Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creep - Christopher Smith
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
DarK ChoueTTe
*regarde autour de lui*
Apparemment, pas de topic Creep à l'horyzon.
Laissez-moi donc introduire ce qui se présente comme un très chouette film (enfin du moins, à mes yeux, mais vu que j'ai des goûts de chiotte laugh.gif), j'ai nommé Creep.
En tête d'affiche, la charmante et plutôt douée Franka Potente, que j'avais déjà eu l'occasion d'apprécier dans Princess + Warrior, Rennt Lola rennt, et le sympathique Anatomie.
Image IPB

Le pitch est plutôt simple, mais je trouve ça alléchant :
The film in question is Creep, which is the story of a girl (Franka Potente) that gets trapped in the London Underground and is pursued by the titular...thing. Her pursuit leads her to discover a massive maze of tunnels running under London and some nasty things within.

Image IPB

News d'origine ici : http://www.horrorchannel.com/dread/modules...article&sid=228
Et trailer juste là : http://www.x-verleih.de/x-verleih/kino.jsp?movieid=29
(peu démonstratif, mais attirant en tout cas ^^)
Batman Begins
CITATION
(Franka Potente inside)

C'est le seul truc qui m'ai attiré ici... 8)

Sinon pour le film... Eh bien l'affiche est pas mal mais le pitch (black laugh.gif ) n'est pas très original...
DarK ChoueTTe
CITATION(Batman Begins)
CITATION
(Franka Potente inside)

C'est le seul truc qui m'ai attiré ici... 8)

Sinon pour le film... Eh bien l'affiche est pas mal mais le pitch (black laugh.gif ) n'est pas très original...

Pas très original, certes, mais ça annonce bonne ambiance, vu le sujet, et le contexte (huis clos dans le métro avec des trucs evil inside)...
Et puis...Franka Potente quoi laugh.gif !
Batman Begins
CITATION(DarK ChoueTTe)

Toi tu me comprends 8)

Il sort quand le film ?
Bomaz
bon , deja , potente assure le truc ( elle choisit plurtot bien ses films ! ) !! qui plus est pour un piti film d'horreur au pitch allecahnt ! je suis preneur !
acide mo
CITATION(DarK ChoueTTe)
Image IPB

*soupir* smile.gif

bon, sinon, il est bien alléchant ce film ma foi...
Captain Cavern
[quote=Batman Begins][quote=Dark Chouette]En tête d'affiche, la charmante et plutôt douée Franka Potente, que j'avais déjà eu l'occasion d'apprécier dans Princess + Warrior[/quote]

Connais pas ce titre. Ca raconte quoi ?
sam
CITATION(DarK ChoueTTe)

Image IPB

Franka....... tongue.gif

elle me donne envie d'apprendre l'allemand. (j'ai fais espagnol en 2ème langue biggrin.gif )
DarK ChoueTTe
CITATION(Captain Cavern)
Connais pas ce titre. Ca raconte quoi ?

Etant donné que j'ai la flemme de faire un résumé, je dirai juste que, sans pour autant que le film soit transcendant, j'ai trouvé que c'était une chouette histoire d'amour ^^
Et voilà un résumé : http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p...he_Warrior.html

CITATION(Batman Begins)
CITATION(DarK ChoueTTe)

Toi tu me comprends 8)

Il sort quand le film ?

Das ist eine bonne question.
Y'a pas de site officiel, et pas de date de release en France...enfin j'ai pas trouvé du moins.
Par contre, y'a ça :

UK Release Dates:
15 Oct 2004
- (UK General Release)

Quand à savoir à quelle date ça arrivera chez nous... :?:
Captain Cavern
CITATION(DarK ChoueTTe)

Etant donné que j'ai la flemme de faire un résumé, je dirai juste que, sans pour autant que le film soit transcendant, j'ai trouvé que c'était une chouette histoire d'amour

Tiens c'est le même réal que Lola rennt... J'espère qu'il abuse un peu moins des éffets clippesques pas toujours utiles qui parsement Lola rennt ( film fort sympathique au demeurant, mais dont je n'ai rien compris aux dialogues vu que je l'ai vu en allemand sans sous titre laugh.gif ).

