Mad Movies: Terry Pratchett - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Terry Pratchett

#31 L'utilisateur est hors-ligne   MonaLisa OD 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 02-janvier 05

Posté 07 janvier 2005 - 20:11

Se relire le Père Porcher pendant les fêtes ça contraste bien! laugh.gif
Sinon, je viens de trouver "Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants",
un livre du Disque Monde et je pense qu'il est sorti il n'y a pas longtemps.
Rien que l'intro m'amuse déjà:
"Un jour qu'il était méchant, monsieur Lapinou regarda par-dessus la haie de Fred le fermier
et le vit rempli de laitues vertes nouvelles. Monsieur Lapinou, lui,
n'avait pas de laitues. Il se sentit victime d'une injustice."
L'Aventure de monsieur Lapinou

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Tolgan 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 16-mai 03

Posté 15 février 2005 - 18:35

Excellent Pratchett.

Mais il ne faut pas oublier le traducteur français qui a fait là un travail formidable.
Ca ma même donner envie de lire un des 1er tome en anglais pour voir si les jeux de mots sont respectés (mais par féinéantise intellectuelle je ne l'ai pas fait laugh.gif )
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien. [Dieu]

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Mr Cheshire 

• Critters
  • Inscrit(e) : 18-mars 04
  • Profil:Homme
  • Location:Location ? Comment vous savez que je vends, enfin, que je brade mon corps ?

Posté 27 février 2005 - 17:51

Je viens juste de commencer "Tribulations d'un mage en Aurient" (dernier sorti en poche car c'est environ 3 fois moins cher que l'Atalante) et je sens que ça va être grandiose car quand on croise "un albatros au bec malveillant", c'est bon signe !
Par contre, je m'étonne et m'insurge que personne ne cite le Caporal Chique Chicard dans les préférés. Certes, il à été "mis sur le banc de touche de l'humanité pour tacle vicieux" mais avec Fred Côlon, il forme un duo excellent.
Et Gytha Og g est géniale aussi. Tellement indigne qu'on ne peut que l'adorer !
Et le bibliothécaire ? Et l'économe ??? Lisez donc "Nobliaux et sorcières", ils sont tous là, en grande forme prêts à se bastonner contre des elfes pas "glamour" pour 2 sous !
Et, oui, ma signature est tirée de Pratchett, Sourcellerie, je crois. laugh.gif
Etre à présent un homme sensé, tout à l’heure un fou, et bientôt une brute !

Je m'appelle Barney Gumble, j'ai trente ans et je bois.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Rottweiler 

• J'ai une vie sociale.
  • Inscrit(e) : 20-décembre 02

Posté 27 février 2005 - 23:57

Si par "tribulations..." tu parles du tome au titre anglais "Interesting Times" c'est un de mes préférés !

Je viens de finir "the monstrous regiment" sorti il y a peu outre-atlantique (pas cher sur Amazon) et c'est une petite bombe. Mixez de la géopolitique, de la sociologie et juste une poignée de bon sens pour avoir une histoire à la fois passionnante et impressionnante de lucidité. Pratchett est un des plus grands écrivains de ce nouveau siècle, et c'est pas quelque chose que je dirais à la légère.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Mr Cheshire 

• Critters
  • Inscrit(e) : 18-mars 04
  • Location:Location ? Comment vous savez que je vends, enfin, que je brade mon corps ?

Posté 28 février 2005 - 10:48

Exact, "Les tribulations..." sont bien "Interesting times" en Vo, ce qui a plus de sens au vu de la citation-malédiction au début; "Puissiez vous vivre des moments intéressants", surtout que pour Rincevent, ça prend tout son sens.
"Va t'en guerre" est assez fort au niveau géopolitique aussi. Et Chicard et Côlon sont en pleine forme. icon_twisted.gif
Etre à présent un homme sensé, tout à l’heure un fou, et bientôt une brute !

Je m'appelle Barney Gumble, j'ai trente ans et je bois.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 30 mars 2005 - 11:23

Un nouveau roman est sortie chez l'Atalante, La Vérité. Pas encore lus mais le résumé est sympa :

Quand un jeune homme de lettres, Guillaume des Mots, rencontre l'inventeur de l'imprimerie moderne, le nain Bonnemont, le premier journal d'Ankh-Morpork paraît.La presse d'investigation est née.
Et si le Patricien est accusé de meurtre, si le Guet patine et si MM. Lépingle et Tulipe, médiateurs à gages d'une organisation occulte de comploteurs, sévissent dans la cité, le journaliste doit payer de sa personne. Entre un vampire iconographe à la fascination suicidaire pour le flash, la concurrence peu loyale d'une presse poubelle et la grogne du commissaire Vimaire, Guillaume part en quête de la vérité. Laquelle peut blesser et même tuer.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Rock
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 30 mars 2005 - 11:42

Celui là j'ai lu la VO l'année dernière.

Peut-être pas le plus drôle (le fait que je l'ai lu en VO pouvant influer) mais le sujet est excellent et traité très intelligemment (ça cange aps torp finalement)
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 31 mars 2005 - 21:01

Ouais, ben jeme suis remis a Pratchett.
J'avais laché y'a un moment, et le dernier que j'avais lu ( et adoré) c'etait les petits dieux.
La j'ai fini " Accroc au Roc", que j'ai trouvé marrant ( les passages a la legion etrangere Katchienne sont exellents), et là, j'ai attaqué " Les Tribulations d'un mage en Aurient", que je trouve vraiment très drôle ( Cohen le Barbare est vraiment mon personnage favori de tout Discworld).
Ensuite j'embraye ( enfin j'embraye pas vraiment. Parce que embrayer c'est chaud, surtout sur un livre. c'est au sens figuré, vous voyez? Nan parce que quand même, embrayer un livre. Seul un fou tenterait ça. Alala) sur " Carpe Jugulum" et encore ensuite sur " Le Guet des Orfevres"

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Blodhorn 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 02-mai 05

Posté 11 mai 2005 - 13:08

quelqu'un à lu "Vérité"?

j'adore Cohen mais le dirigeant d'Ankh Morpokh est lui aussi très drôle dans son genre.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Rottweiler 

• J'ai une vie sociale.
  • Inscrit(e) : 20-décembre 02

Posté 11 mai 2005 - 13:15

CITATION(Blodhorn)
quelqu'un à lu "Vérité"?

Oui il est très bon.

Pour les anglophones je recommande vivement le dernier sorti (je crois) qui s'appelle "Going Postal". la structure du récit est hallucinante, tout est carré et calibré et pourtant ça n'empiète jamais sur la fantaisie dans le récit.

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Corwin d'Ambre 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 07-août 04

Posté 13 mai 2005 - 22:50

"Vérité", peut-être le plus militant des livres de Pratchett jusqu'à maintenant (et pourtant, il en a fait des forts... "Nobliaux et sorcières", "Les tribulations d'un mage en Aurient"...). Guillaume des Mots réussit un exploit : être plus intéressant et amusant que le maje Rincevent.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   sir_burton 

• Critters
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 27 juillet 2005 - 17:12

je viens d'acheter les 3 premiers tomes de la saga, j'espere que cela va me plaire...

Au fait, il y a beaucoup de retard en version poche ?

car l'edition luxe a 15€ piece, argh ! c'est pas donné...

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Machistador 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 15-juillet 05

Posté 27 juillet 2005 - 18:04

Je crois que l'Atalante (l'edition luxe quoi) à une bonne dizaine de volumes en avance sur Pocket... elles sont chères, certes, mais aussi très jolies...
That's the difference between me and the rest of the world! Happiness isn't good enough for me! I demand euphoria !

#44 L'utilisateur est en ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 28 juillet 2005 - 00:16

Et bien plus agréables à lire. Je préfère mettre le prix pour les bouquins de L'Atalante plutôt que d'avoir à faire aux Pocket en papier recyclés.
Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 28 juillet 2005 - 00:19

CITATION(Dirty Flichty)
Et bien plus agréables à lire. Je préfère mettre le prix pour les bouquins de L'Atalante plutôt que d'avoir à faire aux Pocket en papier recyclés.

Ouais mais tu participes au deboisement de l'Amazonie ( qui, je precise, est la seul foret qui nous permet d'avoir du papier)

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »