CITATION(Lord-Of-Babylon)
Bon Barksaii c'est clair qu'il donne envie de se faire frapper avec son manque de respect du travail des autres. Oui mon chere quand on critique un film (ce que je comprend) et surtout ceux qui aiment ce film on est gentil de lire les arguments des autres avant de les critiquer. Ca s'appelle du respect et aussi incroyable que cela puisse paraitre cela renforce son argumentation car celle-ci prend en compte l'analyse opposé de (ou des) autre(s). Là plus que de m'enerver en faite tu me fais plutot rire et pour l'instant ton avis ben j'y prete aucune intentions vu qu'elle ne se base sur rien.
Enfin bon tu m'auras permit de faire ressortir ma critique tiens
En fait, c'est vrai, j'aurai dû lire ta critique avant de parler. Je me baserais donc dessus! En fait, le film, je m'en rappelle plus trop (ça me fait ça avec les films que j'apprécie pas), mais en relisant ta critique, et ben, tous les bémoles que tu met en avant, ce sont mes principaux hics, en fait! Y en a bien d'autres, comme le fait que j'ai trouvé que le Riddick de Pitch Black était moins "bon" dans celui là, moins bien écris, moins bien interprété aussi -ça m'énerve, je suis incapable de sortir des scènes particulières (j'ai demandé à un pote de me téléchargé le film)- et que les Necromongers et leurs attaques manquaient singulièrement de punch et d'originalité, mais en règle générale, c'est ça. En fait, je garde une impression globale du film, pas bonne certes, mais je suis quand même capable de me rappeler -effectivement- ces combats fouillis, les bestioles ridicules (excusez moi) sur Crematoria, tout le passage sur Crematoria justement (que je trouve trop long, limite "remplissage"), quelques seconds couteaux (parmi les Necromongers) très mauvais, voire inutiles et cette absence d'épique, de grandiose. Désolé, mais sans pouvoir donner maintenant plus d'exemples, Les chroniques... m'ont surtout déçu parce qu'elles manquaient d'ampleur, de spectaculaire, d'une touche de tragique/tragédie (à part la fin, peut-être...), d'autant que le final je l'avais reniflé depuis un moment pendant la projection, comme la fin de Old Boy, ceci dit en passant! Alors, oui, certes, le film est très beau, techniquement irréprochable (comme AVP), mais ce que je lui ai surtout reproché, c'est son ambition démesurée déservie par un scénar' à peine plus digne que Flash Gordon, ce qui est et reste le principal problème des films américains à l'heure actuelle. Le passage pour Towhy de la bonne vieille série B à l'ancienne (Abîmes, Pitch Black) servie à sa sauce au gros Blockbuster pourri de fric est assez bancal, il manque un petit quelque chose à ses images pour emporter la donne. En fait, au vu du résultat, je trouve simplement que le titre est un peu exagéré, quand je m'attendais vraiment à ce que présentait l'affiche très théâtrale du film, une cascade très mouvementée de situations périlleuses, où l'ex taullard brillerait d'ambiguité comme dans le précédent Pitch Black. L'idée qu'il soit un extra-terrestre, si je me rappelle bien, appartenant à une race séculaire de supers guerriers terrifiante est géniale, mais pas assez exploitée, atténuée dans l'ensemble, et c'est l'impression générale que me donne le résultat à l'écran: un pétard mouillé, un gros potentiel super mal exploité. Mais bon, c'est mon avis à ce niveau, et je ne cherche pas la à vous convaincre de quoi que ce soit...
Vous vouliez juste que j'argumente un peu, en tenant compte de l'avis des autres?! Ben voilà! :wink: