Aller au contenu

Photo

Showgirls - Paul Verhoeven (1995)

• Please log in to reply
218 réponses sur ce sujet

#201 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 May 2010 - 02:27 AM

CITATION(shogun @ 02 5 2010 - 20:50) <{POST_SNAPBACK}>
Pourtant le message de ShowGirls est assez clair. Pour qu'une femme réussisse dans la vie, il faut qu'elle se serve de ce qu'elle sait mieux faire...utiliser son Q. Non ?

Parce qu'elle réussit, l'héroïne de Showgirls ?

Ou elle repart comme une merde de Las Vegas comme elle y était venu ?

#202 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12810 Messages :

Posté 15 June 2010 - 14:39 PM

CITATION(the octagon @ 22 4 2010 - 20:12) <{POST_SNAPBACK}>

Test du blu ray en question avec screenshots à l'appui:

http://www.blu-ray.c...y/10884/#Review

#203 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 11458 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 June 2010 - 14:42 PM

Cool...sortie en France prévue ou non ?
Ce serait bien une sortie coffret Blu-Ray limité comme ils avaient fait pour le dvd...avec pleins de petits accessoires comme les cache-tétons. icon_mrgreen.gif
Image IPB
This is who we are.

#204 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12810 Messages :

Posté 24 July 2010 - 13:41 PM

A propos de la scène de cul dans la piscine:

Vincenzo Natali : « S'il y a une seule scène de sexe qui peut vous ruiner une carrière, c'est bien celle-ci. En fait, cette scène aurait pu ruiné TROIS carrières. Kyle MacLachan, Elizabeth Berkley et Paul Verhoeven ne se sont jamais vraiment remis de cette farce. C'est assez terrible et effrayant comme sexualité, seul un vrai connaisseur du trash pourrait apprécié. Mais même John Waters dans ses bons jours ne pourrait surpasser tant de mauvais goût et de kitsch que ce sexe acrobatique et aquatique ! »

Laurent Pécha : L'un des films les plus incompris des 15 dernières années se devait d'avoir une séquence de sexe qui divise catégoriquement ses spectateurs. A commencer dans ces lignes mêmes où notre Vincenzo Natali la qualifie de « trash » que même le roi du genre, John Waters, n'aurait pu faire. Et pourtant, au-delà, de sa capacité à aller droit au but (voir le détail très « Verhoevenien » de la main qui place le sexe du mec au bon endroit), la scène accomplit le tour de force d'être à la fois bien stimulante (c'est autre chose que Loana et Jean-Edouard dans le loft) mais aussi de résumer parfaitement la lutte de pouvoir qui gangrène tous les personnages de Showgirls. En baisant Mark, c'est Nomi qui prend enfin les choses en mains. L'élévation sociale par l'intermédiaire du sexe, qui d'autre que Paulo pouvait nous l'asséner. Pas étonnant que son Showgirls continue à faire couler beaucoup d'encre. Pari tenu que cette séquence serait l'une des plus controversées de notre top !

http://www.ecranlarg...ew-620-5515.php

#205 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 24 July 2010 - 14:45 PM

Perso je suis a 100% de l'avis de Natali. D'ailleurs j'appliquerais son commentaire à tout le film.

Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Posted Image

#206 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7686 Messages :

Posté 24 July 2010 - 14:53 PM

Dépassé par l'entrain de Elisabeth Berkley qui a grandement improvisé lors de cette scène, Paul Verhoeven l'assume néanmoins totalement, se refusant de reprocher à son actrice d'avoir fait des vagues.

#207 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12810 Messages :

Posté 24 July 2010 - 19:37 PM

A la revoyure, je la trouve géniale cette scène, donc je souscris à ce que dit le rédacteur d'ecranlarge.

#208 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 25 July 2010 - 08:46 AM

Moi je m'étonne de l'inverse icon_mrgreen.gif
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Posted Image

#209 salemslot

salemslot

Ghoulies

• Members
  • 226 Messages :

Posté 25 July 2010 - 13:04 PM

A mon avis,Showgirl est a Verhoeven ce que Rollerball est a McT...Une vision intelligente,cynique,cruel et tellement vrai de ce que l'on appel le "reve américain".
C'est tape a l'oeil,attirant mais quant on gratte un peu on se rend compte que tout est pourri.
Bien sur ce n'est qu'un avis (donc me tapez pas dessus svp icon_mrgreen.gif )
Image IPB
Eat My Heart,Burn My Soul.

#210 UnderConstruction

UnderConstruction

Wookie

• Members
  • 3064 Messages :

Posté 07 January 2011 - 05:09 AM

C'est pas mal et assez intéressant, ça se laisse suivre. Comme je ne me suis identifié à personne dans ce film - et l'histoire de la fille, je m'en cogne à fond -, j'ai vu ça comme un docu-fiction animalier. Je suis passé à côté de tous les trucs excitant et/ou choquant du coup. C'était juste normal et cohérent avec ce que font les primates humains dans un tel contexte à la limite. Par contre, toutes ces histoires de gonzesses, elles ressemblent à des dispute de clodos pour un bout de gras (plaire à tel ou tel mâle) ou un peu de pinard (pour accroître sa position sociale) et elles sont assez marrantes. De mon point de vue, j'ai trouvé - et je trouve - rigolo que des gens aiment les trucs bruyant et qui clignotent. Pareil pour tous les trucs qui brillent ou les trucs de marques "olala ça yen a valeur, moi patron(ne)-là". J'ai trouvé (un peu) dommage qu'il n'y ait pas de remise en cause de toute cette réalité. Ca tend à montrer qu'ils croient complètement à leur réalité en carton. L'horizon est totalement bouché et la réalité est complètement étriquée dans un tel monde. Du coup, je n'ai pas vu l'ombre d'une critique, mais c'est juste une peinture réaliste, bien mis en scène d'ailleurs. 4/6

#211 Mark Chopper

Mark Chopper

Wookie

• Members
  • 3100 Messages :

Posté 14 April 2012 - 20:54 PM

Showgirls, de Paul Verhoeven (1995)

Image IPB

L'histoire : Une jeune femme se rend à Las Vegas dans l'espoir d'y devenir danseuse. Tout d'abord engagée comme strip-teaseuse dans un club de seconde zone, elle ne tarde pas à gravir les échelons...

Laminé à sa sortie par les critiques, Showgirls est, aujourd'hui encore, considéré comme un film médiocre, ou un plaisir coupable que l'on évoque avec un sourire moqueur. Moi-même, lorsque j'étais lycéen, je n'y voyais qu'un succédané de Hollywood Night, avec la belle intello de Sauvés par le Gong en full frontal. Dix-sept ans après, je réalise qu'il s'agit tout simplement d'un film d'exploitation à gros budget, autrement dit : une aberration dans le système hollywoodien, un film que Paul Verhoeven n'aurait jamais pu mettre en scène sans le succès critique et surtout commercial de Basic Instinct. Alors oui, qui dit film d'exploitation dit sexe, violence et putasserie. Mais pas seulement. En mêlant le cynisme et la naïveté, deux notions qui, d'habitude, s'excluent l'une l'autre, le cinéaste néerlandais nous livre un beau portrait de femme et une quête identitaire. Si, si !

Image IPBImage IPBImage IPB

Le personnage de Nomi, interprété par une Elizabeth Berkley qui compense ses lacunes de comédienne par une plastique à se damner, ne cherche pas à gagner quelque chose en prenant la route de Las Vegas, mais à se perdre elle-même. Elle fuit son passé, au point de n'accorder aucune réponse, ou seulement des mensonges, à celles et ceux qui l'interrogent à ce sujet. On devine bien vite une enfance/adolescence malheureuse, tant celle-ci fait preuve d'un comportement infantile dans ses relations et semble incapable d'affronter tout refus ou obstacle sans pleurer ou bouder. Malgré ses limites, Berkley parvient à se montrer touchante dans une scène où ses anciens patrons, interprétés par Robert Davi et Lin Tucci, viennent lui rendre visite pour la féliciter de son succès : tous deux incarnent, c'est une évidence, des parents de substitution.

Showgirls est souvent considéré comme la simple histoire d'une arriviste prête à tout pour réussir, une histoire vue mille fois et animée par des êtres superficiels. L'histoire se déroule à Las Vegas et il est donc logique que la plupart des personnages, à l'exception de l'héroïne et de son amie, soient superficiels, car tout, dans cette ville, n'est qu'apparence et superficialité. Nous sommes plongés dans un univers proche des écrits de Bret Easton Ellis, un univers où l'on vit la nuit, se drogue et s'enivre de champagne, un univers où l'on est prêt à tout, y compris à blesser et à violer. La scène de viol, si décriée par certains, est écoeurante, mais correspond parfaitement aux codes du film d'exploitation. C'est d'ailleurs après cette séquence que Nomi cesse de profiter des opportunités apportées par d'autres et forge son propre destin, bien décidée à venger son amie.

Image IPBImage IPBImage IPB

Rape & Revenge... Une femme, seins offerts, qui menace un violeur d'un couteau avant de lui mettre une raclée et qui finit par quitter la ville, une fois son identité retrouvée et assumée : reprocher à Showgirls sa nudité, sa sexualité explicite et ses personnages caricaturaux revient tout simplement à critiquer l'essence même du film d'exploitation, les codes du genre. Reproche-t-on à un film d'action de nous offrir des fusillades, des explosions et une faible caractérisation ? Rarement. Les puritains ont, de toute évidence, bien fait leur travail et sapé les esprits. Ce film est bien entendu bourré de défauts : interprétation plus qu'inégale (seuls Gina Gershon et Robert Davi sont à sauver), longueur excessive et psychologie de comptoir... Mais à aucun moment, Paul Verhoeven n'a cherché à tromper le spectateur sur la marchandise.

Je le soupçonne même d'avoir livré, avec Showgirls, son film le plus personnel au cours de son exil américain.

Note : 4,5/6

#212 san

san

Gremlins

• Members
  • 1602 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 April 2012 - 14:13 PM

Merci pour les captures...ça fait longtemps, mais j'ai toujours aimé ce film trés profond! ! ! ! :closedeyes:
« Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. »

#213 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12810 Messages :

Posté 22 August 2012 - 16:04 PM

Juste pour dire qu'il existe une édition blu ray française qui est sortie dans l'indifférence totale cette année:

http://www.dvdpasche...irls-88792.html

#214 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12810 Messages :

Posté 22 August 2012 - 16:49 PM

C'est le genre d'édition qui est dispo uniquement à Carrefour, avec zéro bonus, image de qualité, VF et VOSTFR.
Tant que je n'ai pas la galette dans les mains, non je ne suis pas sûr et certain.

#215 Vin Boss

Vin Boss

Wookie

• Members
  • 3050 Messages :

Posté 22 August 2012 - 18:48 PM

Revu recemment toujours bien, voir Francis Cabrel époque petite Marie en maitre violeur et ses potes m'a encore traumatisé.
Plus petite la sign, merci !

#216 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12810 Messages :

Posté 09 September 2012 - 10:56 AM

En revanche, il est déconseillé de prendre le Black book issu de cette collection: le film est tout simplement recadré si mes souvenirs sont bons.

#217 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12810 Messages :

Posté 09 September 2012 - 11:04 AM

Y a déjà l'édition US, mais j'ai cru comprendre que tu n'étais pas intéressé par l'import...

#218 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6726 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 15 September 2012 - 14:59 PM

le BR est recadré ? Ah merde... :(
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#219 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22529 Messages :

Posté 15 September 2012 - 18:19 PM

le BR est recadré ? Ah merde... :(

De Black Book (pour Showgirls je ne sais pas par contre)

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)