Aller au contenu

Photo

Showgirls - Paul Verhoeven (1995)

• Please log in to reply
218 réponses sur ce sujet

#1 Rev3ngZ

Rev3ngZ

Gremlins

• Members
  • 1012 Messages :

Posté 27 May 2004 - 01:21 AM

Déchiré par la presse à sa sortie.
Qualifié de navet.
Bide aux box office.

J'suis certain de ne pas être seul à l'apprécier, n'ayez pas honte et exprimez-vous les ami(e)s ! :wink:

Elizabeth Berkley :oops:
The Thin Red Line

#2 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6726 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 27 May 2004 - 08:32 AM

:oops:
je l'avoue, j'étais allé le voir à sa sortie au ciné. c'était quand même paul verhoeven, enfin... et franchement, pas du tout déçu, le film est réussi et décrit le milieu du strip tease strass et paillettes d'une manière crasse plutôt bienvenue.
et elisabeth berkley, ben, je me suis pris le gong en pleine face et n'ai pas été sauvé laugh.gif
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#3 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 27 May 2004 - 08:32 AM

Salaud, je voulais le faire ce topic .... :wink:

Le film le plus sous-estimé de la decennie, à mon humble avis.
J'avoue ne toujours pas avoir compris le dechainement de haine contre ce film. Navet ? Mais ils sont fous ! 8O Y'a des critères pour designer un navet, et "ShowGirls" n'en remplit aucun AMHA.
Bien interprété, réalisé avec maestria (les numéros sont magnifiques), scénario subtil, dialogues incisifs, pour moi y'a pas grand chose à dire côté "technique".

Mais c'est sur le fond que c'est enorme ! Cette charge contre le show-business et l'exploitation des corps (et des culs) est tellement bien sentie, tellement politiquement incorrecte, qu'à mon avis c'est ça qui a tourneboulé les gens. Je me souviens, lors de ma vision au cinéma, que 2 types derrière moi y étaient allés pour mater un peu des scènes de cul, probablement alléchés par l'affiche, et ils rigolaient fort pendant le générique. Au bout d'un quart d'heure on ne les entendait plus, tétanisés par la grossiereté et le violence larvée de ce qu'ils voyaient ! icon_twisted.gif A la sortie, y'avait bien la moitié des spectateurs qui semblaient révoltés.... trop fort le Paulo.
6/6

#4 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6726 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 27 May 2004 - 08:39 AM

CITATION(Dr Rabbitfoot)
Je me souviens, lors de ma vision au cinéma, que 2 types derrière moi y étaient allés pour mater un peu des scènes de cul, probablement alléchés par l'affiche, et ils rigolaient fort pendant le générique. Au bout d'un quart d'heure on ne les entendait plus, tétanisés par la grossiereté et le violence larvée de ce qu'ils voyaient ! icon_twisted.gif A la sortie, y'avait bien la moitié des spectateurs qui semblaient révoltés....

tout porte à croire que le public, à cette époque, en allant voir SHOWGIRLS, s'attendait à avoir sa rasade de cul dominicale (merci M6) ( 8O ) et comme le film n'était qu'un coup de pied dans leur tronche ben ça ne leur a pas plus du tout. et voilà comment on fait un film maudit, tiens...

#5 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6029 Messages :

Posté 27 May 2004 - 08:58 AM

Film maudit à sa sortie, certe...

Mais quand on voit la gueule de cette édition dvd, on se dit que les choses et les opinions changent...

Je suis convaincu que Showgirls sera réhabilité un jour ou l'autre (et c'est vrai qu'il le mérite), faut être patient...

#6 Wendell

Wendell

Leprechaun

• Members
  • 951 Messages :

Posté 27 May 2004 - 09:28 AM

Suis je le seul à trouver qu'Elisabeth Berkley joue vraiment comme un pied ?

#7 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6726 Messages :

Posté 27 May 2004 - 09:36 AM

8O
oh... ce n'est pas the best actress of the early 90s mais bon elle s'en est bien sortie en jouant des rôles assez fins (THE REAL BLONDE de Tom Di Cillo, ou ANY GIVEN SUNDAY de O Stone...) et osés... qui ont cassé son image de petite ado niaiseuse.
un peu comme Jessica biel par exemple qui s'en sort peut être mieux (RULES OF ATTRACTION ou TEXAS CHAINSAW MASSACRE...)

#8 Prodigy

Prodigy

Gremlins

• Members
  • 1907 Messages :

Posté 27 May 2004 - 10:31 AM

J'approuve, j'ai beaucoup aimé ce film, et une putain de mise en scène.

Je suis moins d'accord sur le fond, c'est un peu comme pour Tueurs Nés, si Verhoeven cherche à dénoncer les travers du cul business il tombe pile poil dedans... Et puis le côté provoc à la Joe Esterhaz c'est un peu lourdingue aussi des fois (j'ai mes règles, tu veux vérifier ?)

#9 wang85

wang85

JarJar

• Members
  • 20 Messages :

Posté 27 May 2004 - 10:39 AM

Toujours pas vu ce film :oops:
quelqu'un pourrait me renseigner sur la qualité des dvd ? z1 et z2 ?
Merci :wink:

#10 dangercop

dangercop

Wookie

• Members
  • 2115 Messages :

Posté 27 May 2004 - 15:17 PM

Pas vu non plus, malgré ce que ce film provoque chez mes deux parrains Hutch et Starsky. :oops:

#11 mike hammer

mike hammer

Critters

• Members
  • 425 Messages :

Posté 27 May 2004 - 16:00 PM

monstrueux ce film, j'adore! un grand film sur le buiseness pourri! L'envers du décors du cinéma hollywoodien ! génial !

#12 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22529 Messages :

Posté 27 May 2004 - 17:17 PM

Etonnant de ne pas encore voir débouler Chacal et John, ça devrait plus tarder je pense...

Sinon oui le film 4/6, sous-estimé, gnagna, moins bon Verhoeven ricain tout de même.

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#13 dangercop

dangercop

Wookie

• Members
  • 2115 Messages :

Posté 27 May 2004 - 17:23 PM

CITATION(Zak)
Etonnant de ne pas encore voir débouler Chacal et John, ça devrait plus tarder je pense...

Sinon oui le film 4/6, sous-estimé, gnagna, moins bon Verhoeven ricain tout de même.

Zak la sagesse parle par ta bouche !!!! :wink:

#14 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 27 May 2004 - 17:26 PM

CITATION(Dr Rabbitfoot)
Le film le plus sous-estimé de la decennie

Doc Rabbitfoot, j'ai remarqué qu'il aimait bien ça, les "sous estimations" et les "sur estimations" icon_mrgreen.gif

CITATION(Dr Rabbitfoot)
Bien interprété

Euh ... La Berkley, comme le rappelle Wendell, c'est un peu une catastrophe, quand même ... Mais bon, il parait que c'est fait exprès (c'est cela ouuuuuiiiiiiiiiiiii ...), alors tout va bien.

AMHA, c'est quand même le moins bon Verhoeven US, et personnellement, je dirais même que j'ai pas aimé. Ca doit être parce que le thème principal (de facade ?), les "dessous" de Las Vegas, je m'en branle (humour ! Kollosal Finesse !) un peu, en fait ...

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#15 KRISSS*

KRISSS*
  • Guests

Posté 27 May 2004 - 18:07 PM

C'est le film définitif sur le show bizz et encore un grand film de verhoven
Il a fait des navets verohven ???

#16 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 27 May 2004 - 18:47 PM

CITATION(KRISSS)

Basic Instinct, c'est nul.

Sinon Showgirls est le plus grand film du monde parce que :

et vlan comment je l'ai doublé sur le coup là starsky icon_mrgreen.gif

:|
post entièrement réalisé en 4/5

#17 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 27 May 2004 - 18:53 PM

CITATION(Hutch)
CITATION(KRISSS)

Basic Instinct, c'est nul.

J'espère que tu plaisantes !!!!!! :?
Pour moi, "Basic Instinct est un sommet de pure mise en scène.

#18 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 27 May 2004 - 18:56 PM

Non, je trouve ça nul. Le scénar vaut peau de balle, les acteurs m'énervent et certes c'est beau mais ça tourne à vide. De Palma avait déjà fait mieux avec Body double.

#19 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 27 May 2004 - 19:00 PM

CITATION(Hutch)
Non, je trouve ça nul. Le scénar vaut peau de balle, les acteurs m'énervent et certes c'est beau mais ça tourne à vide. De Palma avait déjà fait mieux avec Body double.

Moi qui avait jusqu'alors de l'estime pour toi, mon p'tit Hutch ... wink.gif

edit: début de phrase maladroit et supprimé.

#20 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 27 May 2004 - 19:22 PM

CITATION(Dr Rabbitfoot)
Parles pour toi .....

C'est pour ça que j'ai mis "JE TROUVE".

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)