CITATION(astroboy)
CITATION
Ok, alors l'armée des morts, c'est pareil! C'est pas un remake, c'est une relecture! C'est complètement débile de comparer relecture et remake, car à part Psycho de Gus Van Sant, je n'ai jamais vu un vrai remake digne de ce nom, alors (j'entend pas là, refaire la même chose)!
Pour moi, le remake de Psychose par Gugus n'est qu'un simple copier/coller de l'original avec de la couleur en plus, donc totalement inutile.
Quand à MALT et L'armée des morts, malgré leurs qualités et leurs défauts, différaient quand même de leur modèle originaux, ce qui étaient plus interressant que psycho, non?
En ce qui concerne Carpenter, un remake de Fog est en cour de préparation, voilà voilà.
Ah, je suis tout à fait d'accord. Le remake de Psychose, tel qu'il a été fait, est purement et simplement inutile! C'est clair! Mais un remake, c'est toujours, quelque part, une relecture de l'original, parce que sinon, ça ne servirait à rien. Une relecture, c'est intéressant, c'est sûr, mais encore faut-il que ça soit réussi après, que le film tente d'être sinon meilleur, aussi bon que l'original, parce que, là aussi, si ce n'est pas le cas, c'est inutile. Bon, après, les cas de MALT et ADM, c'est autre chose; on reviendra pas sur le problème de "j'aime, j'aime pas!". Quant à Amityville, c'est sûr que comparé à Zombie, le taux de réussite d'un remake meilleur que l'original est des plus élévés. J'ai toujours dit, de toutes manières, qu'il fallait remaker les films de merde avec un bon fond, ça ferait automatiquement des films meilleurs! Après, aussi, si on se met à remaker tout et n'importe quoi, c'est pire que RE, c'est l'apocalypse (et pourquoi pas un remake de L'au-delà ou de L'enfer des zombies, tant qu'on y est; ce serait du n'importe quoi!).
Et remaker Fog, ça aussi, c'est du n'importe quoi; l'en avait pas besoin non plus, celui-là! :evil: