Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Amityville Horror
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Zak
Encore un remake...

http://www.ecranlarge.com/bande-annonce-59.php (teaser dispo)

Image IPB

En plus y'a cette salope de Lauren dedans icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Bof...
Le teaser reprend les mêmes "trucs" que tous les autres films d'horreur...
Barksaii
Putain, si ça fait comme Massacre... ou encore Zombie, j'irais pas le voir ce film. Déjà que l'original est pas fameux! Y paraît même que c'est l'autre Michael Bay qui produit (encore!); bientôt, on aura le droit à des remake de Shining, tant qu'on y est, ou de Critters! C'est du n'importe quoi! Quand il y a des thunes à se faire, les producteurs américains font vraiment n'importe quoi (en général!), et quand ça marche, ils récidivent et ils font pire!!!!!

Vive Hollywood!
Batman Begins
J'ai trouvé les remake de Massacre à la Tronsonneuse et de Zombie plutôt réussis moi...
Mais nous ne sommes pas là pour parler de ca...
Barksaii
CITATION(Batman Begins)
J'ai trouvé les remake de Massacre à la Tronsonneuse et de Zombie plutôt réussis moi...
Mais nous ne sommes pas là pour parler de ca...

C'est vrai! Mais, perso, pour quelqu'un qui, comme moi, a détesté ces remakes foireux (parce qu'ils dénaturaient le propos original), ce film s'annonce très mal; quoi que, je vois pas pourquoi je m'emballe moi, je m'en tamponne le coquillard d'amityville! Cependant, le vrai problème, c'est que si ce film cartonne comme les deux autres machins cités plus hauts, sûr qu'on verra débouler d'autres remakes de films fantastiques qui n'en avaient pas besoin. Et quand on sait que les producteurs hollywoodiens ne s'emmerdent pas avec l'éthique, pourvu que ça marche et que ça fasse du pognon, y serait même capable de remaker des The Thing ou des Alien que ça ne les dérangerait pas!
TheOne
The Thing qui est un chefd'oeuvre mais aussi...un remake.
Barksaii
CITATION(TheOne)

C'est tout à fait juste. Mais entre la version de Hawks et celle de Carpenter, y avait quand même du boulot à faire, et le film de 1982 est très nettement supérieur à celui de 1951! Hier, les remakes étaient bons, aujourd'hui, ils le sont beaucoup moins! Le fric et les nouvelles techniques permettent de faire mieux. The Thing de Carpenter en est la preuve flagrante. True Lies aussi! Pas l'Armée des morts! Les remakes de ces dernières années sont mollassons, ils arrivent à peine à la cheville de leur modèle, alors à quoi bon?!? Remaker The Thing aujourd'hui ne servirait à rien, comme le fait de remaker Amityville ou autres.
Si c'est pour faire mieux, ok. Sinon... :?
james hetfield
CITATION(Barksaii)
CITATION(TheOne)

C'est tout à fait juste.

C'est tout à fait faux, c'est une nouvelle adaptation de l'histoire de base "Who goes there?" de John W. Campbell Jr et non un remake!
Car si tu vas par là, The shining, la version de Stephen King est un remake du film de Kubrick!

En ce qui concerne Amityville, peu importe, ce n'est pas un des films que j'affectionne au point de m'insurger contre son remaniement, même si je suis contre le principe!
Barksaii
CITATION(james hetfield)
CITATION(Barksaii)
CITATION(TheOne)

C'est tout à fait juste.

C'est tout à fait faux, c'est une nouvelle adaptation de l'histoire de base \"Who goes there?\" de John W. Campbell Jr et non un remake!
Car si tu vas par là, The shining, la version de Stephen King est un remake du film de Kubrick!

En ce qui concerne Amityville, peu importe, ce n'est pas un des films que j'affectionne au point de m'insurger contre son remaniement, même si je suis contre le principe!

Ok, alors l'armée des morts, c'est pareil! C'est pas un remake, c'est une relecture! C'est complètement débile de comparer relecture et remake, car à part Psycho de Gus Van Sant, je n'ai jamais vu un vrai remake digne de ce nom, alors (j'entend pas là, refaire la même chose)!

La plupart des remake ne sont en fait que des relectures!
Blunt
En même temps y'a pas de quoi gueuler, ils peuvent que faire mieux sur ce coup là.
astroboy
CITATION
Ok, alors l'armée des morts, c'est pareil! C'est pas un remake, c'est une relecture! C'est complètement débile de comparer relecture et remake, car à part Psycho de Gus Van Sant, je n'ai jamais vu un vrai remake digne de ce nom, alors (j'entend pas là, refaire la même chose)!

Pour moi, le remake de Psychose par Gugus n'est qu'un simple copier/coller de l'original avec de la couleur en plus, donc totalement inutile.
Quand à MALT et L'armée des morts, malgré leurs qualités et leurs défauts, différaient quand même de leur modèle originaux, ce qui étaient plus interressant que psycho, non?
En ce qui concerne Carpenter, un remake de Fog est en cour de préparation, voilà voilà.
darkcowboy
CITATION(Barksaii)
CITATION(james hetfield)
CITATION(Barksaii)
CITATION(TheOne)

C'est tout à fait juste.

C'est tout à fait faux, c'est une nouvelle adaptation de l'histoire de base \"Who goes there?\" de John W. Campbell Jr et non un remake!

Oula ! Non !

La plupart des remakes, sont des remakes !
Il y a Psychose qui est l'exemple "extrème", mais il y a aussi The Grudge, un grand nombre de films français (Taxi, Les compères, le père noël est une ordure, etc, etc...)

Ici, on a l'impression que c'est un remake.... (La même musique ! biggrin.gif ) Cela dit, j'espère que ce sera mieux que l'Amytiville originel... Parce qu'en première vision, oui... Mais au bout de deux trois, on trouve ça mou... (ça a peut être vieilli, ou c'est moi...)

A propos, j'ai perdu le compte... On en etait au 8, non ?
Il y en a que j'adore !!! Quand ils se sont lancés dans le concept de la brocante (les objets venus d'Amytiville), ça devenais franchement plus fun ! Ok, ok, je suis un degeneré...
Mais j'avais adoré l'horloge (realisé par Tony Randel, amytiville 93) ! Et le miroir ! Et...
Ok, ok, je sort...
Barksaii
CITATION(astroboy)
CITATION

Pour moi, le remake de Psychose par Gugus n'est qu'un simple copier/coller de l'original avec de la couleur en plus, donc totalement inutile.
Quand à MALT et L'armée des morts, malgré leurs qualités et leurs défauts, différaient quand même de leur modèle originaux, ce qui étaient plus interressant que psycho, non?
En ce qui concerne Carpenter, un remake de Fog est en cour de préparation, voilà voilà.

Ah, je suis tout à fait d'accord. Le remake de Psychose, tel qu'il a été fait, est purement et simplement inutile! C'est clair! Mais un remake, c'est toujours, quelque part, une relecture de l'original, parce que sinon, ça ne servirait à rien. Une relecture, c'est intéressant, c'est sûr, mais encore faut-il que ça soit réussi après, que le film tente d'être sinon meilleur, aussi bon que l'original, parce que, là aussi, si ce n'est pas le cas, c'est inutile. Bon, après, les cas de MALT et ADM, c'est autre chose; on reviendra pas sur le problème de "j'aime, j'aime pas!". Quant à Amityville, c'est sûr que comparé à Zombie, le taux de réussite d'un remake meilleur que l'original est des plus élévés. J'ai toujours dit, de toutes manières, qu'il fallait remaker les films de merde avec un bon fond, ça ferait automatiquement des films meilleurs! Après, aussi, si on se met à remaker tout et n'importe quoi, c'est pire que RE, c'est l'apocalypse (et pourquoi pas un remake de L'au-delà ou de L'enfer des zombies, tant qu'on y est; ce serait du n'importe quoi!).

Et remaker Fog, ça aussi, c'est du n'importe quoi; l'en avait pas besoin non plus, celui-là! :evil:
Barksaii
CITATION(darkcowboy)
CITATION(Barksaii)
CITATION(james hetfield)
CITATION(Barksaii)
CITATION(TheOne)

C'est tout à fait juste.

Oula ! Non !

La plupart des remakes, sont des remakes !
Il y a Psychose qui est l'exemple \"extrème\", mais il y a aussi The Grudge, un grand nombre de films français (Taxi, Les compères, le père noël est une ordure, etc, etc...)

Ok pour les remakes des films français, mais ce sont des repompes totales. En général, quand Hollywood ne se recycle pas elle même, les films étrangers qu'elle remake sont très proches de l'original (mais toujours en moins bien, car retrouver l'alchimie originelle, c'est rarement faisable). Quant à The Grudge, je l'ai pas vu, ni le film de base. Mais prenons plutôt Le Cercle. A ce niveau, j'ai trouvé que le film de Gore Verbinski était une relecture assez habile (meilleure même) du The Ring initial. Il y a toujours des rajouts, des nuances, qui font que le remake s'éloigne plus ou moins de l'original. Et dans le cas du Cercle, je trouve ça plus que probant.
Batman Begins
Ouais ouais ouais, mais ici c'est le topic Amytyville, pas "les remakes et vous?..."
astroboy
CITATION
à part Psycho de Gus Van Sant, je n'ai jamais vu un vrai remake digne de ce nom, alors (j'entend pas là, refaire la même chose)!

CITATION
Le remake de Psychose, tel qu'il a été fait, est purement et simplement inutile! C'est clair! Mais un remake, c'est toujours, quelque part, une relecture de l'original, parce que sinon, ça ne servirait à rien.

:?: :?: :?:
Prodigy
CITATION(Barksaii)
Ah, je suis tout à fait d'accord. Le remake de Psychose, tel qu'il a été fait, est purement et simplement inutile! C'est clair!

Non, c'est justement un commentaire sur le fait que les remakes ne servent à rien et c'est de loin le remake le moins hypocrite qui soit (même si j'aime pas le film).
Barksaii
CITATION(astroboy)
CITATION
à part Psycho de Gus Van Sant, je n'ai jamais vu un vrai remake digne de ce nom, alors (j'entend pas là, refaire la même chose)!

CITATION
Le remake de Psychose, tel qu'il a été fait, est purement et simplement inutile! C'est clair! Mais un remake, c'est toujours, quelque part, une relecture de l'original, parce que sinon, ça ne servirait à rien.

:?: :?: :?:

Qu'est ce que tu comprends pas?! C'est français, que je sache! Je disais qu'un remake, quelque part, à la base, c'est refaire la même chose (par ex. Psycho)! Ensuite, je dis que cette optique est idiote, et qu'un remake (aujourd'hui), le sens qu'on aurait tendance à lui donner, c'est "relecture". Ce qui est plus judicieux, car refaire la même chose (ex. Psycho etc.), c'est inutile!

Le pb étant, aujourd'hui, que les relectures sont tjrs, à mon sens, moins bonnes; ce qui ést également inutile!

Bon, et puis comme l'a si bien dit B.B., on est pas là pour parler "chiffons" et linguistique, ce que veux réellement dire le mot remake, parlons de Amityville. Mais bon, ceci étant, ce film ne m'intéressant pas, et ayant tout dit, je vous laisse!...
astroboy
Ok, je vois ce que tu veux dire. Je ne comprenais pas trop si tu aimais ou pas psycho.
De toute façon, entre nantais on doit pouvoir se comprendre :wink:
Fin de la parenthèse
james hetfield
CITATION(Barksaii)

Euh t'as pas bien compris je crois! The thing est adapté d'un bouquin, donc il peut y avoir des dizaines d'adaptations différentes même si on peut toujours se référer au film qui n'a plus rien à prouver, ce ne seront jamais que des relectures!
La différence avec Zombie, c'est que le scénario est de Romero et pas tiré d'un bouquin, donc le film s'est forcément appuyé sur l'original, donc un remake!

Sinon Amityville c'est franchement pas terrible donc un remake :roll:
Barksaii
CITATION(james hetfield)
CITATION(Barksaii)

Euh t'as pas bien compris je crois! The thing est adapté d'un bouquin, donc il peut y avoir des dizaines d'adaptations différentes même si on peut toujours se référer au film qui n'a plus rien à prouver, ce ne seront jamais que des relectures!
La différence avec Zombie, c'est que le scénario est de Romero et pas tiré d'un bouquin, donc le film s'est forcément appuyé sur l'original, donc un remake!

Sinon Amityville c'est franchement pas terrible donc un remake :roll:

J'avais très bien compris, merci! Mais je reste sur mes positions! :wink:

icon_arrow.gif Astroboy. T'es nantais?! C'est nickel, ça!
Prodigy
CITATION(james hetfield)

A ce compte là Psychose est tiré d'un bouquin, Amityville est tiré d'un bouquin...
Barksaii
CITATION(Prodigy)
CITATION(james hetfield)

A ce compte là Psychose est tiré d'un bouquin, Amityville est tiré d'un bouquin...

Et puis, MALT est tiré d'un (pseudo vrai-faux) fait divers, donc... icon_mrgreen.gif
Prodigy
Oui MALT est une relecture très personnelle de l'histoire d'Ed Gein mixée avec un autre fait divers, en fait...
astroboy
CITATION
Astroboy. T'es nantais?! C'est nickel, ça!

Oui, un 1/2 nantais fan de Jean Lazer 8)

Désolé de troller le topic!!! J'implore le pardon des fan d'amytiville :oops:
Barksaii
CITATION(astroboy)
CITATION
Astroboy. T'es nantais?! C'est nickel, ça!

Oui, un 1/2 nantais fan de Jean Lazer 8)

Désolé de troller le topic!!! J'implore le pardon des fan d'amytiville :oops:

Ca existe, ça, les fans d'Amityville?!? icon_mrgreen.gif
james hetfield
On parle pas de fait divers mais de livres, à ce compte là tous les films réalisés peuvent être inspirés de quelque chose "Independance Day est inspiré d'un rêve qu'a fait PI-K!" Très bête comme raisonnement!
CITATION(Prodigy)

Le remake Psycho reprend plan par plan le précédent film Psychose donc, relecture, je pense pas!
Amityville est surtout un fait divers plus qu'un bouquin tout comme MALT alors que The thing, va me chercher un fait divers avec une créature qui prend la forme de ce qu'elle rencontre, à part les partenaires de Rocco Siffreddi!

Pour pas troller: http://www.mtv.com/movies/movie/246947/moviemain.jhtml
Barksaii
CITATION(james hetfield)
On parle pas de fait divers mais de livres, à ce compte là tous les films réalisés peuvent être inspirés de quelque chose \"Independance Day est inspiré d'un rêve qu'a fait PI-K!\" Très bête comme raisonnement!
CITATION(Prodigy)

Le remake Psycho reprend plan par plan le précédent film Psychose donc, relecture, je pense pas!
Amityville est surtout un fait divers plus qu'un bouquin tout comme MALT alors que The thing, va me chercher un fait divers avec une créature qui prend la forme de ce qu'elle rencontre, à part les partenaires de Rocco Siffreddi!

Pour pas troller: http://www.mtv.com/movies/movie/246947/moviemain.jhtml

Façon, un métalleux, ça a pas (ou très peu) de cerveau, alors ça ne m'embête pas de raisonner bêtement! :wink:
Zak
CITATION(Barksaii)

Le pb étant, aujourd'hui, que les relectures sont tjrs, à mon sens, moins bonnes; ce qui ést également inutile!

Oui mais les remakes de MALT et de DoD sont totalement différents de leurs aînés. De ce fait, je vois pas en quoi ça peut gêner, même s'ils ne sont pas du niveau des originals (et encore ca depend des goûts, y'en a toujours qui préféreront les remakes). Moi, je remarque que les réussites en matière de remake sont toujours des relectures différentes.

Par contre un vrai remake, qui copie point par point le film original, c'est une abérration. J'ai d'ailleurs peur pour The Grudge, qui semble vraiment identique à l'autre.
Barksaii
CITATION(Zak)
CITATION(Barksaii)

Oui mais les remakes de MALT et de DoD sont totalement différents de leurs aînés. De ce fait, je vois pas en quoi ça peut gêner, même s'ils ne sont pas du niveau des originals (et encore ca depend des goûts, y'en a toujours qui préféreront les remakes). Moi, je remarque que les réussites en matière de remake sont toujours des relectures différentes.

Par contre un vrai remake, qui copie point par point le film original, c'est une abérration. J'ai d'ailleurs peur pour The Grudge, qui semble vraiment identique à l'autre.

Mouais, je suis plus ou moins d'accord avec toi pour MALT qui, en y repensant, peut tout à faire se voir indépendament de l'original. Mais, en ce qui concerne Zombie, sa relecture souffre beaucoup trop du vide intellectuel qui l'habite mais, et surtout, ce manque de fun et de gore qui, à notre époque, est une toute autre aberration inexcusable (où est passé tout leur fric, bordel?!). ADM aurait porté le gore a son paroxysme -comparé à Zombie- et on aurait pu (plus facilement) se permettre de fermer les yeux sur tous ses autres défauts. Ce n'est pas le cas, on comprend pas, le reste, c'est inutile, puisque ce film aurait pu s'intituler d'une autre manière que ça aurait été pareil. Zombie et ADM, même centre commercial, mais pas même combat! Ceci étant une parenthèse, je précise. je n'ai aucune envie de revenir plus longuement sur le sujet!

En fait, pour moi, ADM n'est pas un remake, c'est un film qui se fait appeler comme... parce qu'il justifie un ou deux points de comparaison avec son pseudo modèle (ce qui est du n'importe quoi...)!

Bientôt, on nous dira qu'en fait Red Planet était un remake de Total Recall, parce que l'action se déroulait essentiellement sur Mars! icon_mrgreen.gif
Zak
CITATION(Barksaii)
ce manque de fun et de gore qui, à notre époque, est une toute autre aberration inexcusable

8O On parle bien de L'Armée des morts pas de House of the Dead ? Non parce que le film de Snyder est le plus fun et gore de l'année. Tout ça sans être totalement débile puisque des fragments du film de Romero subsiste : nihilisme ambiant, ambiance apocalyptique et un petit peu de critique de la société de consommation (surtout sur une phrase prononcée par le personnage joué par Ving Rhames, mais je ne me rappelle plus de la phrase :?).

Sinon le remake d'Amytiville, ça sera difficile de faire pire que l'original icon_mrgreen.gif
PHANTOM
Je suis pour ce remake, car je trouve que l'original est pas terrible. C'est une histoire qui mérite bien mieux.
Barksaii
CITATION(Zak)
CITATION(Barksaii)
ce manque de fun et de gore qui, à notre époque, est une toute autre aberration inexcusable

8O On parle bien de L'Armée des morts pas de House of the Dead ? Non parce que le film de Snyder est le plus fun et gore de l'année.

Ouais, ouais, on parle bien du même! Mais apparement, on a du voir des montages différents, parce que du gore, j'en ai pas vu des masses, moi. Ou alors, j'ai cligné des yeux à ce moment là! Sans dec', niveau gore, y avait carrément moyen de surpasser le film de Romero. Avec l'accouchement de la mère-zombie, par ex., où là, y avait carrément moyen de faire du vomitif; ou avec le coup des camionettes blindées, où les tronçonneuses découpaillent le temps d'un pauvre plan qui laisse sur sa faim; et parlons en de gueuleton, y a même pas une seule scène de boulotage façon Romero ou Fulci... alors pour toutes ces raisons (et pour toutes les autres que j'aurais cité ailleurs, dans un autre topic plus approprié, il y a quelques temps), je trouve que ADM est un film trop propret sur lui, qui n'assume même pas son statut de zombie-movie; peut-être un film consensuel après tout, à une époque où le gore rebute encore, et où une interdiction au moins de 16 ans est lâchée pour un oui ou pour un non!...

Faut dire, aussi, cette année aura été bien avare en films gore. A part May, peut-être (ou Cabin Fever, que je n'ai pas eu la chance de voir à temps)... Il est donc évidemment de bon ton de prôner ce film mollasson au rang de film le plus gore de l'année!

Au moins, l'année d'avant, avons nous eu la chance d'avoir un film autrement plus gore (et français, par ailleurs) appelé Haute Tension, qui était certainement plus intense que cette bouse sans nom. Sur ce, j'arrête de polluer ce topic dédié à une autre future bouse (quoi que, je serais un peu du même avis que Phantom)...
Karibou
CITATION(Barksaii)
et parlons en de gueuleton, y a même pas une seule scène de boulotage façon Romero ou Fulci...

Si tu veux regarder un film avec des scènes facon Fulci ou Romero, regarde leur films, hein.
Barksaii
CITATION(Karibou)
CITATION(Barksaii)
et parlons en de gueuleton, y a même pas une seule scène de boulotage façon Romero ou Fulci...

Si tu veux regarder un film avec des scènes facon Fulci ou Romero, regarde leur films, hein.

Qui l'est drôle lui! Tu veux le susucre, tu veux le susucre? Tu le veux dis?!? Ok, alors vas le chercher (plus loin, beaucoup plus loin), histoire de ne plus avoir à lire tes commentaires stupides!

C'est un remake d'un film de ROMERO, non?! Alors on était en droit d'attendre ce genre de chose, je suppose? non?!? Putain de bordel de merde! :evil:
Karibou
CITATION(Barksaii)

C'est un remake d'un film de ROMERO, non?! Alors on était en droit d'attendre ce genre de chose, je suppose? non?!? Putain de bordel de merde!  :evil:

si c'est pour voir un remake, qui est exactement comme l'original, autant voir l'original, non?
Autant voir un film different, au niveau du gore.

En tout cas joli ton aggressivité... ( avec le joli smiley :evil: pour bien montrer que barksaii: il est pas content du tout!!)
J'espère qu'au prochain message, tu m'insultera beaucoup plus explicitement ( avec des connard, payday, ou enfoiré)
Prodigy
Image IPB
Ce film n'est pas comme l'original c'est mal
202
La BA est classique mais j'aime de plus en plus la bouille de Ryan Reynolds... un lien avec Burt?
Batman Begins
icon_mrgreen.gif Prodigy...

L'affiche teaser officiel :
Image IPB

Merdique.
Karibou
La maison, elle louche...
Zak
CITATION(Barksaii)
Sans dec', niveau gore, y avait carrément moyen de surpasser le film de Romero. Avec l'accouchement de la mère-zombie, par ex., où là, y avait carrément moyen de faire du vomitif; ou avec le coup des camionettes blindées, où les tronçonneuses découpaillent le temps d'un pauvre plan qui laisse sur sa faim; et parlons en de gueuleton, y a même pas une seule scène de boulotage façon Romero ou Fulci...

Tu as dis juste avant qu'il était idiot de comparer l'original avec le remake, pourtant c'est ce que tu fais. Comme le dis Karibou, si tu veux voir du Romero ou Fulci, regarde leurs films.

CITATION(Barksaii)

Au moins, l'année d'avant, avons nous eu la chance d'avoir un film autrement plus gore (et français, par ailleurs) appelé Haute Tension, qui était certainement plus intense que cette bouse sans nom. Sur ce, j'arrête de polluer ce topic dédié à une autre future bouse (quoi que, je serais un peu du même avis que Phantom)...

Seulement voilà, tout le monde croit que Haute tension est un film gore alors qu'il doit y avoir 5 min de scènes gore sur toute la durée du film. Pendant ce temps là le remake de Dawn of the dead se paye des explosions de têtes tout le long de sa durée.

Et pour info, Cabin Fever est aussi gore qu'un Urban Legend.
Barksaii
CITATION(Zak)
Tu as dis juste avant qu'il était idiot de comparer l'original avec le remake, pourtant c'est ce que tu fais. Comme le dis Karibou, si tu veux voir du Romero ou Fulci, regarde leurs films.

Ouais, enfin, faut pas exagérer quand même! Un remake d'un film gore doit quand même assurer un minimum à ce niveau là, sans pour autant copier ou recopier son aîné!
Et puis, j'ai pas dit que je voulais forcément voir du Romero ou du Fulci, j'ai dis quelque chose d'avoisinant.

CITATION
Seulement voilà, tout le monde croit que Haute tension est un film gore alors qu'il doit y avoir 5 min de scènes gore sur toute la durée du film. Pendant ce temps là le remake de Dawn of the dead se paye des explosions de têtes tout le long de sa durée.

Putain, on a pas dû voir le(s) même(s) film(s), là! Et ça m'inquiète! ADM qui se paye des explosions de têtes, t'as vu ça où toi?!? A part quelques morsures ici et là, une tronçonneuse en travers le jolie minois d'une pouf' et deux/trois pastos toutes propres au milieu de quelques fronts, j'ai rien remarqué de bien craspec'!

CITATION
Et pour info, Cabin Fever est aussi gore qu'un Urban Legend.

Là, par contre, tu me rassures! Après les daubesques HellBoy, Chroniques de Riddick et autre I, Robot, j'en avais trop marre de me taper des navets; je vois que j'ai bien fais de m'abstenir pour celui-là!
Barksaii
[quote=Karibou]
Autant voir un film different, au niveau du gore. [/quote]

Quitte à voir un film moins gore que l'original, voire moins inventif à ce niveau!? Super!

[quote] En tout cas joli ton aggressivité... [/quote]

Merci! C'est naturel!...[/quote]
Karibou
CITATION(Barksaii)

Quitte à voir un film moins gore que l'original, voire moins inventif à ce niveau!? Super!

Après c'est toi qui le trouve pas gore et qui hurle sur les toits ( relativement hein) qu'il est nul sur ce plan là. Invente une machine qui se cale sur tes gouts en matière de gore, et fais la analyser tous les films, tu trouveras sans doute... Zombies...
Ah bah oui...

Enfin, moi j'ai regardé ce film pour l'ensemble, Et pas que " du gore pour du gore". J'y suis pas allé juste pour de la cervelle qui explose...
Apres, toi, si t'aime que regarder ça, inscris toi sur www.rotten.com et matte...
Zak
CITATION(Barksaii)
CITATION(Zak)

Ouais, enfin, faut pas exagérer quand même! Un remake d'un film gore doit quand même assurer un minimum à ce niveau là, sans pour autant copier ou recopier son aîné!
Et puis, j'ai pas dit que je voulais forcément voir du Romero ou du Fulci, j'ai dis quelque chose d'avoisinant.

Donc finalement pour toi un remake doit copier à l'exact, même dans les détails les plus obscurs l'original ?

Bientôt tu vas dire que Resident Evil était plus gore de L'Armée des morts...

CITATION(Barksaii)
CITATION

Putain, on a pas dû voir le(s) même(s) film(s), là! Et ça m'inquiète! ADM qui se paye des explosions de têtes, t'as vu ça où toi?!? A part quelques morsures ici et là, une tronçonneuse en travers le jolie minois d'une pouf' et deux/trois pastos toutes propres au milieu de quelques fronts, j'ai rien remarqué de bien craspec'!

Regarde de nouveau Haute tension et voit que le gore est carrément secondaire (mort du père, de la mère et le mec avec la tronçonneuse). Aja l'a dit lui-même, son film n'est pas un film gore, c'est un film avec un peu de gore. Nuance. De toute façon, on s'en fout la force de Haute tension et de L'Armée des morts se trouve pas dans leurs gerbes de sang.
Barksaii
CITATION(Karibou)
CITATION(Barksaii)

Après c'est toi qui le trouve pas gore et qui hurle sur les toits ( relativement hein) qu'il est nul sur ce plan là. Invente une machine qui se cale sur tes gouts en matière de gore, et fais la analyser tous les films, tu trouveras sans doute... Zombies...
Ah bah oui...

Enfin, moi j'ai regardé ce film pour l'ensemble, Et pas que \" du gore pour du gore\". J'y suis pas allé juste pour de la cervelle qui explose...
Apres, toi, si t'aime que regarder ça, inscris toi sur www.rotten.com et matte...

Merci, je connais!

Par contre, vous me faite bien rire! Il faudrait que ce soit moi qui ait tort (comme d'hab'), alors que votre mauvaise foi est indéniable! Quand on va voire un film comme ADM, on est en mesure d'exiger un minimum. Je demandais pas forcément des monceaux de cervelle. A quoi bon remaker un film gore à la base, amputer l'original de ce qui faisait son originalité/âme (critique société), pour finalement en venir à un film qui n'est même pas (ou si) gore, comparé à l'original!? (arrêtons de se foutre de la gueule du monde!) ADM se devait d'être autant, si meilleur que Zombie sur le plan de la barbaque, car c'était là le seul point sur lequel il pouvait rattraper son manque évident de sens/profondeur... Après, on se demande pour quoi tu y ais allé, Karibou, pour voir quelque chose comme "les Chariot de Feu" version morts vivants dopés?!? Arrêtes ton char et ton ironie à deux balles, je sais que je parle dans le vide, mais je sais pertinement aussi que tu n'es pas capable de me démontrer convenablement le contraire, et d'avouer que ce film ne remplie absolument sa promesse, sinon de remake, de bon film d'horreur! Et puis, après tout, rares sont les bons films de morts vivants sans un minimum de bidoch'; ah si, 28 jours plus tard! Oui, mais on me souffle que ADM a profité du rengain d'intérêt initié par ce film pour les cavaleurs ayant une dalle de fou!... Ca m'étonne pas!
Karibou
Pour être honnete avec toi,j ne suispas allé voir ADM pour le gore.
Si si vraiment, pour moi ca passe au 2nd plan.
J'adore la survie quand elle est romancé ( et pas forcement en Film),alors de la survie en milieu hostile, ca ne peut que m'interesser.
Apres, pourquoi pas de la bonne barbaque, mais pour moi, vraiment, ce qui est important dans ce genre de film, surtout avec des zombies, c'est la survie et comment ils vont s'y prendre.
Barksaii
[quote=Zak]Donc finalement pour toi un remake doit copier à l'exact, même dans les détails les plus obscurs l'original ?

Bientôt tu vas dire que Resident Evil était plus gore de L'Armée des morts...[/quote]

Putain, Zak, t'as la réponse est dans le post que tu cite; faut pas déconner, quand même!

[quote] (...) Un remake d'un film gore doit quand même assurer un minimum à ce niveau là, sans pour autant copier ou recopier son aîné! (...) [/quote]

Et j'ai jamais dis que RE est plus gore que ADM! Faut arrêter les conneries! RE, c'est de la soupe!

[quote] Seulement voilà, tout le monde croit que Haute tension est un film gore alors qu'il doit y avoir 5 min de scènes gore sur toute la durée du film. Pendant ce temps là le remake de Dawn of the dead se paye des explosions de têtes tout le long de sa durée. [/quote]

J'ai jamais dis non plus que Haute Tension était un film gore, dans le sens global; c'est un thriller, un survival tendu et flippant!

[quote] Regarde de nouveau Haute tension et voit que le gore est carrément secondaire (mort du père, de la mère et le mec avec la tronçonneuse). Aja l'a dit lui-même, son film n'est pas un film gore, c'est un film avec un peu de gore. Nuance. De toute façon, on s'en fout la force de Haute tension et de L'Armée des morts se trouve pas dans leurs gerbes de sang.[/quote]

Ouais, enfin, j'échangerais pas les 5 min de gore (comme tu dis) de Haute Tension pour les 1H 30 de gore fadasse de ADM. Parce que, au final, Haute Tension est autrement plus flippant et gore, même si c'est pas son but avoué, que ADM, qui lui est un remake d'un film gore! Voilà!...[/quote]
Zak
CITATION(Barksaii)
Et puis, après tout, rares sont les bons films de morts vivants sans un minimum de bidoch'; ah si, 28 jours plus tard! Oui, mais on me souffle que ADM a profité du rengain d'intérêt initié par ce film pour les cavaleurs ayant une dalle de fou!... Ca m'étonne pas!

Je me disais bien, c'est pas le film de Snyder que tu as du voir. Déjà la mise en chantier du projet d'un remake de Zombie s'est fait avant la sortie de 28 Jours plus tard. Donc rien à voir.

Ensuite, explique moi ce qu'il y a de plus gore/sanglant/degeu/beurk/ma copine est sortie de la salle dans 28 Jours plus tard ?

En plus le film de Boyle n'est pas un film de zombies.
Barksaii
CITATION(Karibou)
Apres, pourquoi pas de la bonne barbaque, mais pour moi, vraiment, ce qui est important dans ce genre de film, surtout avec des zombies, c'est la survie et comment ils vont s'y prendre.

Et bien, comme dirait l'autre, on a pas du tout les mêmes valeurs!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.