Doc Sidious, le 22 juin 2012 - 10:09 , dit :
C'est marrant, hier, j'allais poser la même question avant de voir si ça valait la peine d'aller faire un tour en Albanie pour l'écouter.
M'enfin oui, c'est gentiment creux, générique et wannabe badass, avec de la grosse guitare, et des rythmes électros/ZimmerControl en pagaille. En fait, c'est X-men : First Class, sans les thèmes et sans la vibe 60s, bref, sans aucune personnalité. Le tout en 22 pistes, pour 45 minutes de score (donc que des pistes < 2m, ou presque). :\
(le pire, c'est que ce n'est même pas catastrophique, en comparaison de ce que d'autres sbires de Hans peuvent pondre... là, ça ressemble un peu à du Brian Tyler sans thème ni fun)
Par contre, Brave, de Patrick Doyle, c'est très bien. Forcément très écossais (cornemuses, tin whistles, rythmes endiablés, mélodies enveloppantes, et percus excitées), parfois à mi chemin entre High Spirits, et certains moments écossais du Galactica de McCreary (les taikos japonais en moins), mais c'est très réussi de bout en bout, avec des morceaux dynamiques, de jolis thèmes, et une sorte de continuité stylistique avec le travail de Doyle sur Potter. Ah, et
Brake de Brian Tyler : un Tyler minimaliste (enregistré, interprété et composé par Tyler himself) dans la droite lignée de Bug, grinçant, dissonnant, malsain, tout en atmosphère et en ambiance malaisées et claustros, avec des percus discrètes, des sonorités électros, des guitares grinçantes, du piano/synthé, des bruitages, etc. Pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est assez efficace, dans le genre.

Aide