Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Chroniques de Riddick - David Twohy
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Lord-Of-Babylon
CITATION(KRISSS)
CITATION(Lord-Of-Babylon)
J'encule les mouches si je veut Mr Kriss

bonsoir

le prends pas comme ça, je plaisantais, surtout que ça change beaucoup de chose le nombre de faces, car deux faces, ça correspond bien à l'image du gémeaux, et pas trois, mais la je t'ai trouvé un peu virulent, je pensais pas que tu t'emporterais désolé :? :!:

En fait je déconnais. Désolé si tu la pris de manière sérieuse :oops:

bonsoir
KRISSS
CITATION(KRISSS)
J'encule les mouches si je veut Mr Kriss

bonsoir

le prends pas comme ça, je plaisantais, surtout que ça change beaucoup de chose le nombre de faces, car deux faces, ça correspond bien à l'image du gémeaux, et pas trois, mais la je t'ai trouvé un peu virulent, je pensais pas que tu t'emporterais désolé :? :!:

En fait je déconnais. Désolé si tu la pris de manière sérieuse :oops:

bonsoir

autant pour moi alors :wink: :!:
Karibou
allez, maintenant, embrassez vous... lentement... langouresement...
Lord-Of-Babylon
CITATION(Karibou)

Ok mais je te préviens pas de Gounthar

bonsoir
KRISSS
CITATION(Karibou)

Ok mais je te préviens pas de Gounthar

bonsoir

il te colle tellement à la peaux cet avatar, que je m'imagine vraiment en train de me metre à genoux face à ce mec en disant, pitié lord, pas les vers perforants....

... non je vous jure c'est pas de ma faute c'est le whisky, d'ailleur je icon_arrow.gif
Barksaii
Putain, c'est pas possible, ça!

Sans blague, j'ai eu la flemme de lire 4O pages, mais dites moi que c'est pas vrai!... On peut pas avoir aimer ce truc désarticulé, cette chose incolore, fade, moche et simpliste! Sans dec'! Les Chroniques de Riddick, plus qu'une suite ratée au génial Pitch Black, a été pour moi un mystère doublé d'une éprouvante expérience: merde, Twohy est un réal' comme les autres, il n'est pas à l'abris du syndrôme de la grosse caboche et du navet (un agriculteur de plus, en somme)!

Et dire qu'ils ont osé comparer ça à un péplum du futur, un croisement intelligent entre Stargate, Star Wars et Dune, je crois, soupoudré de Ben Hur!!!!!!! 8O J'en ris encore, tiens! laugh.gif
Lurdo
CITATION(Barksaii)

Sans blague, j'ai eu la flemme de lire 4O pages, mais dites moi que c'est pas vrai!... On peut pas avoir aimer ce truc désarticulé, cette chose incolore, fade, moche et simpliste! Sans dec'! Les Chroniques de Riddick, plus qu'une suite ratée au génial Pitch Black, a été pour moi un mystère doublé d'une éprouvante expérience: merde, Twohy est un réal' comme les autres, il n'est pas à l'abris du syndrôme de la grosse caboche et du navet (un agriculteur de plus, en somme)!

Et dire qu'ils ont osé comparer ça à un péplum du futur, un croisement intelligent entre Stargate, Star Wars et Dune, je crois, soupoudré de Ben Hur!!!!!!!  8O  J'en ris encore, tiens!  :lol:

Ben si c'est possible, et on est nombreux à avoir aimé. Désolé pour toi. :?
shogun
CITATION(Lurdo)
CITATION(Barksaii)

Et dire qu'ils ont osé comparer ça à un péplum du futur, un croisement intelligent entre Stargate, Star Wars et Dune, je crois, soupoudré de Ben Hur!!!!!!!  8O  J'en ris encore, tiens!  :lol:

Ben si c'est possible, et on est nombreux à avoir aimé. Désolé pour toi. :?

pareil...
Barksaii
CITATION(Lurdo)
Ben si c'est possible, et on est nombreux à avoir aimé. Désolé pour toi.  :?

Sans blague, ça ressemble à rien ce film! Visuellement, même si c'est bien fait, c'est moche, les décors sont moches, les costumes sont moches, le scénar' est moche (et con) etc. etc.
C'est même pas épique, et ça n'a même plus le goût du soufre du premier! Moi, je trouve que c'est un colosse aux pieds d'argile qui s'est gauffré dans la fange! C'est gros, mais alors qu'est ce que c'est creux!

Mais bon, vu que tt le monde a l'avoir d'avoir aimé, je vais encore me heurter à la masse, je le sent bien, là...
Barksaii
Putain, j'avais pas vu! 40% de "très bon"!... 8O

Et ben, je sens que le Vin Diesel va encore être dans le bain encore un bon bout de temps, moi, à nous pondre des machins style Fast & Furious et la suite de cette future lamentable trilogie de SF! Pfffffff! sad.gif

Putain, mais c'est ça la relève de Schwarzy et Stallone, des Vin Diesel et des The Rock?! Mon dieu, mais renvoyer moi dans les 80'!!!!!
Fraggle
CITATION(Barksaii)
Mais bon, vu que tt le monde a l'avoir d'avoir aimé, je vais encore me heurter à la masse, je le sent bien, là...

Tu ferais peut-être bien de relire les 40 pages, en fait.
Barksaii
CITATION(Fraggle)
CITATION(Barksaii)

Tu ferais peut-être bien de relire les 40 pages, en fait.

Rhaaaaa! Putain, trop la flemme! Tu peux pas me résumer en gros, please?!
Fraggle
En très gros: y a des gens qu'on aimé, et d'autres non.

Bah voui, moi aussi j'ai la flemme.
Karibou
Riddick, c'est un peu la friandise de 2004. Un spectacle a 200M de dollar.
Je dis pas qu'il faut aimer le film pour ça. Mais je trouve quand même assez incroyable. Pour 6 euros, on a droit a 200M d'explosions.
En 2003 c'etait Bad Boys 2.

Qu'elle sera la friandise de 2005?

ps: j'ai trouvé le film sympathique.
Rom1
CITATION

Et c'est connu, la masse elle est conne.
Elle regarde TF1 et elle plébiscite Taxi, la masse.
Elle a donc forcément mauvais goût la masse.
:roll:

Enfin bon, sûr qu'en t'épargnant la lecture du topic, ça te permet de venir balancer ton fiel sans daigner répondre aux très nbx arguments en faveur du film.
Barksaii
CITATION(Rom1)
CITATION

Enfin bon, sûr qu'en t'épargnant la lecture du topic, ça te permet de venir balancer ton fiel sans daigner répondre aux très nbx arguments en faveur du film.

Arrêtes tes blagues, toi, qd je poste des arguments en faveur de films que je défend ou que je démonte, t'es même pas foutu -toi- de me répondre ou de me démontrer le contraire de ce que j'avance, alors pour parler, t'es drôlement mal placé toi aussi!

Et puis, si tu y tiens tant que ça, je veux bien les survoler ces 40 pages, c'est pas la peur de voir des arguments pertinents me sauter à la gueule, c'est surtout l'affliction et l'insupportable vision de conneries en masse qu'il va falloir que je me fatigue à lire qui me décourrage!!!
Lurdo
CITATION(Barksaii)
CITATION(Rom1)
CITATION

Arrêtes tes blagues, toi, qd je poste des arguments en faveur de films que je défend ou que je démonte, t'es même pas foutu -toi- de me répondre ou de me démontrer le contraire de ce que j'avance, alors pour parler, t'es drôlement mal placé toi aussi!

Et puis, si tu y tiens tant que ça, je veux bien les survoler ces 40 pages, c'est pas la peur de voir des arguments pertinents me sauter à la gueule, c'est surtout l'affliction et l'insupportable vision de conneries en masse qu'il va falloir que je me fatigue à lire qui me décourrage!!!

Ce qui est bien, c'est qu'à chacun des posts de Barksaii, j'ai l'impression 1) d'avoir des goûts de chiotte en matière de ciné, 2) d'être un gros con, ou 3) que Bark est le détenteur du bon goût absolu.... Au choix, selon les posts, hein...
Fraggle
il aura pas fallu longtemps.

2005 débute à peine et déjà le premier:

Au secours!
Rom1
4) que ce type a besoin, pour se sentir exister, d'aller à l'encontre de l'opinion de la masse. Pasque la masse, elle est nulle, faut tjs penser le contraire d'elle.
Anonymous
bah ça me parait super logique ce que tu dis, la masse a forcément tort.

par contre bark ne peut pas être détenteur du bon goût absolu vu que c'est moi qui détient la vérité universelle ontologique
:wink:
Rom1
CITATION
bah ça me parait super logique ce que tu dis, la masse a forcément tort.

