Mad Movies: John Carter - Andrew Stanton (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (68 Pages)
  • +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

John Carter - Andrew Stanton (2012) of Mars

#586 L'utilisateur est en ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 14 mars 2012 - 08:27

Voir le messagedeadstar44, le 13 mars 2012 - 23:23 , dit :

Parce que c'est quoi l'intérêt de faire jouer Willem Dafoe et Thomas Haden Church en combinaison sur des échasses dans le désert de l'Arizona si c'est juste pour capturer leurs visages (et encore, des fois ils sont juste là pour indiquer à Kitsch où lever les yeux) et pas leurs mouvements dans l'espace ainsi que leur interaction avec l'environnement. Ils auraient pu faire ça en studio et les incruster dans le décor puisqu'au final les Tharks en CGI's sont incrustés en post-prod' dans le décor...

Je vois pas trop quelle est ta solution ? Faire jouer les scènes 2 fois avec Taylor Kitsch qui donne la réplique en studio après, en espérant que les scènes en studio et celles réalisées en extérieur concordent ?
Je vois pas en quoi la méthode de Stanton serait absolument révolutionnaire ou irréaliste... C'est la méthode qui a par exemple été utilisée pour le Davey Jones de Pirates des Caraïbes par exemple, sauf qu'il y a des mini-caméras pour capter les mouvements des visages en plus.

*Image IPB

#587 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 04-décembre 05
  • Profil:Femme

Posté 14 mars 2012 - 09:41

J'ai un mal fou à convaincre les gens que le film est à voir, c'est extrêmement frustrant. :wallbash:
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#588 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04
  • Profil:Homme

Posté 14 mars 2012 - 09:43

Voir le messageBruttenholm, le 13 mars 2012 - 17:46 , dit :

(la magie du cinéma : )
Image IPB

Ils aurait du le laisser tel quel dans le film, ça aurait été mieux.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#589 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 14 mars 2012 - 10:11

Voir le messageBruttenholm, le 14 mars 2012 - 08:27 , dit :

Voir le messagedeadstar44, le 13 mars 2012 - 23:23 , dit :

Parce que c'est quoi l'intérêt de faire jouer Willem Dafoe et Thomas Haden Church en combinaison sur des échasses dans le désert de l'Arizona si c'est juste pour capturer leurs visages (et encore, des fois ils sont juste là pour indiquer à Kitsch où lever les yeux) et pas leurs mouvements dans l'espace ainsi que leur interaction avec l'environnement. Ils auraient pu faire ça en studio et les incruster dans le décor puisqu'au final les Tharks en CGI's sont incrustés en post-prod' dans le décor...

Je vois pas trop quelle est ta solution ? Faire jouer les scènes 2 fois avec Taylor Kitsch qui donne la réplique en studio après, en espérant que les scènes en studio et celles réalisées en extérieur concordent ?
Je vois pas en quoi la méthode de Stanton serait absolument révolutionnaire ou irréaliste... C'est la méthode qui a par exemple été utilisée pour le Davey Jones de Pirates des Caraïbes par exemple, sauf qu'il y a des mini-caméras pour capter les mouvements des visages en plus.

*Image IPB

Déjà tu remarqueras que Nighy porte une combinaison de mocapture qui comporte des marqueurs de tracking pour capturer ses mouvements et servir de références pour les animateurs contrairement à Samantha Morton et Willem Dafoe dont la performance physique ne sert pas à grand chose, de surcroît, puisqu'ils sont sur des échasses (les mouvements ne correspondent pas à la façon de se mouvoir du Thark puisque si on les capturait, ça ressemblerait à des humains montés sur échasses, tel que dit dans ton article). Tout juste, ils servaient d'inspiration aux animateurs pour interpréter les images à leur sauce quitte à altérer voire inventer. Bref, je ne vois rien qui puisse justifier tout ce bazar avec toute l'équipe qui crapahute dans le désert alors qu'ils auraient pu tourner ces scènes sur le parking du studio.(Comme le montre la scène de l'arène, c'est pas le plus difficile à incruster un désert, c'est à ça que sert la caméra motion control pour tracker et synchroniser des prises studio et live). De même pour la perf cap des visages, autant faire ça en studio. C'est comme si James Cameron avait emmené toute l'équipe d'Avatar en Amazonie pour tourner la baston finale avec Worthington sur échasses dans une combi qui ne sert même pas à capturer ses mouvements, juste pour donner à Stephen Lang une ligne de regard. Il y a la méthode Rise Of The Planet Of The Apes.
Image IPB

#590 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 14 mars 2012 - 10:34

Voir le messageseward, le 14 mars 2012 - 09:41 , dit :

J'ai un mal fou à convaincre les gens que le film est à voir, c'est extrêmement frustrant. :wallbash:

Ah, toi aussi tu te heurtes au mur "Il fait un bide, donc il est tout pourri". :closedeyes:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#591 L'utilisateur est hors-ligne   Kyroh 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 19-juillet 10

Posté 14 mars 2012 - 12:38

Voir le messageEvil Seb, le 14 mars 2012 - 09:43 , dit :

Voir le messageBruttenholm, le 13 mars 2012 - 17:46 , dit :

(la magie du cinéma : )
Image IPB

Ils aurait du le laisser tel quel dans le film, ça aurait été mieux.

