Fullmetal Alchemist Brotherhood à partir de la page 26
Posté 20 novembre 2004 - 16:13
Y'a un épisode en particulier que j'ai adoré c'est celui centré sur la nana brune là, celle qui est toujours en duo avec Gluttoni (celui là je l'ai retenu, trop marrant). Bref l'épisode centré sur elle, ou on en apprend plus sur son "passé", est super beau. Mais l'ensemble de la série est vraiment pas mal du tout. C'est étonnant et assez sombre.
J'ai entendu dire que y'avait un film de prévu pour completer l'histoire... quelqu'un est au courant?
Posté 20 novembre 2004 - 17:19
Y'a un épisode en particulier que j'ai adoré c'est celui centré sur la nana brune là, celle qui est toujours en duo avec Gluttoni (celui là je l'ai retenu, trop marrant). Bref l'épisode centré sur elle, ou on en apprend plus sur son "passé", est super beau. Mais l'ensemble de la série est vraiment pas mal du tout. C'est étonnant et assez sombre.
J'ai entendu dire que y'avait un film de prévu pour completer l'histoire... quelqu'un est au courant?
Ouioui, prévu pour 2005...d'ailleurs la fin de la série s'y prête assez bien (je ne spoilerai pas, mais ceux qui l'ont vu comprendront -excellente fin d'ailleurs- ^^)
Lust 8)

Posté 29 novembre 2004 - 00:05
Un seul mot me vient à l'esprit, là tout de suite : E-N-O-R-M-E ! 8O 8O 8O (les smileys c'est pour accentuer le mot).
Alors oui c'est une série exceptionnelle, pourtant il aura fallut une bonne dizaine d'épisodes pour véritablement confirme que j'étais devant une petite merveille. Scar (cf. Avatar) est sûrement un des personnages les plus intéressant qu'il m'a été donné de voir. Ah la puissance de malade ! Quand il tue le général de brigade 8O. J'aime bien ce côté non manichéen, c'est un tueur d'alchimiste au début, il veut tuer Edward, puis finalement il n'est pas si méchant... et si puissant si l'on regarde ses combats contre Gluttony (trop rigolo ce perso).
On oscille toujours entre la comédie bon enfant (voir les dialogues téléphoniques entre Mustang et Hughes et le drame émotionnel assez fort qui confirme son statut d'animé très adulte (massacre des habitants de Ishbal, Al qui recherche son humanité). Et clou du spectable totalement inattendu avec la mort de Hughes dans l'épisode 25, difficile de ne pas reste impassible durant son enterrement.
Exceptionnel.
Posté 29 novembre 2004 - 00:15
Un seul mot me vient à l'esprit, là tout de suite : E-N-O-R-M-E ! 8O 8O 8O (les smileys c'est pour accentuer le mot).
Alors oui c'est une série exceptionnelle, pourtant il aura fallut une bonne dizaine d'épisodes pour véritablement confirme que j'étais devant une petite merveille. Scar (cf. Avatar) est sûrement un des personnages les plus intéressant qu'il m'a été donné de voir. Ah la puissance de malade ! Quand il tue le général de brigade 8O. J'aime bien ce côté non manichéen, c'est un tueur d'alchimiste au début, il veut tuer Edward, puis finalement il n'est pas si méchant... et si puissant si l'on regarde ses combats contre Gluttony (trop rigolo ce perso).
On oscille toujours entre la comédie bon enfant (voir les dialogues téléphoniques entre Mustang et Hughes et le drame émotionnel assez fort qui confirme son statut d'animé très adulte (massacre des habitants de Ishbal, Al qui recherche son humanité). Et clou du spectable totalement inattendu avec la mort de Hughes dans l'épisode 25, difficile de ne pas reste impassible durant son enterrement.
Exceptionnel.

Aaah oui, t'étais prévenu Zakounet
Ce qui est génial, c'est qu'on est loin d'être dans un shonen : rien n'est tout blanc ou tout noir (rien que le postulat de départ, Al et Ed et leur mère...), il y a des épisodes très noirs, et des passages carrément comiques, une grosse gallerie de persos tous intéressants, des coups de théâtre bien placés...
Et en plus la real est au top pour une série animée ; enfin bref, je vais arrêter d'encenser FMA, parce qu'on commence à le savoir : c'est de la bombe. (boum.)

Posté 02 décembre 2004 - 10:55
Et bien en fait plus j'ai avancé dans la vision, plus j'ai accroché (de 1 à 2 épisodes par jour je suis passer à + de 10 à la fin)
L'histoire se révèle sombre et les personnages ne sont ni blanc ni noir. Bref un traitement "adulte".
De temps en temps on trouve un épisode "détente" pour désamorcer l'ambiance lourde mais cela ne gène pas.
Les atouts de cette série : des personnages attachants, un univers solide, une histoire qui tient la route, un peu d'humour mais pas trop, de la "noirceur".
Il y a bien sur quelques défauts mais ceux ci sont largement gommés par les atouts.
Posté 10 décembre 2004 - 23:58
C'est sans conteste ce que j'ai vu de mieux cette année tout support confondu.
Quand je serais reposé je reviendrais dessus, y'a bcp de choses à dire.
Posté 01 janvier 2005 - 23:15
Février 1910, village de Rizenbul, Edward et Alphonse Elric, âgés de 11 et 10 ans, essaient de ramener à la vie leur mère par le biais de l’alchimie, pratique interdite pour la transmutation humaine. Mais leur tentative tourne mal, ils n’ont réussi à créer qu’une chimère sans âme, Ed perd une jambe et le corps de Al se dissocie complètement. Dans un élan de désespoir, Edward réussit à fixer l'âme de son frère dans une armure, au prix de son bras droit. Sa voisine Winry va lui créer un bras et une jambe mécanique pour remplacer ses membres perdus. On les retrouve 4 ans plus tard à la cité de Lior à la recherche de la mystérieuse pierre philosophale qui selon la légende accorde à son possesseur le pouvoir de réussir les transmutations humaines et donc permettrait à Edward de retrouver son bras et sa jambe et à Alphonse de réintégrer son corps.
Une des réussites majeures de Fullmetal Alchemist vient du concept de l’alchimie, sorte de magie transmutatrice (et destructrice, c’est selon) qui fonctionne sur le principe de l’échange équivalent : on ne peut créer un objet d’une certaine masse qu’à partir d’un objet d’une masse équivalente. Un concept astucieux, simple et efficace à la fois qui s’intègre parfaitement dans les différentes péripéties de nos héros. Pour effectuer une transmutation, un alchimiste doit tracer un cercle (qui varie selon l’effet souhaité). Or, on va voir tout au long de la série, que certains alchimistes possèdent le pouvoir d’user de l’alchimie sans tracer de cercle. Edward, par exemple, peut l’utiliser en claquant des mains (comme son maître, Izumi). Roy Mustang, un colonel de l’armée, possède des gants spéciaux lui permettant de contrôler le feu en claquant des doigts. Alors que ce psychopathe de Kimblee, l’Alchimiste Ecarlate, transforme les organismes vivants en bombes au simple contact.
Fullmetal Alchemist se déroule au début du 20ème siècle, mais dans un monde parallèle très influencé par le steampunk pour le côté rétro-futuriste. Le travail a été colossal pour inventer un univers à la fois réaliste et fantaisiste : villes, personnages, cultures, religions, tout forme un univers cohérent, d’une profondeur stupéfiante. D’un point de vue graphique, Fullmetal Alchemist est très coloré et enfantin diront certains. Il n’empêche que l’animation et le chara design sont de toutes beautés (le style graphique étant même amélioré par rapport au manga). La musique de Michiru Oshima (pas mal de Godzilla) à la fois discrète et impressionnante, s’intègre toujours parfaitement aux images. On citera aussi les magnifiques openings (en particulier Undo dont il m’arrivait de le chantonner durant le générique) et endings.
Comme tout shonen classique, les aventures, les combats et l’humour sont omniprésents. Seulement voilà, Fullmetal Alchemistest un animé bien plus mature et humain qu’il n’y paraît. C’est sans conteste, au niveau de son scénario et du développement psychologique de ses personnages que la série impressionne le plus. En effet, la trame principale se concentre sur la recherche de la pierre philosophale. Mais l’histoire est aussi ponctuée de nombreux flash-backs, narrant la jeunesse de nos héros, du terrible massacre de Ishbal et bien d’autres encore. Sans oublier les nombreux rebondissements de l’intrigue, les sous-intrigues bien exploitées, ainsi qu’un traitement subtil du manichéisme.
