Aller au contenu

Photo

Robocop, la trilogie - Paul Verhoeven & Cie (1987, 1990 et 1993)

• Please log in to reply
486 réponses sur ce sujet

#1 Rev3ngZ

Rev3ngZ

Gremlins

• Members
  • 1011 Messages :

Posté 10 June 2004 - 12:23 PM

Que pensez-vous des 3 films :?:

D'après mes souvenirs (le coffret les regroupant ne coûte que 15 euros en zone 1, j'devrais le recevoir bientôt) le premier signé Verhoeven est un classique, on pourrait même employer le mot culte, le second se révèle fun et saignant biggrin.gif et le dernier reste une crotte sèche, à voir éméché avec des potes histoire d'en rire...

Nostalgie, j'attends vos proses :wink:

NdModo: Le sujet Robocop 2 de Barksaii (Janvier 2005) à été combiné dans celui-ci, qui regroupe désormais toutes les discussions autour des films Robocop. Etant donné que l'autre thread à été actif tandis que celui ci était dormant, les discussions restent à peu près linéaire, mais je préfére le préciser: si vous voyez un message esseulé qui ne fait pas grand sens, ou des répétitions, c'est normal.
L'ancien sujet de Barksaii -du moins sa prtie la plus conséquente- s'étend sans interruption de la page 4 à la page 10.

The Thin Red Line

#2 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 10 June 2004 - 12:32 PM

J'en pense que ce serait cool de mettre les sujets dans le bon forum parce que entre Robocop dans "Cinema" et Fight Club dans "Cinema Fantastique" ça commence à devenir agaçant.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#3 DigiNico 2

DigiNico 2

Gremlins

• Members
  • 1717 Messages :

Posté 10 June 2004 - 12:39 PM

Putain ce film (le 1) quand j'ai ete le voir avec mon meilleur pote, je m'en rappelle comme si c'etait hier. Trop top, un putain de coup de poing dans la gueule, un des mythes fondateurs de la SF moderne tendance cyberpunk/cyborg, avec Terminator. Une bombe.

Ce traumatisme que ca m'a fait je vous raconte pas. J'ai pas pu dormir pendant 3 nuits, j'avais dans la tete la scene de l'execution de Murphy. Et puis aussi la figure decomposee de Emil qui sort de la camionnette remplie de dechets industriels... Bwerk.

J'ai prolonge le plaisir par la lecture de la novelisation du film, qui est geniale. Un mad film comme on aimerait en avoir plus souvent.
(Et puis la partition de Basil Poledouris qui, si elle n'arrache pas autant que celle de Conan, est quand meme bien sympa)

Le 2 aussi est sympa mais un gros cran en dessous. Mais c'est quand meme bien marrant l'affrontement avec le Robocop 2. Bien furieux et comic book a mort. Mais j'ai moins aime la partie ou Robocop, reprogramme a la nawak, se ridiculise dans la rue...

Le 3 meme pas vu, les critiques dans Mad a l'epoque m'avaient bien dissuade. D'ailleurs j'ai pas achete le coffret pour pas avoir cette bouse. J'ai prefere attendre de pouvoir acheter le 1 et le 2 separement.

#4 j.gail

j.gail

Leprechaun

• Members
  • 916 Messages :

Posté 10 June 2004 - 13:01 PM

Vu le 1 et le 2 au ciné et le dernier à la télé... Autant le dire tout de suite, le premier reste de loin le meilleur, que ce soit au niveau du casting (Ah Kurtwood Smith et Ronny Cox!), de la mise en scène ou des dialogues... Verhoeven a placé la barre très haut, un peu trop haut même pour Kershner et Dekker (surtout ce dernier icon_mrgreen.gif )... Si le deuxième épisode contient quelques bons moments et demeure relativement regardable, il vaut mieux passer son chemin en ce qui concerne le troisième, tellement ça part dans le nawak (et là le mot est faible)...

#5 DigiNico 2

DigiNico 2

Gremlins

• Members
  • 1717 Messages :

Posté 10 June 2004 - 13:27 PM

Ah oui tiens moi maintenant j'associe l'expression "infame salaud" a la gueule de Kurtwood Smith en Clarence Boddicker. Des qu'il s'agit d'imaginer un truand de la pire espece, tac, je lui colle le visage de Smith. A quoi ca tient, quand meme, hein ?

#6 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 10 June 2004 - 13:29 PM

"Bitches leave."
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#7 j.gail

j.gail

Leprechaun

• Members
  • 916 Messages :

Posté 10 June 2004 - 13:32 PM

CITATION(DigiNico 2)
Ah oui tiens moi maintenant j'associe l'expression "infame salaud" a la gueule de Kurtwood Smith en Clarence Boddicker. Des qu'il s'agit d'imaginer un truand de la pire espece, tac, je lui colle le visage de Smith. A quoi ca tient, quand meme, hein ?

Il faut dire aussi que j'ai rarement vu un méchant dégoupiller une grenade avec autant de sadisme et de raffinement... Kurtwood s'est complètement approprié le personnage de Boddicker et on peut dire sans peine que ça se voit à l'écran!

#8 melvina

melvina

Wookie

• Members
  • 2485 Messages :

Posté 10 June 2004 - 13:46 PM

Le premier opus est magnifique! Le méchant de base génial et la scène d'exécution de Murphy a été un grand moment!
Le deuxième n'est pas trop mauvais pour une suite, mais a du mal à arriver à la cheville du premier :wink:
Quant au troisième opus, je l'ai trouvé, personnellement, insignifiant et complètement vain sad.gif

Madnautes fessés: PI-K,Shogun, Acide Mo,Greenie,2vic,Cradle,MKT,B-Real,Vendie,Bret Gimson,Krisss,Blunt,Tingle,Redux,Snake,Cheeck', Lord ... au suivant :twisted:

#9 Metal Kidney Thieves

Metal Kidney Thieves

Leprechaun

• Members
  • 757 Messages :

Posté 10 June 2004 - 14:04 PM

Le 1 , boooooooooomba, deja l'affiche m'avait traumatisé, j'était rester une demi heure comme un con devant la devanture d'un vidéo club ou la PLV était affichée. par contre, je l'avai pas vu au ciné, j'lavais loué, la scene d'execution de Murphy et hallucinante, mais moi celle qui m'a bien fait tripper, c 'est celle de la mort de Miguel Ferrer...(surtout le début de sequence biggrin.gif ) Et kurtwood smith assure grave...(alors mec, ca gicle...). Mais je croit que le top reste le casting : Peter weller, kurtwood smith, nancy allen, ronnie cox, miguel ferrer.

Le 2: bof, le role du gamin est assez sympa (sa mort aussi d'ailleur...)

heu....ya un 3????

#10 Prodigy

Prodigy

Gremlins

• Members
  • 1907 Messages :

Posté 10 June 2004 - 14:15 PM

J'adore le 1, j'adore le 2 (un vrai film comics!), j'abhorre le 3.

#11 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12819 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 June 2004 - 14:27 PM

Robocop n'est PAS une trilogie.
Nuff said.

#12 klatu barada nicto

klatu barada nicto

Critters

• Members
  • 426 Messages :

Posté 10 June 2004 - 14:31 PM

CITATION(DigiNico 2)
J'ai prolonge le plaisir par la lecture de la novelisation du film, qui est geniale.

AH oui la novelisation! AVec la traduction de ED 209 par GDP 209

Bin oui quoi! GDP comme Gardien De la Paix.

Si si veridique!

#13 Sebastian Kaine

Sebastian Kaine

Critters

• Members
  • 497 Messages :

Posté 10 June 2004 - 16:33 PM

... ROBOCOP... Rhaaaaaa ... mon flim préféré ...

#14 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22528 Messages :

Posté 10 June 2004 - 17:13 PM

CITATION(Rom1)
Robocop n'est PAS une trilogie.
Nuff said.

Y'a eu des suites ah bon ? 8O

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#15 Dark_Phoenix

Dark_Phoenix

Gremlins

• Members
  • 1801 Messages :

Posté 10 June 2004 - 17:38 PM

Robocop 3 est une bouse infâme, mais a le mérite d'avoir des répliques et scènes complètement cultes dans le comique raté:

Les deux ninjas qui se décapitent parce que Robocop se baissent (yeaaaah comme si on l'avait pas vu dix mille fois)

"Et vous on vous appelle Murphy, c'est ça, hein..?
-Mes amis m'appellent Murphy....

TOI, APPELLE-MOI ... ROBOCOP"

Et la cerise sur le gâteau, Robocop s'envole en Jetpack.

8) Dialogues qui tuent, persos charismatiques qui déchirent graaaaave, blagues millimétrées, tout a été fait pour que ce film soit élu navet de 1995 même si je prends le risque de le dire mi-2004. Robocop 3 est incontournable!
"C'est un film d'auteur avec un scénario, mec! " Johnnada666 à propos de Edge of Tomorrow (178 millions de dollars de budget, Tom Cruise, réalisé par un mec underground "Mr & Mrs Smith" et "La mémoire dans la peau")

#16 Rev3ngZ

Rev3ngZ

Gremlins

• Members
  • 1011 Messages :

Posté 10 June 2004 - 17:39 PM

J'ai découvert le 1 & le 2 en vhs.
Le 3 au ciné laugh.gif
Et j'étais :!: 8O :?:
The Thin Red Line

#17 Yoshiki

Yoshiki

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4415 Messages :

Posté 10 June 2004 - 18:30 PM

Quand j'ai vu Robocop, je venais à peine de me remettre de Terminator, c'était ZE film avec les dessins animés japonais qui m'ont fait entrer dans le cyber-mecha-punk. Alors vu le titre et le design du Robot, je m'attendais à un petit film sympa, type série B, j'ai découvert un deuxième film culte dans le même genre, et 20 ans après il n'a pas du tout vieilli, je dirais même que je l'aime encore plus à chaque vision.

Robocop, le film parfait??? Ouep indéniablement, un culte, une référence, un mythe...

Directive one : Serve the public
Directive two : Protect the innocents
Directive three : Uphold the law

Directive four.....erase.....

8)

#18 Waco

Waco

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4894 Messages :

Posté 10 June 2004 - 18:37 PM

Robocop, un Jesus de chair et d'acier. Il se tape de la bouffe pour bébé et botte le cul de Satan Bodicker. Pour résumer.

[il est cool ce topic, il vient de me donner une idée de décryptage]

#19 he_VILE_dead

he_VILE_dead

Wookie

• Members
  • 2550 Messages :
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 10 June 2004 - 18:58 PM

Pour les qualités , pareil que les copaing la.

Par contre moi , LA scène qui m'en a tout de suite mis plein la gueule et dont l'effet se dissipe jamais , c'est toute la sequence terrible de Murphy/Robocop dans son ancienne maison :cry: .
" Don't tell me what i can't do ! "

#20 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7686 Messages :

Posté 10 June 2004 - 19:21 PM

J'ai découvert Robocop à l'âge de 10-11ans et la scène d'exécution de Murphy m'a traumatisé. A tel point que lorsque je revois le film encore maintenant, mes yeux ont toujours tendance à vouloir se clore.
Le reste est à l'avenant: un Clarence Boddicker méchant à souhait, un Miguel Ferre arriviste comme pas deux (dans le genre, sa mise à mort est un autre moment fort du film), et bien sûr toutes les scènes impliquant les bribes d'humanité qui jaillissent dans l'esprit de Robocop/Murphy.
Robocop 2 m'a bien plu aussi même si il n'arrive pas à la hauteur de son aîné. J'adore l'espèce de téléthon organisé par le maire de Détroit.
Robocop 3 est à prendre pour ce qu'il est, c.a.d le véritable pilote de la série qui a suivi.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)