Aller au contenu

Photo

Fullmetal Alchemist

• Please log in to reply
744 réponses sur ce sujet

#1 sir_burton

sir_burton

Critters

• Members
  • 393 Messages :

Posté 30 July 2004 - 11:42 AM

Je crée un topic pour cette serie de japanim' qui le merite amplement !

Au dela de l'aspect technique, bluffant mais sans esbrouffe (le logo Square-Enix apparait), ce que je croyais n'etre qu'une serie basique comme beaucoup d'autres se releve bien plus profonde que cela. Plusieurs episodes m'ont bien mis mal a l'aise et pourtant il m'en faut beaucoup.

Je resume, 2 jeunes freres Edward et Alphonse Elric veulent suivrent les traces de leurs peres et devenir alchimiste.

L'alchimie est basée sur le principe de l'equivalence, on doit sacrifier quelque chose pour obtenir une autre chose de meme valeur.

Apres la mort de leur mere, ils deciderent de transgresser les lois de l'alchimie en tentant de lui rendre la vie, et ils payerent cherement le prix pour creer quelque chose d'inhumain.

Le plus jeune Edward perdit son corps, et son frere ainé Alphonse reussi à raccrocher son esprit à une armure metallique au peril de sa vie, il perdit alors son bras droit et sa jambe gauche !

Voila pour le pitch de depart, on suit ensuite les peregrinations de nos deux aventuriers afin de devenir alchimistes nationaux dans le but secret de decouvrir comment rendre leur corps comme autrefois.

Si les premiers episodes se revelent classiques (bien qu'il y ait toujours une scene ou une idée sous-jacente qui la demarque des autres series) les episodes 4 à 7 sont franchement derangeants, je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler mais je n'avais jamais vu de telles idées dans une autre serie, les sacrifices que certains personnages sont pret à commetre (j'utilise ce terme sans legereté) pour realiser leurs ideaux sont poignants.

Bon voila, je ne peux en dire plus, n'ayant pas vu les autres episodes, j'espere de tout coeur ne pas etre deçu par la suite.

#2 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 30 July 2004 - 11:46 AM

pour ce que j'en ai vu.
Ca marche toujous de la même façon:
le gentil est en fait le mechant.

Bon je sais que ca evolue mais bon. Pas trop fan de cette serie

un site francais: http://fma.won-fma.com/

#3 Azrael

Azrael

Wookie

• Members
  • 2625 Messages :

Posté 30 July 2004 - 11:55 AM

icon_twisted.gif Le générique est de L'Arc~en~ciel!
Ready Steady Goooo!!!!! 8)

#4 sir_burton

sir_burton

Critters

• Members
  • 393 Messages :

Posté 30 July 2004 - 12:45 PM

tu en est arrivé ou Karibou ?
Car je me disais la meme chose en ayant vu les 2/3 premiers episodes !
Et j'ai changé d'avis en regardant les episodes 4 à 7 ce matin. C'est carrement deprimant à certains moments, enfin, ptet que chuis un gars trop sensible :oops:

#5 BRAINNNNN!

BRAINNNNN!

Leprechaun

• Members
  • 663 Messages :

Posté 04 August 2004 - 07:22 AM

square enix est le producteur du jeu video pour PS2.
ne vous figez pas sur les 1ers episodes...la serie commence au milieu pour revenir aux origines des freres Elric pour continuer sur des notes beaucoup plus sombres.

et c'est bien mieux que vos chevaliers du zodiaque tout pourris! tongue.gif

#6 dirty dog

dirty dog

Critters

• Members
  • 269 Messages :

Posté 04 August 2004 - 10:22 AM

Attention Spoiler:

Clair que la parti avec nina et éprouvante en plus je les pas vu arriver, bon le père caché un truc mais aller jusqua la ... Déjà que les épisodes avec rose sont un peu bizarre (l'oiseau ).

Fin de spoil...

C'est une série mature même si elle demeure classique dans ça trame .
Par contre les combat sont assez naze il pourrais faire des truc délire mais ça reste ultra classique et mou :?

#7 bradaviel

bradaviel

Lazy Basterd

• Members
  • 7222 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 August 2004 - 13:49 PM

FULL METAL ALCHEMIST

En 3 mots et sans "E" a la fin

Et j'aDOre cette serie !
le premeir generique est super dark, contrairement au second qui essaye de rendre la serei plus .. joyeuse ( c'est a dire pas du tout dans le ton qu'elle a, la/les trame/s de fond traitant toujorus de sujets grave importants et ayant traits au fondements memes des personnages biggrin.gif ).
pour une serie qui varie entre le pur delire et le VRAI serieux scenaristique ( suivez mon regard ), je trouve ca ULTRA REUSSIT !

#8 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 04 August 2004 - 14:22 PM

CITATION(Karibou)
pour ce que j'en ai vu.
Ca marche toujous de la même façon:
le gentil est en fait le mechant.

nt nt nt...oulà, t'as pas matté beaucoup d'épisodes, et comme le dirait je sais plus qui, on ne peut pas dire qu'on a pas aimé un repas si on a touché qu'à l'entrée...
A vrai dire, jusqu'à l'épisode 7 je crois, je regardais FMA sans réelle motivation, c'était juste sympathique..mais à partir de là, quasiment tous les episodes sont bons, sinon excellents..
L'ensemble n'est pas parfait -ç'aurait été dur pour une série de près de 50 épisodes-, et il doit bien y avoir près de 10 episodes moyens, mais sur la totalité, ça ne gâche rien..
CITATION
pour une serie qui varie entre le pur delire

J'irais pas jusqu' là, disons qu'il y a de bons gags récurrents, mais quand ils s'y mettent, comme dans l'épisode special qui suit Mustang et sa team, c'est excellent..j'etais mdr tout le long de cet ep laugh.gif

CITATION
C'est une série mature même si elle demeure classique dans ça trame .

Voilà..ça ressemble très fortement à un shonen, mais en un poil plus mature quand même (cf eps avec Nina, et ep avec le serial killer, raaaaah)...

Sinon Karibou, si tu t'es arrêté assez tôt, j'te conseille d'essayer au moins jusqu'aux episodes 7-8 quand t'auras le temps..ce sont ceux qui m'ont fait changer d'avis ^^

BuJWmJZ.jpg

#9 sir_burton

sir_burton

Critters

• Members
  • 393 Messages :

Posté 09 August 2004 - 11:45 AM

Comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est en effet a partir des episodes 6/7 que l'on accroche à cette serie et que l'on a envie de continuer.

#10 camp 731

camp 731

Ghoulies

• Members
  • 154 Messages :

Posté 18 August 2004 - 11:26 AM

quelqu'un a l'episode 45 en VOSTFR d'un fansub ??????????
chuis bloqué mouaaaaa :cry:

#11 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22529 Messages :

Posté 19 November 2004 - 17:41 PM

Avec un peu de retard je viens de commencer la série... ou un peu d'avance ça dépend icon_mrgreen.gif (d'ailleurs il paraît que Dybex est intéressé par la licence)

Ca y est je suis fan. Pourtant le début n'est pas extraodinaire malgré une entrée en matière plus qu'éprouvante avec la perte d'un bras et d'une jambe pour Ed et la vision de la "mère" digne de La Mouche de Cronenberg. Arrive le 7ème épisode, qui fait passer Full Metal Alchemist d'un série classique pour ado à un animé vraiment adulte dans son traitement. Bref, l'histoire avec nina, ça m'a retourné comme rarement 8O. Horrible. C'est tout de même un truc vachement osé, en plus pas de happy end pour l'épisode...

C'est vraiment unique.

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#12 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 19 November 2004 - 18:37 PM

CITATION(Zak)
Avec un peu de retard je viens de commencer la série... ou un peu d'avance ça dépend icon_mrgreen.gif (d'ailleurs il paraît que Dybex est intéressé par la licence)

Ca y est je suis fan. Pourtant le début n'est pas extraodinaire malgré une entrée en matière plus qu'éprouvante avec la perte d'un bras et d'une jambe pour Ed et la vision de la "mère" digne de La Mouche de Cronenberg. Arrive le 7ème épisode, qui fait passer Full Metal Alchemist d'un série classique pour ado à un animé vraiment adulte dans son traitement. Bref, l'histoire avec nina, ça m'a retourné comme rarement 8O. Horrible. C'est tout de même un truc vachement osé, en plus pas de happy end pour l'épisode...

C'est vraiment unique.

He oui ^^
Comme tout le monde, à partir du 7eme episode, tu va devenir accro jusqu'aux derniers icon_mrgreen.gif
Disons qu'à partir de là, si ma mémoire est bonne, y'a genre 3-4 épisodes pas terribles.
Le reste n'est que pure tuerie (et en plus la real suit pendant 50 épisodes, y compris les superbes musiques).

BuJWmJZ.jpg

#13 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22529 Messages :

Posté 19 November 2004 - 18:45 PM

J'ai oublié de dire que l'ending est superbe.

#14 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 19 November 2004 - 19:36 PM

CITATION(Zak)
J'ai oublié de dire que l'ending est superbe.

Euuh..me souviens plus très bien, y'a eu 5 endings ^^;
En tout cas, à part 1 je crois, ils sont tous très très bof :/
Par contre les opening déchirent toujours.
Surtout Rewrite de Asian kung fu generation (mais celui-là, t'as le temps avant de le voir, c'est le dernier) 8)

BuJWmJZ.jpg

#15 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22529 Messages :

Posté 20 November 2004 - 10:18 AM

C'est marrant, justement je trouve le premier opening pas terrible alors que j'adore l'ending icon_mrgreen.gif.

#16 Astuce Mario

Astuce Mario

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5007 Messages :

Posté 20 November 2004 - 15:13 PM

Bon j'aime beaucoup la série, comme beaucoup j'ai tiqué sur les premiers épisodes et j'ai été interessé à partir de l'épisode Nina (si cet épisode vous a retourné attendez de voir le final sur ce thème).

Y'a un épisode en particulier que j'ai adoré c'est celui centré sur la nana brune là, celle qui est toujours en duo avec Gluttoni (celui là je l'ai retenu, trop marrant). Bref l'épisode centré sur elle, ou on en apprend plus sur son "passé", est super beau. Mais l'ensemble de la série est vraiment pas mal du tout. C'est étonnant et assez sombre.

J'ai entendu dire que y'avait un film de prévu pour completer l'histoire... quelqu'un est au courant?

#17 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 20 November 2004 - 16:19 PM

CITATION(Astuce Mario)
Bon j'aime beaucoup la série, comme beaucoup j'ai tiqué sur les premiers épisodes et j'ai été interessé à partir de l'épisode Nina (si cet épisode vous a retourné attendez de voir le final sur ce thème).

Y'a un épisode en particulier que j'ai adoré c'est celui centré sur la nana brune là, celle qui est toujours en duo avec Gluttoni (celui là je l'ai retenu, trop marrant). Bref l'épisode centré sur elle, ou on en apprend plus sur son "passé", est super beau. Mais l'ensemble de la série est vraiment pas mal du tout. C'est étonnant et assez sombre.

J'ai entendu dire que y'avait un film de prévu pour completer l'histoire... quelqu'un est au courant?

Ouioui, prévu pour 2005...d'ailleurs la fin de la série s'y prête assez bien (je ne spoilerai pas, mais ceux qui l'ont vu comprendront -excellente fin d'ailleurs- ^^)

CITATION
la nana brune là

Lust 8)

BuJWmJZ.jpg

#18 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22529 Messages :

Posté 28 November 2004 - 23:05 PM

Hop vu les 25 premiers épisodes.

Un seul mot me vient à l'esprit, là tout de suite : E-N-O-R-M-E ! 8O 8O 8O (les smileys c'est pour accentuer le mot).

Alors oui c'est une série exceptionnelle, pourtant il aura fallut une bonne dizaine d'épisodes pour véritablement confirme que j'étais devant une petite merveille. Scar (cf. Avatar) est sûrement un des personnages les plus intéressant qu'il m'a été donné de voir. Ah la puissance de malade ! Quand il tue le général de brigade 8O. J'aime bien ce côté non manichéen, c'est un tueur d'alchimiste au début, il veut tuer Edward, puis finalement il n'est pas si méchant... et si puissant si l'on regarde ses combats contre Gluttony (trop rigolo ce perso).

On oscille toujours entre la comédie bon enfant (voir les dialogues téléphoniques entre Mustang et Hughes et le drame émotionnel assez fort qui confirme son statut d'animé très adulte (massacre des habitants de Ishbal, Al qui recherche son humanité). Et clou du spectable totalement inattendu avec la mort de Hughes dans l'épisode 25, difficile de ne pas reste impassible durant son enterrement.

Exceptionnel.

#19 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 28 November 2004 - 23:15 PM

CITATION(Zak)
Hop vu les 25 premiers épisodes.

Un seul mot me vient à l'esprit, là tout de suite : E-N-O-R-M-E ! 8O 8O 8O (les smileys c'est pour accentuer le mot).

Alors oui c'est une série exceptionnelle, pourtant il aura fallut une bonne dizaine d'épisodes pour véritablement confirme que j'étais devant une petite merveille. Scar (cf. Avatar) est sûrement un des personnages les plus intéressant qu'il m'a été donné de voir. Ah la puissance de malade ! Quand il tue le général de brigade 8O. J'aime bien ce côté non manichéen, c'est un tueur d'alchimiste au début, il veut tuer Edward, puis finalement il n'est pas si méchant... et si puissant si l'on regarde ses combats contre Gluttony (trop rigolo ce perso).

On oscille toujours entre la comédie bon enfant (voir les dialogues téléphoniques entre Mustang et Hughes et le drame émotionnel assez fort qui confirme son statut d'animé très adulte (massacre des habitants de Ishbal, Al qui recherche son humanité). Et clou du spectable totalement inattendu avec la mort de Hughes dans l'épisode 25, difficile de ne pas reste impassible durant son enterrement.

Exceptionnel.

Aaah oui, t'étais prévenu Zakounet icon_mrgreen.gif
Ce qui est génial, c'est qu'on est loin d'être dans un shonen : rien n'est tout blanc ou tout noir (rien que le postulat de départ, Al et Ed et leur mère...), il y a des épisodes très noirs, et des passages carrément comiques, une grosse gallerie de persos tous intéressants, des coups de théâtre bien placés...
Et en plus la real est au top pour une série animée ; enfin bref, je vais arrêter d'encenser FMA, parce qu'on commence à le savoir : c'est de la bombe. (boum.)

BuJWmJZ.jpg

#20 Tolgan

Tolgan

JarJar

• Members
  • 38 Messages :

Posté 02 December 2004 - 09:55 AM

Je partais avec un a priori négatif : un DA de plus sur la base du fantastique.

Et bien en fait plus j'ai avancé dans la vision, plus j'ai accroché (de 1 à 2 épisodes par jour je suis passer à + de 10 à la fin)
L'histoire se révèle sombre et les personnages ne sont ni blanc ni noir. Bref un traitement "adulte".

De temps en temps on trouve un épisode "détente" pour désamorcer l'ambiance lourde mais cela ne gène pas.

Les atouts de cette série : des personnages attachants, un univers solide, une histoire qui tient la route, un peu d'humour mais pas trop, de la "noirceur".

Il y a bien sur quelques défauts mais ceux ci sont largement gommés par les atouts.
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien. [Dieu]

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)