Edward Elric, n’a que 15 ans, pourtant il agit et raisonne comme un adulte. En effet, il est rongé par les remords à cause de l’état de son frère. Sa nature est plutôt pessimiste (tout le contraire de son frère) et il a un léger complexe d’infériorité au niveau de sa taille de nabot. Ce qui donne souvent des scènes assez cocasses. Ces deux frères ont beaucoup souffert de la vie, pas seulement à cause de leurs états physiques mais aussi à cause de l’abandon de leur père et la mort tragique de leur mère. Des événements qui ont forgé leurs caractères. Leur seul véritable attache, se nomme Winry, la jolie blonde mécano, qui apporte de la légèreté et de l’amour dans une histoire profondément dépressive (et ça fait du bien !). Tels les Chevaliers d’Athéna, les frères Elric ne peuvent pas profiter de leur jeunesse et vivre comme des adolescents de leur âge. Ils n’ont qu’un seul et unique but : retrouver leur corps d’origine.
Malgré l’apparence tragique de l’histoire, Fullmetal Alchemist recèle de nombreux moments humoristiques. Je pense à l’épisode "récréation" centré sur le groupe de Roy Mustang, avec le rendez-vous du lieutenant Havoc avec la soeur de Alex Louis Armstrong. Un épisode absolument hilarant. La plupart du temps, l’humour est visuel, les visages sont déformés, le comique de situation est de rigueur. Les frères Elric sont aussi souvent amenés à se battre contre divers ennemis. En général, les combats sont courts, rien avoir avec un Naruto, où ceux-ci s’étalent sur plusieurs épisodes à la Dragon Ball Z. L’alchimie est une magie à l’efficacité redoutable, la courte durée des combats le prouve. Il faut voir Scar se débarrasser du général Basque Gran en un clin d’oeil. Terrible. Visuellement, les combats sont de toutes beautés, avec effets de lumière, cris de rage, mouvements de caméras dynamiques, on a vraiment l’impression qu’un travail de mise en scène minutieux a été effectué. Encore une preuve de la qualité indéniable de l’animé.
Passons maintenant, aux divers protagonistes de l’histoire. Tout d’abord, Roy Mustang, lieutenant-colonel de l’armée, pleins d’ambitions et aussi Alchimiste de Flamme. Il est le supérieur direct de Edward mais il est avant tout son ami, même s’ils ne semblent guère s’apprécier chacun. Mais le meilleur ami de Roy se nomme Maes Hughes, aussi un gradé de l’armée. C’est un personnage délirant et charismatique à la fois. Je peux vous assurer que lors de l’épisode 25 vous allez verser une larme. Parmi les autres Alchimistes d’Etat, on retrouve aussi Alex Louis Armstrong, un des moteurs humoristiques de la série. Alex est une montagne de muscles, amoureux de son corps et qui n’hésite jamais à le montrer. C’est un personnage loufoque mais redoutable au combat. On retrouve aussi Frank Archer, un arriviste qui vendrait ça mère pour arriver à ses fins. Sans trop spoiler sur l’intrigue, il sera très grièvement blessé à la fin avant de revenir en version mécha. Une idée assez géniale quand on voit le design du robot. L’armée est dirigée par King Bradley, un homme énigmatique, respecté mais qui ne ressemble pas trop à un dirigeant miliaire.
Fullmetal Alchemist compte aussi un nombre assez conséquent de bad guys avec les Homoncules. Un Homoncule est un être ayant les capacités intellectuelles et physiologiques de l'être humain, sans toutefois être humain justement ! Ce sont des copies de personnes ayant existé auparavant et mortes depuis. Ils apparaissent après une transmutation humaine qui aurait raté. Pour ne pas spoiler, je n’en dirais pas plus. Parmi ces êtres, on retrouve Lust, une femme pouvant allonger ses ongles et en faire des armes redoutables. Elle ne se déplace jamais sans Gluttony, un homme-enfant pouvant dévorer n’importe quelle matière. Celui-là je l’adore, son look est excellent. Il y a aussi Sloth, une femme pouvant transformer son corps en eau, Envy, une adepte du polymorphisme et Wrath, un enfant pouvant user de l’alchimie (les Homoncules ne peuvent utiliser la magie transmutatrice, sauf lui). Les motivations des Homoncules sont troubles, ce sont des êtres calculateurs et manipulateurs. Edward en ferra les frais. Mais derrière leurs apparences de "méchants" classiques, se trouvent des êtres en quête d’humanité. Ils leurs restent des fragments de mémoires de leurs vies antérieures et sont tourmentés par ses visions.
Mais le personnage le plus intéressant de l’animé est sans conteste Scar. Au début, il apparaît comme un tueur d’Alchimistes d’Etat, une sorte de serial killer. On va apprendre par la suite que l’homme est en quête de vengeance après le massacre de son peuple à Ishbal. En effet, l’armée, qui ressemble terriblement à une certaine Wechmacht (même dans les uniformes) est responsable d’un génocide. Diverses exactions ont été commises : meurtres, viols et diverses exécutions. Hommes, femmes et enfants, tous y sont passés. Seuls quelques habitants d’Ishbal ont réussi à échapper aux massacres, Scar est de ceux-là. Ce n’est pas un alchimiste, pourtant son bras droit lui permet d’utiliser la magie, mais de façon destructrice. De tous les personnages de la série, il apparaît comme un des plus puissants. En fait, Scar n’est pas son nom, c’est un surnom donné par Maes Hughes. On ne connaîtra pas son véritable nom : "J’ai reçu mon nom de Dieu. Mais pour moi qui me suis opposé à Dieu, il n’y a plus de nom.". Avec une voix grave à la Vin Diesel, Scar s'impose comme une figure déjà culte du manga (et donc de l'animation). J’ai mis du temps à reprendre mes esprits après l’épisode 42 (tout comme l’épisode 7, celui-là je ne m’en suis pas encore remis devant la cruauté des événements, c’est dire).
Au final, car il faut bien conclure. Fullmetal Alchemist est une des meilleures séries de ces dernières années. L’animé se détache sensiblement du manga pour l’améliorer de façon conséquente (pour les volumes que j’ai pu lire). Dybex vient d’acheter la licence pour la France pour une éventuelle sortie en dvd pour 2005 (edit : le premier volume sort en avril). Ca va être dur d’attendre. En tout cas, ce fut une belle baffe dans la tronche.
PS : Normalement, la série devrait être diffusé en VF en févrirer sur canal +, autant dire que rater ça serait un crime.
Pour finir le trailer du film qui devrait sortir cette année au Japon : Fullmetal Alchemist : Shanbara wo Yuku Mono
Posté 03 janvier 2005 - 12:52
Je suis du même avis, je vient de finir les dernier épisodes et que dire un monument du genre des perso avec du charisme comme rarement vu dans des manga, des héros obligé de faire des compromis pour réussir leur quête. Des méchant sans humanité mais qui se révêle fort complexe (lust et wrath...) des scènes de dingue, veut pas spoilé mais voilà j'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil ou des moment de pur fun (amstrong)...
Bref tout bon madnaute se doit de regarder fma.
Sinon pour le film fma c'est une suite direct à la série ?
Posté 03 janvier 2005 - 13:06
*tousse* ANIME *tousse*
Yep, apparemment...vivement

Posté 03 janvier 2005 - 13:08
*tousse* ANIME *tousse*
Enfin là je voulais dire manga en général papier compris.
Posté 03 janvier 2005 - 14:43
Mais tu as oublié un perso parmi les homoncules : Greed !
Posté 03 janvier 2005 - 16:13
Je l'avais même en avatar. Cet oublit est dû à sa courte mais marquante présence. Comment oublier ce formidable fight entre lui et Ed, sa mort... magnifique. Dommage qu'il soit si peut présent.
Posté 03 janvier 2005 - 16:34
Je l'avais même en avatar. Cet oublit est dû à sa courte mais marquante présence. Comment oublier ce formidable fight entre lui et Ed, sa mort... magnifique. Dommage qu'il soit si peut présent.
Tu oubli aussi toute la petite bande à greed, mais bon si tu veut pas spoiler c'est difficile dans parler.
Posté 03 janvier 2005 - 16:40
Tu oubli aussi toute la petite bande à greed, mais bon si tu veut pas spoiler c'est difficile dans parler.
Ah oui ceux-là je les adore. Au début ils sont présentés comme des méchant, puis en fait non pas tout à fait. J'adore la blonde/serpent :wink: SPOILER Même si ça mort est tragique FIN SPOILER
Sinon je me suis acheter ça :
Posté 03 janvier 2005 - 16:54
Spoil de la mort qui tue :
Vous le voyez comment le film car même si la fin est open je trouve que au vu de la 1er bande annonce du film y'a truc qui cloche. Al en armure et ed qui fait de l'alchimie, ça risque pas d'etre plus tôt une histoire parallèle à la serie plutôt qu'une suite direct ? Enfin le rêve ça serrai une nouvelle saison de fma

Aide