Mad Movies: Vos slashers préférés - Mad Movies

Aller au contenu

• (60 Pages)
  • +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos slashers préférés

#796 L'utilisateur est hors-ligne   J'ord@n 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-septembre 09

Posté 08 novembre 2011 - 13:31

gnaw petit slasher/survival sort le 18/01/2012, ce qui est drôle c'est son nouveau titre Cannibal Kitchen!

Image IPB

seul sujet pour c film un ancien avis de cigarette burns que je réactualise pour le coup:

Puisque le topic "zavez matté quoi aujourd'hui" est un peu trop fréquenté pour certain et que Gnaw n'a pas de topic apparemment je vais en parler ici:

Ça commençait pas mal, plutôt bien filmé, la scène d'intro m'a fait penser à un survival un peu dans le genre "Storm warning".
Puis on passe à une bande de jeunes qui ont l'air de se faire chier à tourner dans ce film. Tous en weekend à la campagne: Whoo oo! Leur weekend tout pourrit commence par une explosion de chats, puis ils arrivent dans une maison ou une somptueuse table est dressée pour leur souhaiter la bienvenue. Mais faut pas non plus oublier qu'il y a un tueur avec un look sympa: Genre de tenue de camouflage en foret avec des peaux de bêtes sur la gueule. Totalement inutile, il perd tout son charisme quand il enlève son masque sans raison pour laisser découvrir son visage de péquenot bourrin tout droit sortit d'un sous Frontières. Donc on suit pendant une bonne demi heure des engueulades entre des amis qui ne ressemble pas à des amis, et quand ils ne s'engueulent pas, ils coupent des carottes, avec en arrière plan un tueur qui reste planté et qui ne fait rien dans ses coins dans le noir. On pourrait presque se dire qu'il s'indigne d'être tombé sur de telle bande de trou du'c. Finalement les différents idiots se séparent et se font décimer comme dans tout bon slasher. Le ic c'est que ce n'est pas un bon slasher, et qu'on dirait plus qu'il a piqué des scènes de différent films plutôt que de les créer. C'est plutôt légé, mais ça comporte trop de règles du slasher pour ne pas en être un. Le plus coincé révélera son potentiel de combattant... et le dénouement se la joue dramatique voir même choquant alors qu'il est des plus prévisible et comme le reste du film, déjà vu.
Néanmoins c'est divertissant et l'idée de base du film est mieux exploitée que dans Dying Breed et son affiche mensongère.
Donc rien que pour ça: 3/6

#797 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05
  • Profil:Homme

Posté 28 décembre 2011 - 16:24

Dans le genre neo slasher (post Scream donc) je vous conseille l'excellent Seed (Uwe Boll!!!) ça rigole pas du tout , c'est vraiment glauque , malsain (dès le début les images sont vraiment dures et je peux vous dire que ça sent pas la joie de vivre...) le tueur est impressionant, c'est gore (la scène du meurtre au marteau de la victime attachée sur une chaise...d'accord les CGI sont pas toujours top mais pour moi il fonctionne malgré tout) les acteurs plutôt bons , pas de scènes plus légères ou d'humour, rien de rien de rien...aucun cheese et la fin ...on est très très loin d'un happy end à la Hollywood. Vraiment étonnant pour un réalisateur jeu vidéo (même si il a déjà réalisé des films plus sérieux comme Stoïc, vu au BIFFF d'ailleurs, en sa présence)

Si vous avez pas le blues que vous vous sentez bien dans va baskets, n'hésitez pas à le voir, certainement un de mes meilleurs post Scream slashers que j'ai vu.

Ah oui et si vous êtes fans de slashers et giallos et si vous parlez et comprenez bien l'anglais je vous invite à aller sur le site de Justin Kerswell: http://www.hysteria-lives.co.uk/

Ecoutez ses podcasts aussi, ils sont vraiment intéressant , lui est ses podcasters friends (Erik, Nathan et Joseph) sont vraiment des experts et ils parlent de films plus obscurs, car tout le monde connait les plus grands slashers comme V13 ou Halloween , c'est plus intéressant (je trouve) de parler de films plus obscurs comme Humongous, Night School , The Last Slumber Party , etc...)
Hésitez pas à leur écrire aussi :-) moi ai envoyé un mail à Justin et il l'a lu dans son podcast :-) ils ont vraiment besoin de votre soutien, enfin je veux dire que des réactions cela fait toujours plaisir.

#798 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 04 janvier 2012 - 02:59

J'ai My Bloody Valentine (l'original j'entends) en Blu Ray qui attend encore d'etre vu ...

Sinon petit débat qui pourrait etre intéressant, pourrait-on considérer Alien comme un slasher ? Ca serait l'occasion de faire revivre un peu ce topic ! ^^
Image IPB

#799 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 04 janvier 2012 - 11:49

Voir le messagechezwam83, le 04 janvier 2012 - 02:59 , dit :

(...)Sinon petit débat qui pourrait etre intéressant, pourrait-on considérer Alien comme un slasher ? Ca serait l'occasion de faire revivre un peu ce topic ! ^^

NON.
Le slasher comprend un tueur psychopathe et non une grosse bébête visqueuse.
Image IPB Image IPB Image IPB

#800 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4

Posté 04 janvier 2012 - 12:51

Voir le messagethirdeyemachine, le 04 janvier 2012 - 11:49 , dit :

Voir le messagechezwam83, le 04 janvier 2012 - 02:59 , dit :

(...)Sinon petit débat qui pourrait etre intéressant, pourrait-on considérer Alien comme un slasher ? Ca serait l'occasion de faire revivre un peu ce topic ! ^^

NON.

N'empeche que ca pourrait ... Parce qu'a part la première partie (background des persos et de la grosse bestiole), la deuxieme partie, ca y ressemble quand meme fortement ! Certes la bestiole n'est pas psychopathe, mais huis clos + victime en cascade + héroine forte, moi ca me rappelle un peu Bloody Bird. ^^
Image IPB

#801 L'utilisateur est en ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 04 janvier 2012 - 14:49

Voir le messagechezwam83, le 04 janvier 2012 - 12:51 , dit :

N'empeche que ca pourrait ...

Oui , ça pourrait , si ça n'était pas dans l'espace , dans le futur , et avec une grosse bébête visqueuse ... :rolleyes:
Ah ces jeunes ... :closedeyes:
Posted Image

#802 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4

Posté 04 janvier 2012 - 15:04

Voir le messageEdward Lionheart, le 04 janvier 2012 - 14:49 , dit :

Voir le messagechezwam83, le 04 janvier 2012 - 12:51 , dit :

N'empeche que ca pourrait ...

Oui , ça pourrait , si ça n'était pas dans l'espace , dans le futur , et avec une grosse bébête visqueuse ... :rolleyes:

Bah et Jason X ? :mrgreen:
Image IPB

#803 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 04 janvier 2012 - 15:08

Ca pourrait aussi avec Terminator parce que la première partie fait un peu slasher avec cet inconnu qui bousille chaque personne répondant au nom de Sarah Connor et les enquêteurs de leur côté.

(en particulier la scène du commissariat qui pourrait être en une version bourrine du slasher : le tueur bute tout le monde avec ses mitraillettes sans passer par la case "furtivité")

Mais y a toute la mythologie autour des voyages dans le temps, les machines, l'univers post-apo... donc non plus. :mrgreen:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#804 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 04 janvier 2012 - 15:46

Voir le messagethirdeyemachine, le 04 janvier 2012 - 11:49 , dit :

Peut-on considérer les "Destination finale" comme des slashers ? Selon moi, oui... Mais le meurtrier n'est pas un tueur psychopathe.

#805 L'utilisateur est en ligne   Lupus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 07

Posté 04 janvier 2012 - 16:58

D'accord avec toi "d'un certain point de vue", la Mort elle-même étant le tueur en question.
Image IPB

#806 L'utilisateur est en ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 04 janvier 2012 - 17:56

Voir le messagechezwam83, le 04 janvier 2012 - 15:04 , dit :

C'est différent dans le sens où Jason était déjà le héros de plusieurs slashers que l'on retrouve dans des conditions particulières , bien des années après ses dernières exactions à Crystal Lake .
On ne peut pas uniquement se baser sur la trame de l'histoire ou les péripéties pour définir un slasher , ces seuls éléments ne permettant pas de le différencier d'un whodunnit ou d'un giallo ... :closedeyes:
Posted Image

#807 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 04 janvier 2012 - 18:35

Quoi ? Tu compares Jason Voorhes à une grosse bébête visqueuse ? Honte sur toi ! :zombrica:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#808 L'utilisateur est hors-ligne   Regulator 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-juillet 10

Posté 04 janvier 2012 - 20:28

Pour Alien et Terminator,disons qu'on peut faire un parallèle avec le slAsher.

C'est évoqué dans le HS spécial slasher.
"Que résonne mon juste courroux!!!"

http://www.youtube.c...gulator1/videos
Mes vidéos.

Image IPB

#809 L'utilisateur est en ligne   chezwam83 

• Réformé P4

Posté 05 janvier 2012 - 12:58

Voir le messagemulder29, le 04 janvier 2012 - 18:35 , dit :

Quoi ? Tu compares Jason Voorhes à une grosse bébête visqueuse ? Honte sur toi ! :zombrica:

Roh le smiley ... 'garde dont le smiley ! ^^
On va juste dire que c'est un gros bébête alors ... :mrgreen:
Image IPB

#810 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 05 janvier 2012 - 16:12

pas de réaction à mon post ?? :-(

Partager ce sujet :

• (60 Pages)