Aller au contenu

Photo

Terry Pratchett

• Please log in to reply
217 réponses sur ce sujet

#41 Corwin d'Ambre

Corwin d'Ambre

Leprechaun

• Members
  • 715 Messages :

Posté 13 May 2005 - 21:50 PM

"Vérité", peut-être le plus militant des livres de Pratchett jusqu'à maintenant (et pourtant, il en a fait des forts... "Nobliaux et sorcières", "Les tribulations d'un mage en Aurient"...). Guillaume des Mots réussit un exploit : être plus intéressant et amusant que le maje Rincevent.

#42 sir_burton

sir_burton

Critters

• Members
  • 393 Messages :

Posté 27 July 2005 - 16:12 PM

je viens d'acheter les 3 premiers tomes de la saga, j'espere que cela va me plaire...

Au fait, il y a beaucoup de retard en version poche ?

car l'edition luxe a 15€ piece, argh ! c'est pas donné...

#43 Machistador

Machistador

Ghoulies

• Members
  • 119 Messages :

Posté 27 July 2005 - 17:04 PM

Je crois que l'Atalante (l'edition luxe quoi) à une bonne dizaine de volumes en avance sur Pocket... elles sont chères, certes, mais aussi très jolies...
That's the difference between me and the rest of the world! Happiness isn't good enough for me! I demand euphoria !

#44 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15679 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 27 July 2005 - 23:16 PM

Et bien plus agréables à lire. Je préfère mettre le prix pour les bouquins de L'Atalante plutôt que d'avoir à faire aux Pocket en papier recyclés.

871921bicotbicot.jpg

#45 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 27 July 2005 - 23:19 PM

CITATION(Dirty Flichty)
Et bien plus agréables à lire. Je préfère mettre le prix pour les bouquins de L'Atalante plutôt que d'avoir à faire aux Pocket en papier recyclés.

Ouais mais tu participes au deboisement de l'Amazonie ( qui, je precise, est la seul foret qui nous permet d'avoir du papier)

#46 mr_bunle

mr_bunle

JarJar

• Members
  • 13 Messages :

Posté 27 July 2005 - 23:58 PM

CITATION
Ouais mais tu participes au deboisement de l'Amazonie ( qui, je precise, est la seul foret qui nous permet d'avoir du papier)

J'ai comme un doute la, il me semble que la forêt d'oregon est aussi productrice de pate a papier et bien d'autres forêts d'ailleurs...

#47 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 28 July 2005 - 00:09 AM

CITATION(mr_bunle)
J'ai comme un doute la, il me semble que la forêt d'oregon est aussi productrice de pate a papier et bien d'autres forêts d'ailleurs...

C'etait ironique.
Parce que a chaque qu'on parle du papier, et du deboisement, et des arbres, y'a que la foret amazonienne qui est en cause ( seule foret du monde).

#48 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 28 July 2005 - 00:36 AM

En parlant de papier : je suis au bout du rouleau.

#49 Lord Toussaint

Lord Toussaint

Ghoulies

• Members
  • 126 Messages :

Posté 28 July 2005 - 20:47 PM

Pour ceux qui ont lu les deux versions, FR et UK, la traduction est elle bonne ? Et la VO est elle facile a lire quand on a un bon niveau en anglais, ne passe t on pas a cote de nombreux jeux de mots ou références a la culture anglaise ?

#50 mr_bunle

mr_bunle

JarJar

• Members
  • 13 Messages :

Posté 28 July 2005 - 22:54 PM

la VO est pas super facile

CITATION
En parlant de papier : je suis au bout du rouleau.

Je t'envoie un rouleau de celui qui étale plus qu'il n'essuie

#51 Rawhide Kid

Rawhide Kid

Gremlins

• Members
  • 1496 Messages :

Posté 29 July 2005 - 01:19 AM

CITATION(Lord Toussaint)
Pour ceux qui ont lu les deux versions, FR et UK, la traduction est elle bonne ? Et la VO est elle facile a lire quand on a un bon niveau en anglais, ne passe t on pas a cote de nombreux jeux de mots ou références a la culture anglaise ?

Petit un, c'est de l'anglais, c'est hyper plus diffcile que de l'américain.

Petit(s) d(i)eux, c'est de l'humour. Ca joue donc sur des calembours, des jeux de sonorités et sur le langage proprement anglais. En plus c'est souvent talentueux. Donc pas facile du tout du tout.

Petit trois, le traducteur a reçu le Grand prix de l'Imaginaire pour ses traductions. En plus, il est rigolo.

Le dernier Disque-Monde que j'ai lu c'est Les petits dieux et si le début m'avait laissé plus que dubitatif, le reste du bouquin a été un véritable plaisir.
En fait, dès que j'ai compris que son idée des petits dieux était complètement différente de la mienne.
Et le "Mais moi, je suis moi" final m'a presque fait verser une larme.

#52 lossenmar

lossenmar

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 29 July 2005 - 17:27 PM

EXCELLENT ! Pratchett est un génie !

