Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le meilleur Vendredi 13 - Jason Voorhees ?!
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
Rev3ngZ
Quel est-il selon vous ?

[size=18]Et votre mise à mort préférée (décrivez) ? icon_mrgreen.gif

10 volumes + son duel avec Freddy...

[img]http://jerome.galica.free.fr/cinetv/JasonVoorhees[/img]

Image IPB
Youssef Today
J'aime beaucoup l'humour dégagé par les opus IX et X...
Le IX est un veritable hommage humoristique au genre fantastique bourré de références....
La plus belle execution a mes yeux: le tranchage en deux de la nana sous la tente dans la version uncut de Jason Goes To Hell.

La plus drole des execution: le fracassage de gonzesse sous le duvet dans le VII (+ ou - Jason vs Carrie) repris dans la réalité virtuelle de Jason X

Le fulguropoint dans la gueule du boxeur dans le VIII est aussi tres sympatoch' !!!
kobe 8 bryant
L'obu 6 est plutot trés bon, Jason tue 3 personnes en seul coup puis il plante 2 personne sur une moto, puis le mec a lunette qui tire sur Jason avec son pti flingue a peinture exellent ont le retrouve en morceau apres laugh.gif
Anonymous
Pour moi, le meilleur est le 7, celui ou Jason affronte une fille doué de pouvoir pshychique. Là, il s'en prend vraiment plein la gueule !
Et le final, qui fait un peu pensé à celui du premier Friday, est vraiment génial !

Sinon, le tout premier Friday, celui qui met madame Vorheese en vedette et non Jason, est lui aussi très bien.

Pour moi, les véritables Friday s'arrête au 8 (et encore). Après, les films sont sympa, mais ce n'est plus la même ambiance.

En se qui concerne les mises a mort, j'avoue que j'ai moi aussi une petite préfèrence pour le coup du sac de couchage fracassé contre l'arbre (dans le 7).
La scène ou Jason brise la machoir du black est bien violente aussi !

Sinon, il une mise a mort très classe dans le pourtant honteu faux épisode de jason (le 5, bouuuuuuh !). Jason, enfin, le faux Jason (Grrrrrr!) ecrase la tête d'un mec contre un arbre à l'aide d'une sangle en cuir. Oups, ça doit faire mal ! icon_twisted.gif

Pour moi, Friday, c'est Cristal lake + Jason + des ados débiles, et pas autre chose ! smile.gif
shogun
N'ayant pas vu tout les chapitres...je dirais que le meilleur est "JASON X ( Jason dans l'espaceuuuuuuuuu...)".
Et la meilleur scène étant l'éclatage des deux donzelles virtuelles à demi à oilpée !
Sinon la mort du medecin de bords la tête plongée dans de l'azote liquide et éclatée ensuite sur le bords est pas mal !!

"Jason va en enfer" est marrant aussi.
vixen
Je préfères le premier épisode (because la scène finale), mais le 6 ainsi que Jason Goes to Hell sont aussi très sympas !

Concernant la mise à mort j'avoues avoir une préférence pour la scène du troisième film où jason broie le crâne d'un teenager jusqu'à lui expulser un oeil de son orbite, le tout en 3D laugh.gif !!!! sinon la tête cryogénisée et explosée sur un coin de table dans Jason X c'est effectivement très réussi....
james hetfield
Pas le 1 because la scène finale SPOILER...

Je dirais sans doute le 2 ou le trois pour son côté assez sérieux! Les autres épisodes se désagrègent gravement par la suite pour en arriver à un bouffon pitoyable (le sac sur la tête dans le deux n'est pas du meilleur goût dans le deux, je l'admets! icon_mrgreen.gif ), le personnage en lui-même est impressionnant mais ses meurtres, eux, ne le sont plus! (attention je vais te tuer avec une brosse à dent!

Je dirais également le passage où il frappe une campeuse avec l'autre dans Jason X!!! laugh.gif
Dr WONG
Moi ça fait bien longtemps que je ne les ai pas vu les 1ers "friday"....
Mais dans mon souvenir, mon préféré a toujours été le 4 (le "chapitre final"), d'une part pour le prologue où des jeunes résument les 3 premiers épisodes au coin du feu, ensuite pour l'introduction du personnage de Tommy Jarvis, et enfin pour le personnage du frangin d'une ancienne victime qui est là pour en découdre avec Jason et qui offre une bonne scène de sacrifice...

