CITATION(nicco)
On sait pas qui est qui. Ni où et comment sont placés les perso.
La fusillade éclate, et là merci vous êtes gentils, mais si vous vouliez suivre ce qui se passe, fallait aller voir du Kaurismaki, passke là ça bouge tu vois.
Mais comment c'est absoluement pas important pour l'histoire de savoir qui shoot qui a ce moment la !
Riddick ne suit pas l'action, la seule chose qu'on a donc a savoir a ce moment la, c'est que ca shoot dur, et que c'est le moment de sortir.
Meme quand c'est un bon realisateur, y'a tellement de gens qui quand ils ne comprenent rien ne comprennent pas qu'il n'y a rien a comprendre.. c'est navrant.
Parfois il est necessaire de se mettre a la place des personnages.
J'ai vu beaucoup de gens qui ont critiqué la scene de fin parceque : \"ouais le combat final ca bouge, ca bouge, ca tourne et on voit que riddick !\"
Bah oué justement. Quand tu dois comprendre une chose, on te la montre.
sinon... c'ets que c'est fait expres.
Et puis ca commence a me saouler de voir des gens critiquer ( rien contre toi personnellement nicco, et ce depuis le debut de mon post. je precise parceque c'est pas forcement evident ) simplement parceque le realisateur experimente un brin.
Combien de gens ont chié sur fincher parcequ'il a voulu s'amuser a faire tourner sa camera dans panic room au lieu de refaitre un seven ou un fight club ?
\" ouais nan mais c'est de l'arrogance cinematographique \".
Simplement parce qu'il a fait de tres bons films avant, cela signifie que il a pas le droit de s'amuser apres ?
D'ou vient cette envie de tout categoriser pour se rassurer ? ( attention questiond e fond ).
Alors michael bay il a le droit parcequ'il fait ca depuis le debut, mais twohy et fincher, hin hin.
Interdit, ils sont pas ds la bonne categorite de d'habitude alors c'est forcement sain et constructif de critiquer et de dire que c'est de la merde.
Je me permettrais ainsi de citer Pef :
\"Bravo les comediens ! vient voir les comediens !\"
Moi j'ai pris Riddick comme un all Hells break loose.
Le film a une putain de structure narrative, des plans de OUF, laisse au spectateur le soin de comprendre le film sans qu'on lui explique tout ( ce que le publique a pris malheureusement de contrepied :\" mais pourquoi il court Riddick dans le champ de bataille ? on comprend pas... \" ) change tout le temps de decor et d'objectif sans perdre de vue le fun de popcorn SF ( \"han il auraient dus etre touchés par la lave !! Et pourquoi y'a des pics dans le decor ? \" etc .. ) pour une fois le passage decor dépouillé a de la gueule et dure moins d'un tiers du film, y'a des reference marrantes partout, c'est fun, y'a plus d'action que dans les 3/4 des films d'action, une vrai aura autour des mythes et des notions crees ( les gens sont tout le temps en train de se plaindre qu'on voit trop de choses a l'ecran dans la plupart des films et ici ils gueulent parcequ'on voit que deux furian et un seul elemental. Jamais contents ! ).
Bref, un BEAU 5/6. Pas 6 parceque els chien en CG etaient pas terribles.
Comment ca je suis vener ? comment ca je charcute tout le monde ?
si les gens veulent se reconnaitre, no problemo.
Je viens de finir de voir dogville, je suis tout vener. il ets 6 heure du mat et j'arrive toujours pas a trouver le sommeil, alors je profite de pas etre dans mon etat normal pour faire qq chose que je fais aps en tant normal.
Et j'ai envie de revoir ce film.
CITATION(Corwin d'Ambre)
Sinon, excellent film, qui explose toute la pseudo-saga de George Lucas et déchire les reins d'un \"Hellboy\" que l'on attendait moins vaseux et léthargique. On a rarement vu des aventures telles que celles de Riddick au cinéma.
quasiement mot pour mots ce que j'ai dit en sortant de la salle.