Les derniers livres que j'ai lu sont "le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" (avec le pendant félin de ce bon vieux Gaspode), "La vérité" et "Night watch". J'ai adoré ce dernier car on y retrouve les personnages du guet avec Vimaire, Chicque, Colon...
Je n'en dit pas plus pour ne rien révéler.

Hier je me suis commandé "the free Wee men"

Juste pour souligner comme plus haut qu'il faut absolument prendre les éditions de l'Atalante si on veut lire Pratchett en français (et c'est vrai que le boulot de Patrick Couton est formidable, soulignons le !)

#53 hendack

hendack

JarJar

• Members
  • 55 Messages :

Posté 05 August 2005 - 19:51 PM

hello
je crois bien avoir lu quasiment tous les prachetts, et une chose est sur : on se marre comme pas permis. Des jeux de mots en veux tu en voilà (certain decouvert a la 2eme ou 3eme lecture !!), un unnivers parodique et crédible (faut le faire), des références à la pelles... Prachett écrit de la fantasie burlesk et il le fait bien, pour notre plus grand plaisir.

"_Ooook !!!!
_PLAIT-IL ?"

#54 Satanaël

Satanaël

Wookie

• Members
  • 2095 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 August 2005 - 10:23 AM

Je suis en pleine lecture de "De bons présages" que j'apprécie énormément. Certains passages m(ont vraiment fait pleurer de rire. Mention spéciale d'ailleurs à la note sur les versets surnuméraires de la Bible.

#55 lossenmar

lossenmar

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 16 August 2005 - 17:46 PM

A paraitre en septembre :

THUD

Thud /thud/ n. 1. a low dull sounds like that of a blow or something that does not resound. 2. the sound a body makes when it falls. 3. the title of the new novel from bestselling author Terry Pratchett

It started out as a perfect day -- the sun was shining, the birds were singing, and Commander Sam Vimes of the City Watch shaved himself without a single nick. And then he went to work.

THUD!

Suddenly, Vimes is in the thick of looming disaster -- he's got an unsolved murder to crack, an impending war born of age-old animosity to avert, a new recruit he'd really rather not hire, not to mention a pesky government inspector asking all the wrong questions.

#56 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 16 August 2005 - 22:28 PM

CITATION(lossenmar)
It started out as a perfect day -- the sun was shining, the birds were singing, and Commander Sam Vimes of the City Watch shaved himself without a single nick. And then he went to work.

THUD!

Suddenly, Vimes is in the thick of looming disaster -- he's got an unsolved murder to crack, an impending war born of age-old animosity to avert, a new recruit he'd really rather not hire, not to mention a pesky government inspector asking all the wrong questions.

o/

Vimes !

#57 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 8018 Messages :

Posté 18 August 2005 - 12:45 PM

CITATION(Rottweiler)
o/
Vimes !

Oui, et ? :roll:

#58 ffwd > burnout !

ffwd > burnout !

Gremlins

• Members
  • 1003 Messages :

Posté 18 August 2005 - 12:47 PM

Bah il est content.

#59 Capitaine Vimaire

Capitaine Vimaire

Ghoulies

• Members
  • 181 Messages :
  • Location:Enfermé dans une boîte avec le chat zombie de Schrödinger

Posté 18 September 2005 - 10:11 AM

De ce génie absolu qu'est Terry Pratchett ( surement mon écrivain préféré... devant Tolkien! ) j'ai lu une grande partie des oeuvres du cycle monde( qui vont de l'excellent au chef d'oeuvre ! ).
 Ceux qui m'ont le plus marqué sont sans conteste Les petits dieux, Sourcellerie , Au guet et Guet aux orfèvres ( ces 2 derniers, absolument géniaux sont à l'origine de mon pseudo et de mon avatar !), Mécompte de fées ( avec Gredin le chat le plus méchant de la galaxie... Pire que le mien ! ), Accrocs du roc et Le dernier héros, réflexion drôle et émouvante sur la destinée mythologique des grands héros ( la fin est superbe et les illustrations de Paul Kidby sont magnifiques et extrèmement poétique ! ).

Sinon, ces derniers temps j'ai lu Le cinquième éléphant ( prenant et super rythmé ), Le dernier continent ( les mages sont toujours aussi hilarants et la fin est terrible ! du grand art !), Le père porcher ( après ce livre, quand même assez sombre, il est impossible de voir le père noël de la même façon !) et Les petits dieux qui est directement devenu mon préféré ( Om la tortue borgne roxe tout ! ).

Vivement que j'en lise d'autres!

#60 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 9915 Messages :

Posté 18 September 2005 - 10:17 AM

Putain !
Décidement, on va finir par croire que tu es un AKA ! laugh.gif
Plus sérieusement, lis Good omens, c'est énorme ! (Pratchett + Gaiman = Grosse tuerie !), les Johnny Maxwell sont pas mal aussi. :wink:

Voila
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)