En plus dans ce film y'avait Corey "bagoo" Feldman et Crispin "zéro de la baise" Glover.

Pour ce qui est de mon meurtre préféré, j'm'en souviens plus trop, y'en a tellement, alors je dirais le coup de la flèche dans la gorge de Kevin Bacon dans le 1er. Ca m'avait bien fait sursauté quand j'étais jeune, mais pas autant que Jason enfant jaillissant de l'eau pour attraper l'unique survivante sur sa barque! 8O
Anonymous
CITATION(Dr WONG)
Pour ce qui est de mon meurtre préféré, j'm'en souviens plus trop, y'en a tellement, alors je dirais le coup de la flèche dans la gorge de Kevin Bacon dans le 1er. Ca m'avait bien fait sursauté quand j'étais jeune, mais pas autant que Jason enfant jaillissant de l'eau pour attraper l'unique survivante sur sa barque! 8O

quand j'ai vu cette scène la première fois, j'ai fait un bond de 10 mètres !

J'imagine le choc des spéctateurs qui ont découvert ce film au cinéma !
Youssef Today
CITATION(vixen)

Concernant la mise à mort j'avoues avoir une préférence pour la scène du troisième film où jason broie le crâne d'un teenager jusqu'à lui expulser un oeil de son orbite, le tout en 3D laugh.gif !!!! sinon la tête cryogénisée et explosée sur un coin de table dans Jason X c'est effectivement très réussi....

L'effet de l'oeil est plus que drolissime, je me suis repassé ce plan plus d'une fois...la grosse barre!!!! c limite si on voit pas le ressort sauter du mannequin!!!!

sinon l'execution par cryogénisation est terrible, c vrai
Dark Link
Je ne les ai pas tous vu.
Sinon tous les "vendredi 13" que j'ai vu...eh ben je les ai tous appréciés (j'aime trop les "vendredi 13").
Les "vendredi 13" qui me font le plus marrer c'est le chap. 3, chap. 6, et chap.9. laugh.gif laugh.gif laugh.gif (il y a beaucoup d'humour)
Concernant la mise à mort préférée, c'est dans le chap.9 quand Jason met le visage du cuisinier sur la plaque de cuisson destinée à la cuisson du steak. icon_mrgreen.gif
soupochou
je connais pas ma réponse
mais sinon celle ki ma le plus choquée de mort
c'est dans le 8 je crois
kan jason met une pierre dans le ventre du mec au sauna
une violence brute et sechè...
soupochou
sinon ma préférée je crois c'est comme celle citée plus haut
celle du sac de couchage dans l'arbre
sinon les haches classiques en pleine face sont très belles.....
se sont de belles pièces de musée..
Bloody Girl
Comme tous les Vendredi 13 repassent sur TPS, je vais pouvoir jeter un oeil neuf sur ces films car il y en a certains que je n'ai pas vu depuis longtemps...

SPOILER POSSIBLE (mais je vais éviter tongue.gif)

Alors j'y vais de mes notes (relatives à la saga) et critiques:

Vendredi 13
La saga débute sans Jason mais le film entretient un bon suspense, les meurtres sont pas trop mal, et le final est réussi (une tête qui vole, c'est toujours réussi ! biggrin.gif). Note: 5/6

Vendredi 13 II: Le tueur du vendredi
Le film marque la première apparition de Jason, sans grand carisme (une simple cagoule) mais doté d'une folie certaine. On découvre mieux le mythe de Jason... Le suspense du 1er opus est conservé, les meurtres toujours aussi sauvages, le final est super aussi. Ca reste mon Jason préféré pour le moment ! Note: 6/6

Vendredi 13 III: Meurtres en 3 dimensions
Ce 3ème épisode m'a déçu, le suspense est délaissé au privilège des meurtres... ou du moins, le film semble hésiter entres les deux et j'aime pas cette impression. Ce n'est plus qu'une bande de jeunes qui passent à la casserole les uns après les autres, sans autres idées scénaristiques. Certes, on n'en demande pas plus à Jason mais bon... On notera tout de même la 1ère apparition de Jason avec un masque de hockey, ainsi que des meurtres inventifs, tournage pour vision 3D oblige. Note: 3/6

Vendredi 13 IV: Chapitre final
Jason revient et il est pas content ! Ce qui marque le plus dès le début du film, c'est que le tueur semble particulièrement violent et avide de retrouver son territoire (et surtout de décapiter ceux qui y séjournent). Quelques jeunes obsédés (même le ptit garçon mâte les filles par la fenêtre de sa chambre ! laugh.gif ), des nanas à poil, un boyscoot de service... Que demander de plus ! Par contre, je trouve la fin un peu grotesque (le ptit garçon qui bute Jason et qui semble être devenu aussi fou au plan final). Note: 4/6

Vendredi 13 V: Une nouvelle terreur
Bientôt...

Vendredi 13 VI: Jason le mort-vivant
Bientôt...

Vendredi 13 VII: Un nouveau défi
Bientôt...

Vendredi 13 VIII: L'ultime retour
Je m'en souviens assez pour dire que je n'ai pas aimé cette suite trop ambitieuse où Jason se retrouve à New-York... C'est d'ailleurs la seule innovation de cet épisode. Le reste est mauvais, les meurtres se suivent dans un suspense bidon. Bon j'attend de le revoir pour vraiment confirmer cette impression... au cas où. Note: 2/6

Vendredi 13 IX: Jason va en enfer
Bientôt...

Jason X
Bientôt...
_KB_
En grand fan de Vendredi13 je dirai qu'ils sont tous excellents.
Je retiendrai le VII pour le look assez cool de Jason (colonne vertebrale à l'air et collier de chaine 8) ) et pour le choc en voyant sa bouille vraiment réussie à la fin !

icon_twisted.gif
DarK ChoueTTe
La mort la plus nette et sans bavure pour moi, c'est dans Jason goes to hell : le claquage de tête dans une porte de bagnole.
Paf, un coup, net et précis icon_mrgreen.gif
Dans le même opus, y'a aussi la meuf du snack qui se fait applatir la gueule par un magnifique coup de coude ^^
Sinon, j'adore la mort du boxeur aussi dans Jason à Manhattan : héroique, le gars met tout ce qu'il a, accule Jason au bord de l'immeuble, et...contre de la part de Jason, décrochage de tête laugh.gif
Pas vraiment une mort, mais les deux filles virtuelles que Jason enferme dans les sacs de couchage pour les claquer l'une contre l'autre, c'est vraiment trop laugh.gif
A part ça, je suis pas très coutumier de la série, j'ai vu celui avec la fille aux pouvoirs psy, Jason à Manhattan, Jason goes to Hell, Jason X, et Freddy vs Jason.
Et je crois bien que mon préféré, au risque d'en faire hurler certains, c'est le X icon_mrgreen.gif
Mais celui à Manhattan est assez classe aussi ^^
Barksaii
Perso, je les ai tous vu et y en a pas un seul que je trouve vraiment bon. C'est d'autant plus dommage que j'adore le perso de Jason; il est ultime! Ce que je regrette le plus, ce sont ces scénar' de merde et tous ces tâcherons qui se sont crevés à la tâche pour nous pondre à chaque fois des films plus idiots les uns que les autres. Le pire, selon moi, c'est le N°5, quand un connard se prend pour Jason. Le moins pire, c'est celui qui se passe à New-York. Mais bon, j'adore néanmoins le premier et le troisième (à moins que ce ne soit le 4), où c'est Savini qui s'occupe du charcutage. Alors là, c'est bien saignant et gore, et ça fait bien plaisir!

Je rajouterais que pour moi, le seul vrai bon film avec Jason, c'est le versus d'avec Freddy orchestré par le père Ronny. Là, le boogeyman n'a jamais été plus massif et impressionnant...
_KB_
CITATION(Barksaii)
Perso, je les ai tous vu et y en a pas un seul que je trouve vraiment bon. C'est d'autant plus dommage que j'adore le perso de Jason; il est ultime! Ce que je regrette le plus, ce sont ces scénar' de merde et tous ces tâcherons qui se sont crevés à la tâche pour nous pondre à chaque fois des films plus idiots les uns que les autres. Le pire, selon moi, c'est le N°5, quand un connard se prend pour Jason. [size=18][b]Le moins pire, c'est celui qui se passe à New-York. Mais bon, j'adore néanmoins le premier et le troisième (à moins que ce ne soit le 4), où c'est Savini qui s'occupe du charcutage. Alors là, c'est bien saignant et gore, et ça fait bien plaisir!

Je rajouterais que pour moi, le seul vrai bon film avec Jason, c'est le versus d'avec Freddy orchestré par le père Ronny. Là, le boogeyman n'a jamais été plus massif et impressionnant...

on dit pas le moins pire c'est pas français
Bon je plaisante hein biggrin.gif
Sérieusement on n'aime pas ce genre de film pour l'épaisseur du scénario, mais plutôt pour l'épaisseur de cadavres jonchant le sol icon_twisted.gif

P.S: je révise mon partiel ca doit rendre idiot héhé
Lurdo
CITATION(Barksaii)

Pa Kane Hodder, pa glop. Je dirais même que je l'ai trouvé fluet, le J de FvJ.... Par contre, l'überJ de JX, ça c'est du bestiau... icon_mrgreen.gif
Bloody Girl
En tout cas je rejoins je-ne-sais-plus-qui pour dire qu'un vrai Vendredi 13, c'est un Jason à Crystal Lake, entouré d'une bande de jeunes dégénérés qui vont tous y passer, d'un flic qui vient vérifier au camp que tout va bien, d'un vieux fou à bicyclette qui va les prévenir que "Cet endroit est maudit, vous allez tous mourrir !", d'une musique qui fait "tchi tchi tchi tcha tcha tcha..." et d'un final où une créature surgit pour attraper la dernière survivante ! 8)

Le suites qui ne respectent pas ça sont en général pas terribles ! tongue.gif
J'aime pas Jason à New-York car je trouve complétement débile qu'il quitte son territoire, ça brise tout le mythe ! Pkoi pas 'Jason au pays du Congo' ou 'Jason au Tibet' pendant qu'on y est laugh.gif Je n'ai encore pas vu Jason X car j'ai peur du résultat... Jason dans le futur, n'importe quoi... hum... mais bon :?
North star
CITATION(Bloody Girl)

Pkoi pas 'Jason au pays du Congo' ou 'Jason au Tibet' pendant qu'on y est laugh.gif

Ça pas déjà été fait, ce genre de massacre!? ([/size]me semblait pourtant...mais c'est vague...)
Bon Bon! D'accord, elle était facile...(mais c'est qu'ils sont exigeant pour les jeunes talents!)[size=12]

J'ai compris je icon_arrow.gif
jen
Le premier et le quatrième pour les meme raisons que dr WONG.

J'aime bien également le vs contre freddy et aussi le 5 ou Tommy Jarvis est dans une maison pour ados à problémes.Le seul hic dans ce dernier c'est que ça n'est pas Jason le tueur.
darkcowboy
Image IPB

Ben moi, je les ai tous vu, et je les aimes tous...
Et je trouve même que Jason va en enfer, Jason X et Freddy Versus Jason sont encore mieux... (Pour une fois qu'une franchise s'ameliore avec le temps...)

"""""soupir"""""
Moi, j'avais révé a un film qui revienne aux sources du mythe, un freddy Versus Jason ou Leatherface Versus Jason, qui soit un remake deguisé de la Baie Sanglante de Mario Bava, ce qu'il etait plus ou moins, a la base, etripant des promoteurs voulant racheter Crystal Lake, montrant que Jason a été un enfant martyrisé et surtout, soulignant qu'il n'a jamais fait de mal a un enfant... Que son intention première et maladroite (et degeneré) etait de proteger les enfants du camps pour empecher qu'ils leur arrive la même chose qu'a lui... Une vengeance... Et filmer une scène ou Jason joue simplement avec un enfant parce que c'est ce qu'il est, plus ou moins dans sa tête... (Leatherface aussi, d'ailleurs... C'est sa famille qui lui dit de commettre ces atrocités... Il n'a pas la notion de bien et de mal...)
thirdeyemachine
Image IPB
Image IPB
bon, c'était juste pour vous dire que vient de sortir en zone 1 l'intégrale de VENDREDI 13 en 4 dvd!!! avec une piste en vf je crois... et en bonus, devinez quoi... 17 minutes de scènes gore coupées, bref, tout ce qui a été découpé au cutter dans la totalité de la série.

moi je dis YEEEEEESSSSSS!!!!!!!!!!!

