Je vous en parlais sur le site :
ici
Voici enfin l'affiche de ce film que j'avoue attendre avec impatience !!!
Je croise les doigts pour une sortie française.
Nemrod
19 11 2002 - 13:34
Quel est le sujet du film ???????
Nemrod : cliques sur : ici (sur le premier post)
Randall Flagg
19 11 2002 - 14:02
Cette affiche me fait un peu penser à Matrix. Sacré coincidence non?
Sinon pour la bande-annonce, c'est quand ils veulent...
Je balancerais le lien dés qu'il y aura la BA. promis !!
Ca pour faire penser à Matrix .. C'est preske un euphémisme non ?
Limite je me dis k'ils ont du retoucher les visages pour y inclure kelkes traits + connus .. Non ils ne feraient pas ça hein 8)
Shell Beach
19 11 2002 - 14:18
Ben moi aussi ça m'a fais cette impression ! Limite j'ai cru que Fishburne avait fait un régime et Keanu de la muscu! mouarf
Pogor Ze Mighty
19 11 2002 - 15:43
Moi aussi, ce projet m'excite un peu. Faut dire que le cinoche moderne a trouvé la formule miracle pour me filer un érection: prendre un sujet béton et ajouter "avec des flingues".
Matrix: Phillip K Dick "avec des flingues".
Blade: Beowulf "avec des flingues".
Equilibrium: 1984 "avec des flingues".
Et z'y-va!
Vivement les Hauts de Hurlevents "avec des flingues" ou A la Recherche du Temps Perdu "avec des flingues".
Nemrod
19 11 2002 - 17:17
CITATION(bobby-drake)
Nemrod : cliques sur : ici (sur le premier post)
Désolé j'ai fait mon blaireau ..........
C'est vrai que sujet me fait saliver comme below !!!!
Merci
PS: L'article sur Kirby avance...... Bob
Arfffn le film risque de se taper une rep de ripoff...
Moi j'en ai vu un de rip off de Matrix avec Billy Zane (ou un sosie) affligeant de nullité
n'importe quoi ! on dirait le visuel d'un remake fauché tout droit sorti des notules lunaires !
Joel Silver va leur balancer un procès !
F-des-Bois
19 1 2003 - 12:02
D'après une connaissance Equilibrium serait une petite bombe...ah non pardon "UNE BOMBE QUI DECHIRE LE SLIBBARD". Je retranscris tel quel.
Bon moi je l'attendais déja de pied ferme après le trailer, de plus j'aime bcp Christian Bale, mais là je sens de plus en plus la très bonne surprise.
Le Z1 n'est toujours pas annonçé mais ça ne devrait pas trop tarder vu le bide important au box-office US (même pas 1 million de dollars en fin de carrière). Il me semble que Bac Films aurait déja pris le film sous son aile mais c'est à confirmer.
Vivement le Gun-Katana d'Equilibrium !!!
alooors, dans la bande annonce on retrouve une séquence entière de minority report (quand le héros est enlevé à sa femme), des gardes ayant des casques de motards en guise de costume, des combats tout droit sortis de matrix, avec des sabres en plus madame. ah bon il y aura aussi des sabres dans matrix 2 et 3 ? autant pour moi.. et il y a des acteurs qui évoquent terriblement ceux de matrix, avec à peu près le meme look... non franchement ça sent mauvais
F-des-Bois
19 1 2003 - 16:12
CITATION(EBE)
des combats tout droit sortis de matrix, avec des sabres en plus madame. ah bon il y aura aussi des sabres dans matrix 2 et 3 ? autant pour moi.. et il y a des acteurs qui évoquent terriblement ceux de matrix, avec à peu près le meme look... non franchement ça sent mauvais
Tu as oublié de préciser que :
- il y a un acteur black comme dans matrix
- les protagonistes utilisent des balles pour tirer avec leurs flingues comme dans matrix
- les protagonistes donnent des coups de pieds avec leurs pieds et des coups de poing avec leur poing comme dans matrix
- le titre du film est bizarre comme pour Matrix
:wink:
Plus sérieusement je comprends tes réserves mais en voyant la bande annonce j'ai quand même eu l'impression d'un démarquage dans le style des combats et ça m'a été confirmé par le mec qui a vu le film. Ensuite si le film surfe sur la forme et le look du film des Wachowski Broth. bah pourquoi pas, si au final on nous propose tout de même d'autres idées et qu'on se retrouve pas avec un truc tout fadasse comme The One. Nan moi ça m'excite bien tout ça !
CITATION(F-des-Bois)
CITATION(EBE)
des combats tout droit sortis de matrix, avec des sabres en plus madame. ah bon il y aura aussi des sabres dans matrix 2 et 3 ? autant pour moi.. et il y a des acteurs qui évoquent terriblement ceux de matrix, avec à peu près le meme look... non franchement ça sent mauvais
Tu as oublié de préciser que :
- il y a un acteur black comme dans matrix
- les protagonistes utilisent des balles pour tirer avec leurs flingues comme dans matrix
- les protagonistes donnent des coups de pieds avec leurs pieds et des coups de poing avec leur poing comme dans matrix
- le titre du film est bizarre comme pour Matrix
:wink:
Lol !
Certes certes je sais je sais, il ne faut pas trop se fier aux bandes annonces, et j'irai surement le voir, juste pour voir si c'est aussi trippant que Matrix, on sait jamais, si ils arrivent à recopier cet aspect tout en se démarquant sur certains points, ma foi, t'as ptete raison, ça pourrait le faire.. enfin là j'attends DD, vu que la dernière bande annonce m'a bien donné la peche !
j'ai vu le monstre....et bof,bon le réal qui est aussi le scénariste a lu 1984
et Le meilleur des mondes,il a eu raison ce sont de bons livres...il a vu aussi Bienvenue à Gattaca,il a eu raison c'est un bon film.(pour Matrix il est admis que tout le monde l'a vu et revu :wink: )Contrairement a un autre madnaut' j'ai trouvé le film plutot bavard et la scène relative à nos compagnons canins plutot dommageable(meme syndrome qu'Indépen-
dance day)Les gunfight/combats repose sur une idée qui finalement n'a-
boutit qu'a un combat "inspiré?"de l'art de la guerre du sieur Duguay.
Il y a un très bon casting mais qui ne débouche sur aucune confrontation,
je serai mauvaise langue je dirais que ce film ne provoque pas la moindre
émotion,un comble vu le sujet.En fait le film est largement visionnable mais on est loin de la tuerie annoncée,peut mieux faire vu le budget on était en droit d'attendre plus....3/6
deepfrog
24 4 2003 - 11:22
CITATION(adamo)
j'ai vu le monstre....et bof,bon le réal qui est aussi le scénariste a lu 1984
et Le meilleur des mondes,il a eu raison ce sont de bons livres...il a vu aussi Bienvenue à Gattaca,il a eu raison c'est un bon film.(pour Matrix il est admis que tout le monde l'a vu et revu :wink: )Contrairement a un autre madnaut' j'ai trouvé le film plutot bavard et la scène relative à nos compagnons canins plutot dommageable(meme syndrome qu'Indépen-
dance day)Les gunfight/combats repose sur une idée qui finalement n'a-
boutit qu'a un combat \"inspiré?\"de l'art de la guerre du sieur Duguay.
Il y a un très bon casting mais qui ne débouche sur aucune confrontation,
je serai mauvaise langue je dirais que ce film ne provoque pas la moindre
émotion,un comble vu le sujet.En fait le film est largement visionnable mais on est loin de la tuerie annoncée,peut mieux faire vu le budget on était en droit d'attendre plus....3/6

plus q a prendre une corde sniff...
bon, je me repete (mais ce coup ci dans le bon post) mais j'ai bien apprecie...
maintenant, il faut ke j'avoue 1984 et farenheit je sais plus combien... de bons bouquins il faut en convenir.
il faut aussi avouer k'en regardant l'affiche - je ne l'ai pas vu, ou ce n'etait pas la meme en irlande - et le film, les references (plagiats ???) sur matrix sont flagrants. de meme ke sur le film avalon. Donc j'admet avoir ete decu...
toutefois, j'ai ete voir ce film sans en avoir la moindre attente, parceque c'etait cela ou The Hours (ki entre parenthese est a mon gout imbuvable) et ke kant on va voir un film a 12.00 paske on en a marre de boire et kon est creve, on peut l'apprecier. apres, j'avoue ke si le budget etait enorme, ce film est rate...
pour terminer, j'ai ete voir ce film en compagnie de 3 amis :
- un endormi qui a peut-etre vu les bandes annonces et la fin du generique [de fin]
- un charmante demoiselle qui a apprecie pour les images attendrissantes
- un iconoclaste inculte ki n'a pas vu matrix et a trouve ce film original
- et donc moi meme ki ai apprecie parcequ'il se regarde [mais n'est pas de premiere originalite, je l'admet]
et voila, g fini mon beau pave !
bradaviel
29 5 2003 - 23:00
ET BIEN merci tout le monde ..
merci de m'avoir fait savoir que ce film existe, et merci surtout de m'avoir dit que c'etait pas terrible...
J'avais heureusement pas vu la bande annonce, et donc je me suis fait ca ce soir ...
Et ben j'ai pas trop compris comment dans la premiere scene mr bale tue tout le monde sans bouger ...et heureusement.
parceque dans la scene d'action suivante, bien plus tard ( 51 minutes exactement apres le debut, et pourtant je me suis pas fait chier une seconde .. ), je suis tombé de mon canapé, je m'attendais grave pas a ca, surtout vu le ton imposé par le film :
Ambiance froide, realisation posée et classieuse, servie par un decor, non pas vide, mais minimaliste, coherant avec les idée vehiculée par le scenario. une bonne mise en place, des executions d'attaques de swat bien encrée dans le : " sans effets ".
et puis d'un coup Chrisitan s'enerve et utilise ses habilitées.
Et la je suis tombé de mon siege.
Et le pire, dans l'histoire, c'est que j'ai trouvé que ca passait trop bien.
Le scenar est interresant si on accepte le postulat de depart ( il aurait peut-eter ete interressant de montrer plutot commetn ils en sont arrivés la .. le choix, la politique, la repression, la guerre, ... ) mais franchement la, c'est quand emme sune super bonne surprise.
Certains plans font limite telefilm, mais ils sont vraiment pas legion, et meme si les travelling sont pas super nombreux par rapport aux ( beaux ) plan posés, l'ensemble est vraiment plastiquement appreciable !
Donc super bonne surprise en ce qui me concerne !
5/6
acide mo
31 5 2003 - 01:05
bah là tu me scie mec 8O !
j'aurai presqu'envie de le voir ce film... pourtant je trouve la BA immonde (genre pub pour une série télé surfant sur les vagues actuelles mais sans arriver à grand chose au final !)... et toi, pam ! tu as collé un 5/6 8O

bon, bah, faudra que je vérifie par moi-même :wink: ...
bradaviel
31 5 2003 - 07:52
bah ..
certains trouvent que je suis trop "bon public" :wink:
Moi, du momnet que l'histoire est coherante, que la real me plait et que visuellement ca se tient ...
et puis comme je l'ai dit, j'ai pas vu la BA et je m'attendais pas du tout a ca ...
La premiere heure ( a part les 20 secondes de gun au debut ) fait penser a tous ces vieux films a la real calculée, une ambiance de vieux film d'anticipation ou y se passait pas grand chose, mais ou on etait tenu en haleine par le scenar ...
Et puis d'un coup une secne a la matrix. Et le pire c'est que ca va trop bien ensemble...
D'autant que les combats durent jamais 30 ans,...
Qd un personnage est fort, il est fort !
Donc oui. 5/6 pour moi ...
j'ai revu ce film recemment, puis j'ai vu matrix 2. pour reprendre les comparaisons evoquees...
certes il y a des combats aux sabres dans matrix. 3/4 d'heures... c'est lourd, franchement, lourd... deux minutes dans equilibrium, mais on les savoure.
le look des acteurs est le meme que dans matrix ? heu, bah le stereotype est commun aujourd'hui...
mais a la difference de matrix, les dialogues ne sont pas [extremement] longs, et les combats, comme l'a fait remarquer bradaviel, arrivent a point nommes, ne sont pas d'une longueur excessive (l'autoroute de matrix, sympa au debut, je me suis surpris au moment ou je me suis dit : c'est kan kelle finit ?)
moi je dis, aucune comparaison avec matrix, les deux surfent la meme vague, la vague du cine reflexion, mais avec d'autres moyens et objectifs... et entre matrix dont le premier m'a vraiment plu avec une suite decevante (c'est mon avis, mais je ne l'expliquerai pas la) et equilibrium qui est tres agreable, coherent et ou on ne trouve pas d'exces, de longueurs dans des scenes qui devraient donner de la peche au film...
donc je maintiens, ce film est bon. et je pense ke le 5/6 est bien vu.
si ce n'était cette manie ricaine de plus en plus détestable de n'éprouver aucun problème à montrer des dizaines d'être humains innocents se faire massacrer, mais ne pas avoir les couilles de filmer des soldats fascistes buter des ch'tits chiens.
Donc, pour le réalisateur, la mort d'un ch'tit chien est plus choquante que celle d'une personne qui a eu le malheur de ressentir...
N'importe quoi! Mais le film reste sympa
P.S.: Je ne pense pas être tellement plus important qu'un cocker, mais c'est une question de solidarité entre membres d'une même espèce animale!
bradaviel
05 6 2003 - 11:32
je pense pas du tout que dans ce film, tuer des "gens innocents" soit un truc comme un autre.
Je pense d'aillerus plutot le contraire.
Les morts "sense offenders" sont montrés progressivement a l'image de ce que ressent john preston ( le clerick joué par Bale ).
evidement SPOILER :
au debut, John ne ressent pas grand chose, et tue a tout va ces "hors la loi"
par la suite, plus john a de sentiments, plus les morts sont mises en scene. Je trouve deja l'enlevement de sa femme assez traumatisant ...
le petit groupe de resistant qu'il essaye de sauver ( et il lutte qd meme ) meurt avec honneur, et a l'apogée, quand john a les sentiments exarcerbé et que la demoiselle est cramée ( assez violente comme scene d'ailleurs .. ), on en peut plus, et lui non plus.
Quand aux morts de la fin, je rappelle que john ne ressent plus rien a ce moment la, cequi lui permet de retrouver ses capacités de clerick.
Sans compter qu'il ne tue que des gens qui ne ressentent rien, et qui sont des instruments du systeme, et non des citoyens innocents ...
et puis ca dure pas 4 heures. c'est net violent et violent.
Rien a voir avec matrix, donc...
Arnofix
07 6 2003 - 11:33
Mais putain, il est sorti quand Equilibrium, bordel !!!
Parce que sur Bordeaux, nada !!!!!!!!!
:evil: :evil: :evil:
50 copies pour toute la France...pas énorme comme sortie...
bradaviel
08 6 2003 - 15:58
50 copies ?
moi qui croyais a un direct to video, je suis aux anges !!!
une pitite date ?
Pour la date de sortie, c'était indiqué, sous "Sujet du message", m'enfin, comme j'ai le coeur sur la main: le 9 juillet (www.cbo-boxoffice.com)
Arnofix
08 6 2003 - 16:52
Ah d'accord, c'est le post de Bradaviel qui m'a enduit d'erreur, pasque j'ai pas lu tous les messages, et je croyais que le film était déjà sorti en salles ...
Vous l'avez tous vu en dvd z1 ou quoi ?
8O
bradaviel
08 6 2003 - 20:39
Si tu reflechit juste un pue tu comprendra comme je l'ai vu. mon DVD Z1 arrive cette semaine normalement, et j'irais a coup sur le revoir en salle !
9 juillet yesssssssss !
juste pendant mes 2 semaines de vacances en plus !!
POWAAAAAAAA !
merci pour l'info !
Rottweiler
11 6 2003 - 00:04
Rahlala j'a voulu y croire. Mais je dois avouer que ce film n'est vraiment pas à la hauteur de ses deux premières minutes de folie (découpées comme un comic book, idées de fou, images superbes).
SPOILERS
En vrac ce qui m'a déplu, c'est le scénario.
Déjà, comment dans un monde ou toute émotion est prohibée, continuer à promouvoir la famille nucléaire ? Les couples ne se forment pas par amour, par quoi alors ? bref, déjà là ça m'a bloqué.
L'espèce de parallèle maladroit entre Partridge et Preston est très mal amené (à 10 minutes d'intervalle, les mêmes répliques. bonjour les gros sabots).
Le cleric Brent en fait des tonnes. et vazy que je vocifère, et vazy que je grimace. Pour un chantre du non-émotionnel ça la fout mal. Sans parler de ce faux twist, cette machination completement débile.
Et le pti chien ! C'est vraiment à partir de ces passages avec un joli pti chien que j'ai décroché.
Le fils de Preston qui trahit son père, ça aurait eu une telle force !! Bin non, il est malin le pti, il prend pas ses médocs. pfff
La méthode Preston : dés que j'en ai l'occasion il faut que je cours en bousculant un max de gens, c'est plus fort que moi parceque je ressens des émotions.
Bons points : la mort d'Emily Watson.
Le Gun Kata en général (100% comic book, je suis fan) et surtout le duel final contre le vice-conseiller : 30 secondes vraiment tendues du slip.
Seulement ça ne suffit pas.
Je voudrais aimer ce film mais il est vraiment trop déséquilibré, ça la fout mal quand on parle d'"equilibrium". Dommage
PS : c'est moi ou Bale se donne des airs de Keanu Reeves (même voix, mêmes poses, mêmes tronches) ?
bon alors voilà, je viens de le voir !! la bande annonce ne m'avait pas convaincu du tout, mais quelle claque je me suis pris en mattant Equilibrium !!
Alors ok, ce film est bourré de défauts, il fait un peu cheap, surtout certains costumes qui semblent sortis d'un nanar obscur des 80's, mais bordeeeeell qu'est ce que c'était jouissif !!! je foncerai voir le prochain film de Wimmer, Ultraviolet, qu'il a l'air, d'après IMDB, de coréaliser avec Robert Altman, étrange mais pourquoi pas !
bradaviel
13 6 2003 - 22:15
Rottweiler > Bah je reprocherais exactement la meme chose que toi, en TOUS points, mais, le reste m'a suffit pour que je décide d'enf aitre l'achat
comme EBE en fait
Quand a Reeves/Bale ... Je trouve le perso de Bale quand meme moins benet ( bon, d'accord : moins con ) que celui de neo, qui a l'air d'avoir bizarrement toujorus un train de retard ( notament quand il parle a l'oracle, comme je l'ai deja dit, pour moi c'est LA vanne gimmick de répétition ) ( meme si neo a parfois de eclairs de lucidité .. et d'aillerus je m'explique mal le fait que des fois il soit un peu bete, et des fois trop intellignet ce neo ... ), mais effectivement, y'a un bon parallele...
Randall Flagg
20 6 2003 - 16:57
ATTENTION CHEF D'OEUVRE!!!
Ne vous laissez pas induire en erreur par le trailer qui tente de faire croire à un film d'action tendance Matrix, car au final il y a peu de scènes d'actions (très bien troussées au demeurant). Equilibrium est un des films de l'année et un des meilleurs films de S-F jamais réalisé, qui peut tenir la dragée haute à Minority Report et enfonce largement le pourtant réussi Bienvenue à Gattaca.
Un film d'une rare profondeur proposant une vraie réflection sur la nature humaine, doté d'une réalisation à la fois élégante et efficace, d'une musique envoutante et montrant un futur aussi crédible que les deux films cités ci-dessus.
6/6!!!
Kurt Wimmer, un réalisateur à suivre!
horseloverfat
20 6 2003 - 17:25
CITATION(Randall Flagg (sous Prozac manifestement))
Heu c'est une blague ou quoi ? j'ai pas vu les Smiley.
C'est un des pires films de l'année avec Hypercube. Tout y est raté, et moi un discours qui dit que pour sauver un chiot (être pur, innocent, blabla) on peut tuer tout une esquade de types sans avoir le regretter ben ça je trouve que c'est un peu limite.
Même le distributeur français l'avoue que ce film est une merde.
CITATION(horseloverfat)
CITATION(Randall Flagg (sous Prozac manifestement))
Heu c'est une blague ou quoi ? j'ai pas vu les Smiley.
C'est un des pires films de l'année avec Hypercube. Tout y est raté, et moi un discours qui dit que pour sauver un chiot (être pur, innocent, blabla) on peut tuer tout une esquade de types sans avoir le regretter ben ça je trouve que c'est un peu limite.
Même le distributeur français l'avoue que ce film est une merde.
ah bon??? t'as vu ça où??? c'est bizarre quand même..enfin bon...
si ça se trouve ce sera amrqué sur l'affiche
ATTENTION FILM A CHIER.
signé : LES DISTRIBUTEURS
Rottweiler
20 6 2003 - 20:14
c'est pas une merde, ya quand même quelque bons trucs. Moi je lui reproche surtout de ne pas nous offrir un univers déshumanisé cohérent.
En tous cas j'ai pas aimé
Anonymous
22 6 2003 - 22:38
je viens de voir ce . . . film ?
bon c ' est cool de faire une sorte de préversion mais de là a la sortir en salle 8O
l ' idée de base est bonne , mais le scénar ne va pas trés loin , voir meme ne va nulle part si on est pas de bonne humeur
c ' est trés moche ( ok c ' est une appréciation personnelle ) , ok pour l ' idée du film en 4 couleurs ( gris , gris clair , gris foncé , et noir ) mais de là a faire un film moche ,
qui en plus à cette aspect lisse et tout propret qu ' on retrouve dans les plus mauvais passages du premier matrix
Oshii a fait bien mieux pour ce qui de l ' utilisation de couleur limité , mais bon vu que le film est pas finis c ' est peut etre en court de retouche
les scénes d ' action ?
il y a peu , mais le probléme c ' est que les scénes de remplissage font passé celle de X2 pour du grand art , la scéne qui compte tenu du sujet aurait du etre à pleurer est massacré :
décorum amélie poulain style , prétendu son d ' un vinil qui n ' a aucune chaleur , un morceau trop cliché et pas assez classique pour etre honnéte
ce film est froid est vide d ' émmotion comme le monde qui est décrit , les références au nazis sont d ' un lourdingue ( oh mon dieu ils marchent en rang , un drapeau avec une croix , des bottes )
les acteurs ?
ou est passer le Bale de reign of fire ,
Sean Bean sous exploité
et je ne comprends pas pourquoi miss Watson s ' est fourvoyé dans un truc pareil
je suis trés bon public , je suis assez indulgent avec les premiers films , or ceci est un second film , et en plus il semblerait bien que ce soit la version finis , alors je met un tout petit 3/6 pour le sujet et pour quelques bons passage avec watson et bean principalement
par contre si je juge sur la réalisation ou le traitement scénaristique du sujet , ou encore le plan émotionel ça tombe vite à 1/6 voir 0,5/6 compte tenu des promesses faite par le film
mais bon vous allez tous me tombez dessus et dire que ce truc et géniale pour aprés tapper sur lucas et anderson
il a peut ettre raison on va supprimer les émmotions comme ça son film 0% sentiments passera en boucle partout
bradaviel
23 6 2003 - 09:06
CITATION(Cheeckoo)
mais bon vous allez tous me tombez dessus et dire que ce truc et géniale pour aprés tapper sur lucas et anderson
bah non, pas specialement.
J'ai apprécié le film comme on apprecie un comic book, mais je suis d'accord avec stoi sur ( surtout ) une chose :
je me demande vraiment pourquoi il sors en salles ...
C'est plutot pour moi le genre de petites bonnes surprises qu'on découvre au fin fond d'un video club en direct to video.
remarque interessante, le fait ke ce soit le genre de film ki fait une bonne surprise en direct to video.
effectivement, je n'y avais pas reflechi, mais c'est un peu dans cette optique que j'avais vu ce film.
En clair, envie d'aller au cine, je sais pas koi voir et il a l'air d'etre le film le moins lourd de ceux ke je peux voir. C'est peut-etre grace a cela si je l'ai apprecie au point d'attendre mon dvd avec autant d'impatience.
Maintenant, cheecoo, tu as parle du detail ki m'avait "choqué", le gros cliche qui casse un peu [plus diront certains, mais pas moi] la credibilite du film. Quelqu'un a eu peur qu'on ne voit pas le rapprochement avec l'ideologie nazie pour kils nous ressortent un erstatz de croix gammee ? ceci est le detail qui m'avait ennuye, si tu es oblige de tout expliquer au spectateur dans un film de type action reflexion, a mon avis, tu peux changer de theme... :?
Rottweiler
23 6 2003 - 12:35
Ah enfin des gens qui n'aiment pas et qui arrivent avec de vrais arguments. cool
Randall Flagg
23 6 2003 - 14:15
CITATION(nioupy)
Quelqu'un a eu peur qu'on ne voit pas le rapprochement avec l'ideologie nazie pour kils nous ressortent un erstatz de croix gammee ?
La croix se raproche plus du symbole religieux, surtout que les allusions à la religion sont nombreuses: le \"Père\" qui dirige la société, la milice des \"Ecclésiastiques\", etc... Qui dit milice dit bien sûr nazis, et c'est un des nombreux détails qui font le charme du film puisque celui-ci met carrément côte à côte religion et dictature!
CITATION
c ' est trés moche ( ok c ' est une appréciation personnelle ) , ok pour l ' idée du film en 4 couleurs ( gris , gris clair , gris foncé , et noir ) mais de là a faire un film moche ,
qui en plus à cette aspect lisse et tout propret qu ' on retrouve dans les plus mauvais passages du premier matrix
Oshii a fait bien mieux pour ce qui de l ' utilisation de couleur limité , mais bon vu que le film est pas finis c ' est peut etre en court de retouche
Le film est fini depuis un bail :wink:
Perso j'adore la photo: c'est un décor désumanisé et sans émotion, et donc en logique avec la société qui y vit. Par contre, \"lisse et propret\", pas complètement d'accord puisqu'il y a quand même des bas fonds crasseux assez nombreux.
CITATION
l ' idée de base est bonne , mais le scénar ne va pas trés loin , voir meme ne va nulle part si on est pas de bonne humeur
C'est sûr que c'est pas Minority Report niveau scénar, mais cette simplicité apparente permet de s'attarder davantage sur le coeur du film: la réflection sur la nature humaine.
Quant à la scène du magnéto, la plongée de la caméra dans l'oeil de Bale (que je trouve monstrueux soit dit en passant, il fait presque peur au début du film 8O ), qui ressort par le haut-parleur, je trouve ça absolument génial et ça sert à merveille le propos du film.
*spoiler*
Et pour le madnaute (je ne sais plus qui) qui critiquait le fait que la scène du massacre des chiens soit en hors champs, encore une fois ça sert le propos du film: montrer les chiens se faire tuer aurait été trop froid, alors que la caméra sur le visage de Bale permet de se rendre compte de son humanité naissante.
*fin spoiler*
(Je le répète haut et fort, ce film est un chef d'oeuvre!

)
Manque de temps , manque d'Argent ? encore un film à l'enorme potentiel , gaché pour des raisons bassement matérielles. J'attends néanmoins le prochain film de Kurt Wimmer avec impatience.
Le voila rassuré
Rottweiler
26 6 2003 - 17:34
Moi je dirais "manque d'idées vraiment originales pour contrebalancer le manque de cohérence"
Salut Trefle, ça faisait longtemps
Kurt WIMMER : un auteur à suivre en tout cas. Je maintiens.
----
Pas assez longtemps à mon goût , Rottweiller, sans que ça aie à voir avec toi, j'ai parcouru le forum et un peu le site : c'est un ignoble repaire de geek ici, j'en ai la nausée.
Merci mad movies : un bon remede contre la passion pour le ciné.
Ce film a comme premier défaut d'être vendu comme un (sous)matrix, c'était surement trop tentant pour les distributeurs, et j'attends de voir le résultat mais je sais pas si je vais attendre le dvd.
Par contre, et la c'est vous qui vous plantez, ce n'est pas parce que matrix et equilibrum ce ressemble qu'il faut comparer charque personnage, oui c vrai que l'affiche c un peu frappant mais c encore un argumenet matricien, autant ce genre de procédé séduit les abruti par les pubs, autant ça vous influence à vous de faire des comparaisons, ça montre que la publicité, c'est fraimment néfaste
alors par contre y a tres longtemps, j'ai entendu parler de parralalax, serait ce l'ancien titre de cet équilibrum ou plutôt de terreur poinc com comme j'ai pu le lire quelque part même si ça ma parait curieux
RogerMoore
03 7 2003 - 02:55
CITATION(Trefle)
j'ai parcouru le forum et un peu le site : c'est un ignoble repaire de geek ici, j'en ai la nausée.
Trefle, mon ptit chat, je suis la moi, n'aie crainte,
un RogerMoore vaut mieux que deux tu l'auras (c'est un proverbe Suisse).
Que le funk soit avec toi.
Bonjour.
Rottweiler
03 7 2003 - 08:06
CITATION(Trefle)
Pas assez longtemps à mon goût , Rottweiller, sans que ça aie à voir avec toi, j'ai parcouru le forum et un peu le site : c'est un ignoble repaire de geek ici, j'en ai la nausée.
Merci mad movies : un bon remede contre la passion pour le ciné.
Repaire de geeks oui. Mais ignoble ?
Et puis de toutes façons avec l'arrivée de LMD le cinéma reprend mine de rien ses droits sur le forum. A tel point que Sir Roger sort même de son living en peluche orange pour nous rendre visite.