:lol: Excellente la photo.

#592 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

• Inscrit(e) : 04-décembre 05
  • Profil:Femme

Posté 14 mars 2012 - 15:33

Voir le messagemulder29, le 14 mars 2012 - 10:34 , dit :

Ah, toi aussi tu te heurtes au mur "Il fait un bide, donc il est tout pourri". :closedeyes:

cette promo me désespère...
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#593 L'utilisateur est hors-ligne   Maguth 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 30-avril 04

Posté 14 mars 2012 - 19:42

je propose de passer dans tous les ciné qui le projette et de coller un bandeau: "par le réalisateur d'Avatar et de Star wars". ça devrait suffire.

Je hais les humains.

#594 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 14 mars 2012 - 19:46

Ou remplacer les affiches actuelles par ça :

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#595 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 14 mars 2012 - 22:20

Idem de mon côté: déjà le titre n'aide pas car personne ne semble savoir que ça se passe sur Mars. Dans le pire des cas, certains pensent carrément que c'est un biopic (y a bien eu J. Edgar (of FBI) récemment !). Le succès d'un film d'habitude je m'en cogne un peu, sauf que là on va perdre la possibilité d'une suite qui serait énorme (le 1 sans les défauts avec les coudées franches pour 2 heures d'aventure où l'on plonge direct sur Mars sans l'encadrement terrestre, j'achète !). Il lui reste la possibilité d'une carrière à la Riddick avec carton vidéo, mais j'en doute (c'est pas assez mauvais genre pour intéresser les ados, c'est trop long pour les gamins qui ne peuvent tenir plus de 90 minutes que devant les Harry Potter, et les vieux attendent depuis tellement longtemps cette adaptation qu'ils en sont morts !).

#596 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 14 mars 2012 - 22:36

Je me croyais au temps de La Communauté de l'anneau : personne dans mon lycée ne voulait le voir parce que "c'est nul, on faut attendre trois ans pour attendre la fin".

Personne n'a eu l'argument du "Tant mieux qu'il fasse un bide, il y a déjà trop de suites au cinéma, ça va les forcer à faire des films originaux." :closedeyes:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#597 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 15 mars 2012 - 00:15

Nan, mais il arrive un moment où il faut se dire, aussi, que le film n'est pas forcément attirant.

Je veux dire, je sais de quoi ça parle, j'ai lu plusieurs des romans dans ma folle jeunesse, je suis plutôt client de ce genre de films, j'ai vu les trailers/fantrailers, et j'ai suivi de plus ou moins loin ce sujet... mais je n'ai toujours pas vu/lu un seul truc qui me fasse me dire "il faut absolument que je dépense 10-13€ pour aller voir ça en salles". Le cast ? Guère motivant. Le chara design ? Convenu. La promo ? Foirée, comme on l'a vu. Les décors, les créatures, les scènes entrevues ici ou là ? Bof. Les critiques ? Mitigées. Après, ces impressions sont peut-être infondées... mais bon, peut-être aussi que, tout simplement, le film n'est pas si vendeur que ça pour quelqu'un qui ne soit pas déjà convaincu par le film/le projet.

(et puis si Avatar n'a pas réussi à me donner envie de le voir en salles en 3D, ce n'est pas ce John Carter qui va y parvenir)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#598 L'utilisateur est hors-ligne   Takeshiro 

• Critters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 10

Posté 15 mars 2012 - 00:36

Voir le messageLurdo, le 15 mars 2012 - 00:15 , dit :

le film n'est pas si vendeur que ça pour quelqu'un qui ne soit pas déjà convaincu par le film.

Ça résume parfaitement la situation.

#599 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 15 mars 2012 - 00:45

Et si (j'y crois pas du tout mais bon) le film ne marchait pas parce que les gens en ont marre de la 3D ?
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#600 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 15 mars 2012 - 00:45

Il y a trop de sable dans le film. Qui a envie de passer 2h30 sur Tatooine? C'est bien pour ça que Luke Skywalker n'a qu'une envie, c'est de se tirer.

Edit:

@ McCoy, John Carter s'est fait pilonné au Box office américain par un film en 3D... :ninja:
Image IPB

Partager ce sujet :

• (68 Pages)
  • +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »