Aller au contenu

Photo

Chroniques BOF

• Please log in to reply
1795 réponses sur ce sujet

#21 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5176 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 August 2004 - 19:44 PM

bon ben je vais essayer de faire une petite critique en commencant avec la BO de I ROBOT de Marco Beltrami :

J avoue avoir été surpris lorsque Beltrami fut choisi pour la BO de T3 et pour moi personne ne pouvait faire mieux que fiedel pour T2,quelle ne fut pas ma surprise lors de l ecoute de la BO de T3, Beltrami a reussi a donner une vision nouvelle au monde de terminator.

Quelle fut ma joie lorsque je vis beltrami au commande du score de I ROBOT, quelle puissance ds ce score, c est tout bonnement genialissime, c est un des meilleurs scores de beltrami avec Hellboy.

Mes morceaux preferés :

01.Main Title
02.Gangs Of Chicago
03.I Robot Theme
12.Dead Robot Walking
14.Spiderbots

NOTE FINALE : 19/20

voila j espere pouvoir faire d autres critiques.

#22 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5176 Messages :

Posté 11 August 2004 - 19:47 PM

oops j avais pas vu que la critique avait deja été faite :?

#23 edern

edern

Leprechaun

• Members
  • 943 Messages :

Posté 13 August 2004 - 15:22 PM

Pas grave, c'est ton avis à toi perso sur I, Robot !
ça aurait été plus inquiétant si PaZu avait posté deux fois la même critique biggrin.gif
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#24 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 September 2004 - 14:49 PM

Etant en plein dans une période BOfophile, je me dois de faire vivre un peu ce topic, même si ce n'est pas forcément avec des niouzes.

Bubba Ho-tep, par le ptit jeune Brian Tyler.
Je saurais pas trop quoi dire, si ce n'est que les déclinaisons du thème principal, que ce soit à la guitare blues ou avec l'orchestre, me font chialer. Et les passages heavy métalleux sont bien foutus.
Une BO qui arrive à me toucher, c'est suffisamment rare pour être mentionné.

5/6

Children of Dune, du même.
Hénaurme. Enchaînements de thèmes de bataille à la Zimmer, avec des passages plus légers, Horner Style, et des choeurs orientaux, AMHA une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, que Tyler est promis à un grand avenir. Car avec le budget d'une BO de mini série TV, il fait au moins aussi bien que les grands sur des films. Alors, oui, on sent encore par moments les influences de Tyler, que ce soit, Williams, Horner, Zimmer, et les autres. Mais en une BO comme celle ci, Tyler met 100 fois plus d'originalité que Zimmer n'en a mis dans ses 5 dernières.

5/6

Timeline, par encore le même.
Ce coup-ci, par contre, pas convaincu. Tyler a été appelé en renfort après que le score de Goldsmith ait été refusé, et ça se sent. Un peu brouillon, le score de Tyler n'a pas le temps d'installer d'ambiance ou de placer des thèmes entraînants. Malgré tout, ça fait du bruit.
Bof.

3/6

The Rocketeer, James Horner
Une bombe, et un thème principal que j'adore.
Mention spéciale à "The Flying Circus", et à l'artwork de toute beauté.

6/6

à suivre...

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#25 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 15 September 2004 - 15:24 PM

Et voilà la suite...

HP3, John Williams.

Après un SW Episode 2 pas top, et un HP2 téléguidé, le retour en grande forme de Mr Williams. Mais ça on le sait tous déjà.

6/6

The Mists of Avalon, par Lee Holdridge.

Vaporeux, léger, celtisant, et pourtant très efficace lors des scènes d'action. Je passerais pas ma journée à l'écouter en boucle, mais une fois de temps en temps, c'est très très agréable.

4.5/6

Eight Legged Freaks/Arac Attack par John Ottman.

Sur X2, Ottman a prouvé qu'il savait faire un thème superhéroique original et efficace, ce qui est de bon augure pour Superman. Là, il prouve qu'il est aussi très bon dans le domaine de la musique rigolote, limite parodique, comme l'est le film. Les citations ici et là de la chanson thème du film, "itsy bitsy spider", par Joey deluxe (à dl là http://joeydeluxe.com/) sont toujours bien trouvées, et au final, cette BO fout de bonne humeur.

5/6

et

5.5/6 pour le 1, 4.5/6 pour le 2. icon_mrgreen.gif

Et pour finir,

Timeline, Rejected Score de Goldsmith.

Là où le score de Tyler partait tout de suite dans des thèmes pompeux pas forcément maîtrisés, Mr Goldsmith noue la joue atmosphérique pendant la première moitié de la BO, avec quelques sonorités étranges et dissonnantes par ci par là. La deuxième partie de la BO est un peu plus tonitruante (surtout la fin, en fait), mais bizarrement le motif principal que Goldsmith a choisi reste dissonant et perturbant. Je suppose que c'est pour ça que ce score a été refusé: à vouloir faire trop original, on fait peur aux exécutifs.
Cela dit, bof bof quand même.

4/6

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#26 ratatouille

ratatouille

Critters

• Members
  • 335 Messages :

Posté 15 September 2004 - 18:47 PM

CITATION(Lurdo)
La deuxième partie de la BO est un peu plus tonitruante (surtout la fin, en fait), mais bizarrement le motif principal que Goldsmith a choisi reste dissonant et perturbant. Je suppose que c'est pour ça que ce score a été refusé: à vouloir faire trop original, on fait peur aux exécutifs.

Bah non, même pas en fait. :?
Tout simplement, le film de Donner a connu de gros problèmes de post-prod, avec tout ce qui s'ensuit...et notamment de multiples remontages.
Tout cela alors que le score de Goldsmith était déjà finalisé.
Et naturellement, ce dernier a refusé de recomposer des parties de son travail....résultat : rejet du score.

#27 ratatouille

ratatouille

Critters

• Members
  • 335 Messages :

Posté 15 September 2004 - 18:49 PM

Mais pour plus d'infos concernant cette affaire :
Explication

#28 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 15 September 2004 - 19:45 PM

Oki.... non, passque le score de Goldsmith est intéressant, mais pas franchement transcendant non plus... En gros il a préféré pas se faire chier à refaire une BO entière, et je le comprends....

#29 ratatouille

ratatouille

Critters

• Members
  • 335 Messages :

Posté 15 September 2004 - 20:39 PM

CITATION(Lurdo)
Oki.... non, passque le score de Goldsmith est intéressant, mais pas franchement transcendant non plus

Certes...mais ça reste tout de même supérieur à ce qu'a fait Tyler (trop lourd et pas épique pour un sou).
Sinon concernant Timeline, je pense que le bootleg de 75mn, paradoxalement, n'aide pas l'écoute de ce score.
La future édition CD Club, réduite à 48mn, me semble être la mieux afin d'appréhender le travail de Goldsmith (suppression de courts morceaux de transition et de passages de suspense finalement peu intéressants).

Tout cela pour ne garder que le meilleur de la partition (la fin du cd tue tout, surtout le dyptique "Prepare for Battle/Victory For Us" ! :shock:).

#30 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 16 September 2004 - 00:35 AM

CITATION(ratatouille)
Certes...mais ça reste tout de même supérieur à ce qu'a fait Tyler (trop lourd et pas épique pour un sou).

Tout cela pour ne garder que le meilleur de la partition (la fin du cd tue tout, surtout le dyptique "Prepare for Battle/Victory For Us" ! :shock:).

Yep. Mais c'est quand même chiant ces instruments dissonants qui sont là pour faire médiéval dans la première partie de la BO... icon_mrgreen.gif

#31 PaZu

PaZu

Leprechaun

• Members
  • 850 Messages :

Posté 16 September 2004 - 21:12 PM

reste que le dernier score de Goldsmith est une pure bombe atomique. Suffit de voir le film pour comprendre aussi que ça n'aurait pas suffit à relever le niveau (tout de même un peu plus que le score de Tyler néanmoins). icon_twisted.gif

#32 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 16 September 2004 - 23:17 PM

Mouais, pas convaincu pour autant au sujet de Timeline.

Cela dit:

Terror Tract, par Tyler, encore lui.

Excellente BO, plus Elfmanienne que du Elfman. 5/6

(ça se sent, là, que je l'aime beaucoup, le Tyler? icon_mrgreen.gif)

#33 PaZu

PaZu

Leprechaun

• Members
  • 850 Messages :

Posté 17 September 2004 - 07:51 AM

Espèce de fan hardcore de Tyler.

T'as écouté son dernier là ? Paparazzi ? C'est plutôt pas mal. Il y a des tracks assez nerveuses. Bon maintenant, je reste encore un peu sceptique. Je l'écouterai plus en détail plus tard.

#34 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 17 September 2004 - 12:58 PM

CITATION(PaZu)
Espèce de fan hardcore de Tyler.

T'as écouté son dernier là ? Paparazzi ? C'est plutôt pas mal. Il y a des tracks assez nerveuses. Bon maintenant, je reste encore un peu sceptique. Je l'écouterai plus en détail plus tard.

Nope, pas encore récupéré. Mais c'est "top priorité sur ma shopping list"... laugh.gif

Et chuis pas fan hardcore, j'aime pas sa BO de Timeline... icon_mrgreen.gif

#35 PaZu

PaZu

Leprechaun

• Members
  • 850 Messages :

Posté 21 November 2004 - 09:36 AM

Arf 17 septembre... Ce topic est mort ! Vite ! ohmy.gif

Allez je le relance un peu avec les derniers trucs que j'ai écouté :

National Treasure - Trevor Rabin

Il a la réputation d'être le plus mauvais de la bande MV. Et bien là, il le confirme haut la main. 0/6

Howl's Moving Castle (Single) - Joe Hisaishi

En attendant l'ost que je vais pas tarder à recevoir, je me shoote à ça (il y a la chanson du film, sa version instru (même compositrice que chihiro) et une track de Hisaishi). Pour avoir vu le film, le score est très bien, mais ça reste en deça de ce qu'il a fait. 5/6

#36 202*

202*
  • Guests

Posté 21 November 2004 - 10:23 AM

La BO de LA MORT DANS LA PEAU est une tuerie, quelques titres vraiment excellent et le reste suit bien le film. J'en parle car Powell était cité à la première page.

#37 Misquamacus

Misquamacus

Ghoulies

• Members
  • 184 Messages :

Posté 21 November 2004 - 10:31 AM

Relance de topic salutaire ! ça faisait au moins 2 semaines que je n'étais pas venu sur le forum ! News :
Polar Express (Silvestri + chansons) le parfait score de Noël. Un régal !
The Incredibles (Giachomachin...) Très "spy Staïle" très enlevé et définitivement sympa.
Cruel Intentions (Jonh Ottman) une compilation hautement recommandable !

#38 202*

202*
  • Guests

Posté 21 November 2004 - 10:35 AM

Il y a eu beaucoup de bonnes BO cette année mais si je devais n'en citer qu'une, une qui balancerait des thèmes si fort par rapport à la thématique de son oeuvre visuelle, ce serait sans conteste Old Boy... carrément incroyable.

#39 PaZu

PaZu

Leprechaun

• Members
  • 850 Messages :

Posté 21 November 2004 - 10:50 AM

CITATION(202)
Il y a eu beaucoup de bonnes BO cette année mais si je devais n'en citer qu'une, une qui balancerait des thèmes si fort par rapport à la thématique de son oeuvre visuelle, ce serait sans conteste Old Boy... carrément incroyable.

C'est bien parce que tu n'as pas écouté la bo d'Hellboy toi :wink:

#40 202*

202*
  • Guests

Posté 21 November 2004 - 10:52 AM

Heu si... je l'ai depuis des mois, elle est bonne mais égale pas celle ci.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)