(allez, avec moi!)
Barksaii
CITATION(_KB_)
on dit pas le moins pire c'est pas français Image IPB

Bon je plaisante hein biggrin.gif
Sérieusement on n'aime pas ce genre de film pour l'épaisseur du scénario, mais plutôt pour l'épaisseur de cadavres jonchant le sol icon_twisted.gif

P.S: je révise mon partiel ca doit rendre idiot héhé

Merci pour la leçon de français; perso, celle là, je ne m'en souvenais plus! :wink:

En ce qui concerne la saga des Vendredi 13, je ne demande pas forcément un scénar' à la Batman Returns ( :wink: icon_arrow.gif Darkcowboy), mais juste un peu plus de rigueur. Y en a tellement des bons films au scénar' bateau mais efficace. Le coup de la gamine télépathe, ok, à condition que ce ne soit pas ridicule. En revanche, c'est clair, ce genre de film ne vise pas l'oscar du meilleur scénario, mais la palme du massacre le plus cradingue; de ce côté, c'est vrai que cette franchise bat son plein...
darkcowboy
CITATION(Barksaii)
(...) la palme du massacre le plus cradingue; de ce côté, c'est vrai que cette franchise bat son plein...
Ben non, pas d'accord... La plupart des Vendredi 13 que j'ai vu etaient souvent, pour leurs sorties, amputés des scènes gores ! Mais même avec... Cela me gave qu'on appelle ça "gore" ou "cradingue"... Non, ce n'est pas, ce n'a jamais été Cannibal Holocaust, ni un de ces excellent petits films de chez Uncut... On trouve plus gore, plus choquant et plus denudé dans plusieurs "gros" blockbusters...
Ces films sont de sympathique petit slashers...
Et je ne parle pas d'un scénar compliqué... Je parle d'un retour aux sources... Le premier Vendredi 13 etait clairement un decalque de la Baie Sanglante de Mario Bava... Et notez, Giallo, slasher, c'est le meurtre "imagnitatif", creatif, la peur du personnage masqué, du tueur... En Italie aussi, il y avait des films gore ultra malsains et cradingues, ça n'a rien a voir...
jabuz
Image IPBImage IPBNon, mais vous le faites exprès les gars non? parce que thirdie vient de vous signaler qu'un coffret dvd z1 VENDREDI 13 venait de sortir avec l'intégralité des scènes gore expurgées!!! c énorme comme nouvelle non???Image IPBImage IPB
Barksaii
CITATION(darkcowboy)
CITATION(Barksaii)
(...) la palme du massacre le plus cradingue; de ce côté, c'est vrai que cette franchise bat son plein...
Ben non, pas d'accord... La plupart des Vendredi 13 que j'ai vu etaient souvent, pour leurs sorties, amputés des scènes gores ! Mais même avec... Cela me gave qu'on appelle ça \"gore\" ou \"cradingue\"... Non, ce n'est pas, ce n'a jamais été Cannibal Holocaust, ni un de ces excellent petits films de chez Uncut... On trouve plus gore, plus choquant et plus denudé dans plusieurs \"gros\" blockbusters...
Ces films sont de sympathique petit slashers...
Et je ne parle pas d'un scénar compliqué... Je parle d'un retour aux sources... Le premier Vendredi 13 etait clairement un decalque de la Baie Sanglante de Mario Bava... Et notez, Giallo, slasher, c'est le meurtre \"imagnitatif\", creatif, la peur du personnage masqué, du tueur... En Italie aussi, il y avait des films gore ultra malsains et cradingues, ça n'a rien a voir...

Dark', putain, t'exagères, on ne peut pas comparer Cannibal Holocaust avec les Vendredi 13. Ces derniers sont des films "commerciaux", distribués pour un "large public", ce que n'est pas Cannibal, et encore moins les films de chez Uncut, tous pour la plupart Underground et d'un mauvais goût totalement assumé. Quant à Cannibal, c'est du gore réaliste, avec une toute autre ambiance (et en plus, là, avec le film du père Ruggero, tu met la barre vachement haut!). Les Vendredi 13 c'est du cinoch' vite consommé, vite oublié, à se matter un samedi soir entre potes pour se marrer. Alors que Cannibal, respect! La comparaison est assez déplacée, je trouve!
Dereck
Jason le mort-vivant (le 6) est pour moi le meilleur de la série. C un peu teinté d'humour involontaire mais on y retrouve le perso de Jason consolidité comme il ne l'a (plus) jamais été dans son rôle de machine à tuer venue de l'au-delà. En plus, le film est un condensé très sympa de tout ce qui a fait la magie de cette franchise (le lac, le rapport avec l'eau, les ados débiles, la légende, le fermeture-rouverture du camp, le hard-rock, le nombre de meurtres à l'arme blanche, le côté ultra-régressif de Jason.... avec en plus un petit côté gothique inattendu). Sinon, je trouve le II est très cool, essentiellement pour sa photographie.
Bloody Girl
CITATION(Dereck)
Sinon, je trouve le II est très cool, essentiellement pour sa photographie.

Toi, t'as droit à un bisou :wink:
Barksaii
CITATION(Bloody Girl)
CITATION(Dereck)
Sinon, je trouve le II est très cool, essentiellement pour sa photographie.

Toi, t'as droit à un bisou :wink:

Heu! Moi aussi je trouve le II très bien! Excellent même... :wink:

En fait, je suis un peu d'accord avec Derek en ce qui concerne le tome 6. Si c'est celui qui commence par le charcutage des chasseurs, ok...
Bloody Girl
CITATION(Barksaii)

Oui mais toi t'as une sale gueule 8)
Dereck
Un bisou ?? C'est quand tu veux où tu veux beautifull bloody girl...
Barksaii
CITATION(Bloody Girl)
CITATION(Barksaii)

Oui mais toi t'as une sale gueule 8)

Même pas vraiiiiii, d'abord!!!!! :cry:

Salope! :wink:
jabuz
VENDREDI 13
VENDREDI 13 chp 2
JASON LE MORT VIVANT (ultra 2nd degré et tordant, déjà rien que le générique de début à la JASON BOND!!!)
JASON IX (version uncut bien sûr!)
JASON X
ced13
Selon moi les 3 meilleurs de la serie sont : Vendredi 13 part 6 : Jason le mort vivant , Vendredi 13 part 1 et Freddy Vs Jason (je le considère comme le 11eme)

Quand a Jason proprement dit le film dans lequel il a le plus de style est sans aucun doute "Freddy Vs Jason" ou pour une fois il a un physique adapter au personnage....pour moi Ken Kirzinger est le meilleur "Jason" de l'histoire des films de la série "Vendredi 13"
_KB_
Et bientôt Freddy versus Jason2 dans mes préférés !
on y croit on y croit 8)
TRIOX
Jason le mort vivant est pour moi le meilleur pour son humour potache, le 4 est trés bien aussi ! et le 10 eme , Jason X est assez cool ( je me sens assez proche de ce dernier pour des raison que certain connaissent.)

smile.gif
B-Real
Moi celui que je préfère c'est la préquelle:Jeudi 12!C'est un peu mou et il se passe un peu rien,mais en même temps c'est le lendemain qu'il doit se passer quelque chose!!! laugh.gif

Voila c'était mon post d'hommage aux Nuls,qui ont fait une bande annonce excellente sur le sujet!!Maintenant je me tire avant qu'on me jette des rochers!
axleu
Sans trop d'hésitation: Vendredi 13 II: Le tueur du vendredi, niveau mise en scène, c'est le meilleur, et je trouve Jason plus inquiétant (ouais, justement, ce sac à patates sur la tronche, sa cabane au fond des bois,...)!
mark_daly
Moi, c'est clairement le 4 mon préféré (le final avec Corey Feldman rasé est fabuleux).

J'aime bien le 5 aussi (je sais, c'est un copycat), et plus particulièrement la mise à mort du couple black, lorsqu'ils se chantent "ouhouh baby, ouh baby" à travers les parois en tôle des wc de fortune avant de se faire trancher. Et puis, la célèbre scène chez le shérif qui déverse le contenu d'un cendrier en disant: "Le voilà, votre Jason Moorhees (sic en VF)!".

I love Jason!

Ben
jason13thh
Les trois meilleurs de la série sont pour moi:

1. V13 6 (belle photographie et ton parodique)
2. V13 4 (surtout pour les personnages et la dance de Crispin Glover, ainsi que pour les effets gores de Tom Savini)
3. V13 7 (un peu plus original celui la car utilisation du pouvoir de télékinésie par Tina, ce volet est également le plus sombre de la série)
roboris45
Le meilleur Vendredi 13 y en a pas! smile.gif
roboris45
Non je rigole biggrin.gif y en a un de bon Friday the 13, et c'est celui ci:

http://genesis8.free.fr/amstrad/game-rom/a...&creator=Domark

Je suis un peu hors-sujet mais l'adaptation de vendredi 13 en jeu-vidéo sur Amstrad était superbe.

On se ballade tranquillement (avec des amis se balladants aussi dans les parages) dans pleins de beaux decors avec de belles musiques et d'un coup: "AAAAAAAAAAAHH!"
Un hurlement retentit, jason a frappé!
Un de vos amis est mort et cela ne fait que commencer alors trouvez vite jason pour lui filer un coup de hache ou de tronçonneuse pour gagner!

Bon compte tenu de l'amstad, c'était un très bon jeu. Je vous conseille vivement d'emuler et de l'essayer. biggrin.gif

A noter: zombi aussi avait été adapté en (bon) jeux video (par Ubi soft).
PLISSKEN
CITATION(mark_daly)
Moi, c'est clairement le 4 mon préféré (le final avec Corey Feldman rasé est fabuleux).
J'aime bien le 5 aussi (je sais, c'est un copycat
)

t'es gentil mais tes spoilers, tu les garde pour toi.

Le meilleur à mon sens est Jason à NY en VF avec le mec qui a la voix de Gargamel, un délice, du vrai nanar.
Les autres sont tous assez chiant en dehors peut être des 3 premiers.
oyo-machine
CITATION(Trioxine245)
Jason le mort vivant est pour moi le meilleur pour son humour potache, le 4 est trés bien aussi ! et le 10 eme , Jason X est assez cool
smile.gif

Parfaitement d ' accord ! Un coup de coeur pour le 4 avec le coup du tire-bouchon.
Kabuto Koji
CITATION(oyo-machine)
CITATION(Trioxine245)
Jason le mort vivant est pour moi le meilleur pour son humour potache, le 4 est trés bien aussi ! et le 10 eme , Jason X est assez cool
smile.gif

Parfaitement d ' accord ! Un coup de coeur pour le 4 avec le coup du tire-bouchon.

Je rejoins cette avis . Le 4 , le 6 et le 10 sont les meilleurs de la série .
Le coup du tire-bouchon est pas mal , mais le mec qui chante sous la douche dans le 4 et qui se fait écraser la tronche contre le mur !! Ca c' est bon !

La méthode Voorhes ou comment faire taire à jamais un aspirant participant à la recherche de la nouvelle star !
jabuz
je me suis acheté l'intégrale en dvd de "vendredi 13" à "vendredi 13 chp. VIII",
chez Paramount, et ils sont de très bonne qualité,
les meurtres y sont expurgés de toute censure,
ce qui fait que ça m'a changé de mes vieilles vhs rouges spéciale "vendredi 13"
(même si leur packaging était plutôt beau) en pan et scan et complètement atrophiées de la moindre goutte de sang!
LeFab
CITATION(Kabuto Koji @ 09 3 2005 - 14:03) *

CITATION(oyo-machine)
CITATION(Trioxine245)
smile.gif

Je rejoins cette avis . Le 4 , le 6 et le 10 sont les meilleurs de la série .
Le coup du tire-bouchon est pas mal , mais le mec qui chante sous la douche dans le 4 et qui se fait écraser la tronche contre le mur !! Ca c' est bon !

La méthode Voorhes ou comment faire taire à jamais un aspirant participant à la recherche de la nouvelle star !

+1 pour le 6 et ses paras débiles et pour le 4, premier que j'ai vu et dont je garde un bon souvenir.
FLAK74
le 4 est egalement le premier que j'ai vu et le meilleur a mon gout apres le 1er mais je le met a part vu que ce n'est pas jason qui tue dedans.
le final du 4 est bien degueux avec la machette dans la tete qui s'enfonçe sous le propre poids de jason.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.