J' aimerais beaucoups voir Tokyo godfather! Il me semble que Dreamworks détient les droits internationaux mais ils ont pas l'air pressé de le sortir. (pfff, il n'a même pas eu l'honneur d'une sortie en salle aux states...)
J'ai adoré les opus précédant du (jeune) réalisateur. Particulièrement Millenium actress qui est trés drole et émouvant.
C'est sidérant ce que satochi Kon est capable de faire avec un budget anémique. Sa grande force est d'etre extremement crédible dans la charactérisation et l'animation de ses personnages, sans jamais céder à la grosse artillerie et aux effets faciles.
De plus, les scénarios de millénium et Perfect blue sont vraiment carrés et ingénieux, ce qui ne gache rien.
Il est intéressant de relever le fait que le poulain de Katsuhiro Otomo, à l'instar de son collègue Koji Morimoto, à sut brillament sortir du giron du maitre pour forger petit à petit un univers personnel et émotionellement généreux.
Des réalisateurs atypiques de la nouvelle génération, Satoshi Kon est l'un de mes préférés même si j'ai une petite faiblesse pour le travail de Morimoto (pour l'univers décallé et la technique stupéfiante 8O ).
A l' heure où les grands maitres semblent jouer leurs Arlésiennes (ou leur chant du cygne médisent certains) comme otomo avec steamboy ou le chateau de hurle de Myasaki (de beaux restes tout de même!), la déscendance semble plus que prométeuse et apte à reprendre le flambeau (vite vite un long métrage de Takeshi Koike!). Satoshi Kon est l'un des plus éstimable representant de cette nouvelle école (qui compte aussi des réal comme Schinichirô Watanabe, Hiroyuki Okiura ou encore Hirotsugu Kawasaki).
L'animation à de beaux jours devant elle.