Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Highlander, le retour - Russell Mulcahy
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Barksaii
Image IPB

Hé hé!

En écrivant ce qui va suivre, je ne prétend pas ni affirmer qu'Highlander II est un bon film, ni même convaincre qui que ce soit que -malgré tout- il reste un film intéressant.

A contrario de Robocop 2, Highlander II le Retour est une mauvaise suite, un ratage évident, indéniable, mais, SELON MOI, Il demeure un ratage intéressante, somme toute.

*

L'histoire:

A la fin du XXème siècle, la Terre se meurt; la couche d'ozone se désagrège et menace de griller tous les habitants de la planète. Pour y remédier, Connor Mc Leod conçoit un bouclier capable de protéger la surface de la Terre des terribles UV du soleil.
25 ans plus tard. Mc Leod, alors un vieillard, se souvient de Zeist, la planète d'origine des Immortels. 500 ans auparavant, sur Zeist, une rébellion éclate entre les forces du Général Katana et les rebelles ralliés à la cause de Ramirez; Mc Leod, aux côtés de se dernier, se voit attitrer le rôle de meneur de la révolution. Malheureusement, Ramirez et lui sont capturés et, jugés par le Haut Conseil, sont envoyés sur la Terre, où ils seront désormais immortels, obligés de se combattre les uns les autres afin qu'il n'en reste plus qu'un (qui puisse alors retourner sur Zeist).
Alors que la Terre n'est plus qu'un vaste dépotoir, humide et sombre en permanence, livrée à la tyrannie de la puissante Compagnie qui gère le bouclier, des vagues de terrorisme tentent en vain de saboter le fonctionnement du panneau assurant la protection de la Terre. En effet, il semblerait qu'après 25 ans de répit, la couche d'ozone se soit reformée au-dessus du Bouclier. Louise Marcus, qui arrive à 'échapper à l'un de ses attentats manqués, se réfugie auprès de Mc Leod, et lui demande son aide. Hélas, le vieux bonhomme haïe par ses pairs est trop fatigué et impuissant pour faire quoi que se soit. Parallèlement, Katana, qui n'a pas digéré le traitement trop doux accordé à Ramirez et Mc Leod, ses ennemis jurés, décide de se débarrasser de ce dernier une bonne fois pour toute et envoie sur Terre deux sbires afin de le tuer. Mc Leod, attaqué alors qu'il parlait avec la jeune femme, réussit finalement à éliminer ses adversaires et, les ayant décapités, de part leurs pouvoirs, il arrive à se régénérer
Mc Leod et Louise s'éprennent l'un de l'autre, tandis que Ramirez, invoqué par Mc Leod, est catapulté en Ecosse. Il entreprendrait un voyage pour retrouver son ancien élève.
Mc Leod se penche alors sur un plan pour faire échouer le monopole de la Compagnie et révéler la vérité au Peuple. Katana, quant à lui, après l'échec de ses sbires, décide de se charger lui même de l'élimination de Mc Leod. Fraîchement arrivé sur Terre, il sème le trouble et la mort, jusqu'à une première rencontre. S' "associant" brièvement avec le PDG crapuleux de la Compagnie, Katana espère entraîner Mc Leod dans un piège.
Ramirez rejoint Mc Leod. Avec l'aide de Louise, ils pénètrent sur le site du Bouclier afin de le détruire. Alors que Ramirez trouve la mort, Mc Leod affronte dans un ultime combat Katana, avant de faire explser la coquille qui étouffe la planète.

*

Récapitulatif des grosses "bavures":

Déjà, avant toutes choses, Highlander II souffre d'un scénario ultra incohérent, bourré d'invraisemblances multiples:

-la planète Zeist. 500 ans auparavant, alors que Ramirez à au moins 4000 ans (si je ne m'abuse) dans le premier épisode (?!?).

-Ramirez/Mc Leod. Les noms demeurent identiques sur Zeist, 500 ans auparavant, alors que Lambert "atterit" dans le clan Mc Leod dans le premier film (?!?).

-Katana, mortel sur Zeist, fait un "bond" de 500 ans dans le futur pour rejoindre Mc Leod à l'époque du film.

-Katana, toujours, novice en matière de techno' humaine, qui, une fois sur Terre, s'adapte très très vite (il conduit une rame de métro, entre autres, les yeux fermés).

-la romance Lambert/Madsen est immédiate et très peu crédible.

-Ramirez ressuscité comme par magie, avec une facilité déconcertante (?!?).

-concept d'immortalité du passage de Zeist à la Terre chamboulé, idée du "il ne peut en rester qu'un", le combat entre les Immortels venus de Zeist s'embrouille; les explications limpides du premier film deviennent ici pas clair du tout.

*

Après ça, difficile de donner un peu de crédit à cette re-pompe du premier film, d'autant que ce n'est là qu'une partie de ses défauts…

Déjà, Lambert est assez terne. Ce n'est pas encore le syndrome de la "légumisation" aiguë dont feront preuve la plupart de ses films des 90', mais sa prestation dans ce "retour" est décevante, qui n'apporte rien par rapport au premier film, si ce n'est un rôle de sauveur de l'humanité volé/dépouillé de sa contribution/invention. Et ce n'est malheureusement pas ce grimage réussi en vieux Lord décrépi qui sauve la donne. Lambert, ici, donne déjà le ton aux épisodes qui suivront. La routine s'installe et la série s'essouffle déjà.

Face à lui, un méchant "étrange", aux motivations "prétextes", voire absurdes, idiotes, un peu comme lui d'ailleurs, qui ne jouie vraisemblablement pas d'un semblant de cervelle, à contrario du Kurgan, THE méchant de la série, génial Clancy Brown, qui se voit affublé d'une volonté de concurrence ratée. Rien de préjudiciable à Michael Ironside, néanmoins, qui cabotine selon des directives qu'on imagine sans peine laborieuses.

Autours d'eux, une histoire à 2 sous (scénario à 2 sous) qui tente de donner une origine aux Immortels, intention louable qui se solde par un résultat douteux à l'écran. Pas idiote, mais juste mal exploitée et mal reliée. Le "il ne peut en rester qu'un", qui aurait pu ici prendre un second souffle salvateur, se noie dans une construction branlante nourris par un ciment explicatif lourdaud et peu convaincant.

Un scénario vain qui compose un "film puzzle", pleins de bonnes idées, certes, mais qui sont reliées n'importe comment, sur un concept dénaturé et creux (sur le coup). Un scénario totalement désarticulé qui sied "parfaitement" au clipeur Mulcahy qui, cette fois-là, aligne les scènes marquantes sans aucun soucis de cohérence ni de vraisemblance, remarque pertinente ici plus qu'ailleurs puisque ses deux premiers films (Razorback et Highlander) ne souffraient pas de cette impression d'alignement de séquences sans aucun fil directeur. Un Mulcahy feignant qui, non content de reprendre des scènes entières du premier film (musique compris), sans pour autant prendre la peine de les rendre attractives, mélange tout un tas de films "in" du moment, en vogue: Star Wars, Dune, Retour vers le futur 2 ou encore New York 1997. Lacune rendue plus évidente encore par l'absence des flash back récurrents du premier, véritables moteur de l'action, qui le rythmaient avec une efficacité percutante.

*

Alors, qu'est ce qui fait que Highlander II soit, au vu de cela, une suite intéressante malgré tout?! Car, si Highlander II est mauvais pour toutes les raisons ci-dessus, pertinentes à mon sens, qui le condamne d'emblée à figurer parmi les pires "gros" nanars, il n'empêche que la balance -pendant fortement d'un côté- aurait tendance à vouloir s'équilibrer, du fait de qualités évidentes, et ce malgré ce palmarès de bourdes assez conséquent.

Si Lambert est effectivement égal à lui-même dans ce rôle de baba cool rigolard, Connery, lui, pour le peu qu'il "apparaît", illumine tout le film par sa seule présence. Drôle, roublard, tantôt naïf tantôt avisé, le perso de Ramirez qu'il incarne est une véritable bouffée d'oxygène. Un apport quasiment inutile à l'histoire elle-même, mais qu'on ne pourrait accepter de voir rencardé, tant il semble bénéfique au film et à cette sensation de pesanteur qui s'en dégage. Ramirez qui apparaît puis disparaît comme par magie, mais qui a néanmoins le temps de sortir quelques bons mots et de sortir d'affaire les deux héros.

A "côté" de lui, M. Ironside, qui, si son rôle est "merdique", ne lui empêche pas de composer un perso de méchant assez fascinant, bête et psychopathe, qui a pour lui de faire rire, dû à la folie qui l'habite et les scènes qui en résultent. Tout petit à côté du Kurgan, qui réclamait le "Prix", Katana est un barjo dans toute sa splendeur, une "gueule", un méchant pur jus qui ne veut qu'une chose: être méchant. Et bien que cela soit assez réduit, il n'empêche que Ironside s'en donne à cœur joie et que le résultat, dans cette optique, est assez réussis (bien que la fin de ce méchant soit expédiée, renvoyant à l'aspect totalement fortuit d'un nouveau méchant qui n'a rien de plus à dire – ce qui est assez dommage, car un traitement plus sérieux en aurait fait un super méchant digne du Kurgan).
Rappelons aussi la présence de ces deux autres méchants anecdotiques du début, sous fifres à gueule de hérissons, hargneux et stupides, véritables Immortels d'allure futuriste (qui tranchent avec le côté "moyen âge" du premier), qui offrent une scène de baston à l'épée pas mal barrée.

Habitants de Zeist, ceux-ci forment avec Katana, Ramirez et Mac Leod, une communauté de demi-dieux dont le traitement, à la base, est loin d'être stupide. Zeist, la planète des Immortels. Une idée assez brillante, qui souffre cependant d'une insuffisance élémentaire, d'un confinement révoltant lorsque l'on s'aperçoit du potentiel énorme d'une pareille idée. Le tout associé à cette autre idée géniale d'un dôme protecteur remplaçant la couche d'ozone, dont une compagnie use et abuse à des fins peu scrupuleuses. Un embryon de contestation, quelque chose comme une vague idée de position politique ambitieuse, qui ne dépasse pas malheureusement les vertus premières du brouillon. Une association d'idées excitantes, dont une volonté de réécrire le mythe intelligemment, mais qui au final déçoit parce que traité négligemment.

Ajouté à ça -le potentiel de l'histoire racontée-, la mise en scène barrée de Mulcahy qui, à défaut d'un sujet solidement construit, ne peut plus qu'agir sur la caméra. Soignée et spectaculaire, à l'esthétisme baroque/rétro et à l'atmosphère chaude/humide, celle-ci permet les réussites successives de séquences joyeusement folles, telles que ce premier combat avec les "Hérissons", celle du métro lancé à toute vitesse, le conseil où intervient Katana, la voiture "criblée", la première apparition de Ramirez dans le théâtre écossais ou son passage chez le tailleur -style Pretty Woman-, ou encore le final "sous le dôme". Véritables coups de folie, comme dans le métro où Katana pète un câble et brutalise à tout va, ou lorsque Ramirez et Mc Leod se prennent des tas de pruneaux, ou encore lorsque l'ascenseur sur lequel Mc Leod chute et le brise en "mille" morceaux une fois crashé. Des moments ici et là qui laissent à penser que, tissé avec autre chose que du fil blanc, le film aurait pu être diablement réussis.

*

Le problème majeur étant l'absence de sérieux et d'ambitions à long terme, Mulcahy ne peut réitérer l'exploit de son premier opus, forcé qu'il est a donner à manger à des cochons, première pierre à son édifice de future tâcheron (le pire de tous ses films restant Ricochet, ex æquo avec sa Malédiction de la Momie). Ce qui est très dommage, car le film étant bourré d'ébauches d'idées intéressantes, ne manquant pas lui-même de talent, il est malgré tout obligé de livrer un produit bancal, frustrant, un film hyper court qui donne l'impression désagréable d'être incomplet, un gruyère ou un morceau de fromage qu'on aurait grignoté d'un peu partout.

Cependant, malgré ça, malgré ses faiblesses, j'aime bien cet épisode, meilleur selon moi que l'opus 3 et 4 (récemment passé sur M6; une merde, entre parenthèse, moche et conne!), car il recèle d'un matériau qui aurait pu le placer sans problème aux côtés des meilleurs suites, si ce n'était un Lambert fadasse et un jeu de lego agencé par des mômes de 5 ans.
Une terrible déception en regard de ce qu'il aurait pu être, au regard des moyens qu'il avait pour être plus qu'un vulgaire plantage, une suite bâclée.
A défaut de bénéficier de la structure du premier, au moins Highlander II possède t-il la même démesure, sans pour autant sombrer dans le ridicule (ce qui n'est pas le cas de l'opus 3, et surtout du 4).

Un film que je regarde toujours avec plaisir, en me surprenant à rêver…
Lurdo
C'est marrant d'ouvrir un topic sur Highlander 2 en faisant porter le blame du foirage de ce truc à Mulcahy, alors qu'en fait c'est la compagnie d'assurance du film la responsable....

Ben oui, quand même, tourner en argentine alors que l'inflation y est galopante, ça fait peur aux assureurs... et les assureurs, dans ces cas-là, ils virent Mulcahy, et ils font le film qui va leur rapporter le plus de cash à leur yeux....

Parce que Mulcahy il a pas eu grand chose à dire sur ce film, hein... il avait même prévu de le signer Alan Smithee tellement il a pris aucune décision....

Donc le Mulcahy faignasse, pas trop en fin de compte.... :?
gwegz
Je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que ce film est meilleur que le 3 (même si il est pas brillant il suit beaucoup plus la continuité de McLeod).
Car il n'a rien à voir avoir la serie des Hihghlander. En soi, si on l'extrayait de la série pour en faire une histoire indépendante, ça ferait deja pas un film génial. Mais alors intégré dans une continuité (qui l'oublie carrément faut-il le souligner) ça fait un peu sixieme orteil: c'est inutile et ça te gene quand tu marches.
Barksaii
CITATION(Lurdo)

Tu n'as pas dû bien lire! J'ai dis qu'il avait jouer la feignasse sur certains points, dont la repompe de pas mal de passages du premier.

Tu sais pas lire, ou quoi. Au contraire, je disais que la mise en scène de Mulcahy sauvait pas mal les meubles!

Le point noir de ce film: son scénario!
Barksaii
CITATION(gwegz)
Car il n'a rien à voir avoir la serie des Hihghlander. En soi, si on l'extrayait de la série pour en faire une histoire indépendante, ça ferait deja pas un film génial. Mais alors intégré dans une continuité (qui l'oublie carrément faut-il le souligner) ça fait un peu sixieme orteil: c'est inutile et ça te gene quand tu marches.

Comprend pas?!

C'est Highlander 3 et 4 qui fonf fi du 2 -et mutuellement-, et pas l'inverse! Highlander II était, à la base du scénario, une très bonne suite. Au niveau de la trame, il n'y a pas d'incohérences directes. Highlander II pouvait très bien faire suite au premier, puisque Mc Leod y vieillit tranquillement. Dans cet épisode ci, on est au XXIème siècle. Et c'est le retour des Immortels de Zeist qui lui redonnent son pouvoir. Le Kurgan, ses deux femmes, Rachel, rien n'y est renier: ils font juste partis du passé!
gwegz
Mouais... Quoiqu'il en soit je n'aime pas cette possibilité des origines des Immortels. Je prefere une ambiance à base de mysticisme que ce truc bassement scientifique. ça me rappelle les microbes à l'origine de la Force des Jedi, tiens.
Barksaii
CITATION(gwegz)
Mouais... Quoiqu'il en soit je n'aime pas cette possibilité des origines des Immortels. Je prefere une ambiance à base de mysticisme que ce truc bassement scientifique. ça me rappelle les microbes à l'origine de la Force des Jedi, tiens.

Ha ça, par contre, c'est chacun ses goûts! Je comprend tout à fait!
Lurdo
CITATION(Barksaii)
CITATION(Lurdo)

Tu n'as pas dû bien lire! J'ai dis qu'il avait jouer la feignasse sur certains points, dont la repompe de pas mal de passages du premier.

Tu sais pas lire, ou quoi. Au contraire, je disais que la mise en scène de Mulcahy sauvait pas mal les meubles!

Le point noir de ce film: son scénario!

Et moi ce que je dis, c'est que \"la repompe de pas mal de passages du premier\" ne vient pas de lui, tout comme le scénario foireux.

Cela dit, tu dis quand même :

CITATION
Un scénario totalement désarticulé qui sied \"parfaitement\" au clipeur Mulcahy qui, cette fois-là, aligne les scènes marquantes sans aucun soucis de cohérence ni de vraisemblance, remarque pertinente ici plus qu'ailleurs puisque ses deux premiers films (Razorback et Highlander) ne souffraient pas de cette impression d'alignement de séquences sans aucun fil directeur. Un Mulcahy faignant qui, non content de reprendre des scènes entières du premier film (musique compris), sans pour autant prendre la peine de les rendre attractives, mélange tout un tas de films \"in\" du moment, en vogue: Star Wars, Dune, Retour vers le futur 2 ou encore New York 1997. Lacune rendue plus évidente encore par l'absence des flash back récurrents du premier, véritables moteur de l'action, qui le rythmaient avec une efficacité percutante.

avant de dire effectivement que sa mise en scène sauve les meubles quelques paragraphes plus loin....

Donc, oui, tu dis que Mulcahy sauve les meubles, mais non sans l'avoir critiqué auparavant.... lui qui avait pieds et poings liés sur ce film.

Je sais encore lire, merci.

Et de toute façons, on s'en fout, en l'état, ce film est une merde sans nom. Pire que le 3 et le 4. icon_mrgreen.gif
Barksaii
CITATION(Lurdo)
avant de dire effectivement que sa mise en scène sauve les meubles quelques paragraphes plus loin....

Donc, oui, tu dis que Mulcahy sauve les meubles, mais non sans l'avoir critiqué auparavant.... lui qui avait pieds et poings liés sur ce film.

Je sais encore lire, merci.

Et de toute façons, on s'en fout, en l'état, ce film est une merde sans nom. Pire que le 3 et le 4. icon_mrgreen.gif

Oh! Joli! :wink:

Mulcahy est feignant car, quand bien même il re-pompe son propre film à certains niveaux, sur certains passages, il ne donne pas plus d'ampleur que ça à ces "redites" du 1; au contraire, même. Le coup de Louise qui découvre la "tanière" de Ma Leod est plate, à la différence du premier. Alors, certes, il avait peut-être les mains liées, ça l'empêchait pas d'essayer de faire mieux, plutôt que des pâles copies; il pouvait essayer de se surpasser. Cependant, visiblement, il ne s'est pas fouler pour le faire.
Je le dis, en plus. Et jamais, ô grand jamais, j'ai craché sur lui pour autre chose que ce "petit" détail. J'aime bien Mulcahy, et j'aime bien ce film!
TRIOX
Bien décérébré et à certains moments jouissif.

Il s'inscrit pour moi dans la catégorie des mauvais films qu'on aime quand même!
j.gail
Les deux seules choses qui m'ont plu dans ce film, c'est Ironside et les deux sbires qu'il envoie pour tuer Mc Leod... Le reste est affligeant... Ceux qui ont conçu le scénario n'avaient vraiment pas peur du ridicule...
ChristianBaleRules
Clair que l'un des gros probleme du film reste son scenar car coté decors costumes c pas mal.

Il existe une version renagade du film en dvd ou il n'est plus question d'alien de zest mais en fait d'une civilisation pre humaine et en fait katana voyage dans le temps je crois, je suis plus tres sur mais bref ya pas mal de truc revu dans ce remontage.

Depuis peu ya une special edition avec le montage renegade(une scene en moins) et des fx revu mais pas ala Lucas style.
Barksaii
CITATION(ChristianBaleRules)
(...) et en fait katana voyage dans le temps je crois, je suis plus tres sur mais bref ya pas mal de truc revu dans ce remontage.

En fait, c'est ce que je me disais aussi! Les habitants de Zeist ne peuvent que voyager dans le temps, ce qui expliquerait que Katana puisse faire un bond de 500 ans le futur, et que Ramirez, après son exile, se retrouve 2000 ans avant notre ère, en Egypte.

Sinon, je ne connaissais pas cette édition, ni le fait qu'il existait un "remontage"; ça peut le faire, car, en fait, il manque juste un peu plus de cohérence au film... :wink:
ChristianBaleRules
CITATION
Sinon, je ne connaissais pas cette édition, ni le fait qu'il existait un \"remontage\"; ça peut le faire, car, en fait, il manque juste un peu plus de cohérence au film...

Ouep le remontage remet quelques pendules à l'heure niveau continuité avec le premier Highlander, hesites pas a zieuter.

Quand on voit les suite immondes, qui respectent la continuité mais sont juste des telefilm deguisés, Highlander 2 a vraiment de tres beau restes.

Et pis des que c de la sf je suis grave bon client :wink:
Barksaii
CITATION(ChristianBaleRules)
CITATION
Sinon, je ne connaissais pas cette édition, ni le fait qu'il existait un \"remontage\"; ça peut le faire, car, en fait, il manque juste un peu plus de cohérence au film...

Ouep le remontage remet quelques pendules à l'heure niveau continuité avec le premier Highlander, hesites pas a zieuter.

Quand on voit les suite immondes, qui respectent la continuité mais sont juste des telefilm deguisés, Highlander 2 a vraiment de tres beau restes.

Et pis des que c de la sf je suis grave bon client :wink:

Autant le 3, j'en ai plus trop de souvenirs, mais ça allait encore! Avec le Mario en magicien, quelques bonnes idées comme l'épée reforgée de Mc Leod, et quelques effets spéciaux bien sentis, ça passait! Par contre, moi qui avait hésité à aller le voir à sa sortie, en voyant ce Endgame sur M6 l'autre soir, j'ai remercié mon instinct, qui m'avait prédis une déception à l'époque. Et quelle déception!!!! 8O Le film est entièrement raté du début à la fin (le dialogue du début donne le ton illico: ça sera moche, mal joué et con!), tant au niveau esthétique qu'au niveau de l'histoire, ridicule. Et quel méchant, mes aïeux!!!
1h 40 de profonde affliction! Le pire des 3 séquelles, essayant tant bien que mal de renouer avec l'original! :?

Enfin bon, c'est clair qu'avec Highlander II, y a au moins de quoi se consoler! Et, en plus, le côté SF est bienvenu, qui orientait la saga vers de nouvelles contrées!...
dam
CITATION(Barksaii)
[
Récapitulatif des grosses \"bavures\":

Déjà, avant toutes choses, Highlander II souffre d'un scénario ultra incohérent, bourré d'invraisemblances multiples:

-la planète Zeist. 500 ans auparavant, alors que Ramirez à au moins 4000 ans (si je ne m'abuse) dans le premier épisode (?!?).

-Ramirez/Mc Leod. Les noms demeurent identiques sur Zeist, 500 ans auparavant, alors que Lambert \"atterit\" dans le clan Mc Leod dans le premier film (?!?).

-Katana, mortel sur Zeist, fait un \"bond\" de 500 ans dans le futur pour rejoindre Mc Leod à l'époque du film.

-Katana, toujours, novice en matière de techno' humaine, qui, une fois sur Terre, s'adapte très très vite (il conduit une rame de métro, entre autres, les yeux fermés).

-la romance Lambert/Madsen est immédiate et très peu crédible.

-Ramirez ressuscité comme par magie, avec une facilité déconcertante (?!?).

-concept d'immortalité du passage de Zeist à la Terre chamboulé, idée du \"il ne peut en rester qu'un\", le combat entre les Immortels venus de Zeist s'embrouille; les explications limpides du premier film deviennent ici pas clair du tout.

t'as oublié une grosse incohérence, connor mcleod il est plus censé etre vivant icon_twisted.gif , le film est raté mais quans on voit endgame et meme le 3 finalement on le trouve pas si mauvais que ça celui la.
Barksaii
CITATION(dam)
t'as oublié une grosse incohérence, connor mcleod il est plus censé etre vivant icon_twisted.gif , le film est raté mais quans on voit endgame et meme le 3 finalement on le trouve pas si mauvais que ça celui la.

