tigrero95
16 8 2004 - 01:27
je lance ce topic parce qu'il est clair qu'une grande majorité de Madnautes sont plutot fans de metal,rock...
Personnellement j'ecoute de tous les styles de musique du moment que je trouve le morceau interressant mais il est vrai qu'a l'origine mon style de predilection est le rap et c'est dans ce style que j'ai la plus grande culture(francais comme americain)
J'aimerais savoir si d'autres madnautes ecoutent du rap,et pour les autres savoir ce qu'il ne leur plait pas dans cette musique. :?:
il y a un rédacteur de la madwebteam qui est friand de boom boom tchak.
Mais il ne laisse aucun indice sur son identité...
bizarre....
8) 8)
Astuce Mario
16 8 2004 - 12:15
Moi j'suis comme toi tigrou, j'écoute de tout, rap y compris. C'est un peu con de craché sur un genre musical dans son ensemble. Dans chaque genre on trouve des perles. C'est sur que si la seule idée qu'on se fait du Rap repose sur une écoute assidue de Skyrock on a vite envie de passer à autre chose.
Dirty Flichty
16 8 2004 - 12:29
C'est pas parce que j'écoute avant tout du hardcore ou de l'expérimental en majorité que je suis pas ouvert à d'autre styles. Au contraire.
D'ailleurs j'écoute le dernier Illogic en ce moment même : Celestial Clockwork. Une tuerie !
Sinon j'aime bien Busdriver, Cannibal Ox, Circus & Friends, Dr. Octagon, Drunken Tiger, MF Doom, La Caution, TTC, L'armée des 12, j'en passe et des meilleurs.
j'écoute aussi de tout et donc du rap, ne parler pas de skyrock ils font enormement de mal a ce genre en ne passant que de la daube,l'équivalent de nrj pour le rap....
J'écoute des trucs du genr :Wu tang clan,Cypress hill,beastie boys,The streets, N.E.R.D,Cannibal OX,Dj Shadow,The roots,Outkast,Dizzee Rascal Saul williams ...
Je vais me faire taper dessus mais le rap ouai mais que le rap US pas de rap francais, c trop pourri, voir des racailles dirent des conneries (je sais dans le rap US aussi mais au moins c audible).
ralalal djnono jutement arrete skyrock!
en francais jte conseille ttc ou les svinkels y mon fait changer d'avis..
sinon en Us jaime bien le label anticon, cannibal ox et dautre truc...
bon c vrai que en france le rap est super mal représenté en mainstream (c'est pas avec le 113 booba et company qu'on va sauvé l'image..)
Dirty Flichty
16 8 2004 - 23:44
Anticon, le label rap US indépendant par excellence !
tigrero95
17 8 2004 - 02:16
pour ceux qui pensent que le rap francais c'est pourri,je conseille un morceau qui devrait plaire a la plupart d'entre vous:c'est la
Cavale de
FAF La Rage sorti en 98 sur la compile chronique de mars. disponible sur la mule si vous voulez voir a quoi ca ressemble.
ecoutez le et dites moi ce que vous en pensez
En rap francais il y a beaucoup de bonne choses mais dans les memes proportions que dans la plupart des styles de musiques ,(c'est a dire 10 % de bons groupes) mais comme toujours c'est les 90 % de mauvais qu'on met en avant en radio. c'est bien dommage...
p.S: je vous conseille aussi "Mille et un fantomes" de
Chiens de Paille (ca c'est c'est un nom de groupe qui en jette

!!),qui est un tres bon album inconnu.
Ben...essayé, pas pu (comme pour la techno, le reggea ou l'opéra...)
Ce qui me gêne dans le rap? Et bien...l'absence de véritables mélodies vocales (le ton monocorde, ça va un moment...bon, OK, il n'y a pas que ça, mais bon...), et je n'arriverrai jamais à m'intéresser aux membres d'un groupe de rap (m'enfin, pas de guitaristes, pas de bassiste, pas de batteur, pas de lead singer atteint de LSD,...). Les paroles (je n'en ai pas écouté des masses, mais ça me suffit) ne me touchent absolument pas, en outre...
Je suis une cause perdue pour le rap, mais c'est pas bien grave! :wink:
Un peu comme Axleu c'est le côté monocorde qui me rebute un peu. Mais j'aime bien certains trucs à petite dose comme les Beastie Boys par exemple (mais là encore c'est assez monotone et quasiment tous les morceaux se ressemblent pour moi). Cela dit c'est hyper subjectif puisque quelqu'un n'appréciant pas le rock trouvera aussi que "c'est toujours pareil".
Sinon côté français à part IAM qui peut être sort un peu du lot et MCSolaar (à sa grande époque) soit je connais pas soit je trouve ça franchement mauvais :x .
Sinon Dam j'adore ta signature Freakazoïd

(mon idole !).
sinon un groupe de rap us peu connu mais fun a ecouter et assez engagé, c est PROMATIC et un de leur meilleur morceau est Life, c assez melodieux et vraiment pas mal du tout.
Ce qui me géne dans le rap, ben je trouve pas ça musicalement avancé, une boite a rythme qui nous pond "pim tchak" pas de changement de rythmes, ni de modification rythmique, un synthé qui vient couiner pour les refrains, et des gars qui baragouine dans leur micro....
Désolé mais moi j'aime la musique un poil évoluée, et me dites pas que le rap c'est pour les paroles, dans ce cas pourquoi apeller ça musique 8)
tigrero95
17 8 2004 - 15:13
CITATION
Ce qui me géne dans le rap, ben je trouve pas ça musicalement avancé, une boite a rythme qui nous pond \"pim tchak\" pas de changement de rythmes, ni de modification rythmique, un synthé qui vient couiner pour les refrains, et des gars qui baragouine dans leur micro....
c'est marrant ca me rappelle mes potes qui me disent que les films d'horreur ca peut pas etre intelligent et que c'est tout le temps pareil alors qu'ils n'ont vu que \"souviens toi l'été dernier\"...
c'est comme si moi je disais:\"ouai ;le rock c'est de la merde!!c'est des petits cons qui se la jouent rebelle et qui font du bruit avec leur guitare.je vois pas elle est ou la musique quand un mec gueule dans un micro et casse l'ampli avec sa guitare...\" en me basant sur tous les clichés du rock.On pourrait dire que le rock c'est pourri si on reduit le style a KYO!!!!
Autre chose,Ya pas mal de groupes de rap qui utilisent de vrais instruments(Dr Dre avant,les roots,...)
CITATION
Désolé mais moi j'aime la musique un poil évoluée
Un mec comme Dj Premier qui à partir de plusieurs centaines de sons samplés arrive à creer un super morceau fait il de la musique evoluée??
Bizarre que des artistes comme bjork sollicite des mecs comme RZA du Wu tang pour lui faire des musiques,non?
CITATION
me dites pas que le rap c'est pour les paroles, dans ce cas pourquoi apeller ça musique
personnellement ,j'ai jamais trouvé que toutes les chansons de georges brassens etaient musicalement evoluée.Peux t'on dire que c'est pas de la musique??
Je ne me base pas sur les cliché mais sur toutes les infamies que m'a fait écouté un pote a moi en me disant "c'est trop de la balle"
Quand au roots je connais, et mouai sa casse toujours pas 3 patte a 12 canards
Bjork est tout sauf une reference pour moi.... de plus je deteste les gens qui se font composer des chansons par d'autres, c'est n'avoir aucune personnalité que faire ça, purée quand on est un artiste on compose sa musique on va pas laisser quelqu'un d'autre le faire 8O
J'aime pas George Brassens
Pour moi les meilleurs musique sont celles qui n'ont pas besoin de paroles pour faire ressentir l'histoire...
Quand au coup du gars avec trouzmille samples, si c'est comme Entroducing de Dj shadow, c'est bien trop varié et eclectique pour être apellé "rap" surtout quand c'est majoritairement instrumental
jvé jeter de l'huile sur le feux et dire a ryd que la vraiment il y met de la mauvaise volonté..je comprendrais jamais comment on peu rejeter aussi violement tout un style de musique (que ca soit le rock, le rap, la techno ou qu'importe)
Un jour Ryd tu tombera sur un groupe ou un morceau qui te feras changer d'avis et ce jour la tu verras qu'on avait raison
Sinon autre chose..vous en avez pas marre de catégorisé les groupes? surtout que les limites de sont de plus en plus dure a fixer.. Dj premier esque c'est de l'instru du rap ou quoi ou quesse..on s'enfout un peu..
Ca me rapelle les gamins fan de neo metal qui rejette le hip hop(sans qui pas de neo) en bloc en disant "c'est nul c'est du hiphop"
Sinon jsui entrain d'écouté les puppetmastaz est c bien sympa dans le style hiphop ricain (meme si c'est des allemand marionetiste)
Nan je met pas de la mauvaise volonté, je suis exigeant en musique c'est tout, j'ai moi même des groupes et on se casse le cul pour faire des morceaux bien taillé, bien tordu, originaux et limite prog alors le coup de la BAR dans un morceaux de 3 min avec une melodie bontempi c'est pas pour moi 8)
rahhlalala j'abandonne...
Un jour tu découvrira la perle..Dailleur fais moi plaisir va écouté Dalek
http://www.deadverse.com/
Petetre qu'il te feront changer d'avis!!
sinon jte promet que ya des centaines de groupes que ta pa écouté yen a obligatoirement un que taimera..
Je pense pas que ça soit un probleme de groupe, c'est tout simplement un probleme de musique, et d'optique de la musique, appart quelque morceaux trip hop et des experimentation type Dj Shadow, rien dans cette branche ne me fait vibrer
J'ai voulu prendre Spiritual Healing (Titre d'un album de Death, on se refait pas

) evidemment il marchait pas le lien donc j'ai choppé Speak Volumes
Ouai ben.....bof...toujours pas de montée dans les tripes :oops:
Ze site
http://www.hevydevy.com
Essaye de chopper les extrait de Devin townsend (fait gaffe prend pas ceux de SYL ^^)
hehe c'est pas parsque j'écoute du hip hop que j'écoute pas devin townsend! Syl jaime beaucoup meme si je suis pas fan..
Dommage que spiritual healing fonctionne pas..c'est la meilleur chanson..
bah si tarrive pas tarrive pas..
tant pis..mais quand meme faut pas dire que c'est pas de la musique évolué hein..C mal de dire ca..
Tout est relatif
A côté d'un album comme Infinity beaucoup de choses peuvent paraitre et sembler pas ou très peu évolué 8)
Spiritual Healing ne pouvait être que la meilleure chanson, evidemment (Chuck forever

)
blackmore
17 8 2004 - 17:35
Moi le RAP je peux pas non plus. J'y arrive pas, je peux pas, les boîtes a rythme c'est trop pour moi.
D'un autre coté, j'y connais rien ou très peu. Si un jour je tombe sur un truc qui m'interpelle, why not.
P.S: Ryd arrête de faire ton gros bourrins ! Tu aimes bien ToT et il y a des passages Rappé dedans (qui sont affreux d'ailleurs, La Brie tait-toi pleaaaase)
Ouai, ya des passages rappé aussi dans SYL, sur My Fucking God, je crois qu'en débit, devin townsend il bat tout les rappeurs sur ce coup la ^^
Blackie, retourne écouter tes groupe de RIO et laisse les grands tranquille hein ^^
C'est vrai que sur Tot, Glen Benton ils se serait bien mieux demerdé que Labrie
Dirty Flichty
17 8 2004 - 17:43
Je voudrais pas en rajouter une couche, c'est pas mon genre, mais il me fait bien marrer Devin Townsend. Il a 50000 projets mais c'est toujours la même chose. Contrairement à un Mike Patton. Qu'il se focalise sur SYL, et il nous pondra l'album de metal ultime, mais pour l'instant c'est pas génial.
Et où t'entends un flow hip-hop dans My Fucking God ? 8O
Fraggle
17 8 2004 - 17:47
Pour une fois qu'il y a un topic sur le rap il est détourné en même pas deux pages 8) .
Sinon j'ai écouté The Eminem Show, The trials and tribulations of Russel Jones (ODB), Beneath the surface (GZA) et le premier Busta Flex toute la journée (oui bon, et un petit Mutilated in minutes de Gorerotted par dessus quand même, pour le principe, mais grosse journée rap tout de même)
Dirty Flichty
17 8 2004 - 17:53
Ouais c'est vrai allez parler de votre musique de demeurés ailleurs, sales punks !
C'est pas un phrasé hip hop, tout comme les passages rappé de blackie dans Tot sont une aberration mentale venant d'un pauvre enfant diabetique carpenter en insuline, c'est tout simplement un ultra débit
There Is No Insanity, Rather A Super Sanity
More Suited For Life At The End Of The 20th Century
Where Everything Is Art,
And Everything Is Trying To Express It,
Where Everything Is Art,
And Everything Is Trying To Communicate It...
All Intelligent Beings Sleep The Dreaming Of Dreams
And They've All Come Up To Meet Me Tonight
Although While In The Morning, All Their Wonder And Their
Glory Was Turned Ugly And Quite Simple
Like A Venue When You're Loading In Gear
SYL avec City c'est deja l'album de metal ultime 8)
Ocean Machine, Infinity, Physicist, Terria c'est la même chose ?!?
Allez j'arrete de polluer et m'en vais au loin
rahhh mais tout n'est que subjectivité ryd!!
Bon revenons au sujet bande de fou!
Sinon jvien découter automato que c pas si mal dans le genre aussi!!
Dirty Flichty
17 8 2004 - 18:02
CITATION(Ryd)
Ocean Machine, Infinity, Physicist, Terria c'est la même chose ?!?
Oui. Même nappes de claviers, même batterie, même chant.
c'est vrai que meme si je respecte devin townsend on peu pas dire que ca soit super eclectique..
Comme il a été dit..c'est pas patton..
- Moi j'aime pas le rap...
Nan sans deconner, le rap/hip hop, j'y arrive pas.
Mais le
metal fusion (pour ne citer qu'eux : Rage Against The Machines), moi aimer beaucoup.
En faite, ce qu'il leur manque au rappeur, c'est des guitares, une basse et une batterie
tigrero95
18 8 2004 - 01:32
ryd,c'est incroyable a quel point tu es borné!!!!
tu n'es pas en train de dire que tu n'aimes pas le rap ,mais que tout le rap est mauvais!
Ce n'est pas parce que cette musique ne rentre pas dans ton cadre de reference que tu peux te permettre de mepriser le travail des artistes hip hop. Peut etre que le rap ne te touche pas mais je peux t'assurer que le meilleur de tes artistes metal serait incapable de produire un son du niveau de ceux des bons artistes hip hop(de la meme maniere qu'un artiste hip hop ne pourrait pas non plus jouer sur ton terrain).
Beaucoup de gens voit du genie chez certains artistes rap, pense tu etre au dessus de tous ces gens en affirmant que la musique qu'ils ecoutent et admirent est de la merde?
ca serait presomptueux de ta part qd meme,non?
Alors moi,je viens mettre de l ordre la-dedans.
J ecoute pas de rap, mais ca ne m empeche pas de kiffer des trucs bien sympas (Cypress et le Wu Tang,bien sur, et aussi les beasties et meme...MEME une chanson d IAM) de temps en temps.
Par contre,je kiffe pas non plus trop le metal (je me suis endormi a un concert de Dream Theater), mais y a des trucs qui restent sympas...j en suis sur (j ai ecoute Townsend, j ai pas DU TOUT aime, c est des trucs hyper basiques avec des milliers de fioritures pour faire complique...mais on peut aimer)
Tout ca pour dire que oui, on peut ne pas aimer et respecter la musique des autres et s aimer dans l amour pur du bonheur de l amour.
DU genie dans quoi ? Le choix du rythme dans une bar ?
faut que t'arrete avec ta BAR...franchement yen a tres peu qui l'utilise..
et puis bon dans le death et le metal extreme on peu pas dire qu'il varie leur rythmique..
ta le droit de pas aimé mais tu va un peu loin...
tigrero95
18 8 2004 - 12:12
CITATION
DU genie dans quoi ? Le choix du rythme dans une bar ?
Encore du cliché:le rap c'est une BAR et un mec qui raconte sa vie dessus...
ben non,desolé,les rythmes sont realisés electroniquement mais quand meme crées de toute pieces.(apres ya les mauvais qui recupere les trucs deja fait mai bon c partou pareil..)
CITATION
je crois qu'en débit, devin townsend il bat tout les rappeurs sur ce coup la
tu es marrant...
p.s:Finalement je vois que tu pense vraiment etre au dessus des gens et que ton avis est le bon,ca m'etonne de trouver ce genre d'etat d'esprit sur ce site.En voyant que les madnautes n'ecoutaient pas bcp de rap,je me sui di que c'etait une occasion de faire un debat constructif. Mais franchement ta fermeture d'esprit et ta connerie m'ont oté l'envie de debattre...
Je crois surtout que la rap a mauvaise réputation, tout simplement.
On a tellement l'image d'un rap mauvais dans la tête, qu'on arrive pas à apprecier à sa juste valeur. (attention, je fait des compliments sur le rap, demain il va faire beau au mois d'Aout).
Faut pas chercher la p'tite bête et dire "Ouais mais toi t'es trop con, le rap, c'est de la merde en boîte" ou encore "Nan mais t'es trop fermé d'esprit, espèce de sale encul*".
Y'a des trucs qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est viscéral. :?
j'écoute quasiment tous les styles de musique ( j'enchaine Rammstein , Ravel , Drowning Pool et Brassens sans probleme ) !! j'écoute tres peu de rap ( j'ai 2 albums de IceT ) !!! je n'y trouve personnelement pas la meme mélodie qu'au metal ( tout confondus ) ! j'aime bien ce que fait eminem , mais je ne prends pas de plaisir particulier à l'écouter ( à l'inverse de Rammstin et Drowning Pool donc , mais aussi d'autres genres )
quant au R'N'B , je trouve les paroles niaises au possibles ( genre les truc sur NRJ ) mais ça ne veut pas dire qu'elles le sont !
ce(s) point(s) de vue n'engagent que moi !!
Dirty Flichty
20 8 2004 - 11:32
Non y a pas tortiller du cul, le r'n'b c'est naze. Là pas de problème.
Et quand on pense que ça veut dire rythm and blues, Nat King Cole et Otis Redding s'en retournent dans leur tombe.
Seetrouy
22 8 2004 - 20:16
Bon le rap c'est pas à la base mon style de musique de prédilection, loin s'en faut, mais un pote me fait régulièrement écouter des CDs de trucs pas trop Skyrock's style, et je dois bien avouer que certains trucs sont très bons. Mention spéciale à Too $hort et à son rap ENTIEREMENT (ou presque) instrumental (c'est-a-dire un bassiste, un batteur, de la gratte, et un synthé).
...
Spéciale kassdédi à Ryd. 8)
Ah la la...dur de constater que les clichés ont la vie dure. Personnellement j'écoute pas mal de rap/hip-hop et je dois reconnaître que c'est le genre le plus sujet aux préjugés en tout genre (avec le reggae et la techno). Il est ridicule d'y chercher ce qu'on retrouve dans le rock ou le jazz (beauté des mélodies, virtuosité des musiciens) : le grief le plus largement invoqué est la répetitivité, alors qu'il s'agit de l'intéret même de cette musique (argument également utilisé pour la techno), à savoir créer une nappe musicale hypnotique propice à toutes les performances vocales. On peut apprécier aussi le talent de nombreux DJ's et producteurs qui se nourrissent d'un demi siècle de musique noire, triturent et bricolent des titres obscurs en leur offrant une seconde jeunesse et finalement capturent l'essence même de la culture urbaine. Et puis c'est putain d'groovy, baby !
Mes p'tits favoris : KRS one, Public enemy, Jeru the damaja, X-Ecutioners, Dj Shadow, Cut Chemist, Cannibal Ox, Grandmasterflash, Dj Premier, Necro & Ill Bill....
En revanche le rap français me laisse plutôt froid, mis à part quelques allumés comme les Svinkels, TTC ou encore le Klub des Loosers.
(quant à ceux qui trouvent que tous les artistes se ressemblent, je leur répondrai qu'il y a autant de rapport entre Eminem et Antipop Consortium qu'entre Mr Bungle et Indochine.)
Dirty Flichty
23 8 2004 - 21:26
Ah mais Mr Bungle et Indochine ont des tonnes de points communs. Euhhhh........ils ont un batteur........Trevor Dunn a ...............
Ok d'accord.
sans doute paske je suis over 30 j'aime le rap du debut des 90s ( Digital Underground, Dela Soul, Arrested, ATCQ) et le dernier album de rap que j'ai ecouté en entier et trouvé terrific c'etait le 1 er WuTang là la colo où j'ai bossé en aout yavait des djeuns qui ecoutaient que du rap bourrin français que personnellement je trouve nul : sniper, et d'autres dont le nom mechappe ( fous la merde..) et de leur secteur prioritairement et certains qui disaient bien connaitre cette musique ne connaissaient meme pas Buffalo Stance de Neneh Cherry!
En ce qui me concerne, je n'ai jamais accroché, pas de mélodies (j'adore les mélodies), trop pauvre musicalement, des mecs qui se la pètent.
Cela dit comme ça a été écrit plus haut, je ne connais que le ce qui passe à la radio, il parait que l'alternative rap française est bonne. Donner moi des noms et je suis prêt à faire l'éffort d'écouter ( mais je promet rien non plus).
Je remarque en lisant vos post que ce qui gêne beaucoup de gens ici, c que les rappeurs ne soient pas ou peu musicien. C un détail qui a peu d'importance pour moi, c le résultat qui compte avant tout. Si un mec me sort des arrangements subtils et mélodiques uniquement avec des machines ça me va.
CITATION(Methos)
En ce qui me concerne, je n'ai jamais accroché, pas de mélodies (j'adore les mélodies), trop pauvre musicalement, des mecs qui se la pètent.
Cela dit comme ça a été écrit plus haut, je ne connais que le ce qui passe à la radio, il parait que l'alternative rap française est bonne. Donner moi des noms et je suis prêt à faire l'éffort d'écouter ( mais je promet rien non plus).
Je remarque en lisant vos post que ce qui gêne beaucoup de gens ici, c que les rappeurs ne soient pas ou peu musicien. C un détail qui a peu d'importance pour moi, c le résultat qui compte avant tout. Si un mec me sort des arrangements subtils et mélodiques uniquement avec des machines ça me va.
Tu connais les beastie boys ?
en alternative rap francais ya comme cela a eté cité plus haut
svinkels ,ttc, Klub des Loosers , heu..enfin c'est pas trop dur a trouvé..ya plein de site de rap "underground" francais
Cela dit les beastie boys ca rocks sa maman!
RogerMoore
25 8 2004 - 21:03
Gamin, j'avais été traumatisé par Rock it d'Herbie Hancock. C'était un son nouveau, et le breakdance faisait des ravages à la récrée. Puis j'ai perdu le hip-hop de vue pour écouter du punk-rock pendant une bonne dizaine d'années (à part les Beastie Boys et Cypress Hill, les groupes hip-hop qu'écoutent tous les "rockers").
Puis au court des 90's, j'ai pris plusieurs méga-claques nommées Wu-Tang Clan, Mobb Deep, A Tribe Called Quest, Earthling, Dr Octagon, Busta Rhymes, Company Flow etc, etc
En ce qui concerne le flow, mes rappeurs préférés sont Mos Def, El-P, Roots Manuva, Saul Williams, TTC, Ol'dirty Bastard, GZA/Genius, Busta Rhymes ou encore Afu-Ra.
Bonjour.
CITATION(RogerMoore)
Gamin, j'avais été traumatisé par Rock it d'Herbie Hancock.
Il y a de quoi
Personellement j'ai pu découvrir ce moment d'anthologie grâce à l'excellent film
SCRATCH, que je conseilles à tous les madnautes (fans de rap ou non) et qui retrace les origines du mouvement hip-hop via l'art délicat du
turntablism......
(casting de fou inside)
Je suis vraiment pas amateur de rap... je suis plutôt du genre à taper dessu...mais il y a certains groupes que j'apprécie.
Le 1er, et de loin, étant Cypress-Hill...que j'adore. Que ce soit au niveau du chant ou des arrangements. Mais le groupe Cypress-Hill est-il vraiment un groupe de rap ??
J'apprécie Les Beasty Boys. Mais aussi certain morceaux de Eminem (surtout grâce à Dr Dre), Wu tang clan.
En ce qui concerne le rap Français, je n'apprécie que IAM ( et particuliérement l'album "l'école du micro d'argent")...sinon, le reste du rap français...beurkk...music de caillra !!