Mad Movies: The X-Files (1993 - 2002) - FOX - Mad Movies

Aller au contenu

• (62 Pages)
  • +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »

The X-Files (1993 - 2002) - FOX

#541 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 17 septembre 2010 - 20:27

Voir le messageDiane, le 17 septembre 2010 - 09:21 , dit :

Voir le messagesygbab, le 17 septembre 2010 - 09:13 , dit :

il y en a un qui est particulier puisqu'il voit Mulder agir en véritable agent du FBI dans une opération où il est infiltré, c'est le 5.18 The Pine Bluff Variant.

Ah oui de loin le meilleur épisode de la saison 5, un simili polar post-moderne à la sauce X-Files paranoïaque. Un épisode très cash et très glaçant.

Pour une fois qu'on s'accorde sur quelque chose. ;)

Ce qui est surtout intéressant dans cet épisode, c'est que l'organisation que Mulder infiltre a pour but de renverser le gouvernement, et l'a contacté car ses oppositions régulières vis-à-vis de ce même gouvernement et ses convictions de complot contre le peuple font de lui un candidat au profil idéal. C'est de plus ironique que le FBI fasse de lui un agent double pour démanteler une organisation si dangereuse alors qu'en temps ordinaire il est mis à l'écart. Et c'est assez déstabilisant de le voir travailler avec des méthodes plus classiques.

#542 L'utilisateur est hors-ligne   Lux Yukiiste 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-décembre 06

Posté 17 septembre 2010 - 20:55

Merci pour vos idées, je vois que certains épisodes sont cultes chez tous les spectateurs. Je n'ai pas vraiment pensé à un thème, mais à voir ma liste on peut en dégager un : "monstruosités de la nature", comme La meute, L'hôte, Régénérations, Tooms... Mine de rien, ça m'a fait quelque chose de repenser à tous ces épisodes, ça ne va pas me faire de mal de les revoir :)

(à propos de Triangle, j'y ai pensé bien évidemment mais je crains qu'il soit surtout appréciable pour les connaisseurs, car eux seuls peuvent apprécier le changement de relations des personnages)
extasieblog.fr, culture, société et médias de toute l'Asie

Image IPB

#543 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• Inscrit(e) : 24-mars 03

Posté 17 septembre 2010 - 21:18

Puisque tu parles de monstres, as-tu pensé à The Post-Modern Prometheus ?

Ca ne joue pas dans la même catégorie que les autres, mais il est excellent.

#544 L'utilisateur est hors-ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 18 septembre 2010 - 11:19

Voir le messagesygbab, le 17 septembre 2010 - 21:18 , dit :

Puisque tu parles de monstres, as-tu pensé à The Post-Modern Prometheus ?

Ca ne joue pas dans la même catégorie que les autres, mais il est excellent.

Si je peux donner mon avis, Post-modern Prometheus entame plus ou moins ce qui peut faire partie d'une autre thématique: Les contes d'X-files. Tu peux donc y mettre:

Les amants maudits 6.06: Un exercice de style très sympa, aux effets spéciaux niquel, et avec une putain d'ambiance.

Le roi de la pluie: Une fable fantastique pour les shippers, irresistible. Plus merveilleux que SF, un peu le credo de la saison 6.

Lundi: Un de mes épisodes préférés de la série. Un jour sans fin à l'envers, une ambiance du feu de dieu.

Bienvenue en Arcadie: Pas le meilleur, loin de là, mais une ambiance Desperate Housewives/Le prisonnier tres sympa.

A coeur perdu: L'un des chefs-d'oeuvre de la série. La mise en scene est stupéfiante pour une série tv.

Le grand jour: Episode réalisé par Mulder. Jusqu'à preuve du contraire, un épisode completement HS, mais au final, impossible de ne pas pleurer.

Spores: Un épisode excellent et particulier, qui prend de l'ambiance de la saison 1, et le mixe avec le post-moderne de la 6, pour un épisode K.Dickien qui rend fou!

Je sais, je me suis abstenu à la saison 6, mais c'est une saison thématique en elle-meme, et la rupture de ton est AMHA bien mieux gérée que sur la 5(que j'adore tout de meme).

Sinon, je ne peux que plussoyer avec mes camarades, le cycle Darin Morgan, c'est ce qu'on trouve de mieux dans X-files. Et The Pine Bluff Variant, c'est un polar de 40 minutes, et le meilleur film de toute la filmo de Rob Bowman :mrgreen:

#545 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 18 septembre 2010 - 11:27

Citation

A coeur perdu: L'un des chefs-d'oeuvre de la série. La mise en scene est stupéfiante pour une série tv.

Il y a surtout dans cet épisode une très belle vision de l'écriture, et de ce que peut coûter le travail d'un écrivain à lui-même.

Et puis Scully s'encanaille avec le dit écrivain, qui n'arrêtant pas de la suivre, va lui déclarer sa flamme dans une église, devant une représentation de la Vierge Marie. Cela ne s'invente pas. Et puis j'ai souvenir que la bande originale de cet épisode était toute excellente (c'est quand que ça sort, goddamnit).

Citation

Bienvenue en Arcadie: Pas le meilleur, loin de là, mais une ambiance Desperate Housewives/Le prisonnier tres sympa.

Vrai c'est pas le meilleur mais Mulder & Scully qui font semblant d'être un couple banal ça vaut son pesant de cacahouètes (Mulder qui dit aux voisins que sa femme, Scully donc, est folle du New Age et des conventions sur le paranormal et les ovnis :mrgreen:, Scully qui répond : "il me connaît bien ah ah" ou encore Mulder qui lutte pour garder en place un flamand rose en plastique sur sa pelouse :mrgreen: malgré une envie pressante de pipi :mrgreen:)

Citation

Spores: Un épisode excellent et particulier, qui prend de l'ambiance de la saison 1, et le mixe avec le post-moderne de la 6, pour un épisode K.Dickien qui rend fou!

Ce qui est fou dans cet épisode c'est la nature du méchant.

Spoiler

Ptain le vent nostalgique que vous m'avez soufflé dans les bronches.
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#546 L'utilisateur est hors-ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 18 septembre 2010 - 12:04

Voir le messageDiane, le 18 septembre 2010 - 11:27 , dit :

Et puis Scully s'encanaille avec le dit écrivain, qui n'arrêtant pas de la suivre, va lui déclarer sa flamme dans une église, devant une représentation de la Vierge Marie. Cela ne s'invente pas. Et puis j'ai souvenir que la bande originale de cet épisode était toute excellente (c'est quand que ça sort, goddamnit).

John Hawkes est un acteur génial. Sous exploité, mais génial. Et le fait que Chris carter ai fait lui-meme un épisode sur la puissance de la fiction rend passionnant le sous-texte. La mise en abyme passe toute seule.

Citation

Vrai c'est pas le meilleur mais Mulder & Scully qui font semblant d'être un couple banal ça vaut son pesant de cacahouètes (Mulder qui dit aux voisins que sa femme, Scully donc, est folle du New Age et des conventions sur le paranormal et les ovnis :mrgreen:, Scully qui répond : "il me connaît bien ah ah" ou encore Mulder qui lutte pour garder en place un flamand rose en plastique sur sa pelouse :mrgreen: malgré une envie pressante de pipi :mrgreen:)

"Wife! Make me a sandwich". Les Petrie devraient etre le nouveau couple de la saison 7 de D.H (un couple d'agent du FBI infiltrés, ça relancerait la série :mrgreen:

Citation

Ptain le vent nostalgique que vous m'avez soufflé dans les bronches.

Refais-t-en un. Aujourd'hui. Maintenant.

#547 L'utilisateur est hors-ligne   Deamon 

• Critters
  • Inscrit(e) : 25-janvier 08

Posté 19 mai 2011 - 19:26

Et le fameux coffret Cd alors il y en aura d'autre à paraitre???

#548 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 19 mai 2011 - 20:07

Voir le messageChuck Apic, le 18 septembre 2010 - 12:04 , dit :

"Wife! Make me a sandwich". Les Petrie devraient etre le nouveau couple de la saison 7 de D.H (un couple d'agent du FBI infiltrés, ça relancerait la série :mrgreen:

[quote]

Oh, yeah, un couple du FBI infiltré qui enquête sur l'arrivée possibles des ET à Wisteria Lane (et pourquoi pas qui suspecte une des voisines d'être une sorcière, tant qu'à faire)... ben voilà une idée qu'elle est bonne.

:wub:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#549 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 20 mai 2011 - 11:20

Voir le messageChuck Apic, le 18 septembre 2010 - 11:19 , dit :

Lundi: Un de mes épisodes préférés de la série. Un jour sans fin à l'envers,

pas compris

Le CD? bah attend de voir les ventes du 1 ^^

#550 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 20 mai 2011 - 11:59

Voir le messageLeMartien, le 20 mai 2011 - 11:20 , dit :

Voir le messageChuck Apic, le 18 septembre 2010 - 11:19 , dit :

Lundi: Un de mes épisodes préférés de la série. Un jour sans fin à l'envers,

pas compris

Dans "Un jour sans fin", le but de Bill Murray est de sortir de la boucle temporelle dont il est prisonnier, et pour cela il doit devenir quelqu'un de bien et faire de cette journée un idéal. Dans "Monday", le seul personnage a en avoir conscience (la nana du braqueur) refuse d'en sortir car l'explosion de la banque serait la fin de tout pour elle, et son but serait plutôt que cette journée soit banale sauf que contrairement au perso de Bill Murray dans "Un jour sans fin", elle n'agit pas directement, elle prévient les autres pour qu'ils le fassent à sa place, et c'est justement quand elle décidera à franchir le pas que la boucle sera détruite. Dans l'un, c'est "créer l'événement", dans l'autre "Éviter/Détruire l'événement".
Image IPB

#551 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie

Posté 20 mai 2011 - 14:21

Ah oui question de point de vue du personnage ok :)

#552 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 07 septembre 2011 - 10:41

Ah, c'est une simple rumeur/espérance d'acteur et on sait ce que ça vaut, mais...

Gillian Anderson dit chiche pour un X-Files 3

Pour le coup, je serais plus enclin à un total reboot en fait : le souci des films est qu'ils se situent après la série qui a déjà "JumpTheShark" et les acteurs sont tous trop vieux pour reprendre leur personnage à l'aube de leur carrière. C'est un peu ce qui est arrivé chez Star Trek cela dit.

La Anderson est partante pour un nouvel "hors-série", mais... le second film a déjà déçu pour ça justement (enquête banale) alors que l'on attendait une aventure qui poursuivrait le démantèlement de la conspiration : chose déjà faite dans la saison 6... mais c'est bizarre, très peu de gens s'en souviennent, malgré le caractère événementiel à l'époque - moult pubs l'annonçaient et le double épisode offrait bien une conclusion à cette intrigue.

Donc deux options :
- une histoire en ultime Jump The Shark : Mulder et Scully qui mènent la rebellion contre les ET en raison de la date fatidique qui approche. Il faudrait un bon réal et un bon scénariste cette fois, parce que Chris Carter seul au commande, on a vu ce que ça a donné.
- Un reboot total de la franchise avec nouveau casting, voire une nouvelle équipe parce que je ne crois pas que celle qui officiait sur la série est encore en forme pour ça.

#553 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie

Posté 07 septembre 2011 - 11:09

hum je n'attendais meme pas une quelconque info de sa part durant cette avant premiere.
L'info on aurait du l'avoir le 30 juillet quand CC DD et GA se sont réunis ! CC a rien dit donc je considére ca comme plutot mort.
La conspiration est terminée oui mais il reste l'invasion des supersoldats et tout ça ^^

#554 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 07 septembre 2011 - 11:16

Il aurait fallu que l'on demande des détails sur cette "conversation" parce que si c'est au cours d'une soirée beuverie où ils se sont racontés des anecdotes, se concluant par le désir de remettre ça "Oh, mais ce serait trop bien que l'on en refasse un film, allez, goes pour un Number 3". Ca relativiserait pas mal la news. :mrgreen:

#555 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 07 septembre 2011 - 11:53

Perso je veux bien un film lié à la conspiration, mais j'ai toujours imaginé qu'ils ne pourraient rien faire face à l'invasion et que tout le travail fait avait finalement plutôt servi à se prévenir que de l'empêcher. Matériellement, que peuvent-ils vraiment, j'ai toujours considéré qu'à la fin ils décidaient de vivre bien que l'invasion approche et qu'ils la subiraient quand même.
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (62 Pages)
  • +
  • « Première
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • Dernière »

Réponse rapide

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)