Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Chroniques de Riddick - David Twohy
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Lord-Of-Babylon
CITATION(nicco)
je réduis le film à ça ?

donc les 3 petits points que je donne ils comptent pas ?

dommage, car c'était justement pour l'ambiance SF (le mec qui se repose dans son petit vaisseau en solitaire, c bon...) et les perso, les quelques bonne idées...

Je vient de relire ton avis et je suis bien d'accord que tu ne réduit pas le film à cela. Je peut pas dire que je sois d'accord avec toi sur ton avis mais il a le merite d'etre clair. C'est juste ta derniere intervention que je tiltais ainsi que ta remarque sur notre méconnaissance de la sf car certain d'entre nous aime ce film. Je bouffe pas mal de sf (livre, film et serie tv)et je n'ai pas la prétention de savoir mieux juger que d'autres

.Deja je pense qu'il faudrait éclaircir un point. Quand je dis que certaines scenes d'action sont mal monté je parle de quelque scene de combats. Or l'action dans le film ne se résume pas à cela. Les diverses courses poursuites, la courses sur Crématoria, l'assaut des Necromangers sur Helion Prime tous ca est remarquable. Je pense qu'il faille bien etre clair quand on parle des scene d'action.

bonsoir
creepers
Les Chroniques de Riddick" est un pur moment de S.F incroyable visuellement sublime avec des décors incroyables et impressionants, des trouvailles visuels épatantes (l'armée des nécro, les planètes, enfin tout le design générale d'ailleurs !!!) tout est réussie !
Vin Diesel assure un max en Riddick et possède une présence incroyable à l'écran et assure dans l'action. Une action d'ailleur trés présente dans le film et qui scotche complètement dans le siège comme l'attaque des nécro au début du film avec une des meilleurs scènes de batailles en vaisseaux depuis longtemps (j'en avais des frissons ), ou l'attaque du garage etc...
Etant la suite direct du film, "les chroniques" continue parfaitement "Pitch black" avec un scénar assez habile et qui nous entraine à travers cette univers d'une grande richesse !
Le film est aussi trés bien mis en scène par Twohy qui nous donne des plans sublimes et une action toujours fluide et épatantes !

Et mon dieu le plan final 8O !

Bien sur il y a quelques petits défauts ici et là comme un montage un peut cut et quelques dialogues un peu nazes mais bon je ne joue pas la fine bouche et j'ai royalement pris mon pied ! Il FO une suite oui il le FOOOOO.

5/6
KRISSS
Moi y a que sur crématoria que j'ai vraiment retrouvé l'esprit Pitch black, par contre je pense que le 3/6, je ne l'ai pas mis juste pour la scène de la "TASSE A THE" :wink: :!:
Batman Begins
Par contre la vieillle qui se déplace comme le vent on la voit pas beacoup...
Jamic
CITATION(Blunt)
CITATION(Jamic)
Oui, c'est vrai que Riddick a l'air d'un abruti de poseur avec ses lunettes (une ou deux phrases pour expliquer qu'il s'est fait opérer pour avoir des yeux avec amplification de lumière intégrée, ça n'aurait pas été de trop). :?

Dejà expliqué dans le premier, et la scène de combat dans le noir au début me parait sufisamment claire sur ce point.

C'est effectivement expliqué dans Pitch Black. Mais parmi tous ceux qui vont voir Les Chroniques, combien auront vu Pitch Black ? Et même, combien savent que Les Chroniques est la suite de Pitch Black ? :roll:
Lord-Of-Babylon
CITATION(Jamic)
CITATION(Blunt)
CITATION(Jamic)
Oui, c'est vrai que Riddick a l'air d'un abruti de poseur avec ses lunettes (une ou deux phrases pour expliquer qu'il s'est fait opérer pour avoir des yeux avec amplification de lumière intégrée, ça n'aurait pas été de trop). :?

Dejà expliqué dans le premier, et la scène de combat dans le noir au début me parait sufisamment claire sur ce point.

C'est effectivement expliqué dans Pitch Black. Mais parmi tous ceux qui vont voir Les Chroniques, combien auront vu Pitch Black ? Et même, combien savent que Les Chroniques est la suite de Pitch Black ? :roll:

Prendre le spectateur pour un con et faire du nivellement par le bas serait idiot
c'est au spectateur de se mettre au niveau du film et non pas l'inverse (sinon c'est du ID4)

par ailleurs cet explication n'est pas primordiale pour le récit donc une explication alourdirait la naration

bonsoir
creepers
CITATION(Jamic)
CITATION(Blunt)
CITATION(Jamic)

C'est clair, beaucoup de personne que je connais ne vont voir le film que pour Vin Diesel et ne savent même pas qu'il sagit d'une suite voir même il s'en foutent ! :?
Batman Begins
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Prendre le spectateur pour un con et faire du nivellement par le bas serait idiot
c'est au spectateur de se mettre au niveau du film et non pas l'inverse (sinon c'est du ID4)

Respect.
Lord-Of-Babylon
CITATION(creepers)
CITATION(Jamic)
CITATION(Blunt)
CITATION(Jamic)

C'est clair, beaucoup de personne que je connais ne vont voir le film que pour Vin Diesel et ne savent même pas qu'il sagit d'une suite voir même il s'en foutent ! :?

tant pis pour eux dans ce cas

bonsoir
Rom1
Comme Lord.
Je connais des gens qui savaient pas que le Retour du Roi était le dernier d'une trilogie. Ah quel con ce Jackson de ne pas avoir tout rééxpliqué pdt 1 h au début pour les 2 clampins du fond qui suivaient pas !

Sinon, encore d'acc avec Lord sur les scènes d'action. A priori, y a que celle sur Helion Prime qu'est nullasse. Le combat "muet" est même carrément sympa et épique, et la baston finale pas si mal que ça.
Et ouais, les poursuites, la course-survivor sur Crematoria, etc., c'est bien gaullé qd même, et c'est de l'action aussi.
Hutch
(Oui c'est le même post que sur next vu que j'ai pas changé d'avis depuis deux heures)

Donc je l'ai vu.

Et bon sang si c'est pas le plus grand film épique que j'ai pu visionner depuis Le 13e Guerrier, je ne sais pas ce que c'est .
TOUT TUE dans ce film.
Certains parti-pris filmiques m'ont déçu au premier abord : le montage très speed (trop dans certaines séquences : mais les cisailles de la prod ont du jouer) des effets et des décors ou costumes (l'armée des nécromancers craint un peu au premier coup d'oeil ) mal maitrisés , mais ces scories ne prennent place que dans la première demi-heure (bon d'accord : le chien de garde croisé avec un pangolin de la prison c'est pas ça mais j'ai connu pire).

Le reste non seulement explicite certains choix (dès que Riddick ne se bat pas c'est le chaos d'où un gunfight dans la prison plutôt illisible même si la montée en tension est formidable) mais aussi la thématique passionante du film : la liberté ou la mort.

Choisir un moindre mal SPOILER un tueur pour empereur FIN SPOILER plutôt que de vivre sous la tyrannie et dans l'uniformité*.

On retrouve toutes les qualités de Pitch Black (en plus de quelques personnages ou évènements) : un refus du manichéisme ou de la démogagie , et une accumulation d'intrigues, d'informations et de péripéties dans la première partie qui prennent toutes un sens dans la seconde et permet au film de se lancer dans l'action non stop.

Pas un moment de répit, des personnages charismatiques et des relations fascinantes (les intrigues de cour m'ont rappelé Kurosawa), des périéties haletantes (l'évasion de la prison) des punchlines qui font mouche ("une tasse de thé") et des idées folles pour agrémenter les séquences vues et revues (le combat final à super vitesse très comic book).

Ce film, pour ma part, c'est de la BOMBE. C'est ce que j'apppelle un chef d'oeuvre qui te cloue. C'est ce que j'attend du cinéma d'aventure et je n'ai qu'une envie c'est d'aller le revoir .

*MP pour Twohy : par pitié, éclate la tronche de Snyder à la Riddick et fais nous 300 !
Hutch
"Mes deux centimes d'avis sur le débat concernant les scènes de baston de Riddick"

Certes elles sont montées de façon très speeds, néanmoins elles restent cohérentes, à la différence de Michael Bay (je le cite parce qu'on a comparé Riddick à ses productions) qui filment du rien et qui assemblent ses plans pour en faire du n'importe quoi...

C'était "Mes deux centimes d'avis sur le débat concernant les scènes de baston de Riddick"

Sponsorisé par AMHA.
KRISSS
CITATION(Hutch)
\"Mes deux centimes d'avis sur le débat concernant les scènes de baston de Riddick\"

Certes elles sont montées de façon très speeds, néanmoins elles restent cohérentes, à la différence de Michael Bay (je le cite parce qu'on a comparé Riddick à ses productions) qui filment du rien et qui assemblent ses plans pour en faire du n'importe quoi...

C'était \"Mes deux centimes d'avis sur le débat concernant les scènes de baston de Riddick\"

Sponsorisé par AMHA.

Ouai ben t'as du voir le film pas censuré alors, moi j'ai pas compris plusieurs scène d'action incompréhensibles, la première dans le noir, le gun fight dans le penitentier, le combat sur crématoria (ou jackie se prends pour gumn) et certain moment de l'invasion des necromanger.

Ensuite, je trouve que tu cites beaucoup de défauts pour conclure que tout tue dans le film, excuse mais c'est un peu contradictoire ou alors tu étais ironique.

Enfin j'ai pas comparé riddick aux prod de bay (vu qu'il est pas producteur mais plutôt réal), mais cette façon de montrer plusieurs plans à la seconde (avec des effets strobo à te détraquer le système occulaire), ben ça m'a fait beaucoup penser à Bay, c'est de technique que je parlais

:wink: :!:
kookaburra
Vu ces Chroniques de Riddick cette apès-midi.

Pour moi un très très bon film de SF, AMHA le meilleur depuis depuis Starhip Troopers.

David Thowy a vraiment réussi à créer un univers riche et cohérent constitué de pulsieurs planètes toutes esthétiquement sublimes (mention spéciale à Crématoria, où le film évoque furieusement Pitch Black) et de supers-méchants (les nécromangers: des déstructeurs de monde...j'adore!) très réussis (leurs créatures lisant dans les pensées évoquant les benegueserites de Dune ainsi que les monstres traqueurs sont excellents).

Vin Diesel fait son boulot correctement et Riddick conserve sa "Snake Plissken's attitude". Thowy a vraiment réussi à créer un personnage ultra-icônique (AAAHHH le sauvetage de Kira par un Riddick suspendu à une corde et re-AAAHHH pour le travelling arrière du plan final tout simplement monstrueux! biggrin.gif )

Les scènes d'action sont malheureusement pas toujours très lisibles mais le premier affrontement nocturne entre Riddick et les forces de l'ordre chez l'Imam rattrape toutes les autres.

Autre point négatif: dommage que l'on ait pas droit à plus de dog-fights, car celui, très court, qui a lieu lors de la première attaque des Nécromangers est très réussi.
Dommage également qu'il y ait une petite baisse de rythme dans la prison (la scène avec les chiens aux écailles me semble pas très utile).

Malgré ces petits défauts le film demeure très réussi, du moins j ai totalement adhéré à l'univers créer par David Thowy.
Après Hellboy et Spider-Man 2, la troisième claque de l'été! biggrin.gif
Hutch
CITATION(KRISSS)

Ensuite, je trouve que tu cites beaucoup de défauts pour conclure que tout tue dans le film, excuse mais c'est un peu contradictoire ou alors tu étais ironique.

Ben relis ou alors c'est moi qui suis pas clair, c'est possible : ya des défauts (\"ya rien de parfait ma bonne dame\" comme je disais récemment en voulant sortir une banalité dans une discussions quelconque)mais je les ai trouvés de moins en moins génant au fur et à mesure de la progression dans le film et le final emporte mon adhésion totale (donc je me dis que pour les visions futures : celà ne jouera plus).

CITATION(KRISSS)
Enfin j'ai pas comparé riddick aux prod de bay (vu qu'il est pas producteur mais plutôt réal), mais cette façon de montrer plusieurs plans à la seconde (avec des effets strobo à te détraquer le système occulaire), ben ça m'a fait beaucoup penser à Bay, c'est de technique que je parlais  

Oui j'avais compris mais je ne suis pas d'accord.
rama kandra
sincerement qui a mieux que riddick dans le genre du space opera? et virez moi l'attaque des clones comme reponse,c'est pas un film ce bidule.De toute manière des films de space opera y en a pas des masses.
KRISSS
CITATION(rama kandra)
sincerement qui a mieux que riddick dans le genre du space opera? et virez moi l'attaque des clones comme reponse,c'est pas un film ce bidule.De toute manière des films de space opera y en a pas des masses.

suffisament pour que riddick ne fasse pas partie de mes préféré, tiens je vais être simple star wars épisode 4 et 5.

Pour Hutch
j'ai bien relu ton post et je te trouve toujour pas logique, tu peus pas dire tout tues dans le film et ennoncer une liste de défauts qui ne sont pas des broutilles, alros arrête de mettre ça sur le compte de mon incompréhension pendant la lecture merci :wink: :!:

Pour Bay c'est un avis personnel, en fait je trouve que les scènes d'action de Bay sont plus compréhensibles que celle de riddick :?
Corwin d'Ambre
Les scènes de Michael Bay sont des monuments à la gloire du chaos.

Un odieux soupçon me touche... au vu du plan "d'onde" supprimé de la bande-annonce, aurions-nous affaire à un montage de producteur frauduleux ?

Sinon, excellent film, qui explose toute la pseudo-saga de George Lucas et déchire les reins d'un "Hellboy" que l'on attendait moins vaseux et léthargique. On a rarement vu des aventures telles que celles de Riddick au cinéma.

6/6
KRISSS
CITATION(Corwin d'Ambre)

On a rarement vu des aventures telles que celles de Riddick au cinéma.

6/6

On a aussi rarement vu un tel gachis dans le remontage d'un film, si twohy fait une suite, j'èspère qu'il aura les mains plus libres cette fois
rama kandra
ok pour star wars 5 mais pas le 4.N'empeche grace a twohy je vais economiser 8 euros en mai 2005.Merci twohy.
KRISSS
CITATION(rama kandra)
ok pour star wars 5 mais pas le 4.N'empeche grace a twohy je vais economiser 8 euros en mai  2005.Merci twohy.

Moi je te dis que non, tu les économiseras pas :wink:
rama kandra
si,si je le crois bien.A moins que toute l'industrie hollywodienne disparaisse suite a un effroyable tremblement de terre et que le ranch skywalker soit le seul endroit ou on puisse créer un film.Non c'est trop gros finalement je vais le voir en 2005.En divx je crois.
Hutch
CITATION(KRISSS)

Pour Hutch
j'ai bien relu ton post et je te trouve toujour pas logique, tu peus pas dire tout tues dans le film et ennoncer une liste de défauts qui ne sont pas des broutilles, alros arrête de mettre ça sur le compte de mon incompréhension pendant la lecture merci  :wink:  :!:  

Ben si : tu ne comprend pas qu'on peut adorer un film malgré ses défauts.

Mais je peux te la faire autrement : "Ouah trop de la balle de flingue qui déchire sa culotte à maman, Riddick ! "
nicco
CITATION(Batman Begins)
Par contre la vieillle qui se déplace comme le vent on la voit pas beacoup...

Tant mieux.
Corwin d'Ambre
Ca déchire, un peuple élémentaire, on dirait un RPG : il doit y en avoir aussi du feu, de l'eau et de la terre.
nicco
CITATION(KRISSS)
le gun fight dans le penitentier

Ha oui, je l'avais oublié lui.

Là si je me souviens bien, y a pas une seule fois un plan cadré comme il faut. Que ce soit avant ou pendant le gunfight.
On sait pas qui est qui. Ni où et comment sont placés les perso.
La fusillade éclate, et là merci vous êtes gentils, mais si vous vouliez suivre ce qui se passe, fallait aller voir du Kaurismaki, passke là ça bouge tu vois.

c'est bien, y a de grosses divergences d'opinion sur ce film : ceux qui kiffent le film et laissent passer certains défauts et séquences mal branlées, et ceux qui kiffent le film mais ne laissent pas passer ce qui les a déçu.

pour ça, c un peu un pseudo-débat de midinettes. faut fouttre des lecteurs de télérama dans l'arène, que ça serve à quelque chose.
nicco
CITATION(Corwin d'Ambre)
Ca déchire, un peuple élémentaire, on dirait un RPG : il doit y en avoir aussi du feu, de l'eau et de la terre.

ha ouais dis-donc. dommage qu'on les voit pas dans le film, ça aurait fait encore + de bons persos sous-exploités.
Corwin d'Ambre
Droit au but : il est gardé pour la suite le peuple élémentaire.
bradaviel
CITATION(nicco)
On sait pas qui est qui. Ni où et comment sont placés les perso.
La fusillade éclate, et là merci vous êtes gentils, mais si vous vouliez suivre ce qui se passe, fallait aller voir du Kaurismaki, passke là ça bouge tu vois.

Mais comment c'est absoluement pas important pour l'histoire de savoir qui shoot qui a ce moment la !
Riddick ne suit pas l'action, la seule chose qu'on a donc a savoir a ce moment la, c'est que ca shoot dur, et que c'est le moment de sortir.

Meme quand c'est un bon realisateur, y'a tellement de gens qui quand ils ne comprenent rien ne comprennent pas qu'il n'y a rien a comprendre.. c'est navrant.
Parfois il est necessaire de se mettre a la place des personnages.
J'ai vu beaucoup de gens qui ont critiqué la scene de fin parceque : \"ouais le combat final ca bouge, ca bouge, ca tourne et on voit que riddick !\"
Bah oué justement. Quand tu dois comprendre une chose, on te la montre.
sinon... c'ets que c'est fait expres.

Et puis ca commence a me saouler de voir des gens critiquer ( rien contre toi personnellement nicco, et ce depuis le debut de mon post. je precise parceque c'est pas forcement evident ) simplement parceque le realisateur experimente un brin.
Combien de gens ont chié sur fincher parcequ'il a voulu s'amuser a faire tourner sa camera dans panic room au lieu de refaitre un seven ou un fight club ?
\" ouais nan mais c'est de l'arrogance cinematographique \".
Simplement parce qu'il a fait de tres bons films avant, cela signifie que il a pas le droit de s'amuser apres ?
D'ou vient cette envie de tout categoriser pour se rassurer ? ( attention questiond e fond ).
Alors michael bay il a le droit parcequ'il fait ca depuis le debut, mais twohy et fincher, hin hin.
Interdit, ils sont pas ds la bonne categorite de d'habitude alors c'est forcement sain et constructif de critiquer et de dire que c'est de la merde.

Je me permettrais ainsi de citer Pef :
\"Bravo les comediens ! vient voir les comediens !\"

Moi j'ai pris Riddick comme un all Hells break loose.
Le film a une putain de structure narrative, des plans de OUF, laisse au spectateur le soin de comprendre le film sans qu'on lui explique tout ( ce que le publique a pris malheureusement de contrepied :\" mais pourquoi il court Riddick dans le champ de bataille ? on comprend pas... \" ) change tout le temps de decor et d'objectif sans perdre de vue le fun de popcorn SF ( \"han il auraient dus etre touchés par la lave !! Et pourquoi y'a des pics dans le decor ? \" etc .. ) pour une fois le passage decor dépouillé a de la gueule et dure moins d'un tiers du film, y'a des reference marrantes partout, c'est fun, y'a plus d'action que dans les 3/4 des films d'action, une vrai aura autour des mythes et des notions crees ( les gens sont tout le temps en train de se plaindre qu'on voit trop de choses a l'ecran dans la plupart des films et ici ils gueulent parcequ'on voit que deux furian et un seul elemental. Jamais contents ! ).
Bref, un BEAU 5/6. Pas 6 parceque els chien en CG etaient pas terribles.

Comment ca je suis vener ? comment ca je charcute tout le monde ?
si les gens veulent se reconnaitre, no problemo.
Je viens de finir de voir dogville, je suis tout vener. il ets 6 heure du mat et j'arrive toujours pas a trouver le sommeil, alors je profite de pas etre dans mon etat normal pour faire qq chose que je fais aps en tant normal. icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Et j'ai envie de revoir ce film.

CITATION(Corwin d'Ambre)
Sinon, excellent film, qui explose toute la pseudo-saga de George Lucas et déchire les reins d'un \"Hellboy\" que l'on attendait moins vaseux et léthargique. On a rarement vu des aventures telles que celles de Riddick au cinéma.

quasiement mot pour mots ce que j'ai dit en sortant de la salle.
Corwin d'Ambre
Ce que je reproche : en prenant le film comme indépendant, les psychologies des persos n'apparaissent pas terribles : un exemple, il faut voir "Pitch Black" pour apprécier la nouvelle rencontre entre Kyra et Riddick. Ah essayez aussi de voir "Dark Fury" parce que dedans, le saint homme exprime sa peur que Jack devienne comme Riddick. Du coup ce qu'elle est dans "Les Chroniques" prend de l'impact.
Zak
On parle de Dame Vaaka... de Kyra... mais on oublie aussi Eve Logan.

Image IPB

:oops:
STORMER
Ben elle est tellement vite oubliée dans le film...
Zak
CITATION(STORMER)
Ben elle est tellement vite oubliée dans le film...

C'est bien dommage !
KRISSS
Ben je suis content de voir que " LE CIRQUE DE L ESPACE " avec Vin Diesel dans le rôle du dresseur de chiens poissonés a plu à tout le monde !!!! :wink: :wink:

Alors, je suis désolé, mais il expériemente ce qu'il veut c'est lui le réal, moi je suis Krisss, le spectateur, et j'ai droit de dire que ça m'a GONFLE qu'on ne comprenne rien à plusieurs scènes de combats.

Hutch, j'ai bien compris ça, je dis juste que ce que tu a ECRIS est contradictoire, on écris pas des trucs contradictoire juste pour valoriser un film; " ce film malgré ces nombreux défauts, m'a completement ému !!!"
La j'aurai compris :wink: :wink: :wink:

Corwin d'Ambre a dis

CITATION

J'espère pasque c'est bien de fantasmer un film, c'est même très courant sur le forum mad movies :wink: :!:
nicco
CITATION(KRISSS)
Corwin d'Ambre a dis  

CITATION

J'espère pasque c'est bien de fantasmer un film, c'est même très courant sur le forum mad movies :wink: :!:

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(rama kandra)

Vous remarquerez que c'est pas moi qui ai posé la question hein
venez pas me le reprochez aprés

bon

BABYLON 5 !!!

Sinon Brad respect

bonsoir
Hutch
CITATION(KRISSS)

Hutch, j'ai bien compris ça, je dis juste que ce que tu a ECRIS est contradictoire, on écris pas des trucs contradictoire juste pour valoriser un film; \" ce film malgré ces nombreux défauts, m'a completement ému !!!\"
La j'aurai compris  :wink:  :wink:  :wink:  

Ben non c'est pas ce que j'ai écris non plus.

Mais on peut continuer longtemps comme ça.
KRISSS
CITATION(Hutch)
CITATION(KRISSS)

Hutch, j'ai bien compris ça, je dis juste que ce que tu a ECRIS est contradictoire, on écris pas des trucs contradictoire juste pour valoriser un film; \" ce film malgré ces nombreux défauts, m'a completement ému !!!\"
La j'aurai compris  :wink:  :wink:  :wink:  

Ben non c'est pas ce que j'ai écris non plus.

Mais on peut continuer longtemps comme ça.

Oui c'est sur, vu que tu es borné et et que tu veus pas avoué que t'as mal formulé, ben je laisse tomber :wink: :!:
Zak
Je crois surtout que KRISSS a un peu du mal à imaginer que des gens puissent vraiment adorer le film. Bah tant pis.
KRISSS
CITATION(Zak)
Je crois surtout que KRISSS a un peu du mal à imaginer que des gens puissent vraiment adorer le film. Bah tant pis.

QUel mauvaise foi, jai pas détesté je te signale, j'ai jsute été déçu, mais le film m'a par moment impressioné :wink: :!:
Lord-Of-Babylon
CITATION(Zak)

Non c'est pas
je crois plutot que Kriss ne comprens pas qu'on puisse adorer un film, dire que c'est à chef d'oeuvre à nos yeux et pourtant lui trouver des défauts. Pourtant rien n'est parfait dans ce monde

bonsoir
bradaviel
Lord > merci :wink:
Arnofix
Lord : A POIIIIIIIIIIIL !!!!!!!!

icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif
nicco
Bah justement, "chef d'oeuvre" c'est vraiment galvaudé maintenant.

chef d'oeuvre avec des défauts, c'est, comment dire, antinomique à mon sens.

Qu'on kiffe, ok, mais si on doit donner le statut de chef d'oeuvre à tout ce qui nous fait tripper, Space Mountain serait la 8ème merveille du monde.
Zak
CITATION(nicco)
Space Mountain serait la 8ème merveille du monde.

Ca fait longtemps qu'il est dépassé Space Mountain, vive de Silver Star...

Oui je sais hors sujet.
bradaviel
it is said that people are liked to their qualities, and loved for their deffects

je vois pas en quoi chef d'oeuvre et defauts c'est antinomique.
TOUS els films ont leurs defauts ( surtout si en plus on commence a parler d'opinions ).

Quand au mot chef d'oeuvre, ca depends des gens.
Par exemlpe pour moi Hellboy n'ets asp un chef d'oeuvre. ( et puis si on va parler ethymologie, chef d'oeuvre ca fait rapport a une oeuvre, et donc tout depends de l'oeuvre .. )
KRISSS
Ce qui m'éclate, c'es que j'ai juste fait remarquer que ce qu'avait écrit hutch était contradictoire, on peut pas dire que TOUT le film tue (TOUT c'est souvent LA TOTALITE) et nommer une quantité remarquable de défauts qui ne sont pas des détails !!!

Mais je comprends que riddick peut plaire(je répète que j'ai apprécié beaucoup de moment dans le film), puisque le film possède tout de même un personnalité, mais j'ai pas supporté les coupes et certaines idées de mise en scène, si vous vous avez aimé, ben vous avez de la chance, mais de la à polémiquer pour une petite remarque à propos d'une contradiction dans la rédaction, c'est vraiment abuser.

je sais que les vacances sont terminées, mais j'en suis pas responsable :wink: :!:
rama kandra
chef d'oeuvre si on emploit ce mot 3 fois par mois ca veut rien dire.Ca perd ce qui fait sa rareté.Enfin babylon 5 c est pas un film c est une serie et les series moi ca me gave.Sinon y a une plan terrible dans ce film c'est quand riddick apres sa fuite par les toits de la ville tombe sur le vaisseau necro posé a la verticale.Il lève ses lunettes et contemple ce monument sans dire un mot.Ca renvoie a la scène du premier film ou riddick contemple les bestioles qui sortent de leur repaire au debut de l'eclipse.Il dit "magnifique" donc riddick semble fasciné par le morbide et la puissance du mal.Donc pas etonnant qu'il se retrouve a la tête des necro a la fin du film.On verra jamais ca dans Star Wars 3.
Lurdo
CITATION(rama kandra)
Enfin babylon 5 c est pas un film c est une serie et les series moi ca me gave.

Je cherchais un smiley qui exprimerait mon sentiment à la lecture de ta phrase, mais j'en ai pas trouvé.... à part laugh.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(rama kandra)
Enfin babylon 5 c est pas un film c est une serie et les series moi ca me gave

Une série de 110 episodes
5 téléfilms
1 film en préparation

On parlait d'oeuvre de space-opéra il me semble, j'ai pas souvenance qu'il fallait ne parler que de film. Enfin juger une oeuvre pour son média ouhouuuuu que c'est pas bien

*montre du doigt en rigolant doucement de rama kandra qui manque beaucoup de chef d'oeuvre en restant sur ses préjugé de série laugh.gif

Oserais-je le dire ? Tiens Oui

Depuis 10 ou 15 ans si la sf vit beaucoup c'est essentielement grace au serie tv

CITATION
Sinon y a une plan terrible dans ce film c'est quand riddick apres sa fuite par les toits de la ville tombe sur le vaisseau necro posé a la verticale.Il lève ses lunettes et contemple ce monument sans dire un mot.Ca renvoie a la scène du premier film ou riddick contemple les bestioles qui sortent de leur repaire au debut de l'eclipse.Il dit \"magnifique\"

Exact trés beau plan

CITATION
donc riddick semble fasciné par le morbide et la puissance du mal.Donc pas etonnant qu'il se retrouve a la tête des necro a la fin du film

Hum déduction tiré par les cheveux je trouve. Certe il semble fasciné mais je ne vois pas en quoi cela annonce la fin du film et surtout en quoi cela est etonnant. Surtout que Riddick ne semble pas (et je repete ne semble pas, seule une suite pourra affirmer cela) apprécier le fait de devenir l'empereur des Necromangers.

CITATION
On verra jamais ca dans Star Wars 3.

Vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

bonsoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.