Mort?! Pourquoi mort?!

Le film se passe 25 ans après le premier Highlander. Et on le retrouve donc tout vieux et tout ridé au moment où commence le 2... Logique! Je vois pas où est l'incohérence là dedans?
Herbert West
CITATION(Barksaii)
CITATION(dam)

Mort?! Pourquoi mort?!

Le film se passe 25 ans après le premier Highlander. Et on le retrouve donc tout vieux et tout ridé au moment où commence le 2... Logique! Je vois pas où est l'incohérence là dedans?

SPOILER inside :

A la fin de Endgame (dont l'action se situe avant celle du 2) Mac leod meurt decapité. Donc il ne peut pas etre vivant à l'epoque du 2. Mais ça les scenaristes du 2 ne pouvaient pas le prevoir. Ce qui prouve que les producteurs ont completement ignoré le 2 pour faire le 3 et endgame.

fin Spoiler

Highlander 2 contient beaucoup d'incoherences en effet :

Dans le 1er Mac leod et Ramirez ignorent tout de l'origine de leur immortalité et tout d'un coup au début du 2 ils se rappelent de tout.

Dans le 1 quand Mac Leod rencontre Ramirez ils ne se connaissent pas, et pourtant dans le 2, ils se rappellent de leur vie sur Zeist.

- Brenda (la petite amie de Mac leod dans le 1) meurt assasiné (un flic le raconte dans le 3) alors que dans le 2 elle meurt victime des radiations (cette scene n'est pas dans le dvd mais je suis sur d'avoir vu au cinema une sequence au début du film où Brenda le visage brulé meurt dans les bras de Mac Leod)

etc...

Endgame lui ignorent tout les autres films de la serie :

- L'action se situe en 1999 donc si on suit les evenement du 2 la terre devrait déjà etre recouverte d'un bouclier

- D'où sortent les autres immortels, puisque Mac Leod était censé etre le dernier ?
Barksaii
CITATION(Herbert West)
CITATION(Barksaii)
CITATION(dam)

Mort?! Pourquoi mort?!

SPOILER inside :

A la fin de Endgame (dont l'action se situe avant celle du 2) Mac leod meurt decapité. Donc il ne peut pas etre vivant à l'epoque du 2. Mais ça les scenaristes du 2 ne pouvaient pas le prevoir. Ce qui prouve que les producteurs ont completement ignoré le 2 pour faire le 3 et endgame.

fin Spoiler

lol Perso, je me fous bien que les producteurs aient ignoré Highlander II; pour moi, le 3 et le 4 n'existent même pas! icon_mrgreen.gif

Donc, no incohérences à ce niveau!

CITATION
Highlander 2 contient beaucoup d'incoherences en effet :

-Dans le 1er Mac leod et Ramirez ignorent tout de l'origine de leur immortalité et tout d'un coup au début du 2 ils se rappelent de tout.

Tu me dira, à l'époque du 1, les scénaristes n'avaient (certainement) pas eu l'idée du 2, donc... Et puis, la chose est quand même assez bien amenée, dans le 2; c'est comme si c'était un secret soudainement dévoilé, un voile levé sur les origines des Immortels.

Ca ne me choque pas plus que ça; c'est comme pour les Midichloriens (désolé pour l'ortho') dans L'Episode I; c'est un élément en plus, rajouté, qui ne porte pas forcément ombrage à ce qui a été fait précédemment.

CITATION
-Dans le 1 quand Mac Leod rencontre Ramirez ils ne se connaissent pas, et pourtant dans le 2, ils se rappellent de leur vie sur Zeist.

- Brenda (la petite amie de Mac leod dans le 1) meurt assasiné (un flic le raconte dans le 3) alors que dans le 2 elle meurt victime des radiations (cette scene n'est pas dans le dvd mais je suis sur d'avoir vu au cinema une sequence au début du film où Brenda le visage brulé meurt dans les bras de Mac Leod)

etc...

Ah bah, non! Merde! J'l'avais pas tiltée celle la! sad.gif

Pour ce qui est de Brenda, pareil, je ne tiens pas compte de la chronologie des épisodes 3 et 4, ceux-ci ayant été fait après coup (logique); ce sont donc eux qui sont HS, pas le 2! 8)

CITATION
Endgame lui ignorent tout les autres films de la serie :

- L'action se situe en 1999 donc si on suit les evenement du 2 la terre devrait déjà etre recouverte d'un bouclier

- D'où sortent les autres immortels, puisque Mac Leod était censé etre le dernier ?

J'ignore Endgame! C'est le dernier de la série, qui se permet de faire fi des autres alors qu'il est pire à tous les niveaux!
J'appelle ça de l'arrogance déplacée! icon_mrgreen.gif
Barksaii
J'ai rajouté un petit sondage histoire qu'on ne se retrouve pas HS, au cas où le sujet viendrait à déborder; vu comme c'est partis!... 8)

Bon, ben, moi, c'est dis: HIGHLANDER II, sans aucune hésitation! icon_mrgreen.gif
Zak
CITATION(Barksaii)
Bon, ben, moi, c'est dis: HIGHLANDER II, sans aucune hésitation! icon_mrgreen.gif

Bah tu vois je vais être d'accord avec toi car je viens de voir la première demi-heure du quatrième opus et j'ai rarement vu une telle merde, pour prendre une expression virulente. 8O (Donnie Yen ridiculisé, fallait le faire !)
Lord-Of-Babylon
Ta oublié une réponse à ton post

Comme suite à Highlander que je prefere, je vote pour la série

bonsoir
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon)

bonsoir

Merde, c'est vrai, ça.... par défaut, je vote pour le 4, alors.... mais c'est vraiment par défaut.
Anonymous
Franchement, je ne vois pas comment on peut préfèrer Highlander 3 à Highlander 2.

OK, le 2 est completement débile, mais bon, le 3, c'est carrément du foutage de gueule !

Quand au 4, le ne l'ai pas vu. De toute façon, je n'ai jamais supporté la série (Adrian Paul, c'est le niveau zéro du charisme), alors je pense que de toute façon, je pense que je ne l'aimerais pas.
jn52s
pas vu le endgame, je me souviens que mes potes qui avaient été voir le 2 chialaient sur leur billet de ciné à l'époque, mais putain quand jlai vu des années + tard à la télé icon_arrow.gif quel nanard :!: c'est extraordinaire , à croire que c' était fait exprés, ya même pas de mot pour décrire l'ampleur du ratage... j'imagine l'horreur sur le visage des fans du 1er en voyant le truc en salle.., d'ailleurs allez voir les critiques sur amazon us c'est marrant
Barksaii

bonsoir

Je me suis fait la réflexion (à priori, j'aurai pu au moins mettre le pilote), mais la série, en termes de suite, c'est pire que les opus 3 et 4. Et puis, ça reste de la TV, et de la mauvaise TV par dessus le marché!

Et puis, comme le dis Dragonball, niveau charisme, Adrien Paul, c'est vraiment pas ça! :wink:
Lurdo
CITATION(Barksaii)
Je me suis fait la réflexion (à priori, j'aurai pu au moins mettre le pilote), mais la série, en termes de suite, c'est pire que les opus 3 et 4. Et puis, ça reste de la TV, et de la mauvaise TV par dessus le marché!

Non.

(Je développe pas, yaura bien quelqu'un pour le faire à ma place...)
Barksaii
CITATION(Lurdo)
CITATION(Barksaii)

Non.

(Je développe pas, yaura bien quelqu'un pour le faire à ma place...)

Si si.

laugh.gif Et puis, c'est facile, ça!

Et s'il n'y a personne pour le faire?! tu sais, on est jamais mieux servit que part soit même :wink:
Lord-Of-Babylon
C'est sur que si l'on juge par rapport au pilote c'est pas terrible et qu'en terme de réalisation on reste dans les budget moyen (quoiqu'elle propose de multiple décord et de nombreuse reconstitution).

Maintenant c'est bien entendu en terme d'écriture sur le long terme que la série ecrase littéralement les 3 autres bouzes (l'écriture est bien entendu la grande force de la tv sur les films particulierement). Elle propose une énorme mythologie et une gallerie de personnages passionant (les regles des immortels, Methos, Cassandra, Amanada, Xavier, les guetteurs et leurs branches renegates etc etc).

La série est bien entendu ce qui sorti de mieux aprés le premier film. Adrian Paul devient de plus en plus bon dans son role et s'implique egalement dans le cycle de production (il signe quelque uns des meilleurs épisode de la série dont celui des 4 cavaliers de l'apocalypse)

Sinon pour en savior plus il doit y avoir un topic qui traine dans la rubrique série tv

bonsoir
chada
Pour moi, Highlander est le seul à être plausible, malgré sa nullité. Car le III, le IV et même la série oublie une chose esentielle, à la fin di premier McLeod est le dernier, c'est pour ça qu'il gagne le prix... Donc, l'autre imortel joué par Adrianl Paul il débarque d'où??? A la limite je veux bien qu'on me dise que la série se passe avant le premier film, mais à ce momemt là cela voudrait dire que le le héros de la série doit mourir décapité à un moment donné.

Bref, pour moi Highlander ca reste UN film, et pas plus... Meme si la série est bonne, d'après vous, elle ne mérite pas de porter le titre de Highlander car elle est totalement en CONTRADICTION avec le film duquel elle s'inspire...

Ca me bouffe un peu, cette histoire.. Highlander est un film génial, et cette envie de prolonger le mythe est bien belle mais completement fausse et inutile.

THERE CAN BE ONLY ONE!!!!!!!!!!!!!!!
chada
Juste un petit HS, pour les fans de la série:

http://korswg.free.fr/michel-de-bourgogne.avi

laugh.gif
Lurdo
C'est sur que si l'on juge par rapport au pilote c'est pas terrible et qu'en terme de réalisation on reste dans les budget moyen (quoiqu'elle propose de multiple décord et de nombreuse reconstitution).

Maintenant c'est bien entendu en terme d'écriture sur le long terme que la série ecrase littéralement les 3 autres bouzes (l'écriture est bien entendu la grande force de la tv sur les films particulierement). Elle propose une énorme mythologie et une gallerie de personnages passionant (les regles des immortels, Methos, Cassandra, Amanada, Xavier, les guetteurs et leurs branches renegates etc etc).

La série est bien entendu ce qui sorti de mieux aprés le premier film. Adrian Paul devient de plus en plus bon dans son role et s'implique egalement dans le cycle de production (il signe quelque uns des meilleurs épisode de la série dont celui des 4 cavaliers de l'apocalypse)

Sinon pour en savior plus il doit y avoir un topic qui traine dans la rubrique série tv

bonsoir

CQFD.
Barksaii
Je suis tout à fait d'accord avec toi! A la base, Highlander, ce n'était pas un concept qui permettait des suites, mais des préquelles!

"Il ne peut en rester qu'un!"

Merde, quelle idée de chiotte de pondre des suites et une série qui font fi -et de la fin du premier film, qui mettait un terme à toutes initiatives mercantiles -et de sa propre chronologie (enore, comme je l'ai dis, tout en dénaturant le mythe "Highlander, l'opus 2 avait au moins le mérite de ne pas être incohérent -ou si peu- par rapport à la continuité du premier).

Par contre, je comprend pas, là:

CITATION(chada)
Pour moi, Highlander est le seul à être plausible, malgré sa nullité.

La série aurait dû s'appeller L'IMMORTEL ( laugh.gif ) et pas "Highlander". Quant aux suites ciné, les opus 3 et 4 (et même la série), elles auraient gagné en cohérence à prendre en compte le premier film, ses évènements et personnages, tout en se passant à une époque donnée antérieure à celle du premier! Ah! Un Highlander pendant la période de la Rennaissance, ou pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ou alors, pourquoi pas, au far-west, en Afrique, mais quel qu'il en soit, à une époque antérieure à celle du premier film, qui aurait gardé intact cette idée de combattre pour le Prix, la confrontation final avec le Kurgan, et la victoire de Mc Leod.

Il est d'ailleurs très dommage de constater que, dans les 3 suites, pour le coup, on perd de cette idée de lutte entre plusieurs Immortels, pour quelque chose de valable. Cette idée de progression vers quelque chose, le nombre d'Immortels qui s'amenuise peu à peu jusqu'à une poignée "exitée" par l'arrivée imminente du combat final; effet supprimé au fur et à mesure dans les suites ciné.

A noter, également, dans tout les produits faisant suite au premier film, l'absence de la musique de Queen (je ne tient pas compte du générique de début, pour la série). Alliée au score de feu Micheal Kamen, la BO de Queen avait plus que contribuée au succès de Highlander.
Lord-Of-Babylon
Faux la BO de Queen est présente sur beaucoup d'épisode la série.

Par contre il est clair que A kind of magic à beaucoup fait pour le succes du film. Bon perso il ma juste fait découvrir le plus grand groupe de rock de tous le temps 8)

bonsoir
Barksaii
Faux la BO de Queen est présente sur beaucoup d'épisode la série.

Heureusement que j'avais précisé que je ne parlais pas de "Princes of the Universe", en générique de début, pour la série!

Et même si la série avait repris pas mal de ziks du premier film, l'impact en est amoindris, car "Princes..." en générique de début, c'est logique, ça mange pas de pain, c'est la "marque de fabrique" du concept-film! Par contre, tout les autres morceaux sont rattachés à un moment clef du film de Mulcahy, qui, sorties de leur contexte, et rattachées à d'autres images, perdent de leur force et donne cette impression de copié-collé fort opportuniste...
Lord-Of-Babylon
Donc tu dis que j'ai pas compris ce que tu as écrit (ce qui est faux vu que je parlais bien des musiques incluse dans les épisodes et non pas du générique essaye pas de prendre les gens pour des idiots pour paraitre intelligent) mais que meme si j'ai compris il faut pas en tenir compte parce qu'un morceaux ca ne marche que pour une scene ?

Tu te foutrais pas un peu de ma gueule par hasards 8)

Je te précise juste que tu as dit une bétise et que des morceaux de Queen sont présent dans la série maintenant quitte à savoir si ca marche ou pas je m'en fout un peu de toute facon je prefere Who Wants to leave forever en live

bonsoir
gwegz
Vrai. Il était même devenu courant que l'on entende "who wants to live forever" quand un perso relativement important mourait. C'était émouvent sur le coup (je suis un gros fan de la série), mais assez ridicule rétrospectivement... :cry:
Barksaii
Donc tu dis que j'ai pas compris ce que tu as écrit (ce qui est faux vu que je parlais bien des musiques incluse dans les épisodes et non pas du générique essaye pas de prendre les gens pour des idiots pour paraitre intelligent) mais que meme si j'ai compris il faut pas en tenir compte parce qu'un morceaux ca ne marche que pour une scene ?

Tu te foutrais pas un peu de ma gueule par hasards 8)

Je te précise juste que tu as dit une bétise et que des morceaux de Queen sont présent dans la série maintenant quitte à savoir si ca marche ou pas je m'en fout un peu de toute facon je prefere Who Wants to leave forever en live

bonsoir

Putain, mais il insiste en plus! Je parle d'une musique qu'aurait composer Queen pour l'occasion! "Princes..." est le thème du concept "Highlander", c'est donc obligé qu'il soit là pour la série. Ensuite, dis moi si je me trompe, mais Queen n'a pas fait la musique original de la série, à part ce morceau ci, qui date de 1986! Donc, ce que je dis n'est pas une connerie! A part la reprise de vieux morceau, Queen ne s'est pas occupé de la BO de la série!

Alors, toi, arrêtes de me prendre pour un con avec tes grands airs, parce que si tu me dis que remettre "Gimme the Price" (pour peu qu'on l'ait déjà fait), qui est le thème du Kurgan, à l'honneur pour un autre Immortel, c'est pertinent, excuse moi de te le dire, mais là tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi!
Barksaii
CITATION(gwegz)
Vrai. Il était même devenu courant que l'on entende \"who wants to live forever\" quand un perso relativement important mourait. C'était émouvent sur le coup (je suis un gros fan de la série), mais assez ridicule rétrospectivement... :cry:

Quelle belle connerie quand même, et quel opportunisme! A moi, à chaque fois que je l'entendais dans la série, je voyait la mort de Heather, c'est tout! C'est pour ça que refourguer la BO de Queen du premier film pour la série, c'est nul, ça ne marche pas (mi à part le thème principal)!
Lord-Of-Babylon
Ben écoute si tu t'exprimais mieux dés le départ peut-être que j'aurais pas perdu mon temps.

CITATION
A noter, également, dans tout les produits faisant suite au premier film, l'absence de la musique de Queen (je ne tient pas compte du générique de début, pour la série).

la prochaine écris mieux parce que là ca veut quand meme dire : l'absence de la bo du film highlander sur les autres oeuvres et non pas une nouvelle orchestration du groupe.

et connaissance la biographie du groupe et la production de la série il me serait pas franchement venu à l'esprit de penser que Queen avait composer des morceaux inédit pour la série.

Donc si tu pensais que les autres franchises highlander n'utilise pas des morceaux original de Queen autre que celle du film je suis d'accord mais dans ce cas va falloir mieux exprimer le fond de tes pensés mon cher.

Au fait Princess of universe n'etais pas la chanson titre du film c'etait A kind of Magic

CITATION
Alors, toi, arrêtes de me prendre pour un con avec tes grands airs, parce que si tu me dis que remettre \"Gimme the Price\" (pour peu qu'on l'ait déjà fait), qui est le thème du Kurgan, à l'honneur pour un autre Immortel, c'est pertinent, excuse moi de te le dire, mais là tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi!

Non j'ai jamais dit cela vu que c'est pas le sujet de ma remarque. Excite toi sur la pertinence de la reprise de morceaux dans des séries dérivé tous seul si ca te chante moi je te faisais juste remarquar quelque fausse note dans ta remarque qui apparement a mal etait formuler.

Edit : tiens pour la peine ca ma donner envie de mater un truc moi ce soir

CITATION
Par contre, tout les autres morceaux sont rattachés à un moment clef du film de Mulcahy, qui, sorties de leur contexte, et rattachées à d'autres images, perdent de leur force

Faux (et je dirais meme que c'est mieux)

Image IPB

Je vous rassure la mouche à beaucoup aimer sa sodomie 8)

bonsoir
TRIOX
Exellente.

La version renegade est vraiment largement mieux que l'original et beaucoup moins loufoque.
Anonymous
N'empèche, "Prince of the univers", quelle morceau !

Dommage que "Queen" ne l'ai jamais joué en live !

Enfin, je crois .....
chada
CITATION(Barksaii)

CITATION(chada)

Je voulais dire Highlander II :oops:

Et en ce qui concerne la musique, si vous prenez l'album A kind of magic, il est bien inscrit certaines musiques du disque (quasiment toutes, en fait) sont tirées ou inspirées du film Highlander. Et surtout les paroles font très largement réference à celui-ci. Donc, mis à part le générique de la série, qui est quand même le morceau le plus emblematique de Queen sur Highlander, les autres morceaux n'ont strictement rien à y faire (tout comme le titre de la série, d'ailleurs icon_twisted.gif et lord, ne me meprend pas, je n'ai pas dit que la série n'était pas bonne, je dit juste comme Barksaii qu'elle n'aurait pas du s'appeler ainsi..)

Ah, et encore une chose. A kind of magic est le titre de l'album, C. Lambert dit a plusieurs reprises cette phrase dans le film (à Rachel), mais la chanson n'y apparait pas, si ce n'est comme générique final, donc a mon avis elle n'est pas la chanson titre mais bien Princes of the Universe, musique du générique du début.

Ah, encore une TOUTE DERNIERE chose... who wants to live forever est très bien en LIVE (WEMBLEY), mais elle n'atteint pas le lyrisme de la version avec instruments à cordes du CD, AMHA (j'aime enculer les mouches, hé oui! icon_twisted.gif ) Mais à part ça, Lord, tu as raison, Queen etait véritablement un des plus grand groupe de rock, et surtout freddy mercury etait, et reste toujours, tout simplement la plus belle voix masculine d'un groupe de rock, et même plus.

THERE CAN BE ONLY ONE

P.S: J'ai rematé cet après-midi Highlander, et quand même, y'a pas à dire, KURGAN RULEZ!!!!!!!
Anonymous
CITATION(chada)

Ah, et encore une chose. A kind of magic est le titre de l'album, C. Lambert dit a plusieurs reprises cette phrase dans le film (à Rachel), mais la chanson n'y apparait pas, si ce n'est comme générique final, donc a mon avis elle n'est pas la chanson titre mais bien Princes of the Universe, musique du générique du début.

A noter que la version de "A kind of magic" présente lors du générique de fin d'Highlander est légérement différente de la version présente sur l'album du même nom.
chada
C'est juste.
(Post totalement inutile, donc fondamentalement indispensable)
Barksaii
Ben écoute si tu t'exprimais mieux dés le départ peut-être que j'aurais pas perdu mon temps.

Si tu ne voulais pas perdre ton temps, tu n'avais qu'à pas répondre!

Et puis, ma foi, connaissant aussi la série, penses tu réellement que j'aurais pu sortir une connerie pareille?! Nan mais, sans blague, peut-être que j'ai manqué l'occasion de rajouter un mot à ma phrase pour qu'elle soit plus claire, mais toi, t'as manqué une occasion de te taire!

Le reste, c'est du blabla!
Barksaii
CITATION(chada)
CITATION(Barksaii)

CITATION(chada)

Je voulais dire Highlander II :oops:

hé hé! J'en étais sûr! C'était pour te taquiner! icon_mrgreen.gif

CITATION

Merci! J'ai cru un moment qu'on parlait pas du même film, là!

C'est pas parce que l'album porte le titre Kind of Magic, que c'est la chanson King of Magic la plus emblématique de l'album! Poser la question à n'importe qui, et il vous répondra \"Princes of the Universe\" (rien que le titre de la chanson...)!
Il me fait bien poiler, quand même, Lord..., avec ses grands airs, style je sais tout! laugh.gif

CITATION
P.S: J'ai rematé cet après-midi Highlander, et quand même, y'a pas à dire, KURGAN RULEZ!!!!!!!

C'est clair! Côté Immortels bien barge et bien méchant, y a pas mieux!
funky-man
Moi, j'ai surtout le souvenir du premier, le reste, c'est de la chiure de mouche de pivoine à coté...

Sans compter qu'Highlander est l'incarnation même de l'esthétisme baroque clipesque des années 80, et parce que le personnage de Sean Connery est fabuleux.
ça me fait penser que le concept des immortels s'entretuant pour qu'il n'en reste qu'un ferait bien dans un jeu de rôles en ligne (mmorpg), le problème étant qu'il y aurait forcément une fin, c'est commercialement pas viable par contre laugh.gif
roboris45
Hauts Glandeurs 2.
Barksaii
CITATION(roboris 45)
Hauts Glandeurs 2.

J'adore ton humour! icon_mrgreen.gif
On ressort les nichons de Jennifer et mes Panzer?!? icon_mrgreen.gif :wink:

En fait, en y repensant, Highlander, c'était presque de l'alchimie, un miracle, quelque chose de quasiement parfait qu'on ne pouvait refaire ensuite. Une combinaison de bonnes choses, au bon moment, qu'on on ne put jamais refaire/dupliquer.

Attention, je ne dis pas que Highlander est le fruit du hasard, que le talent n'y serait pour rien. Je dis juste que le film résulte d'un travail, d'un effort artistique comme transcendé, qui ne se retrouvera jamais par la suite, car y participait certainement un petit quelque chose en plus! A kind of magic?! Peut-être :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.