Mad Movies: Chroniques BOF - Mad Movies

Aller au contenu

• (119 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chroniques BOF

#1 L'utilisateur est hors-ligne   docteur zaïus 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-février 04

Posté 22 juillet 2004 - 15:23

Un nouveau topic pour parler SERIEUSEMENT de musique de films, de compositeurs pour le cinéma, de livres de musiques de films et tout ce que vous voulez sur la musique de films. Voilà.

Pour commencer, un peu de fraîcheur marine... George FENTON et la Planète Bleue

Je tenais à vous présenter brièvement le score de La Planète Bleue de George Fenton (sorti chez sony classical) pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur.

Il s'agit d'un documentaire de la BBC (8 heures - 2001) sur la vie marine.

George Fenton a composé pour l'occasion un score symphonique très enlevé, à des lieues de ce qu'on entend généralement dans les documentaires de ce type (excepté le beau travail de John SCOTT pour les films TV de Cousteau).

De majestueux thèmes épiques, ardents et percussifs (les chasseurs et autres requins) auxquels s'ajoutent quelques plages plus lyriques ("Airwaves") ou intimistes (barrière de corail…), des morceaux aux rythmes synthétiques intrigants, coeurs envoûtants (kaleidoscope), et mélodies ethniques un peu plus "lounge".

C'est beau, frais et majestueux... et ça fait du bien. biggrin.gif

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 22 juillet 2004 - 21:07

Mouai, ben moi je vais parler d'un gars mal aimé, John Powell, dont je ne connais que 3 BO, très plaisantes :

Face/off
The bourne identity
Paycheck

Les pistes suivantes sont les meilleurs pour chaque cd dans l'ordre chronologique de la sortie des films :

Furniture (3)
Drum and bass remix (19)
Hog chase part 2 (8)

Il semblerait que ce soient ses meilleurs scores, se qui expliquerait pourquoi je ne le trouve pas nul comme on l'a laissé entendre sur d'autres topics.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   PaZu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 22 juillet 2004 - 22:16

En vrac :

Beltrami se gave veugra et continue sur sa bonne lancée. Un tout petit cran en-dessous de Hellboy ceci-dit,mais bon 17 jours de composition.

6/6

Du pur Zimmer à la gladiator. Sans aucun intérêt.

1/6

Un peu triste de devoir dire que ce cd n'apporte pas grand chose, ça reste toujours une bonne musique, mais Elfman n'a pas été inspiré pour 2 clous. Au menu, le même que le premier, avec quelques moments plutôt sympathiques.

3/6

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 22 juillet 2004 - 23:04

CITATION(PaZu)
En vrac :

Beltrami se gave veugra et continue sur sa bonne lancée. Un tout petit cran en-dessous de Hellboy ceci-dit,mais bon 17 jours de composition.

6/6

+1.

CITATION(PaZu)

Du pur Zimmer à la gladiator. Sans aucun intérêt.

1/6

+1 :!:

EDITH: Non, en fait, tiens, je viens de me le réécouter, et elle me saoule moins que la zik de Gladiator... je préfère nettement, même... et les petites sonorités celtiques que j'avais survolées à la première écoute sonnent mieux... c ou ça ou alors je suis de meilleure humeur.....
Allez, 3.5/6 pour moi.

CITATION(PaZu)

Un peu triste de devoir dire que ce cd n'apporte pas grand chose, ça reste toujours une bonne musique, mais Elfman n'a pas été inspiré pour 2 clous. Au menu, le même que le premier, avec quelques moments plutôt sympathiques.

3/6

+1 :?
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ratatouille 

• Critters
  • Inscrit(e) : 01-septembre 02

Posté 22 juillet 2004 - 23:21

Mais attendez, le score d'Elfman vous l'avez entendu où (hormis les quelques extraits dispos sur le net) ?
Vous l'avez déjà trouvé en magasin ? ohmy.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   PaZu 

• Leprechaun

Posté 22 juillet 2004 - 23:23

Nan, ratatouille, choppé sur le net ce matin ainsi que King Arthur.

Et ils ont trouvé le moyen de coller une chanson dessus. Celle quand Peter Parker abandonne son rôle...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 23 juillet 2004 - 15:03

I, Robot, je devrais le recevoir d'ici peu, Spider-Man 2, dès qu'il sort, je le prends... King Arthur, c'était pas du prévu et ça le sera pas laugh.gif

Sinon, pour répondre à Tigelz, je n'accroche que très peu aux scores qui sortent de Mediaventures, mais ceux de John Powell me plaisent bien, surtout depuis qu'il a décidé de ne plus enterrer l'orchestre sous des synthés tout lisses, comme c'est souvent le cas avec les mediaventuriens.
J'aime beaucoup Paycheck, mais si tu veux d'autres titres sympathiques du gars Powell, il y a aussi Chicken Run (avec Harry Gregson-Williams), The Italian Job, Evolution.
Et The Bourne Supremacy sera sûrement plus achevé que le score du premier (où il avait remplacé Burwell au pied levé, je crois).

N.P. "Clever Girl" - Total Recall - Jerry Goldsmith
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#8 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 23 juillet 2004 - 15:09

Un miracle ! Pas moins ! Newton Howard se met vraiment au boulot quand il bosse pour Shyamalyan et ça paye. C'est dans la lignée de Signs mais en moins sec et en infiniment plus mélancolique. Philip Glass ne semble pas très loin sur quelques plages. Peut être le meilleur du compo et l'un des plus sérieux prétendants au titre de plus beau score de l'année (avec le rejected de Timeline par Jerry Goldsmith :? )

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Misquamacus 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 22-juin 04

Posté 23 juillet 2004 - 15:39

franchement, Newton Howard, c'est la relève des plus grands pour moi.
Ce gars là sait tout faire. Aucun style ne lui échappe. Un très grand qui s'affirme de + en +.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sutter Cane 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 08-juillet 04

Posté 23 juillet 2004 - 17:42

James Horner, il faudrait qu'il se réveille ... J'adore ce compositeur et pourtant il compose toujours la même chose.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   PaZu 

• Leprechaun

Posté 23 juillet 2004 - 18:21

La classe, dans la continuité des précédents scores pour Shyamalan. Avec en prime, une soliste au violon, qui donne un côté triste au score, n'ayant que très peu d'"action cues" (pour faire genre, je me la raconte avec de mots anglais icon_twisted.gif ). Du très bon !!!!!!

5/6

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 23 juillet 2004 - 18:45

CITATION(edern)
I, Robot, je devrais le recevoir d'ici peu, Spider-Man 2, dès qu'il sort, je le prends... King Arthur, c'était pas du prévu et ça le sera pas laugh.gif

Sinon, pour répondre à Tigelz, je n'accroche que très peu aux scores qui sortent de Mediaventures, mais ceux de John Powell me plaisent bien, surtout depuis qu'il a décidé de ne plus enterrer l'orchestre sous des synthés tout lisses, comme c'est souvent le cas avec les mediaventuriens.
J'aime beaucoup Paycheck, mais si tu veux d'autres titres sympathiques du gars Powell, il y a aussi Chicken Run (avec Harry Gregson-Williams), The Italian Job, Evolution.
Et The Bourne Supremacy sera sûrement plus achevé que le score du premier (où il avait remplacé Burwell au pied levé, je crois).

N.P. "Clever Girl" - Total Recall - Jerry Goldsmith

moi non plus j'aime pas media ventures, sauf par moment certaines musiques de Badelt, les 3 scores que je connais de Powell, et quant à Harry Gregson Williams je le connais depuis peu par la musique de Metal gear solid 2 : son of liberty, vraiment pas mal, mais souvent exagérées dans son orchestration trop bourrine.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 23 juillet 2004 - 23:30

Tiens j'ai édité ma note pour King Arthur... après réécoute, c'est pas si mal.... maintenant fo voir ce que ça donne avec le film.... :roll:
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Misquamacus 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 22-juin 04

Posté 24 juillet 2004 - 11:58

Vu la Bande-annonce, t'es pas obligé...

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Waco 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-novembre 03

Posté 25 juillet 2004 - 01:15

CITATION(PaZu)

La classe, dans la continuité des précédents scores pour Shyamalan. Avec en prime, une soliste au violon, qui donne un côté triste au score, n'ayant que très peu d'"action cues" (pour faire genre, je me la raconte avec de mots anglais  :twisted: ). Du très bon !!!!!!

5/6

Oué! Je l'attendais moi aussi ce score... [même si je sais pas vraiment ce que c'est qu'une action cues -au hasard, un passage musical volontairement forcé pour souligner l'enjeu dramatique d'une scène?- :?]

Partager ce sujet :

• (119 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »