j'ai presque atteint le niveau de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ( oui mais là je savais pas ce que j'allais voir on m'avait forcé ) je connais pas du tout la bd mais j'espere qu'elle est moins ridicule que ça et que le spersos sont moins cons
tout ce que j'ai pas aimé :
-l'arrivée du personnage avec le plan de branleur sur la clope qui tombe en gros plan en sortant du taxi
-faire sortir le miroir par la fenetre avec le faux suspens pour savoir si ils vont y arriver ou pas parce que le miroir est plus large que la fenetre et ils sont tous trop cons pour l'incliner pour le faire passer
-la scene de la baignoire où rachel weisz doit etre "entierement immergée" pour aller en enfer mais elle a les bras qui dépassent ( alors c'était peut etre une façon de parler ok mais j'ai trouvé ça con )
-le sidekick du taxi tout pourri
-le diable ( le grand lulu ) plus ridicule que dracula dans van helsing
-quelques punchlines pourries
-les effets pour faire peur avec le coup de musique ou de cri et de trucs qui apparaissent à l'écran d'un coup ( qui perso n'ont pas marché du tout )
voilà c'est tout ce que je vois pour l'instant
je suis bien dégouté
les points forts :
-la vision de l'enfer ( et encore y'avait trop d'effets de distorsion avec le vent )
-le début du générique de fin parce que ça voulait dire que j'allais enfin rentrer chez moi
1/6
KaDargo
21 2 2005 - 10:04
Agréable surprise , SPOILER je m'attendais à un navet (cf grosses déceptions type Blade 3), et l'ensemble se tient plutôt pas mal. Ya le sidekick, Keanu , Lucifer un peu léger (on parle kan même du diable, je revoyais presque Billy Crystal dans le film de Woody Allen), mais le scénar est sympa , l'ambiance du film suffisamment malsaine ,et j'ai adoré la représentation de Gabriel. N'ayant pas lu les BD, et n'ayant point trop de repères, je n'ai pas d'avis objectif (peut - on avoir un avis objectif c'est la question!) sur l'adaptation du comics.
Mais petite question, notamment pour ceux qui connaissent la BD: la productrice du film parle d'une éventuelle suite. Quelles pourraient être selon vous les grandes lignes d'une séquelle, au vu des comics sorti ces dernières années. Parce qu'on a kan même eu droit à une confrontation directe entre les deux puissances, et à un projet d'invasion de notre dimension, ce qui est déjà pas mal à mon sens.FIN DES SPOILERS Je ne vois pas , au vu du contexte de l'histoire, ce qui pourrait justifier une suite...
Ne connaissant pas la bd, je suis allé voir ce film sans aucun appriori.
Et j'ai passé un bon moment. J'apprecie Keanu en tant qu'acteur et j'aime bien les films traitants de demonologie, d'enfer et de paradis.
J'ai vraiment apprécié la première partie du film. Je trouve qu'il y a une baisse de rythme au milieu mais pas de quoi s'ennuyer.
QQues bonnes scènes et idées (comme l'utilisations de différents objets pour combattre les demons), la vision de l'enfer est intéressante.
J'adore le personnage de Lucifer, il cabotine un max. Et la vision de la lutte sur terre entre Dieu et Lucifer change un peu de ce que l'on peut voir dans les films traitant du sujet.
4/6
rachaela
21 2 2005 - 11:42
j'ai été voir ce film hier soir...déception totale!!!
Keanu reeves est fade et donne aucune consistance au personnage....
Palme d'or à "Lucifer" qui frise le ridicule (avec "dracula"de blade 3)
L'histoire est bancale, les scènes programées et on a droit à un pamphlet anti tabac...
On ne voit pas assez des scènes de l'enfer (qui sont très reussies par contre)
et la fin est tout ce qui y'a de politiquement correct...(si tu fumes pas, t'iras a u paradis

)
J'ai eu l'impression pendant tout le film de voir une pub anti tabac plus qu'un film fantastique...le comble!!!!
j'espere que y'aura pas de suite a ce nanar car ça ne le mérite vraiment pas ( et dire que la salle était pleine hoer soir :cry: !!!)
note 1/10 ( pour les scènes en enfer)
melvina
21 2 2005 - 11:54
Je suis allée voir ce film vierge de tout à priori ne connaissant pas le comics d'origine. Je n'avais donc que la BA en tête en allant voir ce film!
Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment , mais avec le recul, j'ai une sensation de vide , je ne peux pas énumérer de moments qui m'ont vraiment plu et en même temps, je ne peux pas réellement le critiquer vu que les deux heures de ce film sont passées sans réel ennui!
Je reste donc très mitigée pour ce film, je reste d'avis que Keanu Reeves n'est pas assez expressif et talentueux pour ce genre de rôle -même si je ne connais pas le comics- mais bon, j'ai du mal à trouver un film avec Keanu Reeves bon :x
Je lui mettrai 3/6 également , car il y a quelques scènes qui se laissent vraiment suivre sans déplaisir et un ton assez dynamique , mais bon Keanu Reeves quoi :? _________________
CITATION(melvina)
Je suis allée voir ce film vierge
8O
B-real avait donc raison!
CITATION(Redux)
CITATION(melvina)
8O

grillé :evil:
melvina
21 2 2005 - 13:26
CITATION(snake)
CITATION(Redux)
CITATION(melvina)
8O

grillé :evil:

Bande de nouillasses (Dangercop copyright :wink:)
Arretez de reprendre mes expressions hors contexte et de vous en servir contre moi , non mais :evil:
Redux , ça va charcler le jour où tu poseras le pied sur Paris
Alex Corvis
21 2 2005 - 18:06
Ba je vais prendre tout le monde a contre-pied mais moi j'ai vraiment adoré franchement .
L'histoire franchement , même si c'est du déja vu , est construite d'une telle manière que ca se laisse regarder , moi j'étai captivé perso . Et puis , avec le nombre de films qui existent , en faire un totalement inédit relève du génie honnêtement . Et puis même les acteurs sont bons , Keanu Reeves est parfait dans le rôle du damné blasé de la vie qui enchaîne les clopes , sa copine flic est "bonne" aussi . Bon le Satan j'avoue que choisir un humain plûtot qu'une image de synthése , c'était perdu d'avance , et le Diable perd tout son prestige , sa suprasupériorité due a son nom s'évapore quand on lui donne un visage d'homme .... mais apart ca ... l'action est bien filmée aussi , les effets spéciaux EX-CEL-LENTS !! Comment oublier les superbes visions de l'enfer concoctées pour ce film ?? Franchement c'était trop beau , dommage qu'on en ait pas plus .
5/6
CITATION(Alex Corvis)
Bon le Satan j'avoue que choisir un humain plûtot qu'une image de synthése , c'était perdu d'avance , et le Diable perd tout son prestige , sa suprasupériorité due a son nom s'évapore quand on lui donne un visage d'homme
Remember La Fin des temps hein.
Alex Corvis
21 2 2005 - 21:02
CITATION(Zak)
CITATION(Alex Corvis)
Bon le Satan j'avoue que choisir un humain plûtot qu'une image de synthése , c'était perdu d'avance , et le Diable perd tout son prestige , sa suprasupériorité due a son nom s'évapore quand on lui donne un visage d'homme
Effectivement c'est un bon exemple , même si je pensais pas forcément a ca . Gabriel Byrne est bon , mais les épaules du Diable sont trop larges pour lui , ou pour n'importe quel acteur , il n'y a qu'a la fin du film qu'on nous montre l'étendue de son immensité , mais justement parcequ'il est réalisé par PC ...
j'étais ironique

.
Alex Corvis
21 2 2005 - 21:15
CITATION(Zak)
j'étais ironique

.
Ouai mais moi j'avais aimé la fin a défaut d'aimer le film , donc j'ai pris ca au sérieux ...
Mais j'aime le film en plus.
CITATION(Zak)
CITATION(Alex Corvis)
oué enfin dans l'autre sens remember aussi l'associé du diable
Ed Wood
21 2 2005 - 22:53
Franchement, pour moi Al Pacino en Diable ça le fait.
Et j'ai un trés bon souvenir de la fin avec d'ailleurs Keanu Reeves.
8)
C'était pas mal. C'est vrai que le coté médical avec cette histoire de clope,
ça enlève un peu du fantastique. Mais dans l'ensemble, c'était pas trop mal.
Disons, que ce film est une bonne entrée en matière, avant l'adaptation de " Da Vinci Code ".
CITATION(snake)
CITATION(Zak)
CITATION(Alex Corvis)
oué enfin dans l'autre sens remember aussi l'associé du diable
Bah moi j'ai apprécie le Diable. Il cabotine à mort, et j'adore cette façon de le representer.
Et puis en même temps, j'ai toujours trouvé ça très con de vouloir personnifier le Diable. C'est un concept, pas une personne. Enfin.
D'ailleurs, pour le coup, Peter Stormare c'est un des rares bons points du film (s'il faut vraiment personnifier Satan, j'imagine plus une grosse enflure qu'une espèce de monstre - pourquoi Satan devrait-il faire peur, au juste?).
Franchement, c'était pas bien du tout. Je vous trouve super indulgents. Le scénar est absolument dénué du moindre élément un peu intéressant, un peu tangent, qui pourrait éveiller l'intérêt; c'est moche (j'ai halluciné de voir que c'était Rousselot à la photo); Keanu est pas mauvais mais mal dirigé; le plan final est un gros foutage de gueule ( :evil: ); de toute façon le personnage de Constantine est réduit à un cliché (donc consensuel); le side-kick honteux et même pas assumé (c'était bien la peine de nous l'infliger) qui crève comme une merde, etc...
Encore un film "vide". :?
A part Stormare, quelques bons éléments:
- Swinton / Gabriel
- un seul plan impressionnant, celui évoqué par Rico (les bestiaux qui meurent au passage de la lance bidule)
- un seul plan où les personnages existent, lorsque Angela (tiens, comme un ange, hihi) demande à Constantine si elle doit enlever le reste de ses vêtements, et qu'il y "réfléchit". 10 secondes chrono bien écrites et bien jouées.
CITATION(muf)
le plan final est un gros foutage de gueule ( :evil: )
Assez d'accord, et c'est d'autant plus agaçant que jusqu'alors la personalité du Constantine BD est respectée dans les grandes largeurs. J'ai vraiment pas compris comment ils peuvent se gameller autant à la dernière minute.
CITATION(Blunt)
CITATION(muf)
le plan final est un gros foutage de gueule ( :evil: )
Assez d'accord, et c'est d'autant plus agaçant que jusqu'alors la personalité du Constantine BD est respectée dans les grandes largeurs. J'ai vraiment pas compris comment ils peuvent se gameller autant à la dernière minute.
C'est toute la fin qui est un gros foutage de gueule. Le "fuck" destiné à Satan est bizarrement destiné aussi au spectateur, je trouve :
"j'tai eu toi le spectateur qui voulait voir un bon film".
Anonymous
22 2 2005 - 18:07
question spoil
c'est quoi le plan final ?
Kainiou qui montre le majeur avec un regard caméra ou quoi ?
CITATION(Big Monster)
question spoil
REPONSE SPOIL AUSSI
C'est Keanu qui mache un chouine-gum.
Fraggle
22 2 2005 - 18:23
CITATION(muf)
Et puis en même temps, j'ai toujours trouvé ça très con de vouloir personnifier le Diable. C'est un concept, pas une personne. Enfin.
D'ailleurs, pour le coup, Peter Stormare c'est un des rares bons points du film (s'il faut vraiment personnifier Satan, j'imagine plus une grosse enflure qu'une espèce de monstre - pourquoi Satan devrait-il faire peur, au juste?).
bé wé.
c'est pour ça que Louis Cypher rulaiz.
(pas vu Constantine mais le coup du chewing-gum c'est énorme quand même. J'ai lu 3 post dnas le topique mais je suppose que c'est genre j'arrete la clope. Sont forts quand même.)
CITATION(Fraggle)
pas vu Constantine mais le coup du chewing-gum c'est énorme quand même. J'ai lu 3 post dnas le topique mais je suppose que c'est genre j'arrete la clope. Sont forts quand même.
C'est ça. Complètement débile quand tout ce qui vient avant est globalement respectueux du perso.
CITATION(Fraggle)
CITATION(muf)
bé wé.
c'est pour ça que Louis Cypher rulaiz.
Yep.
Sinon y aussi l'option Bruckheimer-style \"la vérité derrière la légende\": Lucifer, à la base, c'est un ange déchu. Donc il est angélique. Et dans ce genre, j'aime beaucoup le Lucifer créé par Neil Gaiman dans Sandman.
SPOILER
CITATION(Fraggle)
(pas vu Constantine mais le coup du chewing-gum c'est énorme quand même. J'ai lu 3 post dnas le topique mais je suppose que c'est genre j'arrete la clope. Sont forts quand même.)
En plus le plan est fait de telle sorte qu'on est censé penser qu'en fait il va s'allumer une clope. Du coup, j'ai vu venir le truc, mais je me disais "oh non y vont pas faire ça quand même, c'est pas possible".
:?
CITATION(Blunt)
CITATION(Big Monster)
question spoil
REPONSE SPOIL AUSSI
C'est Keanu qui mache un chouine-gum.
faites que ça cesse.............
J'aurais longuement hésité à poster mais allons-y, soyons fous. Mitigé sur ce film : je ne me suis pas emmerdé mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. C'est globalement peu original, mais la fin est surprenante, bien que je ne l'aie pas tellement appréciée (Lucifer est très mal passé pour moi). Par contre, j'ai bien aimé le personnage de Constantine et son attitude carrément j'm'en-foutiste, Keanu Reeves ne s'en sort pas si mal que ça. Quelques petites pointes d'humour font mouche ("je réfléchis"), et visuellement j'ai trouvé que ça assurait, notamment pour les visions de l'enfer qui sont vraiment sublimes. Au final, je ne sais pas trop comment noter parce que je suis sorti pas mécontent car je m'attendais à moins bien à cause de vos à-prioris de merde là, tsssssss.
Je dirais bien 3,5/6.
Batman Begins
22 2 2005 - 23:23
Une description de la scène après le générique pour ceux qui l'ont pas vus :
CITATION
Constantine se rend sur la tombe de son apprenti pour y déposer, en guise d’hommage, son fameux Zippo qui ne lui est plus d’aucune utilité. Il pose son briquet sur la stèle, dit une phrase dont j’ai oublié le contenu (voir plus haut), puis se retourne et se dirige vers la caméra. On distingue soudain une ombre oscillant dans son dos. Il s’arrête et se tourne en direction de la pierre tombale. Apparaît alors son apprenti, tout souriant, derrière le dos duquel sortent deux immenses ailes d’ange. Ils s’échangent un sourire complice, puis l’ange s’envole.
Au fait si quelqu'un a compris comment il meurt le sidekick...