Aller au contenu

Photo

Showgirls - Paul Verhoeven (1995)

• Please log in to reply
249 réponses sur ce sujet

#241 Ploufff

Ploufff

Ghoulies

• Members
  • 116 Messages :

Posté 29 November 2015 - 12:49 PM

Sacré film,foutant un grand coup de pied au cul à tout ces faux-culs du cinéma bien pensant,Paul Verhoeven a encore une fois de plus jeter l'opprobre sur la société du spectacle et c'est tant mieux, merci Paul,on respire.

#242 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17222 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 June 2016 - 20:27 PM

Le film ressortira en blu-ray (copie intégralement restaurée à partir d'un master 4K) le 14 septembre.
Image IPB

#243 macfly45

macfly45

Ghoulies

• Members
  • 148 Messages :

Posté 17 June 2016 - 11:45 AM

Le film ressortira en blu-ray (copie intégralement restaurée à partir d'un master 4K) le 14 septembre.

Ou ca ? Chez quel éditeur? Il le fooooo

#244 Walter Kurtz

Walter Kurtz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4409 Messages :

Posté 17 June 2016 - 11:48 AM

Pathé

21258451.jpg

#245 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 2063 Messages :

Posté 17 June 2016 - 17:56 PM

C'est marrant, je n'ai jamais vraiment aimé ce film jusqu'à un récent revisionnage où la vérité m'est apparue claire comme de l'eau de roche. C'est en fait assez génial, déconcertant mais génial.

En soit l'histoire n'a rien de vraiment incroyable, c'est vaguement pompé (inspiré?) sur All About Eve comme ça été dit ici et là mais le cadre, le surjeu des acteurs, la provoc et le mauvais goût donnent à ce Showgirls une saveur toute singulière. Paulo a eu les cojones de prendre tout ce qui avait de plus vulgaire dans les années 90, de faire évoluer des personnages vulgaires dans la ville la plus vulgaire et artificielle qui soit: Las Vegas. Mais derrière cette tonne de paillettes et de maquillage, il y a des liens forts qui se tissent entre les personnages, il arrive à rendre la superficialité finalement assez belle et attachante. Je ne sais pas trop comment il y parvient mais ça fonctionne. Alors que Basic Instinct a pas mal vieilli et restera le pur produit d'une époque, Showgirls va traverser les époques à mon sens. En tout cas rien que pour sa singularité et pour le courage d'un réal et de son équipe à monter un projet qui est un vrai suicide commercial soyons honnêtes. 

riel9c.jpg

#246 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 10124 Messages :

Posté 17 June 2016 - 18:36 PM

Des liens forts qui se tissent ? Mmmmmmmm ...... pas trop d'accord avec ça. Ils me paraissent au contraire faussement forts, comme si l'apparence des sentiments finissait toujours par l'emporter sur les sentiments (qui sont réels).

Sinon je considère perso que Showgirls et aussi Basic Instinct n'ont pas vieilli d'un poil de cul, et sont deux petits bijoux (et ont pas mal de connexions, amha).

"je continue de manger de la viande, les abattoirs, c'est la vie" (Seri Z)

#247 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 2063 Messages :

Posté 12 July 2016 - 12:49 PM

Je ne sais pas, l'amitié finit finalement par triompher sur l'arrivisme. ça peut paraitre bête mais dans un monde aussi pourri de l'intérieur que celui décrit dans le film, ça se révèle finalement assez touchant. 

riel9c.jpg

#248 torente69

torente69

Critters

• Members
  • 406 Messages :

Posté 14 July 2016 - 09:27 AM

Je vois les choses comme ça aussi.
Et puis elle ne reste pas à Las Vegas au final. Elle a vécu ses expériences et prefere partir. D'autres perso reste vivre dans ce royaume de l'esbroufe.

#249 inTylerItrust

inTylerItrust

Gremlins

• Members
  • 1355 Messages :

Posté 26 July 2016 - 14:12 PM

Sinon je considère perso que Showgirls et aussi Basic Instinct n'ont pas vieilli d'un poil de cul

Basic Instinct vieillit moyennement bien je trouve, et pas forcément d'un poil de "cul" d'ailleurs...

tumblr_nutfz3Gy6R1sjqotro1_400.gif

#250 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14070 Messages :

Posté 01 August 2016 - 17:38 PM

1470069422-showgirls-affiche-ressortie-2

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)