CITATION(Johnny Rico)
CITATION(Big Monster)

ouais en attendant le Riddick, il culmine à 28000 entrées en troisième semaine. Fin de carrière à 200 000 probablement... (sur Paris), la giga loose - donc à mon avis pour la suite on pourra se la mettre sur l'oreille
(moi j'y arrive, pas vous ?)
pour info : Le Village 400 000
I Robot : 430 000
Pourquoi tu ne donnes que les entrées sur Paris/Périphérie ? Tu sais, y a aussi des cinés en province, et on y paie nos places avec du bon argent, comme vous autres de la grande ville, ce sont donc des entrées à part entière, qui rapportent des sous au distributeur et au producteur du film (j'ai toujours trouvé ridicule cette habitude de comptabiliser les entrées sur Paris/Périphérie...).
Alors pour ceux que ça intéresse, le film en était à 640 000 entrées-France après 3 semaines (il finira un peu au-dessus des 700 000 entrées, quoi...). C'est pas énorme, mais c'est pas catastrophique non plus (de toute façon, fallait pas s'attendre à plus, il n'avait déjà pas cartonné aux States)...
C'est vrai ça, j'en ai rien à secouer des entrées-Paris. Pourquoi pas les entrées à Marseille ou Lyon. Je comprend pas pourquoi on catalogue la france en deux : Paris et la Province.
Paris où le centre le l'univers :?
Mais là n'est pas le débat.
Anonymous
18 9 2004 - 15:21
:roll:
apparement, les distributeurs sont pas du même avis que vous, mais bon.
comparez le parc de salles de Paris et du reste de la France et vous verrez pourquoi.
Au fait, vous voyez souvent des films en VO, près de chez vous ?
parce que nous, pas de prob.
Et pis c'est vrai que une ville qui comptabilise 180 000 entrées sur les 600 000, c'est négligeable...
( :roll: )
et pas du tout représentatif
sinon :
:oops:
Holy Molly, Johnny. You're right.
sorry
Johnny Rico
18 9 2004 - 16:31
CITATION(Big Monster)
:roll:
apparement, les distributeurs sont pas du même avis que vous, mais bon.
Mouais, enfin je suppose que n'importe quel distributeur préfère un film qui fait 100 000 entrées-Paris et 800 000 entrées-France à un film qui fait 150 000 entrées-Paris et 300 000 entrées-France...
Les distributeurs sont comme tout le monde, ils prennent le pognon d'où qu'il vienne, et c'est donc bien le résultat sur toute la France qui importe en fin de compte.
Et en ce qui concerne ta remarque sur la VO, je ne vois pas très bien le rapport avec le Box-Office, mais bon...(et soit dit en passant, on a quand même accès à des films en VO, hein, mais pas pour les gros blockbusters US, c'est sûr...)
Anonymous
18 9 2004 - 16:46
CITATION(Johnny Rico)
Mouais, enfin je suppose que n'importe quel distributeur préfère un film qui fait 100 000 entrées-Paris et 800 000 entrées-France à un film qui fait 150 000 entrées-Paris et 300 000 entrées-France...
Les distributeurs sont comme tout le monde, ils prennent le pognon d'où qu'il vienne, et c'est donc bien le résultat sur toute la France qui importe en fin de compte.
je crois justement que ça ne se passe pas comme ça.
Les entrées sur Paris sont généralement représentatives de la carrière d'un film.
J'ai passé quelques temps dans une grosse boîte de distri, et franchement, j'avais vraiment l'impression que les entrées dans le reste de la France, ils s'en brossaient
(c'est pas en comptant les entrées à Marseille ou à Lyon qu'on va se faire une idée sur le potentiel commercial d'un film.)
CITATION(Juan Rico)
Et en ce qui concerne ta remarque sur la VO, je ne vois pas très bien le rapport avec le Box-Office, mais bon...(et soit dit en passant, on a quand même accès à des films en VO, hein, mais pas pour les gros blockbusters US, c'est sûr...)
y'en a pas vraiment, si ce n'est pour rappeler que Paris entretient une relation très particulière avec le 7ème art - (y'a quand même presque 110 cinés intra muros)
Le coup du parigau snob, c'est pas mon style - d'ailleurs je peux pas les blairer les parigaux et si je reste c'est uniquement pour voir les films... parce que sinon, entre nous, hein.... BURSTTTTTT CITYYYYYY!!!!!!!!!
CITATION
Je comprend pas pourquoi on catalogue la france en deux : Paris et la Province.
La France est tt simplement LE pays le plus centralisé du monde. Réellement.
Parisien tête de chien
desole de te decevoir mais oui effectivement il y a des films en vo en province, personnellement je suis en province a perpignan plus exactement et pour des provinciaux avec quand meme deux complexes cinematographiques en peripheries et plusieurs salle encore en ville. Et comme un internautes l'a dit le résultat est quand même calculée sur la france entiére et je ne pense pas que le population de paris soit plus representative qu'ailleurs. Même si elle est plus grande.
Quoi qu'il en soit je me fous de savoir si le film a plus aux parisiens moi il m'a plu en tout cas.
Et j'espére bien qu'il y aura une suite, pour te faire changer d'avis.
darkcowboy
14 11 2004 - 15:34
Sequelle ?
CITATION
\"[Sequels are] still a possibility, but many eyes are watching this DVD release very closely. Remember that we were saying all along that we knew where the story goes from this point forward, but we hopefully didn’t have so much hubris to say that we were definitely making a trilogy out of this. What we were saying was, ‘We know what the macro arc is,’ and if we were fortunate enough to be successful in this one we knew where we would pick up in the next one.
We had it in our minds and there are certain setups in The Chronicles of Riddick for future films, including the Shirah character who now appears in the [director’s cut DVD], a character who did not make it into the theatrical version at all. We would talk a lot about the Underverse – this being the sort of collision of Heaven and Hell for the Necromonger empire – and what that all is, and we’d venture across it...if we had the opportunity to continue the story we would surely like to go there\"
ici, la source...
rama kandra
14 11 2004 - 19:34
Malgrès le fait que les bastons soient degueu,je voudrais bien avoir droit à la suite.
J'ai pas compris mon anglais est faible,la version longue va developper tout ce qui se rapproche au sous-univers ou bien c'est pour une eventuelle suite?
Lord-Of-Babylon
14 11 2004 - 20:14
Je vient d'avoir des echos du director's cut. Celui ci met en avant beaucoup de sous intrigues (dont celle avec la furya) et finirait le film sur une note encore plus noir
bonsoir
vendetta
14 11 2004 - 20:22
Une note encore plus noire?
8O hé bien...
Déjà que la fin telle quelle est assez sombre...
Je ne pense pas que cela soit forcément une bonne chose de la changer, je trouve qu'elle marche du tonnerre en l'état.
Sinon, la novélisation du film va un ptit peu au-delà de la dernière image du film, je crois: on voit que Riddick reprend le contrôle des necromonger et poursuit le boulot qu'ils ont commencé, ou un truc dans ce goût-là...
O'Vendetta - 8) -
Lord-Of-Babylon
14 11 2004 - 20:32
CITATION(vendetta)
Sinon, la novélisation du film va un ptit peu au-delà de la dernière image du film, je crois: on voit que Riddick reprend le contrôle des necromonger et poursuit le boulot qu'ils ont commencé, ou un truc dans ce goût-là...
O'Vendetta - 8) -
ben je crois que c'est ca la fin du director's cut
bonsoir
rama kandra
14 11 2004 - 22:32
combien de minutes en plus pour ce director's cut
Il semble y avoir trop de choses pour un simple rajout d'un quart d'heure.
darkcowboy
16 11 2004 - 10:20
Toujours a propos de la suite, Vin diesel :
CITATION
I'm not giving too much away-is that in Chronicles of Riddick 2, we go into the Underverse, and then C3, if you will, is that final return home to Furia.
CITATION
There's a sequel to the video game being made. There is constantly work being put into the franchise. I think there will be a follow-up, because you'll have to see Riddick go to the Underverse and ultimately, you'll have to see him go back to Furia.
Peut être avec un budget moindre que les chroniques :
CITATION
By virtue of the fact that it takes place in the Underverse, which is obviously going to be a lot more gruesome than New Mecca, the sequel to this would be Rated R like Pitch Black.
Aniya_san
17 11 2004 - 09:20
THE CHRONICLES OF RIDDICK UNRATED le test de DVDrama
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-4548-.php
Je le reçois a la fin du mois
Aniya_san
17 11 2004 - 09:34
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-68.php
Le 3 dépendra des ventes du DVD !
Moi je l ai commandé sur Amazon, vu qu il y a des sous tites FR [Canada RUlez], faite de méme si voulez la suite :wink:
guibod
17 11 2004 - 12:04
Je crois que je vais aussi y mettre du miens.
j'ai adoré ce space op' musclé qui m'a fait beaucoup penser à un Conan spatial. Le roi roublard et non moins grosse brute, Riddick.
Ce film ROCKX !
shogun
17 11 2004 - 12:12
CoR est un pur film, mais je suis déçu par la version Uncut : Que 15 mn de +...alors que j'avais entendu parlé d'un 1er montage avec près d'1 heure en plus.
Sinon, dès qu'il sort en Z2, j'achete et je prie ensuite pour la suite.
Je pense que la suite se fera, il y a beaucoup de fans qui l'attendent et même avec un budget moindre Twohy est capable de faire des miracles.
D'ailleurs c'est stupide quand on y pense, lui filer 105 millions de dollars pour réaliser un film et l'empêcher de montrer tout ce qu'il a tourné, c'est jeter de l'argent par la fenêtre non? :?
darkcowboy
17 11 2004 - 18:09
CITATION(202)
D'ailleurs c'est stupide quand on y pense, lui filer 105 millions de dollars pour réaliser un film et l'empêcher de montrer tout ce qu'il a tourné, c'est jeter de l'argent par la fenêtre non? :?
On va pas reexpliquer les problèmes de rentabilités de films trop longs ?
Ça fait moins de seance pour le film, et surtout, ça rebutte le public lambda. Oui, je sais, il y a des tas de contre-exemple, Titanic en tête. Mais demandez autour de vous, vous verrez qu'une trop longue durée de métrage effraie le spectateur moyen, persuadé que ça va être lourd, lent et chiant...Trop d'infos pour son petit cerveau...
Enfin, et surtout...
Aujourd'hui, il y a les director's cut sur DVD appellés a se multiplier...
On a vu le seigneur des anneaux...
Aujourd'hui, lors même du tournage, ils preparent le DVD, cessant de trop lutter pour le montage de la version ciné.
CITATION(shogun)
CoR est un pur film, mais je suis déçu par la version Uncut : Que 15 mn de +...alors que j'avais entendu parlé d'un 1er montage avec près d'1 heure en plus.
Bah le truc c'est que énormément de premiers montages font une durée énorme mais qu'il y a beaucoup de gras, de scènes de dialogues ou de plan pas forcément utiles que le monteur et le réalisateur vont enlever immédiatement dès le second passage pour alleger le film, et dixit Twohy c'était le cas sur CoR, dès le deuxième montage ils ont viré une demi-heure de "trop plein", donc c'est pas forcément utile de les réintégrer.
Et puis en sus des 15 minutes en plus, il y a aussi énormément de scènes qui ont été retravaillées (qu'il s'agisse d'un remaniement de fond en comble ou d'un ajout/retrait par ci par là). Allez sur
www.pitcherblacker.com pour une review détaillée (avec screenshots).
CITATION(Blunt)
CITATION(shogun)
Bah le truc c'est que énormément de premiers montages font une durée énorme mais qu'il y a beaucoup de gras, de scènes de dialogues ou de plan pas forcément utiles que le monteur et le réalisateur vont enlever immédiatement dès le second passage pour alleger le film, et dixit Twohy c'était le cas sur CoR, dès le deuxième montage ils ont viré une demi-heure de \"trop plein\", donc c'est pas forcément utile de les réintégrer.
Et puis en sus des 15 minutes en plus, il y a aussi énormément de scènes qui ont été retravaillées (qu'il s'agisse d'un remaniement de fond en comble ou d'un ajout/retrait par ci par là). Allez sur
www.pitcherblacker.com pour une review détaillée (avec screenshots).
Holy fucking shit : les fights ont été remontés depuis la version ciné !!!!!
Ya les pouvoirs furyens kan Riddick il s'énerve !!! Craquage de slibard !!!!!!!!!!!
rama kandra
17 11 2004 - 22:02
Y a meme des scenes qui ont été completement effacées
des dialogues supprimés ou modifiés
Twohy se prend pour Lucas?
N'empeche crois bien que je vais acheter cette version ,c'est très allechant.
Ouais ça fait grave envie hein
J'ai déjà commandé le dvd perso.
AbsInthe
17 11 2004 - 22:15
comme dirait ced qui nous a fait son coming out : "des chroniques de riddick, je garde que riddick" le reste c bof....par contre vous serez gentil monsieur de me remettre du pitch black 8)
shogun
17 11 2004 - 22:45
Merci Blunt.
Putain, cette edition Uncut s'avère très très alléchante...des combats plus gores et retravaillés...et on verra la "dark fury"...miam miam !!
Je la veux !!!!
rama kandra
17 11 2004 - 23:23
CITATION(shogun)
Merci Blunt.
Putain, cette edition Uncut s'avère très très alléchante...des combats plus gores et retravaillés...et on verra la \"dark fury\"...miam miam !!
Je la veux !!!!
des combats retravaillés mais toujours bordeliques.
CITATION(rama kandra)
des combats retravaillés mais toujours bordeliques.
C'est pas vraiment ce que dit la review du site que j'ai linké, non.
he_VILE_dead
18 11 2004 - 19:33
Effectivement j'ai le dvd et les combats retravaillés sont beaucoup plus lisibles ( excepte le tout premier dans le noir sur Hellion Prime ) , mais surtout plus âpres et violents.
Mais surtout ce qui change c'est toutes les autres scènes ou plans rajoutées qui etoffent considerablement l'histoire a tous les niveaux ( toute la mythologie autour des Furyans et le background de Riddick par exemple ).
Fin bon y'a plein de choses a en dire , mais tout sque j'ai pour l'instant c'est que perso , j'avais déja pas mal aimé la version ciné , mais la je decouvre un autre film , plus space opera , plus mystique , plus visceral , plus sensuel .......
Aller hop , j'avais kiffé au cinoche , maintenant en dvd je masterkiffe 5/6.
rama kandra
18 11 2004 - 19:51
En fevrier en france
c'est trop long !!!
Sinon je veux bien croire que les combats seront plus interessants mais tout de même sur crematoria c'est abusé.
Un mec avec des lames recourbés niquent 15 mecs en armure.
Ca me fera toujours rire.
Sinon mon anglais est aussi nul que celui du diplomate francais parti en irak.
L'image qui cloture le film a été supprimé aussi?
CITATION
J'imagine que le terme épique ne t'évoque rien donc ?
Genre je sais pas, Conan qui ratiboise l'armée de Doom ; Legolas qui tue 7 Uruk à la suite ; Luke qui détruit une 10aine de chasseurs TIE ; etc.
shogun
18 11 2004 - 21:16
CITATION(he_VILE_dead)
Effectivement j'ai le dvd et les combats retravaillés sont beaucoup plus lisibles ( excepte le tout premier dans le noir sur Hellion Prime ) , mais surtout plus âpres et violents.
Mais surtout ce qui change c'est toutes les autres scènes ou plans rajoutées qui etoffent considerablement l'histoire a tous les niveaux ( toute la mythologie autour des Furyans et le background de Riddick par exemple ).
Fin bon y'a plein de choses a en dire , mais tout sque j'ai pour l'instant c'est que perso , j'avais déja pas mal aimé la version ciné , mais la je decouvre un autre film , plus space opera , plus mystique , plus visceral , plus sensuel .......
Aller hop , j'avais kiffé au cinoche , maintenant en dvd je masterkiffe 5/6.
Arf, ca fait plaisir à entendre !!!
J'avais adoré la version ciné, malgrès ses defauts...mais là, he_VILE_dead, avec ce que tu dis, u me fais grande joie !!
Maintenant, février c'est loin...Et CoR n°3 encore plus !!! :?
he_VILE_dead
19 11 2004 - 00:48
CITATION
Twohy insiste bien a l'image sur le fait que c'est possible ou au moins que leurs armures ont des failles ( le balaise avec le couteau dans le dos ) , après tu peux aussi faire un tout ptit effort d'imagination pour trouver des explications peut ètre pas rationnelles dans notre realité mais qui se tiennent dans le contexte d'un film de S-F .
Fin bon pendant ce temps c'est surtout les mouches que ça desole.
Aniya_san
19 11 2004 - 09:00
Le Film est doublé [moi m enfout] mais surtout Y a des sous titres FR sur le Zone 2 [Canada RUlezzzzzzzz]
C est finis l attente interminable grace au net !
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detai...product-details
rama kandra
19 11 2004 - 17:28
CITATION(he_VILE_dead)
CITATION
Twohy insiste bien a l'image sur le fait que c'est possible ou au moins que leurs armures ont des failles ( le balaise avec le couteau dans le dos ) , après tu peux aussi faire un tout ptit effort d'imagination pour trouver des explications peut ètre pas rationnelles dans notre realité mais qui se tiennent dans le contexte d'un film de S-F .
Fin bon pendant ce temps c'est surtout les mouches que ça desole.

C'est ca le probleme,la réalisation de la baston sur crematoria est tellement foirée que la suspension d'incrédulité part en sucette.
Bcp de films épiques s'en sortent très bien pour ce genre de combat mais pas celui la.
Rottweiler
19 11 2004 - 17:41
CITATION(Rom1)
CITATION
J'imagine que le terme épique ne t'évoque rien donc ?
Genre je sais pas, Conan qui ratiboise l'armée de Doom ; Legolas qui tue 7 Uruk à la suite ; Luke qui détruit une 10aine de chasseurs TIE ; etc.
épique épique et colégram.
Je me suis bien ennuyé devant la version ciné quand même. Peut-être que ce director's cut rendra plus justice au personnage de Riddick en le sortant de l'ornière "Serval sans cheveux"
Le rapport Serval/Riddick est intéressant mais personnellement je ne vois pas tant de ressemblances que ça, Riddick étant bien plus civilisé dans un sens et moins tourmenté, du moins en apparence.
Spoiler:
Le voir pleurer sur son trône m'a foutu des frissons néanmoins!
he_VILE_dead
20 11 2004 - 11:51
CITATION
C'est ca le probleme,la réalisation de la baston sur crematoria est tellement foirée que la suspension d'incrédulité part en sucette.
Plus maintenant avec le "nouveau" montage :wink:
Arnofix
20 11 2004 - 15:30
CITATION(Lurdo)
Holy fucking shit : les fights ont été remontés depuis la version ciné !!!!!
Il faut espérer que cette fois, on y comprendra quelque chose ...
he_VILE_dead
20 11 2004 - 15:41
Puisqu'on ( JE ) vous dis que c'est mieu maintenant!!!!
AAAAAAHH MAIS C'EST PAS VRAI!! AYEZ CONFIANCE BORDEL DE MERDE :evil: :evil: :evil:
:wink:
Arnofix
20 11 2004 - 15:51
De toute façon, pour que j'apprécie ce film, y a pas que les combats qui doivent être revus ...
(Changer le scénar, le réalisateur, les acteurs, les décors, la musique, et les dialogues ...)
Mais bon, si Twohy a eu l'occasion de revoir sa copie, tant mieux pour ceux qui ont apprécié la version ciné, moi je passe mon tour ...
CITATION
De toute façon, pour que j'apprécie ce film, y a pas que les combats qui doivent être revus ...
(Changer le scénar, le réalisateur, les acteurs, les décors, la musique, et les dialogues ...)
Et c'est un fan de SW qui vous le dit !
Arnofix
20 11 2004 - 15:59
CITATION(Rom1)
CITATION
Et c'est un fan de SW qui vous le dit !
Ouep !
he_VILE_dead
20 11 2004 - 16:13
Bientot , bientot vous vous rendrez compte de votre erreur mecreants......
Au fait , je ne sais plus qui posait la question sur l'image de fin :
SPOILEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR
Petite difference cette fois , ce n'est plus Vaako qui sort la phrase " you keep what you kill " , c'est Riddick pendant un gros plan final sur son visage après le fameux travelling arriere qui avait scotché tout le monde ( oui je sais sauf quelques uns au fond la

)
Arnofix
20 11 2004 - 16:16
CITATION(he_VILE_dead)
Bientot , bientot vous vous rendrez compte de votre erreur mecreants......
Au fait , je ne sais plus qui posait la question sur l'image de fin :
SPOILEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR
Petite difference cette fois , ce n'est plus Vaako qui sort la phrase \" you keep what you kill \" , c'est Riddick pendant un gros plan final sur son visage après le fameux travelling arriere qui avait scotché tout le monde ( oui je sais sauf quelques uns au fond la :mrgreen: )
SPOILEEEEEEEEEER AUSSSSSSSSSSSI :
Un gros plan après un travelling arrière ??? Mon dieu, que ça va être joli à regarder ...
he_VILE_dead
20 11 2004 - 16:23
Maaiiiiis tout a fait , c'est très joli et en plus c'est très efficace.
KRISSS
20 11 2004 - 16:57
passé le fait qu'il a été trop coupé, riddick possède de nombreux défauts, mais cela ne fait pas de lui un navet.
A la limite un film un peu trop stylé, voire avant gardiste, mais j'avoue que l'univers qui est décris dans ce film est plus interesant que celui de star wars car beaucouop plus sombre (pas d'ewoks ou de jar jar en vue) mais si certains passages sont très interessants, d'autres sont à la limite kitsh, avec le recul ,je pense que ce film vieillira bien et s'imposera comme une ouvre phare du genre, mais malheuresement il n'y aura pas de suite pour confirmer les impressions et même si j'ai moyennement aimé riddick la première fois que je l'ai vu, je le trouve plus enthousiasment q'un nouvel espoir ou la menace phantom vu que le contenu est plus riche que le contenant :? :!:
bradaviel
20 11 2004 - 17:06
CITATION(KRISSS)
A la limite un film un peu trop stylé, voire avant gardiste, (...)
Que des avantages donc

KRISSS
20 11 2004 - 18:00
CITATION(bradaviel)
CITATION(KRISSS)
A la limite un film un peu trop stylé, voire avant gardiste, (...)
Que des avantages donc

Pour moi pitoff aussi est un avant gardiste, donc faut voir , c'est toi qui voit :wink: :!:
bradaviel
20 11 2004 - 19:50
pitoff c'est pas avant gardiste, c'est juste nul 8)
je ne considere avant gardiste que quelque chose qui a du potentiel ( accompli ou non ) mais maintenant c'est toi qui vois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.