Les Proies - Don Siegel (1971)
Posté 20 octobre 2005 - 20:45
Posté 21 octobre 2005 - 00:58
Posté 21 octobre 2005 - 01:03
J'ai déjà commencé à le chercher...
Posté 21 octobre 2005 - 02:02
Et comme dit très justement Screamqueen, avec un étalon (dans tous les sens du terme) cynique et roublard comme le personnage de Clint, les mecs sont pas mieux lotis que les filles dans ce film.
Bizarrement j'ai pensé à... "cris et chuchotements" de Bergman en voyant ce film 8O
#36 johnny la pine*
Posté 21 octobre 2005 - 03:17
Et comme dit très justement Screamqueen, avec un étalon (dans tous les sens du terme) cynique et roublard comme le personnage de Clint, les mecs sont pas mieux lotis que les filles dans ce film.
Bizarrement j'ai pensé à... "cris et chuchotements" de Bergman en voyant ce film 8O
Télérama aussi!
Ceci dit, Télérama est souvent d'accord avec Mad sur pas mal de films, je comprend pas pourquoi vous les prenez pour l'anti-mad...les critiques du Nouvel Obs sont bien meilleurs, si on veut des grosses buses...
Posté 21 octobre 2005 - 09:48
Excellent film!
Géraldine Page assure super dans son rôle!!
Posté 21 octobre 2005 - 09:52
Sûr que je veux le DVD.
Parce que je me suis endormi un quart d'heure avant le début du film pour me réveiller à 3h du mat. :? :? :?
Posté 21 octobre 2005 - 22:04
si tu suivais le topic, tu saurais bien que non
:cry:
Posté 21 octobre 2005 - 23:06
Vraiment bon.
Posté 22 octobre 2005 - 13:01
en fait il y a eu un édition zone 2 chez Universal en 2003, mais il est en rupture chez l'éditeur et difficilement trouvable. Sinon le zone 1 édité en 1993 se trouve encore sur Amazon et il contient la vf...
Posté 23 octobre 2005 - 13:12
si tu suivais le topic, tu saurais bien que non
:cry:
Merci de ta sollicitude, Kurtz, mais je ne t'ai pas demandé ton avis pour autant!...
Heureusement qu'il n'y avait pas 100 pages à ce topic, pour peu que la réponse à ma question y soit "planquée"... 8)
Vu que j'étais pressé, la dernière fois, j'en profite aujourd'hui pour emmettre une réserve à propos de ce film qui, même s'il est très bon, m'a quand même donné une impression d'inachevé, surtout à la fin. En fait, l'ensemble du film me donne cette impression, qui aurait pu durer une bonne demi heure de plus, tant il me semble que plusieurs points/situations sont à peine esquissés...
Mention au grand Clint, dont l'expression de rage et d'effroi au moment où SPOILER il aprend qu'on l'a amputé d'une jambe FIN DE SPOILER est très impressionnante! 8O
Posté 23 octobre 2005 - 13:14
en fait il y a eu un édition zone 2 chez Universal en 2003, mais il est en rupture chez l'éditeur et difficilement trouvable. Sinon le zone 1 édité en 1993 se trouve encore sur Amazon et il contient la vf...
Voilà une réponse simple et précise; tout ce que je demandais! Tank you Maniak! :wink:
Posté 24 octobre 2005 - 08:46
Pourtant, la fin semble nier cette idée puisque tout semble redevenir comme avant suite à son départ.
Cette communauté de jeunes fills reste finalement toujours soudée, et ce, malgré une rivalité évidente pour conquérir le coeur du soldat déchu. Ainsi, c'est toujours sur le pauvre soldat un peu trop sûr de son fait que se retourne la colère des demoiselles.
Avec Les proies, Don Siegel orchestre un beau jeu de dupes dont se détache le personnage de l'esclave noire, qui est la seule à jouer franc jeu.
Et Clint Eastwood est un sacré chanteur!

Aide