CITATION(DarK ChoueTTe)
Y'a pas de site officiel, et pas de date de release en France...enfin j'ai pas trouvé du moins.
Par contre, y'a ça :

UK Release Dates:
15 Oct 2004
- (UK General Release)

Arf, ça sent le direct to vidéo chez nous ça :?
ZutFluteCrotte
CITATION(sam)
CITATION(DarK ChoueTTe)

Image IPB

Franka....... tongue.gif

elle me donne envie d'apprendre l'allemand. (j'ai fais espagnol en 2ème langue biggrin.gif )

T´as juste 2 expressions a connaitre: "ich liebe dich" et "im gesicht abspritzen"...
bradaviel
[quote=DarK ChoueTTe]En tête d'affiche, la charmante et plutôt douée Franka Potente, que j'avais déjà eu l'occasion d'apprécier dans Princess + Warrior ( trop bieeeeeennnnnn !!!

Et bourne, alors ? tu as oublié Bourne espece de faux fan ! Comment ca tu savais pas ? :oops: :wink:

Quoiqu'il en soit YOUPIIIII et merci pour la news happy.gif
Vivement !
sam
CITATION(ZutFluteCrotte)
CITATION(sam)
CITATION(DarK ChoueTTe)

Image IPB

Franka....... tongue.gif

T´as juste 2 expressions a connaitre: \"ich liebe dich\" et \"im gesicht abspritzen\"...

j'ai essayer avec ma voisine Allemande ben... 1ere phrase nickel mais la 2è... me suis pris un baffe !!
ça doit venir de la prononciation ! laugh.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
ZutFluteCrotte
CITATION(sam)
CITATION(ZutFluteCrotte)
CITATION(sam)

Franka....... tongue.gif

T´as juste 2 expressions a connaitre: \"ich liebe dich\" et \"im gesicht abspritzen\"...

j'ai essayer avec ma voisine Allemande ben... 1ere phrase nickel mais la 2è... me suis pris un baffe !!
ça doit venir de la prononciation ! laugh.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

laugh.gif

Euh... oui, la prononciation... Je vois pas d'autre explication! laugh.gif
Batman Begins
CITATION(ZutFluteCrotte)

Traduction ?
ZutFluteCrotte
Eh bien disons que si tu tapes "ejac' faciale" sur google tu devrais en avoir une illustration assez fidele....
Batman Begins
Ca y est, j'ai traduit.

icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
[quote=bradaviel][quote=DarK ChoueTTe]En tête d'affiche, la charmante et plutôt douée Franka Potente, que j'avais déjà eu l'occasion d'apprécier dans Princess + Warrior ( trop bieeeeeennnnnn !!!

Et bourne, alors ? tu as oublié Bourne espece de faux fan ! Comment ca tu savais pas ? :oops: :wink:

Quoiqu'il en soit YOUPIIIII et merci pour la news happy.gif
Vivement ![/quote]
J'avoue, j'ai pas vu Burne ^^;
La honte soit sur moi :oops:

A part ça, ils ont pas intérêt à nous coller un direct to video sinon...sinon :|.
Captain Cavern
CITATION(DarK ChoueTTe)

A part ça, ils ont pas intérêt à nous coller un direct to video sinon...sinon :|.

Oui enfin bon, n'oublies pas que nous sommes dans un pays merveilleux où des films comme Riddick, Below, Steamboy, Jeepers Creepers et j'en passe sortent quasiment à la sauvette. Donc je ne me ferait pas trop d'illusions concernant Creep :? .
DarK ChoueTTe
CITATION(Captain Cavern)
CITATION(DarK ChoueTTe)

Oui enfin bon, n'oublies pas que nous sommes dans un pays merveilleux où des films comme Riddick, Below, Steamboy, Jeepers Creepers et j'en passe sortent quasiment à la sauvette. Donc je ne me ferait pas trop d'illusions concernant Creep :? .

Ah...ils sont sortis chez toi, Jeepers Creepers et Steamboy ?
T'as bien de la chance =_=
Enfin, c'est vrai que ça décourage pour Creep...
J'aurai plus qu'à me jeter sur le DVD sad.gif
grau
Bonjour, les gens !

Bande-annonce (sympa !) : http://www.movie-list.com/trailers.php?id=creep

Au revoir, les gens !
Zak
Pas grande chose à se mettre sous la dent à part la belle Franka en blonde qui court

Allo, allo, allo... allo

Je kiffe l'allemand icon_mrgreen.gif
grau
CITATION(Zak)
Allo, allo, allo... allo

Je kiffe l'allemand icon_mrgreen.gif

Alors tu devrais l'écrire Hallo pour pas passer pour un blaireau devant des Allemands ! :roll:

Sinon, c'est clair qu'on voit pas grand-chose... c'est un teaser, après tout. Mais ce que j'y vois, c'est une sobriété trop rare dans les BA ! Si le film est comme ça, il va me plaire, c'est sûr !
F-des-Bois
Hans und Lieselotte gehen zum backerai.
DarK ChoueTTe
CITATION(F-des-Bois)

Ca sent le résidu de cours d'allemand au collège :roll: laugh.gif

En tout cas, le teaser est peu démonstratif, certes, mais je suppose que ce sera à l'image du film, plutôt ambiant...une sorte d'Alien (premier du nom) dans le métro ^^
D'ailleurs

CITATION(le real du film)
BRIDGET JONES meets ALIEN.

Etant donné que j'ai pas vu Bridget Jones, je vois pas trop ce que ça peut foutre là par contre ^^;...
Zak
Pour info, la sortie française est prévue le 23 février 2005.
Bomaz
CITATION(Zak)

cool !!!! c'est du bon !!
DarK ChoueTTe
CITATION(Zak)

Ho !
Toi mon Zak, je t'aime, d'apporter une news pareille biggrin.gif
Captain Cavern
CITATION(Zak)

Yeah ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
grau
CITATION(F-des-Bois)

Ach... du kennst Hans Schaudi und Liselotte Meier ! Wie gut !

C'est con, à l'époque j'avais du mal à me souvenir des leçons d'allemand et maintenant, je connais l'intégrale Hans und Liselotte (et même le spin-off Lumpi) par coeur.

C'est glauque...
F-des-Bois
Nan mais on s'en fout de ta vie aussi. icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
Pitit remontage pour présenter le nouveau trailer :
http://www.moviesonline.ca/movienews_2464.html
Toujours aussi alléchant, ça a l'air bien glauque et claustrophobique ^^
Zak
Un conseil : arrête la binouze. 8)

CITATION(Vif-Bronze)
A ma grande surprise, je ne trouve pas de sujet consacré à ce film. Alors j'en crée un, car j'ai bien envie de voir ce film dont la simplicité de l'histoire me plait bien. Quelqu'un l'a vu par ici ?

Image IPB

Londres, par une froide et triste nuit d'hiver...
A minuit, au sortir d'une soirée chic copieusement arrosée, Kate guette vainement un taxi avant de se résoudre à prendre le dernier métro. Sous l'effet de l'alcool, la jeune femme ne tarde pas à s'assoupir.
A son réveil, la rame est déserte... Affolée, Kate se dirige vers la sortie, mais les grilles sont déjà fermées. Un train s'arrête alors, elle y monte, quelque peu inquiète d'en être la seule occupante.
Au beau milieu du tunnel, le convoi s'arrête brutalement, toutes les lumières s'éteignent... Et le cauchemar commence...

http://www.creepthemovie.com/
Vif-Bronze
Oups désolé...  :roll:
bradaviel
bon, personne l'a encore vu ce film ?
j'en attends beaucoup et j'aimerais bien savoir avec deja des echos dessus ..
Gozu
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...1914&start=1596

J'en parle.  :roll:  :wink:
bradaviel
a bon bah ok.
merci smile.gif
DarK ChoueTTe
Woe mais je te fais pas confiance moi, y'a Franka, c'est forcément bien :x
Sisi elle est objective mon attitude.
Sinon sur IMDB 5,4/10 avec 639 votes, mitigé quoi.
Bambiz
Je l'ai enfin vu hier soir, un bon petit film avec une bonne dose de gore (enfin pas trop non plus mais c'est déjà pas mal) et une histoire pas très originale mais efficace.
Le problème vient plutôt de la réalisation un peu "téléphonée" qui nous permet d'anticiper à chaque fois sur les minutes suivantes, dommage...
Mais sinon j'ai vraiment aimé le passage du film de type slasher un peu propre sur lui à une ambiance glauque et malsaine à souhait.
Enfin le plan final est vraiment classe je trouve (mais je suis pas sure que ce soit le mot).

Il y a quand même une phrase culte vers la fin du film c'est l'héroine qui dit "J'ai une idée: et si on se barrait d'ici ?!" je l'ai vu en VF alors je sais pas si c'est la traduction qui est pourrie mais ça m'a bien fait rire !!
Gozu
"Graig, alors c'est ca ton putain de nom!"

--> la meilleure phrase lol  :lol:
Tak
Autre phrase culte : "J'avais rendez vous avec un george ce soir,mais je pensais pas à vous".

Bon petit film: 3.75/5.
En tout cas, c'et bon signe pour un film d'horreur quand t'as une vingtaine de spectatrices ( et quelques spectateurs) qui crient pendant certaines sequences.
davidemge
alors là, chapeau ! je sors y'a pas dix minutes de la projo et je suis sur le cul. Sûr que c'est pas le film le plus original de l'année mais dans le genre horreur, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça (au moins un an et L'armée des morts en fait). Creep est à mon sens une tuerie absolue. Potente est formidable, Craig est genial (je veux la figurine !!!) et je me suis même surpris à me sentir mal à l'aise par moments, ce qui ne m'était pas arrivé depuis...au moins Old boy. Le métro est un décor cinégenique peu exploité et c'est bien dommage. On est peut-être qu'en Mai mais avec Million Dollar Baby , Creep est ma seconde grande claque 2005. Bcp de monde dira que Saw est mille fois mieux, chacun ses goûts. Moi, c'est CREEP !
6/6.
Gozu
Saw: 1/6
Creep: 0/6

T'as raison, moi je trouve saw meilleur...  :roll:  :lol:
jen
Même avis que GOZU.

Pas flippant pour un sou,je cherche encore l'aspect claustrophobique et ouai si on veut la scène de chirurgie est un peu glauque :roll: .

Un film à ranger au coté de peuple des ténèbres et autre terreur.com.

0/6
Conrad
Tin le prochain star wars dépasse les 300 pages largement alors qu'il est pas sorti
celui en fait meme pas 4 alor qu'il est sorti..

Fin bref je l'ai vu hier..il était sympa! ma copine a detesté dc ca doit etre un bon film!
nan frachement a part 2/3 répliques a 2cents et 2/3 plan cliché j'ai bien aimé!

Perso jvé pas le descendre parsqu"il est pas flippant" ca veu rien dire les conditions sont pas tjr bonnes (genre un telephone qui sonne..un porc qui bouffe du pop corn bryamment..un connard qui parle derriere toi..ou autre)
Bambiz
CITATION(Conrad)
Tin le prochain star wars dépasse les 300 pages largement alors qu'il est pas sorti
celui en fait meme pas 4 alor qu'il est sorti..

C'est exactement ce que je me dis à chaque fois qu'un petit film d'horreur sort il y a finalement peu de madnautes qui vont le voir... sad.gif
Mais où sont les Madnautes ???
bradaviel
4/6
un bon pti film avec pas mal de surprises et de bonnes idées ( dont Un putain de plan dont on a toujours revé mais jamais vu avant, et qui fait hurler toutes les filles de la salle biggrin.gif )..
des decors utilisés avec intelligence, une fin excellente ...

la premiere moitié du film ressemble vachemetn a ce que j'aimerais en aprtie voir dans le Silent Hill de Gans ( avec du demonique psychologique en plus, cela va sans dire ).

nan franchement, une tres bonne surprise smile.gif
dans ma ptrite liste des dvd a acheter ( d'ailleurs ca va pas tarder a sortir en angleterre, et pour pas tres cher en plus )
Rawhide Kid
Médiocre.
Pas de tension, pas d'intérêt pour les personnages, un Graig ridicule (on le croirait sorti d'un Au delà du réel)...
Pas crédible une demie seconde non plus.
Comme énormément de films, ça se laisse voir. C'est filmé correctement, c'est joué correctement mais jamais ça ne va plus loin.
La scène (oui, LA, car il n'y en a qu'une) du BOUH ! fonctionne sur une partie de la salle, celle qui ne compte pas les secondes lorsque l'écran est noir. Et moi j'ai compté.
La sortie des cages est insupportable, notamment lorsque les personnages ont la possibilité d'en terminer une bonne fois pour toute avec Mister scoliose apparente (d'ailleurs l'acteur doit avoir un corps bien musclé, oui j'ai pensé à ça lors du film, c'est dire si j'étais dedans...).
A la rigueur, ils nous le zigouillent et on poursuit avec sa soeur ou son frère, mais que des gens soient aussi débiles, non merci.
Sinon, oui, le plan final est très chouette (et pas uniquement parce que c'est la fin du film) et j'ai rigolé lors du "C'est comme un pénis, mais en plus petit".
2/6.
Conrad
CITATION(Rawhide Kid)
Médiocre.
Pas de tension, pas d'intérêt pour les personnages, un Graig ridicule (on le croirait sorti d'un Au delà du réel)...
Pas crédible une demie seconde non plus.
Comme énormément de films, ça se laisse voir. C'est filmé correctement, c'est joué correctement mais jamais ça ne va plus loin.
La scène (oui, LA, car il n'y en a qu'une) du BOUH ! fonctionne sur une partie de la salle, celle qui ne compte pas les secondes lorsque l'écran est noir. Et moi j'ai compté.
La sortie des cages est insupportable, notamment lorsque les personnages ont la possibilité d'en terminer une bonne fois pour toute avec Mister scoliose apparente (d'ailleurs l'acteur doit avoir un corps bien musclé, oui j'ai pensé à ça lors du film, c'est dire si j'étais dedans...).
A la rigueur, ils nous le zigouillent et on poursuit avec sa soeur ou son frère, mais que des gens soient aussi débiles, non merci.
Sinon, oui, le plan final est très chouette (et pas uniquement parce que c'est la fin du film) et j'ai rigolé lors du \"C'est comme un pénis, mais en plus petit\".
2/6.

il est vrai que la scene dont tu parle est ridicule..[Spoiler]le méchant craig est a terre un grand black et une fille avec un harpon..il fuit comme des cons..avec les répliques cité au dessus c les seule deception[spoiler]
bradaviel
+1 sur ce coup, mais ca colle au charactere humaniste de la nana

*SPOIL
(exemple :  le mec m'a frappé et tenté de me violer mais faut le sauver quand meme ).

Si on part la dessus, y'a aussi le mec qui gueule en cassant les fenetres et en passant sa tete par les fenetres pour finir par pleurnicher juste le dos face a l'une d'elles.

*FIN SPOIL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.