Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Chroniques de Riddick - David Twohy
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Lord-Of-Babylon
Aujourd'hui c'est la sortie francaise du film de Towhy, je pense qu'il est préférable qu'on ouvre un nouveau sujet maintenant. Je reposte mon avis précédent en attendant de le revoir aujourd'hui pour voir si je change d'avis sur certaine chose.

De la bombe

Bon c'est clair c'est super mal vendu c'est pas du tout le putains de films épique tel que l'on voit dans la bande annonce. C'est vraiment plus un Pitch Black avec plus de moyen (d'ailleurs les scenes sur crematoria sont tres bonne dans leurs oppostion totale à Pitch Black), je pense que Towhy n'a pas encore les épaules et l'expérience nécessaires pour filmer ce qu'il aurait vraiment voulu montrer.

Attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Chronicles of Riddick n'est pas ce qu'il prétend être mais il reste un tres bon film. C'est vraiment les pérégrination de Riddick a travers plusieurs planete que un space opéra où le bad guys se transformerait en heros guidant les force du bien. Au contraire le parti pris du "combattre le mal par un autre mal" est tres bien utilisé jusqu'a la fin. Un tres grands films de Sf tels que l'on en a pas vu depuis des années. L'aspect graphique du film est grandiose, diversifié tout en restant cohérent et crédible dans l'univers que Towhy a crée. Les necromangers sont tous simplement sublime. Le film n'est pas exempt de défaut loin de là. Quelque Sfx foireux est des sous-intrigues plombant le rythme et l'intrigue principale. Le plus facheux reste quand même les scenes de baston dont certainne manque de plan large pour apprécié pleinement les chorégraphie. Quelque bastons sont trop fouilli et c'est dommage

Mais la grande force du film reside dans ses personnages. C'est simple ils sont tous démentiel et le pire c'est qu'aucun des personnages et un gentil. Non la galerie va de la franche crapule aux fils de pute ultime. Pas de bon samaritain et ca fait du bien.

Et bien entendu il y a Riddick. Si on devait comparer la sage de Towhy à une autre je pense qu'il faudrait aller voir du coté de Miller et de Mad Max. Comme dans Mad Max le seul point commun entre les films, c'est le "héros" : Riddick

Riddick qui reste fidele à lui-meme (Vin Diesel grandiose) le hors la loi ultime qui affronte tous les dangers pour des raisons qui ne tienne qu'a lui (l'analogie à Plissken et Cobra est terrible) mais son evolution dans ce film est naturel, justifié.

Cela me rend d'autant plus amer du manque de succes de ce films quand arrive les dernier images annonciateur d'une suite grandiose.

Mais bordel qu'elle putain de plan de fin Ultime

bonsoir
Lurdo
A voté... comme toi, Lord...
Ryd
Un grand film

Jamais je n'avais ressenti devant un film une telle fatalité, tout le monde sait que Riddick sauvera le monde, c'est écrit enlui dès le début mais on veut savoir pourquoi, au fur et à mesure du film Riddick se transforme en Hero de tragédie grecque, poussé par le destin, manoeuvré par la fatalité tout en ayant une logique implacable. Les combats sont je trouve dans cet aspect, très bien rendu, avec en plus la musique (splendide au passage) de Graeme Revell, qui nous faire voir les images comme un flot continu, rien ne stop le destin made flesh dans riddick, on a l'impression qu'il est en transe durant les combats de fin

De plus le film en lui même est un chef d'oeuvre audiovisuel, les images, ainsi portés par la musique, toute deux en parfaite adequation transcende les lieux, les personnages. Les effets speciaux ne deviennent plus spéciaux et se fondent ainsi totalement dans l'univers. La scène final de Crematoria en est l'exemple, tout comme l'invasion de Helion Prime avec le ciel bardé de lumières.
L'univers gagne ainsi une profondeur, avec en plus plein de détails qui le rendent vraiment réel, les creatures avec leurs masques, les elementals, les furyans, les necromongers, les Helioniens chaque planete à sa marque visuelle....
Les costumes sont superbes dans une pur trip medievalo fantastique typé dune, on n'en voudra à personne, c'est tellement classe 8)

Quand aux personnages tous sont splendides, Vin Diesel est Riddick, un putain de salaud ultra charismatique, même ses ennemi ont une gouache pas possible, j'en voudrais plus souvent des Thoombs, des Vaako
Tout est en ambiguité, on ne saisit pas très bien le role d'Aereon, proteger le monde mais en même temps elle ne semble pas vouloir aider riddick et en reste à sa position de neutralité et d'observatrice....Un film sans aucun manicheisme, les necromongers sont plus des fanatiques religieux que des guerriers assoifés de sang qui ne tuent que pour le plaisir, eux ils font cela pour leur foi, Thoombs est un putain de mercenaire pris entre 2 feux, les gars de la prison sont aussi barges que les prisonniers. Dans tout cela il n'y a que Imam qui reste un ilot de sainteté et encore, et cela montre bien la direction prise par le film, c'est le premier à mourir...Le Evil will be fought by another kind of evil est la ligne directrice du film, cela fait du bien pour une fois de voir un vrai film de SF qui ne fait pas dans les poncif du genre et qui ne ressassent pas les clichés habituels.

6/6
Prodigy
Question con : la VF est potable ? Parce que j'ai pas vraiment le choix...
cheeckoo2
CITATION(Prodigy)

amha il faut absolument voir ce film donc comme pour Hellboy vo ou vf on fonce :wink:

pour faire court mon avis est au mot prés celui de Damien Granger : un authentique chef-d' oeuvre, épique et magistral
Lord-Of-Babylon
Pour la vf je sais pas Prodigy mais a priori je dirais non

Quoiqu'il en soit il est dommage que tu ne puisse le voir en vo car Vin diesel à une des plus belle voix qui m'est etait donné d'entendre

bonsoir
Ryd
La VF est foireuse, vraiment pas top, rien ne vaut la VO et la super voix de Vin 8)
F-des-Bois
CITATION(cheeckoo2)
CITATION(Prodigy)

amha il faut absolument voir ce film donc comme pour Hellboy vo ou vf on fonce :wink:

pour faire court mon avis est au mot prés celui de Damien Granger : un authentique chef-d' oeuvre, authentique et magistral

Il a dit ça Granger ? Il a pas peur des répetitions ce rédac chef en bois. 8)
Prodigy
Bon ben je vais pas le voir alors.
cheeckoo2
CITATION(F-des-Bois)
CITATION(cheeckoo2)
CITATION(Prodigy)

pour faire court mon avis est au mot prés celui de Damien Granger : un authentique chef-d' oeuvre, authentique et magistral

Il a dit ça Granger ? Il a pas peur des répetitions ce rédac chef en bois. 8)

looose :oops: :oops:

un authentique chef-d' oeuvre, épique et magistral
Lurdo
J'ai retrouvé le leader des Necromongers !!!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Image IPB

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif
teran1305
HIHIHIHIHIHIHIHI
Astuce Mario
Pas encore vu Riddick (dur d'ailleur de pas vous lire pour pas me spoiler putain) mais je voulais savoir si ça avait un interet d'avoir vu Pitch black avant?

Moi je l'ai vu mais je vais surement trainer au cinoche une amie qui elle ne l'a pas vu donc...
Ryd
Tout est expliqué dans le film 8)
Zak
On est passé pas loin du grand film, j’avoue avoir été légèrement déçu par rapport aux antécédents de Twohy. Il en reste un film de SF barbare loin du film épique annoncé, sauf peut être au début et... à la fin.

Les + :

- Riddick ! Toujours aussi génialement joué par Vin Diesel qui retrouve le charisme qu’il avait abandonné depuis Pitch Black. Mêmes si ses répliques font moins mouche que dans Pitch Black, le personnage est à Twohy, ce que Plissken est à Carpenter : une authentique icône cinématographique.

- Twohy rejoint la caste très fermée des créateurs d’univers (George Lucas, Peter Jackson, Tsui Hark ou encore Ridley Scott), ces réalisateurs/conteurs/esthètes capable de transcender un script en un opéra visuel hallucinant.

- Des plans tellement beau que j’ai fais "waaaaa" plusieurs fois (merde j’en connais qui vont enchaîner dessus, le con)

- Toute la partie sur Crematoria est géniale avec ce contraste avec Pitch Black, où ici c’est la lumière qui est dangereuse.

- Y’a pas de gentils, c’est cool ça (même pas le sidekick habituel à baffer).

- Le combat final arrache avec ce Lord Marshall tout droit sorti de DBZ.

- Le plan final arrache encore plus. Twohy, salaud tu pouvais pas finir ton film comme ça. Qu’est ce qui devient de Neo ?

Les - :

- Les autres comédiens sont vraiment nuls. La VF est catastrophique et ça cabotine dans tous les coins. Thandie Newton est encore plus nulle que dans MI 2. Le terme pot de fleur qui a un beau cul semble correspondre à la personne.

- Le montage cut des bastons est très énervant. Je connaissais un Twohy plus soigneux sur ce coup là. Dommage car les chorégraphies sont superbes.

- Le manque de violence graphique. Même problème que pour Hellboy, ça charcle du vide, dommage.

- Il manque des plans de la bande-annonce, notamment celui où Riddick déclenchait une espèce d’onde, une dark fury ? (peut être que je me trompe)

5/6
Lurdo
CITATION(Zak)
- Il manque des plans de la bande-annonce, notamment celui où Riddick déclenchait une espèce d’onde, une dark fury ? (peut être que je me trompe)  

Nope, tu te plantes po, yavait bien ce plan dans la BA, tout comme celui de l'apparition d'une Furyenne qui racontait à Riddick d'où il venait.... mais bon, ça fait partie des 50 min coupées au montage... et le pire, c k'on aura que 7 min en plus en dvd pour le director's cut....
Blunt
Le dvd sera pas vraiment un director's cut en fait (c'est pas vendu sous ce terme mais sous "unrated").
Zak
Y'avais aussi un plan où Eomer se tape la donzelle, merde pas de cul ni de sang, fais chier la censure :x
Lurdo
CITATION(Blunt)
Le dvd sera pas vraiment un director's cut en fait (c'est pas vendu sous ce terme mais sous \"unrated\").

http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=...=4560&n=1&burl=

Ouais, enfin, unrated director's cut quand même... mais ils précisent plus de 10 min en rab.... alors va savoir, Charles...
Zak
Un interview de Twohy et un éclaircissement sur le dvd :

http://www.dvdrama.com/rw_news-8990-.php

Désormais les réal doivent faire 2 films : une version allégée pour la sortie en salle et la version définitive pour le dvd.

Vivement le director's cut de 3 h 40 de AvP laugh.gif

Plus serieusement j'ai oublié de mentionner les touches d'humour un peu naze du film comme le fait que Riddick joue avec le "toutou" (on est loin de Pitch Black... :roll:) et quand il se prend pour un Tireur/Colin Farrell bis avec la tasse de thé.
Zak
Un petit tour chez Allociné pour la rigolade de la journée :

Incroyable !! C'est stupéfiant comment des bandes annonces et un casting un peu intéressant peu nous ambobiner. Nul le scénario, Il abord des thèmes, prend des directions et abandonne ?!! il est rempli d'incohérence. le sujet devient donc inintéressant,vide et ont attend la fin. Pour faire simple, ont ne comprend pas les motivation des méchants, qui sont stupide, dévoué et moche. Pour les effets spéciaux: oh mon dieu !!!plutôt moyen et cherchant la facilité : la totalité des plans il fait nuit, les vaisseau son sombre et quasiment pas de plan large !!?! Ce qui provoque pour les décors minable ( qualité Xéna la guérriere) un effet de clostrophobie, petit et effet plateau de studio ( idem après pour un pénitentier de l'espace). l'exemple le plus flagrant c'est l'Imam au début du film, travesant la ville (ruelle lol) , décors tout propre tout neuf?!! et les costumes de tout les figurants sont neuf!! Bien repassé !!! leur déplacement sont pas réaliste ( xéna !!! et vu le théme des lieux: nul). Ont est loin d'I.L.M. Je vais conclure car il y a vraiment trop long à dire: Ce film est pour ados aiment les films baclé un peu drôle. Si tu aiment les films de S.F dans l'espace, zappe. il vaudra même pas un home cinéma, incroyable comment je me suis fait avoir....

comment tranformer la suite d'une super serie B en Serie Z a gros BUDGET... a conseiller a ceux qui ne veulent pas refléchir ( mais vraiment pas ! )

Arf! cela aurait dû s'appeler "Les Chroniques du Riddickule" !!! * Le héros est toujours très classique, avec (une fois de plus) un sens de l'humour très ... naze ! De plus, il est vraiment "Riddickule" avec ses lunettes de piscine ! * Il y a certe pas mal d'action, mais "sauver le monde en courant, tirant sur les méchants, essayant de faire de l'humour et en faisant le malin sur une planête à peine moins hot que le soleil", ca fait too much non ? * Seul point positif, qui vaut la seule étoile (sinon c t zero pointé!), c'est l'ambiance générale, qui colle avec les décors, les habits et les armes. dommage ! Bref, ce n'est pas la bousse de l'été, mais pas loin ! Mais le plus drôle, c'est encore de lire les critiques de ceux qui aiment ce genre de film ! Vives les navets smile.gif

Mon dieu...
Lurdo
Euh.... ils parlent de Riddick, t sûr, là, passke j'ai pas du voir le même film qu'eux... en même temps, c allociné.... :roll:
Astuce Mario
CITATION(Zak)
Arf! cela aurait dû s'appeler "Les Chroniques du Riddickule" !!! * Le héros est toujours très classique, avec (une fois de plus) un sens de l'humour très ... naze ! De plus, il est vraiment "Riddickule" avec ses lunettes de piscine ! * Il y a certe pas mal d'action, mais "sauver le monde en courant, tirant sur les méchants, essayant de faire de l'humour et en faisant le malin sur une planête à peine moins hot que le soleil", ca fait too much non ? * Seul point positif, qui vaut la seule étoile (sinon c t zero pointé!), c'est l'ambiance générale, qui colle avec les décors, les habits et les armes. dommage ! Bref, ce n'est pas la bousse de l'été, mais pas loin ! Mais le plus drôle, c'est encore de lire les critiques de ceux qui aiment ce genre de film ! Vives les navets smile.gif

Pas encore vu le film mais d'emblé je suis d'accord avec lui. Ce film est nul.

Ce qui m'a convaincu c'est son jeu de mot avec le titre du film. Par un tour de passe passe malicieux et complexe (je suis encore en train d'analyser la structure de ce jeux de mot afin de, peut etre, moi aussi, l'appliquer à d'autres titres de films), il réussi à le ridiculiser litteralement.

Savoureux.
Ryd
Raaaaaa j'en veux plus, mettez nous les 2H50 sur ce dvd bordeeeeeeeel
Zak
Moi c'est surtout une suite que je veux, on peut spoilé donc je peux dire qu'à la fin c'est plus Riddick mais Aragorn 8O

Mortel cette fin je l'ai déjà dit ?

Par contre il manque un Johns pour tenir tête à Riddick... déçu sur ce point...
Ryd
Thoombs assure bien ^^

Moi je veux Darth Vador Vs Riddick Vs Jason dans l'espace
Batman Begins
J'ai vu Riddick tout à l'heure :
Image IPB
J'ai pas été décu, y'a de beaux combats, de bons acteurs, d'excellents effets spéciaux et les costume et les décors sont magnifique.

5/6

P.S. : Les forums d'Allociné sont au ciné ce que ceux de JV.com sont aux jeux-vidéos... icon_mrgreen.gif
Zak
CITATION(Ryd)
Thoombs assure bien ^^

pfff tapette. 8)

Je préfère Jango Fett.
Ryd
CITATION(Zak)
CITATION(Ryd)
Thoombs assure bien ^^

pfff tapette. 8)

Je préfère Jango Fett.

Et moi Bobba 8)
dmonteil
C'est le film de science-fiction le plus grandiose, flamboyant, impressionant, et énormissime que j'ai jamais vu.

Tout est dit!
greg
J'lis rien jusqu'à samedi !
Batman Begins
CITATION(dmonteil)
C'est le film de science-fiction le plus grandiose, flamboyant, impressionant, et énormissime que j'ai jamais vu.

Bah et HellBoy alors ?
dmonteil
CITATION
Bah et HellBoy alors ?

C'est pas un film de SF, c'est un film d'aventure fantastique!!
Mais en RIDDICK et HELLBOY, je suis le plus gâté des cinéphiles!!!
D'ailleurs, j'ai la flemme de relire tout le post, mais t'as vu HELLBOY alors? T'en as pensé quoi?
Clint
Le principal problème de ces chroniques c'est la qualité esthétique. Je ne dis pas que le boulot est salopé mais qu'il ne va pas correspondre aux critères de chacun. Par exemple, je trouve la partie sur Helion Prime palpitante mais moche et celle sur Crematoria magnifique mais molle. Les décors mettent le paquet, y'a des planètes, de l'ampleur mais on m'enlèvera pas de l'idée que certaines scènes sont moches.
Les Necromongers sont méchants mais ils ressemblent plus à des Stressos de luxe qu'aux bâtards ultimes.
Riddick est nickel, bien désabusé comme il faut mais, une fois de plus mais, pourquoi lui avoir collé une partenaire "légère" ?
Bref, pour chaque point positif des Chroniques de Riddick, je trouve la résonance contraire. Dommage, la fin est classe, prévisible mais classe, et les intentions étaient là.

3/6
Batman Begins
CITATION(dmonteil)
C'est pas un film de SF, c'est un film d'aventure fantastique!!
Mais en RIDDICK et HELLBOY, je suis le plus gâté des cinéphiles!!!
D'ailleurs, j'ai la flemme de relire tout le post, mais t'as vu HELLBOY alors? T'en as pensé quoi?

Nan pas encore, j'pense que jle verrais demain (normalement demain c'était le Village mais comme y'a l'autre con qui a raconté la fin... :evil: )
Ryd
vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3, vivement le 3
dmonteil
Ca me casse bien les couilles, parce que j'ai peur qu'il n'y ait pas de suite à ce chef-d'oeuvre. Pourtant on tient ici notre grosse saga SF, notre immense space opéra, mais comme ces "'#' #""@^ d'américain ont snobé le film, et bien les producteurs vont avoir peur...Putain de merde!! Avec cette fin, le fait qu'il n'y ait aucun gentil, on aurait pu avoir un Star Wars, avec uniquement le côté obscur, mélangé à Conan!!!!

Dès fois je comprend pas le manque de succès de certains films (alors que à côté, on a un INDEPENDANCE DAY qui cartonnait...Vous allez pas me dire que RIDDICK est pas plus puissant, plus impressionant, plus fun, et même plus divertissant????)

Voilà, c'était mon coup de gueule...
Prodigy
CITATION(dmonteil)

:?
Johnny Rico
Tiens, ce concert de louanges m'étonne un peu, je ne m'attendais pas à ça. Moi, je me contenterai d'un 3/6 (faudrait que je le revoie, ça pourrait monter jusqu'à 4/6, mais pas plus)...
Il y a de bonnes choses, et en premier lieu un design général à tomber par terre. Il y a aussi un très bon Vin Diesel.
Mais bon, l'histoire est quand même très prévisible, les scènes de baston sont toutes à chier sans exception (aucun plan large, et un montage ultra-cut), et vous dites qu'il n'y a aucun "gentil", alors que Riddick, c'est quand même l'archétype du faux "méchant" (il sauve la femme et la fille de l'Imam, il verse sa petite larme à la mort de la fille, etc.).
Donc, pas un chef d'oeuvre pour moi, mais un bon film de SF quand même (et ça manquait depuis quelques temps, surtout dans le domaine du Space Opera)...
blackmore
Plein de petit défauts mais bourré de grosses qualité qui effacent ces petits travers.

On a dit que certains plans sont pas top, c'est pas faux. On a dit que les séquences de combats était pas toujours top, c'est pas faux non plus.

Par contre, il y a des plans tellement fabuleux et des idées...Rah. Le genre de film qu'on ne peut qu'aimer.

5/6 pour l'instant.

sinon Ridick c'est quand même un pourri, il laisse le mec crever dans sa crevasse avec le soleil.
Zak
CITATION(Johnny Rico)
c'est quand même l'archétype du faux \"méchant\" (il sauve la femme et la fille de l'Imam, il verse sa petite larme à la mort de la fille, etc.).

Méchant ne veut pas dire n'avoir aucun sentiments, dans Pitch Black déjà Riddick revenait sur ces décisions et sauvait plusieurs membres du groupe. Ici c'est pareil. Riddick est à la fois un animal et un être humain (enfin, un Furyiens plutôt). De toute façon il est difficile de s'y retrouver dans cette galerie de personnages, il n'y a que des "méchants" laugh.gif

Sinon je l'aime de plus en plus ce film, j'ai presque envie de monter ma note à 5,5/6. Merde, j'ai envie de le revoir.
F-des-Bois
Twohy nous offre le plus beau personnage de guerrière depuis Trinity en tout cas.

Image IPB
Zak
Un peu caricatural la demoiselle par moment dans le genre "j'en ai de plus grosses que toi". Sa mort est superbe par contre, et sa relation avec Riddick plutôt troublante.
F-des-Bois
Et Thandie Newton est toujours aussi gracieuse.

Image IPB
luk
4/6
c'est une un peu mouai bof.....franchement a la limite du deçu....esthetiquement surtout ,j'ai trouvé ça pas vraiment tres beau....mais bon c'est mon avis par contre la fin du film est vraiment tres chouette...la seule surprise du film..... :wink:
Aniya_san
Question con comment on vote, j ai pas capté sad.gif

Visuel du DVD et du DVD Unrated Cut icon_mrgreen.gif
http://www.dvdalliance.net/article.php?sid...order=0&thold=0

Dans le Unrated y a 7 min en plus en l interview Twohy parle d un diretctor Cut avec 20 min en plus, je compernd pas là :evil:
http://www.dvdrama.com/rw_news-8990-.php&#avis

6/6

La VF est pourris c est clair Vin Disel a une voix monstrueuyse quel dommage !!!

J ai vraiment adoré ce film trés trés bonne surprise biggrin.gif
Aniya_san
C est bon j ai voté, quel nul laugh.gif
sombre
J'ai trouvé tres chouette ce film 5/6, et cette fin alors mes ami(e)s cette fin
Grandiose, l'anbiguité des personnages et vraiment sympat Riddick quand a lui toujours fidele à lui meme, legerement sociopathe, si tous les furien etaient comme lui c'est a ce demander comment ils ont disparue.
En berf j'aime bien, seul bemole les combats qui me parraisse un peu manquer de fluidité, mais ne faisons pas les difficiles car des films de SF de ce calibre il y en a plus beaucoup. biggrin.gif
tcherno
Je l'attendais ce film! Je l'ai vu (en VO) et voici mon impression:

<COPIE de mon texte posté sur tcherno.com>

Annoncé comme une suite au dimensions et au budget accordéonesques, Les Chroniques de Riddick se devait de mettre en valeur son anti-héro de la plus belle des manières. Les pari est tenu! Comme le laissaient présager les affiches, images et autres vidéos de promotion, le film est simplement somptueux et brille de mille feux. L'univers esquissé par Twohy dans Pitch Black prend ici une toute autre dimension et on tombe réellement dans un genre différent: le space opera. Le film introduit une nouvelle nation: les necromongers. Faisant partie d'une super puissance pseudo-religieuse et fasciste, leur but est de rallier, par la force, toutes les civilisation à leur cause. Leur méthode de contact est bien simple: on s'écroule sur la planète, on converti le peuple et on rase ce qui reste. Un grand classique de la courtoisie internations souvent pratiquée.

Ces débarquement donnent lieu a des superbes scènes comme il ne nous a pas été donné d'en voir depuis très longtemps en SF! Le design de la civilisation necromonger est très particulier, il reprend avec succès (à mon sens, en tous cas) des éléments du moyen-âge et mélange le tout avec des éléments romains et futuristes. Une ambiance très sombre qui joue sur les ombres et lumière et qui en impose. J'ai eu l'impression de retoucher en partie au visuel du "Dune" de David Lynch! La photo est magnifique et les décors comme les détails insignifiants sont soignés, vraiment, enfin un vrai univers de SF comme on les aime! twohy va bien plus loin que George Lucas dans le côté obscur et nous offre des images d'une beauté plastique toute personnelle et envoutante. Bien sûr, question de goûts et de couleurs! Certains trouvent les décors lourds, pompeux et kitsch. Kitsch, un peu oui. Mais franchement, c'est grand!

Riddick. Toujours aussi acide et gouja, interprété par un Vin Diesel super à l'aise et en grande forme, il est parfait. Du début à la fin il agit dans son intérêt, toujours. Le solitaire nihiliste découvert dans Pitch Black, il le reste jusqu'à la fin. Par certains côtés il rappelle un certain Snake et par sa force et sa cruauté le grand Conan (le barbare, pas le hamster). Toute la partie du film axée sur lui constitue une fresque jouissive assaisonée de testosterone et de vélocité, reprenant avec succès ce qui faisait de Pitch Black un film savoureux. Les scènes d'ouverture et sur Crematoria en sont de parfaites illustrations.

Annoncé comme un film épique, axé sur un anti-héro (antisociaaaaaaaal, air connu) balancé au milieu d'une "guerre des mondes" grandiose, sorte de péplum spatial, "Les Chroniques de Riddick" rempli la moitié du contrat. le film commence sur des charbons ardents et nous offre du grand spectacle! L'intrique se dévoile rapidement, on attend beaucoup du film! On suit Riddick dans ces (més)aventures, on en apprend plus sur le personnage, ses origines, ses "motivations" et on retrouve des éléments de Pitch Black tout au long du film. Malheureusement, on sent à plusieures reprises que le réalisateur a du couper à la hache certains passages. Reste qu'il s'agit du premier film de cette envergure pour le cinéaste qui monte qui monte et qui s'est toujours attaché au genre B. Ces précédents films sont des réussites menées avec un petit budget, alors peut-être a-til été dépassé par l'ampleur du projet? Un montage certe trop haché (qui se resent en particulier dans certaines scènes de bagarre), mais qui ne gache de loin pas la grande richesse du film. Le sens du détail de Twohy se sent à tout instant, décors, costumes, teintes, architecture: tout concorde.

</COPIE>

Vraiment, le film attire la sympathie! J'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages. Je n'ai pas resenti ça depuis un bon moment pour un film du genre, c'est un truc qui prend au ventre, indescriptible. Revoir Riddick sur grand écran est aussi un pur bonheur!

Le film n'atteint peut-être pas la plus haute cime du mont Epique, mais si on pouvait qualifier "Dune" de film épique, "Les Chroniques de Riddick" ne l'est pas moins (le film de Lynch était loin de traduire toute la profondeur du roman à l'écran, mais en montrait déja pas mal)! J'ai trouvé que "Les Chroniques" faisait vraiment début d'une grande saga, ça se sent.
Dommage que les résultat au boxoffice soient... mitigés!

Si la fin du film est prévisible: Riddick tue le Lord, la toute fin est quand même bien trouvée! Certains parlent de pompage... il s'agit bien plus un clin d'oeil ou d'un hommage. En plus dans Conan, la situation n'était pas du tout amenée. C'était une image finale. Là c'est fluide, plan large et hop!

Twohy a frappé un grand coup.
Dommage que ça soit un coup dans l'eau au niveau commercial.

Images grande taille: http://movieweb.com/movies/galleries.php?f...ilm=712&id=1603

5/6
Lord-Of-Babylon
Bon je l'ai revu hier avec les madnaute de Panam
Ben je m'attendais pas vraiment mais c'est un film qui divise
ce que je trouve assez cool finalement

A la deuxiemen vision je dois reconnaitre que putain c'est vrai que la plupart des combats sont mal monté et c'est dommage car on sent une putain de chorégraphie derriere. l'absence de beaucoup de scene (notament tous ce qui à rapport avec les furyans) ce fait ressentir

et pourtant je reste sur mon 5/6

Parce que le design est fabuleux

parce que Riddick renforce son coté iconique de maniere subtile. C'est un anti héros classique mais qui évolue doucement à la différence d'un Plissken. Aprés on aime où on aime pas mais on se doit de saluer l'initiative de ne pas vouloir trop coller aux modeles de genre

parce que la bo est magnifique

parce que l'histoire c'est Conan le Barbare dans le futur

bonsoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.