Pas de bol pour toi alors, vu que tu as aimé Riddick, tu fais partie de la masse. Tu as donc tort. Au cul ta vérité ontologique.
Barksaii
CITATION(Lurdo)
Ce qui est bien, c'est qu'à chacun des posts de Barksaii, j'ai l'impression 1) d'avoir des goûts de chiotte en matière de ciné, 2) d'être un gros con, ou 3) que Bark est le détenteur du bon goût absolu.... Au choix, selon les posts, hein...

Ok...

1) Si t'as une impression pareille, c'est que t'es pas sûr de toi ou de tes goûts; ce qui est déplorable (voire pas normal)!

2) Au lieu d'avoir cette impression, donnes moi l'exemple du contraire, au lieu de te plaindre, en défendant tes avis/goûts par ex.

3) J'ai déjà dis mille fois que j'aimais discuter, mais aussi et avant tout défendre mon avis! On a déjà discuté de certaines choses ensemble sur d'autres topics, tu te souviens, et lorsque tu donnais un avis pertinent, ou émettais une remarque juste, je l'admettais volontier.

LOL C'est pas croyable des réflexions pareilles! Si tout le monde était d'accord, ça n'aurait plus d'intérêt, et l'intérêt réside dans la discution. Alors, ok, comme tu veux, je veux bien admettre que Les chroniques de Riddick est un pur chef d'oeuvre impérissable. Mais quel intérêt pour toi, quel contentement si tu n'as pas par toi même réussi à "imposer" (faire prévaloir) tes goûts, les mettre en relief via des exemples pertinents?! Moi, perso, j'en vois pas! :wink:
Rom1
CITATION
Si tout le monde était d'accord, ça n'aurait plus d'intérêt, et l'intérêt réside dans la discution.

Pour être intéressante et attrayante, une discussion se doit de répondre à qques impératifs de courtoisie. Ta façon de balancer des avis lapidaires garnis d'insultes et de points d'exclamation n'incite réellement pas à débattre avec toi.

CITATION
Mais quel intérêt pour toi, quel contentement si tu n'as pas par toi même réussi à \"imposer\" (faire prévaloir) tes goûts, les mettre en relief via des exemples pertinents?!

Le principe même du débat tel que tu l'engages, c'est que tous les exemples pertinents de l'un seront toujours invalidés ou tournés en dérision par l'autre. Donc bof quoi.
Barksaii
CITATION(Rom1)
4) que ce type a besoin, pour se sentir exister, d'aller à l'encontre de l'opinion de la masse. Pasque la masse, elle est nulle, faut tjs penser le contraire d'elle.

laugh.gif Tu as vu juste! Sûr que jamais je n'adhèrerais à quoi que ce soit de "légumifiant"; je m'y oppose totalement! Mais restons sérieux, on parle de cinoch' et ce shéma est plus réduit ici, et il m'arrive à de nombreuses reprises de rentrer dans les rangs de la masse qui aime ou n'aime pas tel ou tel film. J'adore Terminator, Zombie, Star Wars ou Ghost in the Shell! Je déteste tels autres, Independance Days par ex.
Lurdo
CITATION(Barksaii)
CITATION(Lurdo)

Ok...

1) Si t'as une impression pareille, c'est que t'es pas sûr de toi ou de tes goûts; ce qui est déplorable (voire pas normal)!

2) Au lieu d'avoir cette impression, donnes moi l'exemple du contraire, au lieu de te plaindre, en défendant tes avis/goûts par ex.

3) J'ai déjà dis mille fois que j'aimais discuter, mais aussi et avant tout défendre mon avis! On a déjà discuté de certaines choses ensemble sur d'autres topics, tu te souviens, et lorsque tu donnais un avis pertinent, ou émettais une remarque juste, je l'admettais volontier.

LOL C'est pas croyable des réflexions pareilles! Si tout le monde était d'accord, ça n'aurait plus d'intérêt, et l'intérêt réside dans la discution. Alors, ok, comme tu veux, je veux bien admettre que Les chroniques de Riddick est un pur chef d'oeuvre impérissable. Mais quel intérêt pour toi, quel contentement si tu n'as pas par toi même réussi à \"imposer\" (faire prévaloir) tes goûts, les mettre en relief via des exemples pertinents?! Moi, perso, j'en vois pas! :wink:

SI t'avais lu les 40 pages, tu les connaîtrais, mes goûts, et mes arguments sur le sujet, que ce soit sur Riddick ou sur d'autres films. Le problème n'est pas là. Le problème, c'est que tu arrives avec tes gros sabots, et des "je comprends pas qu'on puisse aimer cette merde", " 40 pages de conneries", etc...... Quand on lit la plupart de tes posts, on a l'impression que tu détiens la vérité absolue sur le cinéma, le bon goût ultime, et que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons.
Ce n'est peut-être pas ce que tu penses, mais c'est ce qui ressort de tes posts. Alors, non, je ne vais pas épiloguer 107 ans sur le sujet, j'en ai pas le courage, des mecs comme toi, on en a déjà eu un paquet, des Mike Winner en puissance, ça va 5 minutes.

Comme dit Rom1, des "vieux cons détenteurs du savoir universel qui n'aiment rien", on en a déjà, ya déjà BigM, qui lui a au moins un talent certain et qui est drôle. :wink:

C'est sympa de dire que tu es prêt à débattre, mais quand le débat a déjà eu lieu 50 fois avant, on va pas le refaire pour toi.

Vala. :|
Barksaii
CITATION(Rom1)
Pour être intéressante et attrayante, une discussion se doit de répondre à qques impératifs de courtoisie. Ta façon de balancer des avis lapidaires garnis d'insultes et de points d'exclamation n'incite réellement pas à débattre avec toi.

Vu que t'as rien de plus intelligent à me sortir, c'est vrai, c'est une bonne excuse! Et avec toi non plus, quand on a rien d'autre à dire, c'est pas intéressant!

CITATION
Le principe même du débat tel que tu l'engages, c'est que tous les exemples pertinents de l'un seront toujours invalidés ou tournés en dérision par l'autre. Donc bof quoi.

Sûr! Par moment, c'est tellement débile ce que vous dites (toi, par ex.), que je ne peux m'empêcher de vous faire prendre conscience de ça en le tournant en dérision... Sorry, mais change de cerveau, si t'es pas content, ou casse toi! :wink:
sygbab
Trop fort. Barksail détient déjà le titre de boulet-troll-de-luxe pour l'année 2005. C'est avec une grande déférence que je suis d'ores et déjà prêt à te remettre ton trophée, tu l'as bien mérité va.

PS : 35 messages postés aujourd'hui quand j'ai vérifié tout à l'heure, mais où va-t-il s'arrêter ? Surtout que dans le lot, je parie qu'il y en a une bonne vingtaine qui pourrissent les topics dédiés auxquels ils appartiennent.

PS II : Et dire que je me suis fait chier à lire 40 pages pour ensuite pondre une critique intéressante et constructive... Pour voir ensuite arriver un abruti congénital qui chie partout et laisse de grosses traînées de merde géantes derrière lui sans avancer le moindre argument. Ca fait mal au cul de voir ça. Triste monde.
Zak
Après 2 semaines d'abstinence, faut bien qui se lâche d'un coup le petit Barksaii.

Non mais n'importe quoi, c'est plus des débats là mais de la pollution de topic.
Rom1
CITATION(Barksaii)
 Vu que t'as rien de plus intelligent à me sortir, c'est vrai, c'est une bonne excuse! Et avec toi non plus, quand on a rien d'autre à dire, c'est pas intéressant!
...
Sûr! Par moment, c'est tellement débile ce que vous dites (toi, par ex.), que je ne peux m'empêcher de vous faire prendre conscience de ça en le tournant en dérision... Sorry, mais change de cerveau, si t'es pas content, ou casse toi!  :wink:

Bon, je crois n'avoir rien d'autre à ajouter.
Mais bon, tu devrais qd même t'interroger un peu sur la raison pour laquelle tu suscites de telles réactions chez plus d'un forumistes. Ah je suis con, les forumistes, c'est la masse ! Et comme elle a tort, c'est donc que tu as raison.
Je suis eu.
Fraggle
CITATION(Zak)
Non mais n'importe quoi, c'est plus des débats là mais de la pollution de topic.

C'est toi n'importe quoi, alors qu'on a eu des arguments pertinents tel que "sans dec, c'est moche" et "je vais pas lire vos conneries".

Allez la masse, tous avec moi: au secours!
Rom1
CITATION
PS II : Et dire que je me suis fait chier à lire 40 pages pour ensuite pondre une critique intéressante et constructive... Pour voir ensuite arriver un abruti congénital qui chie partout et laisse de grosses traînées de merde géantes derrière lui sans avancer le moindre argument. Ca fait mal au cul de voir ça. Triste monde.

Hé ! Elle m'intéresse ta critique moi.
Barksaii
CITATION(Lurdo)
Ce n'est peut-être pas ce que tu penses, mais c'est ce qui ressort de tes posts. Alors, non, je ne vais pas épiloguer 107 ans sur le sujet, j'en ai pas le courage, des mecs comme toi, on en a déjà eu un paquet, des Mike Winner en puissance, ça va 5 minutes.  

Comme dit Rom1, des \"vieux cons détenteurs du savoir universel qui n'aiment rien\", on en a déjà, ya déjà BigM, qui lui a au moins un talent certain et qui est drôle.  :wink:

Oh! Mon pauvre, pauvre petit lapin! C'est dure la vie! J'ai été méchant, je vous ai agressé! Ohhhhhh!

Un paquet de mecs comme moi?! Putain, cool, je suis pas tt seul; on est quelques uns alors, et ça me rassure. Big Monster est comme moi! Cool! Et il a plus de talent que moi, et il est plus drôle! C'est bien pour lui! J'ai jamais revendiqué ça, ni le fait d'être un "vieux cons détenteurs du savoir universel qui n'aiment rien", car je ne détiens pas la vérité, ça c'est sûr (et heureusement), et (heureusement aussi) j'aime des choses, pas les même que vous on dirait, mais quand même...

Bon, je tâcherais néanmoins d'être plus nuancé dans mes propos la prochaine fois, si c'est ça qui vous défrise! :wink:
sygbab
CITATION(Rom1)
Hé ! Elle m'intéresse ta critique moi.

Han ! Je suis vexé là ! Elle est en page 38 ou 39, je sais plus. C'est pas bien long mais je pense avoir été honnête.

CITATION(Barksaii)
 Bon, je tâcherais néanmoins d'être plus nuancé dans mes propos la prochaine fois, si c'est ça qui vous défrise!  :wink:

Moi ce qui me défrise c'est un mec qui poste plus de 40 messages en une seule journée, et le plus souvent pour cracher son venin. Kikiyakivapa ? Ta nana t'as plaqué ? T'en fais pas va, c'est pas si grave : au contraire, la vie de célibataire c'est carrément mieux, t'as pas de contraintes. Quoique... Je doute de la légitimité de mes propos, faudrait vraiment que la fille soit maso pour rester avec un vieux con comme toi. :?
Barksaii
Ouh lala! Tant de haine à mon égard! Vous me faites trop d'honneur, les mecs! Et tant d'insultes, je me régale!

Il y a une seule chose de vrai dans ce que vous dites, c'est que 40 post aujourd'hui, c'est lourd, et puis je suis un peu fatigué là de voir que sur certains points, j'ai raison, et qu'à chaque fois vous ajoutez de l'eau à mon moulin!...

Et je suis fatigué tout court!

Je vais donc lire ces 40 pages de post sur Riddick, et puis après je posterais une vraie critique, peut-être ponctuées de quelques réserves à l'égard de ma critique première (on vera, ça dépend de vous), si on peut parler de critique, vu qu'effectivement dire que le scénar est nul sans dire pourquoi... c'est limite. Ce point là, je vous l'accorde! Mais bon, quand on peut résume un scénar' en 3/4 temps aussi...

P.S.: je suis flatté pour le trophé de je sais plus quoi, mais je préfère vous le donner! Vous le méritez plus que moi! :wink:
Rom1
Et l'Oscar du plus beau troll 2005 est attribué à ...
Fraggle
mur invincible!
Batman Begins
Barksaii, quand je te lis, j'ai l'impression que tu dis ca :

Image IPB
"Riddick c'est de la merde.
L'armée des morts aussi.
Et même Hellboy.
Vous me faites gerber à pouvoir avoir l'audace d'aimer ce genre de merdes qui ne vaut même pas le coup d'en parler."

8)

Et pour pas laisser Fraggle tout seul dans son délire : au secours! :wink: laugh.gif
Barksaii
CITATION(Batman Begins)
Et pour pas laisser Fraggle tout seul dans son délire : au secours! :wink:  :lol:

Mais non, mais non! Et puis, je suis sûr que Batman 5 sera génial, je l'ai déjà dis!

Quant à la ressemblance avec Bacri, elle s'arrête là, parce qu'heureusement, j'ai encore ma longue crinière intacte pour moi!

Allez, faites pas la gueule! Je l'accepte mon oscar! J'assume ma frustration! Mais elle n'est pas du au fait que j'ai plus de gonzesse (c'est moi qui l'ai largué!), elle est du au fait que j'ai dépensé mon temps libre et mon fric pour des films dans lesquels j'avais mis beaucoup d'espoir, et qui, au final, m'ont très déçu! HellBoy en tête, dont je suis un fan à l'origine!

C'est que du cinoch', de quoi on parle, et faut pas prendre tous ça au premier degré! C'est pas parce que j'aime pas que vous êtes des connards, ça peut donner l'illusion, mais je vous connais même pas! C'est juste que c'est dur à comprendre, comme ça peut être dur pour d'autres de comprendre qu'un mec comme moi puisse (encore) prendre du plaisir à matter les Schtroumpfs! laugh.gif C'est une réaction première, après chacun ses goûts, moi je m'en balance... mais c'est vrai que j'aime bien cracher mon venin! LOL Mais c'est pas gratuit, les films suscités, je les déteste. Et argumenter sur HellBoy, c'est déjà fait, et sur Riddick, ma foi... je me forcerai (si vs voulez qu'on continue là dessus, sinon...)!

Et puis... rassurer vous, je reprend bientôt le taf'! On the road! Et plus derrière ce putain de PC à se branler la cervelle! C'est y pas cool, ça?! :wink:
Zak
J'ai rarement vu quelqu'un écrire autant pour ne rien dire. Non mais le dernier post là, il aurait pu être écrit en une ligne.
Lord-Of-Babylon
itoo

et sinon "j'adore" lire trois page de post vide et creux sur la maniere d'argumenter sur un films alors que le film en lui-même plus personne n'en parle. Je dis ca pour tous le monde hein mais bon je comprend qu'aprés trois semaines on ai envie de lacher la purée 8)

Bon Barksaii c'est clair qu'il donne envie de se faire frapper avec son manque de respect du travail des autres. Oui mon chere quand on critique un film (ce que je comprend) et surtout ceux qui aiment ce film on est gentil de lire les arguments des autres avant de les critiquer. Ca s'appelle du respect et aussi incroyable que cela puisse paraitre cela renforce son argumentation car celle-ci prend en compte l'analyse opposé de (ou des) autre(s). Là plus que de m'enerver en faite tu me fais plutot rire et pour l'instant ton avis ben j'y prete aucune intentions vu qu'elle ne se base sur rien.

Enfin bon tu m'auras permit de faire ressortir ma critique tiens

allons y tagada tsoin tsoin

CITATION(Lord à la première page de ce topic)
De la bombe  

Bon c'est clair c'est super mal vendu c'est pas du tout le putains de films épique tel que l'on voit dans la bande annonce. C'est vraiment plus un Pitch Black avec plus de moyen (d'ailleurs les scenes sur crematoria sont tres bonne dans leurs oppostion totale à Pitch Black), je pense que Towhy n'a pas encore les épaules et l'expérience nécessaires pour filmer ce qu'il aurait vraiment voulu montrer.  

Attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Chronicles of Riddick n'est pas ce qu'il prétend être mais il reste un tres bon film. C'est vraiment les pérégrination de Riddick a travers plusieurs planete que un space opéra où le bad guys se transformerait en heros guidant les force du bien. Au contraire le parti pris du \"combattre le mal par un autre mal\" est tres bien utilisé jusqu'a la fin. Un tres grands films de Sf tels que l'on en a pas vu depuis des années. L'aspect graphique du film est grandiose, diversifié tout en restant cohérent et crédible dans l'univers que Towhy a crée. Les necromangers sont tous simplement sublime. Le film n'est pas exempt de défaut loin de là. Quelque Sfx foireux est des sous-intrigues plombant le rythme et l'intrigue principale. Le plus facheux reste quand même les scenes de baston dont certainne manque de plan large pour apprécié pleinement les chorégraphie. Quelque bastons sont trop fouilli et c'est dommage  

Mais la grande force du film reside dans ses personnages. C'est simple ils sont tous démentiel et le pire c'est qu'aucun des personnages et un gentil. Non la galerie va de la franche crapule aux fils de pute ultime. Pas de bon samaritain et ca fait du bien.  

Et bien entendu il y a Riddick. Si on devait comparer la sage de Towhy à une autre je pense qu'il faudrait aller voir du coté de Miller et de Mad Max. Comme dans Mad Max le seul point commun entre les films, c'est le \"héros\" : Riddick  

Riddick qui reste fidele à lui-meme (Vin Diesel grandiose) le hors la loi ultime qui affronte tous les dangers pour des raisons qui ne tienne qu'a lui (l'analogie à Plissken et Cobra est terrible) mais son evolution dans ce film est naturel, justifié.  

Cela me rend d'autant plus amer du manque de succes de ce films quand arrive les dernier images annonciateur d'une suite grandiose.  

Mais bordel qu'elle putain de plan de fin Ultime

ha ben tiens avec le recul je pense toujours la meme chose quoique je tilterais quand même sur les combats. J'attend avec hate la sortie du director cut pour constater si ces défauts on était changer

bonsoir
KRISSS
Autant je suis pas daccord avec lord et d'autre sur le film, je ne l'ai pas aimé....

Autant l'argumentation de barksaii et à mon gout gratuite et provocatrice.

t'es pas gentil bakrsaii tu ferai un bon riddick (dans le comportement :wink: )
lekaneee
J'ai vraiment pas aimé. le premier etait culte pour moi grace a son histoire et sa serie de twist au niveaux des personnages. Mais la james Riddick n'est plus qu'une brute bourinne rien d'un tueur top classe (ecouté le film il n'ya que des beuglements). Le probleme de cette suite c'est la direction d'acteur et les scènes faciles (par exemple dans la prison).

2/6
KRISSS
CITATION(lekaneee)
J'ai vraiment pas aimé. le premier etait culte pour moi grace a son histoire et sa serie de twist au niveaux des personnages. Mais la james Riddick n'est plus qu'une brute bourinne rien d'un tueur top classe (ecouté le film il n'ya que des beuglements). Le probleme de cette suite c'est la direction d'acteur et les scènes faciles (par exemple dans la prison).

2/6

daccord avec toi, mais au bout du compte, je me demande si on peut comparer ces deux films tellement ils partent dans des directions différentes :?
lekaneee
Vraiment différentes, sa devait etre trop tentant d'en faire ce gros machin avec tout le fric et Vin Diesel en super star (Ses derniere années il a dut prendre la grosse tète).
Fraggle
CITATION(lekaneee)
(Ses derniere années il a dut prendre la grosse tète).

Peut-être même qu'il mange des bébés.

Sinon c'est Richard B. Riddick le nom, il me semble.
lekaneee
'Peut-être même qu'il mange des bébés.'
Pourquoi tu dit ça ?
Barksaii
Bon Barksaii c'est clair qu'il donne envie de se faire frapper avec son manque de respect du travail des autres. Oui mon chere quand on critique un film (ce que je comprend) et surtout ceux qui aiment ce film on est gentil de lire les arguments des autres avant de les critiquer. Ca s'appelle du respect et aussi incroyable que cela puisse paraitre cela renforce son argumentation car celle-ci prend en compte l'analyse opposé de (ou des) autre(s). Là plus que de m'enerver en faite tu me fais plutot rire et pour l'instant ton avis ben j'y prete aucune intentions vu qu'elle ne se base sur rien.

Enfin bon tu m'auras permit de faire ressortir ma critique tiens

En fait, c'est vrai, j'aurai dû lire ta critique avant de parler. Je me baserais donc dessus! En fait, le film, je m'en rappelle plus trop (ça me fait ça avec les films que j'apprécie pas), mais en relisant ta critique, et ben, tous les bémoles que tu met en avant, ce sont mes principaux hics, en fait! Y en a bien d'autres, comme le fait que j'ai trouvé que le Riddick de Pitch Black était moins "bon" dans celui là, moins bien écris, moins bien interprété aussi -ça m'énerve, je suis incapable de sortir des scènes particulières (j'ai demandé à un pote de me téléchargé le film)- et que les Necromongers et leurs attaques manquaient singulièrement de punch et d'originalité, mais en règle générale, c'est ça. En fait, je garde une impression globale du film, pas bonne certes, mais je suis quand même capable de me rappeler -effectivement- ces combats fouillis, les bestioles ridicules (excusez moi) sur Crematoria, tout le passage sur Crematoria justement (que je trouve trop long, limite "remplissage"), quelques seconds couteaux (parmi les Necromongers) très mauvais, voire inutiles et cette absence d'épique, de grandiose. Désolé, mais sans pouvoir donner maintenant plus d'exemples, Les chroniques... m'ont surtout déçu parce qu'elles manquaient d'ampleur, de spectaculaire, d'une touche de tragique/tragédie (à part la fin, peut-être...), d'autant que le final je l'avais reniflé depuis un moment pendant la projection, comme la fin de Old Boy, ceci dit en passant! Alors, oui, certes, le film est très beau, techniquement irréprochable (comme AVP), mais ce que je lui ai surtout reproché, c'est son ambition démesurée déservie par un scénar' à peine plus digne que Flash Gordon, ce qui est et reste le principal problème des films américains à l'heure actuelle. Le passage pour Towhy de la bonne vieille série B à l'ancienne (Abîmes, Pitch Black) servie à sa sauce au gros Blockbuster pourri de fric est assez bancal, il manque un petit quelque chose à ses images pour emporter la donne. En fait, au vu du résultat, je trouve simplement que le titre est un peu exagéré, quand je m'attendais vraiment à ce que présentait l'affiche très théâtrale du film, une cascade très mouvementée de situations périlleuses, où l'ex taullard brillerait d'ambiguité comme dans le précédent Pitch Black. L'idée qu'il soit un extra-terrestre, si je me rappelle bien, appartenant à une race séculaire de supers guerriers terrifiante est géniale, mais pas assez exploitée, atténuée dans l'ensemble, et c'est l'impression générale que me donne le résultat à l'écran: un pétard mouillé, un gros potentiel super mal exploité. Mais bon, c'est mon avis à ce niveau, et je ne cherche pas la à vous convaincre de quoi que ce soit...

Vous vouliez juste que j'argumente un peu, en tenant compte de l'avis des autres?! Ben voilà! :wink:
Ryd
T'es d'une mauvaise foi....

Un blockbuster les chroniques de riddick....

On y voit que des gros bad guys, pas de combat filmé en mode Bay, des personnages plus qu'ambigu....

L'absence d'épique...avec ses plan de fou de l'invasion Necromongers...c'est de la mauvaise foi pure 8O

Quand à l'idée que celui ci est extra terrestre, elle se retrouve beaucoup plus dans la version director's cut que dans la version ciné
Rom1
Tu vois qd tu veux Barksaii ! Là au moins, c'est intéressant à lire. D'ailleurs, en lisant cette critique, tu ne donnes qd même pas l'impression d'avoir trouvé le film "à chier" comme tu l'as dit avant. Il t'a apparemment déçu, mais tu lui reconnais au moins qques qualités.
Donc ta première intervention : provoc' ou juste mauvais souvenir du film qui t'a fait exagérer ta réaction ? :wink:
Barksaii
CITATION(Rom1)
Donc ta première intervention : provoc' ou juste mauvais souvenir du film qui t'a fait exagérer ta réaction ?  :wink:

Provoc' à 90%, je l'avoue, parce que j'en ai eu marre de Zak et des autres et de leur mauvaise foi sur certains autres topics, comme sur celui de Haute Tension. On s'échine à donner des arguments qui ne sont jamais pris en compte, donc j'ai eu envie de faire la même chose... Les chroniques... m'est tombé dessus comme ça. C'est vrai, c'est pas la merde décriée, mais j'ai pas accroché non plus, because déception immense! Sorry! :wink:

Par contre, dire que je suis de mauvaise foi quand je dis que Les chroniques... est un blockbuster, je vois pas là! C'est quand même un film super cher, 200 millions de $ je crois, fait pour faire du fric! C'est plus une série B à la Pitch Black (d'ailleurs, Twohy l'a avoué, il a dû revoir le côté subversif de son film à la baisse, histoire de rameuter le plus de monde possible)! Après, que ce soit un film "méchant" n'est pas incompatible. Lord comparait bien la saga de Twohy à Mad Max (je suis pas trop d'accord là, mais bon...), et l'opus 2 de notre bad guy préféré australien était considéré à l'époque comme une super production made in Australie, alors que le film était à 75% composé de méchants/héros loin d'être tout blanc, Max le premier...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.